https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 287

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Leçons payantes
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :



Elle est tout a fait GRATUITE à tous ceux à qui elle est PROPOSÉE (par le Maître).



Si à côté un adhérent (ou non d'ailleurs...) souhaite recourir à mon plastron il lui en coûtera la somme convenue.



C'est ça personnellement qui me gène. En gros un tireur n'a pas la possibilité de demander une petite leçon s'il ne fait pas parti du bon groupe, sans devoir débourser 30€? Il est obligé d'attendre que le maitre d'arme lui propose?

Pour moi là on rentre dans le sport business

Date de publication : 24/09/2014 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
(je ne peut plus éditer donc je complète ici).

Même en loisir adulte par exemple, des tireurs aiment bien approfondir certains points et demandent de temps en temps une petite leçon. Et beaucoup de maitres d'armes sont ravis et c'est un plaisir pour eux de donner une leçon individuelle.

Mais bon visiblement le métier n'est pas vu de la même manière partout et par tous.

Date de publication : 24/09/2014 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'autant qu'il y a parfois un blocage, une difficulté qui empêchent un tireur de passer un cap, et qu'une ou deux leçons individuelles peuvent faire sauter. C'est aussi l'intérêt du club que tous les potentiels soient libérés, et que personne ne soit laissé de côté, surtout pour des raisons financières.
Notre maître d'armes est celui de tous...et de chacun.

Date de publication : 24/09/2014 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
(je ne peut plus éditer donc je complète ici).

Même en loisir adulte par exemple, des tireurs aiment bien approfondir certains points et demandent de temps en temps une petite leçon. Et beaucoup de maitres d'armes sont ravis et c'est un plaisir pour eux de donner une leçon individuelle.

Mais bon visiblement le métier n'est pas vu de la même manière partout et par tous.

Je ne suis pas sûr qu'il ait une vision différente. Peut-être est-il obligé de procéder ainsi pour avoir un revenu suffisant en fin de mois si son salaire est trop faible.

Date de publication : 24/09/2014 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le but n'est pas de "taper" sur quelqu'un qui a le courage de dire comment il procède et qui explique le pourquoi du comment. On peut être d'accord ou pas, c'est pourquoi je demande le contexte (après chacun peut juger).
Je voulais juste savoir si d'autres clubs français faisaient parfois payer des leçons (et je n'ai pas beaucoup de retour dans ce sens) ou si j'ai découvert la perle rare...

Après le contexte est important, c'est sûr, et dans le cas que je cite, je n'approuve pas du tout comme vous l'avez compris.

Date de publication : 24/09/2014 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est tellement rare que vous devriez l'augmenter.

Date de publication : 24/09/2014 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A quand la location des pistes !
Pour les groupe perf ça devrait être gratuit, pour les autres payant.
Tu tires en en évitant les poteaux ou tu payes.

J'invite ceux qui ne font pas de compétition et doivent payer les leçons pendant les heures de cours pour lesquelles ils payent une cotisation et une licence à louer un local et tirer entre amis.

Date de publication : 24/09/2014 09:37
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En fait, c'est très simple :

1/ t'es content du service proposé : tu restes;
2/ t'es pas content : tu te casses;
3/ t'es pas content et tu restes quand même : tu peux aller consulter

"Dans la vie, y a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses"


Date de publication : 24/09/2014 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Maintenant je vais me reposer car je sais que mon ami Touco veille sur moi.

Date de publication : 24/09/2014 09:59
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sujet passionnant: un prof de math peut donner des cours particuliers et payants et ça ne choque personne !!

Je connais des professeurs assez passionnés et aimant leur travail pour donner des heures de soutien à ses élèves. Mais je n'en connais pas qui se font payer des cours particuliers par les parents. Je ne l'imaginais même pas; je pensais que cela concernait uniquement certains étudiants dans le besoin (vu le niveau des bourses).

Bref, cela peut-il motiver efficacement le professeur pour que ses élèves comprennent enfin les math?
Ca se passe pendant les heures de classe du professeur, dans la classe?

Tout cela devrait intéresser beaucoup de monde: le directeur de l'école, les associations de parents d'élèves, l'inspection du travail, l'administration fiscale, l'URSSAF, la Sécu,...

Imaginons que des policiers feraient des excès de vitesse, des ministres des finances fraudeurs du fisc, des présidents achetant des juges,... Ca serait pas beau.

Date de publication : 24/09/2014 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cocoh,

je n'ai pas compris ton point de vue. Tu es pour ou contre les leçons individuelles payantes?

Date de publication : 24/09/2014 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve ce débat particulièrement intéressant. C'est un retour des expériences et des ressentis. Ce qui est trop rare à mon goût.
Plusieurs points de vue se confrontent.
Chaque situation est différente. Pour exemple: dans certaines villes, un titre de champion régional rapporte une subvention au club, dans d'autres non. Dans certaines villes une Equipe au top, rapporte énormément, dans d'autres non.
Une chose semble certaine, c'est le nombre de licences qui crée la plus grosse part de la masse salariale, avec les interventions annexes, en écoles, et centre de loisirs, etc...
La compétition, elle, coûte de l'argent.

Dans mon premier post je parlais des moeurs, je crois bien qu'à vous lire, il semble que ce soit bien le coeur du problème.
3 petites reflexions qui devraient alimenter le débat.
1/Concernant la sélection par l'argent:
perso j'adore l'aloxe corton, seul, j'en boirais probablement 2 verres. Mais j'ai pas les moyens. Alors on s'achète la bouteille avec 3 ou 4 amis , j'en bois qu'un, mais c'est moins cher et je me fais plaisir quand même.
2/Manissa, tu es prof. Donnerais tu des cours particuliers de 20 min gratuits?
3/Je ne crois pas que tous les clubs ont des salles dédiées. Alors prenons l'exemple banal d'un club de 100 licenciés avec 10h de créneaux. Si je ne fais pas d'erreur, mathématiquement, (mais je suis pas très fort ), ça nous donne 6 min par élève, chaque semaine, sans échauffement, sans temps d'habilement et sans une minute à perdre bien sûr.

Ce dernier exemple est un peu capilo-tracté, je l'accorde, mais techniquement il semble juste, non?

Pour cocoh: oui ça existe, j'en connait. Mais bien sûr, ce n'est pas pendant le temps de travail collectif.

Date de publication : 24/09/2014 11:10
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que cocoh explique que si un prof de math faisait payer à ses élèves des leçons particuliers pendant les heures de cours au milieu des autres camarades de sa classe ont serait tous dans la rue !

Date de publication : 24/09/2014 11:14
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Je trouve ce débat particulièrement intéressant. C'est un retour des expériences et des ressentis. Ce qui est trop rare à mon goût.
Plusieurs points de vue se confrontent.
Chaque situation est différente. Pour exemple: dans certaines villes, un titre de champion régional rapporte une subvention au club, dans d'autres non. Dans certaines villes une Equipe au top, rapporte énormément, dans d'autres non.
Une chose semble certaine, c'est le nombre de licences qui crée la plus grosse part de la masse salariale, avec les interventions annexes, en écoles, et centre de loisirs, etc...
La compétition, elle, coûte de l'argent.

Dans mon premier post je parlais des moeurs, je crois bien qu'à vous lire, il semble que ce soit bien le coeur du problème.
3 petites reflexions qui devraient alimenter le débat.
1/Concernant la sélection par l'argent:
perso j'adore l'aloxe corton, seul, j'en boirais probablement 2 verres. Mais j'ai pas les moyens. Alors on s'achète la bouteille avec 3 ou 4 amis , j'en bois qu'un, mais c'est moins cher et je me fais plaisir quand même.
2/Manissa, tu es prof. Donnerais tu des cours particuliers de 20 min gratuits?
3/Je ne crois pas que tous les clubs ont des salles dédiées. Alors prenons l'exemple banal d'un club de 100 licenciés avec 10h de créneaux. Si je ne fais pas d'erreur, mathématiquement, (mais je suis pas très fort ), ça nous donne 6 min par élève, chaque semaine, sans échauffement, sans temps d'habilement et sans une minute à perdre bien sûr.

Ce dernier exemple est un peu capilo-tracté, je l'accorde, mais techniquement il semble juste, non?

Pour cocoh: oui ça existe, j'en connait. Mais bien sûr, ce n'est pas pendant le temps de travail collectif.

Oui mais là on a lu que des licenciés et adhérents d'un club n'avait pas le droit à la leçon pendant les créneaux club s'ils ne payaient pas un supplément.
En allant sur la fiche d'inscription, ce n'est pas noté qu'il n'y pas de leçon. Cool pour le gars qui a tout payé et qui s'en rend compte au bout de 1 mois.

Date de publication : 24/09/2014 11:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui j'avais compris. C'est pour cela que je parle de temps de travail collectif.
Je ne pense pas que les MA donnent des leçons pendant le temps de travail collectif. Il y a le cours collectif et quand celui ci est terminé, alors ils donnent des leçons. C'est cela que je voulais exprimer.

Date de publication : 24/09/2014 11:21
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Je crois que cocoh explique que si un prof de math faisait payer à ses élèves des leçons particuliers pendant les heures de cours au milieu des autres camarades de sa classe ont serait tous dans la rue !


Bien sur que non car nous sommes des moutons aveugles et manipulés par des filières marketing qui nous poussent à la consommation (à la dépense).

Le niveau des élèves baisse, la maitrise du langage, de l'écrit, des maths... baisse, un élève de terminale qui a subi 7 ans d'anglais sait tout juste dire "my name is Brian"
Dans le même temps le taux de bachelier augmente !
Serait-ce un nivellement vers le bas ?

Le lien avec le sujet ? Essaie de faire une terminale S, avec des objectifs sans sortir les euros...

Pour revenir au sujet, vivement que l'escrime devienne pro, avec un circuit pro, le tout venant que nous somme à tout à y gagner.

Date de publication : 24/09/2014 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement, lorsque notre maître d'armes donne des leçons individuelles, il le fait pendant la phase d'assauts, après le cours collectif. Bien sûr, si quelqu'un a un problème de disponibilité, il s'adapte, ça n'est pas bien difficile. Il peut donner un exercice à faire au groupe et prendre un tireur à la leçon pendant ce temps.
La durée des leçons varie d'ailleurs selon la demande du tireur - s'il y en a une - ou du travail qui parait nécessaire au MA, en fonction d'une compétition qui approche ou bien d'un problème identifié lors d'une récente compétition. Chaque tireur ayant un vécu ou un bagage technique différent, et rencontrant des difficultés différentes de chacun de ses camarades n'a pas forcément besoin du même temps de leçon. J'ajoute que nous aussi avons un groupe de compétiteurs, avec des horaires dédiés dans la semaine. Mais que ce soit pour eux ou pour les autres, le même système de cours collectif et de leçons individuelles fonctionne en gros de la même façon.
Evidemment le fait d'avoir une salle disponible autant qu'on veut et un maître d'armes entièrement dévoué à ses élèves permet une grande souplesse. L'idée maitresse, encore une fois, c'est que personne ne soit laissé de coté, et que chacun ait sa chance de progresser.

Date de publication : 24/09/2014 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un moment donné on marche sur la tête.

Ce que JM dit c'est :
_ Il y a une cotisation...
_ Les gens viennent donc dans des cours collectifs
_ Et selon les moyens et le temps, il y a des petites leçons
_ Mais il ouvre des créneaux particuliers privés EN PLUS, et à ce moment c'est payant.

Enfin je ne sais pas mais... s'il fait ça EN PLUS, c'est à dire sur son temps libre, il doit bien être payé EN PLUS ! D'où le statut d'auto entrepreneur pour le complément d'activité.

Personne n'est lésé, c'est EN PLUS. Ca ne fait pas de sélection par l'argent, chacun fait le choix d'avoir des cours EN PLUS ou pas.

Depuis le début les réponses sont complètement insensée ! Les maîtres d'armes ne sont pas corvéables à merci au nom de jenesaisquelprincipe !

Sur 3h de cours, on est bien souvent bénévole 15min avant ET après pour préparer/ranger la salle, réparer les armes etc... Comptez par an un peu...
Bien souvent bénévole pour l'accompagnement en compétition (ben oui c'est dans la cotisation... combien la cotisation ? 100 €... ah ben tiens...6h de compétition plusieurs fois dans l'année plus les frais de routes à peine remboursé)
Et les heures de préparation, qui les payent ? Ben non pas besoin : c'est pas dur maître d'armes : "Bon aujourd'hui... matchs libres... et vous faites gaffe à votre main hein... car 2 pts la touche au gant... c'est pour faire travailler la précision... gnnéééé"
Bénévole sur l'organisation de la compét... ben oui c'est pour le club hein. Et pi ta qu'à faire l'inscription en compét aussi. Pi les commandes de matériel... YAKA FOKON...

Et maintenant : ben oui ouvre la salle EN PLUS... bon t'es pas payé mais c'est pour les gamins. Le principe d'égalité dans le sport.

Je pousse le bouchon un peu loin mais il faut vraiment arrêter le délire. Il y a des bénévoles qui donnent un peu de leur temps. Le maître bien que salarié n'est pas avare de son temps pour la gestion du club. Mais quand ca touche à ses compétences techniques, il faut le payer ! Ca ne vous viendrait jamais à l'idée d'embaucher un comptable et de lui demander de venir faire des truc en plus bénévolement ? Ben nous c'est pareil.

Et pourtant personnellement je ne fais pas payer les leçons, je n'ai pas de créneau particulier pour cela, je n'ai pas de temps supplémentaire. On se contente des cours établis. Mais s'il vous plait, sortons de ces vieux concepts d'entraîneur bénévoles. Ca n'existe plus.
Dans un autre post j'encourageais les maîtres d'armes à aller chercher des heures en presta de service pour financer leur poste. Si les cours privés sont payant pour stabiliser un emplois, ben tant mieux (notez que ca peux être fait sur plusieurs formes différentes : forfait au club, option dans la cotisation, auto entrepreneur directement par le maitre...)

Désolé pour ce long message.

Date de publication : 24/09/2014 11:48
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est des heures de prépa, ça dépend comment tu négocies ton contrat de travail ... 35 heures de cours par semaine , c' est de la folie !
Ceci n' exclut pas pour autant que le M.A. est un bénévole qui s' ignore.

Date de publication : 24/09/2014 11:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non si tu vas en scolaire, ime, iem, ehapd, fitness, blablabla...
Tu arrives vite à plus de 25h de face à face péda et sur les 10h restant tu vas en compét ou tu fais de l'administratif (devis, facturation...) selon comment est organisé le comité directeur.

Date de publication : 24/09/2014 11:54
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors j' ai eu de la chance ....., non , j' ai négocié pour garder mes avantages acquis lors de la mise en place de la CCNS, Merci F.O.

Après réflexion , j' ai bien fait de prendre ma retraite.

Date de publication : 24/09/2014 12:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Un moment donné on marche sur la tête.

Ce que JM dit c'est :
_ Il y a une cotisation...
_ Les gens viennent donc dans des cours collectifs
_ Et selon les moyens et le temps, il y a des petites leçons
_ Mais il ouvre des créneaux particuliers privés EN PLUS, et à ce moment c'est payant.

Enfin je ne sais pas mais... s'il fait ça EN PLUS, c'est à dire sur son temps libre, il doit bien être payé EN PLUS ! D'où le statut d'auto entrepreneur pour le complément d'activité.

Personne n'est lésé, c'est EN PLUS. Ca ne fait pas de sélection par l'argent, chacun fait le choix d'avoir des cours EN PLUS ou pas.

Depuis le début les réponses sont complètement insensée ! Les maîtres d'armes ne sont pas corvéables à merci au nom de jenesaisquelprincipe !

Sur 3h de cours, on est bien souvent bénévole 15min avant ET après pour préparer/ranger la salle, réparer les armes etc... Comptez par an un peu...
Bien souvent bénévole pour l'accompagnement en compétition (ben oui c'est dans la cotisation... combien la cotisation ? 100 €... ah ben tiens...6h de compétition plusieurs fois dans l'année plus les frais de routes à peine remboursé)
Et les heures de préparation, qui les payent ? Ben non pas besoin : c'est pas dur maître d'armes : "Bon aujourd'hui... matchs libres... et vous faites gaffe à votre main hein... car 2 pts la touche au gant... c'est pour faire travailler la précision... gnnéééé"
Bénévole sur l'organisation de la compét... ben oui c'est pour le club hein. Et pi ta qu'à faire l'inscription en compét aussi. Pi les commandes de matériel... YAKA FOKON...

Et maintenant : ben oui ouvre la salle EN PLUS... bon t'es pas payé mais c'est pour les gamins. Le principe d'égalité dans le sport.

Je pousse le bouchon un peu loin mais il faut vraiment arrêter le délire. Il y a des bénévoles qui donnent un peu de leur temps. Le maître bien que salarié n'est pas avare de son temps pour la gestion du club. Mais quand ca touche à ses compétences techniques, il faut le payer ! Ca ne vous viendrait jamais à l'idée d'embaucher un comptable et de lui demander de venir faire des truc en plus bénévolement ? Ben nous c'est pareil.

Et pourtant personnellement je ne fais pas payer les leçons, je n'ai pas de créneau particulier pour cela, je n'ai pas de temps supplémentaire. On se contente des cours établis. Mais s'il vous plait, sortons de ces vieux concepts d'entraîneur bénévoles. Ca n'existe plus.
Dans un autre post j'encourageais les maîtres d'armes à aller chercher des heures en presta de service pour financer leur poste. Si les cours privés sont payant pour stabiliser un emplois, ben tant mieux (notez que ca peux être fait sur plusieurs formes différentes : forfait au club, option dans la cotisation, auto entrepreneur directement par le maitre...)

Désolé pour ce long message.


Tu n'as pas tout lu je pense.
JM comme tu le nommes a écrit :

La lecçon individuelle est en sus.
La leçon ne se demande pas, ou alors elle se paye... !!!"

Si à côté un adhérent (ou non d'ailleurs...) souhaite recourir à mon plastron il lui en coûtera la somme convenue

Comprends le comme tu veux.
Et puis après tout il fait ce qu'il veut.
Il me semblait que l'acceuil, les cours collectifs et l'implication dans son club étaient les pré requis pour un éducteur.

Benh, oui c'est bien cela. La leçon c'est pour les MA.

ANIMATEUR FEDERAL
1.Module 1 : Accueil et information des publics
2.Module 2 : Animation aux trois armes
3.Module 3 : Formation des jeunes à une arme
4.Bilan de certification animateur

EDUCATEUR FEDERAL
1.Module 4 : Perfectionnement à une arme
2.Module 5 : Implication dans le fonctionnement du club
3.Module 6 : Conduire des action éducatives et promotionnelles
4.Bilan de certification éducateur


Un MA qui ne donne ou ne donnera ou ne donnerait plus la lecons gratuite à ses éleves, c'est un Educateur Fédéral.

Date de publication : 24/09/2014 12:11
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Un moment donné on marche sur la tête.

Ce que JM dit c'est :
_ Il y a une cotisation...
_ Les gens viennent donc dans des cours collectifs
_ Et selon les moyens et le temps, il y a des petites leçons
_ Mais il ouvre des créneaux particuliers privés EN PLUS, et à ce moment c'est payant.

Enfin je ne sais pas mais... s'il fait ça EN PLUS, c'est à dire sur son temps libre, il doit bien être payé EN PLUS ! D'où le statut d'auto entrepreneur pour le complément d'activité.

Personne n'est lésé, c'est EN PLUS. Ca ne fait pas de sélection par l'argent, chacun fait le choix d'avoir des cours EN PLUS ou pas.

Depuis le début les réponses sont complètement insensée ! Les maîtres d'armes ne sont pas corvéables à merci au nom de jenesaisquelprincipe !

Sur 3h de cours, on est bien souvent bénévole 15min avant ET après pour préparer/ranger la salle, réparer les armes etc... Comptez par an un peu...
Bien souvent bénévole pour l'accompagnement en compétition (ben oui c'est dans la cotisation... combien la cotisation ? 100 €... ah ben tiens...6h de compétition plusieurs fois dans l'année plus les frais de routes à peine remboursé)
Et les heures de préparation, qui les payent ? Ben non pas besoin : c'est pas dur maître d'armes : "Bon aujourd'hui... matchs libres... et vous faites gaffe à votre main hein... car 2 pts la touche au gant... c'est pour faire travailler la précision... gnnéééé"
Bénévole sur l'organisation de la compét... ben oui c'est pour le club hein. Et pi ta qu'à faire l'inscription en compét aussi. Pi les commandes de matériel... YAKA FOKON...

Et maintenant : ben oui ouvre la salle EN PLUS... bon t'es pas payé mais c'est pour les gamins. Le principe d'égalité dans le sport.

Je pousse le bouchon un peu loin mais il faut vraiment arrêter le délire. Il y a des bénévoles qui donnent un peu de leur temps. Le maître bien que salarié n'est pas avare de son temps pour la gestion du club. Mais quand ca touche à ses compétences techniques, il faut le payer ! Ca ne vous viendrait jamais à l'idée d'embaucher un comptable et de lui demander de venir faire des truc en plus bénévolement ? Ben nous c'est pareil.

Et pourtant personnellement je ne fais pas payer les leçons, je n'ai pas de créneau particulier pour cela, je n'ai pas de temps supplémentaire. On se contente des cours établis. Mais s'il vous plait, sortons de ces vieux concepts d'entraîneur bénévoles. Ca n'existe plus.
Dans un autre post j'encourageais les maîtres d'armes à aller chercher des heures en presta de service pour financer leur poste. Si les cours privés sont payant pour stabiliser un emplois, ben tant mieux (notez que ca peux être fait sur plusieurs formes différentes : forfait au club, option dans la cotisation, auto entrepreneur directement par le maitre...)

Désolé pour ce long message.


Merci....

Date de publication : 24/09/2014 12:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Un MA qui ne donne ou ne donnera ou ne donnerait plus la lecons gratuite à ses éleves, c'est un Educateur Fédéral.


Bravo, avec ce genre de remarque tu participes à la professionnalisation de notre sport.

Ironie bien sur.

Date de publication : 24/09/2014 12:29
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Alors j' ai eu de la chance ....., non , j' ai négocié pour garder mes avantages acquis lors de la mise en place de la CCNS, Merci F.O.

Après réflexion , j' ai bien fait de prendre ma retraite.


Si je prends une retraite anticipée, ou si je me fais licencier pour que le club embauche un BPJEPS payé au SMIC, je gousse quasiment une année de subventions en indemnités....

Merde... j'aurai bien aimé arrêter ce cirque !!!!

Date de publication : 24/09/2014 12:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

2/Manissa, tu es prof. Donnerais tu des cours particuliers de 20 min gratuits?


En réponse à Paco:
-d'abord oui ça m'est arrivé avec des élèves motivés de les garder longuement après un cours.
-il s'agit ici de leçons strictement dans le cadre des créneaux de la salle.
-le MA est déjà payé par le club pour donner ces leçons (il ne s'agit pas d'obtenir un revenu supplémentaire pour celui-ci) et n'est pas occupé à des cours collectifs.

Mais je cherche donc toujours des clubs qui appliquent réellement des leçons payantes comme une normalité. Le Racing (à l'époque) le faisait-il par exemple ?

Date de publication : 24/09/2014 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :

Un MA qui ne donne ou ne donnera ou ne donnerait plus la lecons gratuite à ses éleves, c'est un Educateur Fédéral.


Encore un super sujet directement lié au débat de ce post et les questions qui se posent en ce moment:

Qu'est ce qu'un Maître d'Armes?

Si le Maître Geuna lit la phrase d'Essling, que va t'il en penser?

Date de publication : 24/09/2014 12:54
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Un MA qui ne donne ou ne donnera ou ne donnerait plus la lecons gratuite à ses éleves, c'est un Educateur Fédéral.


Bravo, avec ce genre de remarque tu participes à la professionnalisation de notre sport.

Ironie bien sur.


Tu as oublié "con" à la fin de ton texte.
Je ne vois pas en quoi cela nuirait à une professionnialisation de notre sport.
Tu parles toi de la professionnalisation de ta profession.
Tu ne raisonnes que par le prisme de ta corporation ; et encore ce sujet ne fait pas forcément l'hunanimité. Je pense même que les MA habituellement très prolixes sur le forum font preuve depuis 24H d'une retenue peu habituelle.
C'est tout à leur honneur.
Si faire payer la leçon en plus des cotisations et des licences tu trouves cela judicieux, fonce.
Pour moi et j'ai le droit à la reflexion, vous viderez les salles un peu plus qu'elles ne le sont déjà.
Je dis bien, pour moi. Ce n'est que mon avis et je ne le place pas au dessus des autres.
Avec ces pratiques, il n'y aura plus des adhérents, plus des élèves, même pas des usagers mais des clients. C'est votre droit.

Date de publication : 24/09/2014 13:04
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il va en rire lui le spécialiste de la peda co
moi je ne suis pas choquer que en privé et en dehors des heures de peda co un MA se fasse payer les leçons donnés
ca me gène moins que lorsqu'un médecin généraliste ce fait payer 60€ la consultation ou qu'un anesthésiste te ponctionne de 1000€ en plus de l'acte sécu pour t'expédier dans les bras de morphé
et ca dans l'hôpital public

Date de publication : 24/09/2014 13:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Citation :

Essling a écrit :

Un MA qui ne donne ou ne donnera ou ne donnerait plus la lecons gratuite à ses éleves, c'est un Educateur Fédéral.


Encore un super sujet directement lié au débat de ce post et les questions qui se posent en ce moment:

Qu'est ce qu'un Maître d'Armes?

Si le Maître Geuna lit la phrase d'Essling, que va t'il en penser?


C'est bien chez toi cela ?
Et vous payez pur la leçon ?

L’A.S.B.Rezé possède 2 Maîtres d’Armes, et un prévôt. L’épée pour les adultes y est enseignée aussi bien pour les compétiteurs que pour le loisir.


Date de publication : 24/09/2014 13:14
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales