https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 266

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Appel à démission
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
M. Brice Guyart est président de la commission fleuret.
Il commente des compétitions à la télévision ou en flux et ses interventions sont plus ou moins appréciées.
C'est sa liberté, et chacun demeure juge de la qualité de ses interventions.

Le problème, c'est lorsque ses propos engagent la fonction qu'il exerce : président de la commission fleuret.

M. Brice Guyart est président de la commission fleuret se doit de respecter les règles de son sport et de tenir des propos exemplaires en la matière.

Or, pendant le CIP2022, lors de ses commentaires, il a montré clairement qu'il avait une position qui tend à violer le règlement officiel du fleuret.
Plusieurs fois, voir n°4376, n°4401.

Je pense qu'il est temps que M. Guyart tire les conclusions de ses propos tenus publiquement et démissionne de sa fonction, étant en désaccord avec une règle officielle (et logique !) qu'il ne saurait défendre alors que c'est sa mission).

Si vous trahissez votre mission et le fleuret, M. Guyart, partez, c'est le moins qu'on puisse vous demander.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour le fleuret.

Date de publication : 19/02/2022 10:44
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu’il faut plus changer de commentateur que de président de commission.

On en pense ce que l’on veut mais il est utile en président de commission exemple le show match de Anthony.

Alors qu’il est très mauvais commentateur.

Date de publication : 19/02/2022 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
On en pense ce que l’on veut mais il est utile en président de commission exemple le show match de Anthony.


Anthony le Show Man? C'est qui?

Date de publication : 19/02/2022 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le show match*

Ne pas tout lire en diagonale. Et il est bien à l’origine de l’idée. Donc dans son rôle de président de commission là il fessait un bon truc.

Date de publication : 19/02/2022 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :

Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour le fleuret.


ben fais le toi puisque tu y tiens tant !!
un peu de courage !
lance la petition a visage decouvert !
ou bien continue ta croisade dans ton coin !
plus que quelques 400 cas et ca fera 1000 ! ouaih.. !!!

Date de publication : 19/02/2022 20:49
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si Mr Brice Guyart devait démissionner, il devrait en avoir beaucoup d'autres a ce moment là.
Il est pas coupable, il est dans le sens du vent comme beaucoup et malheureusement l'arbitrage au fleuret personne n'a le courage de faire changer les choses alors que même les entraîneurs sont d'accord de cette aberration.
Mais la phase qui tranche le débat " c'est arbitré comme cela à l'international" donc...je baisse mon pantalon..
En même temps cela permet à des mauvais arbitres de pouvoir pratiquer, ça avance de gauche touche pour gauche, ça avance de droite, touche pour droite.
Et deuxième phrase qui clos le débat des "arbitres", " j'arbitre la même action pareil comme cela le tireur s'adapte".( Il serait capable aussi de s'adapter du contraire non ??)
En conclusion, je sais que je fais de la #####, mais comme tout le monde s'en accorde, je continue.

Date de publication : 19/02/2022 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Stephen a écrit :
personne n'a le courage de faire changer les choses.


Cette partie est fausse (le reste est malheureusement bien trop vrai)

Malheureusement les quelque personne qui on eu essayer se sont fait crucifier sur place, ils ont été blacklister, leur carrière ou avenir dans l’escrime détruit immédiatement.

D’ailleurs c’est bien pour cela qu’il y a des anonymes sur ce site et certains qui pousse inlassablement pour que les anonymes se révèlent.

Date de publication : 20/02/2022 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Je pense qu’il faut plus changer de commentateur que de président de commission.


C'est un simple problème de communication qui engage le diffuseur : France 2 pendant les JO a fait son choix, etc...
Après, faire croire que l'escrime et son mode seront chamboulés par un mauvais commentateur, c'est une plaisanterie. C'est donné une importance surdimensionnée à la communication.

Par contre, un responsable fédéral qui fait la promotion de la violation du règlement, ça, c'est la porte. Cela touche au fond de l'escrime et c'est bien plus grave.

Date de publication : 21/02/2022 09:32
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L’arbitrage ne se joue pas au niveau national.

En plus ça se joue plus à la commission arbitrage que dans la commission d’armes. Donc là vous tapez pas à la bonne porte

A mon sens de se que l’on attend d’un président de commission d’armes il est plus à sa place que en commentateur. Attention je ne le prétend pas du tout parfait très loin de la juste qu’il me choque mon a la commission d’armes que lorsqu’il prend un micro

Date de publication : 21/02/2022 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
L’arbitrage ne se joue pas au niveau national.

En plus ça se joue plus à la commission arbitrage que dans la commission d’armes. Donc là vous tapez pas à la bonne porte

A mon sens de se que l’on attend d’un président de commission d’armes il est plus à sa place que en commentateur. Attention je ne le prétend pas du tout parfait très loin de la juste qu’il me choque mon a la commission d’armes que lorsqu’il prend un micro


Va te laver la bouche. On comprend rien de ce que tu dis.

Date de publication : 21/02/2022 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C’est sous-estimé vos capacités cognitives que de dire que l’on ne comprend rien à se que je baragouine. :D

Un effort ;)

Date de publication : 21/02/2022 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1234AB n’est pas le premier a dire que tu ecris avec tes pieds ! a la limite ce serait une excuse parce que si tu ecris avec tes mains, ben c’est grave !
on n’est pas alle jusqu’au BEPC pour devoir dechiffrer des niveaux maternelle

é nivelé par le bat n’ai pas une finalitée an soie ( je te laisse trouver les 7 zerreurs)

Date de publication : 21/02/2022 21:03
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
1234AB n’est pas le premier a dire que tu ecris avec tes pieds ! a la limite ce serait une excuse parce que si tu ecris avec tes mains, ben c’est grave !
on n’est pas alle jusqu’au BEPC pour devoir dechiffrer des niveaux maternelle

é nivelé par le bat n’ai pas une finalitée an soie ( je te laisse trouver les 7 zerreurs)



Je n'ai pas compris LOL .
Les erreurs sont dans ta dernière phrase ou dans ce que tu as écrit juste au dessus.
Parce que là, il y en a quelques unes d'erreurs aussi. LOL
Faut pas se moquer des gens quand on est sois-même en difficulté

C'est juste pour rire, il n'y a pas d'agressivité dans mes propos.

Date de publication : 22/02/2022 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle est fâchée avec les accents peut être ...(comment va ton genou ?)

Date de publication : 22/02/2022 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
1234AB n’est pas le premier a dire que tu ecris avec tes pieds ! a la limite ce serait une excuse parce que si tu ecris avec tes mains, ben c’est grave !
on n’est pas alle jusqu’au BEPC pour devoir dechiffrer des niveaux maternelle

é nivelé par le bat n’ai pas une finalitée an soie ( je te laisse trouver les 7 zerreurs)


Comme toujours si on a rien à dire sur le fond on va tacler la forme.

J’ai déjà répondu à ces attaques. Avec une série d’explications possible. (Je vous laisse vous référer aux 3 ou 4 messages où j’ai pris le temps de justifier)

Mais j’en rajoute une puisqu’il est évident qu’ici tout le monde ne li pas vraiment les messages et que faire avancer le débat n’est pas un but poursuivi. Pourquoi devrais-je faire l’effort d’écrire correctement quand vous ne faites pas l’effort de lire (pas tous)

Il est très français de disqualifier un discours sur la forme. Mais c’est aussi la force de se qui on rien d’intéressant à dire.
On peut me reprocher d’être obtus voir borné mais j’arrive toujours avec des arguments bon ou mauvais mais j’arrive au moins avec un propos structuré qui sert un point de vue du débat. Libre à vous derrière de ne pas être d’accord ou non convaincu.

Je déplore que vos interventions (vous vous reconnaîtrez) n’est qu’un but l’attaque ad personam. Pour une très grande majorité tout du moins de vos messages.

Je vais vous servir du réchauffé entendez par là un argument déjà utilisé. Ce manque de bienveillance fait que d’année en année le nombre de participants à ce forum diminue et le nombre de sujet interessant encore plus.

Nous somme une petite communauté la bienveillance devrais être de mise. Nous pouvons être en désaccord, nous opposer sur des sujets et réfuter les raisonnements de l’autre. Si vous le voulez vous pouvez même me trouvez inintéressant

Mais pourquoi ce besoin irrépressible de s’en prendre à l’autre ?
La violence est donc la seule réponse ?

Date de publication : 23/02/2022 01:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Être sur un forum ne signifie pas qu'on ai besoin de donner son avis sur tout et n'importe quoi. Lire les écrits des autres pour se faire une idée peut être suffisant.
Par contre, devoir déchiffrer systématiquement certains parce qu'ils ne font pas d'efforts grammaticaux est pénible.

Date de publication : 23/02/2022 09:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Être sur un forum ne signifie pas qu'on ai besoin de donner son avis sur tout et n'importe quoi. Lire les écrits des autres pour se faire une idée peut être suffisant.
Par contre, devoir déchiffrer systématiquement certains parce qu'ils ne font pas d'efforts grammaticaux est pénible.


Fais gaffe!
qu'on ai besoin --> qu'on ait besoin

Date de publication : 23/02/2022 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci
Personne n'ait parfait

Date de publication : 23/02/2022 10:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Merci
Personne n'ait parfait

et personne naît parfait!

Date de publication : 23/02/2022 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Appel à démission
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
1234AB n’est pas le premier a dire que tu ecris avec tes pieds ! a la limite ce serait une excuse parce que si tu ecris avec tes mains, ben c’est grave !
on n’est pas alle jusqu’au BEPC pour devoir dechiffrer des niveaux maternelle

é nivelé par le bat n’ai pas une finalitée an soie ( je te laisse trouver les 7 zerreurs)



Je n'ai pas compris LOL .
Les erreurs sont dans ta dernière phrase ou dans ce que tu as écrit juste au dessus.
Parce que là, il y en a quelques unes d'erreurs aussi. LOL
Faut pas se moquer des gens quand on est sois-même en difficulté

C'est juste pour rire, il n'y a pas d'agressivité dans mes propos.

moi non plus pas d’agressivité ! il faut rester SOI-même

Date de publication : 23/02/2022 20:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales