https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 287

rial, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Défraiement des arbitres ?
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hubo,

Si on appliquait le droit du travail, on s'approcherait des 100 euros !!! Oui, c'est une obole. Oui, ce n'est qu'une indemnité, oui ce n'est pas un travail rémunéré. Mais cela reste un travail avec des compétences à acquérir, et une nécessité de reconnaissance comme pour tout travail. Je crois que c'est une notion que tu n'arrives vraiment pas à comprendre !!!... Et là, c'est moi qui suis totalement désolé pour toi !

C'est ma prestation qui demande à être reconnue, et non moi-même comme tu sembles l'avoir compris.

Date de publication : 19/06/2013 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc parce que c'est un loisir, un hobby, on devrait accepter de se déplacer, d'officier toute la journée dans un environnement pas toujours agréable, tout ça gratuitement.

Mais le jour où les arbitres ont un statut pro (rêvons un peu), c'est normal de se faire rémunérer pour la MEME prestation?

Je vois pas en quoi le fait que c'est, comme tu dis, un loisir, va à l'encontre du fait de toucher une indemnisation (d'ailleurs c'est pour ça qu'on parle d'indemnisation et pas de salaire.)

Date de publication : 19/06/2013 10:34
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nemrod ne donne pas de leçon, continue à insulter avec les maigres moyens qui sont les tiens...

Simplement parce que dans la notion de loisirs, il y a la notion de bénévolat, si l'indemnité est indexée sur le coût du déplacement(ce que je suggère dans un post précédent)donc à une dépense réelle, je ne suis pas contre, par contre je continue à défendre le fait que l'action d'arbitrage n'a pas besoin d'être échangée contre des euros!

le jour où il y a des arbitres pro, ça ne change rien pour les autres. Comme tous les pros, ils ne sont payés que s'ils bossent. Leur qualité de pros se doit d'être justifiée par une qualification supérieure aux amateurs sans quoi, ils ne bossent pas sauf quand on les imposent et encore on imposera les meilleurs...Ce n'est pas la même prestation. A fête du club, on te donne une merguez entre 2 bouts de pains et des chips, c'est un repas, quand tu vas au resto, tu payes un repas, c'est la même prestation pourtant...

Date de publication : 19/06/2013 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis désolé d'avoir lancé ce sujet, vu la tournure que cela prend.

Mon intervention initiale n'etait pas de remettre en cause, ni de condamner le défraiement, mais une mise en relation avec les 2€ de plus d'engagement par compet pour trouver des sous ! Trouver des sous ou en dépenser moins...

Je crois sincèrement que moins de tireurs vont se déplacer (6x10=60 / 4x12=48 soit perte d'entrée financière).
Aussi, n'est-il pas envisageable de ponderer le défraiement des arbitres selon le type de compétition, catégorie d'age... pour limiter les dépenses.

Ce qui ressort des divers échange est l'agressivité et le manque de reconnaissance humaine dont sont victimes les arbitres. Et c'est un fait avéré.
Dans certains sports, la sanction sportive (le carton) s'accompagne d'une sanction financière au club.
Pourquoi ne pas appliquer cette rêgle à l'accompagnant du tireur qui se montre véhément, menaçant envers l'arbitre ??
Chaque ligue devrait être dotée d'un référent arbitrage, présent au maximum sur le terrain, sans scrupule et sans ménagements envers les fauteurs de trouble.

Vos avis ?

Date de publication : 19/06/2013 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1! mais qui va sanctionner un CTR qui agresse un arbitre de 14 ans pour défendre le tireur de son club, et on fait payer qui?

Date de publication : 19/06/2013 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas le rapport entre le +1 et le CTR

Date de publication : 19/06/2013 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'appelle toute personne donnant un salaire à Hubo46 de cesser cet acte, on va voir ce qu'il pense ensuite du bénévolat. S'il n'est pas content c'est qu'il ne se plait pas dans sa vie...

Et la banane faisait la démonstration que le rugby et l'escrime ne sont pas comparables en parlant de la médiatisation, si tu comprends pas ça j'aimerais savoir combien tu as eu au bac... Si tu l'as eu...

Sinon pour répondre à Patouch, ça a l'air pas mal ton idée de sanctionner financièrement les méchants intervenants. Ca pourrait fonctionner. Encore faut il avoir des méchants, car sinon pu d'apports :/ mais oublie la baisse des arbitres, ça ferait trop plaisir à certains. ;)

Date de publication : 19/06/2013 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Intéressante l'idée de sanction financière. Après tout, pour chaque carton noir, il me semble qu'il faut réunir une commission et que tout cela a un coût. N'est ce pas au fautif de payer, au moins une partie ?

Quant à supprimer l'indemnité des arbitres, je préfère ne pas m'user à répondre. Les indemnités d'arbitres sont déjà symboliques, vu leur montant.

En revanche, que pensez vous de l'idée de réformer ces indemnités ? En effet, les indemnités sont indexées uniquement sur le niveau de diplome de l'arbitre. Or le diplome ne témoigne pas toujours du niveau réel de l'arbitre. Donc pourquoi ne pas indexer la moitié de l'indemnisation de l'arbitre sur la performance de l'arbitre du jour :
- 35 euros pour l'arbitre arbitrant la finale ou une demi finale
- 30 euros pour les arbitres des quarts de finale
- 15 euros pour les autres

L'autre moitié de l'indemnisation étant toujours indexée sur le diplome de l'arbitre :
- 35 euros pour les arbitres internationaux
- 30 pour les nationaux
- 20 pour les régionaux, etc

Cela permettrait de réduire l'enveloppe globale de l'arbitrage tout en valorisant davantage les arbitres performants et restant jusqu'à la fin de la compétition.


A propos d'économies, pourquoi n'y a-t-il pas de droits d'engagement lors des championnats de France ? Après tout, il y a un organisateur comme pour toute autre compétition et organiser un tel événement a un coût...

Date de publication : 20/06/2013 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Frankito a écrit :

En revanche, que pensez vous de l'idée de réformer ces indemnités ? En effet, les indemnités sont indexées uniquement sur le niveau de diplome de l'arbitre. Or le diplome ne témoigne pas toujours du niveau réel de l'arbitre. Donc pourquoi ne pas indexer la moitié de l'indemnisation de l'arbitre sur la performance de l'arbitre du jour :
- 35 euros pour l'arbitre arbitrant la finale ou une demi finale
- 30 euros pour les arbitres des quarts de finale
- 15 euros pour les autres

L'autre moitié de l'indemnisation étant toujours indexée sur le diplome de l'arbitre :
- 35 euros pour les arbitres internationaux
- 30 pour les nationaux
- 20 pour les régionaux, etc



Si les arbitres des finales, demi-finales, etc étaient désignés sur la seule base de leur compétence, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas ! des critères de distance (les arbitres habitant loin préfèrent généralement partir plus tôt quand c'est possible), de décalage club/ligue (en fonction de la provenance des tireurs) ou simplement de copinage avec le référent des arbitres entrent beaucoup plus en jeu que la seule compétence !

Date de publication : 20/06/2013 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Terni, il y a eu 35 euros pour les frais d'arbitrage en plus des frais d'engagement. Ca commence a taxer... Mais, a l'epee tout du moins, l'arbitrage y a ete excellent!
Payer aux championnats de france uniquement des frais d'arbitrage, pourquoi pas? Ca ferait quelques euros en moins a debourser pour la fede ou les organisateurs... Mais aurait-on pour autant de l'arbitrage tip top?

Une piste a creuser: *dans les sports professionnels, les arbitres sont evalues a chaque rencontre où ils officient, les "meilleurs" montant de division et inversement.
* dans toutes les categories, il y a formation et stages obligatoires pour se maintenir au niveau.
La fede et la CNA peuvent peut etre s'inspirer de ce qui se fait de "bien" ailleurs pour le transposer dans notre discipline...

Date de publication : 20/06/2013 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En Rhône Alpes, il y a un petit complément à l'indemnité d'arbitrage pour ceux qui font les phases finales. Pas une mauvaise idée en soit.

Mais là où il pourrait y avoir une vraie avancée, au niveau national, c'est une avance sur frais. Parceque quand on fait trois chps de France, on a vite 1000€ dans la nature. Certes la fédération rembourse plus vite qu'il y a pas si longtemps. Mais pour avoir des trains, avions ou hotels à bon prix, il fautparfois s'y prendre pplusieurs mois avant. C'est l'arbitre et sa trésorerie qui font le compromis prix/durée de l'avance. Si la fédé avançait une partie des fonds, on pourrait prendre les billets au plis tôt, et donc au moons chers ! Demeure le risque que l'arbitre ne vienne jamais, il est vrai. L'arbitre pourrait pourquoi pas envoyer un chèque de caution à la fédé.

Date de publication : 20/06/2013 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les loisirs sont en général payants, pourquoi les arbitres ne payeraient-ils pas, n'est ce pas hubo46.
Un pépére (dixit l'expert)qui arbitre.

Date de publication : 20/06/2013 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Si les arbitres des finales, demi-finales, etc étaient désignés sur la seule base de leur compétence, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas ! des critères de distance (les arbitres habitant loin préfèrent généralement partir plus tôt quand c'est possible), de décalage club/ligue (en fonction de la provenance des tireurs) ou simplement de copinage avec le référent des arbitres entrent beaucoup plus en jeu que la seule compétence !

Mmmmmh... J'ai encore le vague et lointain souvenir d'un MA qui laissait les jeunes arbitres officier toute la journée (pour cause de coaching), et s'arrangeait juste pour se faire attribuer l'arbitrage de la finale en fin de journée (et la prime qui allait avec). Cool.

Bon, heureusement, les mentalités ont complètement changé et il est bien évident que ça ne risque plus d'arriver...

Date de publication : 20/06/2013 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les arbitres prennent du temps sur leur week end pour aller arbitrer. L'arbitrage c'est fatigant et si en plus les conditions ne sont pas bonnes dans la salle d'escrime, on peut facilement se retrouver avec la voix cassée le lendemain. Je trouve ça totalement ridicule qu'on puisse dire que les arbitres ne méritent pas d'être payés pour leur sacrifice. Déjà qu'un paquet de clubs ne sont pas en mesure de fournir un arbitre pour tous les tireurs qu'ils engagent, si en plus on leur sucre leur rémunération, ça ne fera qu'agraver les choses.

Date de publication : 20/06/2013 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est plutôt dommage que ce tropical soit parti en sucette... Le forum est un lieu d'expression. Il n'est pas lieu de joutes verbales du type de ce topic.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a un point qui n'est pas soulevé ici : il s'agit de la limite, le plafond qui figure sur la réglementation de l'arbitrage. Se loger et se nourrir pour 90€ sur Paris, cela devient assez compliqué. Certaines chaînes d'hôtels ont des tarifs par nuit (sans le petit-déjeuner) de 80€... Et il est difficile dans certains cas d'avoir le droit au tarif sport. J'en parle d'expérience car j'ai du appeler 4-5 fois un hôtel pour des championnats de France cette année afin d'obtenir ce tarif. Est aussi le cas pour vous ?

Date de publication : 21/06/2013 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'idée de supprimer l'indemnité des arbitres me paraît une fausse bonne idée car :
- les gros clubs en manque d'arbitres se substitueraient à la fédé et aux organisateurs et paieraient eux-mêmes leurs arbitres (c'est d'ailleurs déjà le cas dans certains gros clubs où un complément d'indemnité est donné). Donc encore une fois les petits clubs seraient les seuls pénalisés et auraient bien du mal à trouver des arbitres
- quand on indemnise quelqu'un, on le responsabilise et on peut lui en demander beaucoup plus (notamment arriver à l'heure et rester jusqu'à la fin). Les bénévoles qui aident à organiser une compétition sont en effet bénévoles, mais chez moi ils arrivent quand ils peuvent et ils repartent quand ils veulent. C'est très rare d'avoir des bénévoles qui restent de 7h du matin jusqu'à 20h.
- sans indemnité d'arbitrage, j'arrêterais d'arbitrer et je ne pense pas être le seul. L'indemnité d'arbitre est une somme plus que symbolique pour moi, et je ne me sens pas un héros quand j'arbitre, mais quand j'arbitre un week-end, je reviens fatigué le lundi au travail et je pense avoir mérité une compensation, si faible soit-elle

Pour répondre aux autres questions soulevées sur ce sujet :
- effectivement les plafonds de restaurant et hôtel sont sous-dimensionnés pour la région parisienne
- ce qui coute le plus cher dans l'arbitrage ce sont finalement les frais de déplacement et il serait peut être bon d'assouplir les règles d'utilisation d'un arbitre licencié dans un autre club (plutôt que d'obliger un arbitre de Toulouse à se déplacer à Strasbourg alors que plein d'arbitres parisiens auraient pu le remplacer à moindre coût de déplacement)
- la proposition d'avance sur frais par la fédération ou les ligues me paraît irréaliste. Ca ne se fait même plus dans les grosses entreprises et à raison car ça complique énormément la gestion. Par contre, la fédération devrait rembourser les frais sous 1 mois. Avec une carte bleue à débit différé, l'opération est transparente pour l'arbitre.





Date de publication : 21/06/2013 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis pas sur que d'assouplir la règle du prêt d'arbitre n'ai que des bons avantages (je pense que c'est ce dont tu parles Frankito). Il semble que cela soit une excellente chose pour les arbitres en formation nationale qui sont dans des "petits clubs" ou qui veulent passer une autre arme (ce qui est mon cas). Après il s'agit de bien réglementer la chose.

J'entends que le payement - plutôt remboursement - des frais puisse être du à des questions pratiques. Mais on peut toujours améliorer ;) Je proposais une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) qui consiste à donner au représentant de la FFE le chéquier pour rembourser les frais sur place. À voir ...

Maintenant nous sommes toujours en perpétuelle évolution et il faudrait pouvoir surfer sur la vague. Proposer et une chose, l'appliquer en est une autre. Je pense que la CNA prend les choses dans le bon sens pour en avoir discuter avec différents membres. Pourvu que cela continue :)

Date de publication : 21/06/2013 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Même en remboursant sous un mois, c'est pas nécessairement transparent pour l'arbitre, ni d'ailleurs pour la fédé.

Exemple, mon billet d'avion pour Anglet, depuis Lyon. Si je l'avais pris en décembre, il coûtait 140€, mais j'avancais les frais entre 8 et 10 mois (j'ai déjà eu des remboursement de chps de France en septembre...). J'ai pris le billet en mars, 260€. J'avance donc entre 4 et 6 mois, c'est pas rien... Je ne vais même pas parler du prix du billet si je l'avais pris aujourd'hui, si tant est qu'il reste de la place.

Conclusion, rien que sur ce billet, la fédé aurait pu economiser 120€ en avançant les frais. Plus 30€ d'hotel, parce que j'ai pris un tarif (en fevrier) qui ne nécessite pas de payer par avance. Ça fait déjà 150€...

Et c'est pire pour les billets de train, puisque la fédé rembourse sans discuter même un billet pris la veille, du moment que c'est de la seconde classe. Sauf que le rapport de prux peut aller de 1 à 6 sans trop de mal sur certaines lignes tgv...

Oui, gérer les avances, c'est pas facile. Après, si la fédé a les moyens de payer au prix fort les déplacements, pourquoi pas.

Date de publication : 21/06/2013 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE a déjà du mal avec le déplacement des tireurs sur les compétitions internationales. Ne lui en demandez pas trop pour les arbitres !

Date de publication : 21/06/2013 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Frankito a écrit :
- sans indemnité d'arbitrage, j'arrêterais d'arbitrer et je ne pense pas être le seul. L'indemnité d'arbitre est une somme plus que symbolique pour moi, et je ne me sens pas un héros quand j'arbitre, mais quand j'arbitre un week-end, je reviens fatigué le lundi au travail et je pense avoir mérité une compensation, si faible soit-elle.


C'est évident! Le fait que ce soit rémunéré ne signifie pas que c'est une corvée et qu'on n'y prend aucun plaisir, reste toutefois que c'est un métier (et qui dit métier dit savoir-faire), que ça prend du temps alors qu'on pourrait faire quelque chose de plus agréable de son week-end, en bref que ça demande un sacrifice de la part des arbitres. Je pense aussi aux jeunes, lycéens ou étudiants, qui ne crachent pas sur une petite somme d'argent pour se faire plaisir. Pour eux en particulier, le fait qu'on retire leur rémunération serait carrément rédhibitoire.

Date de publication : 21/06/2013 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si uniquement les diplômés d'arbitrage pouvaient tirer les compétitions, je suis pas sur qu'on puisse avoir du monde. Après, mais c'est personnel, la formation d'arbitre est une nécessité pour la formation d'un tireur. Comprendre les actions peut être bénéfique non ?

Date de publication : 21/06/2013 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble que l'arbitrage doit être rémunéré correctement, c'est la seule solution pour avoir des arbitres disponibles, de bon niveau et volontaires. loin du système actuel ou tout ou presque repose sur les clubs, le fait de trouver un arbitre, le déplacement l'hébergement la location qui passe de VL à mini bus etc) (sinon pas d'arbitre car il devrait payer pour arbitrer) attendre s'il doit arbitrer alors que ses copains de clubs sont éliminés depuis longtemps (même si certains se barrent...) Oui à des arbitres volontaires et pas + ou - obligés de venir venant de moins loin (c'est ça le développement durable!)et gagnant à travailler. Le cout n'est au final guère + élevé, Actuellement les dépenses sont fragmentées, mais l'arbitre ne touche presque rien.

Date de publication : 21/06/2013 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un arbitre doit être ABSOLUMENT défrayé et très CORRECTEMENT
Un étudiant qui se déplace tout un week-end sur un circuit national pour 40 euros c'est de la foutaise. Calculez le rapport temps passé par argent gagné et vous avez un taux horaire lamentable. Rajoutez lui ses frais de restauration, l'hôtel les faux frais, il a passé un week end pour rien.
Prenez un arbitre de football, c'est 40 euros + les frais de deplacement pour 1H30 de matche et maxi 3heures sur site
Comment voulez vous appater de jeunes arbitres avec pour seul argument ""la passion de ton sport""? Encore moins avec 20 euros (puisque il est en formation )au prix ou coûte un paquet de cloppes ( un sportif ne fume pas, ok)et tout ça pour se faire enguirlander par de jeunes maîtres d'armes prétentieux...ou des plus anciens d'ailleurs!

Stop aux polemiques, un service = un coût !!!!!

Date de publication : 23/06/2013 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour

et oui un arbitre de foot 4h30 (pour les plus sérieux) au niveau départemental 76€...et nous??? Il faut qu'un travail (est cela en est un, au même titre qu'un autre) est une rétribution correcte... pour un arbitre Départemental 8h00 d'arbitrage à 3€12 de l'heure c'est se foutre du monde (même si on ajoute un panier repas celas monte l'indémnité -7€ pour le repas - à 4€ de l'heure et sur un week en en plus!!! que font les syndicats??

Date de publication : 23/06/2013 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#85
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Beaucoup de ménage fait sur ce fil. Merci de rester dans le sujet, avec calme et auto-modération.

Date de publication : 23/06/2013 18:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
J' attends avec impatience les conditions de remboursements des arbitres qui officieront aux France veteran a la Martinique en juin prochain
je me bidonne déjà sur le coût que cela va représenter

Date de publication : 23/06/2013 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour apporter ma contribution au sujet, je pense que oui, l'arbitre se déplace et tous ses frais engagés pour assurer son rôle devraient être pris en charge (hôtel, carburant, repas).

Mais je pense qu'un arbitre sera surtout volontaire si il peut rentrer chez lui avec le sourire, et c'est pas de l'argent qui le lui donneront, c'est le plaisir d'être là.

Ca passe notamment par le comportement des tireurs et maîtres vis à vis de lui. J'ai un ami arbitre régional depuis quelques années déjà. Aujourd'hui, il perd son envie d'arbitrer à cause d'un comportement de plus en plus anarchiste en compétition : on se permet de râler après l'arbitre et certains parents ou pire, des maîtres se permettent parfois des commentaires mal placés. Une minorité qui risque à terme de mettre la majorité dans la m*****. On oublie trop souvent que sans arbitre, il n'y a pas de matches.

Si un arbitre fait des erreurs ou ne voit pas bien certaines actions, ça peut arriver. Mais soyons malins, ne persistons pas à refaire cette même action. On aura beau avoir raison, on aura toujours tort. Pas tort sur l'action en elle même, mais tort de ne pas prendre en considération ce que l'arbitre voit et ne voit pas. C'est aussi au tireur de faire preuve d'intelligence et d'assumer sa part de responsabilité. Tout rejeter sur l'arbitre est facile et complètement contre-productif pour l'évolution du tireur.

Et si un arbitre est vraiment à côté de la plaque (ça peut arriver), et bien il ne fallait pas lui donner son diplôme et c'est alors le système de formation qui est à remettre en cause.

Je m'égare un peu mais voilà, je pense que résumer la motivation d'un arbitre au chèque qu'il va obtenir, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Date de publication : 23/06/2013 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Stop aux polemiques, un service = un coût"
Combien tu payes le gars qui tient la buvette toute la journée? Ceux qui montent et démontent les pistes...

Date de publication : 24/06/2013 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
"Stop aux polemiques, un service = un coût"
Combien tu payes le gars qui tient la buvette toute la journée? Ceux qui montent et démontent les pistes...


Faisons arbitrer que les bénévoles du club organisateur dans ce cas.

Date de publication : 24/06/2013 09:08
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors dans un cas c'est bien d'être bénévole et pas dans un autre???
pas de bénévoles pas de compet, pas d'arbitre pas de compet...

Date de publication : 24/06/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales