https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 185

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







sabordage section sportive region centre
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Apres avoir sabordé son poste de CTR, la ligue du CENTRE saborde maintenant sa section sportive.

La Ligue du CENTRE a décidé de ne plus soutenir sa section sportive installée au lycée PEGUY d'ORLEANS

Les querelles de clocher ont eu plus de poids que l'interet des jeunes sportifs de la région.

Refusant de s'investir dans la recherche de solutions, le Comité Directeur de la LIGUE CENTRE , a préféré saborder une structure qui était un soutien aux jeunes sportifs qui souhaitaient vivre intensémént leur sport.

Quel bel exemple !

Date de publication : 10/11/2009 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si cela s'avère exacte, c'est vraiment lamentable....
quand on connait le boulot qu'il faut pour monter une structure comme celle-ci....

c'est affligeant et triste !

Date de publication : 10/11/2009 10:44
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela s'avère plus que vrai puisque la comité directeur de la ligue a voté son désengagement progressif de la structure. Cette décision a été prise pour des raisons politico-politicienne d'emplacement géographique de la structure, de luttes de pouvoir et de chocs d'égos entre les personnes sans jamais prendre en compte l'intérêt des enfants et de la ligue dans son ensemble.

Ce qui est encore plus navrant c'est qu'aucune personne du comité directeur n'est capable de donner des solutions de remplacement a cette structure qu'ils qualifient "d'inappropriée" au développement du haut niveau régional. Cette section sportive a fait ses preuves par ses résultats scolaires et sportifs (des sélectionnés sur des Coupes du Monde Juniors dans différentes armes, des médailles et des titres aux Championnats de France), mais la ligue, et son président, préfèrent saborder ce qui existe et fonctionne pour ne rien créer derrière. Belle avancée ... !

Date de publication : 11/11/2009 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne connais pas grand chose du dossier, mais est-ce que la (facheuse) tendance d'au moins un des deux clubs support à aspirer les jeunes inscrits dans la section sportive mais formés dans d'autres clubs de la région n'aura pas eu finalement raison de la structure ? (cf les comptes rendus de la ligue du centre qui mentionnent régulièrement le pb)

Date de publication : 11/11/2009 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
concernant la section escrime, il me semble important de ne pas oublier plusieurs petites choses: l'escrime concerne de nombreux licenciés, pas seulement ceux de la section!! et beaucoup d'entre eux réussissent, prennent plaisir...grâce à toutes ces personnes qui régulièrement en prennent pour leur compte alors que leur bénévolat fait vivre l'escrime tant au niveau de la ligue que de la région. Ne peut-on penser de temps en temps à remercier ces gens là qui s'investissent pour tous nos jeunes même si certains de leurs projets n'atteignent pas les résultats escomptés? Je reste rêveuse quant à la capacité des gens de notre époque à valoriser le travail des autres... Il est si simple et facile d'être médisants!!

Date de publication : 11/11/2009 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un gros gachis, quelques soient les causes. J'ai pu voir d'assez près (pendant 4 ans) comment fonctionnait cette section et j'ai toujours considéré comme une chance exceptionnelle la possibilité qui était offerte aux élèves d'y être admis, à tous les points de vues : scolaires, éducatifs, sportifs et humains.
Avec mes moyens, j'ai soutenu autant que je le pouvait l'action de ceux qui ont créé cette section, et auquel je reste reconnaissant d'avoir offert à ma fille cette opportunité.

Pour ce qui est des tendances à aspirer citées ci dessous? peut-être...et quand bien même cela serait? en quoi est-il choquant qu'un élève, quelque soit le domaine, change d'enseignant quand son niveau évolue? les doctorants devraient rester inscrit dans leurs écoles primaires sous pretexte que c'est là qu'on leur appris à lire et écrire?

N'est-ce pas le sort inexorable des clubs de campagne que de voir leurs meilleurs éléments ( les pires aussi by the way, mais on en parle moins...) les quitter quand ils passent cadets ou juniors, simplement parceque leurs études les poussent vers les agglomérations?

N'y aurait-il pas derrière ce genre de débat des considérations soit d'égo de maitre d'armes ou de président, soit de gros sous parceque le resultat attire la subvention?

On est effectivement assez loin des motivations qui avaient présidées à la création de la section à Peguy /Orléans

Date de publication : 11/11/2009 22:07
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si effectivement la section sportive est une chance pour les seuls 16 escrimeurs qui y participent, que d’argent dépensé pour un si faible nombre de bénéficiaires : 16000 € de déficit pour la dernière saison ! Pire, la section n'entrant plus dans le schéma d'accession au haut niveau de la Fédération, elle ne pourra plus être financée à ce titre par le Ministère et la Région : encore 16000 € de subvention qui devraient disparaître.
Je ne pense pas qu’une Ligue puisse se défaire de 32000 € supplémentaire pour faire vivoter la section et défavoriser ses plus de 2000 licenciés.
Je ne suis plus très au fait du fonctionnement de « la Ligue », mais j’ai cru comprendre que cette décision avait été votée en Assemblée Générale, (donc par les clubs) avec un score ne laissant aucune ambiguïté.

Cette section est-elle encore régionale ?
4 élèves sur les 16 venaient de clubs extérieurs aux clubs supports soit 25 %.
Dans les faits, les clubs, en majorité, ne voyaient pas l'intérêt pour leur structure de se séparer de leurs meilleurs éléments pour appauvrir leur groupe interne.
Est-ce-que ces mêmes parents ou enseignants rouspétant sur leurs homologues « des campagnes » qui ne laissent que très difficilement partir leurs enfants ou élèves vers la capitale (régionale) accepteraient le chemin inverse ?
M’étant occupé d’un pôle régional (d’un autre sport que l’escrime) à Bourges (la bas, dans le Berry) pendant 7 années, j’ai une très bonne idée de la réponse !....

Date de publication : 12/11/2009 01:25
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
FAUX jason
Le déficit n'est pas de 16000 mais de 6000 Euros en moyenne chaque année, et si il y avait le double d'effectif, le déficit ne serait pas multiplié par 2 mais pratiquement équivalent car les charges seraient mutualisées. La dynamique de groupe en serait également améliorée et les clubs pourraient en être fier au lieu d’en être jaloux.
Effectivement certaines subventions vont disparaitre, mais le représentant de l'état à l'AG du 11/11 a dit qu'il appartenait à la ligue de présenter un projet sportif pour pouvoir espérer obtenir un financement, si on n'a pas de projet on n'a plus rien, effectivement. Si la ligue doit avoir une vision globale de son action auprès de différents publics, elle doit aussi avoir un projet sportif pour son élite. L’escrime est aussi un sport, je crois.
Quand le Président de ligue, dit qu'il interdit aux licenciés de " SON " club de rejoindre une structure sportive régionale, on voit de suite que le jeu est truqué.
Le score du vote pour la suppression de la section n'a pas eu lieu en AG mais en CD de la ligue, et le score était bien loin d'une majorité écrasante, juste une petite voix pour avoir la décision.
Maintenant si la ligue ne veut servir qu’à prendre les licences auprès de la FFE et les revendre aux clubs, elle perd son esprit de ligue sportive.
Dans tout cela on oublie l'intérêt des enfants qui veulent se passionner pour un SPORT qu'ils aiment, et qui essayent, chacun avec leur moyen, d'aller le plus haut possible. Et l'envie d'un enfant à progresser et à connaitre différentes choses, n'a pas à être tributaire des ORDRES d'un Président de club.
La structure régionale peut être une étape pour ensuite intégrer un pole jeune, puis ensuite l'INSEP. Comme dans la vie normale il y a des étapes à franchir et à assimiler. Et entrer dans une structure régionale est aussi une étape qui permet de préparer la suite de sa vie.

Pour finir il me semble donc que la logique du petit club qui recrute des tireurs pour monter une équipe, et se valoriser et valoriser sa région (ce qui est louable) serait d’interdire aux tireurs recrutés de continuer à s'entrainer à l'INSEP, ceci pour renforcer les entrainements club du mercredi après-midi…

Date de publication : 12/11/2009 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La section et le président

Il semble assez logique qu’une décision du type de celle-ci, provoque des vagues, mis en cause comme président de ligue je voulais apporter sur EI quelques précisions. Pour que Lucide reste lucide.

Depuis 5 ans la section concentre une grande partie des rancœurs, des conflits dans la ligue du Centre, elle est le prétexte et ne nous permet pas de penser une vie sportive et une filière d'excellence, elle n'est pas la cause de tout mais elle est au centre de nos divisions.

En préambule je rappellerai que la section est une décision politique de la ligue et que sa création aurait dû en son temps être discutée en profondeur par les élus et les présidents de clubs afin d'évaluer sa pertinence, son implantation.

En tout état de cause la section a répondu dans un premier temps à ses objectifs : permettre à des tireurs isolés dans leur club de rencontrer une opposition, permettre à des tireurs de progresser pour tendre vers le haut niveau via l'insertion dans des pôles, permettre à ces escrimeurs de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. La section existait au sein d'une ligue où les clubs commençaient à se structurer et où le nombre de maître d'armes salariés à temps plein était réduit. Elle fonctionnait sur l'engagement des acteurs : maîtres d'armes, coordinateur de la section, professeurs, équipe de direction du lycée, médecin de la ligue.

Depuis, une érosion certaine a mis en péril ce dispositif. Les raisons sont nombreuses, usure de certains acteurs, nivellement du recrutement, manque d'ambition, absence de vision stratégique, refus de voir évoluer le dispositif. La structuration de nombreux clubs dans la région, Meung, Joué les Tours, Bourges, Tours, etc. permet d'éviter la plupart du temps l'isolement d'un tireur dans son arme ou dans sa catégorie. La mise en place dans de nombreux clubs de groupe élite piloté par le club lui même, la crainte pour certain maîtres d'armes d'affaiblir une dynamique groupale au sein de leur structure d'entraînement, la crainte réelle des mutations, la non consultation préalable des présidents de club avant toute sollicitation d’un athlète. Toutes ces raisons ont mis à mal la confiance des présidents de clubs vis à vis de la section.

Pour arriver au constat accablant de cette année : deux fleurettistes, quatre épéistes et dix sabreurs pour un total de quatre clubs représentés en incluant les deux clubs supports (en fait 4 sur 16 ne sont pas licenciés dans les clubs supports)et je ne parle pas des résultats de l'année dernière qui globalement ne sont pas à la hauteur sauf au sabre.

Devant ce bilan un président, quel qu'il soit, est contraint de mettre en question le dispositif et de répondre à la question de la pertinence du modèle. Dés le début de ma présidence, j'ai voulu qu'on évalue le dispositif et que des propositions soient actées pour l'améliorer, le faire évoluer. Dans mon esprit il ne s'agissait pas de redonner un coup de peinture, mais bien de proposer un nouveau modèle répondant mieux à la demande, dispositif de filière d'excellence régionale qu'il nous appartient de mettre en place.

Il a fallu que chacun des membres du comité directeur réponde à quelques questions simples :

· Faut-il maintenir cette section en l'état?
· Faut-il supprimer le partenariat de la ligue avec la section sportive à la fin de l'année scolaire?
· Faut-il ne plus recruter et attendre la fin du cycle pour les élèves déjà accueillis ?

Les réponses du comité directeur furent :
Maintenir la section en l’état 2 voix
Supprimer le partenariat 8 voix
Abstention 5 voix

Cependant le comité directeur a décidé pour une période de deux ans d’accompagner les élèves déjà accueillis dans des conditions très proches de celles des autres années.

Cette décision était motivée par l’absence d’inscription de cette structure dans le dispositif de parcours d’excellence défini par la fédération, elle était aussi motivée par la dégradation des relations entre certains techniciens. Mais aussi par les fortes réticences de la majorité des présidents de clubs de la ligue et des maîtres d’armes d’accepter de voir partir leurs meilleurs éléments dans un dispositif duquel ils se sentaient exclu. De plus dans les conditions actuelles la section était discriminante, les élèves devaient suivre un parcours scolaire dans des filières générales excluant les élèves des filières pro, et techniques. Situation qui à bien des égards mettait en place une sélection sociale.

Indiquer que le vote du CD a été soumis à ma volonté de soutenir ou non la section, me désigner comme seul responsable de notre décision c'est peut-être un peu trop en faire. .

J’assume parfaitement les choix fait dans mon club (BOURGES ESCRIMES) de privilégier une filière de formation club, je crois de plus en plus à la vocation structurante des clubs pour organiser leur progression sur leur territoire. Les dispositifs centralisés, bureaucratiques ne répondent plus à la diversité des pratiques dans les clubs.

Mais la décision prise est une décision collective.

Les propositions de travail étudiées par le comité directeur pour structurer notre accession au haut niveau se déclinent autour :


1. entraînements régionaux pilotés par l'ETR
2. structures décentralisées par armes
3. regroupement par département
4. création d'un centre d'entraînement régional ouvert à tous les tireurs et permettant la formation de nos futurs Maîtres d'armes
5. aider un certain nombre de clubs supports à structurer leur élite en menant des partenariats avec les lycées et collèges.
6. des stages réguliers permettant l’opposition


Il ne faut pas oublier qu’une ligue comme la nôtre c’est 29 clubs, environ 2500 licenciés et qu’il ne peut être question de construire une politique de développement ainsi qu’une politique sportive autour de 16 licenciés !!!!! Les autres sont en droit de demander une attention particulière.

Les sommes en jeu sont importantes eu égard a budget de la ligue. Et malgré les bonnes volontés les partenaires privés de se ruent pas sur nous.

Je voulais aussi préciser qu’un comité directeur de ligue est élu par les présidents de clubs et que c’est à eux qu’il doit des comptes, et que ce comité directeur élu pour 4 ans a été élu avec de confortables majorités, que depuis cinq ans tous les votes ont conforté l’équipe en place. Signe peut-être que cette équipe écoute et va à la rencontre des clubs du plus petit au plus gros. Mais que pour une fois depuis bien longtemps elle ne se préoccupe pas que de la « capitale » régionale. Le territoire de la ligue est vaste et le travail de fond des clubs et des bénévoles de clubs ainsi que leur enthousiasme permet quelquefois de faire des miracles, Meung sur Loir 3000 habitants 130 licenciés, St Denis de l’hôtel plus de 100 licenciés , la ligue essaie dans la mesure de ses possibles d’aider toutes les clubs et ne peut se contenter de cibler son action sur un dispositif unique.

Voilà quelques éléments de réponse, j’espère qu’ils ne sont pas trop polémiques. Je rajoute que je comprend bien entendu le désarroi des parents des élèves rentrés cette année, et que nous avons j’espère répondu à leurs questions.

Amitiés
Yannick

Président de la ligue région Centre

Date de publication : 12/11/2009 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bien vu "VENIVIDIVI" effectivement ne plus soutenir la section régionale est une décision politique liée à son emplacement. Le Président de la ligue le confirme dans sa réponse dés les premiers mots.

Effectivement 16 jeunes dans la structure régionale, ce n'est pas beaucoup, mais comme les membres du CD de la ligue font en sorte de ne pas valoriser la structure, alors que le CD devrait être là pour la dynamiser, il est évident que cela réduit le recrutement.

Le problème est que l'on casse quelque chose qui existe, et qu'il n'y a rien de prêt pour la remplacer, juste des projets...
Il me semble que les projets reprennent pratiquement ce qui existe dans la section régionale. Donc l’idée était bonne, il suffit de lui redonner de la vie.

Projet : Aider des clubs à être support de leur élite et les aider à monter des partenariats avec lycées et collèges.
C'est très bien, mais cela ne servira que 2 ou 3 gros clubs et encore pas certain. Les petits en seront exclus. Comment aller voir un Lycée et obtenir des aménagements pour 1 ou 2 élèves. La section était « la » solution pour les licenciés des petits clubs.

Projet : organiser des stages permettant l'opposition.
Combien de fois par trimestre, les stages ? Dans la section l'opposition est quasi-journalière !

Projet : Création d'un centre d'entrainement régional.
Très bien, s'il fonctionne très régulièrement, mais là aussi il faudra un financement et trouver un emplacement qui convienne à tout le monde.

Projet : regroupement par département.
Hélas des départements n'ont que peu de clubs, parfois 1 seul, et parfois pas de comité départemental.

Projet : structure décentralisées par arme.
Meilleur moyen pour que chacun puisse ignorer l'autre. Alors que les pôles France senior ont été regroupés cette année à l'INSEP justement pour favoriser la dynamique entre les armes.

Date de publication : 12/11/2009 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lucide tes arguments commencent à s'essouffler!!!!! Je comprend parfaitement les raisons des élus de la ligue du Centre, et je serais présidente de club, j'aurais voté sans hésitation la fin de la section et cela depuis fort longtemps!!!!
Mais le responsable du pôle , inénarrable amuseur public va sans doute donner des leçons à toutes et tous, nous expliquer sans rire que les clubs supports ne sont pas les principaux bénéficiaires de la section. Que la section n'est pas un outil utile au club de "la capitale régionale" comme le dit Yannick. C'est quand même un peu une escroquerie!!!!
Notre amuseur public préféré, ses blagues sont pleines de cet humour à la française si subtil et si cher aux habitués virils des salles de sport, trouvera tous les arguments pour défendre une section qui servait si bien ses intérêts.
Ma fille sollicitée en son temps aurait pu bénéficier d'une mutation avant entrée à la section et son entrée en pôle favorisée par ce judicieux choix. Mais ma fille avait choisi une filière club et s'en porte bien!!!

Lucide regarde lucidement la situation et tu verras avec clarté comment notre comique préféré sait présenter à son avantage la situation.

Date de publication : 12/11/2009 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ah voila BRINDILLE qui se réveille, elle qui depuis des années tape sur la setion à mots si élégants!

Date de publication : 12/11/2009 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne connais toujours à peu près rien du dossier, mais de ce que je lis, faut bien avouer que l'argumentation de Yannick est bien plus convaincante que celle de lucide...

Date de publication : 12/11/2009 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ça bastonne dur en ligue du Centre!!!!
Mais tu dis vrai Fred les arguments de Yannick me paraissent plus convaincant!!!!
Moi je crois que Brindille n'est pas sous le charme "de l'agité du micro" comme je l'ai déjà lu sur un forum il y a quelques temps!!!
Pour ce qui est du fleuret la section n'a jamais été leader, le haut niveau a toujours été sur St Doulchard avec les soeurs Lefeste, Morlot, Gavin,Molina et j'en passe. A ma connaissance les élèves du maître Doleans n'ont jamais été à la section.

Date de publication : 12/11/2009 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un amuseur public en ligue centre?? cest qui!! je vois vraiment pas??

Date de publication : 12/11/2009 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'aime pas beaucoup répondre sous un pseudo dans ce type
de forum.Licencié à la ligue du Centre et parent d'un élève qui a intégré la section sportive Charles Péguy cette année, il me semble utile de donner mon avis .
Pour faire court les parents d'élève de la section Sportive ont reçu un courrier de la ligue du Centre les informant que le comité Directeur avait voté la fin du soutien à la section sportive Du Lycée Charles Péguy.Les parents d'élèves et les enfants convoqués le 4 Novembre ont assistés à une réunion qui n'a pas été préparée par le président, pas un argument pas un chiffre, pas de projet de remplacement, pas d'engagement .Les parents et les enfants se sont sentis trahis.Pendant l'AG de la ligue du Centre du 11 Novembre, le président a annoncé qu'il allait démissionner en Novembre 2010 .Comment peut on mettre en place une politique sportive, un projet, comment motiver une équipe avec un président démissionnaire???(dans un AN) Le représentant de l'état présent à cette assemblée a du avoir du mal à comprendre!!! Et pourtant même si la DTN n'a pas souhaitée s'inscrire dans le PES et soutenir les sections sportives dans sa décision du 24 Juin, il est pourtant possible à la ligue de présenter un projet qui pourrait être soutenu financièrement par les collectivités locales .La DRJS attend un projet remis par la ligue avant la fin du premier trimestre 2010. Comment un président peut il prendre en otage des licenciés à ce point.Comme visiblement c'est la période des démissions, pourquoi attendre 1 AN ?
Pourquoi casser des rêves d'enfants pourquoi casser quelque chose qui fonctionne sans rien proposer ?
La section sportive du lycée Charles Péguy, c'est 12 ans
de réussite sportive, 12 ans d'épanouissement pour des enfants.120 élèves et 119 ou 120 réussites au bac .Des titres sportifs, des intégrations dans des pôles espoirs .
Ou est la logique sportive dans cette décision ?

Date de publication : 12/11/2009 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Connaissant un peu Yannick, je crois que c'est tout à son honneur d'avoir préféré rester encore un an pour permettre à la ligue de fonctionner. Toutes les AG ont bien montré qu'il était légitime et soutenu par la grande majorité des clubs de la ligue.L'emotion des parents laisse dire un certain nombre d'aneries, à ma connaissance les elèves accueillis poursuivront si ils le veulent leurs études à la section.
Pour moi je serais heureux de voir Yannick poursuivre son mandat, et il faudrait un certain nombre de dirigeant de cette trempe, courageux, capable d'écouter, et de prendre les décisions. Parlez en ailleurs qu'au Cercle d'escrime Orleans, et vous verrez comment Yannick Le Cleac'h est apprécié dans cette ligue.

Date de publication : 13/11/2009 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne comprends pas le post précédent, s'il démissionne maintenant, çan'est pas la fin du monde, il y aura un autre président élu et ça continuera comme avant, simplement il espère qu'on aura oublié sa proposition ne me parlez pas de courage ni d'honneur, s'il en avait il partirait sur le champ!
Ne pas finir l'année scolaire c'est minable pour les gamins, il ne fallait pas la commencer

Date de publication : 13/11/2009 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense n'y connaitre et n'y comprendre à peu pres rien si ce n'est que cela semble un reglement de compte Orléans Bourges.....

Ca va etre sympa les prochaines competes de ligue.....

Date de publication : 13/11/2009 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:
je pense n'y connaitre et n'y comprendre à peu pres rien si ce n'est que cela semble un reglement de compte Orléans Bourges.....


Je crois que la situation est très bien résumée dans cette phrase et quand j'entends parler de courage du président alors qu'il démissionne dans 1 an je ne comprend pas tout.

les élèves pourront effectivement finir leur scolarité dans la structure, mais le fonctionnement de celle-ci reste floue; personne n'est capable de donner des certitudes sur les budgets alloués pour les 2 ans à venir.

Pour finir, et je ne posterai plus sur ce sujet,
j'oserai dire que les tireurs n'appartiennent à personne et surtout pas aux MA et aux présidents de clubs, le désir de muter vient souvent d'un manque dans le club d'origine. Ensuite, concernant les mutations dont tous le monde parle dans la ligue du centre vers les 2 clubs supports de la section; elles sont effectivement au nombre de 2 sur plus de 100 tireurs. Les autres mutations ont été faites une fois les élèves sortis de la structure et alors qu'ils poursuivaient leurs études sur Orléans.
Je comprend que l'on puisse être contre cette structure si le raisonnement et les arguments avancés sont objectifs. Là, dans la plupart des cas, c'est la subjectivité qui a pris le pas.
Le déficit de la structure n'est dû qu'à une baisse des demandes de subventions et des attributions de subventions (on en sait toujours pas ...).
Le fait que des clubs n'envoient pas de tireurs vient du fait que certains MA et Président de clubs ont des rancœurs tenaces contre les clubs de l'orléanais et non pas que la structure n'a pas montré son efficacité. "l'appauvrissement" des groupes d'entraînement par l'envoie de tireurs en structure est un élément intenable, il faudrait alors fermer tous les pôles.
On en peut pas faire de procès d'intentions aux personnes qui travaillent tous le jours dans cette structure en disant qu'ils sont "usés" et qu'ils refusent d'évoluer.

Voilà, maintenant la décision est prise et semble être partagée par une foule de personnes. Très bien, le soutien de la Ligue envers la structure va s'achever et si cette structure stigmatisait toutes les rancœurs de la Ligue il faut la fermer. Je pense pour ma part que la fin de cette structure stigmatise le non-fonctionnement de cette ligue qui a déjà réussi à écœuré un CTR, et qui n'est pas capable de produire une politique sportive sur le long terme. Dommage pour les tireurs !

Date de publication : 13/11/2009 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N' étant au courant de rien, je ne prendrais pas partie.
deux questions se posent toutefois :
- que vont devenir les tireurs et tireuses qui ont intégré cette structure ?
- Comment était rémunéré le Maître d' Armes et que va devenir son emploi ?

Date de publication : 13/11/2009 13:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste pour répondre à Laruelle (pour le fond on peut reprendre mon post plus haut) :

Les élèves qui sont rentrés en septembre continueront sur un mode à 90% équivalent à celui des années précédentes jusqu'à la fin de leur cycle (c'est à dire jusqu'en terminal).

Les Maîtres d'armes au nombre de trois :un au fleuret 2 élèves, un à l'épée 4 élèves, un au sabre 10 élèves , n'étaient pas salariés ils nous vendaient des prestations en honoraires, sur la base de quelques heures par semaine, ces heures diminueront progressivement pour s'arrêter en juin 2012.Leur emploi ils sont tous à plein temps dans une structure, n'est nullement menacé.

Et pour finir deux précisions :
ne pas laisser croire que la section accueillait les élèves des petits clubs et que la ligue par cette décision porte un coup aux petites structures.
Cette année:
2 tireurs de Joue les tours 150 tireurs ,
2 tireurs de Chartres 150 tireurs,
2 tireurs de St jean de la Ruelle 140 tireurs,
et 10 tireurs d'Orleans 300 tireurs.

Dans notre ligue ce sont plutôt des clubs importants.

Et pour répondre à Newfencer non ce n'est pas un match Orleans Bourges, le comité directeur comporte des représentants de tous les départements de la ligue et Orleans y est representé 3 représentants, Bourges 3 representants, etc.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 13/11/2009 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par hubo46 le 13/11/2009 9:51:28

Ne pas finir l'année scolaire c'est minable pour les gamins, il ne fallait pas la commencer


Je crois mon cher HUBO46 que tu n'as bien compris la situation, c'est l'arrêt du recrutement qui est décidé. Les élèves accueillis finissent leur année scolaire et même leur cycle jusqu'en term. Alors c'est une prise d'otage soft!!!!!Il faut lire tous les post et pas seulement ceux des copains comme ça on évite de dire des bêtises!!!!

Date de publication : 13/11/2009 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aime beaucoup les 90%...C'est quoi les 10%, l'escrime?

Date de publication : 13/11/2009 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne résiste pas à l'envie de faire partager un extrait du quotidien "La nouvelle république du Centre" du Vendredi 13 Novembre qui résume l'AG de la ligue réunie le 11 Novembre à Blois.Yannick Lecleach est interrogé par le journaliste:
un petit copier coller et Hop :
"Quels sont les principaux objectifs pour 2010 ?
« Augmenter le nombre de licenciés et insister sur la pratique des plus démunis, notamment en handisport. On veut
aussi développer la pratique féminine puisque les femmes ne
représentent que 30 % des licenciés.Mais le grand chantier de 2010 sera de repenser la vie sportive régionale en développant la section haut niveau pour favoriser notre élite. »"
Correspondant NR : Xavier Marcanet "
Cherchez l'erreur ......

Date de publication : 16/11/2009 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Jean Jacques, tu viens de répondre à hubo46 !!!
Les voilà les 10%...
Cela est quand même bien dommage pour notre sport !
La Ligue est un organe décentralisé de la FFE et les clubs doivent se plier à son fonctionnement.
Tous les escrimeurs doivent y apporter leur contribution aussi minime soit-elle et surtout avoir des relations cordiales entre eux, avec les autres clubs et représentants de ces clubs (Maitres d'armes et bénévoles).
Il faut arrêter les guéguerres et agir pour le bien de tous les escrimeurs qui veulent pratiquer notre sport (voir les statuts de la FFE et des ligues).
Nous œuvrons tous pour l'escrime dans notre club, notre département et notre ligue, même si heureusement nous sommes tous différents avec nos qualités et nos défauts.
Il n'y a pas de solution idéale.
Il n'y a pas qu'une escrime, il y en a des multitudes !
C'est sûr, personne ne sera copain avec tout le monde mais personne ne recherche cela non plus, il faut juste avoir du RESPECT pour l'autre et accepter les différences.
Tout le monde doit faire des concessions, des compromis pour avancer, d'autant plus qu'il n'est pas facile de trouver des bénévoles, alors faisons en sorte de les garder.
Que les escrimeurs-consommateurs fassent un premier pas, pour faire avancer l'ESCRIME au lieu de critiquer ceux qui agissent.
Nous les attendons impatiemment...
Nous avons besoin de tout le monde pour avancer.

Date de publication : 17/11/2009 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales