https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
328 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 328

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Classement national Benjamin(e)
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Les classements viennent d'être mis à jour et sont disponibles sur le site de la FFE.

Pour les filles, il semble y avoir une erreur.. je vois 2 fois la colonne 'compiègne' 16/11 et 17/11 (effectif 2)

Si une personne de la Fédé pouvait confirmer ?

Merci

Date de publication : 06/03/2014 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Fleuret] - Classement national Benjamin(e)
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Autre observation chez les filles

Application d'un coefficient 10 ou 15 dans une compétition avec 1 effectif total de 2 ou 3 tireurs !!

cela laisse songeur ...


Date de publication : 06/03/2014 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Fleuret] - Classement national Benjamin(e)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ecrit trop petit , on ne peut rien lire et je n' ai pas envie d' imprimer .(pourtant , il vauit mieux imprimer que déprimer ....)
Un classement benjamin , est - ce bien utile de classer des gamins qui n' ont pas encore terminé leur croissance , et qui sont psychologiquement loin d' être prêts pour savoir s' ils doivent envisager d' essayer un jour de faire du haut niveau?

Date de publication : 06/03/2014 15:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Fleuret] - Classement national Benjamin(e)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Et si des classements poussins voire moustiques voient le jour... On marche sur la tête +1 avec laruelle. Ce sont des enfants même pas préados on peut éventuellement les laisser grandir non?

Date de publication : 06/03/2014 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Fleuret] - Classement national Benjamin(e)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Z'avez rien compris : on classe jeune, comme ça on détecte jeune. Du coup on entraine jeune et bim ! plein de médailles aux championnats du monde cadets (grace à nos jeunes espoirs bichonnés par la fédé depuis 5 ans) ! Royal !



Hein ? quoi ? on n'envoie pas les cadets aux championnats du monde ? ah bah zut

Date de publication : 06/03/2014 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Fleuret] - Classement national Benjamin(e)
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il paraît que le classement benjamins est un moyen de motiver et de retenir les jeunes. C'est vrai que celui qui va se voir dans les profondeurs du classement va être motivé... à changer d'activité...
Un autre effet intéressant : celui qui est en haut du classement, avec son MA qui veut lui faire changer/étoffer son jeu. Pourquoi se faire ch...r à changer, ça marche et je suis la vedette... Sans compter les parents de la petite merveille, qui bien sûr ne comprennent pas pourquoi le MA lui en veut tellement...

Date de publication : 07/03/2014 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Premier gros chantier pour garder les jeunes, des formules sans tableau d'élimination directe qui viennent de la fédé et qui ne font pas passer ceux qui le pratique pour des imbéciles...
La mixité éviterait aux demoiselles de tirer un championnat pipeau (pour une partie des ligues) et se faire ch...
Enfin, revenir à la poignée droite et à une taille de garde "épée" qui laisse la cible de la main.

Bon, je doit être hors sujet par rapport à classement national benja. Mais il est lui même hors sujet ce classement !

Date de publication : 07/03/2014 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N'y a t-il pas un réel intéret à essayer de nouvelles choses ?
Ce classement benjamin est officiellement un test. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise idée. On sait par exemple que dans d'autres pays - au moins l'Italie, à ma connaissance - les benjamins sont concernés comme les autres par les compétitions nationales.
Ils tirent en poignée crosse, mais on est évidemment pas obligés de faire comme les autres! Le fait est que l'Italie a des résultats, sans qu'on ait l'impression que ces jeunes gens sont malheureux...
La France n'est plus leader dans les compétitions internationales depuis quelques années. D'autres écoles sont venues ouvrir de nouvelles voies. Il y a du bon et du mauvais partout. Certes. Chez nous aussi, donc.
Toute nouveauté a au moins le mérite d'exister, de tenter autre chose. Il faut bien, si on veut revenir au sommet.
Je pense qu'il est très important que personne ne soit obligé de faire de la compétition - surtout les plus jeunes - mais il faut que ceux qui désirent en faire ne soient pas condamnés à de cruelles désillusions dès leurs premières rencontres internationales...
Je comprend que ce qui est nouveau - et parfois iconoclaste - puisse provoquer une lever de boucliers, mais il faut pourtant avancer, éviter de s'arc-bouter sur de vieilles habitudes ou de vieux principes.
Je ne défends ni ne condamne ce classement benjamin expérimental. Je me demande à quoi cela va aboutir, j'attends. En l'état actuel, je le trouve déséquilibré et sans réelle pertinence sur le plan sportif, car il classe des tireurs et des tireuses qui ne se rencontrent jamais, pour beaucoup d'entre eux, vu qu'ils marquent des points dans des épreuves locales.
Mais pour ce qui est des effets sur la motivation des plus jeunes, attendons de voir.

Date de publication : 07/03/2014 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 Macca
Je suis d'accord qu'il faut expérimenter, innover, voir ce que les autres pays font... et ne pas rester assis sur nos lauriers.

Je trouve aussi que d'autres sports comme le golf ou le judo sont en avance pour la préparation des jeunes ... à les faire progresser.

Pour en revenir au benj. pourquoi ne pas compter dans le classement uniquement des épreuves de niveau interligue ou zone avec un minimum de participants ? Cela aurait + de valeur.

2ème temps : Aboutir à une épreuve nationale des - 13 ans comme on le voit dans de nombreux autres sports.



Date de publication : 07/03/2014 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je plains surtout Alexandre pour tous ces résultats à valider...

Date de publication : 07/03/2014 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Premier gros chantier pour garder les jeunes, des formules sans tableau d'élimination directe qui viennent de la fédé et qui ne font pas passer ceux qui le pratique pour des imbéciles...
La mixité éviterait aux demoiselles de tirer un championnat pipeau (pour une partie des ligues) et se faire ch...
Enfin, revenir à la poignée droite et à une taille de garde "épée" qui laisse la cible de la main.

Bon, je doit être hors sujet par rapport à classement national benja. Mais il est lui même hors sujet ce classement !

+1 camarade , et pas du tout hors sujet.
Le classement benjamin est comme je l' ai dit plus haut une sombre foutaise , et pour attirer les jeunes, il est préférable de leur proposer des formules attrayantes sans élimination (si ça vous intéresse, j' en connait plusieurs) , plutôt que de démarrer la sélection a un age ou les gamins ne sont pas encore à l' aise dans leurs pompes .

Date de publication : 07/03/2014 22:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
En même temps personne n'est obligé de l'utiliser ce classement.
On ne l'imprime pas, on ne l'affiche pas et c'est réglé.

Et si pour attirer les jeunes, les clubs arrêtaient d'en vouloir à la ffe et commençaient à travailler ? Il y a peut être d'autres étapes intermédiaires avant la fede pour structurer des compét'.

Date de publication : 08/03/2014 09:51
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nono, tu as du oublier les années ou tu poussais tes benjamins dans les competitions departementales... mon fils est en benjamins, je peux t'assurer qu'il suit son classement et que c'est une source de motivation. En competition, ils sont tous chauds bouillants... ils n'ont pas tous fini leur croissance mais il y a non seulement de "beaux morceaux" et déjà de belles escrimes. ca a juste changé par rapport aux années 80.

Date de publication : 08/03/2014 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment sont calculés les coefficients de ce classement?un tireur qui remporte une compétition à 3 tireurs marque autant de points qu' un tireur qui remporte une compétition à 15 tireurs!et certains tireurs ont plusieurs compétitions à coeff 15 alors que d'autres non

Date de publication : 10/04/2014 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Nono, tu as du oublier les années ou tu poussais tes benjamins dans les competitions departementales... mon fils est en benjamins, je peux t'assurer qu'il suit son classement et que c'est une source de motivation. En competition, ils sont tous chauds bouillants... ils n'ont pas tous fini leur croissance mais il y a non seulement de "beaux morceaux" et déjà de belles escrimes. ca a juste changé par rapport aux années 80.


Je n' ai rien oublié du tout , et si j' enseignait encore , je préférerai toujours voir mes élèves faire des résultats plutôt que de ramasser des valises. Je persiste toutefois a dire ( et ce n' est pas nouveau) que la catégorie benjamin n' est pas une référence en matière de haut niveau.
J' ajouterai qu' en benjamin dans les années 80 , lorsqu ' on allait a Rennes (360 bornesA.R), c' était le bout du monde , alors que si on veut figurer sur un classement national , il faut se déplacer plus loin ,et plusieurs fois ce qui implique tout de même une certaine fatigue pour un gamin en pleine croissance.

Date de publication : 10/04/2014 22:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national Benjamin(e)
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour paraphraser Macca, ce classement fait très mal "ficelé", sans compétitions nationales, aux contours flous et n'a aucune valeur en l'état...
Il n'un qu'un mérite : exister

Date de publication : 11/04/2014 11:05
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales