https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 256

Mango, SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Coup de gueule
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
ATTENTION, ce message n’est aucunement contre les tireuses.

Aujourd’hui, j’ai décidé de créer mon compte pour mettre en avant un système de sélection où tout le monde est « copain », et où les cartes sont brouillées d’avance, sauf à être au Pôle ou dans le système de copinage.

Je parle de la sélection épée dames M20 qui vient de sortir ce jour.
Je parle de ma sœur Eléa Jouve qui vient aujourd’hui d’apprendre qu’elle sera remplaçante au Championnat d’Europe. Sans rentrer dans les détails, Eléa Junior 2ème année, est 3ème ex aequo au classement sélectif. On le sait que seules les deux premières sont protégées. À 3 reprises, sur les 4 Coupes du Monde sélectives, Eléa a été meilleure que les deux filles à égalité de points avec elle ; sachant qu’une des filles est Junior 3ème année. Eléa est devant une des tireuses dans tous les classements (M20 qui inclut les compétitions internationales, classement Senior, et classement Mondial). Eléa a déjà fait de nombreux podiums, et a gagné de nombreuses sélections internationales.
L’acharnement d’une tireuse dans notre sport devient trop fréquent, et on le sait très bien lorsqu’un entraîneur veut une tireuse dans son équipe, il l’a. On ne veut donc pas d’Eléa. Pourquoi ? Elle n’est pas au Pôle, elle veut rester dans son petit club, elle veut poursuivre ses études en parallèle, et surtout elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Est-ce un critère de non-sélection ? Est-ce qu’une tireuse qui n’est pas au Pôle ne mériterait justement pas plus car elle n’a pas tous les moyens mis à sa disposition pour progresser ?

Certaines des filles sélectionnées en Coupe du Monde donnent raison à Eléa, et lui ont même envoyé des messages pour lui dire que c’était injuste. Mais « PARLER C’EST RENONCER À SA SÉLECTION ».
D’autres filles ont vécu, et vivent cela actuellement. Cela dure depuis trop longtemps.

Lorsque vous êtes dans un petit club, il faut monter plus haut que la première marche du podium. Il y aura toujours un autre critère de sélection qui viendra arranger la décision de celle que l’entraîneur voudra.

Comme vous pouvez le constater je parle en mon nom, et non anonymement.

Lola Lucani.

Date de publication : 09/02/2023 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sélection pour la 8 ème du classement national licenciée à Rodez

Date de publication : 09/02/2023 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Jouve, Épinal, Rodez...mais vous avez voté non? Alors ne venez pas pleurer.

Date de publication : 09/02/2023 22:40
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous êtes complètement hors sujet. Premièrement, moi je suis Lola LUCANI, et je n’ai pas voté. Deuxièmement, je ne pleure pas mais je parle pour expliquer les injustices, et le harcèlement dans le sport. Osez parler en votre nom

Date de publication : 09/02/2023 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce sont les Elea de la vie! Remplaçante 1 c'est toujours mieux que remplaçante 2!!

BRAVO E L E NA !!

Date de publication : 09/02/2023 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hors-sujet

Date de publication : 09/02/2023 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Gros soutien !!

Malheureusement les copinages existent depuis longtemps et existeront tant qu’on aura des critères subjectifs de sélection ...

Date de publication : 10/02/2023 07:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rien de bien nouveau. Rien ne change.

Date de publication : 10/02/2023 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Lola,

Moi-même sabreur, je ne connais rien à l'épée Dames cependant, je t'invite à consulter les modalités de sélection Epée Dames M20

Est-ce que la sélection correspond aux critères énoncés ?

En tout cas rdv à Châlons pour les France Epée-Sabre en Juin :)

Date de publication : 10/02/2023 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur Caramel,

Je connais parfaitement les critères de sélection, et pour la 3ème et la 4ème il n’y en a pas. De ce fait, ce n’est pas le sport qui parle, mais le copinage.

Date de publication : 10/02/2023 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben fallait être dans les 2 premières alors!! Sinon faut demander directement à Laura Flesselle. Ton Grand club doit avoir son numéro !

Date de publication : 10/02/2023 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Monsieur Caramel,

Je connais parfaitement les critères de sélection, et pour la 3ème et la 4ème il n’y en a pas. De ce fait, ce n’est pas le sport qui parle, mais le copinage.


la seule explication pour justifier le choix de la commission serait que la quatrieme selectionnee, meme si trois fois moins bien classee que Elea, a fait un T16 alors qu’Elea a fait au mieux T32.

si on se fie plus a la bonne perf internationale plutot qu’a une regularite « moyenne » , cela peut se concevoir !

et parfois mieux vaut une explication de la sorte pour enlever le coté injuste meme si la deception reste grande.

amicalement
PS: je ne fais pas d’epee donc aucun interet personnel dans un choix plus que l’autre

Date de publication : 10/02/2023 10:43
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur Gouineau,

Je n'en ai rien à faire de votre pseudo humour et de vos dires.
Veuillez vous abstenir de répondre, vous n'avez jamais vu vos résultats être concernés par le sujet.
Et merci d'attribuer le mot "Grand" à notre club pourtant si petit.
De plus, apprenez à écrire le nom d'une championne avec le bon orthographe ; il n'y a pas "lle" à Flessel.

Date de publication : 10/02/2023 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

Le problème, c'est que "au choix de la Comission" Dans les modalités de sélection, concernant les 2 titulaires, ça laisse la possibilité de justifier n'importe quelle sélection.

Je ne nie pas que les escrimeurs HN qui restent dans leurs clubs peuvent subir des discriminations, et que des sélections puissent se faire sur du favoritisme, et ce depuis des années.

Mais, même si vous en êtes persuadée, on manque de faits pour être convaincus, sur ce Forum public, que la non sélection d'Elea relève du copinage.
Il faudrait relater les situations antérieures qui semblent avoir provoqué votre ras le bol.

Même si votre soeur a été meilleure sur tous les critères que vous avancez, ça ne montre pas qu'il y a un acharnement contre elle.
Mais si il y a eu des situations similaires par le passé ou sur les saisons précédentes, peut être que vous pouvez les exposer ?

Date de publication : 10/02/2023 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Lola Lucani d'oser parler, et en plus à visage découvert.
Quel courage. Moi aussi j'ai vécu cela... et je vais vous soutenir dans votre démarche. Je vous contacte directement par mail. Courage à votre soeur.

Date de publication : 10/02/2023 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Choix de commission ? Je viens d'apprendre en privé sur mes réseaux que Bruno Gares était en visio pour la sélection des tireuses. Sachant que la tireuse qui a été prise en 4ème est de Rodez, et est J3.

Date de publication : 10/02/2023 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bah faut pas avoir peur du ridicule quand on écrit tout ça !

D'une part les règles sont connues, ça fait longtemps que c'est ainsi, et quand la tireuse concernée était sélectionnée, on ne l'a pas entendue dénoncer un système qui à ce moment là l'arrangeait.

Et quand on voit d'où ça vient, quand on connaît les pratiques de ce club et sa très très grande proximité avec l'équipe dirigeante en place, ça n'en est plus ridicule, c'est même indécent. Mais si vous pensez qu'il y a un problème éthique dans le fonctionnement de la commission épée dames, saisissez la commission d'éthique, il paraît que vous y êtes bien représentés...

Notez que je ne me prononce pas sur le fond, je n'ai pas pris connaissance des résultats des unes et des autres. Et j'avoue que ça ne m'intéresse pas

Date de publication : 10/02/2023 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 pour Flessel,

Quand on se lache sur escrime info, il faut juste savoir que les réponses seront variées. La mienne en est une.
Je me doute qu'elle ne va pas pas dans le bon sens.

Oui je n ai jamais prétendu être sélectionné en équipe de France pas de problème pour ça !!! Par contre j ai le droit de m exprimer sur escrime info et cela ne m empêche pas non plus de suivre les résultats des jeunes et ... des vieux!!

Je dis juste que ça prend tout de suite des proportions....et que pour ça il vaut mieux en débattre avec la commission et comprendre pourquoi plutôt que de griller sa sœur en public... sur escrime info!!!

Vous avez dans ce Grand club des moyens de dialoguer avec la fédération et la commission en direct non, Lola peut appeler l entraîneur national pour comprendre le choix qui doit être argumenté...

Encore une fois, le mieux c est de finir dans les 2 premières, sportivement ya plus de débats. Le haut niveau ne s arrête pas en M20 je pense. Lola a au moins 15 ans devant elle pour se re sélectionner en équipe de France non?

Date de publication : 10/02/2023 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur Fenoul,

Déjà vous êtes entraîneur belge. Peut-être ne voulait-on pas de vous en France ?
Comme vous avez un avis sur tout vu vos 4471 postes,je pense ne pas avoir de leçon à recevoir de vous. Je parle au nom de Lola Lucani et non de mon club. Je parle pour ma soeur et vous n'êtes absolument pas concerné par ce poste donc passez votre chemin.
Vous pouvez baver cela ne me touche pas du tout.
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

Date de publication : 10/02/2023 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un post ou un poste???? 1 partout !

Fred le crapaud!!! Ya du niveau!! On veut pas de toi en France c est un bon débat. Amiens en Belgique?

Date de publication : 10/02/2023 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Madame Luciani,

Tout d’abord je trouve votre démarche tout à fait sympathique et le monde se porterait mieux si la sensibilité des gens pouvait s’exprimer sans qu’on puisse s’en moquer ou la juger.

Donc bravo pour votre soutien à votre sœur, elle a de la chance de vous avoir.

Le mode de sélection pour un championnat a toujours été un sujet compliqué et aucune solution n’est parfaite. La possibilité de se qualifier au classement pur existe mais ne concerne que 2 tireurs, et ensuite c’est la commission qui décide. Ce qui portera toujours un doute sur les critères.

J’ai moi même il y a bien longtemps profité de cela pour une sélection aux Europe en M17. Je devais être 6 ou 7eme au classement mais en tant que première année la commission m’avait sélectionné en 3ème (2 premiers sélectionnés au classement) sur base de choix de l’entraîneur national des jeunes qui jugeait mon potentiel intéressant. Alors que j’étais dans un tout petit club de 35 licenciés !

Or cette annonce a eu lieu lors d’un stage régional ou un autre escrimeur lui classé 3Eme ou 4ème aurait pu prétendre à la sélection. Ça a été très dur pour lui et je me souviens encore de ses larmes. Mais c’était un choix sportif de la part du sélectionneur. J’étais heureux pour moi et très déçu pour mon pote.

Ce que je vous souhaite c’est que votre sœur puisse être sélectionnée la prochaine fois, vu ses résultats j’espère qu’elle saura rebondir.

Avec toute mon amitié Et mon soutien à votre sœur

Date de publication : 10/02/2023 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :
Je parle au nom de Lola Lucani

Ah.
Elle est majeure, elle ne peut s'exprimer en son propre nom ?

Date de publication : 10/02/2023 12:59
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Lola met à la lumière une injustice envers sa soeur. Moi-même j'en ai subi une et je peux comprendre qu'Eléa n'ait pas du tout envie d'en parler actuellement.
Vous savez il y a des adultes devant les tribunaux qui sont représentés par des avocats. Mais il faut qu'elle sache que beaucoup de personnes la soutiennent.

Date de publication : 10/02/2023 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Rane,
Je ne sais pas qui vous êtes, mais juste pour vous dire que j'ai beaucoup de gens qui se confient à moi en privé, et même des athlètes pris en équipe. Cela montre bien qu'ils reconnaissent l'injustice.

Date de publication : 10/02/2023 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le peu que j'en comprends (puisque vous n'avez pas voulu entrer dans les détails)... l'injustice n'est pas l'illégalité.

Date de publication : 10/02/2023 13:25
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème dans tout cela est que le ton discrédite le fond qui est assez louable.
Dire aux autres qu'ils passent leur chemin ... nous sommes sur un forum ouvert donc au vu et au su de tous, a priori tout le monde à la droit de répondre non ? Et les remarques selon que vous êtes d'ici ou de là ou pas au niveau c'est très classe !
Si votre post s'adresse uniquement aux athlètes de haut niveau alors cessez de parler à la plèbe de manants qui galèrent à se qualifier en circuit ou qui forme des athlètes qui font des podiums aux chpts du monde.
Je ne peux qu'abonder concernant le copinage et la peine de cette athlète qui, je lui souhaite, se relèvera cependant le dire sans invective serait plus approprié, la colère froide est en général plus efficace

Date de publication : 10/02/2023 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Lucani_Lola
votre coup de gueule et louable.
Il est peut-être temps de vous en apercevoir. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans tous sports confondue

Date de publication : 10/02/2023 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Monsieur Armagnac,

Oui tout le monde a son mot à dire.
Par contre pourrir le sujet pour le noyer c’est facile à faire.
On parle d’injustice et d’acharnement sur des tireuses et notamment par rapport à ma sœur .
Je pense que si vous écoutez l’actualité vous comprenez mes dires.
C’est un fait de société trop courant.
Et si mes propos sont durs, c’est à la hauteur du préjudice subi.

Date de publication : 10/02/2023 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Lucani_Lola a écrit :

Je pense que si vous écoutez l’actualité vous comprenez mes dires.
C’est un fait de société trop courant.
Et si mes propos sont durs, c’est à la hauteur du préjudice subi.


Oui effectivement, on y parle de violences physiques, verbales, de pressions, et de choses encore plus graves. Est-ce que vous comptez déposer plainte ?

Date de publication : 10/02/2023 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour Lola,
Dans un premier temps, je voudrais te dire bravo pour ton courage! C’est super d'intervenir ainsi en faveur ta soeur ! et, comme ça a été dit plus haut, elle a de la chance que tu la défendes comme ça.
J’ai moi-même fait du haut niveau en cadet et junior: je connais les déceptions des sélections et des injustices qui peuvent être ressenties, qu’elles soient justifiées ou non.

En ce qui concerne ton post, je suis interpelée par une chose. Je pense que le haut niveau, que ce soit dans un sport d’équipe bien sûr, mais également dans notre sport, n’est pas qu’une question d’individualités. Aller au pôle, c’est prendre le risque de s’exposer à d’éventuelles adversaires mais également aller dans le sens d’une progression au service du collectif. Et et je trouve ça très courageux! c'est courageux aussi de quitter son club - petit ou grand - , son entraineur de toujours, pour s'entrainer dans un environnement nouveau, de quitter sa famille, ses amis, son école, bref le cocon quotidien qui compte beaucoup à cet âge là. C'est un choix que j'ai fait et j'ai mesuré le sacrifice , les efforts mais aussi la chance de se confronter aux autres et ce que le groupe de filles avec lesquelles je m'entrainais pouvait s'apporter mutuellement. Je pense que c'est un vrai sacrifice d’aller en pole quand on est jeune, mais qui se justifie pour progresser- évidement - mais également pour faire progresser un groupe. Et c'est cela qui est souvent en jeu dans le choix des entraineurs et qu'il est normal de valoriser lors d’une sélection. Ce n’est pas plus facile ou plus plus difficile de s’entraîner chez soi dans son club, (encore une fois qu’il soit grand ou petit ) mais c’est peu être plus confortable au quotidien ...et on ne joue pas le jeu du groupe! C’est pourquoi, je trouve qu'il y a une logique et une justification, qu’à niveau égal ou presque, au delà des modalités de sélections qui sont parfois floues, on privilégie quelqu’un qui va dans le sens de l’intérêt collectif.
Enfin , je voudrais ajouter un point sur la question du "copinage" qui revient fréquemment : aller au pôle, ne fait pas de toi un copain ou une copine de la fédé, d'autant que les jeunes et leurs parents n'ont souvent pas conscience des enjeux fédéraux à ce niveau, et ne connaissent pas nécessairement les acteurs influents; C'est pourquoi, de mon point de vue, le "copinage" ne doit pas être confondu avec le collectif !

J’espère sincèrement que ta soeur ne se laissera pas abattre et se qualifiera l’année prochaine ! Peut être serait il intéressant de jouer le jeu du système fédéral ;)??

Date de publication : 10/02/2023 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales