https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


critère de sélection
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quand est-ce que les critères de sélection seront mis a jour par la fédé? Merci d'avance.

Date de publication : 07/09/2010 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas avant le lutèce je pense...

Date de publication : 07/09/2010 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Montbeliard étant passé et le lutécia arrivant si ces épreuves sont prises en compte ce serait bien de la savoir et quid de Chalons ( hommes ) et Grenoble ( femmes) dans ces critères de sélection.

Date de publication : 12/10/2010 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'épée dames, les critères sont en ligne sur le site de la commission.

Date de publication : 12/10/2010 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Pour l'épée dames, les critères sont en ligne sur le site de la commission.


Bon bien évidemment, quand on regarde les sélections et les critères, on note quelques "écarts"...

Date de publication : 12/10/2010 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les critères sont en ligne sur le site de la FFE

Date de publication : 12/10/2010 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur le site de la FFE ce sont encore les critères de la saison 2010 à la rubrique "critères de sélection" et tout le monde n'a pas accès aux sites des commissions. (moi je ne sais pas où chercher). Par contre dans les échanges sur la compèt de Montbéliard le WE dernier, page [2] il y a un lien pour les filles:
http://www.epee-feminine-fra.com/wp-c ... ques-ED-cadettes-2011.pdf

Date de publication : 12/10/2010 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non: les critères de sélection pour 2011 sont bien en ligne sur le site de la FFE même s'il est marqué encore 2010 en en-tête.

Date de publication : 12/10/2010 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Manissa.Mais ce doit être tout récent...

Date de publication : 12/10/2010 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
heureusement que l'on a des critères de selection, sinon on pourrait penser que le choix est aléatoire!
pour Heidenheim les 3 prises sur le quotas fédé, Vitalis rien à dire normal, Reschid fait 28 au classement cadette fin 2010, 47 au championnat de France à Pont à Mousson, Ait ALi meme pas fait les championnat de France, et pas présente à Montbeliard, elle n'a fait que Grenoble l'année passée.
C'est sur ces resultats que la selection à été faite puisque la feuille de route est sortie AVANT Montbeliard.
bizarre non cette selection?

Date de publication : 13/10/2010 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'il y ait eu une pré-sélection pour Heidenheim, à la limite, pourquoi pas..;

Sur la question des tireuses prises en charge, je ne vais rien dire, je pourrais devenir grossier.

Pour les 8 sélectionnées à l'issue de Montbéliard, si on s'en tient aux critères annoncés, manifestement, certaines n'ont pas un bon plan de carrière...

Bref, il y a des choses qui ne changent pas, malheureusement.

Date de publication : 13/10/2010 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les 20 sélectionnées pour Heidenheim :
- Ait-Ali, Victoria (St Gratien)
- Boennec, Marion (Ornon)
- Bolze, Jeanne (Paris UC)
- Bonnet, Margaux (Nevers)
- Buzzelli, Oriane (Villeurbanne)
- Calabre, Cynthia (St Gratien)
- de Braeckelaer, Lea (Amiens CEAM)
- Delhomme, Juliette (Lyon Métro)
- Hazard, Camille (Paris CSPSE)
- Heullant, Clara (Paris LPR)
- Joseph, Catherine (Boulazac)
- Marie, Cindy (Sables d'Olonne)
- Mazilier, Juliette (Paris LPR)
- Mignard, Lilas (Levallois)
- Monet, Oriane (Levallois)
- Reschid, Laetitia (Fort de France)
- Ritzler, Benedicte (Colmar)
- Tahe, Oceane (Grenoble Parmentier)
- van Lerberghe, Elise (Abbeville)
- Vitalis, Coraline (Gosier)

Date de publication : 13/10/2010 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il me semble que Reschid et Vitalis ont fait T12 à Bonn (sélective aux Europe) la saison dernière, non ?
Et Ait Ali a fait T24 à Bonn et Grenoble, alors qu'elle avait fait T8 à Grenoble la saison d'avant...
Bref ce sont les seules qui ont déjà fait au moins T16 en compétition internationale !
Dans les sélections, que les résultats internationaux priment toujours sur le reste, ça me semble logique, à moi. Mais, pour ça, faut connaître les résultats internationaux,
bien sûr !

Pour les 8 autres sélectionnées après Montbéliard, le critère affiché était : "8 premières de l'open cadette"
(avec un cas particulier pour les Antillaises non présélectionnées qui ne pouvaient pas repartir et revenir pour Heidenheim, j'avais discuté avec elles à Montbéliard).
Ensuite, qu'on prenne un mix de celles qui ont fait T16 à Montbéliard (même si pas grand chose la saison dernière)
ou T16 aux France N1 cadettes sans se planter complètement à Montbéliard (genre T32) ne me choque pas non plus...

Date de publication : 13/10/2010 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca fait longtemps que je n'étais pas intervenu, mais je vois que les critères de sélection à géométrie variable ont toujours la côte...

Je me demande à quoi ça sert d'écrire quelque chose si c'est pour s'asseoir dessus à la première occasion.

Allez, la bise à la commission, continuez comme ça, on est bien là, le mur n'est plus très loin.

Date de publication : 13/10/2010 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mamobo a écrit :
Il me semble que Reschid et Vitalis ont fait T12 à Bonn (sélective aux Europe) la saison dernière, non ?
Et Ait Ali a fait T24 à Bonn et Grenoble, alors qu'elle avait fait T8 à Grenoble la saison d'avant...
Bref ce sont les seules qui ont déjà fait au moins T16 en compétition internationale !
Dans les sélections, que les résultats internationaux priment toujours sur le reste, ça me semble logique, à moi. Mais, pour ça, faut connaître les résultats internationaux,
bien sûr !

Pour les 8 autres sélectionnées après Montbéliard, le critère affiché était : "8 premières de l'open cadette"
(avec un cas particulier pour les Antillaises non présélectionnées qui ne pouvaient pas repartir et revenir pour Heidenheim, j'avais discuté avec elles à Montbéliard).
Ensuite, qu'on prenne un mix de celles qui ont fait T16 à Montbéliard (même si pas grand chose la saison dernière)
ou T16 aux France N1 cadettes sans se planter complètement à Montbéliard (genre T32) ne me choque pas non plus...



Bonn avait beau être une épreuve sélective, c'était une étape du circuit allemand, et non pas du circuit européen. La valeur de ce tournoi n'était donc pas si fabuleuse que ça.

La justification par le résultat des CF l'an dernier, ça ressemble à une tentative de faire coller les critères aux sélectionnées (alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse).

Quant à la prise en charge et la sélection d'une tireuse non présente à Montbéliard, je ne peux que répondre par ce que la commission a dit à une tireuse de mon club l'an dernier : "en choisissant de ne pas participer [au Lutetia] (pour raisons familiales, ndla), elle a choisi de ne pas être sélectionnée [à Bonn]."


Bref, je ne vais pas épiloguer, c'est inutile, chacun en pensera ce qu'il voudra...

Date de publication : 13/10/2010 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
vos commentaires sur les selections sont pitoyables
vous avez vraiment que ça a faire
renseignez vous avant de parler ou alors passer le diplome d'entraineur cela vous permettra peut-etre de comprendre ce qui se passe réellement

Date de publication : 13/10/2010 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, j'ai que ça à faire, on s'occupe comme on peut.

Mais effectivement, j'avais pas bien compris que le diplôme d'entraineur rendait à ce point supérieurement intelligent qu'il permettait d'avoir accès à la logique supérieure des choix de la commission épée dames. Je suis un peu bas du front, ça doit être pour ça que je ne comprends rien. Et tous les MA avec qui j'en ai discuté et qui partagent mon avis doivent également être bas du front. Ce qui m'étonne, c'est que certains d'entre eux ont le fameux diplôme qui rend intelligent...

Date de publication : 14/10/2010 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi aussi,je suis bas du front,et j'ai que ça à faire !!!!
remarques c'est plus facile pour moi, je dépasse rarement 1m75

Date de publication : 14/10/2010 10:15
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Oui, j'ai que ça à faire, on s'occupe comme on peut.

Mais effectivement, j'avais pas bien compris que le diplôme d'entraineur rendait à ce point supérieurement intelligent qu'il permettait d'avoir accès à la logique supérieure des choix de la commission épée dames. Je suis un peu bas du front, ça doit être pour ça que je ne comprends rien. Et tous les MA avec qui j'en ai discuté et qui partagent mon avis doivent également être bas du front. Ce qui m'étonne, c'est que certains d'entre eux ont le fameux diplôme qui rend intelligent...


En effet Fred, ca fait des années que ça dure.... les règles édictées par la fédé, concernant, les selections, les mutations, les attributions de circuits sont à géométrie variable...

Pour ma part Maître d'Armes, BE2, dans une lointaine province, je me suis plié à l'évidence, nous ne pouvons plus jouer dans ce système, donc je ne pousse plus les licenciés du club vers le haut, nous nous contentons des épreuves locales, de l'animation...Les finances du club ne s'en portent que mieux, il n'y a pas de crises et les week ends sont tranquilles...

Date de publication : 14/10/2010 10:18
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Oui, j'ai que ça à faire, on s'occupe comme on peut.

Mais effectivement, j'avais pas bien compris que le diplôme d'entraineur rendait à ce point supérieurement intelligent qu'il permettait d'avoir accès à la logique supérieure des choix de la commission épée dames. Je suis un peu bas du front, ça doit être pour ça que je ne comprends rien. Et tous les MA avec qui j'en ai discuté et qui partagent mon avis doivent également être bas du front. Ce qui m'étonne, c'est que certains d'entre eux ont le fameux diplôme qui rend intelligent...


En effet Fred, ca fait des années que ça dure.... les règles édictées par la fédé, concernant, les selections, les mutations, les attributions de circuits sont à géométrie variable...

Pour ma part Maître d'Armes, BE2, dans une lointaine province, je me suis plié à l'évidence, nous ne pouvons plus jouer dans ce système, donc je ne pousse plus les licenciés du club vers le haut, nous nous contentons des épreuves locales, de l'animation...Les finances du club ne s'en portent que mieux, il n'y a pas de crises et les week ends sont tranquilles...


+1000

Date de publication : 14/10/2010 10:47
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Heureusement que l'on est à l'heure d'internet car s'il avait fallu imprimer tous nos dires on aurait du couper un nombre certain d'arbre... Les choix de la comission épée dame sont à géométrie variable certes mais il est à noter l'effort de communication (les MA présents à montbéliard comprendront...) Même si au final le discours tenu et la rélité de la séléction diffèrent. Que dire de l'épée homme????????

Date de publication : 14/10/2010 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi onis pour la selection epee hommes, mais on a eu une reponse "le charisme"

pourquoi n'allez vous pas discuter de la selection avec l'entraineur pour avoir des explications sur tel ou tel choix
je ne comprends pas pourquoi vous faites les concierges sur escrime info !!!!


Date de publication : 14/10/2010 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme beaucoup d'entre vous, je me pose des questions concernant a sélection de Grenoble.
Que comprenez-vous avec l'expression : classement national ?
les tireuses classées au dela de la 32ème seront selectionnées de façon croissante jusqu'à épuisement du quota ou bien choisies de façon aléatoire après la 32ème ?

Date de publication : 14/10/2010 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas spécifier dans les textes que l'entraîneur est libre de choisir les sélectionnés comme bon lui semble? Comme ça il peut faire entrer tous les critères possibles, et au moins les textes sont respectés, il ne peut pas y avoir de contestation...

Date de publication : 14/10/2010 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris les critères de sélections mis en ligne pendant la semaine, il n'y aura pas de Championnats d'Europe pour les juniors qui auront lieu dans 10 jours en Russie (ça on a l'habitude me direz-vous), mais également pas de Championnats du Monde pour les cadets (Amman, Jordanie, fin mars-début avril 2011), seulement les Europe (Klagenfurt, Autriche, début mars 2011).

Me trompé-je ?

Date de publication : 15/10/2010 10:18
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
non c'est
les juniors n'ont que les monde
les cadets que les europe

Date de publication : 15/10/2010 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage mon post n'est pas passé,
Je disais donc qu'il est dommage que la FFE n'envoie pas de juniors aux Europe, et de cadets aux Monde.Quand je pense a tous ces tireurs qui payent des déplacements en circuits nationaux, des frais d'hôtel, des inscriptions sans perspectives de ces championnats, ça me chagrine.Nous la France, grande nation de l'escrime mondiale, organisatrice d'un championnat du monde prochainement qui n'envoie pas de selection nationale pour ces compet, on n'est peu crédible.

Date de publication : 15/10/2010 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
grande nation de quoi? ah de l'escrime, c'etait au siècle dernier. La nouvelle génération ? on ne risque pas d'avoir des résultats, ils ne sont représentés que de temps en temps sur les compétitions internationales ou même européenne. plus de championnat d'europe pour les juniors, plus de monde pour les cadets, peu de circuit européen, donc pas de jeu olympique de la jeunesse ...... et sans competition le niveau va encore baisser, ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!
c'est la fédé fera des économies sur les tireurs pour pouvoir changer le logo, les licences à puce qui devaient être réutilisées.......
je ne sais pas où on va mais on y va!

Date de publication : 15/10/2010 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour allez dans le meme sens prenez le classement fie fleuret homme. N° 17 Msssalias CADET 2!!!! devant le meilleur français

classement fie

La france grande nation de l'escrime c'était au 20° siècle

Date de publication : 15/10/2010 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: critère de sélection
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand je disais grande nation de l'escrime, c'était une boutade.Nous avons encore la chance ( et le talent de certains tout de même) de faire quelques medailles sur des grands rendez-vous mais c'est le déclin progressif mais sûr qui nous arrive au détriment d'autres nations qui elles se donnent les moyens , exemple les US.Je me souviens par exemple d'une 15aine de filles US présentes à l'OPEN cadettes de Grenoble l'année passée.
Les commissions de selection ne sont pas tres honnetes et font leur soupe dans leur gamelle, selectionnent leur chouchou et c'est reglé.Je suis l'entraineur d'une personne ( qui a fait medailles aux France minime (FDJ) medaille N1 en cadet, medailles N1 en junior (notez au passage qu'il y a "s" sur certaines médailles).On ne lui a proposé qu'un selection de REMPLACANT sur une coupe du monde.Moi je me marre et lui est mort de rire quand il cartonne certains chouchous

Date de publication : 16/10/2010 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales