https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 246

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Chaville recherche un Maître d'Armes
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Merci de trouver ci-joint la fiche de poste de Maitre d’Armes du Cercle d’Escrime de Chaville.

Nous recherchons un ou une Maître d’Armes pour la rentrée de septembre.

Bien sportivement.
Christian Bostnavaron.

Joindre un fichier:


pdf Fiche_de_poste_CHAVILLE.pdf Taille: 27.93 KB; Vues: 785

Date de publication : 26/05/2020 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on peut se moquer des annonces des suisses avec leur 3400 chf !

depuis des annees qu’on voit passer des annonces de postes de MA, a chaque fois , la liste des competences demandees est ultra longue, faut etre disponible, avoir automobile, etc...

mais dès qu’on aborde le salaire, ca se resume a : »on verra » ! c’est selon !

Date de publication : 26/05/2020 18:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
on peut se moquer des annonces des suisses avec leur 3400 chf !

depuis des annees qu’on voit passer des annonces de postes de MA, a chaque fois , la liste des competences demandees est ultra longue, faut etre disponible, avoir automobile, etc...

mais dès qu’on aborde le salaire, ca se resume a : »on verra » ! c’est selon !


Et on sait que sauf dans de très rare cas, on tira le plus possible vers le Smic horaire peu importe l'expérience

Date de publication : 26/05/2020 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Temps partiel 15h (entraînement) la longue liste du dessous (matériel,compèt, administratif, ect) rentre dans quoi ?
Bénévolat !?

Date de publication : 26/05/2020 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
En même temps pour sortir un bon salaire de maître d’armes il faut :
-soit être capable d’avoir un grand nombre d’adhérents dans chaque cours .
-soit que la cotisation coûte très cher à chaque adhérents !
A moins de savoir s’attacher qq bons sponsors, l’équation est difficile à résoudre ... la suisse c’est un bon bon plan , faut pas être plus royaliste que le roi !

Date de publication : 26/05/2020 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

liberta a écrit :
Temps partiel 15h (entraînement) la longue liste du dessous (matériel,compèt, administratif, ect) rentre dans quoi ?
Bénévolat !?


La gestion du matériel et l’administratif c’est quantifiable et il est souvent possible de limiter le nombre d’heure par l’implication des bénévoles.

Le véritable problème, c’est le suivi compétition… beaucoup d’heures (avec du temps d’attente) le samedi/dimanche… complètement hors bornes au niveau législation… Le bénéfice n’est perçu que par les seuls compétiteurs et pas par l’ensemble des adhérents (et encore c’est surtout les meilleurs qui reconnaissent le bénéfice du coaching et qui en bénéficient…). C’est donc très difficile à financer…

Une méthode à expérimenter, ce serait sur certaines compétitions d’interdire le coaching. L’ensemble de la compétition sans maître d’armes (sauf DT pour l’évaluation des arbitres…), pas d’inégalité gros club/petit club… pas de pression sur les arbitres… Et des WE libres pour les maîtres d’armes à passer en famille et pas dans des gymnases pourris.

Après, les maîtres d’armes sont souvent plus accros à la compétition que les adhérents et les responsables de club…

Date de publication : 27/05/2020 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les heures compétions ou stages la CCNS offre quand même un cadre assez bien défini non ?

Date de publication : 27/05/2020 23:13
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1
comme à l'école.

Date de publication : 28/05/2020 05:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

Une méthode à expérimenter, ce serait sur certaines compétitions d’interdire le coaching. L’ensemble de la compétition sans maître d’armes (sauf DT pour l’évaluation des arbitres…), pas d’inégalité gros club/petit club… pas de pression sur les arbitres… Et des WE libres pour les maîtres d’armes à passer en famille et pas dans des gymnases pourris.



Je ne vois pas bien l'intérêt !

- pédagogiquement, c'est plus que discutable, surtout pour les petites catégories

- vouloir résoudre un problème de cadre d'emploi par des règlements en compétition, ça me semble étrange comme méthode

- les gros clubs sont rarement nés gros. Alors la lutte petit/gros clubs, je n'y crois pas. Je vous laisse me dire dans quelle catégorie vous classez un club de province de 80 licenciés par exemple.

- et il y a des enfants qui ont des parents escrimeurs, voire pire, enseignants ! Eux auraient droits d'avoir un coach" sous prétexte que c'est un parent et pas les autres ? Soyons sérieux

Date de publication : 28/05/2020 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Pour les heures compétions ou stages la CCNS offre quand même un cadre assez bien défini non ?


Oui et non. C'est en effet traité de façon assez claire pour ce qui est des heures d'encadrement.

Mais si le MA conduit le minibus qui emmène les jeunes en compétition, son temps de travail commence quand et se termine quand ? Là c'est moins clair...il y a d'autres exemples de situation très pratiques qui entrent mal dans le cadre de la CCNS

Date de publication : 28/05/2020 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est de la responsabilité de l'enseignant, mais SURTOUT du dirigeant , c'est lorsque l'enseignant prend en charge l'élève ...

En fait on ne peut pas conduire un minibus, faire le cadre de nuit et la compétition le lendemain....

- on dépasse le nombre d'heures réglementaires
- il y a des heures supplémentaires à payer comme telles et les heures de nuit qui peuvent être minorées, mais, le nombre d'heures maximum est dépassé.

Si, pas de bol, il y a un accident avec des victimes sur le trajet de retour, les dirigeants, qui vont se retrouver au trou vont pleurer, en disant, je ne savais pas,....

Date de publication : 28/05/2020 13:04
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
À mon avis la signification de gros club où de petits clubs ne se joue pas sur la définition du nombre de licencier mais sur les moyens financiers . Cela se voit sur les pistes aux différentes nationalités faisant les nationaux sous l'égide d'un club (sourire) .

Date de publication : 28/05/2020 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et n'oublions pas.
Le maître d'armes s'il enseigne de 17h à 21h.
Il ne met jamais la clé dans la porte à 17h et 21h. C'est minimum 1/4 d'heure avant et minimum 1/2 heure de plus en fin de séance...
Donc il serait bien d'accorder un forfait temps avant/après entraînement.

Date de publication : 28/05/2020 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Et n'oublions pas.
Le maître d'armes s'il enseigne de 17h à 21h.
Il ne met jamais la clé dans la porte à 17h et 21h. C'est minimum 1/4 d'heure avant et minimum 1/2 heure de plus en fin de séance...
Donc il serait bien d'accorder un forfait temps avant/après entraînement.


Parfaitement exact, et là il y a une faiblesse dans la CCNS : rien n'est prévu pour ces temps de préparation. Aucun cadre, rien.

Dans les différents contrats de travail de MA que j'ai eus à traiter (que ce soit les miens ou ceux de salariés de structure dont j'étais responsable), j'ai généralement considéré qu'une heure de face à face pédagogique équivalait à 1h20 de temps de travail. Ce qui revient à dire qu'un temps plein d'enseignant se situe aux alentours de 26h de face à face péda. Mais c'est un ratio totalement arbitraire.

Je vois encore des clubs qui considèrent que 35h, c'est 35h de cours. Ces gens là sont des inconscients et il appartient aux enseignants de refuser ce type de conditions

Date de publication : 28/05/2020 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je crois que pour les horaires d'arriver et de départ dans tout travail ne veut rien dire en arriver et départ .ou alors installer une pointeuse lol .
De plus il serait judicieux d'afficher le salaire horaire et pas rapport aux conventions . À première vue ses annonces s'adressent à un public qui habite pas très loin des clubs . dommage que ses clubs ne forment pas directement en leur sein ou au niveau de leurs comités régionaux .

Date de publication : 28/05/2020 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

topaze a écrit :

Une méthode à expérimenter, ce serait sur certaines compétitions d’interdire le coaching. L’ensemble de la compétition sans maître d’armes (sauf DT pour l’évaluation des arbitres…), pas d’inégalité gros club/petit club… pas de pression sur les arbitres… Et des WE libres pour les maîtres d’armes à passer en famille et pas dans des gymnases pourris.



Je ne vois pas bien l'intérêt !

- pédagogiquement, c'est plus que discutable, surtout pour les petites catégories

- vouloir résoudre un problème de cadre d'emploi par des règlements en compétition, ça me semble étrange comme méthode

- les gros clubs sont rarement nés gros. Alors la lutte petit/gros clubs, je n'y crois pas. Je vous laisse me dire dans quelle catégorie vous classez un club de province de 80 licenciés par exemple.

- et il y a des enfants qui ont des parents escrimeurs, voire pire, enseignants ! Eux auraient droits d'avoir un coach" sous prétexte que c'est un parent et pas les autres ? Soyons sérieux


J’ai bien dit à expérimenter…

Oui ce n’est pas super pour la pédagogie mais les bénéficiaires (les tireurs) sont-ils prêts à assumer les coûts réels du coaching (si l’on respecte un cadre légal)?

Exemple : une journée de compétition, départ du MA 9h retour à la maison 18h => 9 heures de travail => coût chargé au SMIC => 391 euros.

Il a coaché 7 jeunes => on est déjà à 391/7 = 55 euros par compétiteur… si le MA est à 2 SMIC => 110 euros par compétiteur…

Et, je n'intègre même pas l’impact financier afin de ne pas dépasser les plafonds (heures WE) + (heures de cours) …

Date de publication : 28/05/2020 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Danglard a écrit :
Pour les heures compétions ou stages la CCNS offre quand même un cadre assez bien défini non ?


Oui et non. C'est en effet traité de façon assez claire pour ce qui est des heures d'encadrement.

Mais si le MA conduit le minibus qui emmène les jeunes en compétition, son temps de travail commence quand et se termine quand ? Là c'est moins clair...il y a d'autres exemples de situation très pratiques qui entrent mal dans le cadre de la CCNS


Pour moi, c’est clair (il y a la CCNS mais il y a aussi le cadre général de la législation du travail) :

- Il prend sa voiture pour aller chercher le bus au club (lieu habituel de travail) = temps de transport.

- Il prend sa voiture pour aller chercher le bus dans un autre lieu que le lieu de travail = temps de travail.

- La suite temps de travail.

Date de publication : 28/05/2020 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis bien d’accord.
Le MA emmène des tireurs en minibus pendant 4h de temps= 4h de temps de travail !
L’encadrement de la compétition c’est prévu par CCNS (7h max de mémoire).

La préparation de la salle = temps de travail
Habillage/déshabillage = temps de travail

Pour la préparation des cours : à négocier avec l’employeur, je suis assez ok avec la méthode de Fred.

Date de publication : 28/05/2020 16:02
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Danglard a écrit :
Je suis bien d’accord.
Le MA emmène des tireurs en minibus pendant 4h de temps= 4h de temps de travail !
L’encadrement de la compétition c’est prévu par CCNS (7h max de mémoire).

La préparation de la salle = temps de travail
Habillage/déshabillage = temps de travail

Pour la préparation des cours : à négocier avec l’employeur, je suis assez ok avec la méthode de Fred.


On est d'accord. Et comme c'est précisé plus haut, de fait, on explose tous les plafonds légaux de temps de travail sur un week end de compétition à Rodez par exemple...


Pour la pointeuse, je crois avoir entendu un membre de mon bureau me le proposer une fois. Je lui ai répondu que c'était à leurs risques et périls, c'est pas moi qui risquait de perdre le plus de plumes

Date de publication : 28/05/2020 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après les conventions collectives sont faites par un groupe de personnes représentatif . Peut-être fraudait-t-il les changer et revoir cela .
bientôt des élections .

Date de publication : 28/05/2020 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

Exemple : une journée de compétition, départ du MA 9h retour à la maison 18h => 9 heures de travail => coût chargé au SMIC => 391 euros.



On s'enflamme pas, le cout horaire chargé du SMIC, c'est de l'ordre de 15€ de l'heure, pas 45. Ou alors c'est que les normes ont bien changé dans ce pays depuis mon départ.

Date de publication : 28/05/2020 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chaville recherche un Maître d'Armes
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

topaze a écrit :

Exemple : une journée de compétition, départ du MA 9h retour à la maison 18h => 9 heures de travail => coût chargé au SMIC => 391 euros.



On s'enflamme pas, le cout horaire chargé du SMIC, c'est de l'ordre de 15€ de l'heure, pas 45. Ou alors c'est que les normes ont bien changé dans ce pays depuis mon départ.


OUPS ! Autant pour moi... mais on reste dans des volumes d'heure très importants...

Les entraînements des jeunes, les challenges, les x catégories d’âges, les filles/garçons, l’espoir du club que l’on veut amener sur un circuit national... :
Combien d'heure par saison passe un MA en compétition VS heures de cours ?
Est ce raisonnable ?

Date de publication : 28/05/2020 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales