https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le communiqué de presse du ministère de la jeunesse et des sports vient d'être diffusé...... Yes, les mineurs peuvent reprendre à partir du mardi 15 décembre !!!!

Date de publication : 11/12/2020 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Super nouvelle

Date de publication : 11/12/2020 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vais faire mon pessimiste de service, mais certains soit disant experts en virologie qui passent plus de temps sur les plateaux TV qu'à honorer leur serment, sont déjà en train de nous préparer à la 3eme vague (ceci rejoint un de mes post précédent qu'une infirmière de terrain avait prédit).
Le gouvernement le laisse entendre ainsi qu'un 3ème confinement.
Si cela est avéré, j'ai bien peur que la saison des adultes soit dès à présent terminée! Ou peut être reverrons nous une salle quelques jours en début d'année puis à partir de mai?
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?

Date de publication : 12/12/2020 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comment justifier au adultes a partir de 18 ans d'interdire les salles . vue que les horaires ne sont pas avec les ados . au cas si , monté un créneaux .
c'est absurde .

Date de publication : 12/12/2020 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tant mieux si ça rouvre pour les plus jeunes, mais trois jours avant les vacances scolaires, est-ce bien utile ?

Date de publication : 12/12/2020 11:10
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nairolf a écrit :
Tant mieux si ça rouvre pour les plus jeunes, mais trois jours avant les vacances scolaires, est-ce bien utile ?


C'est un + et cela permet d'organiser des stages pendant les vacances.

Date de publication : 12/12/2020 11:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les municipalités PEUVENT ouvrir les gymnases...

Pour notre part, lors du premier déconfinement , cela n'a pas été le cas alors que les communes voisines l'on fait .

Une réouverture une semaine avant les vacances me parait inapproprié au vu des risques potentiels et du peu de personnes qui vont y venir .

Date de publication : 12/12/2020 12:13
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
...
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?


A chaque club d’établir sa stratégie, mais si l’on se dirige vers une absence de pratique prolongée (par exemple, supérieure à 1/3 de la saison) un dédommagement même partiel me semble légitime …

Date de publication : 12/12/2020 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Nairolf a écrit :
Tant mieux si ça rouvre pour les plus jeunes, mais trois jours avant les vacances scolaires, est-ce bien utile ?


C'est un + et cela permet d'organiser des stages pendant les vacances.



Bonjour,

https://www.facebook.com/3589638615784 ... 683278166/?type=3&theater

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 12/12/2020 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
...
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?


A chaque club d’établir sa stratégie, mais si l’on se dirige vers une absence de pratique prolongée (par exemple, supérieure à 1/3 de la saison) un dédommagement même partiel me semble légitime …


Bonjour,

Attention, vous risquez de vous faire injurier sur ce forum sur votre demande de dédommagement,

Juste quelques questions si vous voudriez répondre :

- sur quel fondement vous pourriez demander un dédommagement ( ou remboursement ) ?

- vous pourriez le faire auprès du club, du comité régional ou de la FFE ?

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 12/12/2020 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Vraiment un grand merci de nous dire comment gérer nos clubs. Mais que ferions nous sans vous ?

Date de publication : 12/12/2020 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nanashi a écrit :
Citation :

Vraiment un grand merci de nous dire comment gérer nos clubs. Mais que ferions nous sans vous ?


Bonjour ( par politesse),

A votre service si cela pourrait modérer votre suffisance.

Dans la vie on apprend toujours de l'autre même si .........................il nous ressemble pas et qu'on le déteste !

Vous l'aviez, sans doute remarqué , le bulletin a été publié le 28.11.22020 sur notre page facebook,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Sportivement,

Date de publication : 12/12/2020 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
....

Juste quelques questions si vous voudriez répondre :
...



De manière générale c’est vous qui ne répondez pas à mes questions…

Citation :

Escrime-partage a écrit :

- sur quel fondement vous pourriez demander un dédommagement ( ou remboursement ) ?

- vous pourriez le faire auprès du club, du comité régional ou de la FFE ?
...


Je n’ai pas besoin de demander c’est une réflexion collégiale du comité de gestion de notre club. Elle n’a pas vocation à faire office de règle générale; à chaque club d’établir sa stratégie (remboursement, pratique alternative, stage de rattrapage…).

Date de publication : 12/12/2020 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

Nanashi a écrit :
Citation :

Vraiment un grand merci de nous dire comment gérer nos clubs. Mais que ferions nous sans vous ?


Bonjour ( par politesse),

A votre service si cela pourrait modérer votre suffisance.

Dans la vie on apprend toujours de l'autre même si .........................il nous ressemble pas et qu'on le déteste !

Vous l'aviez, sans doute remarqué , le bulletin a été publié le 28.11.22020 sur notre page facebook,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Sportivement,


Pour commencer, je ne vous déteste pas. En outre, je suis assez grand pour savoir de qui je veux apprendre. En l'occurrence, je ne pense pas avoir besoin d'un "groupe" anonyme donnant des conseils sur sa page facebook pour gérer un club.

De plus, me prêter des propos suffisants lorsqu'on se permet de "proposer au club ...", ou de juger leurs actions "Certains clubs (pas tous à notre grand regret), ont pris quelques initiatives ...", c'est quand même malvenu...
Si je peux, parfois, comprendre la volonté de participer à la vie sportive et associative, la forme que vous employez donne vraiment l'impression que savez mieux que les autres ce qu'il est, ou n'est pas, nécessaire de faire. Or, vous n'êtes pas sur le terrain de ces clubs, vous ne savez pas comment fonctionnent ces structures, avec combien de bénévoles, combien d'enseignants, quelles sont leurs relations avec leurs municipalités ... etc. Donc donner des conseils, c'est facile, mais ça ne résout pas les problèmes.
Ne soyez donc pas étonné que les personnes derrière toutes ces structures, se sentent agacées par la forme de vos propos.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (par politesse).

Concernant le sujet du post, nous avons été très surpris de notre côté. Au vu du discours de jeudi soir, nous avions abandonné tout espoir.
Mais c'est une bonne nouvelle. En espérant que ça ne soit pas pour nous en remettre une couche au retour des vacances de Noël :/

Date de publication : 12/12/2020 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nanashi a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Citation :

Nanashi a écrit :
Citation :

Vraiment un grand merci de nous dire comment gérer nos clubs. Mais que ferions nous sans vous ?


Bonjour ( par politesse),

A votre service si cela pourrait modérer votre suffisance.

Dans la vie on apprend toujours de l'autre même si .........................il nous ressemble pas et qu'on le déteste !

Vous l'aviez, sans doute remarqué , le bulletin a été publié le 28.11.22020 sur notre page facebook,

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Sportivement,


Pour commencer, je ne vous déteste pas. En outre, je suis assez grand pour savoir de qui je veux apprendre. En l'occurrence, je ne pense pas avoir besoin d'un "groupe" anonyme donnant des conseils sur sa page facebook pour gérer un club.

De plus, me prêter des propos suffisants lorsqu'on se permet de "proposer au club ...", ou de juger leurs actions "Certains clubs (pas tous à notre grand regret), ont pris quelques initiatives ...", c'est quand même malvenu...
Si je peux, parfois, comprendre la volonté de participer à la vie sportive et associative, la forme que vous employez donne vraiment l'impression que savez mieux que les autres ce qu'il est, ou n'est pas, nécessaire de faire. Or, vous n'êtes pas sur le terrain de ces clubs, vous ne savez pas comment fonctionnent ces structures, avec combien de bénévoles, combien d'enseignants, quelles sont leurs relations avec leurs municipalités ... etc. Donc donner des conseils, c'est facile, mais ça ne résout pas les problèmes.
Ne soyez donc pas étonné que les personnes derrière toutes ces structures, se sentent agacées par la forme de vos propos.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (par politesse).

Concernant le sujet du post, nous avons été très surpris de notre côté. Au vu du discours de jeudi soir, nous avions abandonné tout espoir.
Mais c'est une bonne nouvelle. En espérant que ça ne soit pas pour nous en remettre une couche au retour des vacances de Noël :/


Cela fait des semaines et des mois que vous sapez notre site et déblatérez contre nous,

On ne vous a jamais répondu.

Maintenant , on essaie de vous remettre à votre place, vous en faites encore des tonnes.

Vous n'êtes pas obligé de nous lire ni de nous répondre.

Pour le reste, vous avez raison, nous ne savons rien ni de l'escrime, ni de la vie d'un club ni comment fonctionne un CD ou un CR ni....ect.

Nous vous demandons juste une chose avec courtoisie ; nous laissez en paix avec notre " machin " !

https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 12/12/2020 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :

Nous vous demandons juste une chose avec courtoisie ; nous laissez en paix avec notre " machin " !

https://www.parents-escrime-pdl.com/


En voilà une idée qu'elle est bonne !

Voilà, laissez nous en paix avec votre machin et ce sera parfait.


Comme quoi, on est plutôt sur la même longueur d'ondes

Date de publication : 12/12/2020 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

Escrime-partage a écrit :
....

Juste quelques questions si vous voudriez répondre :
...



De manière générale c’est vous qui ne répondez pas à mes questions…

Citation :

Escrime-partage a écrit :

- sur quel fondement vous pourriez demander un dédommagement ( ou remboursement ) ?

- vous pourriez le faire auprès du club, du comité régional ou de la FFE ?
...


Je n’ai pas besoin de demander c’est une réflexion collégiale du comité de gestion de notre club. Elle n’a pas vocation à faire office de règle générale; à chaque club d’établir sa stratégie (remboursement, pratique alternative, stage de rattrapage…).


Merci pour votre réponse,

C'est une question très compliquée qui fait débat et donne parfois lieu à des véhémences sur ce forum. ( inutile de rappeler le nom des intervenants ).

Les choses sont très disparates d'un clubs à l'autre.

Rappelez-vous, nous avions dit sur EI ( sur ce sujet ) qu'il existe des clubs qui ont actionné le dispositif du chômage partiel alors quelques autres ne l'ont pas fait. l'effet balance sur le budget d'un club n'est pas le même selon que celui-ci a choisi ce dispositif ou pas.

Nous avions également évoqué d'autres points et d'autres pistes pour que tout le monde ( club, adhérent, MA...) ne soit pas pénalisé.

Par ailleurs, nous constatons qu'il y a des clubs qui n'ont jamais abandonné leurs adhérents pendant la période de confinement soit en proposant des cours collectifs ou individuels en visio, ou ayant confectionner des tutos...etc.
Des MA qui ont participé à ce chantier.

Pour ces clubs qui ont fait tant de vrais efforts, il n'est pas judicieux de leur demander un dédommagement ( ou remboursement ).

Sportivement,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 12/12/2020 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
inutile de rappeler le nom des intervenants ).
https://www.parents-escrime-pdl.com/


Vu que c'est anonyme c'est effectivement pas utile de "rappeler le nom des intervenants".

Date de publication : 12/12/2020 20:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
...
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?


A chaque club d’établir sa stratégie, mais si l’on se dirige vers une absence de pratique prolongée (par exemple, supérieure à 1/3 de la saison) un dédommagement même partiel me semble légitime …


On ne va pas pouvoir faire des dédommagements tout le temps, le Maitre d'armes est une personne comme tout le monde qui a besoin d'un salaire pour vivre.

Date de publication : 13/12/2020 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui les maîtres d'armes ont besoin de leur salaire pour vivre
il me semble bien qu'en France il n'y a pas que les maitre d'arme qui ont leurs salaires impacté dans cette situation sanitaire donc payer les cotisations en plus pour un sport que les enfants ne pratique pas bien sûr que c'est compliqué

Date de publication : 14/12/2020 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans certains cas un remboursement des cotisations peut signifier le licenciement du MA et la fermeture définitive du club... Mais ça c'est un détail.

Date de publication : 14/12/2020 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Dans certains cas un remboursement des cotisations peut signifier le licenciement du MA et la fermeture définitive du club... Mais ça c'est un détail.


Il n'est pas évident que le club ait les moyens financiers de licencier un maitre d'armes ayant beaucoup d'ancienneté !

Date de publication : 14/12/2020 12:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Il n'est pas évident que le club ait les moyens financiers de licencier un maitre d'armes ayant beaucoup d'ancienneté !


Malheureusement si. Il suffit que le club dépose son bilan.

Date de publication : 14/12/2020 14:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Il n'est pas évident que le club ait les moyens financiers de licencier un maitre d'armes ayant beaucoup d'ancienneté !


Malheureusement si. Il suffit que le club dépose son bilan.

pas pour moi... avec 37 ans d'ancienneté !!

Date de publication : 14/12/2020 17:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Un dépôt de bilan est une liquidation judiciaire qui doit être validée par le Tribunal de Commerce qui nommera un mandataire judiciaire pour examiner la situation de l'entreprise.
Quand le Tribunal de Commerce aurait désigné un mandataire (s'il y a poursuite de l'activité) ou un mandataire liquidateur (si l 'entreprise est fermée), celui-ci procédera au licenciement des salariés et vous serez payée jusqu'à l'issue du préavis de votre salaire et recevrez également tout ce qui vous est dû au titre de la rupture (indemnité de licenciement, congés non pris, attestation Pôle Emploi, certificat de travail et solde de tout compte).
Rassurez-vous : l'ensemble des sommes est pris en compte par l'AGS et vous serez créancier prioritaire. Ce qui signifie que, même si l'entreprise n'a plus d'argent, vous serez payée.

Cordialement

Date de publication : 14/12/2020 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok le MA est payé... Mais c'est un club qui ferme et des escrimeurs sur le carreau...

Date de publication : 14/12/2020 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ok le MA est payé... Mais c'est un club qui ferme et des escrimeurs sur le carreau...


oui je suis d'accord Maitre . comme toute associations . c'est un crève cœur ........

Date de publication : 14/12/2020 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
...
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?


A chaque club d’établir sa stratégie, mais si l’on se dirige vers une absence de pratique prolongée (par exemple, supérieure à 1/3 de la saison) un dédommagement même partiel me semble légitime …


On ne va pas pouvoir faire des dédommagements tout le temps, le Maitre d'armes est une personne comme tout le monde qui a besoin d'un salaire pour vivre.


Attention, je n’ai pas d’opinion tranché sur le sujet (« les conseilleurs ne sont pas les payeurs »).

A chaque responsable de club de trouver le bon équilibre, les bonnes priorités et la bonne communication vers les adhérents…

Il est évident pour moi que la priorité reste le club (pas de dépôt de bilan) le maintien de l’emploi et le maintien des revenus des MA (compensation de l’activité partielle à 100%), après si l’on a de l’excèdent de trésorerie on peut aussi se poser la question des compensations…

Date de publication : 14/12/2020 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
...
Quoi qu'il en soit, comment justifier à des adhérents qu'on va leur encaisser leurs cotisations annuelles pour quelques semaines de pratiques? Et les faire revenir la saison prochaine sereinement?


A chaque club d’établir sa stratégie, mais si l’on se dirige vers une absence de pratique prolongée (par exemple, supérieure à 1/3 de la saison) un dédommagement même partiel me semble légitime …


On ne va pas pouvoir faire des dédommagements tout le temps, le Maitre d'armes est une personne comme tout le monde qui a besoin d'un salaire pour vivre.


Attention, je n’ai pas d’opinion tranché sur le sujet (« les conseilleurs ne sont pas les payeurs »).

A chaque responsable de club de trouver le bon équilibre, les bonnes priorités et la bonne communication vers les adhérents…

Il est évident pour moi que la priorité reste le club (pas de dépôt de bilan) le maintien de l’emploi et le maintien des revenus des MA (compensation de l’activité partielle à 100%), après si l’on a de l’excèdent de trésorerie on peut aussi se poser la question des compensations…

Oui...si on a de l’excédent de trésorerie...cependant dans notre club, comme d'autres sans doutes, nous avons du investir beaucoup en achat de matériel pour ce début de saison afin de garantir un matériel de prêt propre à chaque licencié pour la saison entière (du moins pour les mineurs) et ce dans le but de respecter les contraintes sanitaires.
Oui le prêt n'est pas gratuit mais il ne compense pas le prix de la tenue complète.
Nous voulions faire des reçus fiscaux afin de transformer en dons déductibles des impôts les cotisations versées lors des périodes de confinement, mais la FFE nous l'a déconseillé (après prise d'infos auprès d'eux et du CNOSF), le cadre légal n'étant pas suffisamment sur ce point.
Si quelqu'un aurait d'autres infos quant à cette faisabilité ou non?

Date de publication : 20/12/2020 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Une reprise du sport amateur ( escrime ) à compter de décembre ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 20/12/2020 16:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales