https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re : Mise à jour des classements nationaux
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Cette compétition (Melun) n'a pas lieu de rentrer dans la classement M20, pas prévu pas les divers reglements , merci de bien vouloir rectifier

Si, c'est prévu par l'annexe 1 du règlement sportif ... début de la page 2 : "En M20, les épreuves séniors sont également comptabilisées"

Date de publication : 13/04/2022 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

TUTIREOUTUPOINTE a écrit :
Citation :

score a écrit :
Cette compétition (Melun) n'a pas lieu de rentrer dans la classement M20, pas prévu pas les divers règlements , merci de bien vouloir rectifier

Si, c'est prévu par l'annexe 1 du règlement sportif ... début de la page 2 : "En M20, les épreuves séniors sont également comptabilisées"

Sauf qu'on mélange un coefficient de force M20 avec des effectifs sénior et un classement sénior, ce qui mathématiquement et sportivement n'a aucun sens.
Soit on prend tous les paramètres sénior et on fait un copié / collé chez les juniors, ...soit on prend tous les paramètres junior et on fait un classement à part (coefficient de force junior, effectif junior et classement junior), mais on ne mélange pas les 2.
C'est une question de raisonnement logique assez basique.
A votre disposition pour développer plus en détail pour les amateurs, ou pour les personnes en charge du bébé. C'est gratuit.
On a bien sûr ce même phénomène récurrent depuis le début de la saison, avec 3 CN FHS intégrés de mauvaise manière chez les FHM20. Ce qui donne des classements qui sont faux.

Date de publication : 13/04/2022 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+ Classement FIE
+ Classement national
+ Classement sélectif
+ Classements régionaux
On a des classements qui existent en parallèle et fonctionnent comme si les autres n'existaient pas. Ils n'ont aucune interaction entre eux et c'est un problème, manifestement.
Dans votre commentaire vous notez une désaffection du classement national par les tireurs de haut niveau. C'est juste, effectivement le classement national a perdu tout intérêt pour eux car ils sont dores déjà têtes de série et "protégés" par le classement FIE dès lors qu'ils sont dans les 64.
Ne pourrait on pas envisager des interactions entre ces classements ? Déjà une prise en compte des compétitions FIE dans le classement national résoudrait une partie du problème et nous n'aurions peut-être pas Enzo Lefort à la 16ème place du classement FHS avec seulement 2 compètes au compteur. Ce n'est qu'un exemple et malheureusement pas un cas isolé.
Les classements n'ont d'intérêt que si ils sont fiables bien sûr et si l'on a confiance en eux.
Pour ce qui est du "ventre" du classement, je pense que la suppression de la prise en compte des compétitions régionales dans le classement national - même a de petite pondérations de force et d'effectif - a fait du mal aux circuits régionaux. C'est une question de valorisation et de reconnaissance bien humaine, les tireurs de compétition aiment se voir et se situer dans le classement. Je suis dans le classement et j'existe en tant qu'escrimeur de compétition, je me donne du mal et je suis reconnu, cela fait sens.
Bonne méditation sur le sujet ...
[quote]
Jumper35 a écrit :
Ce qui est regrettable c'est de voir l'investissement du haut niveau dans les circuits nationaux a l'épée homme...

Combien de circuit avec plus de 30 tireurs dans les 48? 3 sur 7!!! Cela penalise les autres participants car le coeff est bas... perso avec un t64 aux N1 2019, 2T64 et 2T32 en circuit je ne rentre pas dans les 48... dommage pour moi, j'aurai du faire les 7 (ou 6 vu le prix pour aller à Petit Bourg) en plus des selections régionales! Ou mieux demander aux 48 à quels circuits ils participaient... de toutes façon ils annulent meme la veille pour le le demain...

Date de publication : 13/04/2022 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est bien dommage (tactiquement et moralement parlant) que la FFE ne s'intéresse pas plus à ces classements...

Les cadors, on les voit sur les podiums et sur les photos des réseaux sociaux de la fédé, très bien.

En revanche, la masse compétitive, qui, parce qu'elle est le coeur battant des clubs et qu'elle entraîne dans son sillage local les plus jeunes, mériterait plus d'attention et de respect.

Date de publication : 13/04/2022 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hello

Dans le classement EHS, Lisieux du 16/01/2022 apparait toujours.

Erreur ou y a-t-il une raison ?

Date de publication : 01/02/2023 17:56
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour prolonger la question de mon prédécesseur, comment se fait-il que le classement EHS fasse encore apparaître le CN de Nîmes de l'an dernier ?

Loin de moi l'idée de râler une fois de plus contre la Fédé mais c'est quand même étrange que les classements nationaux soient si peu lisibles. Je veux bien que la philosophie actuelle soit de protéger les meilleurs tireurs ou qu'il y ait d'autres priorités mais j'ai du mal à concevoir que ces classements ne soulèvent pas plus de contestations...

Date de publication : 06/03/2023 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les classements sont basés sur 7 épreuves nationales de EN1 à EN7. D'une année sur l'autre, les points de l'ENx de l'année passée tombent quand l'ENx de l'année a eu lieu, indépendamment des dates et des lieux.
Dans le cas présent, il s'avère que Nîmes 2023 est l'EN4 alors qu'en 2022 Nîmes était EN5. Ce système garantit en permanence 7 EN dans le classement toute l'année et évite qu'un Nîmes qui se serait tenu en mai voit ses points disparaitre moins d'un an après si le Nîmes de l'année suivante était en automne de la même année

Date de publication : 06/03/2023 13:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Accro
Accro


Informations utilisateur
En même temps il est bien écrit que "Une épreuve, qu’elle soit régionale, nationale, ou internationale (en seniors uniquement), ne peut apparaître dans le classement national en même temps que la même épreuve organisée la saison précédente."

Que Nimes du 12/02/2023 ne soit pas la même épreuve que le Nimes du 12/02/2022 parce qu'EN4 et EN5 laisse à penser que le règlement sportif a encore une fois quelques trous dans la raquette :)

Date de publication : 06/03/2023 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rappelez-vous que l'année dernière, nîmes avait organisé 2 CN suite à l'annulation de dernière minute de Venissieux (CN7 en avril) ....
Après suite au désistement de Strasbourg 2023 ils veulent garder 7 EN au classement ??

Date de publication : 06/03/2023 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mise à jour des classements nationaux
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, j'avais bien en tête cette particularité de la saison dernière. Je m'interrogeais simplement sur la comptabilisation de 3 CN de Nîmes !

Date de publication : 06/03/2023 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales