https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 187

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Compétitions haut niveau
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Demain débutent à Prague les championnats d’Europe de judo.
Comment, d’après-vous, peut-on expliquer qu’il soit possible d’organiser des compétitions internationales dans de nombreux sports mais pas en escrime ?

Date de publication : 18/11/2020 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ajoute que du 04 au 06 novembre dernier se sont tenus les championnats d’Europe juniors de Judo à Porec et que la France a remporté 7 médailles dont 3 en or.
En escrime nos cadets et nos juniors sont privés d’épreuves.

Date de publication : 18/11/2020 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comme vous disiez un certains temps pour le foot . faut croire qu'il n'aime pas aussi le judo ........

Date de publication : 18/11/2020 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais ça avait l'air de choquer plus que d'interroger

Date de publication : 18/11/2020 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mamandu35 a écrit :
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais ça avait l'air de choquer plus que d'interroger


on attend toujours vos solutions si elles ont abouti . et si vous organisez une compétition vers chez vous .
avez vous fais une demande a votre région ou a la FFE ?

Date de publication : 18/11/2020 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Demain débutent à Prague les championnats d’Europe de judo.
Comment, d’après-vous, peut-on expliquer qu’il soit possible d’organiser des compétitions internationales dans de nombreux sports mais pas en escrime ?



C'est surprenant, et je trouve que c'est une erreur, surtout pour un sport amateur comme le judo (dont l'économie ne fonctionne pas sur la compétition).

Je préfère de loin la position prise par les instances dirigeantes en escrime.

Date de publication : 18/11/2020 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si on essayait un truc plus écolo : genre sélection naturelle !

Date de publication : 18/11/2020 16:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Et si on essayait un truc plus écolo : genre sélection naturelle !


moi je suis pour

Date de publication : 18/11/2020 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
J’ajoute que du 04 au 06 novembre dernier se sont tenus les championnats d’Europe juniors de Judo à Porec et que la France a remporté 7 médailles dont 3 en or.
En escrime nos cadets et nos juniors sont privés d’épreuves.


Ah !! et ca prouve que les judokas sont plus intelligents que les escrimeurs ?

Date de publication : 18/11/2020 16:25
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
J’ajoute que du 04 au 06 novembre dernier se sont tenus les championnats d’Europe juniors de Judo à Porec et que la France a remporté 7 médailles dont 3 en or.
En escrime nos cadets et nos juniors sont privés d’épreuves.


Ah !! et ca prouve que les judokas sont plus intelligents que les escrimeurs ?


Non, je ne pense pas, mais qu’ils ont une perception différente du problème, oui, certainement.

Date de publication : 18/11/2020 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Demain débutent à Prague les championnats d’Europe de judo.
Comment, d’après-vous, peut-on expliquer qu’il soit possible d’organiser des compétitions internationales dans de nombreux sports mais pas en escrime ?



C'est surprenant, et je trouve que c'est une erreur, surtout pour un sport amateur comme le judo (dont l'économie ne fonctionne pas sur la compétition).

Je préfère de loin la position prise par les instances dirigeantes en escrime.


La coupe du monde de canoë kayak à Pau à été maintenue du 06 au 08 novembre 2020. Les sports qui procèdent ainsi existent y compris chez les amateurs. Ce n’est pas qu’un problème d’économie, même si c’est important, ce serait réducteur je pense.

Date de publication : 18/11/2020 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Demain débutent à Prague les championnats d’Europe de judo.
Comment, d’après-vous, peut-on expliquer qu’il soit possible d’organiser des compétitions internationales dans de nombreux sports mais pas en escrime ?



C'est surprenant, et je trouve que c'est une erreur, surtout pour un sport amateur comme le judo (dont l'économie ne fonctionne pas sur la compétition).

Je préfère de loin la position prise par les instances dirigeantes en escrime.


La coupe du monde de canoë kayak à Pau à été maintenue du 06 au 08 novembre 2020. Les sports qui procèdent ainsi existent y compris chez les amateurs. Ce n’est pas qu’un problème d’économie, même si c’est important, ce serait réducteur je pense.


moi je pense surtout qu’en période de confinement et de pandémie, alors qu’on demande a tout un chacun de faire des efforts pour aider le monde médical a enrayer cette m...., il y a trop de gens qui trouvent toujours une mauvaise excuse egoiste pour faire leur petit truc qu’ils sont les seuls a juger indispensables.

et se coltiner un turc sur un tatami ou croiser le fer avec un japonais en fait partie
restez chez vous !

Date de publication : 18/11/2020 17:41
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
La coupe du monde de canoë kayak à Pau à été maintenue du 06 au 08 novembre 2020. Les sports qui procèdent ainsi existent y compris chez les amateurs. Ce n’est pas qu’un problème d’économie, même si c’est important, ce serait réducteur je pense.


Je me suis mal exprimé peut être :

- Les championnats professionnels (football, basket, rugby) ont besoin des matches pour exister. Je peux entendre qu'ils aient besoin de continuer à fonctionner.

- le judo et le canoë kayak ne sont pas dans cette configuration là. C'est à mes yeux faire prendre des risques aux sportifs que de les faire voyager et pratiquer. Surtout au judo (on peut admettre qu'en canoë kayak, les règles de distanciation sont applicables).

Date de publication : 18/11/2020 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est certain c'est que si un responsable du ministère de la santé a déjà assisté à la fête des jeunes, ce n'est pas de sitôt que les compétitions d'escrime pourront reprendre !

Les passages dans les allées m'ont toujours fait penser au ..... Salon de l'agriculture (ou au salon de l'auto) .. Il faudrait une grosse remise en question de nos organisations avant de reprendre .

Date de publication : 18/11/2020 19:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Ce qui est certain c'est que si un responsable du ministère de la santé a déjà assisté à la fête des jeunes, ce n'est pas de sitôt que les compétitions d'escrime pourront reprendre !

Les passages dans les allées m'ont toujours fait penser au ..... Salon de l'agriculture (ou au salon de l'auto) .. Il faudrait une grosse remise en question de nos organisations avant de reprendre .

Je parle du haut niveau cf titre du sujet .... championnats d’europe, championnats du monde, pas des épreuves inter-régionales M15.

Date de publication : 18/11/2020 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je sais que c'est du "petit niveau", mais moi, je compte bien organiser ma petite compétition inter-régionale pour les fleuretistes qui sont pour certains même pas majeurs au mois de mai à Belfort.
(cf sujet championnat de France M20)

Date de publication : 18/11/2020 22:42
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plus sérieusement, à partir du moment où la FIE a décidé l'annulation de toutes les compétitions internationales jusqu'au 1er janvier 2021, le débat est clos.
J'imagine que les fédérations internationales de judo et de kayak ont pris des mesures moins radicales.
A tort ou à raison, c'est ça le débat ?

Date de publication : 18/11/2020 22:57
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la covid ne disparaitra pas en 2021 ni en 2022 .......alors soit on reste tous chez nous, soit on apprend a vivre avec.
moi je pense que l escrime peu se servir de cette pandémie pour changer les mentalités lors des compétitions.
en effet je viens d une autre fédérations et franchement je n ai jamais vu un tel bordel sur les plateaux.il suffit juste de faire respecter les règles . ce n est pas normal qu une dizaine de personne accompagne un escrimeur sur un plateau ,copain,papa ,maman .....
il ne doit y avoir que l entraineur point et vous verrez que les plateaux seront propre et qu il sera plus simple de faire respecter une distanciation

Date de publication : 19/11/2020 06:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sebridy a écrit :
en effet je viens d une autre fédérations et franchement je n ai jamais vu un tel bordel sur les plateaux.il suffit juste de faire respecter les règles . ce n est pas normal qu une dizaine de personne accompagne un escrimeur sur un plateau ,copain,papa ,maman .....


Pas d'accord avec toi. C'est ce joyeux bordel qui fait le charme des compétitions d'escrime : Des tireurs qui s'équipent et se changent sur les gradins, des copains qui se retrouvent et discutent, des parents qui passent le temps entre eux, des coups de gueules, des éclats de rire. Toute une ambiance propre à notre sport.

Date de publication : 19/11/2020 10:16
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Neophyte a écrit :
Plus sérieusement, à partir du moment où la FIE a décidé l'annulation de toutes les compétitions internationales jusqu'au 1er janvier 2021, le débat est clos.
J'imagine que les fédérations internationales de judo et de kayak ont pris des mesures moins radicales.
A tort ou à raison, c'est ça le débat ?


Oui c’est ça le débat.
Je ne parle d’ailleurs que de ça, pas des foires à la saucisse qu’on peut trouver au détour de nos compétitions régionales, qui ont leur charme par ailleurs et et que j’aime beaucoup, mais qui ne peuvent pas exister en ce moment.
Je parle de la poignée de sportifs de haut niveau qui ont fait des choix de vie autour de l’escrime, et qui à défaut de vivre de leur sport vivent leur passion.
Ils ont fait des choix de vie, sacrifié un emploi, parfois retardé ou sacrifié une carrière, organisé leur études en conséquence, fait des choix de vie qui comportent des sacrifient ÉNORMES. Ils sont dans une structure fédérale pour la plupart (Insep, PFR) ou dans de grands clubs.
Ces jeunes sportifs là, qui s’inscrivent dans un programme Olympique a plus ou moins brève ou grande échéance, n’ont plus la place d’exister et leurs sacrifices, leurs choix n’ont plus vraiment de sens si on leur enlève leur Ce pour quoi ils ont tout sacrifié : la compétition.
Je voudrais juste penser à un instant à la détresse psychologique et matérielle dans laquelle l’absence de compétitions internationale les plonge. Tout ça ... pour rien au final.
Les modestes financements qui viennent soutenir ces sportifs s’éteignent les uns après les autres en l’absence de compétition et de vitrine internationale pour notre sport. Certaines fédérations ont fait d’autres choix, conscients qu’interdire comporte un risque plus élevé pour le sportif de haut niveau que la Covid elle-même.
C’est de ça que je voulais débattre, et j’ai la faiblesse de penser que nos fédérations nationales et internationales sauront échanger sur les bonnes pratiques.

Date de publication : 19/11/2020 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sebridy a écrit :
la covid ne disparaitra pas en 2021 ni en 2022 .......alors soit on reste tous chez nous, soit on apprend a vivre avec.
moi je pense que l escrime peu se servir de cette pandémie pour changer les mentalités lors des compétitions.
en effet je viens d une autre fédérations et franchement je n ai jamais vu un tel bordel sur les plateaux.il suffit juste de faire respecter les règles . ce n est pas normal qu une dizaine de personne accompagne un escrimeur sur un plateau ,copain,papa ,maman .....
il ne doit y avoir que l entraineur point et vous verrez que les plateaux seront propre et qu il sera plus simple de faire respecter une distanciation

Bien d’accord avec vous et c’est ce qui se passe généralement sur les compétitions de haut niveau et c’est pour cela que je pense qu’elles sont viables. D’autant plus en ce moment avec tous les protocoles sanitaires mis en place.

Date de publication : 19/11/2020 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Neophyte a écrit :
Plus sérieusement, à partir du moment où la FIE a décidé l'annulation de toutes les compétitions internationales jusqu'au 1er janvier 2021, le débat est clos.
J'imagine que les fédérations internationales de judo et de kayak ont pris des mesures moins radicales.
A tort ou à raison, c'est ça le débat ?


Oui c’est ça le débat.
Je ne parle d’ailleurs que de ça, pas des foires à la saucisse qu’on peut trouver au détour de nos compétitions régionales, qui ont leur charme par ailleurs et et que j’aime beaucoup, mais qui ne peuvent pas exister en ce moment.
Je parle de la poignée de sportifs de haut niveau qui ont fait des choix de vie autour de l’escrime, et qui à défaut de vivre de leur sport vivent leur passion.
Ils ont fait des choix de vie, sacrifié un emploi, parfois retardé ou sacrifié une carrière, organisé leur études en conséquence, fait des choix de vie qui comportent des sacrifient ÉNORMES. Ils sont dans une structure fédérale pour la plupart (Insep, PFR) ou dans de grands clubs.
Ces jeunes sportifs là, qui s’inscrivent dans un programme Olympique a plus ou moins brève ou grande échéance, n’ont plus la place d’exister et leurs sacrifices, leurs choix n’ont plus vraiment de sens si on leur enlève leur Ce pour quoi ils ont tout sacrifié : la compétition.
Je voudrais juste penser à un instant à la détresse psychologique et matérielle dans laquelle l’absence de compétitions internationale les plonge. Tout ça ... pour rien au final.
Les modestes financements qui viennent soutenir ces sportifs s’éteignent les uns après les autres en l’absence de compétition et de vitrine internationale pour notre sport. Certaines fédérations ont fait d’autres choix, conscients qu’interdire comporte un risque plus élevé pour le sportif de haut niveau que la Covid elle-même.
C’est de ça que je voulais débattre, et j’ai la faiblesse de penser que nos fédérations nationales et internationales sauront échanger sur les bonnes pratiques.


et en quoi c’est plus important que l’investissement financier et l’investissement personnel que met un gerant de restaurant’ qui fait vivre des salariés, qui aide la collectivité par ses impots etc..., sachant qu’a ce restaurateur, on lui dit de fermer son restaurant et un point c’est tout. meme les etoilés *** qu’on pourrait comparer au haut- niveau sont fermés.

Date de publication : 19/11/2020 10:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

sebridy a écrit :
en effet je viens d une autre fédérations et franchement je n ai jamais vu un tel bordel sur les plateaux.il suffit juste de faire respecter les règles . ce n est pas normal qu une dizaine de personne accompagne un escrimeur sur un plateau ,copain,papa ,maman .....


Pas d'accord avec toi. C'est ce joyeux bordel qui fait le charme des compétitions d'escrime : Des tireurs qui s'équipent et se changent sur les gradins, des copains qui se retrouvent et discutent, des parents qui passent le temps entre eux, des coups de gueules, des éclats de rire. Toute une ambiance propre à notre sport.


Tout à fait d'accord.

Date de publication : 19/11/2020 12:32
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Neophyte a écrit :
Plus sérieusement, à partir du moment où la FIE a décidé l'annulation de toutes les compétitions internationales jusqu'au 1er janvier 2021, le débat est clos.
J'imagine que les fédérations internationales de judo et de kayak ont pris des mesures moins radicales.
A tort ou à raison, c'est ça le débat ?


Oui c’est ça le débat.
Je ne parle d’ailleurs que de ça, pas des foires à la saucisse qu’on peut trouver au détour de nos compétitions régionales, qui ont leur charme par ailleurs et et que j’aime beaucoup, mais qui ne peuvent pas exister en ce moment.
Je parle de la poignée de sportifs de haut niveau qui ont fait des choix de vie autour de l’escrime, et qui à défaut de vivre de leur sport vivent leur passion.
Ils ont fait des choix de vie, sacrifié un emploi, parfois retardé ou sacrifié une carrière, organisé leur études en conséquence, fait des choix de vie qui comportent des sacrifient ÉNORMES. Ils sont dans une structure fédérale pour la plupart (Insep, PFR) ou dans de grands clubs.
Ces jeunes sportifs là, qui s’inscrivent dans un programme Olympique a plus ou moins brève ou grande échéance, n’ont plus la place d’exister et leurs sacrifices, leurs choix n’ont plus vraiment de sens si on leur enlève leur Ce pour quoi ils ont tout sacrifié : la compétition.
Je voudrais juste penser à un instant à la détresse psychologique et matérielle dans laquelle l’absence de compétitions internationale les plonge. Tout ça ... pour rien au final.
Les modestes financements qui viennent soutenir ces sportifs s’éteignent les uns après les autres en l’absence de compétition et de vitrine internationale pour notre sport. Certaines fédérations ont fait d’autres choix, conscients qu’interdire comporte un risque plus élevé pour le sportif de haut niveau que la Covid elle-même.
C’est de ça que je voulais débattre, et j’ai la faiblesse de penser que nos fédérations nationales et internationales sauront échanger sur les bonnes pratiques.


et en quoi c’est plus important que l’investissement financier et l’investissement personnel que met un gerant de restaurant’ qui fait vivre des salariés, qui aide la collectivité par ses impots etc..., sachant qu’a ce restaurateur, on lui dit de fermer son restaurant et un point c’est tout. meme les etoilés *** qu’on pourrait comparer au haut- niveau sont fermés.


La restauration en France, c’est 175000 établissements, 8000000 salariés et plusieurs millions de clients chaque jour. En terme d’exposition au risque et de menace pour la saturation des services hospitaliers ça n’a rien à voir avec une poignée de tireurs qu’on envoie à Porec ou ailleurs (exemple des Europes Junior de judo) pour défendre les couleurs de la France. Désolé mais cela ne résiste pas à l’analyse du débat.

Date de publication : 19/11/2020 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :

La restauration en France, c’est 175000 établissements, 8000000 salariés et plusieurs millions de clients chaque jour. En terme d’exposition au risque et de menace pour la saturation des services hospitaliers ça n’a rien à voir avec une poignée de tireurs qu’on envoie à Porec ou ailleurs (exemple des Europes Junior de judo) pour défendre les couleurs de la France. Désolé mais cela ne résiste pas à l’analyse du débat.


Ah ban non ! C'est toi qui as invoqué le sentiment de détresse psychologique dans laquelle sont très certainement les athlètes de haut niveau. C'est certainement très vrai et il ne faut pas le nier.

Mais là je rejoins complètement mortderire : comment est-ce qu'on pourrait utiliser cet argument au regard des sacrifices énormes que sont contraints de faire les restaurateurs, les petits commerçants etc... Eux, ce ne sont pas quelques mois d'entrainement qui partent en fumée, c'est parfois toute une vie !

Et puis quid de l'exemplarité du sport de haut niveau : pourquoi ne pourrait on pratiquer qu'à partir d'un certain niveau ? Le jeune M17 qui prépare ses championnats de France, il en a fait aussi des sacrifices. Certes moindres, mais pas nécessairement marginaux.

Non je suis désolé, sacrifier un championnat d'Europe cadets ou juniors, c'est pas grand chose au regard des enjeux de la crise actuelle.

Date de publication : 19/11/2020 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

sebridy a écrit :
en effet je viens d une autre fédérations et franchement je n ai jamais vu un tel bordel sur les plateaux.il suffit juste de faire respecter les règles . ce n est pas normal qu une dizaine de personne accompagne un escrimeur sur un plateau ,copain,papa ,maman .....


Pas d'accord avec toi. C'est ce joyeux bordel qui fait le charme des compétitions d'escrime : Des tireurs qui s'équipent et se changent sur les gradins, des copains qui se retrouvent et discutent, des parents qui passent le temps entre eux, des coups de gueules, des éclats de rire. Toute une ambiance propre à notre sport.



+1

Date de publication : 19/11/2020 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
S. BOUKLI championne d’Europe des -48kg à Prague. 1ère médaille d’or et première marseillaise.
Des règles sanitaires parfaitement respectées. Bravo au Judo et à sa fédération pour son soutien indéfectible aux athlètes.

Date de publication : 19/11/2020 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui, dans ce sport où ils sont joue contre joue, il doit bien y avoir quelques échanges de salive. Je veux bien qu'ils aient fait le test avant, mais bon...Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre.

Date de publication : 19/11/2020 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Oui, dans ce sport où ils sont joue contre joue, il doit bien y avoir quelques échanges de salive.


Non, parce qu'ils retiennent leur respiration pendant tout le combat. Comme ça il n'y a pas de risque de contamination.

Date de publication : 19/11/2020 17:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions haut niveau
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Oui, dans ce sport où ils sont joue contre joue, il doit bien y avoir quelques échanges de salive. Je veux bien qu'ils aient fait le test avant, mais bon...Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre.

Bien sûr que le risque zéro n’existe pas.
Maintenant quel est le vrai impact d’un championnat d’Europe - sous contrôle à Prague -pour le risque sanitaire des pays participants ou du pays organisateur ? À suivre il faudra en faire le bilan, à la fin, ce sera instructif à n’en pas douter.
Le rôle d’une fédération est multiple mais c’est avant tout d’encadrer la pratique de son sport et d’en assurer le développement sur son territoire. Autant la pratique de masse me semble compliquée actuellement, autant la pratique du haut-niveau me semble indispensable pour plusieurs raisons :
. C’est le palmarès qui contribue à ouvrir les portes des écoles, des entreprises, des sponsors et des mécènes. Pas de palmarès, pas d’écoute, pas d’argent, pas de possibilité de construire un projet. Et dès lors la carrière d’un athlète peut s’avérer courte, très courte.
. On perd à chaque épreuve internationale non disputée une occasion rêvée de parler de notre sport dans les médias, de ses champions, de montrer qu’on les aime et qu’on les soutient. Et on connaît l’effet des médailles aux grandes compétitions sur le nombre de licenciés.
. Comment faire pour préparer les JO de 2024 à Paris, de 2028 à Los Angeles, si nous n’avons pas de programme Olympique en amont ? Programme qui commence dans beaucoup de disciplines dès les années cadets et junior en PFR d’où l’intérêt de leur maintenir les épreuves internationales pour les faire grandir. Comme pour le judo ces championnats d’Europe junior au début du mois à Porec. Je rappelle 7 médailles dont 3 en or.
. Bien sûr la fédération doit veiller à la sécurité de ses licenciés. Mais Qu’est ce qui est le plus grave pour la santé des athlètes de haut niveau sur la durée ? Prendre le risque d’exposer nos champions à un risque Covid en compétition (minime au regard des mesures prises) ou les laisser enfermés en structure fédérale sans objectif et en perte de motivation ?
- on parle d’une poignée d’athlètes qui sont notre vitrine et dont nous pouvons être fiers. Nous devons les valoriser et les mettre en avant au regard de leur talent, de leur travail et de leurs performances. Ils sont des modèles à suivre et sont à ce titre les ambassadeurs de notre sport, Ils contribuent à sa notoriété (et à faire les licenciés de demain). Ce n’est pas en les laissant enfermés qu’ils peuvent jouer ce rôle.
J’ai d’autres arguments encore pour l’avenir,
Bonne réflexion,
Et pensez à regarder nos champions de judo sur l’équipe 21, ....en attendant les escrimeurs.

Date de publication : 19/11/2020 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales