Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Oui normalement le programme va rester le même puisque c'est le planning demandé dans le cahier des charges du règlement national.
Date de publication : 16/09 11:19
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Le programme de la semaine de l'épée à Rodez est le suivant : - samedi 18 octobre : Seniors - dimanche 19 octobre : M20 - lundi 20 octobre : M17 Bonne journée
Date de publication : 17/09 17:42
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
C’était déjà une belle connerie la semaine de l’épée l’an passé (que même l’équipe fédérale en place n’en pensait pas moins) et pourtant on y retourne
Et on nous en sort même une deuxième du chapeau. Ça devient politique les attributions de circuits ?
Date de publication : 19/09 05:02
|
|||
![]() |
||||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Perso, je trouve ca très bien.
Les jeunes tirent en surclassés en restant sur place. Ca fait l'équivalent de 2 week-end en 1 => réduction des frais. En plus l'année dernière les 3 jours étaient plus bien organisés. Ok Rodez c'est loin... mais c'est beau =)
Date de publication : 19/09 09:49
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Citation :
Alors Rodez jolie lol On doit pas visiter les mêmes villes en général De plus pour s’y rendre et avec le panel d’hôtel à disposition cela relève d’une épreuve de logistique. Réductions des frais , là encore on a pas tous la même interprétation Trains hors de pris et d’une longueur sans nom / avions et mini bus ensuite, là encore hors de prix On en parlera également de l’intérêt de déplacer les trois quarts des escrimeurs franciliens à l’autre bout de la France , à l’heure où l’écologie est sensé faire un minimum sens . Pour finir certains arbitre doivent poser vendredi et lundi , qui leur paye les jours ? Je ne parle pas de la prise en charge sur une partie du week-end qui vient s’y rajouter. Bref une belle connerie , je le redis
Date de publication : 19/09 22:11
|
|||
![]() |
||||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Intéressante pour les MA et les clubs la semaine de l'épée, oui, sans doute.
Pour les tireurs, pas forcement, et spécialement pour les surclassés justement. Avec l'ordre des catégories tel que pratiqué (sénior puis M20 et enfin M17), c'est l'idéal pour fausser une saison en se cramant à l'étage au dessus. Nous connaissons tous la dynamique d'une saison chez les cadets et juniors: si tu plantes ta première sortie, ta saison est déjà bien hypothéquée. Mais bon, on va me rétorquer que c'est la logique du haut niveau, et effectivement, c'est une façon de voir les choses, pour caricaturer : "casser pour mieux trier". Concernant l'attrait touristique des villes organisatrices, franchement on s'en fout pas mal non? Avant de râler sur les attributions et la multiplication des semaines de l'épée, peut-être faudrait-il déjà savoir si d'autres villes étaient candidates. Peut-être que ces semaines permettent justement de maintenir le nombre d'épreuves dans chaque catégorie, la faute à un nombre décroissant de clubs motivés pour les organiser (conjecture de ma part, je n'ai pas de données sur la question).
Date de publication : 20/09 16:35
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
![]() ![]() ![]() |
Et pour les arbitres qui font :
- les Seniors le samedi pour la FFE. - les M20 le dimanche pour un club "A" - et enfin les M17 le lundi pour un club "B" Pour faire les 3 notes de frais, c'est amusant, non ?
Date de publication : 21/09 19:15
|
|||
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle D'après Victor Hugo - La légende des siècles |
||||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Ce qu il serait pas mal c est qu on nous montre les appels à candidatures...a moins que ça se soit décidé sur un coin de table...non..qd meme pas..
Date de publication : 21/09 22:09
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Et concernant les organisations...3 CN pour le même club c est cool non...pourquoi partager le gâteau
Date de publication : 21/09 22:43
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l
|
||||
---|---|---|---|---|
Habitué
![]() ![]() ![]() |
Des jours que les arbitres doivent prendre sur leurs congés la fédé ne se pose pas la question
Date de publication : 22/09 14:29
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
De passage
![]() ![]() ![]() |
Étant un maître d armes amateur ( un autre métier qui me fait vivre). Je ne pourrai être présent pour accompagner mes élèves. Vraiment dommage !!! Et oui, je travaille le lundi et même a 900 kms cela est compliqué. Impossible de revenir a temps
Date de publication : 23/09 21:47
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous,
pour être franc j'étais plus que septique l'année dernière sur cette formule de compétition. mais je peux vous dire que j'en ai été très satisfait. et pour ce qui est des arbitre, des maîtres d'armes etc... je trouve que pour une fois l'optimisation est mise en place. alors oui une organisation pour chacun est nécessaire. Pour ma part nous étions dans une auberge de jeunesse. Les chambres avaient été échangées entre les tireurs arrivant et les partant. tous les couts avaient été optimisés. Vous devait poser des jours de congés?!?! sans blague!! je suis compétiteur dans le sud... pour une fois il y a 2 circuit... mais je peux vous dire que chaque circuit que je fais c'est entre 1000 et 1800 km par week end! et oui je pose mon vendredi et parfois même mon Lundi! pour une seule et même compet! et les Maîtres d'armes aussi... chacun son tour...
Date de publication : 24/09 09:51
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
A la différence que le Maitre d'armes il y va pas pour son plaisir mais pour vous coacher vous et vos petits copains du club. IL TRAVAILLE.
Vous, vous y allez pour VOTRE PLAISIR car VOUS AVEZ DECIDE de faire de la compétition donc a vous d'en assumer les contraintes. Votre "chacun son tour" vous le ravaler bien au fond de votre bouche.
Date de publication : 24/09 13:08
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
Ecoutez,
tout le monde trouvera toujours des avantages et des inconvénients. j'ai commencé l'escrime dans un petit club du sud, il y a 33ans, avec un maître d'arme de 70ans et sans moyen pour permettre une quelconque prise en charge de ce dernier ou de moi même. J'ai attendu mes 18 ans pour partir dans une plus grosse ville pour mes études, être dans un gros club, et avoir la chance d'avoir un excellent Maître d'armes en bout de piste. Et malheureusement les calendriers, les maladies, le "vrai travail", la vie privée etc... ont fait que le Maître ne pouvait pas toujours être là. Des choix sont faits, points. des fois cela vous conviendra des fois non... c'est la vie! mais bon tout le monde critiquait comment les compet étaient organisées. Maintenant qu'il y a des évolutions, ça crie au scandale... Si le métier de Maitre d'arme n'est pas pour le plaisir ou issu d'une passion pour 90 % des cas, je ne crois pas que l'on fasse cela pour l'argent au départ... çela se saurait... Bon nombre de Maîtres font ce choix d'accompagner ou pas. Et vous aussi donc... Après effectivement un club à dimension de compétitions souhaite des maîtres qui suivent les compétitions mais cela sont des choses qui peuvent se négocier... en tout état de cause, le but premier du Maître n'est-il pas de faire vivre l'escrime et de transmettre l'escrime? et cela DOIT être un plaisir. Sinon changez de métier mon cher car les résultats ne seront pas au rendez-vous... donc en gros le Maître en assume aussi les contraintes car il les connaissait, qu'il les a accepté en entrant dans ce monde qu'il a du connaitre en étant sur la piste avant d'y être en bout... donc pour vous paraphraser il a DECIDE lui aussi car c'était SON PLAISIR à lui aussi. Si vous non, dommage pour vous... Il fallait faire "simple" éducateur, vous auriez tous vos week-end. Bien cordialement[quote] koudroua a écrit : A la différence que le Maitre d'armes il y va pas pour son plaisir mais pour vous coacher vous et vos petits copains du club. IL TRAVAILLE. Vous, vous y allez pour VOTRE PLAISIR car VOUS AVEZ DECIDE de faire de la compétition donc a vous d'en assumer les contraintes. Votre
Date de publication : 24/09 14:53
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
Vous êtes complètement hors sujet.
Vous expliquez dans votre précédent post à un Maître « amateur » comme il dit, qui ne vit pas de ça qu’il devrait en subir les conséquences « à son tour ». Il regrette ne pas pouvoir venir à la compétition car cela l’obligerait à poser des jours de congés. Vous comparez cela à vous même qui pratiquez par choix en compétition et les contraintes que cela vous impose. Ce qui est pour vous une passion, un loisir, appelez le comme vous voulez. Même si c’est son plaisir d’enseigner l’escrime, cela reste du travail, je crois pas que ce soit comparable à votre situation. Et je trouve très désobligeant votre façon de dire « chacun son tour » Vous le dites vous même, il y a des contraintes à enseigner l’escrime, travail en soirée et week-end, des rémunérations peu élevées et sans parler de tout le reste, donc je crois que les Maîtres d’armes ont largement eu déjà leur tour.
Date de publication : 24/09 21:33
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Bavard
![]() ![]() ![]() |
si vous le dites...
mais si moi et tout mon club fait 1500 km pour 1 compet', mon Maître lui le fait presque tous les week end... avec les jours de congés avec... et en séniors nous n'allons pas jusqu'à Hénin-Beaumont, le Havre etc... si j'ai manqué de diligence, je ne suis pas le seul et vous y compris...
Date de publication : 25/09 17:13
|
|||
|
Re : Epée - Semaine de l'épée à Rodez
|
||||
---|---|---|---|---|
Dort sur place
![]() ![]() ![]() |
[quote]
Jumper35 a écrit : Il fallait faire "simple" éducateur, vous auriez tous vos week-end. Bien cordialement[quote] Un maître d'armes est avant tout un éducateur, c'est d'ailleurs écrit sur sa carte pro... même si certains en bout de piste ont tendance à l'oublier A moins que vous ne vouliez parler du diplôme d'éducateur fédéral (mais dans ces cas là c'est mal dit) , et j'ai connu des "éducateur fédéraux" meilleurs que certains MA actuel
Date de publication : 25/09 17:38
|
|||
on dirait le SUD....
|
||||
|