https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 166

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Malicia vit dans une escrime passée , qui existe peut etre encore chez les vétérans ( cqfd )

Je peux comprendre son envie de vouloir garder l'esprit martial du combat mais ce n'est plus le cas ... et cela fait près de 40 ans ! On nous dira que 40 ans c'est rien par rapport à l'histoire de l'escrime et je suis d'accord ... Mais il y a 40 ans , tout était différent !!! Ma tente allait chercher le pain à chaval , c'est pour dire ...

Par rapport au dernier post , no comment ... Je suis d'accord avec l'arbitre ainsi que la plupart des fleurettistes . Regarder l'action dans son ensemble et je suis sur que tous les fleurettistes seront d'accord ( exepté Malicia , la bouse et quelques autres merdes )

Date de publication : 14/05/2018 03:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tous les maitres d'armes connaissent les parents " relous " qui y comprennent rien à l'arbitrage et qui , dès que leurs enfants touchent valable , crient victoire ! Et bien Malicia c'est pareil ... Elle y connaît vraiment que dalle côté fleuret

Date de publication : 14/05/2018 04:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends pas bien le pourquoi de ces mots d'oiseaux sur près de 100 pages.

La situation et la question est pourtant très simple. La solution l'est moins mais ne relève pas d'un forum...

Situation :
L'arbitrage actuel ne correspond plus au réglement qui n'a pas évolué (à part à la marge) depuis des lustres.

C'est un constat unanime. Et il n'y a aucun jugement de valeur dans ce constat.

Partant de là, les options sont peu nombreuses :
- Le statu quo : on ne change rien et l'eau coule sous les ponts.
- On considère que le règlement est bon : on impose un retour à un arbitrage scrupuleux.
- On considère que la façon actuelle d'arbitrer est bonne et on ajuste le règlement en conséquence.
Et enfin une quatrième option : on réunit du monde autour d'une table pour définir ce que doit être le fleuret afin de faire évoluer règlement et arbitrage

Date de publication : 14/05/2018 09:51
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Par rapport au dernier post , no comment ... Je suis d'accord avec l'arbitre ainsi que la plupart des fleurettistes . Regarder l'action dans son ensemble et je suis sur que tous les fleurettistes seront d'accord ( exepté Malicia , la bouse et quelques autres merdes )

Bien sûr que j'ai regardé l'action dans son ensemble. Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Et ce propos n'explique toujours pas comment le tireur de gauche a pris la priorité (en appliquant le mode violation).
C'est très étonnant qu'aucun "pro-violation" ne veuille expliquer cette action...

Tomatomou, pas la peine de faire le coq quand on est devenu MA sans avoir jamais lu le règlement... Le coq, le seul animal qui chante les pieds dans la merde!

Date de publication : 14/05/2018 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?



bonjour le bouseux
mon post n’etait pas une reponse au tien
c’etait juste pour dire que tout change (certes peut etre pas en y mettant les formes avec un nouveau reglement)
il ne sert a rien de s’opposer au changement’ il faut le vivre plutot que le subir
un jour viendra où usage devendra loi et si ce reglement n’est que la transcription de ce qui se fait ´ ce n’est peut etre pas plus mal.
on a deja connu des reglements pondus par des theoriciens et parfois ca coince

Date de publication : 14/05/2018 11:37
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?



bonjour le bouseux
mon post n’etait pas une reponse au tien
c’etait juste pour dire que tout change (certes peut etre pas en y mettant les formes avec un nouveau reglement)
il ne sert a rien de s’opposer au changement’ il faut le vivre plutot que le subir
un jour viendra où usage devendra loi et si ce reglement n’est que la transcription de ce qui se fait ´ ce n’est peut etre pas plus mal.
on a deja connu des reglements pondus par des theoriciens et parfois ca coince

Ceci étant, toujours pas d'explication à me donner pour le cas 199? Y aurait-il anguille sous roche?

Date de publication : 14/05/2018 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?



bonjour le bouseux
mon post n’etait pas une reponse au tien
c’etait juste pour dire que tout change (certes peut etre pas en y mettant les formes avec un nouveau reglement)
il ne sert a rien de s’opposer au changement’ il faut le vivre plutot que le subir
un jour viendra où usage devendra loi et si ce reglement n’est que la transcription de ce qui se fait ´ ce n’est peut etre pas plus mal.
on a deja connu des reglements pondus par des theoriciens et parfois ca coince

Ceci étant, toujours pas d'explication à me donner pour le cas 199? Y aurait-il anguille sous roche?


Bah regardez la video (et non le GIF) et vous allez encore dire que l'on ne respecte pas les temps d'escrime...

Date de publication : 14/05/2018 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?



bonjour le bouseux
mon post n’etait pas une reponse au tien
c’etait juste pour dire que tout change (certes peut etre pas en y mettant les formes avec un nouveau reglement)
il ne sert a rien de s’opposer au changement’ il faut le vivre plutot que le subir
un jour viendra où usage devendra loi et si ce reglement n’est que la transcription de ce qui se fait ´ ce n’est peut etre pas plus mal.
on a deja connu des reglements pondus par des theoriciens et parfois ca coince

Ceci étant, toujours pas d'explication à me donner pour le cas 199? Y aurait-il anguille sous roche?


Bah regardez la video (et non le GIF) et vous allez encore dire que l'on ne respecte pas les temps d'escrime...

Encore une non réponse...
Pour faire clair: pour vous à quel instant gauche prend-il la priorité sur droite, et en ayant fait quoi pour la prendre?

Date de publication : 14/05/2018 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attaque de droite qui tombe dans le vide, même si vous considérez que cela repart de droite, arrêt de droite avec un bond en arrière...

Date de publication : 14/05/2018 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?



bonjour le bouseux
mon post n’etait pas une reponse au tien
c’etait juste pour dire que tout change (certes peut etre pas en y mettant les formes avec un nouveau reglement)
il ne sert a rien de s’opposer au changement’ il faut le vivre plutot que le subir
un jour viendra où usage devendra loi et si ce reglement n’est que la transcription de ce qui se fait ´ ce n’est peut etre pas plus mal.
on a deja connu des reglements pondus par des theoriciens et parfois ca coince

Ceci étant, toujours pas d'explication à me donner pour le cas 199? Y aurait-il anguille sous roche?


mais vous n’avez toujours pas compris que je suis d’accord avec vous, que le reglement est viole.
ce qui m’ennuie c’est de taper des pieds comme des gamins parce que ca ne bouge pas

Date de publication : 14/05/2018 18:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Attaque de droite qui tombe dans le vide, même si vous considérez que cela repart de droite, arrêt de droite avec un bond en arrière...


Ok, mais là j'avoue avoir moi aussi du mal à comprendre sur ce cas là.

"Mode fleuret moderne on"

Droite attaque et ne touche pas. Jusqu'ici ok. Gauche et droite avancent ensuite tous les deux l'un vers l'autre. Puis les deux exécutent un bond arrière avant de repartir vers l'avant.

Ces deux bonds arrière ne font ils pas table rase de la priorité acquise précedemment par gauche suite à l'attaque ratée de droite ?

Date de publication : 14/05/2018 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Attaque de droite qui tombe dans le vide, même si vous considérez que cela repart de droite, arrêt de droite avec un bond en arrière...


Ok, mais là j'avoue avoir moi aussi du mal à comprendre sur ce cas là.

"Mode fleuret moderne on"

Droite attaque et ne touche pas. Jusqu'ici ok. Gauche et droite avancent ensuite tous les deux l'un vers l'autre. Puis les deux exécutent un bond arrière avant de repartir vers l'avant.

Ces deux bonds arrière ne font ils pas table rase de la priorité acquise précedemment par gauche suite à l'attaque ratée de droite ?


Si je me mets à vitesse réelle, et en essayant de ne pas tenir compte de ce que l'on voit au ralenti, je le donne comme cela (touche pour gauche).
Si je prends la vidéo au ralenti je donne simultanée...

Les tireurs ne demandent pas la vidéo...

Date de publication : 14/05/2018 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Attaque de droite qui tombe dans le vide, même si vous considérez que cela repart de droite, arrêt de droite avec un bond en arrière...


Ok, mais là j'avoue avoir moi aussi du mal à comprendre sur ce cas là.

"Mode fleuret moderne on"

Droite attaque et ne touche pas. Jusqu'ici ok. Gauche et droite avancent ensuite tous les deux l'un vers l'autre. Puis les deux exécutent un bond arrière avant de repartir vers l'avant.

Ces deux bonds arrière ne font ils pas table rase de la priorité acquise précedemment par gauche suite à l'attaque ratée de droite ?


Si je me mets à vitesse réelle, et en essayant de ne pas tenir compte de ce que l'on voit au ralenti, je le donne comme cela (touche pour gauche).
Si je prends la vidéo au ralenti je donne simultanée...

Les tireurs ne demandent pas la vidéo...


Simultanée? je croyais qu'en mode violation à égalité de jambes s'était le bras qui primait (donc touche à droite)?

Date de publication : 14/05/2018 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Attaque de droite qui tombe dans le vide, même si vous considérez que cela repart de droite, arrêt de droite avec un bond en arrière...


Ok, mais là j'avoue avoir moi aussi du mal à comprendre sur ce cas là.

"Mode fleuret moderne on"

Droite attaque et ne touche pas. Jusqu'ici ok. Gauche et droite avancent ensuite tous les deux l'un vers l'autre. Puis les deux exécutent un bond arrière avant de repartir vers l'avant.

Ces deux bonds arrière ne font ils pas table rase de la priorité acquise précedemment par gauche suite à l'attaque ratée de droite ?


Si je me mets à vitesse réelle, et en essayant de ne pas tenir compte de ce que l'on voit au ralenti, je le donne comme cela (touche pour gauche).
Si je prends la vidéo au ralenti je donne simultanée...

Les tireurs ne demandent pas la vidéo...


Simultanée? je croyais qu'en mode violation à égalité de jambes s'était le bras qui primait (donc touche à droite)?


Oui désolé pas l'habitude d'arbitrer avec la vidéo...

Date de publication : 14/05/2018 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Tous les sports ont évolué considérablement en 20 ou 30 ans. On ne pratique plus aujourd'hui comme on le faisait en 80 ou 90. Prenez le foot, le tennis tout a évolué

J'aime vraiment ce style de propos tant il reflètent le pur procédé de rhétorique.
Alors, ce n'est pas tant pour discuter avec lestat, que pour ceux qui lisent et qui aurait envie de faire fonctionner ce qui se situe à l'intérieur de leur tête.
lestat dit que les sports ont évolué, ou plus exactement que la pratique a évolué : c'est vrai, y compris en escrime et à toutes les armes. Les qualités athlétiques du sportif de haut niveau, y compris de l'escrimeur, sont incomparablement supérieures à ce qu'elles étaient. Il y a une sorte de "professionnalisation" avec une bien meilleure préparation physique.
Le matériel a évolué : au tennis, la tension des cordes n'est pas celle qu'elle était il y a 50 ans, au football, on a des maillots qui évitent qu'on vous retienne...
Au fleuret aussi, il y a eu une évolution majeure dans la pratique en termes de matériel : l'électrification du fleuret en 1955. Cela a été une évolution majeure pour cette arme (certains l'oublient ou pire l'ignorent...)

Là où lestat commence à raconter n'importe quoi, c'est qu'il voudrait incidemment faire croire que tout a changer dans les sports... y compris les règles, qui sont ici le sujet. On sort une banalité : les sports a évolué, et on dérive pour faire croire que les règles ont évolué.
Et là, c'est totalement faux, notamment dans les exemples qu'ils donnent : non en 20 ou 30 ans les règles du tennis ou du football n'ont quasiment pas évolué.

Le sujet ici, c'est la violation des règles officielles par les arbitres : j'attends de voir des arbitres de tennis ou de football les violer ouvertement parce qu'ils voudraient les voir évoluer... Ce serait un sacré scandale !
Mais au fleuret le scandale n'a pas éclaté.

Bussy_Amboise s'interroge : pourquoi donc me fais-je insulter ? C'est simple : c'est parce que certains ne veulent surtout pas que ce scandale éclate, ils ne veulent surtout pas qu'on puisse réellement, démocratiquement discuter des règles à appliquer au fleuret.
Les conservateurs se sont eux : ils défendent le fait accompli et ne veulent pas que cela change.

Je suis pour l'évidence que dit Bussy_Amboise : discutons vraiment du règlement, du fleuret que l'on veut.
Au fleuret, ce qui se passe, c'est le coup force plutôt que la discussion rationnelle.
Moi, je suis prête à ce que quelqu'un dise : on peut avancer bras raccourci. Mais que le type se prenne une touche alors qu'il est bras raccourci et qu'il ne réagit qu'a posteriori, non rationnellement, moi ou n'importe quel spectateur béotien, je pense qu'on ne nous fera jamais admettre qu'il y a attaque lorsqu'on se prend 10cm dans le bide avant de réagir.

Discutons des règles d'escrime : mais l'escrime n'est pas le football ou le tennis. L'escrime, c'est un sport de combat. Et un sport de combat, c'est la simulation d'un combat.
Et se faire toucher sur sa préparation, non, ce n'est pas une attaque.

Mais bon, je suis la seule qui a proposé un changement de règlement, en expliquant mes principes directeurs, qui défendent la simulation du combat.
En face, pour l'instant, je n'ai pas des gens qui discutent, mais des gens qui veulent me faire taire et vociférer pour éloigner les personnes intéressées.


Pour le cas n°200, bien classique, on change de compétition.

St-Petersbourg 2018, championnats du monde, fleuret masculin senior, demi-finale

La qualité de la vidéo est un peu soviétique.

https://www.youtube.com/watch?v=LpjHBOSMKlo

Cas n°200 : 27min 45sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque valable de gauche.

Image redimensionnée


Le tireur de gauche marche bras raccourci. Conformément à l'article t83-2-d, il s'agit d'une préparation et non d'une attaque. Il n'a pas la priorité.
Par contre, le tireur de droite fait bien une attaque, conformément à l'article t83-2-a : allongement du bras, pointe menaçante, avec fente.

Le tireur de gauche a été touché sur sa préparation par le tireur de droite, c'est très net.

Image redimensionnée


Le tireur de gauche ne fait que réagir a posteriori, alors qu'il a été touché : il contre-attaque donc.
Allez expliquer à n'importe quel béotien, pourquoi gauche a été touché et qu'on lui donne la touche : moi, en cas de parade riposte qui touche après une remise, je suis capable d'argumenter sur le motif.
Là, il n'y a aucun motif, juste un arbitre qui viole ouvertement un règlement rationnel.

Date de publication : 14/05/2018 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là Alicia a raison c'est que la génération de Paris 2024 est exclusivement sur ce principe. D'ailleurs celle de Tokyo 2020 aussi

Que reste-t-il donc ? Les Vétérans...

En gros le changement est fait, et il ne reste plus qu'à le mettre à l'écrit.

Date de publication : 14/05/2018 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Je suis d'accord avec l'arbitre ainsi que la plupart des fleurettistes . Regarder l'action dans son ensemble et je suis sur que tous les fleurettistes seront d'accord ( exepté Malicia , la bouse et quelques autres merdes )


Tu vois Tomatomou, après approfondissement du cas 199 en mode violation, finalement tes collègues ne sont plus d'accord avec toi...
Moralité: il faut toujours se méfier de la merde

Date de publication : 14/05/2018 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la culture d'Alicia quelques exemples d'évolution des règles :

Au Volley, Dans ce contexte, la fédération internationale de volley-ball (FIVB) a introduit, en 1998, la règle du libéro Pour la FIVB il fallait mettre en place cette nouvelle règle pour gagner coûte que coûte des temps d’antenne dans la concurrence sans merci où chaque sport est engagé. Au nom de la guerre de l’audimat, il fallait se résoudre à sacrifier la tradition centenaire de la rotation des joueurs...

Au football, L’apparition des cartons jaunes et rouges, La possibilité de remplacer un joueur, La limitation de la passe en retrait au gardien, et ils pensent au but de pénalité, au pénalty pour passe au gardien...

Handball, possibilité d'évoluer sans gardien, Lorsque l’arbitre lève le bras, l’équipe qui attaque ne dispose plus que de six passes, au maximum, avant de tirer. Pendant les 30 dernières secondes du match (et des éventuelles prolongations), sont désormais sanctionnées systématiquement les fautes antisportives par un jet de sept mètres, en plus du carton rouge, quel que soit l’endroit où elles ont été commises.

Basketball : création du retour en zone création du panier à 3 points, règle des 30 secondes

Date de publication : 14/05/2018 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Je suis d'accord avec l'arbitre ainsi que la plupart des fleurettistes . Regarder l'action dans son ensemble et je suis sur que tous les fleurettistes seront d'accord ( exepté Malicia , la bouse et quelques autres merdes )


Tu vois Tomatomou, après approfondissement du cas 199 en mode violation, finalement tes collègues ne sont plus d'accord avec toi...
Moralité: il faut toujours se méfier de la merde


Non non je redis à vitesse réelle je donne à gauche

Date de publication : 14/05/2018 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Je suis d'accord avec l'arbitre ainsi que la plupart des fleurettistes . Regarder l'action dans son ensemble et je suis sur que tous les fleurettistes seront d'accord ( exepté Malicia , la bouse et quelques autres merdes )


Tu vois Tomatomou, après approfondissement du cas 199 en mode violation, finalement tes collègues ne sont plus d'accord avec toi...
Moralité: il faut toujours se méfier de la merde


Non non je redis à vitesse réelle je donne à gauche


D'où le mot "approfondissement".
Mais franchement, à vitesse réelle ça se voyait quand même.

Date de publication : 14/05/2018 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Tous les sports ont évolué considérablement en 20 ou 30 ans. On ne pratique plus aujourd'hui comme on le faisait en 80 ou 90. Prenez le foot, le tennis tout a évolué
...
lestat a écrit :
Au football, L’apparition des cartons jaunes et rouges, La possibilité de remplacer un joueur, La limitation de la passe en retrait au gardien, et ils pensent au but de pénalité, au pénalty pour passe au gardien....


Bon, ce n'est pas tant que l'avis de lestat m'intéresse, mais enfin, je réagis pour l'hygiène publique, afin que ceux qui le lirait ne gobe pas ce qu'il raconte (...déjà que certains le croient le porte-parole officiel de tous les fleurettistes...).

Donc, première chose, vous remarquerez que lestat citait le football et le tennis... mais qu'il a vite évacué le tennis, puisqu'il avait choisi un très mauvais exemple.
Pour compenser, il multiplie les exemples d'autres sports.

Mais mon pauvre lestat, si c'est pour prouver que tous les autres sports font des changements de règles sauf l'escrime et plus précisément le fleuret, c'est juste débile, parce que c'est faux.
Parce qu'objectivement, les règles concernant le fleuret, elle change chaque année : la FIE chaque année modifie le règlement lors de ses assemblées générales et cela impacte évidemment toujours le fleuret.

La vraie question, c'est la nature des changements de règles quelque soit le sport : est-ce que cela impacte ou pas de manière radicale un sport ?
Je suis désolée, mais l'introduction de nouvelles sanctions en escrime ou du carton rouge, cela n'impacte pas radicalement la manière de pratiquer le sport.
Le jour où on dira au football que les joueurs peuvent prendre la balle à la main et entrer dans les cage pour obtenir le but, là, oui, ce sera un changement en profondeur... d'ailleurs on appelera plus ça du football.
Le jour où on dira qu'une marche bras raccourci est une attaque alors qu'on vient de se prendre 10cm de fer dans le bide, oui, cela changera les chose radicalement... d'ailleurs on appelera plus ça du fleuret.

Mais aujourd'hui, que cela vous plaise ou pas, le fleuret a un règlement, et des arbitres le violent.

Quant à des changements radicaux sur le fleuret, oui, il y en a eu, avec l'introduction de l'électrification du fleuret en 1955. Et il y en a eu un autre, dans une mesure moindre, avec la modification des temps de contact et de blocage, en 2005.
Là, ce style de changement change la manière de pratiquer.
Alors cessez de prétendre que rien n'a changé.

Il ne s'agit pas de s'agiter comme un cabri pour affirmer "le changement", "la réforme" : non il s'agit de savoir si on change pour le mieux, ou pour le pire.
Le règlement que je propose, c'est pour le mieux.
lestat ne propose RIEN, car lestat préfère conserver un scandale : une violation ouverte du règlement.

Voilà, pour revenir au vrai sujet, un petit rappel du cas n°200 : l'arbitre viole le règlement en donnant l'attaque à gauche.
Image redimensionnée

Date de publication : 15/05/2018 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pauvre Alicia, je ne sais si c'est de la mauvaise foi, de la bêtise ou de la sénilité de votre part...

Pour le tennis création des tie break, suppression des temps de repos...

Vous ne lisez pas les autres...

Oui les choses ont changé pour le fleuret et oui le règlement n'est plus respecté et oui il faut modifier le règlement pour le mettre en corrélation avec la pratique.

Mais il faut avoir un égo surdimensionné comme le votre pour écrire un règlement qui dans votre cas n'a d'autre prétention que d'améliorer l'actuel...

Restez dans votre passé qui était si parfait et mes salutations au président Coty si vous le croisez...

Date de publication : 15/05/2018 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Restez dans votre passé qui était si parfait et mes salutations au président Coty si vous le croisez...


VOus confirmez ce que je pense : vous n'avez jamais lu le règlement de l'escrime (donc, vous ne savea pas qu'il évolue), votre culture de l'escrime est à peu près nulle.
Ben oui, parce que désolée, mais le réglement change année après les assemblées générales de la FIE : c'est factuel.

Par contre, foutre mon poing dans la gueule d'un connard, là, c'est toujours selon les mêmes principes.
Et au fleuret, le règlement change, mais mettre 10 cm dans le bide de l'autre, c'est toujours les mêmes principes.
C'est le propore des sport de combat que de représenter un combat !

Si cela ne vous convient pas, faites un autre sport : patinage artistique par exemple.

Je rappelle le cas n°200

Voilà, pour revenir au vrai sujet, un petit rappel du cas n°200 : l'arbitre viole le règlement en donnant l'attaque à gauche.
Image redimensionnée

Date de publication : 15/05/2018 13:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alicia allons vous êtes grossier. Je le prends pour une attaque personnelle que votre manque d'intelligence rend logique...

Allez votre temps est fini, plus que quelques années à tenir pour vous....

En plus vous radotez....

"Le pédant est un petit savant grossier, opiniâtre, qui a plus d'usage des livres que du monde, et plus de lecture que de jugement.
Jean-Baptiste Blanchard ; L'école des mœurs (1772)

Cela vous sied à merveille !

Date de publication : 15/05/2018 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite question à Lestat et aux partisans de l'arbitrage actuel (sans jugement de valeur, c'est une vraie question) :

il y a eu évolution de l'arbitrage du fleuret, c'est un fait.
Les évolutions citées dans les autres sports répondaient toutes à un besoin, même extérieur à la pratique (visibilité médiatique). Par exemple pour le volley, le changement du système de marque (set de 25 points où toutes les balles marquent vs set de 15 points où on ne marque que sur son service) me semble être de la même ampleur que pour le cas présent de l'arbitrage du fleuret. D'autres changements comme le retour en zone au basket relèvent du détail à côté...

Et donc la question est : quel est l'apport de la façon actuelle de tirer par rapport à l'application règlementaire passée ?

La vision de Malicia est de dire que l'ancienne façon de tirer est plus proche de la logique martiale et de la simulation d'un duel. Ca s'entend.

J'aimerai donc bien comprendre selon les partisans de l'arbitrage moderne ce que le fleuret a gagné dans cette évolution.
Une nouvelle fois, je pose une vraie question sans piège sous-jacent.

Date de publication : 15/05/2018 17:01
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
"Le pédant est un petit savant grossier, opiniâtre, qui a plus d'usage des livres que du monde, et plus de lecture que de jugement.
Jean-Baptiste Blanchard ; L'école des mœurs (1772)






St-Petersbourg 2018, championnats du monde, fleuret masculin senior, demi-finale

https://www.youtube.com/watch?v=LpjHBOSMKlo

Cas n°201 : 28min 31sec

Gauche touche non valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque valable de droite, point.

Image redimensionnée


Droite est bras raccourci, il ne peut donc attaquer puisque l'attaque commence par un allongement du bras (article t83-2-a).
PAr contre, gauche fait une attaque : allongement du bras, pointe menaçante suivi d'une fente.

Droite est touché sur son bras raccourci avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir.

Image redimensionnée


Droite est touché, il ne va réagir qu'a posteriori, c'est donc une contre-attaque.

L'arbitre, en donnant la priorité à droite, a violé le règlement.

Date de publication : 15/05/2018 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bussy_Amboise votre question est très intéressante et je l'ai déjà posée plusieurs fois sur ce sujet sans obtenir de réelle réponse.

Pour ma part un certain nombre de facteurs sont intervenus :

L'apparition des coups lancés à modifié la perception même de l'attaque. En effet une pointe dirigée vers le plafond fini par arriver sur la cible (essayez de faire un coup lancé en visant la cible au préalable vous allez avoir du mal...).

Certain ont évoqué le fait que des nations dites mineures soient venues arbitrer et aient dégradé la qualité. Je ne le crois pas car avec un peu d'entrainement tout le monde peut atteindre un niveau suffisant.

Enfin, je trouve, l'arbitrage moderne plus facile à comprendre pour le grand public. Certain vous diront que cela choque les gens de ne pas respecter le côté martial mais je crois que le grand public s'en fiche. La virtualité partout présente fait que les gens ne perçoivent plus ce côté, sauf pour des sports comme la boxe, le karaté... où là les coups ont un sens et traduisent une douleur.
Mais au fleuret le fait de toucher ne fait qu'allumer une lampe et ne traduit pas forcément une blessure mortelle. D'ailleurs dans ce cas pourquoi recommencer 15 fois pour gagner ?
Aussi le nouvel arbitrage permet de dire à des non initiés, voyez celui qui avance a la priorité et pour la reprendre il faut un battement... Cela reste simple et compréhensible.

Date de publication : 15/05/2018 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alicia désolé je ferai plus simple la prochaine fois que vous puissiez comprendre....

Date de publication : 15/05/2018 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
L'apparition des coups lancés à modifié la perception même de l'attaque. En effet une pointe dirigée vers le plafond fini par arriver sur la cible (essayez de faire un coup lancé en visant la cible au préalable vous allez avoir du mal...).


D'ailleurs, en 2005, la FIE a réagi très sainement en augmentant les temps de contacts sur les appareils électroniques.
Le résultats a été très positifs et les coups lancés ont, non pas totalement disparus, mais très nettement régressé : alors qu'ils étaient très fréquents, ils sont devenus très rares.

Citation :

lestat a écrit :
Certain ont évoqué le fait que des nations dites mineures soient venues arbitrer et aient dégradé la qualité. Je ne le crois pas car avec un peu d'entrainement tout le monde peut atteindre un niveau suffisant.


Oui, outre en français, anglais ou espagnol, il faudrait traduire le règlement dans d'autres langues : le congolais, le letton, l'indonésien, le guatémaltèque, etc.

Oui, c'est tellement simple : si le règlement était lu et compris, il serait peut-être appliqué correctement.

Citation :

lestat a écrit :
Enfin, je trouve, l'arbitrage moderne plus facile à comprendre pour le grand public.

Oui, voyez, là droite vient de se faire défoncer la tronche, et le grand public va sûrement trouver normal qu'on lui attribue la touche !!!!!!!
Image redimensionnée


Courage, il suffit de croire très très fort à ce que dit lestat.
Image redimensionnée


Citation :

lestat a écrit :
des sports comme la boxe, le karaté... où là les coups ont un sens et traduisent une douleur.

Comprenez que lestat essaie de vous expliquer que l'escrime n'est pas un sport de combat (par contre la boxe ou le karaté le seraient, dans l'esprit de lestat, parce que c'est pas de fiottes, eux, ils tapent !).
Voilà, quand on a la foi, on est prêt à croire n'importe quoi...

Citation :

lestat a écrit :
Mais au fleuret le fait de toucher ne fait qu'allumer une lampe et ne traduit pas forcément une blessure mortelle. D'ailleurs dans ce cas pourquoi recommencer 15 fois pour gagner ?

Euh ? Si on a la foi, on doit croire en la resurrection.
ou alors, c'est qu'on tue pas vraiment à l'escrime !!! (je crois que c'est interdit )

Citation :

lestat a écrit :
Aussi le nouvel arbitrage permet de dire à des non initiés, voyez celui qui avance a la priorité et pour la reprendre il faut un battement... Cela reste simple et compréhensible.


Traduisez :
Aussi le nouveau règlement proposé par Malicia permet de dire à des non initiés, voyez celui qui allonge le bras a la priorité et pour la reprendre il faut parer... Cela reste simple, compréhensible, et tellement martial.

Date de publication : 15/05/2018 22:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais Alicia vous avez quel age ?????

C'est grave d'avoir des réactions d'un gosse de 6 ans avec une ouverture d'esprit de centenaire....

Date de publication : 15/05/2018 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales