|
Re : Tendinite au coude
|
||||
|---|---|---|---|---|
|
De passage
![]() |
Pour les études scientifiques je ne sais pas s’il y en pour l’escrime en particulier par contre pour les tendinites il y en a . Je vous encourage à regarder sur pubmed par exemple avec essentiellement des études en anglais.
Le continuum de cook par exemple permet de mieux comprendre la classification des tendinopathies
Date de publication : 08/08 15:08
|
|||
|
||||
|
|
||||
|---|---|---|---|---|
|
De passage
![]() |
Avec le mot de tendinopathies on arrive à 18 000 résultat d’études scientifiques sur pubmed ….
Date de publication : 08/08 15:15
|
|||
|
||||
|
|
||||
|---|---|---|---|---|
|
De passage
![]() |
Franchement, en lisant tout le fil, je me reconnais bien dedans : j’ai traîné une épicondylite pendant des mois, et comme beaucoup ici j’ai testé un peu tout.
Le seul truc qui m’a vraiment aidé, ça a été d’arrêter de “tirer comme un bourrin” sur la poignée et de corriger ma prise, comme certains l’ont dit. Et j’ai aussi fini par aller faire une écho dans un centre de médecine du sport (chez nous en Belgique ils sont assez carrés pour ce genre de diagnostics), parce qu’à force d’essayer plein de trucs au hasard je tournais en rond. Au final : un peu de repos, quelques exercices bien ciblés, un peu moins de crispation sur la poignée… et ça s’est calmé petit à petit. Donc oui, chacun a sa recette, mais tant qu’on garde le geste pourri ou la surcharge, ça revient toujours.
Date de publication : 24/11 14:46
|
|||
|
||||
|
|
||||
|---|---|---|---|---|
|
Accro
![]() |
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais il faut faire attention à ne pas confondre parfois une tendinite avec un mauvais coulissement du nerf ulnaire ou du nerf médian dans sa gaine.
Dans ce cas, des exercices très simples soulagent rapidement les douleurs (qui irradient dans l'avant-bras et parfois jusqu'aux doigts).
Date de publication : Hier 10:28
|
|||
|
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
|
||||
|
||||