https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 253

Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La FFE, l'informatique et les libertés
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonne nouvelle, la FFE peut être sanctionnée et voir ses comptes continués à se dégrader.

Une plainte a été déposée auprès de la CNIL en février à l’encontre de la FFE, du fait de son non-respect sur son site internet, des informations sur les cookies.
La CNIL a rappelé la FFE a ses obligations.
Que croyez-vous que la FFE a fait ?
Rien, la FFE s’en balek.

Conséquences, une seconde plainte a été déposée et là, la FFE risque des sanctions.

Sources : https://ewatchers.org/action/action-co ... le-site-escrime-ffe-fr-98

Date de publication : 04/07/2023 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas bien ? ... pourquoi une bonne nouvelle ? ... par contre , au delà des cookies ! ce qui importe avant tout sur Extranet : c'est que le site soit remanié et communique dorénavant tous les effectifs ... des clubs , des régions et au niveau national . sportivement

Date de publication : 04/07/2023 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Diversion : j'ai délibérément préféré évoquer les problèmes avec le site Extranet ( ce qui me parait plus important sur le plan sportif ) plutôt que ceux du site Internet !

Date de publication : 04/07/2023 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui j'avoue ne pas bien comprendre non plus en quoi c'est une bonne nouvelle.

Cette histoire de cookies, qui s'en soucie ? Tout le monde savait qu'il y en avait. Et c'est même plutôt très embêtant de devoir cliquer ok sur l'ensemble des sites web désormais...

Enfin bon il semble donc qu'il y a des gens qui porte plainte pour rien désormais... triste monde.

Date de publication : 04/07/2023 20:05
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zezou a écrit :
Bonne nouvelle, la FFE peut être sanctionnée et voir ses comptes continués à se dégrader.

Une plainte a été déposée auprès de la CNIL en février à l’encontre de la FFE, du fait de son non-respect sur son site internet, des informations sur les cookies.
La CNIL a rappelé la FFE a ses obligations.
Que croyez-vous que la FFE a fait ?
Rien, la FFE s’en balek.

Conséquences, une seconde plainte a été déposée et là, la FFE risque des sanctions.

Sources : https://ewatchers.org/action/action-co ... le-site-escrime-ffe-fr-98


de ton post nous aussi on s'en balek

Date de publication : 04/07/2023 20:09
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour les non-comprenants, j'explique.
Lorsque je parle de bonne nouvelle, c'est ironique : la FFE risque une sanction de la CNIL. Ce n'est qu'une de plus ! Sachant que la FFE a déjà été sanctionnée par les prud'hommes à hauteur de 150000€ pour le licenciement abusif et le harcèlement moral de son directeur administratif. Je sais bien qu'il est fait appel, mais la FFE a déjà dû payé (et après, on vous augmente la licence de 3€, cherchez pourquoi et à qui la faute).
La FFE s'y prend mal avec le droit du travail, ce n'est pas mieux avec la loi informatique et libertés. Il y en a un qui semble s'en foutre sur ce forum, ce n'est pas grave, il va payer sa licence plus cher : il saura au moins pourquoi.
Sur cette histoire de cookie, ce n'est pas si compliqué : chaque fois que vous collectez des données, vous devez informer pourquoi c'est faire. La FFE s'en balek, alors qu'elle a sûrement recours à des professionnels auxquels le problème ne peut échapper. La FFE est mise en garde par la CNIL, elle ne réagit pas et s'en balek : tant pis pour elle. Dommage que la sanction ne soit pas payée de la poche des responsables (d'ailleurs, tiens, c'est une idée...).
Cette plainte, la FFE aurait pu régler le problème simplement en se conformant avec la loi qui n'est pas si compliquée : c'est juste préciser avec le "OK" à quoi servent les cookies... En l'occurrence, ce sont des cookies de google et facebook, à but publicitaires... MERCI la FFE, organisme à but non lucratif de faire du fric sur le dos de ses licenciés en revendant leurs données (dommage, cela risque de ne payer pas la sanction...). D'ailleurs remarquez bien que la FFE ne vous propose que d'accepter les cookies, pas de les refuser... Tiens tiens, un motif de plainte supplémentaire contre la FFE ! Et dire que la FFE paie un prestataire qui ne fait pas son boulot correctement (c'est qui au fait ?).
Quelle belle gestion de la FFE (oui, c'est ironique)

Date de publication : 04/07/2023 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, oui.. revente de données de consultation tout ça...

Et donc vous avez du juger bon de porter plainte pour apprendre à tous ces *** de la FFE que les cookies c'est important !

J'admire, j'admire... non en fait :

Image redimensionnée

Date de publication : 05/07/2023 09:05
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Explications pour les non-comprenants.
Non, je n'ai pas porté plainte, je ne sais pas qui l'a fait, probablement une association.
Là, on est entre licenciés et je vous explique juste qu'il ne faut pas s'étonner de voir le prix de la licence augmenter vu que c'est lié non à une situation économique, mais à une gestion calamiteuse de la FFE, qui se fait sanctionner pour ses conneries à répétition.
Après, libre à vous de fermer votre gueule et de payer les pots cassés sans moufler.

Date de publication : 05/07/2023 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La fédération, puisque c'est une fédération ce n'est pas quelques gugusses dans leur tour d'ivoire : C'est nous tous

150K€ d'amende pour la fédération c'est 3€ d'amende pour chaque adhérent.
Ça ne saute pas aux yeux mais ça se retrouve dans le prix de la licence ou dans la baissse des actions fédérales envers le clubs

Alors que ça puisse gonfler des adhérents, ça se comprend.

Pas seulement pour leurs 3€ individuels mais parce que pour attirer des licenciés, une licence qui augmente ou des moyens en moins ce n'est pas le mieux.

Alors ne connaissant pas le fond du dossier, je vais me garder d'accuser trop vite la fédé mais
1) Je n'en ai pas rien à foutre
2) J'aimerai qu'une réponse soit adressée au post initial de zezou pour comprendre pourquoi on en est arrivé là (avant de conclure que la fédé s'en "balek" j'aimerai savoir la version de la fédé)

Date de publication : 05/07/2023 10:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La version de la FFE ?

Sûrement la même que pour les autres affaires, elle pense que les règles ne s’appliquent pas à elle.
Elle est très mal conseillée.

Sans trop prendre de risque, on peut facilement dire ça

Date de publication : 05/07/2023 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est effectivement pertinent de réaliser le calcul :
150000€ d'indemnité / 50000 licenciés = 3€/licencié.
Juste l'augmentation votée du prix de la licence ! Et là, on n'est plus très loin de faire le lien : licenciement abusif -> Augmentation de la licence.

Attendre les explications de la FFE par rapport à la CNIL, on peut rêver. Dire que la FFE est mal conseillée... mais c'est elle qui choisit (et paye) qui la conseille.
On est plus sur des séries de faute de gestion.

Date de publication : 05/07/2023 12:40
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE, l'informatique et les libertés
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est rien à mettre en place en plus, (ou alors le prestataire est sacrément cher...)
Cette négligence est une faute à ce niveau. J'espère que la FFE se mobilisera avant que les tribunaux ne procède à une condamnation.

Date de publication : 05/07/2023 17:24
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales