https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 287

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Matériel d'arbitrage
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je souhaite relancer le mini débat évoqué dans le sujet "Chmpts de France épée junior à Valenciennes".
Comme dans tous les autres sports, l'arbitre doit posséder son matériel -en ce qui concerne l'épée: peson, pige, chrono, stylo et cartons- au moins à partir du niveau zone.
L'acquisition de ce matériel sera facilitée par une aide du Comité Départemental, de la Ligue et de la FFE dès la validation du niveau régional.
L'organisateur peut fournir la planche, plus encombrante.
Avantages: gain de temps (plus de distribution et récupération),de personnel (mobilisation d'une personne dédiée), et gain financier (plus de vols ou disparitions de matériel).
On n'a jamis vu un arbitre de foot se faire prêter le sifflet !
Ou alors jouons le jeu à fond; les clubs mettront à disposition des arbitres le costume et la cravate !!!Le matériel d'arbitrageMatériel d'arbitrage
Je suis à l'écoute des arguments des opposants.

Date de publication : 26/05/2010 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La course totale en introduisant entre l'embase de la pointe d'arrêt et le bouton une lamelle de 1,5
mm d'épaisseur. Cette lamelle, ,fournie par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou -
0,05 mm. Ex : 1,45 mm - 1,55 mm.
- La course résiduelle en introduisant entre l'embase de la pointe d'arrêt et le bouton une lamelle de
0,50 mm d'épaisseur, la pression sur la pointe d'arrêt ne devant pas provoquer le déclenchement de
l'appareil. Cette lamelle fournie par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou - 0,05
mm. Ex : 0,45 mm - 0,55 mm.

Tiré du RI, ça n'est pas à l'arbitre de fournir son matériel, comme les juges de touches au rugby qui ne viennent pas avec leurs drapeaux...

Date de publication : 26/05/2010 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#3
bonjour,et le reste à la charge de qui?(peson,crayon, carton,chrono)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour le peson, c'est dans le règlement matériel (alors que la pige est décrite dans le règlement technique) :

Citation :

m.19.3 Le poids utilisé pour le contrôle des épées des tireurs en piste est constitué par un cylindre de métal creusé sur une partie de sa longueur, d'un trou parallèle à ses bords ; ce trou, dans lequel est introduit le bout de la lame, doit être muni d'une gaine isolante pour que sa partie métallique ne risque pas d'établir un contact avec la masse de l'épée et de fausser ainsi les résultats du contrôle. Ce poids de 750 grammes fourni par le Comité organisateur peut avoir une tolérance de + ou - 3 grammes. Exemple : 747-753.


Ceci dit, je préfère utiliser mon propre matériel (et le surveiller attentivement pour éviter la fauche !).

Avant de me décider à acquérir tout le bazar, je suis trop souvent tombé sur des piges tordues, des pesons qui coincent, des chronos lunatiques, des crayons sans mine, des cartons décolorés ...

Donc, je suis d'accord avec Tolbe.

Pour le costard, ça, c'est plus discutable. (Tous les arbitres peuvent utiliser les mêmes piges, pesons, chronos, crayons... Tous - et toutes - ne rentrent pas dans les mêmes fringues !)

Date de publication : 26/05/2010 13:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hubo (les amateurs des "monsieur-madame-ont-un-fils...ch'ti" le connaissent sous le prénom d'Alcide.Elle est mauvaise mais elle me fait plaisir!)
Je ne vous connais pas mais je constate que vous êtes jugulaire-jugulaire; c'est écrit ds le règlement, donc on ne discute pas; allez hop, circulez , ya rien à voir !
Il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison; pourquoi ne serait-ce pas à l'arbitre de fournir son matériel ?
Et si les arbitres de rugby ne viennent pas avec leur drapeau , ceux d'escrime ne viennent pas avec leurs répétiteurs.
Soit pour la pige; mais quid alors du reste du matériel ? qu'en dit le RI ?
Rochon, d'accord ou pas ?


Date de publication : 26/05/2010 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rappel, le RI est écrit pour les coupes du monde et autres épreuves gérées par la FIE. Y a certainement besoin de l'adapter un peu quand on va vers des compétitions moins "prestigieuses"...(propos que j'ai déjà dû développer dans plusieurs fils...)

Date de publication : 26/05/2010 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est facile, pour le peson on a la réponse : l'organisateur et la bonne question est, il me semble, qui à besoin de l'autre?
L'arbitre sans organisateur reste chez lui et fait la grasse matinée...
l'organisateur sans arbitre il n'organise rien!
Donc il me semble que c'est à l'organisateur de tout faire pour que l'arbitre soit bien et non l'inverse
(nous parlons bien de rapports entre organisateurs et arbitres, ne mélons pas les tireurs à tot ça..:)
Et sans être "jugulaire-jugulaire", il y a un règlement mais il est quand même dans l'esprit français de ne pas vouloir en tenir compte

Date de publication : 26/05/2010 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la ligue du Lyonnais offre le "Package" pour les arbitres qui reussisssent le "régional" ;aussi vous remarquerez que la plupart des arbitres du Lyonnais viennent sur les tournois avec leur propre matos .Ce qui comme l'indique Jean permet d'éviter de se trouver avec du matériel en mauvais état

Date de publication : 26/05/2010 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux solutions :
-Soit la Ligue ou le Comité départemental ( voire les deux ) se débrouillent pour "offrir" leur matos aux arbitres fraichement diplômés.
- Soit le Comité Départemental (épreuve départementale) , La ligue organisatrice ( épreuve régionale épreuve de zone ou interzone minime ) ou la Fédé (circuits et championnats de France ) se débrouillent pour fournir les piges chronos etc .
Hors de là point de salut !
IL N' EST PAS ENVISAGEABLE DE TAXER UN BENEVOLE QUI DE SURCROIT VIENT DE FAIRE UNE FORMATION ET DE REUSSIR UN EXAMEN !!!!!!!
Qu ' on arrête de presser les citrons et de prendre nos contemporains pour des gougniafiers ( surtout quand ils sont en bas de" l' échelle) et un certains nombre de problèmes se résoudront très vite ...

D' accord avec le Lyonnais pour la première solution
D' accord avec la basse Normandie pour la seconde
Pour les ligues qui fonctionnent autrement :




Dans ces cas , j' affirme que la ligue a tort !

Date de publication : 26/05/2010 23:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#10
salut tolbe comment vas tu?tout a fait d'accord avec toi; et puis chez nous les arbitres diplomés doivent avoir leur propre matos, notre club s'est procuré un lot de cinq kit complet.pour un benjamin debut de la formation il est difficile de financer cet achat...ils sont evalués sur 5 compets+2demi journée de stage, c'est dans le var...les tarifs departement 25e unejournée et 40e pour un regional et 20e pour la formation departementale souvent ce sont desjeunes qui tirent le matin ou l'apres midi donc il faut diviser par deux leurs remunerations.. ps tu as oublié les chaussures lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quant à l'age de retraite... elle est repoussée aussi?...

Date de publication : 27/05/2010 00:59
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis arbitre et je viens avec mon propre matériel. Ok.
Mon peson pour l'épée fait 756g, et ma pige dépasse de 0,05% le max autorisé parce que je les ai bricolé dans mon coin (je suis tourneur).
Qui va vérifier que mon matériel répond bien aux spécifications ? Et les tireurs dont la spécialité est d'avoir la pointe réglée au quart de millipoil que j'ai recalé, quel est leur recours ?
Je me fais ici l'avocat du diable : quel est le contrôle si chacun se présente avec son matériel ? Régler une épée avec une pige de marque X, refusée par un arbitre utilisant une pige de marque Y, ça ne vous est jamais arrivé ? moi oui. (Bon, deux fois et ma pige était vieille, mais le principe est là).
Pour maintenir l'équité, non seulement l'organisateur (ou un organisme central) devrait fournir les instruments de test des armes, mais en plus ils devraient provenir de la même source (certifiée) de façon à maintenir l'équité entre les tireurs.
Accessoirement dans l'idéal les armes devraient pouvoir être testées (et réglées) la veille avec les piges et pesons utilisés le lendemain.
Sur le matériel des tireurs (dans les tournois internationaux) une marque est apposée. Pour éviter toute fraude. En est-il de même sur le matériel de contrôle ? Non. Donc si l'on veut que les arbitres aient leur propre matériel de contrôle pourquoi pas... A condition de mettre en place un contrôle régulier du matériel utilisé, avec marque de conformité à l'appui.
Il est possible d'aller plus loin dans la démarche (qui est celle de la FIE et par suite de la FFE) mais je vais arrêter là, pour dire que la possession de son propre matériel par l'arbitre est pour moi une c... Cartons, stylo, passe encore. Mais sur du matériel répondant à des spécifications aussi pointues que les chronos, piges et pesons il y a un problème.


Date de publication : 27/05/2010 01:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#13
bonjour,c'est pas faux
quelles solutions??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#14
pour le poids il faut une balance electronique
pour la pige et c'est souvent là le problème
un pied à coulisse ou plus precis un palmer
voila j'ai touvé
yes
bonne journée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement tout matériel de ce type devrait être contrôlé tous les ans par l' administration des poids et mesures et en porter le poinçon.....
De ce fait, un mauvais coucheur procédurier est parfaitement en droit de refuser tout contrôle si le matos utilisé ne porte pas le dit poinçon .

Date de publication : 27/05/2010 09:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Curieux comme les échanges peuvent dériver sur EI ;
D’un simple constat : je souhaite que chaque arbitre possède son propre matériel (à partir du niveau zone) qui lui sera offert par la triple contribution Comité Départemental/Ligue/FFE… on en arrive à:
1) Hubo46 : Le RI dit que c’est l’organisateur qui fournit la pige (OK mais le reste ?)
2) Hubo46 : L'arbitre sans organisateur reste chez lui et fait la grasse matinée... l'organisateur sans arbitre il n'organise rien! (C’est valable pour tous les sports et donc hors de propos)
3) Laruelle22 IL N' EST PAS ENVISAGEABLE DE TAXER UN BENEVOLE QUI DE SURCROIT VIENT DE FAIRE UNE FORMATION ET DE REUSSIR UN EXAMEN !!!!!!! (Non puisque je propose l’aide … voir plus haut)
4) Odel … parce que je les ai bricolé dans mon coin (je suis tourneur). Qui va vérifier que mon matériel répond bien aux spécifications ? (J’ai fait tourner des pesons à + ou – 1mg au lieu de + ou – 2gs ; comme ils n’étaient pas « marqués » certains les refusaient ; j’utilise donc des pesons officiels des fournisseurs ; à titre indicatif il est plus onéreux de faire certifier du matériel –Ecole des Mines ou autre organisme- que d’acheter du neuf)

5) Odel ...quel est le contrôle si chacun se présente avec son matériel ? (son matériel ne veut pas dire n’importe quel matériel !)

6) Odel … pour dire que la possession de son propre matériel par l'arbitre est pour moi une c... (comme dans de nombreux échanges, l’invective ou la violence verbale servent d’arguments)

7) Enfin, dernier post, contrôle technique du matériel: quel qu'en soit le propriétaire, il devrait effectivement être contrôlé; .. et ce n'est jamais fait !

Retour donc à ma proposition de départ; non seulement les différentes interventions n'ont pas entamé ma conviction, mais les pesons et piges qui disparaissent à chacune de mes organisations me la renforcent.




Date de publication : 27/05/2010 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Tolbe, je dirais que la meilleure solution selon moi reste de fournir le matériel aux arbitres avec émargement à la perception et à la restitution du matériel.
Sinon, doter les arbitres lors de l'obtention des diplômes peut aussi être une idée. Je connais des CD qui offrent des tee-shirts "arbitre" avec les diplômes départementaux alors pourquoi pas un kit peson-pige-cartons.
Par contre dans un cas comme dans l'autre (que le matériel soit celui des arbitres ou des organisateurs), on peut peut-être demander à l'organisateur de prévoir une balance pour contrôler le matériel qui sert à tester les armes.
Pour l'exemple, je vous livre une expérience vécue à St-Maur (je précise que je ne suis pas du genre à régler mes armes au plus juste mais plutôt "Je change le ressort s'il n'est pas au poids").
Premier tour de poule CNV St-Maur. Un arbitre avec son matériel (modèle classique en vente libre ). Je me vois refuser trois épées pas au poids lors de mon premier match que je perdrai 5-4 pour l'anecdote (un jaune et deux rouges, je suis mené 2 à moins 1 contre un "plus vieux"). En allant chercher une autre épée dans ma housse située dans l'autre gymnase, j'en profite pour contrôler à nouveau avec le peson emprunté à un autre arbitre mes 3 premières épées (déjà testées le matin même après avoir fait quelques touches d'échauffement). Toutes étaient au poids. Je reviens sur la piste avec ma 4ème épée mais fait constater à l'arbitre qu'avec le peson de la piste d'à côté, toutes mes épées sont réglementaires. Il reste sourd à mes remarques en m'expliquant que rien ne lui impose de prendre un poids ou un autre. Lors du 2ème match de la poule, l'arbitre constate sur le premier tireur que son arme n'est pas au poids. Il essaye avec un autre peson (bien évidemment ça marche) et décide que c'est ce nouveau peson qui servira puisque l'autre est visiblement plus (trop) lourd. Le tireur ne reçoit même pas de carton jaune . Je ne sais même pas si son poids était dans la limite de tolérance citée plus haut mais...

Date de publication : 27/05/2010 11:35
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#18
bonjour
on en revient à ma proposition.matos perso,et l'organisateur doit se procurer une balance très précise,et un pied à coulisse ou palmer!!
courage tolbe
bonne journée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tolbe ne tire des post que ce qui arrange son point de vue.
A force d'en demander toujours plus on fini par dégouter et l'objet de ma remarque est celui-ci, quand il n'y aura plus d'arbitre il n'y aura plus d'escrime.
Et si tu n'est pas capable de gérer ton matériel lors des compétitions ne trouve pas un moyen de te débarasser du problème mais regarde plutôt comment le résoudre (dans de nombreux CN, on ne me paye qu'après avoir vérifier que je rendait une trousse complète, trousse pour laquelle j'avais signé le matin...

Date de publication : 27/05/2010 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le débat posé par Tolbe est quand même intéressant et on a le droit de répondre autrement que par l'invective.

De mon point de vue, je préfère aussi que le matériel soit fourni par l'organisateur, ne serait ce que pour être à peu près sûr qu'il est conforme. J'avoue par ailleurs arbitrer depuis un certain nombre d'années et ne toujours pas avoir de pige/peson/chrono perso, je fais toujours avec ceux du club hôte.

Bien évidemment, la disparition du matériel est enquiquinante, et pour pallier ce problème, quand on estime que c'est nécessaire (ie pour des grosses compétitions), on fait signer chaque arbitre à la perception de son kit arbitrage et on l'informe que tout manque de matériel au retour sera directement prélevé sur son indemnité d'arbitrage.

J'ai jamais eu trop de problème avec ce système là. Y a bien sûr des grincheux qui n'ont pas envie de porter la banane toute la journée, ce à quoi je réponds gentiment que je n'ai pas envie non plus de les supporter toute la journée

Date de publication : 27/05/2010 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tolbe a écrit :

3) Laruelle22 IL N' EST PAS ENVISAGEABLE DE TAXER UN BENEVOLE QUI DE SURCROIT VIENT DE FAIRE UNE FORMATION ET DE REUSSIR UN EXAMEN !!!!!!! (Non puisque je propose l’aide … voir plus haut)




Sur le fond on est d' accord , encore faut - il décrocher l' aide en question .

Date de publication : 27/05/2010 14:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred. La banane on peut ne pas l'avoir sur le ventre mais sur le visage !!
Et puis si vous n'avez pas envie de les supporter (les arbitres) toute la journée, vous faites comment pour que votre compétition se déroule dans les conditions les meilleures.
L'autoarbitrage .... A l'épée pourquoi pas et encore !

Date de publication : 27/05/2010 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce sont les arbitres grincheux que je n'ai pas envie de supporter.

Surtout que je sais bien qu'un arbitre c'est pas facile à trouver, alors généralement je fais en sorte qu'ils soient bien traités...c'est pour ça que ceux qui trouvent quand même le moyen de ronchonner trouvent généralement peu de compréhension de ma part.

Date de publication : 27/05/2010 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur ce plan là, je vous rejoins tout à fait. Les arbitres sont utiles voir indispensables mais ils ne faut pas qu'ils le fassent trop savoir au point quelquefois de déclencher des mouvements négatifs pour l'escrime

Date de publication : 27/05/2010 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
le matériel de controle doit étre fourni par l'organisateur et il est déclaré matériel de controle officiel, donc normalement dans les normes assurés par l'organisatuer et le DT

si une réclamation est faite sur du matos perso, elle serait alors recevable.

on sait que si du matériel disparait souvent ce n'est pas l'arbitre qui le garde mais les tireurs qui oublient de le rendre.

si un arbitre se fait substituer son peson à chaque compétition, je pense qu'il arrétera d'arbitrer..

Pour que les tireurs ne prennent pas le matériel de controle de l'arbitre, il faut donc interdire le controle de chaque tireur a la fin du match.


Date de publication : 27/05/2010 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel d'arbitrage
#26
interdire le controle de chaque tireurs a la fin du match c'est nul dsl tres nul entre nous c'est une blague??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
HAHAHA et nous les tireurs ont prend le risque d avoir un carton alors parce qu on a plus le droit de tester notre arme en fin d assauts ?? JE SUIS ROCHON

Date de publication : 29/05/2010 12:45
DS

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pardon, mais la solution d'interdire les tireurs d'emprunter le peson est insensé. C'est en décalage même avec la responsabilité de matériel.

Date de publication : 29/05/2010 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le tireur qui souhaite emprunter le matériel de l'arbitre (ou de l'organisateur ) pour tester en fin de match peut tout à fait le faire s'il le demande poliment à l'arbitre (quand ce dernier ne le laisse pas à disposition près de l'appareil). Après, c'est à l'arbitre d'évaluer le risque s'il le laisse à disposition

Date de publication : 29/05/2010 22:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel d'arbitrage
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
le débat posé par Tolbe est quand même intéressant et on a le droit de répondre autrement que par l'invective.

De mon point de vue, je préfère aussi que le matériel soit fourni par l'organisateur, ne serait ce que pour être à peu près sûr qu'il est conforme. J'avoue par ailleurs arbitrer depuis un certain nombre d'années et ne toujours pas avoir de pige/peson/chrono perso, je fais toujours avec ceux du club hôte.

Bien évidemment, la disparition du matériel est enquiquinante, et pour pallier ce problème, quand on estime que c'est nécessaire (ie pour des grosses compétitions), on fait signer chaque arbitre à la perception de son kit arbitrage et on l'informe que tout manque de matériel au retour sera directement prélevé sur son indemnité d'arbitrage.

J'ai jamais eu trop de problème avec ce système là. Y a bien sûr des grincheux qui n'ont pas envie de porter la banane toute la journée, ce à quoi je réponds gentiment que je n'ai pas envie non plus de les supporter toute la journée

Je trouve ça stupide de se plaindre de devoir porter la banane toute la journée, car si on utilise notre propre matériel, on est dans le même cas...

Date de publication : 30/05/2010 12:28
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales