https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 240

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 169 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le ratio difficulté/technique du coup lancé est assez bien dosé aujourd'hui je trouve, ça apporte tellement de diversité à la palette d'un fleurettiste, et quand on compare aux vidéos anciennes de fleuret on est quand même sur un spectacle bien plus impressionnant aujourd'hui.

Dans le fond j'ai raison puisque l'arbitre et les tireurs actuels me donnent raison.
Si Cheung s'était fait surprendre il n'aurait jamais touché, c'est bien la preuve qu'il a vu et anticipé le geste de Massialas, puisque il a touché sans effort dans l'allumage des lampes (qui a pourtant été raccourci comme vous l'avez reprécisé.) Son corps était positionné de manière à toucher bien avant la fin de la fente de Massialas, ce qui est quand même miraculeux puisque d'après vous il est surpris pointe en l'air en train de chasser les mouches.
Mécebizar qu'il arrive à toucher du coup non? Non? Non?

Ah donc on assume plus sa précédente analyse? C'était une semi-plaisanterie du coup? Donc Cheung n'est pas mort et peut bien embrocher Massialas? Ce qui voudrait dire que l'action de Massialas n'était peut être pas si maline.

Alors si l'épée actuel est une simulation fidèle des duels j'attend le pape et je suis sa soeur.
Et cela n'enlève rien à cette discipline passionnante, mais jouer avec la double rien que déjà ça c'est anti duel au possible. Aucun des armes de l'escrime n'est une simulation réaliste de duel à l'heure actuelle. D'ailleurs ca se retrouve bien dans le discours des escrimeurs eux même qui parlent énormément de la notion de jeu dans leurs interviews.

Date de publication : 04/12 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être que si on cherchait à simuler le duel de manière plus fidèle(mais sans ses risques bien sûr) , on n’aurait plus d’impact médiatique…. C’est sûr qu’à vous écouter entre le ping pong et l’escrime c’est du même ordre . Un jeu tactique qui ne symbolise rien d’autre en soit , et en plus avec des règles compliquées….Faut pas s’étonner qu’on intéresse pas grand monde !

Date de publication : 04/12 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
botha a écrit :
Le ratio difficulté/technique du coup lancé est assez bien dosé aujourd'hui je trouve

C'est bien, vous aimez les fleurets qui tirent dans les coins.
Cela dit, avec un un bon ratio difficulté/technique, on aurait aussi tirer à cloche pied.
Image redimensionnée

ou alors se taper dessus avec des tuyaux en plastique lumineux
(ah non, on m'informe que ça, c'est déjà fait)

Citation :
botha a écrit :
Si Cheung s'était fait surprendre il n'aurait jamais touché

Ben si !!! Évidemment que si.
Il suffit de se prendre 10cm de fer dans le bide et une fois bien coincé dans le gras, il n'y a plus de risque de parade de la part de l'adversaire, et il suffit de toucher.
Et c'est une situation fréquente dans les 681 cas ci-avant.
Image redimensionnée


Citation :
botha a écrit :
c'est bien la preuve qu'il a vu et anticipé le geste de Massialas

Ah oui, et c'est ce qui est grave.
Il a anticipé que Massialas (droite) allait attaquer et il n'a même pas chercher à parer.
Oui, Cheung (gauche) a anticipé de se prendre 10cm dans le bide !!!
Au-delà de la violation du règlement, il est là le scandale.
Bravo ! Et ça prétend faire de l'escrime ? Et même du fleuret ?

Image redimensionnée


Citation :
botha a écrit :
C'était une semi-plaisanterie du coup? Donc Cheung n'est pas mort et peut bien embrocher Massialas? Ce qui voudrait dire que l'action de Massialas n'était peut être pas si maline.

Oui, c'était une semi-plaisanterie, lorsque je disais que Gauche (Cheung) se prenait la touche en plein cœur (on ne voit pas où la touche est exactement portée vu la qualité des images).
La moitié sérieuse, c'est que Cheung (gauche) se prend manifestement bien la touche dans le buste. C'est sans doute au niveau de l'épaule (le dessus)... ce qui fait qu'embroché, il peut être tout à fait se retrouver dans l'incapacité physique de finir par allonger le bras pour toucher.

Citation :
botha a écrit :
Alors si l'épée actuel est une simulation fidèle des duels j'attend le pape et je suis sa soeur.

Salutations à María Elena Bergoglio
Image redimensionnée


Citation :
botha a écrit :
Et cela n'enlève rien à cette discipline passionnante, mais jouer avec la double rien que déjà ça c'est anti duel au possible.

Je vous rappelle qu'à l'épée, la double, c'est un point contre chaque tireur.
La double est sanctionnée par le fait qu'on reçoit un point contre soi.

Citation :
botha a écrit :
Aucun des armes de l'escrime n'est une simulation réaliste de duel à l'heure actuelle. D'ailleurs ca se retrouve bien dans le discours des escrimeurs eux même qui parlent énormément de la notion de jeu dans leurs interviews.

FABULEUX !
Mais vous êtes fabuleux dans votre démonstration d'inculture et de bêtise.
Le jeu de l'épée : leçons de Jules Jacob, 1887, c'est le premier traité de l'épéisme (avec l'épée non dans son sens général mais bien sur l'arme qu'on appelle épée en escrime sportive aujourd'hui)
Et il s'intitule "jeu". Et si vous le lisez, vous apprendrez que Jules Jacob est célèbre pour ses leçons de terrain pour gagner des duels.
JEU / DUEL
Et si vous le lisez vraiment, vous saurez que la célébrité de Jules Jacob est lié à la réussite de sa méthode... dans les duels contre les fleurettistes. A l'époque, une personnes qui n'avait jamais tenu d'épée de leur vie allait prendre la leçon de Jacob : et dans un (vrai) duel contre des fleurettistes avec 20 ans de salle, il gagnait.
Et ça, cela a fait scandale. Et le fleuret en serait mort s'il n'y avait pas eu de réaction à l'époque.

Date de publication : 05/12 09:17
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Peut-être que si on cherchait à simuler le duel de manière plus fidèle(mais sans ses risques bien sûr) , on n’aurait plus d’impact médiatique…. C’est sûr qu’à vous écouter entre le ping pong et l’escrime c’est du même ordre . Un jeu tactique qui ne symbolise rien d’autre en soit , et en plus avec des règles compliquées….Faut pas s’étonner qu’on intéresse pas grand monde !

Si on cherchait à simuler un duel sans les risques on aurait le pire des 2 mondes, c'était globalement très plan plan un duel, justement parce qu'on risquait sa peau, donc la prise de risque pouvait être synonyme de blessure/mort.
C'est comme si on montrais de la boxe avec des combinaisons ultra résistantes, ça n'intéresserais personne, les gens veulent voir du sang.


C'est marrant comment jouer avec la priorité en fleuret c'est un scandale absolument irréaliste et contraire à l'esprit du duel par contre la double à l'épée c'est le parangon du réalisme. Le concept même de la double te dissuade de chercher la parade puisque il est statistiquement plus avantageux de rechercher la double (surtout si tu as un avantage de taille). Donc oui accepter de se prendre 10 cm dans le bide c'est un fait commun à l'escrime quel que soit l'arme. Il serait temps de se réveiller.


Image redimensionnée


Pas une parade à l'horizon, un bel embrochage en règle, mais on a affaire à une simulation réaliste de duel, on ne peut pas comprendre nous simple fleurettistes.

Alors très intéressant votre petite digression sur un écrit de 1887 mais moi je vous parle d'interviews d'escrimeurs actuels, qui parle de jeu avec la définition actuel, dans le sens jouer. Donc bonne tentative d'impressionner la galerie mais malheureusement ça s'appelle un hors sujet 0/20. Accrochez vous pour le second trimestre cependant.

Date de publication : 05/12 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je pense que l’épée fait référence au duel et que ceci est inscrit dans son identité. C’est une simulation bien sûr, mais pour moi notre sport symbolise une sorte d’entraînement au duel …. Si une règle est contraire à s cette identité je ne suis pas contre qu’elle soit changé. Si demain on propose que la double ne compte plus un point chacun mais 0 points et remise en garde ça me va ….
Mais vous , pensez vous que l’esprit du duel fait partie de l’identité du fleuret ?

Date de publication : 05/12 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
FABULEUX !
Mais vous êtes fabuleux dans votre démonstration d'inculture et de bêtise.
[b](...)
Et si vous le lisez vraiment, ...

C'est à se demander qui est fabuleux.
Votre côté hautain, intolérant et donneur de leçon rend votre démarche complètement improductive.
Pourtant "de votre côté" à la base, votre façon de vous exprimer avec mépris envers ceux qui vous apportent la contradiction vous nuit.

Vous-même n'êtes de toutes façons pas en phase avec vos théories que vous nous ressassez à longueur d'exemple. Vous vous autorisez à interpréter le règlement tout en stigmatisant les arbitres qui le font.
Dans votre dernier exemple, vous appelez à donner l'attaque de droite alors que le tireur commence sa fente sans que le bras n'ait commencé à s'allonger et alors que sa pointe menace le sol. Je ne vous remets pas la définition de l'attaque que vous donnez régulièrement.
Vous participez à la violation du règlement.
Dans cet exemple quelle phrase d'armes donneriez-vous si un jour vous vous mettiez à arbitrer?

Date de publication : 05/12 15:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Juste pour info j'ai faut de l'épée plus longtemps que du fleuret avant de changer.

Et personnellement je ne vois dans aucune des 2 disciplines un entrainement ou une simulation de duel à mort/premier sang tel qu'il pouvait être pratiqué.

Par contre si on parle d'un duel d'opposition entre 2 esprits, 2 techniques , 2 mentals, 2 physiques alors oui les 3 armes d'escrimes sont avec chacune de leurs spécificités des formidables vecteurs de duel.

Et je trouve que c'est une discipline passionnante qui combine tellement d'aspects différents qu'on en a pour des décennies à ne serait ce que tout explorer sans même parler de maitriser.

Par contre je ne me fais pas l'illusion de penser que mes années de pratique me mettrais dans une situation idéale si je devais défendre ma vie l'épée à la main.

Date de publication : 05/12 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
La définition de l’escrime c’est :
Exercice par lequel on apprend l’art de manier l’arme blanche .
Peut être devrions nous changer de nom et ne plus s’appeler escrime mais: »jeux avec des baguettes métalliques « 

Date de publication : 05/12 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
botha a écrit :
c'était globalement très plan plan un duel, justement parce qu'on risquait sa peau

Mais oui, c'est tellement plan plan de risquer sa peau.
Mais oui, mon grand.

Citation :
botha a écrit :
C'est comme si on montrais de la boxe avec des combinaisons ultra résistantes, ça n'intéresserais personne, les gens veulent voir du sang.

Mais oui, du sang et des jeux.
Mais oui, mon grand.

Au moins, je suis rassurée, compte tenu de tous les poncifs que vous pouvez sortir, je m'attendais à ce que vous m'accusiez d'être une laudatrice du duel et de souhaiter que le sang soit versé.

Au moins, là, on voit qui veut du sang.
D'ailleurs, vous êtes à côté de la plaque comme d'habitude. Vous confondez le spectacle sportif qui dans notre société amène le pire de la nature humaine et la pratique sportive qui nous concerne au premier chef. Peut-être que les spectateurs du fond de leur canapé, ils veulent du sang (dont ils sont d'ailleurs parfaitement abreuvés à coup de séries américaines), mais par contre, les pratiquants de sport, à part un petite minorité de tarés, eux, le sang ils n'ont aucune envie de le verser sur l'autel de leur pratique.

Je vais être franche d'ailleurs sur pourquoi j'ai choisi l'escrime, il y a bien longtemps : je voulais une sport de combat mais sans avoir aucunement le risque de me blesser (et dieu sait que des blessures, il y en a dans les sports de combat...).
C'est l'escrime qui répond à ça : moi, je cherche le vrai combat, même si je ne veux pas être blessée ou blesser... et pas une version absurde type pseudo-fleuret.
Et il est bien dommage que la fédération ne soit pas capable de vendre l'escrime à partir de cela : venez-vous battre vraiment, mais sans risque !!!
Pourtant là, il y a tout un potentiel de pratiquants sur ce discours.

Citation :
botha a écrit :
C'est marrant comment jouer avec la priorité en fleuret c'est un scandale absolument irréaliste et contraire à l'esprit du duel

Se jeter sur la pointe de son adversaire volontairement est effectivement irréaliste : je confirme.

Citation :
botha a écrit :
par contre la double à l'épée c'est le parangon du réalisme.

Dans vos rêves, certainement pas.
Supprimer le coup double, on n'a juste pas trouver le moyen : c'est triste, mais on n'a pas de solution, si ce n'est le temps de blocage à 500ms, ce qui n'est pas suffisant dans l'absolu.
On a une solution bâtarde, faute de trouver mieux.

Citation :
botha a écrit :
Le concept même de la double te dissuade de chercher la parade

Erreur totale.
L'épéisme à sa naissance fin 19e, c'est ne plus chercher la parade mais contre-attaquer (pas n'importe comment).
C'est consubstantiel de l'épée, la parade est réduite à la portion congrue des la parade courte à faible distance : c'était comme cela qu'on faisait en duel (lisez Jules Jacob, même si...).

Citation :
botha a écrit :
on ne peut pas comprendre nous simple fleurettistes.

Entre une double touche d'épée et un fleurettiste qui se jette sur le pointe adverse, il y a tout un monde.
D'un côté un résultat regrettable, de l'autre une totale absurdité.

Citation :
botha a écrit :
Alors très intéressant votre petite digression sur un écrit de 1887

Si encore cela soignait votre inculture et que vous compreniez la polysémie du mot "jeu".

Citation :
botha a écrit :
Par contre je ne me fais pas l'illusion de penser que mes années de pratique me mettrais dans une situation idéale si je devais défendre ma vie l'épée à la main.

Vous êtes à l'image des fleurettistes de la fin du 19e siècle qui se prenaient des raclés contre les épéistes en duel.
Vous êtes à côté de la plaque (tout en réclamant du sang !!!)

Date de publication : 05/12 18:41
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etant donné qu'aucun escrimeur ne se sert vraiment d'une arme blanche en condition réelle on pourrait oui.

"Une arme blanche est une arme tranchante, perforante ou brisante" même la définition de l'arme blanche correspond assez peu à nos "armes", y'a mieux que nos jouets pour perforer trancher ou briser.

Après l'histoire derrière notre discipline est fascinante, mais bon le dernier duel en france ayant lieu il y'a plus de 50 ans et impliquant en plus des novices complets de la discipline (Je crois pas que l'escrime soit sortie grandie de cette agitation saccadée) on peut aujourd'hui considérer qu'on ne s'entraine pas vraiment pour manier une arme blanche en condition réelle.

https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/ ... ance_5114729_4497271.html

Date de publication : 05/12 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'ailleurs si on enlève le filtre nostalgique et qu'on compare la même compétition avec quasi 40 ans d'écart, il faut quand même admettre que le fleuret est plus agréable à regarder aujourd'hui.

Enfin je vous laisse juge:

US championship 1983

NAC championship 2021

Date de publication : 05/12 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A vivre c'est tout sauf plan plan en effet mais à regarder c'est chiant, j'ai posté le lien du dernier duel, si l 'escrime ressemblait à ça au quotidien absolument personne ne regarderait quelle que soit le niveau d'intensité que peuvent ressentir les tireurs. C'est une émotion très personnelle, si on enlève le côté dangereux de ces duels ce ne serait pas plus vendeur que l'escrime actuel ma grande (apparemment on se permet d'être familier).

Oui oulah alors on se calme un peu j'en ai rien à faire du sang et des jeux, je répondais à la réflexion d'Oriola sur pratiquer l'escrime comme un duel sans le risque de blessure. Et je persiste à dire que ça n'intéresserais personne à regarder en tant que tel, le danger bridant les gestes, si on enlève le danger on a juste une escrime très minimaliste, statique et sans prise de risque, un cauchemar visuel pour un spectateur.

Après que comme d'hab vous sachiez pas lire un commentaire sans l'interpréter de travers on est habitué.

Ah mince donc en fait les épéistes ne sont en fait que des duellistes malheureusement frustrés par les limitations technologiques de leur temps. A d'autres, j'ai fait assez d'épée pour savoir que très rapidement le principe de la double est hyper important en épée et joue une notion centrale autour d'un match.
Que ce ne soit pas votre cas peut être mais vous êtes plus l'exception qui confirme la règle que le contraire.

En même temps si vous ne voyez pas l'évidente contradiction entre la recherche d'un "vrai" combat et la volonté de ne surtout ni se blesser ni se mettre ne danger je peux vraiment rien faire pour vous. A partir du moment ou ne craint rien ce n'est pas un "vrai combat".

Date de publication : 05/12 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me permets une nouvelle fois d’intervenir dans votre échange :
L’escrime est une simulation de combat avec une arme , c’est juste une évidence…. Après la simulation n’est pas pas parfaite (elle subît forcément une déréalisation du fait de la transformation en pratique sportive) , mais désolé ,dire à quelqu’un « je vais t’apprendre à faire de l’escrime mais en fait tu pourrais aussi bien faire du ping pong que tu sera pas moins efficace dans un combat réel « ,là il faut se remettre en question !
Une petite analogie : vous vous inscrivez dans un sport de combat et le prof vous dit : « en fait si vous vous faites aggressez c’est pas plus efficace que la course à pied comme méthode…. »
Franchement ça donne pas envie .
Vous pouvez me donner votre définition de l'escrime puis qu’apparemment celle de Google est fausse ?
(Def Google : escrime =exercice par lequel on apprend l’art de manier l’arme blanche (fleuret , épée, sabre )

Date de publication : 05/12 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors oui si quelqu'un veut vraiment apprendre à se battre qu'il fasse du ping pong ou de l'escrime il en sera tout aussi efficace.
Il n'y a plus de fleuret et d'épée en circulation dans la rue , donc si vous vous retrouvez dans un contexte de combat vous n'aurez pas accès à un vrai fleuret ou une épée (si vous en avez en pleine rue c'est illégal au cas ou).

Et si vous enlevez son arme à un escrimeur vous avez une personne de profil à l'air ridicule. Et quand quelqu'un te foncera dessus en te bourrant de coup de poing tu vas tenter une parade de quarte ou une retraite ?

Les rares fois ou je me suis retrouvé dans un vrai contexte de combat ce n'est pas l'escrime qui m'a été utile.

Si le but ultime d'une personne est d'absolument apprendre à se battre (intention assez dérangeante en soit) faire de la boxe, de la lutte, du krav maga ou du self defense etc.. lui sera bien plus utile.

L'escrime est une discipline qui enseigne le maniement d'armes qui ont disparues de notre société depuis bien longtemps déjà.

Au 17ème siècle apprendre l'escrime pour savoir se battre pouvait avoir un sens, aujourd'hui il n'en a aucun.

Ca n'empêche en rien de s'imaginer un peu mousquetaire quand on rentre sur une piste, y'a forcément un aspect imagination/romantique avec l'escrime et c'est cool mais ça s'arrête la.

D'ailleurs votre comparaison avec la course à pied est assez intéressante parce que tous les maitres en arts martiaux vous le diront: le meilleur moyen de se battre c'est d'éviter le combat et de courir très vite. Une vie ça peut être très fragile, et éviter les ennuis c'est le meilleur moyen de la prolonger.

Date de publication : 05/12 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Alors oui si quelqu'un veut vraiment apprendre à se battre qu'il fasse du ping pong ou de l'escrime il en sera tout aussi efficace.

L'ensemble des sports de combat n'ont pas une vocation à l'auto-défense.
Et donc, là, on parle d'escrime, il n'y a que vous qui assimiliez escrime et autodéfense.
Vous êtes juste dans vos délires.

Citation :
botha a écrit :
Il n'y a plus de fleuret et d'épée en circulation dans la rue , donc si vous vous retrouvez dans un contexte de combat vous n'aurez pas accès à un vrai fleuret ou une épée (si vous en avez en pleine rue c'est illégal au cas ou).

Tiens donc, vous découvrez que nous ne prêchons pas l'autodéfense.

Citation :
botha a écrit :
Et si vous enlevez son arme à un escrimeur vous avez une personne de profil à l'air ridicule.

Ah non, au contraire, laissez à un fleurettiste son fleuret, c'est comme cela qu'il est le plus ridicule.
Voyez gauche qui vient de sagement attendre de se faire embrocher.
Image redimensionnée


Citation :
botha a écrit :
Si le but ultime d'une personne est d'absolument apprendre à se battre (intention assez dérangeante en soit) faire de la boxe, de la lutte, du krav maga ou du self defense etc.. lui sera bien plus utile.

L'affolant succès des sport de combat devrait interroger un milieu de l'escrime qui lui est en régression.
Mais bon, vous n'avez rien compris au sport de combat : vous continuez à les assimiler à l'autodéfense, ce qui montre que vous n'avez rien compris.
Parmi toutes les personnes qui font des sports de combat, il n'y a qu'une minorité qui a l'intention de se battre ou qui se battra réellement.

Aujourd'hui, la dernière innovation de la fédération d'escrime, c'est d'adopter la pratique de se taper dessus avec un tuyau de plastique lumineux.
C'est tellement tue l'amour, c'est tellement du suicide.
Il y a un autre imaginaire à inventer, et ce n'est pas l'autodéfense.
Simplement, vous confondez réalisme et réalité.

Date de publication : 05/12 21:57
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous n’avez pas compris mon propos , je voulez dire :
« si on devait faire un vrai duel avec de vrais épées ,que vous fassiez de l’escrime ou du ping pong vous ne seriez pas plus avancé « 
Cela semble être votre propos ….
Ensuite je compare cette réflexion au prof d’arts martiaux qui dirait à ses élèves : « que vous fassiez mon art martial ou de la course à pied ce sera pareil en cas de bagarre… « 
Pour vous l’escrime se défini comme :
« l’enseignement du maniement d’armes qui ont disparu dans la société « 
Votre définition fais donc bien allusion à l’enseignement du maniement d’une arme .
Si vous voulez enseigner le maniement d’une arme , même si elle a disparu, allez vous enseigner l’inverse de son utilisation logique?
Si demain les armes à feu disparaissent et que vous enseigner comment s’en servir vous allez visez la cible où non ?

Date de publication : 05/12 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si votre but ultime quand vous vous êtes inscrits à l'escrime c'était de vous entrainer à faire de vrai duel avec de vrais épées ou comme dirait Malicia "faire de vrais combats" alors vous vous êtes un chouia trompés de voie et je ne saurais que vous conseiller l'AMHE qui me semble être plus proche de vos attentes.

Enormément de la pratique de l'escrime actuel est trop éloigné d'un vrai combat pour en faire une simulation réaliste.

Le fait de faire des matchs en plusieurs touches nous conditionne à donner une stratégie globale à un échange, en s'adaptant et en testant notre adversaire sans s'arrêter à la touche qu'on vient de prendre, réflexe dangereux dans un duel.

Nos poignées cross ne sont pas celles d'une "vraie épée" donc une grosse partie de notre technique est à jeter.

Les zones à viser ne sont pas forcément optimales, prendre des risques pour faire une touche au pied en exposant ainsi sa tête à l'épée est rentable dans un système ou une touche vaut une touche, beaucoup moins quand une touche à la tête vaut la mort alors qu'au pied ça va on s'en remettra.

Tout le système de priorité ou de double est à jeter. Pareil pour le temps d'allumage des lampes, beaucoup du jeu autour ne sert à rien dans un "vrai combat"

Et surtout on ne se met jamais en danger donc nous n'avons à aucun moment la possibilité de se plonger mentalement devant le fait de devoir défendre sa vie ou son intégrité physique. Si le mental ne suit pas alors même la meilleure des techniques ne servira à rien, et l'escrime ne nous plonge pas au quotidien dans ce bain la. Il y'a une partie mentale énorme dans l'escrime mais jamais dans le cadre d'une mise en danger.


Après si quand vous arrivez sur une piste vous pensez vous préparer à un vrai duel que vous ne ferait jamais en plus libre à vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas la vocation de l'escrime moderne.

Le duel technique, mental, stratégique me suffit amplement et je n'ai aucune intention de me préparer à faire de "vrais combats" avec de "vraies épées".

Date de publication : 06/12 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous supposez que mon but est le vrai duel , juste pour discréditer mon propos ….
Moi je vous demande simplement comment vous définissait l’escrime et si pratiquer à l’inverse de la logique de ce qui définît l’escrime est cohérent.
Quand je vous ait demandé de définir l’activité vous m’avez répondu :
« l’enseignement du maniement d’armes qui ont disparu dans notre société « 
Très bien, mais enseigner le maniement d’une arme relève d’une certaine logique du combat et si cette logique n’est pas respectée , voir les assaut deviennent aberrants sur le plan de la logique d’un combat à l’arme blanche peut-on encore parler d’escrime ?
Il ne s’agit pas d’une simple adaptation à la pratique du sport , il s’agit aujourd’hui au fleuret de faire l’inverse de ce qui correspond aux combats à l’arme blanche .c’est peut-être amusant pour vous , pas de soucis , mais peut-on encore appeler ça de l’escrime ?

Date de publication : 06/12 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Enormément de la pratique de l'escrime actuel est trop éloigné d'un vrai combat pour en faire une simulation réaliste.


Bravo, vous avez enfin compris que le fleuret tel qu'actuellement arbitré est à côté de la plaque, une totale absurdité.
Vous blablatez et je crois qu'il faut justement toujours vous ramener à la réalité des faits.
Image redimensionnée

Gauche s'est fait défoncé sur sa préparation par une attaque de droite.
Cela, c'est la réalité que tout le monde perçoit... sauf la secte des petits bras raccourci qui a choisi de ne plus voir la réalité.

Et je crois que fondamentalement, vous ne saisissez pas la nuance entre réalisme et réalité, comment on se prépare au combat dans beaucoup de sport de combat, sans avoir l'intention d'effectivement réaliser autre chose qu'un faux combat... réaliste.

Sinon, je vous prépare psychologiquement (oui parce qu'au-delà des blablas, il y a la réalité qu'on voit...), le prochain cas n°682, c'est le même que 681... EN PIRE.

Date de publication : 06/12 11:14
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est marrant d'incriminer en permanence le fleuret alors que toutes les armes sont une absurdité dans le cadre d'une préparation à un "vrai duel"

Le sabre et ses touches durant en moyenne une dizaine de secondes avec des tireurs tellement pressés de s'embrocher qu'on à du interdire les flèches est pour vous une pratique cohérente dans l'esprit du "vrai duel"?

L'épée avec des embrochages permanents grâce à la double et des tireurs mettant en danger leur tête pour essayer de toucher au pied c'est cohérent dans une pratique du "vrai duel"?

On pourrait même argumenter que le fleuret est la discipline des 3 ou il y'a de loin le plus de parades, ce qui me parait assez cohérent pour le coup avec la volonté de protéger sa vie.

Pour autant les 3 armes sont toutes irréalistes dans une simulation de "vrai duel". Le fleuret n'est pas le vilain petit canard d'une discipline immaculée. il est logique que la réalité martiale derrière notre discipline ayant disparu depuis un siècle (l'âge d'or des duels s'est fini après la 1ere GM en gros, je ne compte pas le duel de Deferre et Ribière comme point d'arrête c'était déjà tellement anachronique à cette époque le figaro avait titré "le ridicule tue plus sûrement que les épées" et quand même le figaro décide que vous êtes has been c'est qu'il faut arrêter le tir) l'évolution de l'escrime ai plutôt privilégié l'aspect sportif et technique plutôt que purement martial.

C'est une évolution logique de notre discipline, on ne se prépare plus pour de vrais combats parce qu'il n'y a plus de "vrais combats" à l'épée. Et les adeptes des "vrais combats" ils font soit des sport de combats qui se rapprochent des "vrais combats" actuels soit ils font de l'AMHE pour reconstituer des "vrais combats".

Date de publication : 06/12 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lorsque l’on passe de combat réel à la pratique sportive il y a nécessairement une forme de déréalisation mais celle ci ne doit pas se faire au détriment de la logique de l’activité initiale, sinon la pratique devient absurde . Il appartient aux fédérations de modifier les règles si besoin pour conserver une pratique rationnelle de la dite activité.
Si à l’épée l’usage abusive des doubles dénature l’esprit du combat , la fédération doit modifier la règle pour par exemple ne plus comptabiliser la double …. Le problème c’est que vous ne voyez aucun problème à dénaturer le sport au point qu’il devienne complètement absurde du point de vue même de sa définition….

Date de publication : 06/12 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etant donné que la pratique qui se cache derrière notre sport n'existe plus depuis un siècle non en effet je ne vois pas le problème à légèrement le modifier pour le rendre plus agréable à pratiquer.

Et ça se fait naturellement d'ailleurs.

Les sabreurs se sont pas réveillés un matin avec un surplus d'énergie, c'est les règles et l'arme qui tend à chercher la priorité parce que parer un sabre est complexe, et donc il faut prendre de vitesse son adversaire.

Pareil pour l'épée, la double existant il est logique de plutôt la rechercher sur plein de situations plutôt que de tenter la parade. Pareil pour la touche au pied, c'est rentable de la tenter dans une logique de touche.

Le fleuret aussi à su tirer parti de la flexibilité de son arme pour décupler les angles de touches possibles, offrant ainsi tout un répertoire de touches inconnues jusque la.

Ca rend la pratique sportive bien plus intéressante et diverse.

Est ce qu'on doit arrêter tout ça pour se recentrer sur une préparation strictement martial alors que les duels n'existent plus?
On va perdre énormément en diversité et dynamisme pour gagner en "réalisme" sur un aspect martial mort depuis un siècle.

Je pense qu'on y perdrait bien plus de pratiquants qu'autre chose.

Date de publication : 06/12 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne s’agit pas d’une logique strictement martiale mais de garder une pratique cohérente et rationnelle par rapport à l’enseignement du maniement de l’arme blanche telle que se définît l’escrime, sinon ce n’est plus à proprement parler de l’escrime, ça devient autre chose….
C’est pour cela que j’enseigne l’épée et que j’ai totalement abandonné le fleuret dans mes cours .
Après j’en reste là car le débat finit par tourner en rond ….

Date de publication : 06/12 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Etant donné que la pratique qui se cache derrière notre sport n'existe plus depuis un siècle non en effet je ne vois pas le problème à légèrement le modifier pour le rendre plus agréable à pratiquer.

Et ça se fait naturellement d'ailleurs.

Les sabreurs se sont pas réveillés un matin avec un surplus d'énergie, c'est les règles et l'arme qui tend à chercher la priorité parce que parer un sabre est complexe, et donc il faut prendre de vitesse son adversaire.

Pareil pour l'épée, la double existant il est logique de plutôt la rechercher sur plein de situations plutôt que de tenter la parade. Pareil pour la touche au pied, c'est rentable de la tenter dans une logique de touche.

Le fleuret aussi à su tirer parti de la flexibilité de son arme pour décupler les angles de touches possibles, offrant ainsi tout un répertoire de touches inconnues jusque la.

Ca rend la pratique sportive bien plus intéressante et diverse.

Est ce qu'on doit arrêter tout ça pour se recentrer sur une préparation strictement martial alors que les duels n'existent plus?
On va perdre énormément en diversité et dynamisme pour gagner en "réalisme" sur un aspect martial mort depuis un siècle.

Je pense qu'on y perdrait bien plus de pratiquants qu'autre chose.


Au delà de tout ce bla-bla, je l'ai déjà dit et je le répète, il est inadmissible que le règlement en vigueur au fleuret ne soit pas appliqué.
Ecrivez noir sur blanc dans le règlement que la priorité est donnée à celui qui avance l'orteil en premier, et vous aurez gagné en respectabilité.
Ce qui ne m'empêchera pas de penser que c'est de la daube...mais de la daube légale!

Date de publication : 06/12 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après chacun est maître en sa demeure si dans votre club tout le monde est ok pour faire une technique à sa sauce allez y, pourquoi pas annuler la double, donner 2 points sur une touche à la tête et 0,5 au pied par exemple, ça peut donner des choses intéressantes et peut être mieux coller à votre idéal de réalisme.

L'essentiel reste de prendre du plaisir sur les pistes.

Date de publication : 06/12 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pas moi qui suis en charge de modifier le règlement
*mode troll on* Mais en ce qui me concerne comme dirait Barbossa "le code est plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement".
J'aurais du faire pirate moi, on peut amener des singes dans une salle d'armes? *mode troll off*

Date de publication : 06/12 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui , tout à fait je suis pour la création d’une arme simulant de manière plus juste l’esprit du duel , pourquoi pas sur une piste ronde . Ne serait ce que pour des gala ….Mais en attendant je fais de l’épée car l’arme reste selon moi est rationnel et logique. Personnellement quand je tire je ne joue pas la double j’essaye toujours de toucher le premier….
Mais vous ne répondez pas forcément aux questions :
Est-ce que le fleuret actuel répond encore à la définition de l’escrime ?
Est-ce qu’il est normal que le règlement soit obsolète depuis des années ?
Est ce que faire une invite bras court , non pas pour chercher la parade mais pour se faire toucher et ensuite marquer le point est absurde dans la logique de l’escrime et selon la manière dont elle se définît ?
…. …..
Sinon je vous conseil la lecture du livre de Daniel Poppelin , escrime enseignement et entraînement,qui dans son introduction parle très bien de ces questions

Date de publication : 06/12 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais vous ne répondez pas forcément aux questions :
Est-ce que le fleuret actuel répond encore à la définition de l’escrime ?
Il y répond tout autant voir plus dans certains aspects que l'épée ou le sabre actuel oui.
Est-ce qu’il est normal que le règlement soit obsolète depuis des années ?
Non ce serait bien que le règlement évolue avec sa discipline en effet.

Est ce que faire une invite bras court , non pas pour chercher la parade mais pour se faire toucher et ensuite marquer le point est absurde dans la logique de l’escrime et selon la manière dont elle se définît ?

Non et ça force même le tireur à faire des attaques sur prep ou contre attaque qui soit vraiment surprenante sans se faire toucher. Si on plonge sur une invite bras court sans contrôler le tempo ni la pointe adverse n'est on pas finalement tout aussi coupable de s'être fait toucher?
L'application actuelle de la priorité à l'avantage pour moi de donner une arme relativement équilibrée entre l'attaque et la défense.
Je m'explique: L'épée est une arme ou la défense est avantagée, prendre des risques en attaque est assez peu rentable avec le système de double c'est pourquoi on a instauré la règle ou les tireurs doivent se toucher sous la minute sinon on applique des pénalités pour non combativité. Forcer les tireurs à se battre c'est pas non plus le nirvana.
Le sabre au contraire c'est l'inverse, passer à l'offensive est très important tellement il est dur de trouver une parade. On a donc interdit la flèche pour ralentir un peu les tempos et rendre le tout lisible mais on reste sur des échanges très rapides ou l'attaque prime.
Le fleuret se trouve entre les 2 spectres et j'apprécie cet aspect.
On se retrouve donc avec une arme ou les tireurs n'ont pas peur de prendre l'initiative car la priorité compense pour le risque pris en attaque, sans être non plus aussi importante que le sabre.
Simplifier la règle de priorité en se concentrant sur le pied plutôt que sur le bras rend le tout plus simple à comprendre, à arbitrer et à ressentir sur une piste selon moi.

Des trois le fleuret est l'arme que j'apprécie le plus et dans lequel je m'épanouis mais c'est bien d'avoir 3 armes représentant 3 postures différentes pour plaire à tout le monde selon moi.

Date de publication : 06/12 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Est ce que faire une invite bras court , non pas pour chercher la parade mais pour se faire toucher et ensuite marquer le point est absurde dans la logique de l’escrime et selon la manière dont elle se définît ?

Non et ça force même le tireur à faire des attaques sur prep
blablablablablablabla....................

Je crois qu'on a atteint le summum de la provocation.
Le but de l'escrime, cela devient de se faire toucher !!!!!!!!!!!!!!!! ce doit être au nom de la modernité que diable, ou autre tarte à la crème.

Je pense que botha doit être une IA qui va continuer à nous abreuver de propos abscons jusqu'à la fin des temps, sans intérêt, sans aucun sens et complétement irréels.
S'il reste un brin d'humain, on va l'inviter à faire du ping pong : il pourra proposer de faire des rebond de son côté du filet, ou alors de supprimer la table, ou alors le filet et les raquettes... etc. Pourquoi pas au moins, le ping pong n'est pas un sport de combat, on peut y faire n'importe quoi, et botha peut y nuire tant qu'il voudra.
Je crois qu'il est temps de se remettre à parler d'escrime.

Date de publication : 06/12 16:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ironique de parler de comportement robotique quand on répète la même choses sans aucune plus value depuis plus de 6 ans.
Vous ne parlez pas d'escrime vous radotez sans fin sur la même ligne de code qui vous a fait planter, façon un jour sans fin la marmotte en moins.


Allez répétez après moi : C'est une violation du règlement du règlement, du règlement du règlement

Date de publication : 06/12 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales