https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 239

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »


Re : Et la prise d'initiative?
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

arbitreuse a écrit :
J'aimerais que tu développes le concept. Parce qu'au final, j'ai un peu de mal. Ca voudrais dire que dans le cas d'un tireur A qui attaque en marcher-fente, si le tireur B voyant le tireur A déclencher son attaque, il allonge le bras et prend un temps sur le tireur A, on donne la touche à B?

Si le marcher-fente s'effectue bras tendu, l'attaquant a pris la priorité. S'il est bras fléchi et voit arriver un allongement du bras en rompant de son adversaire, il perd, en effet, cette priorité. Sa solution : terminer en battez-tirez.

Ton avis ?



Ma crainte dans cette règle est de voir une distance très courte et un risque d'anti-jeu. Qui consisterait à ne jouer que sur le bras, et les jambes ne serviraient pas à grand chose. Mais ça reste mon avis.

Date de publication : 15/08/2016 13:52
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
LeBouseux : "RISQUE PAS! Je suis passé intégralement à l'épée depuis 32 ans.
Mais franchement, je suis content d'avoir arrêté avant que l'arbitrage ne dégénère. Les Maîtres Raoul Clery et Ernest Revenu doivent se retourner dans leur tombe... "

Alors dans ce cas, pardonne moi si je parais un peu hautain mais vu que cela fait plus de 30 ans que tu ne fais plus de fleuret, comment peux-tu être a même de juger une situation ? Moins on fait les choses plus on devient moins compétent, et ce peut importe le domaine. Donc oui il y a 30 ans peut être que l'on voyait les choses de cette manière mais n'oublier pas que depuis d'autres nations sont entrées dans l'escrime et pas des moindres. USA, Chine, japon, Corée. Et avec eux une autre interprétation des textes ce qui oblige à une remise en question. Ce qui ce traduit par L'EVOLUTION de cette arme. De plus, l'apparition des coups lancer on forcés l'arbitrage a évolué et quelque fois être assez "limite" en matière d'application strict de la règle.

Pour les maitres que tu cites (Raoul Clery et Ernest Revenu), quand sais-tu ? Ils n'ont malheureusement pas pu assister à cette évolution (parce que oui, l'apparition des coups lancez a été une transition de fou au fleuret), mais peut-être auraient-ils été du même avis que ce que vous appelez la "dérive" actuelle. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec cette évolution que le monde n'est pas d'accord avec cette évolution.


Comme vous dites, dans les faits il y a eu évolution on est bien d'accord. Mais le règlement lui n'a pas changé.
DONC ON APPLIQUE PAS LE REGLEMENT.


Ma critique majeure vient du fait qu'on ne respecte pas le règlement.
J'avais déjà dit il y a quelques mois sur ce forum que la moindre des choses serait de régulariser le règlement. Après que la nouvelle escrime me plaise ou non ce n'est qu'un problème personnel.
Mais un règlement est fait pour être appliqué!

Date de publication : 15/08/2016 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Benyto : vous n'avez pas répondu à ma question.... Dans l'exemple donné, en quoi Safin prend-il un risque?

Date de publication : 15/08/2016 13:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux : "Bon, en dernier recours pour que tu puisses vérifier tout ça, tu devrais regarder des vidéos des matchs et des décisions arbitrales du début des années 80, peut-être tu te rendras compte de ce qu'était un arbitrage qui respecte le règlement."


Oui, mais a l'époque les coups lancez n'existaient pas ! Vous souhaitez voir une escrime telle qu'elle était avant l'une des révolutions majeur du fleuret ! Forcément cela n'arrivera pas ! Votre interprétation oculte juste 30 ans d'évolution du fleuret ! Super ! Et vous souhaitez du bien a cette arme .... Pardonnez-moi d'en douter.

Date de publication : 15/08/2016 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Alors dans ce cas, pardonne moi si je parais un peu hautain mais vu que cela fait plus de 30 ans que tu ne fais plus de fleuret, comment peux-tu être a même de juger une situation ? Moins on fait les choses plus on devient moins compétent, et ce peut importe le domaine.

Ca ne m'empêche pas de suivre tous les grands évènements en vidéo depuis toujours. Et ne t'inquiète pas pour ma capacité à évaluer une situation.


Citation :

Benyto a écrit :
Pour les maitres que tu cites (Raoul Clery et Ernest Revenu), quand sais-tu ? Ils n'ont malheureusement pas pu assister à cette évolution (parce que oui, l'apparition des coups lancez a été une transition de fou au fleuret), mais peut-être auraient-ils été du même avis que ce que vous appelez la "dérive" actuelle. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec cette évolution que le monde n'est pas d'accord avec cette évolution.

Je connaissais très bien le Maître Cléry, et je peux te garantir que s'il avait assisté à cette dérive, il se serait arraché les quelques cheveux qui lui restaient sur sa tête...

Date de publication : 15/08/2016 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
LeBouseux : "Bon, en dernier recours pour que tu puisses vérifier tout ça, tu devrais regarder des vidéos des matchs et des décisions arbitrales du début des années 80, peut-être tu te rendras compte de ce qu'était un arbitrage qui respecte le règlement."


Oui, mais a l'époque les coups lancez n'existaient pas ! Vous souhaitez voir une escrime telle qu'elle était avant l'une des révolutions majeur du fleuret ! Forcément cela n'arrivera pas ! Votre interprétation oculte juste 30 ans d'évolution du fleuret ! Super ! Et vous souhaitez du bien a cette arme .... Pardonnez-moi d'en douter.


Tu n'as pas lu mon post de 13:52?

Date de publication : 15/08/2016 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
arbitreuse : Safin prend le risque d'aller vers l'avant alors qu'Erwann est entrain de rechercher du fer. Regarder les match d'Erwann, il a la capacité a prendre du fer même sur des adversaires qui marchent bras court comme le fait Safin. De plus, Erwann se tient légèrement sur la jambes avant pour pouvoir partir vite et faire une contre-attaque rapide et effacer sa surface. Donc, aller vers l'avant sur un tireur comme Erwann est déjà un risque. PS : Vous pouvez ne pas être d'accord avec cette interprétation, cela ne me pose pas de pb ^^

Après, la prise de risque qu'Erwann prend en se fendant, encore une fois je ne suis pas d'accord. Au départ de l'action, il a bouger sa main dans tout les sens en espérant faire partir Safin (ou trouver du fer) qui a juste ralenti au niveau des jambes. La pointe d'Erwann est donc déjà avec bcp trop de vitesse pour espérer une précision optimal, et il le sait. Il a encore deux metres derrière pour mettre en place le jeu qu'il souhaitait au départ, faire venir safin pour intercepter le fer. Mais, se voyant dominer et ne réussissant pas à mettre Safin dans la position qu'il souhaitait, il opte pour la fente ultra rapide. Donc c'est Erwann qui, se voyant dans l'echec de la situation qu'il avait prévu au départ, change sa logique pour tenter d'aller toucher rapidement. Mais puisque dès le départ il a laissé la domination à Safin, pour moi il est touché.

Date de publication : 15/08/2016 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est une interprétation cohérente (des actions des tireurs), mais je n'y vois aucune notion du RI: Prise de risque: pas de trace dans le RI !
Ne faudrait il pas envisager deux pratiques: le fleuret (tel qu'il est pratiqué actuellement), et une discipline qui correspondrait au fleuret tel que le prévoit le RI (je ne sais pas comment l'appeler pour la différencier du fleuret) ? Puisque les points de vue sont si éloignés....

Date de publication : 15/08/2016 14:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La discussion démontre un sacré problème !

Il y a une règle du jeu, qui en soit n'est pas si compliqué que ça, mais que chacun "interprète à sa sauce".

Soit le règlement n'est pas assez clair, et les termes employés pas suffisamment définis ce qui donne libre court aux interprétations de tous, soit il faut le réécrire pour intégrer toutes ces notions de prise de risque, attaque avec les jambes et compagnie.

Mais en principe dans n'importe quel "jeu / sport", c'est le pratiquant qui s'adapte à la règle du jeu et pas l'inverse !


Date de publication : 15/08/2016 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est une explication très littéraire, de l'Alexandre Dumas, mais pas une analyse rigoureuse.
Parce que derrière ça, il n'y a aucune rigueur afin de développer une règle générale applicable au jugement des différentes situation.
La notion de prise de risque, c'est du doigt mouillé : ça change en fonction du vent.
Un règlement, c'est la rigueur et surtout la justice par la prévisibilité de la manière dont on sera juger.
Le règlement actuel est cohérent, mais pas appliqué.

Enfin, quand je lis que Safin dominait. Non, mais si les pointes étaient acérées, Safin était traversé de part en part, et il n'aurait jamais pu bouger le petit doigt.
Il faut jamais oublier pour quoi a été faite l'escrime (même celle du fleuret)... tuer.

Citation :

vendrings a écrit :
Il y a une règle du jeu, qui en soit n'est pas si compliqué que ça, mais que chacun "interprète à sa sauce".


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un problème d'interprétation divergente, car il y a d'un côté les plus nombreux qui se réfèrent au règlement, et de l'autre ceux qui refusent de se référer au règlement.
Il y a d'un côté les tenants du règlement, de l'autre ceux qui le violent de manière revendiquée.
Et ce n'est pas une divergence d'interprétation, mais d’acceptation de la règle ou pas.

Date de publication : 15/08/2016 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Et la prise d'initiative?
#71
il faut laisser tomber cette discussion.si pour vous la marche bras court est une attaque . que faire des attaques sur prep terminé le contre temps ainsi que l'arret sur la marche cela dénature le FLEURET

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En plus c est con parce que le fleuret apprécié par les "puristes" de ce forum on peut même plus en voir! Les cameras n existaient pas a l époque... Peut être éventuellement les photos...

Date de publication : 15/08/2016 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

rochon a écrit :
.si pour vous la marche bras court est une attaque . que faire des attaques sur prep terminé le contre temps ainsi que l'arret sur la marche cela dénature le FLEURET


Vous avez raison, cette mode du bras court est surtout un très grand appauvrissement du fleuret.
Regardez ce qui s'est passé au JO : devant quelqu'un qui vous fonce dessus bras raccourci et à qui on risque de donner la priorité, que faire ? On nepeut plus parer, pas quand l'adversaire vient de se fendre et que sa pointe arrive sur vous avec toute la force d'un bras plié, et qui se déplie et rajoute force et vitesse.
La seule solution qu'ont trouvé certains, c'est de casser la distance et entrer dans celui qui part bras court pour ne pas le laisser placer sa pointe.

Résultat : des suites de corps-à-corps, corps-à-corps, corps-à-corps, corps-à-corps...Le nombre de corps-à-corps a été effrayant dans certains assauts.

Date de publication : 15/08/2016 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Et la prise d'initiative?
#74
voilà tout est dit du rentre dedans

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lebouseux : Personnellement je ne demande que cela. Montrez moi les vidéos des années 80 et pas de problème. Où puis-je les voir ?


Date de publication : 15/08/2016 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Lebouseux : Personnellement je ne demande que cela. Montrez moi les vidéos des années 80 et pas de problème. Où puis-je les voir ?



Lebouseux ne connaît rien à l'escrime. N'a pas eu assez de champions de France, de champions d'Europe, de champions du monde, de champions olympiques.

Date de publication : 15/08/2016 21:25
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des vidéos de l'époque.
En voilà une déjà trop récente à mon goût (Sydney 2000) car les pointes baladent déjà un peu partout, mais où l'arbitrage n'avait pas encore complètement viré de bord.
Regardez et écoutez entre 9:59 et 10:20 l'action, son ralenti, et le commentaire.
Qu'en pensez vous? M'étonnerait que la touche soit donnée du même côté aujourd'hui...

http://www.dailymotion.com/video/xscc ... rt?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Date de publication : 15/08/2016 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je vais faire une proposition surprenante : et si, pour accorder la priorité, on supprimait toute notion de déplacement pour ne garder que celle du premier qui effectuerait l'allongement du bras, que ce soit en avançant ou en reculant ?

O diantre, quelle surprise, quel esprit innovant !
C’est exactement ce qui a été proposé il y a sept ans dans l’article Et si nous sauvions le fleuret
(que j’ai cité juste la veille de votre propre propos)
Quel hasard !
Les grands esprits…

Citation :
arbitreuse a écrit :
Oh là là !

Essayons d'y voir plus clair...

Si on lit et qu'on comprend le réglement, Pour pouvoir marquer une touche, il faut prendre un risque et réussir son action.

Prenons le cas de Safin (puisque c'est l'exemple très pertinent donné en vidéo). Safin marche. C'est une préparation. Cependant, il ne prend aucun risque. Il ne menace pas la surface valable (risque de se faire prendre le fer), il ne tente pas de fente (risque de tomber dans le vide ou d'être paré).

Prenons maintenant le cas d'Erwann. Il cherche le fer, mais ne le trouve pas, ok. Ensuite, il repart vers l'avant (risque de toucher dans le même temps que Safin ou d'être paré et de prendre une contre riposte).

Le problème majeur (et je parle sciemment en termes hors vocable réglement) est qu'on ne valorise plus la prise de risque. Sauf que si on ne veut pas prendre de risques, autant aller enfiler des perles, ça sera plus honnête.

Quand je parle de prise d'initiative, je parle de prise de risques. Et cela va au-delà du réglement. Comme l'ont souligné certains, à la base, il faut tuer l'autre. Donc il faut prendre le risque de se faire tuer également.

Benyto, montrez moi la prise de risque de Safin, parce que là, je ne la vois pas (et l'argument consistant à dire que face à Erwann, marcher est déjà une prise de risque est irrecevable, parce qu'il n'y a pas un réglement en fonction de chaque tireur.)

"Je cite le propos liminaire "Essayons d'y voir plus clair..."

Jamais lu des propos aussi amphigouriques.
Vous êtes incapables d’utiliser les concepts du règlement, telle la grande notion de priorité (prise de risque ou prise d’initiative cela n’existe pas dans le règlement - vous me faites rire : rétablissons le duel, on verra qu'avancer bras court, oui, c'est un risque... suicidaire). Alors qu’il faudrait avoir un démarche en partie juridique, c’est-à-dire partir avant-tout du texte que le juge-arbitre doit appliquer : là, vous l'occultez systématiquement volontairement.
Le cœur du problème, il ne faut pas aller le chercher plus loin : si on a des arbitres internationaux qui n’ont jamais lu le règlement, faut pas d’étonner qu’ils ne l’appliquent plus.
Allez : nouvelle épreuve, on leur fait apprendre par cœur.

(quant à Benyto, je n'en parle pas, tout le monde lui explique qu'il a fumé la moquette mais il se met à fumer la tapisserie)

Date de publication : 16/08/2016 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
C’est exactement ce qui a été proposé il y a sept ans dans l’article Et si nous sauvions le fleuret
(que j’ai cité juste la veille de votre propre propos)

Les liens ci-dessus aboutissent à "adresse introuvable".


Date de publication : 16/08/2016 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça n'existait pas en 2000 la substitution de surface valable pas le masque ?
Parce que la 41ème du chinois et la 44ème de Ferrari sont magnifiques pour ça.
Comme quoi l'évolution du fleuret n'est pas mauvaise pour tout...

Date de publication : 16/08/2016 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mea culpa !

En faisant ce post, je ne pensais pas que la majorité (voire la totalité) des intervenants seraient des fleurettistes.

Alors oui, j'ai utilisé des termes qui ne sont pas dans le réglement. Pardonnez-moi cette erreur, mais nous les sabreurs avons cette tendance (hors matches) à utiliser des termes qui ne sont pas dans le réglement, comme la prise d'initiative ou la prise de risque.

Mais rassurez-vous, en matches, quand nous arbitrons, nous parlons d'attaques, de contre-attaques, de parades, de ripostes, d'attaques sur la préparation, etc. Nous savons lire et connaissons notre réglement ! N'y voyez pas d'attaque à l'égard du fleuret, chaque arme a sa façon de voir les choses. Et nous les sabreurs aimons ne pas toujours faire comme les autres.

Alors oui, j'ai parlé de prise d'initiative. Remplacez ce terme par "attaque".

Nous les sabreurs ne sommes pas que des bourrins qui hurlent à chaque fin de touche.

Date de publication : 16/08/2016 10:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Je vais faire une proposition surprenante : et si, pour accorder la priorité, on supprimait toute notion de déplacement pour ne garder que celle du premier qui effectuerait l'allongement du bras, que ce soit en avançant ou en reculant ?

O diantre, quelle surprise, quel esprit innovant !
C’est exactement ce qui a été proposé il y a sept ans dans l’article Et si nous sauvions le fleuret
(que j’ai cité juste la veille de votre propre propos)
Quel hasard !
Les grands esprits…

Citation :
arbitreuse a écrit :
Oh là là !

Essayons d'y voir plus clair...

Si on lit et qu'on comprend le réglement, Pour pouvoir marquer une touche, il faut prendre un risque et réussir son action.

Prenons le cas de Safin (puisque c'est l'exemple très pertinent donné en vidéo). Safin marche. C'est une préparation. Cependant, il ne prend aucun risque. Il ne menace pas la surface valable (risque de se faire prendre le fer), il ne tente pas de fente (risque de tomber dans le vide ou d'être paré).

Prenons maintenant le cas d'Erwann. Il cherche le fer, mais ne le trouve pas, ok. Ensuite, il repart vers l'avant (risque de toucher dans le même temps que Safin ou d'être paré et de prendre une contre riposte).

Le problème majeur (et je parle sciemment en termes hors vocable réglement) est qu'on ne valorise plus la prise de risque. Sauf que si on ne veut pas prendre de risques, autant aller enfiler des perles, ça sera plus honnête.

Quand je parle de prise d'initiative, je parle de prise de risques. Et cela va au-delà du réglement. Comme l'ont souligné certains, à la base, il faut tuer l'autre. Donc il faut prendre le risque de se faire tuer également.

Benyto, montrez moi la prise de risque de Safin, parce que là, je ne la vois pas (et l'argument consistant à dire que face à Erwann, marcher est déjà une prise de risque est irrecevable, parce qu'il n'y a pas un réglement en fonction de chaque tireur.)

"Je cite le propos liminaire "Essayons d'y voir plus clair..."

Jamais lu des propos aussi amphigouriques.
Vous êtes incapables d’utiliser les concepts du règlement, telle la grande notion de priorité (prise de risque ou prise d’initiative cela n’existe pas dans le règlement - vous me faites rire : rétablissons le duel, on verra qu'avancer bras court, oui, c'est un risque... suicidaire). Alors qu’il faudrait avoir un démarche en partie juridique, c’est-à-dire partir avant-tout du texte que le juge-arbitre doit appliquer : là, vous l'occultez systématiquement volontairement.
Le cœur du problème, il ne faut pas aller le chercher plus loin : si on a des arbitres internationaux qui n’ont jamais lu le règlement, faut pas d’étonner qu’ils ne l’appliquent plus.
Allez : nouvelle épreuve, on leur fait apprendre par cœur.


(quant à Benyto, je n'en parle pas, tout le monde lui explique qu'il a fumé la moquette mais il se met à fumer la tapisserie)


Très chère Malicia. Vous avez raison, nous les sabreurs sommes des bourrins écervelés. A tel point que pour avoir l'arbitrage international, c'est à celui qui criera le plus fort ! Vous me faîtes rire avec vos pré-requis, votre fermeture d'esprit et votre façon obtue de voir les choses. Mais c'est un rôle que vous remplissez à merveille ! Comment appelle-t-on cela déjà? Ah oui, ça s'appelle troller il me semble... Mais je dois sûrement me tromper, n'étant capable que de bourriner et crier.

Date de publication : 16/08/2016 10:59
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des vidéos de l'époque.
En voilà une déjà trop récente à mon goût (Sydney 2000) car les pointes baladent déjà un peu partout, mais où l'arbitrage n'avait pas encore complètement viré de bord.
Regardez et écoutez entre 9:59 et 10:20 l'action, son ralenti, et le commentaire.
Qu'en pensez vous? M'étonnerait que la touche soit donnée du même côté aujourd'hui...

http://www.dailymotion.com/video/xscc ... rt?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1


Personne pour commenter?? c'est pas un bon exemple?

Date de publication : 16/08/2016 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Les liens ci-dessus aboutissent à "adresse introuvable".



Voici le lien vers Et si nous sauvions le fleuret ? (que j'ai cité avant-hier )

Date de publication : 16/08/2016 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Minute papillon, faudrait que j'ai le temps de le faire ^^

Date de publication : 16/08/2016 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia, c'est marrant tu ne réponds pas à ma question. Avant de vouloir avoir le projet de sauver le fleuret, viens tu sur les compétitions nationales et sur quelles catégories ? Parce qu'à lire tes commentaires, j'aimerai infiniment te voir arbitrer pour la mise en application de tes commentaires.

Date de publication : 16/08/2016 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Esling : "Lebouseux ne connaît rien à l'escrime. N'a pas eu assez de champions de France, de champions d'Europe, de champions du monde, de champions olympiques."

Et alors ? Cela fait que ses réflexions ne sont pas digne d'être écoutés ? Même une horloge cassé donne l'heure exacte deux fois par jour.

Date de publication : 16/08/2016 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des vidéos de l'époque.
En voilà une déjà trop récente à mon goût (Sydney 2000) car les pointes baladent déjà un peu partout, mais où l'arbitrage n'avait pas encore complètement viré de bord.
Regardez et écoutez entre 9:59 et 10:20 l'action, son ralenti, et le commentaire.
Qu'en pensez vous? M'étonnerait que la touche soit donnée du même côté aujourd'hui...

http://www.dailymotion.com/video/xscc ... rt?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1


Contre-attaque de Guyart sur le bras court du chinois. Simple, clair net et précis.

Quant à l'arbitrage d'aujourd'hui, vu que le chinois avance, on lui aurait sûrement donné la touche^^

Date de publication : 16/08/2016 12:01
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Esling : "Lebouseux ne connaît rien à l'escrime. N'a pas eu assez de champions de France, de champions d'Europe, de champions du monde, de champions olympiques."

Et alors ? Cela fait que ses réflexions ne sont pas digne d'être écoutés ? Même une horloge cassé donne l'heure exacte deux fois par jour.

Le contre pied Prevost ! Comme la seconde intention.
C'est l'inverse qu'il fallait lire.
Personne ne sera jamais d'accord sur ce sujet, au-delà de vous escrimer avec foi pour les uns, passion pour les autres, obscurantisme pour certains. Dans tous les cas, c'est l'arme qui souffre.
Comment arbitrer à la rentrée ?! Parce que j'ai vu des choses jugées à l'inverse de toutes règles, de l'esprit de la convention et pire que tout, des escrimeurs qui s'adaptent aux interprétations à géométries variables.

Date de publication : 16/08/2016 13:06
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Et la prise d'initiative?
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Essling : pardon, je n'avais compris le second degré ^^ Oui bon, pas super réveillé aujourd'hui ;)

Date de publication : 16/08/2016 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales