https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

choyoyo a écrit :
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Petite question de règlement toujours qui n'aura qu'une vertu pédagogique maintenant que les France sont passés...

SI je me fie au règlement pour les épreuves par Equipes, il est stipulé que "Pour qu’une équipe puisse marquer des points sur les deux épreuves, au moins 2 des tireurs participant à la première épreuve doivent être engagés dans la seconde.".
S'agissant de nos désormais Champions de France, les compositions ont été :

- Stephane DAUTEL, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO à Saint-Maur
- Sylvain BOUQUET, Stephane DAUTEL & Marc SEGUIN à Aubière
- Jean Michel LUCENAY, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO pour les France

De fait, est-ce qu'il est normal que l'équipe concourant à Dieppe ait eu les points des deux épreuves dans son classement d'entrée ?
Par extension, l'équipe qui a participé à Dieppe avait elle vocation à le faire avec cette composition ?

Ce qui est étrange c'est que le RS prévoit des conditions de composition des équipes pour la participation aux épreuves de qualification mais aucune pour la participation aux France.


Il n'est effectivement pas indiqué dans le RS une obligation de composition à l'épreuve finale vs entre les deux épreuves qualificatives.

Mais il est indiqué (copie joint) que le classement d'entrée prend en compte le classement national qui lui se fie à cette règle (ça devient tordu).

J'ai bien une opinion mais ce n'est pas la question qui est de savoir si c'est valable.

Soit ça ne l'est pas et oups !!
Soit c'est valable et tu peux envoyer 2 tireurs pour garder les points durant l'année puis 4 différents pour les finalités.

La lecture d'autres personnes sera intéressante.


Pour moi, on parle bien de DEUX mêmes tireurs pour UNE équipe au classement national, pour une qualification en N1/N2.
Donc la dite équipe (L7T) qui a eu son billet en N1/N2, devait etre avec DAUTEL et SEGUIN obligatoirement. Sinon c'est une nouvelle équipe et donc pas qualifié en N1/N2 .....
Comment cela a-t-il pu passer ....!!

Date de publication : 27/06/2023 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

choyoyo a écrit :
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Petite question de règlement toujours qui n'aura qu'une vertu pédagogique maintenant que les France sont passés...

SI je me fie au règlement pour les épreuves par Equipes, il est stipulé que "Pour qu’une équipe puisse marquer des points sur les deux épreuves, au moins 2 des tireurs participant à la première épreuve doivent être engagés dans la seconde.".
S'agissant de nos désormais Champions de France, les compositions ont été :

- Stephane DAUTEL, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO à Saint-Maur
- Sylvain BOUQUET, Stephane DAUTEL & Marc SEGUIN à Aubière
- Jean Michel LUCENAY, Laurent LUCENAY, Marc SEGUIN & Ivan TREVEJO pour les France

De fait, est-ce qu'il est normal que l'équipe concourant à Dieppe ait eu les points des deux épreuves dans son classement d'entrée ?
Par extension, l'équipe qui a participé à Dieppe avait elle vocation à le faire avec cette composition ?

Ce qui est étrange c'est que le RS prévoit des conditions de composition des équipes pour la participation aux épreuves de qualification mais aucune pour la participation aux France.


Il n'est effectivement pas indiqué dans le RS une obligation de composition à l'épreuve finale vs entre les deux épreuves qualificatives.

Mais il est indiqué (copie joint) que le classement d'entrée prend en compte le classement national qui lui se fie à cette règle (ça devient tordu).

J'ai bien une opinion mais ce n'est pas la question qui est de savoir si c'est valable.

Soit ça ne l'est pas et oups !!
Soit c'est valable et tu peux envoyer 2 tireurs pour garder les points durant l'année puis 4 différents pour les finalités.

La lecture d'autres personnes sera intéressante.


Pour moi, on parle bien de DEUX mêmes tireurs pour UNE équipe au classement national, pour une qualification en N1/N2.
Donc la dite équipe (L7T) qui a eu son billet en N1/N2, devait etre avec DAUTEL et SEGUIN obligatoirement. Sinon c'est une nouvelle équipe et donc pas qualifié en N1/N2 .....
Comment cela a-t-il pu passer ....!!


La règle vaut uniquement pour les deux épreuves nationales. La composition pour les France est donc libre...

Date de publication : 27/06/2023 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

coco32 a écrit :
La règle vaut uniquement pour les deux épreuves nationales. La composition pour les France est donc libre...

Le règlement dit :
MODE DE SÉLECTION
N1/N2 :
• les 32 premières équipes du classement national par équipes à l’issue de la dernière épreuve nationale.

Il parle bien des équipes qui ce sont classées ..... pas une autre.
Sinon aucun interet de faire 2 CN de qualif....
C'est vraiment nimporte-quoi ..... On marche sur la tête. Y'a rien de carré, ou alors règlement a deux vitesses .....

Date de publication : 27/06/2023 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
@fifibobo, je n'étais pas sur place mais je me suis renseigné sur ce qui s'est passé exactement. Soyons honnête il semblerait que vous accusez un arbitre d'avoir fait son travail d'arbitre à savoir contrôler la tenue des tireuses et des tireurs. Le contrôle du matériel et de la tenue est inscrit dans le règlement international du matériel. Il apparait que les cas dont vous parlez sont des cas de tireuses droitières ou gauchères qui n'avaient pas le pantalon en rapport avec leur latéralité. Parler de scratch ne rime à rien soit elle est droitière et porte un pantalon de droitière, soit elle est gauchère et porte un pantalon de gauchère. Point à la ligne Il en va de même pour les vestes.
Après le fait que votre tireuse ait passé le contrôle technique aux Europe et qu'on lui ait rien dit c'est un autre problème . Il y a des failles de partout.
Comme je l'ai dit plus avant dans le fil vous auriez dû faire appel au DT et vous n'auriez récolté qu'un carton jaune plus celui que l'arbitre a omis de vous mettre pour matériel défectueux. Si j'avais été cet arbitre vous n'y auriez pas échappé.
Râler après les arbitres est aisé apprendre le règlement est autre chose.


Avec tout le respect que je puisse avoir pour le corps arbitral (dont je fais aussi parti à mon humble niveau), combien de fois, en compétition, la latéralité du pantalon que vous portez a été contrôlée par un arbitre???
Personnellement, en tant que compétiteur, jamais. J'ai pourtant eu face à moi (sur le coté plutôt lol) de l’arbitre départemental en formation jusqu'à l'international.

Zèle chez les uns? Libertè avec le règlement chez les autres? Au final, plus de repères.


Je le fais. Fille ou Garçon. Je regarde d'abord où se trouve la poche sur le pantalon et si je vois un problème je demande à voir l'avant du pantalon.
Pour rappel il ne doit y avoir sur la tenue ou sur l'équipement rien qui puisse retenir la pointe de l'épée. Je fais même retirer les anneaux ou ficelle que mettent certains pour "réparer" les fermetures éclair des vestes lorsque la languette est cassée.

Date de publication : 27/06/2023 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Zèle chez les uns? Libertè avec le règlement chez les autres? Au final, plus de repères.


J'imagine très bien l'arbitre disant aux tireurs et tireuses : "merci de me monter vos braguettes s'il vous plaît"
Pour les mecs cela ne devrait pas poser trop de problèmes. La plupart sont des polissons. Mais, pour les filles, je demande à voir. Enfin, façon de parler

C'est vrai aussi que de porter un pantalon dont la latéralité n'est pas la bonne, c'est prendre le risque de changer de sexe en cours de match. Pour les garçons s'entend.


On est sur un sujet sérieux là François

Date de publication : 27/06/2023 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

coco32 a écrit :
La règle vaut uniquement pour les deux épreuves nationales. La composition pour les France est donc libre...

Le règlement dit :
MODE DE SÉLECTION
N1/N2 :
• les 32 premières équipes du classement national par équipes à l’issue de la dernière épreuve nationale.

Il parle bien des équipes qui ce sont classées ..... pas une autre.
Sinon aucun interet de faire 2 CN de qualif....
C'est vraiment nimporte-quoi ..... On marche sur la tête. Y'a rien de carré, ou alors règlement a deux vitesses .....


Ca n'est pas précisé pour les France, mais si on reprend l'esprit de la règle, qui est assez similaire à celle de l'an passé, il faut 2 tireurs commun avec l'équipe précédente.

Ca veut dire qu'on peut avoir la combinaison :
CN1 : A B C D
CN2 : A B E F
France : E F G H
Et au final, on n'a plus aucun tireur commun avec le début.

Ca ne me dérange pas mais par contre il y a un truc qui a disparu du règlement et qui était beaucoup plus gênant : avant quand on avait participé dans une équipe, on était verrouillé. On pouvait sortir de l'équipe mais il était interdit d'aller dans une autre.
Ce point du règlement a disparu.
Ca veut dire que potentiellement, on peut avoir un très très bon tireur qui tire dans l'équipe 1 au 1er CN puis dans l'équipe 2 au 2nd CN pour garantir sa qualif et retourne en équipe 1 aux France...
A priori, ça n'a pas eu lieu, mais c'était une faille inquiétante.

Date de publication : 29/06/2023 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de France Vétéran Epée Dieppe
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
En l'espèce, si l'on applique cette règle, le classement d'entrée était bien erroné alors :)

Date de publication : 29/06/2023 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales