https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (144utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Curieux,
Plus d'une heure après la publication de ce message et aucune intervention de Mortderire pour s'offusquer que l'on veuille valoriser un événement sportif majeur en proposant une billetterie pour des championnats nationaux.

...mais c'est vrai qui veut payer pour voir un Pauty Mertine qu'on irait voir gratuitement à Valence ou ailleurs ? et cette fois point de cheug ka long pour hausser le niveau...


Merci et bravo au club de Nantes à qui on souhaite beaucoup de courage pour l'organisation de ces championnats!

Date de publication : 13/11/2023 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ni de Malicia pour signaler l'attaque bras court de la fleurétiste ?!

Bravo et courage à l'équipe nantaise et très belle affiche!

Date de publication : 13/11/2023 23:04
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntonyEscrime a écrit :
Curieux,
Plus d'une heure après la publication de ce message et aucune intervention de Mortderire pour s'offusquer que l'on veuille valoriser un événement sportif majeur en proposant une billetterie pour des championnats nationaux.

...mais c'est vrai qui veut payer pour voir un Pauty Mertine qu'on irait voir gratuitement à Valence ou ailleurs ? et cette fois point de cheug ka long pour hausser le niveau...


Merci et bravo au club de Nantes à qui on souhaite beaucoup de courage pour l'organisation de ces championnats!


pas tellement curieux !
PRIMO
j'ai un métier qui fait que je ne passe pas ma vie en salle de sport ni sur escrime-info

j'ai surtout un métier qui fait qu'on peut payer, payer, payer pour que mes 3 enfants puissent pratiquer ce sport où rien n'est gratuit (un "payer" par gosse) :
- armes 2000€ (12 fleurets + la casse)
- pompes 600€
- tenues 1500€
- masques FIE 600€
- déplacements senior M20 et M17 (train avion hebergement bouffe) 3000€
- engagements
- cotisations et cours 1500€

je trouve que la masse paie déjà suffisamment pour la dizaine d'élite qui ne paie rien pour qu'en plus on leur demande de raquer 10 20 ou 30€

question ! tu vas les payer toi les 15 ou 30€ pour voir une finale au fleuret ?

SEGUNDO

En ce moment, mieux vaudrait payer pour voir De Greef contre Van Campenhout

TERTIO

vu ton message, tu ressembles à un Robinet ouvert ne déversant que de la rancoeur (en fait t'as les boules du ratage d'antony)

QUARTO

Bon courage à Antoine pour l'organisation de ces championnats. mais je n'ai aucun doute sur la qualité de cette organisation si on se réfère aux compétitions du passé.
C'est sûr que ce n'est pas à Nantes qu'une salle d'escrime serait réquisitionnée par les footeux de la zone

Date de publication : 13/11/2023 23:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer.
Je viens de recevoir un mail de la Fédé mettant en valeur les différentes compétitions et championnats de France.
Je savais qu'il y avait une billetterie.

Mais je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les prix. (30 euros et 15 euros).

Je trouve cela excessif si je peux me permettre.

L'escrime est un sport déjà très peu médiatisé donc qui va mettre 30 ou 15 euros pour aller voire cette compétition même si les plus grands tireurs seront présents. On peut les voire gratuitement.

Je rejoins une partie des propos de mortderire sur le cout de notre sport. Je devais aller voire mon fils tiré mais au vue de prix, je ne pense pas faire le déplacement.

Enfin, j'ai assisté à quelques championnats du monde et l'entrée était gratuite.

Maintenant, je comprends le club doit équilibré ses comptes.

Je souhaite bon courage aux organisateurs.

Escirment votre.

Date de publication : 15/11/2023 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :

ce sport où rien n'est gratuit (un "payer" par gosse) :
- armes 2000€ (12 fleurets + la casse)
- pompes 600€
- tenues 1500€
- masques FIE 600€
- déplacements senior M20 et M17 (train avion hebergement bouffe) 3000€
- engagements
- cotisations et cours 1500€


Alors ce n’est pas ce sport mais la compétition qui est chère rien ne vous oblige à faire de la compétition de niveau national et/ou international.
D’ailleurs il y a que en escrime ou l’on trouve cela chère. Dans les autres sport on paye l’entraîneur aussi et son déplacement
Une saison national au tennis c’est entre 50000 et 100000 sans les compétitions.
Golf n’en parlons pas c’est bien pire encore
Équitation on est encore plus haut
Et je pourrai multiplier les exemples.

L’escrime n’est absolument pas un sport chère. Et c’est d’ailleurs sont problèmes il est vue comme un sport élitiste et chère de part ses origines mais en réel absolument pas pour un sport que l’on pratique en compétition à niveau national cependant les gens restent sur leur imaginaire.

Citation :

yannick60 a écrit :
Bonsoir
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer.
Je viens de recevoir un mail de la Fédé mettant en valeur les différentes compétitions et championnats de France.
Je savais qu'il y avait une billetterie.

Mais je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les prix. (30 euros et 15 euros).

Je trouve cela excessif si je peux me permettre.


Il n’y a déjà aucun spectateur quand c’est gratuit
De plus dans l’inconscient pour beaucoup se qui est gratuit est sans valeur et se qui est chère a énormément de valeur.
Donc cela pourrai même avoir un effet positif sur la venue de spectateurs
Phénomène étudié et démontrer en marketing. Est-ce que cela fonctionnera pour l’escrime l’avenir nous le dira.

Date de publication : 15/11/2023 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
.



Citation :

yannick60 a écrit :
Bonsoir
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer.
Je viens de recevoir un mail de la Fédé mettant en valeur les différentes compétitions et championnats de France.
Je savais qu'il y avait une billetterie.

Mais je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les prix. (30 euros et 15 euros).

Je trouve cela excessif si je peux me permettre.


Il n’y a déjà aucun spectateur quand c’est gratuit
De plus dans l’inconscient pour beaucoup se qui est gratuit est sans valeur et se qui est chère a énormément de valeur.
Donc cela pourrai même avoir un effet positif sur la venue de spectateurs
Phénomène étudié et démontrer en marketing. Est-ce que cela fonctionnera pour l’escrime l’avenir nous le dira.[/quote]


J'espère que vous aurez raison.........
Mais je trouve cela dommage que les familles doivent payer. Mais ce n'est que mon point du vue.

Date de publication : 15/11/2023 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On ne peut rien faire pour vous.
Troll un jour, Troll toujours .

Date de publication : 15/11/2023 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

yannick60 a écrit :
.



Citation :

yannick60 a écrit :
Bonsoir
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer.
Je viens de recevoir un mail de la Fédé mettant en valeur les différentes compétitions et championnats de France.
Je savais qu'il y avait une billetterie.

Mais je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les prix. (30 euros et 15 euros).

Je trouve cela excessif si je peux me permettre.


"Il n’y a déjà aucun spectateur quand c’est gratuit
De plus dans l’inconscient pour beaucoup se qui est gratuit est sans valeur et se qui est chère a énormément de valeur.
Donc cela pourrai même avoir un effet positif sur la venue de spectateurs
Phénomène étudié et démontrer en marketing. Est-ce que cela fonctionnera pour l’escrime l’avenir nous le dira.
"


J'espère que vous aurez raison.........
Mais je trouve cela dommage que les familles doivent payer. Mais ce n'est que mon point du vue.[/quote]

Je répondais à Skipy

Date de publication : 15/11/2023 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
On ne peut rien faire pour vous.
Troll un jour, Troll toujours .


Bonsoir
A qui adresser vous votre commentaire .....

Bonne soirée

Date de publication : 15/11/2023 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d’accord avec vous dans un monde parfait le sport et l’accès au sport que se soit pour la pratique ou en récréatif devraient être gratuit.

Donc je partage votre point de vue

Mais c’est un problème de société ça sur le quel l’escrime n’a pas vraiment de prise. Dans un monde toujours plus libéral le sport gratuit et accessible c’est impossible.

Encore une fois je comprend donc votre avis et le partage même plutôt.

Date de publication : 15/11/2023 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans rentrer dans la discussion de c'est cher, c'est pas cher, c'est trop cher etc. On peut qd même essayer de raisonner à l'inverse non?

Pourquoi de nombreux sports olympiques, et je parle pas du foot, du hand ou du basket, mais du tennis de table, du judo, du badminton, vendent des tickets d'entrée pour leur championnats nationaux ? Pourquoi les championnats de France juniors de natation sont payants? Je vous invite à faire des simples recherches Google "championnat de France + sport + billetterie, et vous verrez.

Qu'ont-ils de moins bien nos athlètes français en
Escrime pour qu'on se refuse collectivement à les mettre en valeur. On les ferait presque passer pour des salaud parce qu'eux ne paient rien et profitent de la masse qui paie pour eux ! Et bien moi je dis qu'ils le méritent. Dans tous les sports c'est comme ça. Ils se sont entraînés très dur, ont réussi et ont aussi eu des parents qui se sont investis.

Je ne sais pas si ça va marcher pour Nantes. En tout cas nous on a eu 2 expériences, une plutôt positive, un test event par équipes Hong Kong Japon France. Et une autre plus mitigée avec le championnat de France. Mais c'était plus pour une question de gestion. Je souhaite à Nantes que ça soit un succès. Et notre club se tient à leur disposition s'ils ont besoin de retours d'experience. Mais je sais qu'ils vont gérer.

Et pour répondre, oui à titre perso je serai près à débourser 15 ou 30 € pour voir les championnats de France. J'ai déjà payé 13,80 pour aller voir Astérix et la terre du milieu au ciné, et 24€ par personne pour aller au trampoline park, rien ne peut plus m'arriver

Date de publication : 15/11/2023 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réflexion intéressante.

Pour moi le problème est que le programme d’une compétition escrime n’est pas conçu pour des spectateurs mais pour les tireurs.

Beaucoup de sport que vous avez cité on une programmation à destination des spectateurs et les athlètes doivent s’adapter.

L’escrime n’a pas du tout mais alors du tout fait ma ca mue pour devenir un show.

Les athlètes sont au niveau

Mais l’organisation très bien réussi mais à destination des athlètes rend le « spectacle » sacrément lourd dingue pour le spectateur.

30 minutes entre deux match. Voir plus.
Si vous êtes pas du bon cotés du stade les appareils gêne
Règle de l’escrime qui fond que le rythme est haché.

Alors oui pourquoi pas mettre en valeur les athlètes (puisque dans une société capitaliste et libéral les mettre en valeur veux dire les mettre payant) mais dans ce cas là je veux voir un spectacle fait pour moi qui paye pas une compétition d’escrime pour escrimeur.

Voilà pourquoi je paye pour aller voir Astérix ou un match de basket ou encore le GP de Monaco.

Date de publication : 15/11/2023 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

yannick60 a écrit :
Citation :

ploplop a écrit :
On ne peut rien faire pour vous.
Troll un jour, Troll toujours .


Bonsoir
A qui adresser vous votre commentaire .....

Bonne soirée


Bonsoir
Surtout Pas à vous .

Date de publication : 15/11/2023 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon et bien on y est !
Antonyescrime vient de donner son bilan !
Une fois avec Hong Kong dont le champion olympique qui est une opération "plutôt positive" ! Alors plutôt positive est une tournure qui amoindrit la déception !
Et pour les championnats de France on écrit "plus mitigée" qui signifie que la recette n'a même pas couvert l'impression des billets !

Pourquoi masquer la réalité ?

Ah oui au fait ! L'argument d'avoir organisé un système payant foireux pour des "raisons de gestion" de l'événement est révélateur d'une certaine indigence !
Espérer améliorer les choses en difficulté par un truc encore plus foireux est symptomatique d'une réelle impuissance

Fierté mal placée parce qu'après avoir été averti que c'était une con...rie on s'est entêté quitte à vilipender ceux qui annonçaient la mauvaise nouvelle ?

Date de publication : 15/11/2023 23:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tu penses vraiment qu'on a mis en place une billetterie pour couvrir un coup d'organisation ? je vous ai déjà expliqué tout ça, je vais pas recommencer.

Avec d'autres organisateurs on expérimente des choses, des fois c'est positif des fois pas.

L'escrime est quand même chanceuse globalement d'avoir des personnes qui n'attendent pas vos précieux conseils / recommandations / avertissement pour agir.

Si je dois être complètement honnête, lorsque vous émettez un avis je pourrais être amener à m'en servir car si je pense l'inverse, je suis pas généralement pas loin de tomber juste. C'est le cas pour un bon nombre de vos contributions sur ce forum en tout cas.

Je vais arrêter de vous répondre à vous. Je souhaite bon courage à Nantes dans ce projet.

Je vais répondre à Skippy en revanche, je trouve son intervention pertinente. même si je suis pas complètement d'accord.

Je ne suis pas sur que dans ces sports les programmes d'épreuves soient conçus davantage pour les spectateurs que pour les participants. Qu'entendez-vous par programme? le déroulé des matchs ? les temps d'interruption ? je suis pas sur qu'il y ait pas les mêmes au tennis de table ou au Judo. Et le cyclisme qui est l'un des sports les plus populaires, les spectateurs sont capables d'attendre 6h un groupes d'athlètes pour les voir passer 10 minutes... Je pense au contraire que l'escrime bien organisée c'est rythmé. un rencontre par équipes c'est vivant il y a des rebondissements.

En escrime, la grande majorité des spectateurs c'est des gens qui connaissent un peu. et qui ne sont pas habitués à payer pour aller voir le spectacle de leur discipline sauf pour certaines épreuves internationales. Organiser ça, c'est lourd, il faut des gens qui gèrent, qui contrôlent. Quand vous faites du hand dans un club, si vous voulez assister à un match de l'équipe de votre club qui joue en ligue nationale, vous achetez vos billets. Et c'est pas parce que vous participez à financer le hand français au travers d'une licence, d'équipements d'inscriptions etc que vous ne le faites pas. Dans le cas d'un match de sport-co c'est sans doute plus facile à mettre en place, je n'en sais rien.

Attirer des spectateurs ne connaissant pas la discipline c'est une autre affaire. là on se heurte à la question de la complexité des règles pour les néophytes. Surtout au fleuret et au sabre. Ça on y pourra pas grand chose malheureusement.

Donc artificiellement peut-être, on peut essayer d'"engager" les spectateurs à venir en leur vendant un ticket. Quand on achète un billet pour un spectacle, on y va. Si on passe devant une affiche, on se tient tient ya le championnat de France de karaté à Nantes, avec la présence du champion olypmique waaaaa, c'est gratuit! cool! et puis le dimanche : flemme... alors que si j'avais payé 10 euros j'y serais surement allé.

Allez je suis décidé je vous donne des chiffres.

Ch de france 2022 : 120 lignes de tickets vendus, 38 sont des gens inconnus de l'escrime habitant à Antony ou les environs. Et je rappelle que c'était gratuit pour les accompagnateurs des participants. le reste c'est des escrimeurs du club ou des clubs de voisins venus encourager.

Test event fév 2022 : 210 lignes de tickets, 58 personnes inconnues de l'escrime, habitant Antony ou les environs.

Nantes nous fera peut-être un retour. je leur souhaite bon courage.




Bon courage à Nantes

Date de publication : 16/11/2023 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Antonyescrime écrit
[Quote]
Si je dois être complètement honnête, lorsque vous émettez un avis je pourrais être amener à m'en servir car si je pense l'inverse, je suis pas généralement pas loin de tomber juste. C'est le cas pour un bon nombre de vos contributions sur ce forum en tout cas.
[/Quote]

Sans la contradiction il n'est point de débat

Je ne suis plus sûr de la citation mais moi aussi je pense que je suis pas généralement pas loin de tomber juste pas loin d'à côté

Sans rancune

Date de publication : 16/11/2023 17:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aux modos

Je propose que vous mettiez au vestiaire les échanges entre antonyescrime et moi-même.

Le NEC escrime n'a pas besoin que son fil d'organisation des CF soit pollué de la sorte.
Pour ma part, je m'en excuse auprès d'Antoine

Date de publication : 16/11/2023 18:02
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

AntonyEscrime a écrit :

Je ne suis pas sur que dans ces sports les programmes d'épreuves soient conçus davantage pour les spectateurs que pour les participants. Qu'entendez-vous par programme? le déroulé des matchs ? les temps d'interruption ? je suis pas sur qu'il y ait pas les mêmes au tennis de table ou au Judo



Alors plusieurs sport que vous citez judo notamment non pas de succès en terme d’audience et de spectateurs surtout une fois ramener aux nombres de licenciés.

Citation :
Et le cyclisme qui est l'un des sports les plus populaires, les spectateurs sont capables d'attendre 6h un groupes d'athlètes pour les voir passer 10 minutes...


10 minutes vous êtes gentil. C’est souvent moins.
Le cyclisme ou du moins à minima le Tour de France c’est autre chose qu’une rencontre sportive déjà c’est gratuit donc par rapport au propos qui nous intéresse ici c a d monétiser nos compétitions on est un peu hors sujet mais le Tour de France c’est avant tout un voyage.
A part le tour je reconnais par contre très peu connaître le reste du cyclisme sur route.

Citation :
Je pense au contraire que l'escrime bien organisée c'est rythmé. un rencontre par équipes c'est vivant il y a des rebondissements.


Moi quand je demande on me répond que sur un match d’arme de convention le rythme est trop haché par les discussions avec l’arbitre.
Que cela bloque toute une demi-journée ou la journée.

Que le temps entre deux match (j’entend pas là de quart à demi final) est beaucoup trop long.

Pour l’épée on me répond qu’il ne se passe pas grand chose. Mais qu’on voit beaucoup mieux cas là TV mais que les lames reste souvent un peu dur à voir aucune réflexion à ma connaissance de la fie et ffe sur imposer des normes permettant une meilleure visibilité des lames (aux tennis les couleurs balles ont changé notamment pour la visibilité)

On me dit aussi souvent que rester aussi longtemps aussi mal assis c’est difficile

Qu’il n’y a pas souvent de speaker pour mettre de l’ambiance

Que l’ambiance est souvent très très à l’escrimeur donc très guindé)

Oui certains match parviennent à faire vivre des émotions ça aussi on me le dit (comme pour le basket ou le foot)

Que l’environnement sur place quand on est pas escrimeur est pas penser pour un néophyte.

Que entre deux match à part être sur son portable pas grand chose à faire.

Etc

Les compétitions sont excessivement bien organiser aujourd’hui en France pour 99% d’entre elle mais penser pour les escrimeur. C’est le retour que l’on me fait toujours « oui Mais vous dans votre sport on sens que vous voulez rester entre vous »


Citation :
En escrime, la grande majorité des spectateurs c'est des gens qui connaissent un peu. et qui ne sont pas habitués à payer pour aller voir le spectacle de leur discipline sauf pour certaines épreuves internationales. Organiser ça, c'est lourd, il faut des gens qui gèrent, qui contrôlent. Quand vous faites du hand dans un club, si vous voulez assister à un match de l'équipe de votre club qui joue en ligue nationale, vous achetez vos billets. Et c'est pas parce que vous participez à financer le hand français au travers d'une licence, d'équipements d'inscriptions etc que vous ne le faites pas. Dans le cas d'un match de sport-co c'est sans doute plus facile à mettre en place, je n'en sais rien.


Pas grand chose à re dire la dessus.
Même constat quand on voit que aujourd’hui les escrimeurs pensent que l’escrime est chère alors que vous ne payez même pas l’entraîneur c’est drôle meilleure exemple plus haut. Bref

Citation :
Attirer des spectateurs ne connaissant pas la discipline c'est une autre affaire. là on se heurte à la question de la complexité des règles pour les néophytes. Surtout au fleuret et au sabre. Ça on y pourra pas grand chose malheureusement.


Je pense que partir du principe que l’on est pas intéressant c’est le meilleure moyens de ne pas l’être.
Le golf ou la F1 de prime à bord c’est complexe ou peu attrayant et pour tant ça marche car ils ont beaucoup réfléchis à comment faire.
Donc si on y peut beaucoup enfin surtout la fie et la ffe moins le simple organisateurs même si il a lui aussi des choses à faire

Citation :
Allez je suis décidé je vous donne des chiffres.

Ch de france 2022 : 120 lignes de tickets vendus, 38 sont des gens inconnus de l'escrime habitant à Antony ou les environs. Et je rappelle que c'était gratuit pour les accompagnateurs des participants. le reste c'est des escrimeurs du club ou des clubs de voisins venus encourager.

Test event fév 2022 : 210 lignes de tickets, 58 personnes inconnues de l'escrime, habitant Antony ou les environs..


C’est bien d’avoir des chiffres le mieux est de pouvoir en faire quelque chose. On voit une progression entre les deux événement bon point.
Néanmoins pour en frire vraiment quelque chose on aurait besoin de chiffre sur des évènement gratuit et similaire.

Après niveau argent 210x15 on est a plus de 3000e. Pour un club c’est pas négligeable.

Date de publication : 16/11/2023 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On fait des cotisations à ras les pâquerettes, on prête ou loue pour une bouchée de pain des tenues car on a peur d'effrayer les gens.
Leçons individuelles gratuites. (Ça c'est quand même le pompon)
On facture des prestations (école, centre de loisirs, mairie etc..) proche de la gratuité pour 25 gamins encadrer par un Breveté d'Etat, car on a peur que personne n'accepte de faire de l'escrime à des groupes d'enfants.
Et pourtant personne ne fait de l'escrime, à peine 50 000.
On fait tout pour que ce soit pas cher et pourtant la grande partie dans gens inscrits dans les clubs sont des gens qui ont de certains moyens et au milieu de tout ça il y a un pauvre qui paye le coût de ces tarifs de clodo, c'est le Maître d'armes, payé à ras le gazon.
"Tu sais on a une petite trésorerie, on peut pas se permettre plus"
On est nul pour se vendre au grand public on est nul pour se vendre aux médias.

Arrêtez de nous comparer aux sports co, au judo etc... on ne parle pas la même catégorie socio professionnels.
Comparons nous au tennis, golf, ski, équitation des sports qui coûtent une blinde, les cours collectifs sont payants, cours individuels payant et ils sont loiiiin devant nous au nombre de pratiquants.. sauf à l'escrime et c'est le meme public qui rentrent dans nos salles pourtant.
Continuons à jouer petits bras.

Date de publication : 16/11/2023 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je partage complètement votre point de vue

Même des sport vue comme pas chère, le running par exemple sont entre 10 et 20 fois plus chère.

Après pour le golf l’équitation le tennis etc etc les mairie leur construisent des infrastructures à la hauteur de leur prix.

95% des salles d’armes sont sur le déclin.

Mais oui on croit à tord que l’escrime est un sport chère. J’encourage vraiment tout le monde à aller voir les dépense annuelle d’un athlète national de n’importe quelle autre sport vous serez très surpris.
La différence en escrime on est trop vite à niveau national a cause d’une organisation de la ffe catastrophique.

Mais oui, arrêtons les cotisations à bas prix mon club d’escrime est moins chère que mon club de basket ou de foot à cotés de chez moi.
Les club avec le plus de licencié en France on des cotisations élevées.
Mettons des cotisations entre 1000 et 1500e des leçons payante. Que se soit plus au maître d’arme de servir de levier d’ajustement. J’entends beaucoup de sportif escrimeur pleurer sur leur revenu dont certains qui on des voitures offerte par DS mais pas souvent parler du salaire du maître d’arme formateur qui est souvent à 1.500 pour ceux à pleins temps.

Bien que tout ça soit vrai. On est parti loin du sujet qui est les championnat de France de Nantes

Date de publication : 17/11/2023 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage que dans notre système actuel le maître d’armes ne puisse pas être réellement un travailleur indépendant, gérer lui même sa petite entreprise…. Fixer ses tarifs, constituer sa propre « clientèle « , mais aussi gérer ses charges, trouver le tarif optimal en fonction de sa situation locale.
Mais c’est vrai qu’on s’écarte du sujet !

Date de publication : 17/11/2023 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Dommage que dans notre système actuel le maître d’armes ne puisse pas être réellement un travailleur indépendant, gérer lui même sa petite entreprise…. Fixer ses tarifs, constituer sa propre « clientèle « , mais aussi gérer ses charges, trouver le tarif optimal en fonction de sa situation locale.
Mais c’est vrai qu’on s’écarte du sujet !


bonjour
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html
comme cela, c'est le maitre d'arme qui fait son salaire et propose des leçons payantes et libère le club de toutes charges sociales .
Et permet de garder des cotisations attractives .
Bon pour moi, ce n'est pas une solution, mais vue certaines solutions écrites !!!!
Mais c’est vrai qu’on s’écarte du sujet

Date de publication : 17/11/2023 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu’en France on peut mieux gagner en étant à son compte qu’en étant salarié :…
Je pense que c’est le cas dès prof de ski ou de tennis mais à confirmer.
Par contre il n’y a pas que des avantages

Date de publication : 17/11/2023 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autoentrepreneur à 100% c'est de la #####. Ça va bien pour arrondir les fins de mois.
On peut être salarié d'une association en étant Maître d'armes,c'est pas le problème, mais il faut juste vendre ses prestations au bon prix.

Date de publication : 17/11/2023 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France Elite N1 Senior Individuel @Nantes
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
La micro-entreprise (le terme autoentreprise n'existe plus) a 1 intérêt principal : permettre de travailler à son compte de façon très simple. Ca a été créé à une époque où être indépendant nécessitait une complexité administrative rebutante et des charges élevées, difficile à sortir quand on démarre.
Le revers de la médaille de la simplicité, c'est le très faible service social qui va avec les cotisations réduites et simple.

Ce statut a été pensé et est prévu pour 2 catégories de personnes :
- ceux qui veulent un complément de revenu et en plus d'une activité salariée
- ceux qui envisagent de s'installer en indépendant. Ca permet de démarrer de façon très simple et se focaliser à 100% sur son activité. Ce n'est qu'un statu transitoire. Ensuite, une fois bien lancé, on peut créer sa structure. Notons d'ailleurs qu'au début, on ne pouvait pas dépasser 3 ans d'autoentreprise.

En résumé, un MA indépendant, oui, mais avec ces cas d'usage :
- faire quelques heures en complément d'une activité salarié => micro-entreprise très bien adaptée
- 100% en indépendant : création d'une structure juridique (EURL, SASU, etc.) plus lourd mais plus raisonnable du point de vue social (retraite, etc.). 100% en microentreprise, ça n'est pas raisonnable à l'exception d'une phase transitoire.

Date de publication : 17/11/2023 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Je partage complètement votre point de vue

Même des sport vue comme pas chère, le running par exemple sont entre 10 et 20 fois plus chère.



Pour pratiquer les deux disciplines je peux affirmer que le runing coûte bien moins cher que l'escrime.
Le prix du matériel est incomparable. La seule chose vraiment nécessaire est une bonne paire de chaussures dont les prix peuvent aller jusqu'à 200€ mais avec une paire à 50€ on ne va pas moins vite.
L'inscription coûte environ 1€ du km mais quand je fais une course de 170 kms à moins de 50 kms de mon domicile, cela me revient bien moins cher que les 20€ d'inscription de l'escrime auxquels je dois ajouter de l'essence, du péage et parfois même un hébergement.
Quant à la cotisation annuelle au club, je paye 70€ pour courir alors qu'on trouve difficilement une cotisation d'escrime à moins de 200€

Date de publication : 17/11/2023 13:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :


Pour pratiquer les deux disciplines je peux affirmer que le runing coûte bien moins cher que l'escrime.
Le prix du matériel est incomparable. La seule chose vraiment nécessaire est une bonne paire de chaussures dont les prix peuvent aller jusqu'à 200€ mais avec une paire à 50€ on ne va pas moins vite.
L'inscription coûte environ 1€ du km mais quand je fais une course de 170 kms à moins de 50 kms de mon domicile, cela me revient bien moins cher que les 20€ d'inscription de l'escrime auxquels je dois ajouter de l'essence, du péage et parfois même un hébergement.
Quant à la cotisation annuelle au club, je paye 70€ pour courir alors qu'on trouve difficilement une cotisation d'escrime à moins de 200€


Vous pratiquez en tant que loisir.

Le vrai prix à niveau compétitif disons 3heure au marathon.
Coach distanciel 160e par mois
Chaussures 2 à 3 paire en fonction des training toutes a 200+ à changer tout les 6 mois
Montre connectée 400 à 1000
Gel nutritifs pour les sortie longue environs 30e par mois
Inscription à une salle de musculation pour le travail de force nécessaire 30e par mois
Vêtement running on a de tout les prix et sa grimpe vite
Inscription en compétition je vous laisse voir le prix du marathon de Paris.
Payer le déplacement et l’hébergement de votre entraîneur sur compétition
Le rémunérer pour le temps passé

C’est fou comme on oublie vite tout se que l’on a de gratuit en escrime.

J’ai un fils qui court bien équivalent niveau national+ en escrime. Ça me revenait 10 fois plus chère par an que pour celui qui fessait de l’escrime.

Après oui en loisir+ le running peut être beaucoup moins chère mais comparons les même choses.

Vous comparez une pratique d’envergure départemental à une pratique d’ordre national.
Après oui le problème de l’escrime est que la FFE n’organise pas correctement la vie compétitive. Mais c’est un autre sujet.

Il devrait n’y avoir que 30 ou 40 personne à niveau national comme dans tout les autres sport.

Mais faite du running avec des objectif d’ordre national et vous allez vite vous rendre compte que payer un encadrent qui vous suit comme en escrime c’est hors de prix.

Après à niveau complètement loisir oui vous avez 2 ou 3 sport moins chère.
Mais même les clubs de basket prêt de chez moi niveau départemental sont à 470e l’année. (Oui il existe des clubs en France moins chère je n’en doute pas)

Le problème de l’escrime franchement c’est que l’on propose une offre brader. Le jour où les clubs se mettrons au juste prix les licenciés monterons
Je le re dis. Aucun des clubs a 400e l’année a moins de 100 licencié
Tout les clubs a plus de 200 licencié propose des cotisation à 400+
Être pas chère c’est le point commun des club à 20/30/40/50/60 ou 70 licencié.

Date de publication : 18/11/2023 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le coach distanciel à 160 euros par mois il est salarié par un club où il est à son compte ?
Le coaching bien conçu avec prépa physique sur mesure, leçon individuelle , analyse vidéo…. ça pourrait sûrement être payé directement par le tireur à son coach mais le soucis c’est que beaucoup d’escrimeur arrêtent avant d’avoir leur premier salaire

Date de publication : 18/11/2023 02:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Vous pratiquez en tant que loisir.

Le vrai prix à niveau compétitif disons 3heure au marathon.

Après oui en loisir+ le running peut être beaucoup moins chère mais comparons les même choses.

Vous comparez une pratique d’envergure départemental à une pratique d’ordre national.

Il devrait n’y avoir que 30 ou 40 personne à niveau national comme dans tout les autres sport.

Mais faite du running avec des objectif d’ordre national et vous allez vite vous rendre compte que payer un encadrent qui vous suit comme en escrime c’est hors de prix.



Vous mélangez tout. J'ai fait le marathon de Paris en 3h30 sans coach à distance, sans montre connectée et avec des chaussures à 30€. J'ai un entraineur bénévole dans mon club (70€ l'année) qui m'a fait un plan d'entrainement mais vous en trouvez aussi plein sur la toile. Les t-shirts pour courir, vous en gagnez un à chaque fois que vous franchissez une ligne d'arrivée quand ce n'est pas au moment d'aller retirer votre dossard.
En escrime à part les tournois-saucisson (rien de péjoratif) près de chez vous si vous voulez faire du haut niveau, c'est tous les week-ends que vous traversez la France.

Date de publication : 18/11/2023 06:52
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Considérations sur les billetteries et les coûts en général
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Participer à un circuit national open, si t es pas dans les 16 c'est pas ce que j'appelle du haut niveau.

Date de publication : 18/11/2023 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales