https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#91
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :
[...] Mais je me suis par ailleurs souvenu de mes premières années d'escrime : on nous apprenait le fair play, à annoncer une touche, à saluer correctement, à signaler les touches indues bref à être honnête. On n'a pas la même initiation en Allemagne ?


Probablement que si.
Ce n'est pas tant les Allemands qu'il faut incriminer dans cette histoire : la victoire, ils l'ont prise, naturellement. Ils n'allaient pas mettre en cause la décision de l'arbitre, d'autant qu'elle leur était favorable. Après tout, les Français aussi se sont réjouis de certaines victoires, même si elles étaient contestables. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit est certains buts de foot marqués par une main qui n'était pas tout à fait là où elle aurait dû, par exemple...

Non : le problème, c'est du côté de l'arbitre puis des officiels qu'il se trouve. Cf. le post de Fred, ci-dessus !

Date de publication : 31/07/2012 15:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Marshall a écrit :
Bonjour,
Je viens poser ma question ici car je ne trouve pas de réponse dans la presse, les journaleux étant aussi approximatifs que les time keepers des JO. Sur le site de la fédé allemande, on lit que c'est la règle d'ajouter une seconde (mon allemand n'est pas top j'ai peut-être mal compris). Heidemann le redit en interview. Est-ce vrai ?

Non, l'arbitre peut décider le temps qu'il met. Dans ce cas il n'avait le choix qu'entre 0 et 1.
Citation :

Ensuite j'ai lu que selon la confédération européenne d'escrime, Shin aurait dû refuser de se remettre en garde lorsque l'arbitre a rajouté une seconde. Est-ce vrai ?


Oui, c'est probablement à ce moment là qu'il aurait fallu appeler le directoire technique, après c'est trop tard.

Date de publication : 31/07/2012 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#93
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :


Probablement que si.
Ce n'est pas tant les Allemands qu'il faut incriminer dans cette histoire : la victoire, ils l'ont prise, naturellement. Ils n'allaient pas mettre en cause la décision de l'arbitre, d'autant qu'elle leur était favorable. Après tout, les Français aussi se sont réjouis de certaines victoires, même si elles étaient contestables. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit est certains buts de foot marqués par une main qui n'était pas tout à fait là où elle aurait dû, par exemple...

Non : le problème, c'est du côté de l'arbitre puis des officiels qu'il se trouve. Cf. le post de Fred, ci-dessus !


Oui, enfin, à chaque fois que l'allemande se remettait en garde elle raccourcissait le plus possible le bras pour diminuer la distance. Ça n'est pas vraiment très correct, non ?

Date de publication : 31/07/2012 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Le 1er exemple qui me vient à l'esprit est certains buts de foot marqués par une main qui n'était pas tout à fait là où elle aurait dû, par exemple...


Mmmm c'est de mon point de vue la principale différence entre le foot et l'escrime : le fair play. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à hier. Je suis peut-être trop candide. Je me souviens vaguement des précédents jeux avec une histoire de ce genre (piste mal isolée) et le tireur français avait annoncé non-valable une touche contre l'avis de l'arbitre qui la lui donnait, son adversaire a économisé son droit à la vidéo, le public a applaudi et moi je me disais "euh pourquoi ils applaudissent, c'est normal. Ils ont trop regardé de foot ces spectateurs..." Ceci dit, ma rancœur va plutôt vers le staff que vers les tireurs. C'est du 30-70 on va dire.

Date de publication : 31/07/2012 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses.

Date de publication : 31/07/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le français qui a rendu la touche était il à 14-14, priorité en face, à une seconde de la fin pour une médaille d'au moins en argent ?

Date de publication : 31/07/2012 16:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
Personnellement, j'admire la réactivité du Guardian qui a su relaté avec talent l'incident de la demie-finale.

http://youtu.be/rGuhplzXC8U

Date de publication : 31/07/2012 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui enfin, le fair-play a ses limites même pour les Français. J'ai le souvenir de la dernière touche de la rencontre France / Chine à Sydney : le Français lève les bras "à l'intox". L'arbitre leur donne la touche. J'ai revu la touche plusieurs fois au ralenti et suis persuadé que les chinois auraient du gagner.

Date de publication : 31/07/2012 23:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une breloque d'excuse (ou d'honneur) pour la Coréenne...de la part de FIE.

A lire sur le site de la BBC
http://www.bbc.co.uk/sport/0/olympics/19073420

Date de publication : 01/08/2012 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'excuser, c'est reconnaître son tort... mais dans ce cas, il fallait reconnaître avoir eu tort lors de la réclamation au DTN.

Date de publication : 01/08/2012 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

sabre45 a écrit :
Reste que l'arbitre aurait dûe être plus ferme sur le respect des distances de mise en garde


C'est sur que les distances n'ont pas été respectées mais la seule explication que je veut entendre c'est comment en 1s ils ont le temps de mettre 3 doubles + 1 touche avec une attaque avec prise de fer! Même avec des distances plus courtes c'est impossible!
Déja mettre 1 touche en 1s c'est quasiment impossible alors 4??


1 touche en moins d'1s c'est possible, j'ai déjà eu le cas en Coupe du Monde, j'avais la télécommande à la main et j'ai appuyé simultanément à l'ordre "Allez". En bout de piste, j'avais d'ailleurs eu droit à des invectives car le chrono n'avait pas bougé. Sur le "Allez" suivant, le chrono est passé à 0 quasiment immédiatement
A la limite une deuxième est possible, si les tireurs anticipent le "Allez" à la limite du faux départ , mais certainement pas 4.
Le problème c'est la distance de mise en garde non respectée, et qui aurait dû être sanctionnée.
De même si un tireur anticipe l'ordre de l'arbitre, il peut être sanctionné pour "Refus d'obéissance".
Pour prendre l'exemple du handisport, si un tireur bouge avant le "Allez", biscotte directe. Pourquoi ne pas l'appliquer en valide ?

Date de publication : 02/08/2012 12:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
A la limite une deuxième est possible, si les tireurs anticipent le "Allez" à la limite du faux départ , mais certainement pas 4.


C'est aussi un peu ce qui s'est passé. Sur les dernières touches, l'allemande partait sur le A du "Allez" alors que le chrono démarrait sur le "ez" (ça s'entend au bip qu'émet l'appareil). Vu que le Allez était prononcé assez lentement, ça permet de gagner un ou deux dixièmes.

De plus, il n'y a pas eu 4 touches en une seconde, mais deux (la deuxième et la troisième). La première a été mise juste au moment ou l'appareil passait à un et la dernière après la remise à une seconde de l'appareil.

Date de publication : 02/08/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dernières nouvelles de l'affaire Shin - Heidemann:

Plus le temps passe, plus cette histoire devient misérable pour les instances dirigeantes.

Via FFE que je recopie ci-dessous.

Un pur scandale !

L'Allemande Britta Heidemann accède à la finale de l'épreuve individuelle des JO de Londres après avoir battu la Coréenne A Lam Shin à la mort subite, 6-5.

Voilà l'info telle qu'elle figurera dans les tablettes olympiques. La vérité est d'une toute autre nature, scandaleuse à souhait.
On peut dire, sans qu'il soit nécessaire de mettre les formes, que la Coréenne s'est fait voler sa finale olympique et, par truchement, sa médaille car il est fort probable qu'elle n'ait pas les ressources mentales au moment de tirer la médaille de bronze face à la Chinoise Yujie Sun.

Explications
Shin et Heidemann n'arrivent pas à se départager dans un match sans intensité, obligeant l'arbitre autrichienne à passer du 1er au 3e tiers temps pour passivité.
Les deux filles vont jusqu'à la mort subite, le score est de 5 partout. Shin a la priorité.
Heidemann tente bien de toucher Shin, mais la Coréenne, solide contreuse, la tient en respect.
Les deux filles enchaînent les doubles jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seconde.
Heidemann et Shin font deux fois " coup double " dans cette unique seconde.
Le coach coréen proteste, arguant du fait qu'il est impossible de toucher deux fois en aussi peu de temps. L'arbitre, têtue, remet les deux épéistes en garde.
Heidemann s'élance, touche seule après une action qui dépasse largement la seconde.
Le chronomètre, lui, affiche toujours la seconde.
L'arbitre donne la touche à l'Allemande, la Coréenne s'effondre en larmes.
Le coach coréen saisit le directoire technique, Shin refuse de quitter la piste, une caution est déposée pour réclamation.
Le directeur technique revient. La touche est accordée à Heidemann. Shin s'effondre de nouveau mais est reconduite fermement dans la chambre d'appel pour se préparer à disputer le match pour la 3e place face à la Chinoise Sun.
Cet épisode, qui aura duré près d'une heure, n'est pas de nature à redorer l'image de l'escrime, jugée incompréhensible par la majorité des spectateurs et téléspectateurs.
In fine, c'est bien la Chinoise Sun qui s'impose, 15-11, infligeant bien malgré elle une double pleine à la Coréenne Shin : la perte d'une demi-finale gagnée et le gain de la médaille en chocolat.

DG


Puis décorticage de l'assaut sur cette page

Et que le chronométreur était une volontaire de 15 ans.
Oui, 15 ans pour une demi-finale des JO.

Date de publication : 03/08/2012 12:39
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans l'affaire Shin,
Il y a une conjonction d'erreurs qui la prive de la finale.
L'arbitre n'est pas assez ferme sur la distance de remise en garde. Quand elle voit que ça va se finir au temps, elle aurait du prendre une décision concernant la timekeeper de 15 ans, et demander au 2ème arbitre de prendre la télécommande ou elle même prendre un chrono manuel, y a rien de mieux.

Bref, une arbitre dépassée par l'évènement.

J'espère qu'elle aura l'or par équipe ce soir, ça sera mieux que la médaille en chocolat que va lui offrir la FIE
Au fait c 'est quoi l'intitulé de cette médaille ?
La médaille des victimes d'arbitres ?
La médaille des grands baisés?

Ils pourraient quand même rembourser les frais du voyage à la fédé de Korée.


Date de publication : 04/08/2012 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Coréennes ont battu les Roumaines ! Et les Italiennes ont été sorties par les Américaines. Qu'il est loin le temps où l'escrime était une spécialité européenne...

Date de publication : 04/08/2012 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La coréenne SHIN repartira quand même avec une vraie médaille.
En plus elle a été bonne contre les USA (+6)!
Bravo à elle, après son arnaque en indiv!

Date de publication : 04/08/2012 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui ben moi, s'il y a un stage en Corée pour aller voir comment ils bossent, je suis partant ! Ils m'épatent franchement...

Date de publication : 04/08/2012 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petit Info sur la Corée:
Si elle l'emporte ce soir, la Corée aura obtenu autant de titres Olympiques à londres qu'elle ne cumule de titres mondiaux en 58 éditions. A noter la très belle médaille d'or de Kim YO aux jeux de Sydney 2000.

Date de publication : 04/08/2012 15:27
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

L4keOfFire a écrit :
Petit Info sur la Corée:
Si elle l'emporte ce soir, la Corée aura obtenu autant de titres Olympiques à londres qu'elle ne cumule de titres mondiaux en 58 éditions. A noter la très belle médaille d'or de Kim YO aux jeux de Sydney 2000.

Si elle gagne ce soir elle sera en tête au classement des médailles.


Joindre un fichier:



jpg  (39.37 KB)
8447_501d28dc14780.jpg 631X307 px

Date de publication : 04/08/2012 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super pour Shin,

Une vrai médaille à venir pour elle, l'Or j'espère.

Il y a 20 ans, les coréens venaient en stage au CNFE avec leurs entraîneurs.

Shin et Choï respirent à plein nez la tradition française de la poignée droite, avec élégance et grâce. Que du bonheur de les regarder tirer.

Match difficile contre le 'fighting spirit' traditionnel des américains.

Belle stratégie en mettant la moins bonne techniquement mais super agressive en dernier relais.

Il suffit aux 2 grâces de creuser un peu l'écart sur relais 7 et 8 et le 'pitt bull' termine. Elle se sont quand même fait peur contre la Roumanie au 9ème.

Belle approche du coach dans ses choix de relais. Bravo




Date de publication : 04/08/2012 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens mais c'est kiki sur le banc de l'equipe national chinoise . Que de casquette chine venezuela italie USA avec maya lawrence bref deux médailles aujourd'hui.

Date de publication : 04/08/2012 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Accro
Accro


Informations utilisateur
sniff sniff, mais Shin a le sourire. c'est mieux que ses larmes.
Vava en embuscade!! je me demande combien il leur a pris
ou si c'est juste pour la gloire?


Date de publication : 04/08/2012 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stellan a écrit :
Puis décorticage de l'assaut sur cette page

Concernant le paragraphe juste la conclusion de cet article - pourquoi les autres arbitres n'ont pas publiquement critiqué l'arbitre concernée -, les consignes de la Commission d'arbitrage FIE sont justement de ne pas critiquer publiquement un arbitre, mais d'en discuter ensuite pendant un debriefing.
Je suis plutôt d'accord avec cela car qui dit qu'on ne sera pas soi-même dans un telle situation plus tard, et je pense que personne n'aimerait se voir publiquement enfoncé par ses pairs...
Citation :

Et que le chronométreur était une volontaire de 15 ans.
Oui, 15 ans pour une demi-finale des JO.

C'est ridicule de mettre l'accent sur l'âge du chronométreur, cela aurait très bien arriver quel que soit son âge...

Date de publication : 04/08/2012 21:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, oui, je dois avouer après une énième relecture de mon post que ma réaction épidermique quant à l'âge de la chronométreuse n'est pas très mesurée.
Merci de me l'avoir rappelé.

Par ailleurs, j'ai demandé à une amie coréenne le nom du maître d'armes de l'équipe; j'ai eu la puce à l'oreille lors de l'affaire Shin-Heidemann; celui-ci parlant un français excellent (il conversait ensuite avec le MA allemand, toujours dans notre langue).
Il s'appelle: Jae-sung Shim.
C'est le premier coréen diplômé du CNFE et à obtenir (je le remets en anglais tel qu'elle me l'a écrit par fainéantise et par peur de faire une erreur de traduction sur les correspondances de diplôme)
"he's also the first Korean who obtained a top-level France National Fencing moniteur certificate(i don't know the exact name of it too)."
De plus, il vien t d'obtenir un poste de membre à la commission des règles de la FIE (comme par hasard)

Date de publication : 04/08/2012 23:53
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben alors ? On ne lui a pas remis sa médaille en chocolat ? C'était une intox ? Quelqu'un en sait plus ?

Date de publication : 05/08/2012 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres 2012 : épée dames
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Elle l'a refusé, sa "récompense.
Tout d'abord, pas mise au courant, j'ai une copine coréenne qui m'a affirmé qu'elle ne désirait pas cette médaille ou diplôme.
D'autres infos ci-dessous:

http://www.canada.com/sports/2012-sum ... +medal/7043353/story.html

Tiens, tiens, concernant le mental, on y apprend également via Maya Lawrence, qui s’entraînait avec l'équipe, je le laisse en anglais:

“They’re so hard-working, and they’re such good sports. They’re so nice, and so friendly. But when you’re on the strip with them, they fight for it.


Date de publication : 06/08/2012 00:13
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales