https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
335 utilisateur(s) en ligne (243utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 335

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


report des championnats de France 2020
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Je viens de voir que les championnats de France seraient reportés dans la mesure du possible lors du dernier trimestre 2020.

De nombreuses fédérations commencent à annuler les différents championnats en disant que ce serait une saison blanche...

Plusieurs questions me viennent en mettant de côté les contraintes inhérentes au calendrier :

- quels seront les modes de qualification car tous les circuits n'ont pas eu lieu ?

- quelle date sera prise en compte pour arrêter les qualifications ?

- les compétitions seront donc avec les tireurs dans la catégorie de la saison 2019 - 2020. Quid des changements de licence à la rentrée pour les équipes ? En 2019 2020 j'étais dans un club différent de la saison 2020-2021. Je tire pour qui ?

- quid des championnats de France senior par équipes à l'épée et au sabre dont les premières épreuves se déroulent en septembre et décembre (je n'ai pas trouvé pour le fleuret sur le calendrier) ?

Je sais que certain diront que vu la conjoncture actuelle ces questions sont de mauvais gout ! Tant pis. Mais comme en France les choses sont mises en place et que la réflexion se fait après, il est préférable d'ouvrir le débat...

Prenez soin de vous et restez chez vous !!!

Date de publication : 02/04/2020 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le timing n'est pas le bon. Les calendriers sont faits en pyramide inversée. On va de l'international vers le local


Les Jeux ont été décalés. C'est maintenant aux fédérations internationales de caler leur nouveau programme et de répondre à des questions qui sont finalement assez similaires.

Puis ce sera au tour des fédérations continentales et enfin des fédérations nationales.

Bref, avant qu'une décision puisse être prise, il va falloir attendre un peu...

Annulation ou report, c'est déjà une question à laquelle il est difficile de répondre...

Date de publication : 03/04/2020 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le débat est ouvert en effet. Pas facile à ce jour de trancher. Pour ma part en ce moment l'escrime est le cadet de mes soucis...j'espère dans un premier temps passer entre les "postillons" de ce virus. Ensuite, si je reprends les circuits nationaux, je ne les vivrai plus de la même façon. Quelque chose aura changé...pour moi...tout ce temps passé en trajets, en combats, tout cet argent dépensé....heureusement il reste les rencontres (belles en général). Bref pour en revenir aux CF : quels sens auront-ils au début d'une nouvelle saison ? Faisons comme pour les examens de fin d'année 2020 : formule contrôle continu pour les classements. Il me semble que pour les vétérans l'enjeu des CF est moins crucial et symbolique que chez les jeunes. En plus redémarrer une nouvelle saison 20 21 normalement permettrait à tous de se reconstruire et de plus facilement tourner la page de cette année 2020 très affectée par cette crise sanitaire HISTORIQUE et mondiale. C'était juste un point de vue pour alimenter le débat.

Date de publication : 03/04/2020 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as tout à fait raison Octave alors joyeux Coït19 à toi aussi.

Date de publication : 03/04/2020 18:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rejoins aussi la position d’Octave « contrôle continue » pour les classements et basta… on clôture et on tourne la page… Même si je comprends la frustration des compétiteurs, se retrouver avec des championnats en début de saison ce n’est pas forcément souhaitable :
- En septembre/octobre les clubs sont dans la dynamique de rentrée : forum des sports, recruter des adhérents, accueil des nouveaux…
- En novembre, décembre, je pense que les compétiteurs auront tourné la page et seront sur leur nouvelle saison / nouvelle catégorie…
- C’est aussi surcharger le calendrier 2020/2021 => augmenter les frais alors que les clubs ne vont pas bénéficier de l’effet « jeux olympiques »…

Date de publication : 05/04/2020 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors que la FIE n'a pour l'instant pas dévoilé le calendrier pour la saison suivante, la FFE (via sa chaîne Youtube), annonce les France Seniors Fleuret à Bordeaux les 31 octobre et 1er novembre 2020.

Comment être sur qu'il n'y aura pas de CDM M20 ou Seniors, bloquant ainsi des tireurs.

Est-ce que les dates des autres France (quelque soit l'arme et la catégorie) sont déjà planifiés ?

Date de publication : 05/06/2020 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

eroger77 a écrit :
Alors que la FIE n'a pour l'instant pas dévoilé le calendrier pour la saison suivante, la FFE (via sa chaîne Youtube), annonce les France Seniors Fleuret à Bordeaux les 31 octobre et 1er novembre 2020.

Comment être sur qu'il n'y aura pas de CDM M20 ou Seniors, bloquant ainsi des tireurs.

Est-ce que les dates des autres France (quelque soit l'arme et la catégorie) sont déjà planifiés ?



A priori, France Seniors sabre le même week-end à Faches Thumesnil d'après leur compte Facebook....

Date de publication : 05/06/2020 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut à tous

j'espère qu'il va y avoir des France 2020, c'est un objectif majeur pour les jeunes M17 et M20, surtout ceux de dernière années..
et n'oublions pas que déjà il y a 4 ans l'équipe d'Isabelle Lamour avait la brillante idée de mettre 3 années en M17 ce qui a sacrifié les 2002
s'il n'y a pas de France M20 cette saison ils auront eu 2 championnats de France d'annulé sur 4ans...

Date de publication : 06/06/2020 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Je rejoins aussi la position d’Octave « contrôle continue » pour les classements et basta… on clôture et on tourne la page… Même si je comprends la frustration des compétiteurs, se retrouver avec des championnats en début de saison ce n’est pas forcément souhaitable :
- En septembre/octobre les clubs sont dans la dynamique de rentrée : forum des sports, recruter des adhérents, accueil des nouveaux…
- En novembre, décembre, je pense que les compétiteurs auront tourné la page et seront sur leur nouvelle saison / nouvelle catégorie…
- C’est aussi surcharger le calendrier 2020/2021 => augmenter les frais alors que les clubs ne vont pas bénéficier de l’effet « jeux olympiques »…


Je rejoins Topaze et Octave, à quoi bon "encombrer" un nouveau calendrier avec des rattrapages de championnats de France? Contrôle continu!
Donnons les titres de champions aux n°1 des classements au moment de l’arrêt de la saison. Bien évidemment pour les séniors, il faudrait oublier cette année les N2 et N3 et peut être penser à une attribution particulière de points pour récompenser chacun.
Et tant pis si des "cadors" se retrouvent mal classés, cela les incitera peut être à fréquenter plus assidument nos circuits. De toute façon leurs classements FIE prennent le dessus sur le FFE.
Personne n'a la certitude aujourd'hui que la prochaine saison ne sera pas une nouvelle fois tronquée, peut être même à partir de l'automne si ce virus s'avère être saisonnier. Alors si pour la saison 2020/2021 on a juste le temps d'organiser les rattrapages des championnats 2019/2020 sur quelle base faire ceux de 2020/2021 et quand?
A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle.

Date de publication : 06/06/2020 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même chose ! Il y a d'autres disciplines où les France sont sur le dernier trimestre de l'année ! même si c'est pas top... les M17 on fait 3 circuits, les M20 2 . Si l'organisation est envisageable, je ne vois pas le problème ! d'autant plus que pour les M20 qui passent seniors.... c'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau !!

Date de publication : 06/06/2020 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

2fast a écrit :
salut à tous

j'espère qu'il va y avoir des France 2020, c'est un objectif majeur pour les jeunes M17 et M20, surtout ceux de dernière années..
et n'oublions pas que déjà il y a 4 ans l'équipe d'Isabelle Lamour avait la brillante idée de mettre 3 années en M17 ce qui a sacrifié les 2002
s'il n'y a pas de France M20 cette saison ils auront eu 2 championnats de France d'annulé sur 4ans...


Effectivement, je comprends qu’à titre individuel les championnats de France 2020 soit un objectif majeur, mais sur un plan collectif est-ce une priorité ?

Aujourd’hui nous n’avons toujours pas repris une activité « normale », nous ne connaissons pas les contraintes qui s’appliqueront à notre sport en septembre…alors les championnats de France cadet/junior me semblent secondaires…

Autrement, la vidéo de teasing pour Bordeaux est réussie…

Date de publication : 06/06/2020 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est-il prévu un report de la fête des jeunes

Date de publication : 07/06/2020 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
la fète des jeunes est simplement annulée

les France sont importants, décaler la saison est simple à faire il suffit d'avoir le courage de le mettre en place

on ne surcharge pas le calendrier, il faut remplacer un circuit par un France
qu'est ce qui est plus important un circuit ou un France, et avec l'épreuve par équipe qui motivent tant nos jeunes.
C'est sur que pour les grands clubs qui ont l'habitude de gagner des médailles, une saison blanche ne change rien, mais pour tous les clubs qui cherchent des médailles en N2 c'est trés important.

Tu l'as dit période exceptionnelle, calendrier exceptionnel...donc France en fin d'année, comme avant pour les séniors..
et puis il y a déjà les France séniors de programmé avec l'annonce des France à bordeaux..

alors noublions pas les jeunes tireurs, car je rappelle que les jeunes sont une part de licence plus nombreuse qur les séniors...

Date de publication : 07/06/2020 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la volonté de faire ne sera peut etre pas suffisante.
n’oublions pas que nous ne sommes pas seuls et que tous les sports indoor n’ont pu terminer leur saison et qu’il est probable qu’il va y avoir pénurie de salles si toutes les fedes veulent reporter en Q4 de 2020.
sans compter les benevoles qui devraient etre surbookes alors qu’ils aspirent peut etre a un peu de liberté en famille

Date de publication : 07/06/2020 12:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vais passé pour le rabat joie de service, mais on est à ce jour incapable de parler calendrier club, alors compétitions et rattrapages de compétitions est ce vraiment le moment d'y penser?
Dans l'incertitude quant au caractère saisonnier du Covid idem à la grippe ou à la gastro, on peut penser aujourd'hui que l'interdiction des regroupements de plus de 10 personnes soit maintenue à titre préventif cet automne et cet hiver, périodes où les coronavirus sont en pleines formes pour nous rendre au plus mal!
Dans cette optique, on oublierai toute compétition avant 2021...
L'essentiel à ce jour est de se concentrer sur la reprise de nos clubs dans les meilleures conditions possibles, et le compétitions ce sera le bonus si tout se passe bien.
Mais effectivement si au Q4 tous les clubs de sports pensent rattrapage de saison 2019/2020 tout en débutant leur saison 2020/2021, ça va être très compliqué.

Date de publication : 07/06/2020 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui tu l'as dit, tu aurais tendance à te répéter un peu !
L'organisation d'un France se prépare en amont comme tout le monde le sait et son organisation si ça fait partie de la com interne d'un club pour la rentrée quoi de mieux ! Oui ça c'est du bonus..

Date de publication : 08/06/2020 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc les 2005 seront laissés comme les 2002 pas de dernière année de fête des jeunes

Date de publication : 08/06/2020 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Certes les clubs ont économisé sur les déplacements cette fin de saison.
Donc il est vrai, on va pouvoir tout dépenser sur la saison prochaine avec moins de licenciés, moins de partenaires
Pourquoi notre fédé n'est pas capable de prendre la décision d'une saison blanche ?
Le foot amateur a été capable de le faire....

Date de publication : 09/06/2020 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Saison Blanche....ridicule..
le foot fait un championnat sur plusieurs dizaine de journées, nous un championnats c'est en un weekend.... tu as le cerveau d'un footballeur maeva68...

Date de publication : 10/06/2020 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Saison Blanche....ridicule..
le foot fait un championnat sur plusieurs dizaine de journées, nous un championnats c'est en un weekend.... tu as le cerveau d'un footballeur maeva68...


Je dois moi aussi avoir un « cerveau de footballeur » (ce qui reste une réflexion que je désapprouve) car je suis aussi pour une « saison blanche » afin de ne pas alourdir la rentrée pour les clubs.

Les titres, les championnats c’est ce qu’il y a au bout du chemin mais aujourd’hui la priorité c’est d’avoir le « chemin »… La priorité c’est d’avoir des clubs donc des adhérents donc une pratique « normale » de notre sport : les adhérents ne vont pas s’inscrire en septembre dans un club d’escrime si l’activité se limite à des séances de fondamentaux, et de préparation physique… On va dans un club d’escrime pour faire de l’escrime… et faire de l’escrime c’est faire des assauts.

Or, nous sommes encore loin d’avoir la certitude de pouvoir proposer une reprise « normale ». Effectivement avec le déconfinement on sent un vent d’optimisme : les chantiers reprennent, on retrouve progressivement le chemin du bureau, on peut se faire un café en terrasse etc…

Mais en parallèle à cette « normalisation » les institutions scolaires (université, grande école, éducation nationale…) sont majoritairement sur un scénario de rentrée de septembre avec maintien des mesures de distanciation, ce qui équivaudrait pour l’escrime à l’impossibilité de reprendre une pratique normale (faire des assauts) ou à devoir absorber des contraintes économiques importantes (limitation du nombre de tireur).

Un sport c’est « la compétition, des titres… » mais c’est aussi un écosystème : des clubs, des MA salariés… et un cerveau c’est deux hémisphères (même pour un footballeur) il faut essayer de les faire fonctionner tous les deux…

Date de publication : 10/06/2020 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Année blanche ou pas, va se poser aussi la question des classements.

Nous avons la particularité d'avoir un classement sur une année glissante, chaque compétition remplaçant celle de l'année d'avant. Ce n'est pas comme au foot ou d'autres sports qui remettent les compteurs à 0 à la rentrée.

France ou pas, la fédé va devoir prendre une décision sur la façon de prendre en compte ces 4 mois vides.

Quelle que soit la décision, il y aura des gagnants et des perdants.

Et on peut d'ores et déjà prévoir que ça va chouiner ici puisque, forcément, la décision prise sera la mauvaise selon le point de vue que l'on adopte.

Mais pour l'instant, l'heure est au rédémarrage de l'activité et la fédé a sûrement autre chose à faire que ces calculs d'apothicaires. J'imagine que c'est au programme de l'été, quand la situation actuelle sera stabilisée et qu'on saura comment la rentrée sera prévue.

Date de publication : 10/06/2020 12:44
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Année blanche ou pas, va se poser aussi la question des classements.
Quelle que soit la décision, il y aura des gagnants et des perdants.

Et on peut d'ores et déjà prévoir que ça va chouiner ici
puisque, forcément, la décision prise sera la mauvaise selon le point de vue que l'on adopte.


Chouette ! va y avoir de l’action...

Date de publication : 10/06/2020 18:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Saison Blanche....ridicule..
le foot fait un championnat sur plusieurs dizaine de journées, nous un championnats c'est en un weekend.... tu as le cerveau d'un footballeur maeva68...

Bon alors pour te montrer que je n'ai pas le cerveau d'un footballeur, il y a le championnat de France de gymnastique, différents championnats de France en athlè (comme le cross country ou marathon), aviron, boule, ... et certainement d'autres
Et eux se déroulent sur une journée, tiens comme nous !!!!

Date de publication : 10/06/2020 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maeva68 a écrit :
Citation :

charlot a écrit :
Saison Blanche....ridicule..
le foot fait un championnat sur plusieurs dizaine de journées, nous un championnats c'est en un weekend.... tu as le cerveau d'un footballeur maeva68...

Bon alors pour te montrer que je n'ai pas le cerveau d'un footballeur, il y a le championnat de France de gymnastique, différents championnats de France en athlè (comme le cross country ou marathon), aviron, boule, ... et certainement d'autres
Et eux se déroulent sur une journée, tiens comme nous !!!!


chouette !!
c’est déjà parti

Date de publication : 10/06/2020 20:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Les classements sont faits sur 12 mois glissants. En l’absence de compétition depuis mars il me semble pertinent de décréter le dernier classement 2020 - calculé sur 12 mois à l’arrêt des compétitions - comme le classement de fin de saison. Sportivement parlant c’est bien le cas de toute façon, je ne comprendrais donc pas trop qu’il puisse en être autrement ....

Date de publication : 10/06/2020 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ceci est ton avis pour un classement qui t'es favorable a la fin du mois de mars mais pour un tireur dont le classement était plus "intéressant" en début de saison il ne sera pas d'accord avec toi
donc comme dit précédemment il va y a avoir de l'ambiance

Date de publication : 11/06/2020 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
perso je ne suis pas à la fédé mais vu que personne n'a pu faire de compet depuis mars, je reprendrais le classement après saint maur pour le premier circuit de l'année. si championnat de france en 2020 , vu que toutes les ligues n'ont pu faire et ne pourront sans doute pas faire une compet de ligue, je ferais un france open
Reste la problématique des changements de catégorie des septembre surtout pour ceux qui ne sont pas dans les les 64 et qui auraient pu l'être en fin d'année.

Date de publication : 11/06/2020 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que l'idée de la fédération, c'est de faire au moins les Championnats de France Seniors, notamment par équipes. En particulier parce que plusieurs clubs ont des intérêts financiers (subventions) non négligeables dans le fait d'avoir ou non une équipe à tel ou tel niveau.

Et parmi les partisans et adversaires de cette idée on trouve :

- les représentants des clubs qui sont menacés de rétrogradation et qui se satisferaient largement d'une saison blanche
- les membres des clubs qui devraient monter et pour qui au contraire une saison blanche est un scandale
- ceux qui aimeraient une solution intermédiaire. Du genre on gèle le classement mais on procède quand même aux montées/descentes (là, vu les récentes décisions judiciaires pour le foot pro, c'est un jeu qui me semblerait dangereux)


Bref, chacun voit midi à sa porte.



Et quitte à comparer avec d'autres sports, autant être complet : finir le championnat ça représente combien d'évènements ? combien de personnes, ? combien de spectateurs ? combien de rassemblements ?

De ce point de vue là, une comparaison avec le foot amateur me semble complètement déraisonnable.

Date de publication : 11/06/2020 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Simple reflexion,
Et si on prolongeait tranquillement cette saison pour la mener à son terme fin 2020? avec des championnats nationaux en décembre, de toutes les catégories comme ils devaient être prévus? a supposer que les organisateurs aient des possibilités de report...

Et on recommence la prochaine saison en janvier 2021. - soit pas une saison plus courte? ( peut être 2 circuits au lieu de 3) et des championnats en Juin.

- soit (et ce serait pas idiot il me semble) on se met à fonctionner en année civile. tous les ans championnats nationaux en Novembre/Décembre. les M17 M20 ont leur ch Europe/monde en février Avril de l'année N+1
et sur l'organisation des circuits on les faire vers mars mai septembre

Date de publication : 11/06/2020 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : report des championnats de France 2020
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec le système sur une année glissante, je ne vois que 3 façons de faire :

- on applique le règlement. après mars, ça n'a pas eu lieu, donc les points disparaissent. le classement est celui de mars, avec la perte des points de toutes les compétitions du printemps de l'année précédente.

- On supprime cette année. On repart à 0 en septembre.

- On garde un classement sur un an glissant, mais pour les compétitions du printemps, on conserve aux tireurs leurs points de la compétition de l'année précédente.

- La solution 1 a comme avantage d'être indiscutable. C'est le règlement.
- La solution 2 a comme avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité
- La solution 3 a comme avantage d'être celle qui en moyenne va donner le classement le plus proche de ce qu'il aurait été (il y a aura bien sûr des écarts mais sur la moyenne, ça ne devrait pas être déconnant).

Pour les inconvénients, il y a de quoi en écrire 3 pages pour chacune des méthodes...

Ma préconisation irait plutôt à la solution 1. Tant qu'à de toute façon avoir un truc qui va causer des problèmes, autant utiliser le règlement qui a le mérite d'exister et d'avoir force de loi.

Date de publication : 18/06/2020 10:16
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales