https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
375 utilisateur(s) en ligne (251utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 375

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 169 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est temps de reprendre nos travaux, avec Tbilisi 2023: finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.com/live/20aWqAnE6Bk

Je commence par un exemple qui me laisse songeuse, d'ailleurs je ne le mets pas dans les cas : ce n'est le résultat qui me choque c'est l'analyse de l'arbitre.

A 4minutes20s
Image redimensionnée


L'arbitre donne attaque de gauche, parade de droite, riposte valable, point à droite.

Image redimensionnée

*** Article t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.
Ce n'est donc pas une attaque.

Image redimensionnée

*** Article t9 : La parade est l'action défensive faite avec l'arme pour empêcher une action offensive de toucher.
Alors, frapper bras tendu avec le faible de sa lame, le milieu de la lame de l'adversaire qui a un bras plié, c'est mécaniquement impossible de détourner cette lame adverse, comme tout escrimeur le sait intimement.

On a ainsi ni une attaque, ni une parade.

C'est tout dire l'état le plus totale de confusion auquel nous conduit la violation du règlement : un incapacité à saisir des concepts simple et surtout de base.

Date de publication : 13/06/2023 12:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez, à votre avis, avant de voir la phrase d'armes, qui attaque ?
Image redimensionnée


Tbilisi 2023, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.comhttps://www.youtube.com/live/20aWqAnE6Bk

Cas n°655 à 29min10s
Gauche (Harvey) touche valable, droite (Sauer) touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de droite (Sauer) touche non-valable.

Image redimensionnée


Rien de très nouveau du côté de droite : Article t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.
Droite fait une préparation en marchant, pas une attaque.

Là-dessus, gauche allonge le bras en visant son adversaire, se fend et la touche :
Image redimensionnée


Mais l'arbitre voit une attaque de droite. Ah bon ?
Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Image redimensionnée


Droite se fait toucher alors qu'elle est en train de raccourcir le bras et viser le sol.

Et surtout, droite se met même à très légèrement reculer le pied alors qu'elle est touchée et qu'enfin elle daigne allonger le bras pour toucher son adversaire.
C'est l'attaque en reculant, c'est nouveau, cela vient de sortir.

Donc maintenant, on attaque sans allonger le bras et sans avancer : le tout, c'est de se faire toucher, et ensuite de toucher son adversaire.
Image redimensionnée


Allonger le bras et se fendre, c'est has been, tant pis pour gauche qui perd le point au nom d'un système absurde que personne ne comprend.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 13/06/2023 13:53
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tbilisi 2023, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.comhttps://www.youtube.com/live/20aWqAnE6Bk

Cas n°656 à 49min03s
Droite (Faveretto) touche valable, Gauche (Thibus) touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Thibus) touche non-valable.

Image redimensionnée


Article t83-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.
Gauche fait une préparation en marchant pointe au sol - pas une attaque.

Droite fait une attaque sur la préparation en visant son adversaire allongeant le bras et se fendant.
Image redimensionnée


Le plus marrant, c'est de voir comment Thibus est totalement battue : elle n'a pas pu bouger un cil qu'elle est déjà touchée.
Ce n'est qu'une fois touchée, qu'enfin elle réagit et vise puis allonge le bras pour toucher droite.

L'arbitre a violé le règlement.

Le résultat aberrant de cet arbitrage, c'est de pousser les tireurs à se faire toucher puis de toucher après !

Date de publication : 15/06/2023 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tbilisi 2023, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.comhttps://www.youtube.com/live/20aWqAnE6Bk

Cas n°657 à 1H22min33s
Droite (Sauer) touche valable, Gauche (Faveretto) touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Faveretto) touche valable, point.
Demande de vidéo de droite.
L'arbitre confirme sa décision initiale.

Image redimensionnée


Gauche fait un battement, puis un retour en garde et marche bras raccourci, visant le côté gauche de la piste. Le marche n'est pas une attaque mais une préparation.
Droite a fait un retraite sur le battement de gauche, puis allonge le bras, vise son adversaire, se fend et touche.
Attaque de droite touche valable.

C'est tellement évident, il suffit de regarder, et c'est ce que toute personne déformée par la violation du règlement dirait.
Image redimensionnée


Droite a clairement un temps d'avance !!!

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 20/06/2023 18:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le délire le plus complet continue dans l'arbitrage du fleuret.

Tbilisi 2023, demi-finale, féminine, senior, individuelle
https://www.youtube.comhttps://www.youtube.com/live/20aWqAnE6Bk

Cas n°658 à 1H24min24s
Gauche (Faveretto) touche valable, Droite (Sauer) touche valable, .

L'arbitre donne l'attaque de droite (Sauer) touche valable, point.

Image redimensionnée


Eh bien gauche avance bras raccourci, en ne visant pas son adversaire mais le public sur sa gauche. Selon l'article t83-2-d, cette marche n'est qu'une préparation et non une attaque qui donnerait une priorité.
Par contre, gauche va bien faire une attaque, en allongeant le bras pointe menaçante, en se fendant et en touchant valable.

Que fait droite qui pour certains zozos de la théorie du bras raccourci ? Droite fait une parade !!!

Parade insuffisante puisque gauche touche malgré la parade.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Donc, nouveau principe totalement débile du délire arbitrale total sur le fleuret : la parade insuffisante donne la priorité !!!

Date de publication : 28/06/2023 12:14
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, lecteur vidéo pas du tout pratique, menfin...

Championnats d'Europe 2023, Cracovie 2023, finale, féminine, senior, équipe
https://europeangames.tv/videos/356061 ... oil-team-gold-medal-match

Cas n°659 à 9min37s
Droite (Patru) touche valable, Gauche (Volpi) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Volpi) touche valable, point.

Image redimensionnée

Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".

Là, il faut déterminer qui en premier, allonge le bras, pointe menaçante puis se fend.
La réponse : droite (Patru).

L'arbitre a violé le règlement.

En fait, il faut vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir ce qui se passe.
Gauche (Volpi) fait des suites de petites marches bras raccourci : tout ce qu'elle cherche tactiquement, ce n'est pas de toucher mais à faire partir droite.
C'est une forme d'invite.
Moi, je veux bien qu'on fasse tactiquement des invites... mais à condition de ne pas se faire toucher.

Droite (Patru) allonge le bras en allant en ligne droite vers son adversaire elle touche. Elle se fend pour faire ça.
Gauche (Volpi) vise de ciel, ne fait que marcher, ce n'est pas elle qui a casser la distance pour se retrouver à distance de touche.

En fait, Gauche a réussi à se faire toucher : et on lui donne la touche !!!

Date de publication : 01/07/2023 13:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En psychiatrie, le soliloque, c'est-à-dire le discours qu'une personne seule se tient à elle-même, est l'un des premiers signes diagnostiques isolés de la schizophrénie ou de certaines formes de psychose. Il est donc très associé dans l'imaginaire à la folie.

Date de publication : 01/07/2023 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
En psychiatrie, le soliloque, c'est-à-dire le discours qu'une personne seule se tient à elle-même, est l'un des premiers signes diagnostiques isolés de la schizophrénie ou de certaines formes de psychose. Il est donc très associé dans l'imaginaire à la folie.

Faut croire qu'avec un million trois cent trente neuf mille quatre cent vingt huit vues la folie attire pas mal de monde...

Date de publication : 02/07/2023 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
En psychiatrie, le soliloque, c'est-à-dire le discours qu'une personne seule se tient à elle-même, est l'un des premiers signes diagnostiques isolés de la schizophrénie ou de certaines formes de psychose. Il est donc très associé dans l'imaginaire à la folie.

Faut croire qu'avec un million trois cent trente neuf mille quatre cent vingt huit vues la folie attire pas mal de monde...


Ou alors le muppet show est encore dans beaucoup d'esprits

Date de publication : 02/07/2023 12:14
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est toujours intéressant de voir tous ces extraits, quand regarder tout un match devient insupportable.

Par exemple, la finale par équipe de ces jeux européens, mais que c'est moche !!!
Et au-delà de ça, mais quelle absurdité.

Je l'ai regardé avec mon fils, également escrimeur. Il était lui même partagé entre hilarité et écœurement. Et ne trouvait aucune martialité à ce spectacle navrant. Il a rapidement baissé les bras et a arrêté de regarder.

Le risque principal est que le fleuret pourrait mourir de cet état de fait.
Aujourd'hui, l'aspect visuel d'un sport est primordial. Il est difficile pour un néophyte de comprendre cette "arme" mais si en plus c'est très laid, on est en phase finale et l'euthanasie n'est pas loin.

Date de publication : 02/07/2023 13:36
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis le commentateur nous a aussi gratifié du fumeux concept de "l'intention".
Mais il s'est bien gardé d'en donner la moindre définition au téléspectateur. Tu m'étonnes...

Date de publication : 03/07/2023 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Par exemple, la finale par équipe de ces jeux européens, mais que c'est moche !!!
Et au-delà de ça, mais quelle absurdité.
...
Aujourd'hui, l'aspect visuel d'un sport est primordial. Il est difficile pour un néophyte de comprendre cette "arme" mais si en plus c'est très laid


Vous portez deux critiques différentes du pseudo-fleuret actuel, qui selon moi, ne sont pas tout à fait à mettre sur le même plan.
Il y a "l'aspect visuel" du pseudo-fleuret, qui serait "moche", "laid".
Et il y a le caractère absurde du pseudo-fleuret qui conduit à donner la touche à des tireurs qui se jettent sur la pointe adverse, sans aucune considération pour la menace.

Sur le premier argument, je crains qu'il soit faible. C'est un jugement esthétique, et les goûts et les couleurs, cela dépend des personnes. D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'être d'accord : l'esthétique, cela dépend des matchs. Et puis en fait, je pense que la dérive progressive vers ce pseudo-fleuret, elle est à mon avis, justement pour des raisons quasi-esthétiques. En fait, on a transformé le jeu subtil de la conduite de la pointe par de la main... par de bons gros déplacements par les jambes : on donne raison aux jambes qui avancent, quitte à ce que ce soit pour se planter sur la pointe adverse. Voyez, je pense qu'on a dérivé vers le pseudo-fleuret pour tendre à une sorte de danse pyrrhique sans grand sens. Cela se voit mieux les déplacement plutôt que les jeux de pointe, cela passe mieux à l'image. En fait, le problème, c'est qu'on a tout centré ainsi sur le spectacle... au détriment de l'escrime, qui est un art de combat, pas une danse.
Après, on est d'accord : on apprécie ou pas l'aspect esthétique. Mais la dérive, c'est incontestablement pour obtenir un effet visuel : car cela ne simplifie par l'arbitrage ou ne rend pas plus logique l'escrime au fleuret.

Ce qui m'embête là, c'est que je ne pense pas que l'escrime n'attire jamais les foules et spectateurs. En fait, cette dérive, elle n'a aucune efficacité quant aux objectifs qu'elle vise. Alors certes, cela "bouge" plus, cela paraît plus "dynamique"... mais à quel prix ?
Combien de fois ai-je écrit dans les cas présentés, qu'un simple béotien, surtout pas arbitre, jugerais mieux que l'arbitre ?
En gros, le résultat visuel auquel on a abouti, s'il me paraît au fond plus "esthétique", le problème, c'est qu'il est totalement absurde. C'est-à-dire que les spectateurs, ils ne peuvent qu'en ressortir avec l'impression de ne rien comprendre. Alors, certes, ils ne comprenaient déjà pas toujours avant. Mais là, c'est pire ! Les spectateurs ont l'impression qu'on aboutit au résultat le plus totalement inverse de leur conviction profonde forgée à partir de leur observation.
Là, vous faites fuir.

Alors certes, cela dépend de ce qu'on veut des spectateurs. A l'échelle de nos clubs, on en espère des pratiquants supplémentaires. Mais je crains que FIE et FFE s'en fichent et qu'elles voient surtout des consommateurs avec temps de cerveau disponible à vendre.
La FIE ou la FFE vendent du spectacle pour fourguer de la pub qui leur rapporte.
Or, moi et beaucoup d'autres, au niveau des club, on cherche de nouveaux pratiquants.

Au point où on en est, de toute manière, comme je l'ai écrit ci-dessus, les objectifs FIE-FFE foireront : les gens se lassent d'avoir l'impression d'être pris pour des imbéciles. Ce qu'ils voient, ce n'est pas ce qu'annoncent l'arbitre ; même avec leur faible niveau d'analyse, ils perçoivent différemment.
Et le problème du pseudo-fleuret, c'est qu'il dégrade l'image de l'escrime dans son ensemble (bien qu'en haut lieu, on se persuade contraire).

Il faut arrêter de vivre en dissonance cognitive.
Pour cela, commençons simplement par respecter le règlement officiel au fleuret (quitte à l'améliorer).

Date de publication : 03/07/2023 13:14
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia a changé de ton et j'en suis heureux.

Abandonnant le sarcasme et le mépris, elle nous livre en termes mesurés une analyse judicieuse du problème du fleuret actuel.

C'est un fait que la façon de juger a changé, et n'est plus conforme au règlement écrit.

Il y a deux solutions, ou bien revenir à la convention, ou bien laisser aux arbitres apprécier ce qu'ils estiment être une attaque, mais qui est incompréhensible au spectateur.

Le puriste que je suis préférerait la première mais, telle que je connais la FIE, je ne lui vois pas avoir le courage de le faire. D'autant moins que désormais la priorité est donnée au spectacle. Il faut la mettre au goût du jour, disent certains. Et donc, qu'il y ait de la baston plutôt que de l'académisme leur semble finalement une évolution intéressante, attractive, de notre sport...

Cela me fait penser aux arbitres de foot qui ont depuis longtemps cessé de siffler les accrochages de bras entre joueurs alors que le règlement écrit n'autorise que l'épaule contre épaule.

Eh oui, le spectateur aime quand il y a de la bagarre, de la controverse.


Date de publication : 04/07/2023 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toutes les personnes que je connais qui ne font pas d'escrime et qui sont tombées sur du fleuret m'ont exprimé la même chose, à savoir :
1- que c'est incompréhensible
2- que l'arbitrage est contre-intuitif
3- que les tireurs passent leur temps à porter réclamation, ce qui casse le rythme et est lassant
4- qu'ils n'y avaient pas trouvé grand intérêt
5- que ça ne donnait pas envie d'essayer.

En conclusion, ils n'ont pas retrouvé cet aspect spectacle que vous évoquez, mais plutôt un aspect brouillon renforcé par des commentaires souvent à côté.

Date de publication : 04/07/2023 16:38
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Le puriste que je suis préférerait la première mais, telle que je connais la FIE, je ne lui vois pas avoir le courage de le faire. D'autant moins que désormais la priorité est donnée au spectacle. Il faut la mettre au goût du jour, disent certains. Et donc, qu'il y ait de la baston plutôt que de l'académisme leur semble finalement une évolution intéressante, attractive, de notre sport...

Alors, vous faites une complet contre-sens de ce que j'ai affirmé.
Et je rejoins totalement les derniers propos d'Alatriste sur ce sujet.
Je ne dis pas que c'est un fleuret "vilain" d'un point de vue esthétique, je pense que c'est un mauvais argument. On n'est pas au patinage artistique quand même. Je dis que le fleuret, ce n'est pas de la danse et que cela ne se joue pas sur l'esthétique.
La FIE ou la FFE se trompe (et on le constate depuis suffisamment longtemps en termes d'audience), les spectateurs ne viennent pas voir l'escrime parce que ce serait beau.
Il y a autre chose qui compte plus pour les spectateurs (et qui devrait compter encore plus pour des fédérations qui prennent soin de leur pratiquant).

Citation :

prime a écrit :
Eh oui, le spectateur aime quand il y a de la bagarre, de la controverse.

Le voilà le problème : la bagarre. Le fleuret, c'est de la bagarre et les spectateurs n'y voit pas de bagarre, mais de la danse... sans y voir trop l'enjeu si ce n'est un score qui évolue selon des principes qu'ils ne comprennent pas.
Se jeter sur la pointe de son adversaire, c'est peut-être difficile à faire, ce peut être spectaculaire, mais ce n'est pas de la bagarre.
C'est juste ridicule.
Le fleuret actuel est ridicule.
Les spectateurs le perçoivent.
(et les fleurettistes en sont malheureux)

Citation :

prime a écrit :
Malicia a changé de ton et j'en suis heureux.

Abandonnant le sarcasme et le mépris, elle nous livre en termes mesurés une analyse judicieuse du problème du fleuret actuel.

C'est quand même incroyable que la seule personne que vous mettiez en cause dans cette affaire, ce soit moi.
Quand même !!!
C'est qui qui se refuse à appliquer le règlement OFFICIEL ? C'est qui qui laisse faire ces violations et le spectacle pathétique qu'il en résulte sur les pistes ?
On est devant un scandale, et vous vous étonnez que je réagisse vivement. Et encore vivement... cela fait 6 ans et demi que je réagis, avec 659 cas de violation du règlement...
On n'en est plus à la réaction vive ! Mais dans l'analyse et la réflexion approfondie.
Arrêtez d'inverser les rôles, ce sont les coupables de ce scandale que vous devriez mettre en cause, pas moi parce que je n'ai pas envie d'eau tiède sur le sujet.

Citation :

prime a écrit :
Eh oui, le spectateur aime quand il y a de la bagarre, de la controverse.

Pas vous apparemment.

Date de publication : 04/07/2023 18:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe 2023, Cracovie 2023, finale, féminine, senior, équipe
https://europeangames.tv/videos/356061 ... oil-team-gold-medal-match

Cas n°660 à 10min42s
Droite (Patru) touche valable, Gauche (Volpi) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Volpi) touche valable, point.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Gauche (Volpi) ne fait que marcher en raccourcissant le bras, ce qui n'est pas une attaque. Elle se contente de viser le ciel.

Droite (Patru) vise son adversaire, allonge le bras et flèche. Et on piurrait même lui donner une pointe en ligne.

L'arbitre a violé le règlement.

C'est une parfaite illustration du malaise.
Montrer ça à quelqu'un qui ne comprend rien à l'escrime :

Image redimensionnée

Le spectateur qui n'y comprend voit juste la réalité : tout cela est très mignon, de l'action, du mouvement... mais il ne voit que gauche se précipiter sur la pointe de droite et s'empaler lamentablement.
Lorsqu'on lui dit que gauche a raison, il rit et éteint sa télé.

C'est bien la parfaite illustration de ce que je disais avant (et Alatriste aussi) : incompréhensible, voire débile.

Date de publication : 05/07/2023 12:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe 2023, Cracovie 2023, finale, féminine, senior, équipe
https://europeangames.tv/videos/356061 ... oil-team-gold-medal-match

Enzo Lefort a sans doute de grandes qualités, mais pas pour le fleuret, puisque sa tactique préférée est de se faire embrocher.
Eh bien là, on le retrouve face à un autre grand italien, Macchi, tout aussi consternant.

Cas n°661 à 10min42s
Droite (Lefort) touche valable, Gauche (Macchi) touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche (Macchi) touche valable, point. (mais on n'entend guère ce qu'il raconte)

Image redimensionnée


Alors, Macchi à gauche :
1. court
2. raccourcit la bras pour viser le ciel
3. se fait embrocher

Lefort, à droite, qui pour une fois fait du fleuret :
1. Allonge le bras pointe menaçante
2. Se fend
3. défonce son adversaire sur la préparation

Oui, c'est hallucinant que l'arbitre voit une attaque de Macchi à gauche :

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Se faire embrocher par son adversaire en fonçant sur sa pointe ne constitue pas une attaque.
C'est juste pathétique.


Apprenez et pratiquez le fleuret, juste pour voir ce que ça fait de ne pas vivre dans le ridicule.

Date de publication : 27/07/2023 17:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, avant que d'analyser les catastrophes de finales des championnats du monde, un petit détour

Championnats du monde, 2023, Milan2023, finale, Masculin, senior, équipe
https://www.youtube.com/watch?v=wVEr4_o6MG0

Cas n°662 à 1H00min50s
Droite (Pauty) touche valable, Gauche (Xu) touche valable.

L'arbitre, Vilem Madr, donne le point à gauche (Xu).

Image redimensionnée


Bon, gauche n'allonge pas le bras, il fait une invite en écartant son fer sur le côté, et il ne se fend pas.

Droite pauty a allongé le bras, visant son adversaire et s'est fendu (petit et bizarre mais enfin)
Image redimensionnée


L'arbitre, Vilem Madr, voudrait lui donner une attaque ? La bonne blague

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 04/08/2023 18:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez, c'est parti, les championnats du monde 2023 à Milan, on analyse les podiums. Dès le premier jour, cela commence très fort : une belle violation du règlement dès les deuxième point.

Championnats du monde, 2023, Milan 2023, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/CyiliCyqDSA?si=SFVS502tUbljQ2qi

Cas n°663 à 15min35s
Droite (Favaretto) touche valable, Gauche (Errigo) touche valable.

L'arbitre, Mohamed Ayoub Ferjani, donne le point à gauche (Errigo).

Image redimensionnée


Le moment de la touche.
Image redimensionnée


Bon, l'attaque selon l'article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Qui, en premier, allonge le bras pointe menaçante, et se fend ?

Gauche marche (simple préparation selon l'article t83-2-d), raccourcit même le bras en ne visant plus son adversaire... et elle se fait touché par droite qui allonge, vise, se fend.

Image redimensionnée

On voit parfaitement que gauche se fait toucher sur le raccourcissement de son bras (et même en décalant la main et la pointe sur sa gauche en éloignant de l'aversaire) : ce n'est même pas un bras raccourci, c'est un raccourcissement du bras : aucune ambiguïté. Errigo se jette sur la pointe de Favaretto.

L'arbitre a violé le règlement (Mohamed Ayoub Ferjani est tunisien mais est licencié à Bourg-la-Reine... ce qui montre bien que le problème est aussi en France).

Encore du fleuret purement absurde où l'arbitrage encourage les tireurs à se jeter sur la pointe de leur adversaire.

Date de publication : 30/08/2023 14:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bienvenue dans la nouvelle saison 2023-2024, de l'escrime en général et du fleuret en particulier.
Saison tout à fait banal pour le fleuret, pendant laquelle on continuera à violer le règlement pour mieux faire à la place une pratique totalement absurde : l'auto-embrochage de tireur.
On reprend sur la fin de saison précédente avec les pathétiques championnats du monde à Milan.

Championnats du monde, 2023, Milan 2023, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/CyiliCyqDSA?si=SFVS502tUbljQ2qi

Cas n°664 à 19min36s
Droite (Favaretto) touche valable, Gauche (Errigo) touche valable.

L'arbitre, Mohamed Ayoub Ferjani, donne l'attaque à gauche (Errigo) et le point.
Demande de vidéo et vérification : l'arbitre donne attaque simultanée, pas de point.

Image redimensionnée

Un second plan ralenti :
Image redimensionnée


Pour ceux qui aurait une besoin d'une définition pour comprendre ce qu'est une attaque voici le règlement international : Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Là, on aurait deux tireurs qui allongent le bras et se fendent le tout simultanément !!!!!!! C'est ce que voit l'arbitre.
Image redimensionnée


La bonne blague. L'arbitre, Mohamed Ayoub Ferjani, nous aura fait bien rire : toutefois, c'est une qualité qu'on recherche plus chez un clown que chez un arbitre de fleuret.

L'arbitre a violé le règlement.

Voilà donc le scandale terrible que l'on vit dans le fleuret : les arbitres poussent les tireurs à se jeter sur la pointe de leur adversaire pour gagner ! La célébration de l'auto-embrochage.
Ne parlez pas d'escrime.

Date de publication : 04/09/2023 12:32
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde, 2023, Milan 2023, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/CyiliCyqDSA?si=SFVS502tUbljQ2qi

Cas n°665 à 22min01s
Droite (Favaretto) touche valable, Gauche (Errigo) touche valable.

L'arbitre, Mohamed Ayoub Ferjani, donne l'attaque à gauche (Errigo) et le point.

Image redimensionnée


Voici le règlement international : Article t83-2-a : L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche. L'article t83-2-d précise bien que marcher le bras raccourci ne constitue qu'une préparation pas une attaque.

Allongement du bras ? Mais gauche a le bras raccourci lorsqu'elle est touchée.
Image redimensionnée


Pire, non seulement il est raccourci, ce bras, mais il se raccourcissait au lieu de s'allonger. L'inverse du règlement !!!!!
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Aujourd'hui, à cause de ses gens, il y a des tireurs qui se jettent délibérément sur la pointe de leur adversaire. Errigo à ce niveau elle n'est que la vice-championne du monde de la connerie au fleuret.
Quant à l'arbitre, Mohamed Ayoub Ferjani, il est licencié à Bourg-la-Reine. S'il avait le moindre courage, il viendrait s'expliquer au bout de ces trois décisions violant complètement le règlement.
Cela ne se produira pas, puisque le milieu du fleuret est devenu le bal des faux-culs qui se conduisent de manière absurde sur les pistes.

Date de publication : 06/09/2023 21:20
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
Malicia a écrit :
Championnats du monde, 2023, Milan 2023, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/CyiliCyqDSA?si=SFVS502tUbljQ2qi

Cas n°666 à 28min44s
Gauche (Kiefer) touche valable, Droite (Volpi) touche valable.

L'arbitre, Rashed ALSHAMALI, donne l'attaque de droite qui touche valable, point à Volpi.

Image redimensionnée


Alors, avec un bras aussi tendu, j'aurais presque donné la pointe en ligne à Kiefer (gauche). Mais je sais que je sais bien que tous les théoriciens du petit bras raccourci réagiraient en faisant remarquer que Kiefer sort de la ligne à un moment... oui, ces mêmes théoriciens si rigoureux qui ne voient jamais les bras qui ne s'allongent pas dans les fausses attaques que l'arbitre accorde.

Alors voilà la touche de Kiefer (Gauche) :
Image redimensionnée

Ou sinon :
Image redimensionnée


Bon, en bref, selon l'article t83-2-a, l'attaque cela débute par un allongement du bras. Celle qui en premier allonge le bras et finit par viser son adversaire pour la toucher, c'est gauche Kiefer.
Droite, elle est en train d'attendre, elle vise le ciel et elle se retrouve surprise et surtout... touchée. Elle ne fait que contre-attaquer avec un temps de retard.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 11/09/2023 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On dirait que les arbitres actuels prennent systématiquement des décisions inverses à leurs ainés d'avant les années 2000.

100% des néophytes à qui j'ai montré ces vidéos ne comprennent pas pourquoi dans ce sport celui qui vient de faire embrocher a toujours le point.
Ça ne donne vraiment pas envie de commencer un sport aussi débile.

Je pense que le fleuret va mourrir, cette discipline n'a absolument plus aucun intérêt.

Date de publication : 16/09/2023 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez bien raison !
Priorité à la pointe en ligne, c'est dans le règlement du fleuret et ce règlement est régulièrement violé... l'adversaire doit parer alors qu'il n'est pas menacé... Merci à Malicia pour sa constance!

C'est dans le règlement du sabre... et c'est respecté. Il faut donc parer pour ne pas prendre la touche.

A l'épée, inutile de parer une pointe qui n'est pas menaçante !

Il n'y a qu'au fleuret qu'on fait n'importe quoi !

Date de publication : 16/09/2023 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avions passé le chiffre du diable, le cas n°666. Voici le n°667 qui n'en est pas moins diabolique !

Championnats du monde, 2023, Milan 2023, demi-finale, féminin, senior, individuel
https://www.youtube.com/live/CyiliCyqDSA?si=SFVS502tUbljQ2qi

Cas n°667 à 32min09s
: Droite (Volpi) touche valable, Gauche (Kiefer) touche valable.

L'arbitre, Rashed ALSHAMALI, annonce l'attaque de droite qui touche valable, point à Kiefer (gauche).
Demande de vidéo de la part de Volpi (droite).
L'arbitre vérifie et confirme l'attaque de gauche.

Sifflement abandonant du public. Bon, aucune illusion sur la compréhension du fleuret et de son règlement par le public. C'est un public italien en Italie qui réagit à tout autre chose que la juste application du règlement ou pas.

Image redimensionnée

Second plan donné en ralenti selon un second axe :
Image redimensionnée


Que fait Kiefer (gauche) ? deux petites marches. Elle a dû avancer ainsi de 30cm. Elle s'arrête totalement. Et ensuite, elle cherche manifestement le fer de droite qu'elle ne trouve pas.
Rappel au règlement : t84-2 : Pour juger de la priorité d'une attaque dans l'analyse de la phrase d'armes, il faut observer que si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire.

Volpi, elle, pendant ce temps, fait un coupé-dégagé en se fendant et touche, pendant que Kiefer est en train de menacé les mouettes qui passent au-dessus de Milan.
Image redimensionnée


Si on voulait voir une attaque chez Kiefer, on dirait qu'à l'inverse elle fait un dégagé coupé. Petit rappel réglementaire ar t83-2-b : L'attaque composée est correctement exécutée quand le bras s'allongeant dans la présentation de la première feinte, la pointe menace la surface valable sans raccourcissement du bras pendant l'exécution des mouvements successifs de l'attaque et le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Chez Kiefer (gauche), il y a raccourcissement du bras, sa pointe ne menace plus son adversaire mais les mouettes, et elle ne daigne pas faire fente ou flèche.
Voici ce que fait Kiefer :
Image redimensionnée

Kiefer (gauche) est immobile et en plus finit par reculer : et on appellerait cela une attaque ??? Pour moi, c'est un arrêt, une contre-attaque sur droite qui attaque (pointe menaçante, bras allongé, en se fendant).

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 18/09/2023 10:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous.
On pourra dire que je me répète. Mais à chaque rentrée, opération découverte : fleuret en plastique pour les enfants; épée électrique pour des adultes. Cette opération se fait avec plusieurs autres sports , organisée par une grande enseigne d'équipements sportifs, D.......n.
Donc c'est un public qui ne connait pas l'escrime et qui l'a vu surtout à la télévision.

Et chaque année les mêmes commentaires du public : au fleuret, les tireurs sautillent, se contorsionnent, 2 lampes s'allument, l'arbitre prend une décision incompréhensible, les commentateurs n'apportent aucun éclairage supplémentaire. Je n'en dis pas plus , je pourrais faire un copier -coller de l'an dernier. Donc la perception de l'escrime par le grand public est désastreuse.

Le paradoxe est que si vous donnez une épée électrique à ces néophytes, adultes ou jeunes, et leur donnez une minute d'explications : "pour toucher allongez le bras, si l'adversaire allonge le bras en vous menaçant , mettez la pointe en dehors de la cible (parade) et répondez" , ces débutants de tous âges vont se prendre au jeu, y trouver une logique , et s'amuser.

Et je vais faire mal à Malicia : ces grands débutants vont spontanément allonger bras pour attaquer, faire de véritables parade-ripostes, et même trouver le timing pour des attaques sur la préparation.

Alors , il faut admettre tristement que le spectacle de l'escrime moderne au fleuret n'incite pas les gens à entrer dans une salle d'armes.

Date de publication : 18/09/2023 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore aujourd’hui j’ai parlé d’escrime avec une dame bien sympathique, et ce qui ressort c’est qu’elle voit les 2 tireurs se toucher et crier , elle voit que la touche est accordée à un tireur et ne comprends pas pourquoi …. C’est très difficile d’attirer des gens à l’escrime quand le public n’y comprend rien. L’épée est malheureusement noyée dans tout ça et le public ne différencie pas forcément que l’arme est bien plus simple à comprendre.
C’est très dommage pour nous mais il faut bien faire avec !

Date de publication : 23/09/2023 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour
Vous n'allez pas faire mal à Malicia ! C'est ce qu'est s'escrime de dire depuis des années !
Le règlement du fleuret est plein de sens... pointe en ligne... priorité... parade
Les arbitres du néo-fleuret passent leur temps à violer le règelement...
Et on arrive à des situations de viol du règlement... où c'est l'embroché qui marque le point... que le public ne comprend pas...
Qui fait beaucoup de mal aux autres armes, plus logiques et comptéhensibles

Date de publication : 23/09/2023 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'anticipe Malicia
Vous confondez viol du règlement avec violation du règlement

Date de publication : 25/09/2023 14:57
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ceux qui comprennent l'anglais, cette video montre que Malicia n'est pas seule à penser que les arbitres sont nuls:
https://www.youtube.com/watch?v=mriDtr9XO7g&t=206s

Date de publication : 25/09/2023 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 156 157 158 (159) 160 161 162 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales