Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() ![]() |
Je suis assez d'accord, il y a une vraie diversité dans le fleuret de haut niveau actuel.
Les rares fois où je regarde, je ne suis pas capable de dire qui a le point, on voit des actions variées, c'est pas clair, y'as de belles actions, d'autres ridicules, des lampes qui s'allument, et. à la fin quelqu'un a un point. En tous cas, dans mon club, on en pratique pas du tout le fleuret comme ça. Ça fait longtemps que je ne fais plus de compétition, mais ça ne me donne pas envie de recommencer.
Date de publication : 23/09 11:27
|
|||
|
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Juste petite question, ça fait combien de temps qu'aucun d'entre vous ne pane rien au fleuret de haut niveau?
Parce qu'il se trouve que je regarde la finale de fleuret Barcelone 1992, soit une compétition fêtant ses 33 ans, Omnès contre Golubitsky. Et quel ne fut pas ma surprise de voir Omnès, noble escrimeur bien Français, faire des attaques bras court que certains qualifieraient d'Enzo Lefortesque sur le bras allongé de Golubitsky. Immédiatement je me suis dit " A cette époque l'escrime n'était pas encore pervertie, le règlement pas encore violé et on respectait le nom de Malicia de Paris à Kiev, l'arbitre va forcément donner raison à Golubitsky et punir cette attaque bras court hérétique" Contre toute attente l'arbitre a donné attaque droite Omnès, point pour le Français. Je vous laisse juger ici, à partir de 1:48: Omnès contre Golubitsky Et ce n'est pas un incident isolé, sur la touche finale c'est de nouveau une flèche bras court qui vient apporter la victoire à Omnès. Du Enzo Lefort dans le texte. Du coup logiquement je m'interroge, ça date de quand cette violation de règlement? Parce que bon si ça fait plus de 40 ans que personne le respecte y'a prescription et il serait peut être bon de se mettre à la page au lieu de nous sortir 250 cas copier-coller par an.
Date de publication : 23/09 12:55
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Qui a dit le contraire ? Moi, j'ai justement expliqué qu'on n'était pas du tout au bout de la pente descendante... mais quand on y arriverait, ce serait pour obtenir des accidents. Certes, on tire encore de manière variée. Mais la violation du règlement n'aboutit pas qu'à des résultats aberrants : elle influe, par adaptation, sur la manière de tirer. Et on se retrouve avec un public qui voit un tireur avancer bras court, et l'autre tireur qui n'aurait qu'à allonger le bras pour le toucher et qui ne fait pas... Et la manière d'agir devient totalement illisible. Citation :
C'est bien mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Par contre, 745 cas contemporains, ici, c'est une preuve. Donc, reprenez le présent sujet du début, vous nous livrerez vos passionnants commentaires, lorsqu'ils auront de quoi être pertinents. Citation :
Je rectifie votre question : depuis combien de temps les arbitres internationaux violent-ils le règlement ? Si vous lisiez ce sujet, disons que cela commence à la fin des années 90, mais cela dépend de quoi on parle, parce la manière de ne pas respecter le règlement a évolué... donc, pas si simple, mais dérive ancienne. C'est ce que j'ai expliqué à Sukhoi-24, il y a trois jours. J'espère qu'enfin, vous avez dorénavant pané. Si vous lisiez plutôt que de déblatérer. Citation :
Pauty !!! Justement, regardons comment Pauty est poussé à tirer à cause de cet arbitrage ! Cas n°745.
Date de publication : 23/09 13:48
|
|||
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Championnats du monde 2025 à Tbilissi, demi-finale individuelle messieurs, fencingtv.com (english commentary).
Cas n°745 à 48m20s Kirill BORODACHEV (gauche) touche valable, Maxime PAUTY (droite) touche non-valable. L'arbitre Hao Chih HUANG donne non-valable. BORODACHEV (gauche) demande la vidéo : l'arbitre refuse, toutes les droits à vidéo ayant été utilisés. ![]() Alors, j'ai mis la vidéo très longue, parce que c'est nécessaire. Analyse : - 1er temps : Gauche attaque - 2ème temps : Droite fait une retraite et pare. - 3ème temps : Droite enchaîne une retraite. - 4ème temps : Droite enchaîne une nouvelle retraite. - 5ème temps : Droite enchaîne une retraite. - 6ème temps : Droite et gauche se remettent en garde - 7ème temps : gauche marche. - 8ème temps : gauche fait un marcher-fente (ou alors une marche une fente) et touche !!!!!!!! - 9ème temps : Droite étant touché, il touche gauche. Bilan : l'arbitre donne la touche non-valable à droite (Pauty) !!! Le public ne peut pas comprendre puisqu'il retient cela : en gros, une marche avec marcher-fente de gauche, une touche valable. Tellement c'était incompréhensible, j'ai écouté les commentaires en français pour avoir une explication de cet arbitrage. Et là, tenez-vous bien les côtes : L'arbitre donnerait parade-riposte de Pautry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que le public ne retient que cela... ![]() On rappelle le règlement : Article t86 "...la riposte simple peut être directe ou indirecte, mais pour annuler toute action subséquente de l’attaquant, elle doit être exécutée immédiatement, sans indécision ou temps d'arrêt". Il y a à peu près 6 temps d'escrime qui passent après la parade de droite, et l'arbitre appelle cela une riposte immédiate. Du délire total. L'arbitre a violé le règlement. Voilà comment même un bon tireur, tel Pauty, désapprend à faire du fleuret. Incroyable ces championnats du monde : les deux premiers cas, c'est une totale incompréhension des temps d'escrime par l'arbitre (et quand on n'est pas escrimeur, on n'a pas besoin de les comprendre... on les perçoit tout simplement en regardant sa montre qui tourne !!!). Alors là, c'est encore une nouvelle et totale dérive qui commence ! Le fond de la piscine avait été atteint et dorénavant on se met à creuser. Bienvenue chez les fous ! ![]()
Date de publication : 23/09 13:48
|
|||
![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
"Une hirondelle ne fait pas le printemps"
2 Hirondelles en 5 touches en finale des JO ça commence à faire un début de printemps non? Parce que pour qu'on arbitre de la sorte sans hésitation en finale des JO, il a fallu que ça fasse un sacré moment que ce soit rentré dans les moeurs. Donc maintenant vous allez nous faire une belle analyse de ce cas, et on attend la même prose et envolées lyriques que vous utilisez pour des cas plus récent. Racontez nous comment Omnès, ce vilain tricheur a violé le règlement. Comment cette honte de la France et de l'escrime est allé s'empaler sur Golubitsky. Y'a pas de raison que ce soit que les petits jeunes qui en prennent pour leur grade. Vous nous ferez le plaisir d'exhumer toutes les fautes des anciens champions olympiques depuis les années 50. Quand on se veut impartial et exhaustif on fait le travail jusqu'au bout et on ne se cache pas derrière "une hirondelle ne fat pas le printemps". A moins que vous ne soyez hypocrite.
Date de publication : 23/09 14:26
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Ce bel embrochage mérite bien votre attention.
Joindre un fichier: ![]() ![]()
Date de publication : 23/09 15:37
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Non, on s'en branle, une erreur d'arbitrage (sur un cas de 1992 qui pue la mauvaise foi et le chauvinisme des commentateurs) ne fait pas un système consistant à violer le règlement. Par contre actuellement, oui, au bout de 745 cas il n'y a plus de doute. De toute manière, je l'ai expliqué à Sukhoi-24, pendant tout le 20e siècle, le règlement s'est adapté aux dérives sportives qui se présentaient constamment notamment au fleuret. Le problème, c'est qu'on a arrêté, et que le fleuret dérive constamment dans le grand n'importe quoi, sans limite. Donc, voilà Pauty s'être fait parfaitement embroché par gauche, et on donne la touche à Pauty... Ben allons donc, qui osera justifier un scandale pareil ? Citation :
Date de publication : 23/09 17:40
|
|||
![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Ben alors le gardien du temple s'emporte.
Quelle déception... Je vous apporte 2 touches sur 7 qui viole complétement le règlement (ça fait 28% quand même) en finale des jeux olympiques et on s'en branle? Vous n'êtes plus que l'ombre de vous même. Déjà la pointe en ligne imaginaire laissait poindre un début de laisser aller mais la c'est de mal en pis. Le plus fidèle défenseur du règlement est tombé...
Date de publication : 23/09 20:13
|
|||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Fait partie des meubles
![]() ![]() ![]() |
Championnats du monde 2025 à Tbilissi, demi-finale individuelle messieurs, fencingtv.com (english commentary).
Cas n°746 à 50m24s Kirill BORODACHEV (gauche) touche valable, Maxime PAUTY (droite) touche valable. L'arbitre Hao Chih HUANG donne l'attaque de gauche, valable, point. ![]() Alors, gauche saute sur place en baissant sa pointe vers le sol... et se fait toucher. Droite allonge le bras, se fend et touche. Lequel attaque ? Article t83 : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche. Voilà en quoi consiste une attaque selon ces arbitres : ![]() Gauche délibérément enlève son arme, s'ôte tout moyen de défense et fonce sur un adversaire qui l'embroche. Gauche fait une invite et se fait toucher sur cette invite. Mais l'arbitre donne raison à gauche. L'arbitre a violé le règlement. Sincèrement, VOUS ridiculisez non seulement le fleuret mais l'escrime dans sa totalité. L'escrime perd toute crédibilité : l'art de se faire embrocher. ![]() Ridicule
Date de publication : 29/09 10:19
|
|||
![]() |
||||
|
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
On s’en branle !
Date de publication : 30/09 16:06
|
|||
|