https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion

Reportages
sarah
sarah

Actu, ...
Vincent
Vincent
vTROTTA
vTROTTA

Modérateurs
sebv
sebv

flo-
flo-

matthieu
matthieu

Agecanonix
Agecanonix

Calendrier
flo-
flo-

Traduction

Google Bablefish

« 1 (2)

Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
Accro
Accro

Informations utilisateur
de toute façon ! une équipe ( ... quelle qu'elle soit ! ... vétérans ou grands vétérans ) ne peut être composée que de trois ou quatre tireurs .

Date de publication : 27/07 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Catégories équipe «vétérans» (V1+V2) et «grands vétérans» (V3+V4), vraie ou fausse bonne idée ?
Bavard
Bavard

Informations utilisateur
Citation :

dansword a écrit :
de toute façon ! une équipe ( ... quelle qu'elle soit ! ... vétérans ou grands vétérans ) ne peut être composée que de trois ou quatre tireurs .

Veterans: teams of three composed of fencers belonging to either age group 40-49 or to age group 50-
59, with at least one fencer belonging to age group 50-59, plus up to two reserves.

Grand Veterans: teams of three composed of fencers belonging to either age group 60-69 or to age
group 70 and over, with at least one fencer belonging to age group 70 and over, plus up to two
reserves.

Image redimensionnée

Date de publication : 27/07 11:50

Accro
Accro

Informations utilisateur
il faut bien se dire que la règle des 150 ans ne sera plus appliquée ... dès la prochaine rentrée sportive et fait dorénavant partie du passé ! les équipes V1/V2 ne seront plus confrontées avec celles des V3/V4 lors des compétitions officielles .

Date de publication : 27/07 21:59

Accro
Accro

Informations utilisateur
[quote] julian a écrit : Il y a aussi des clubs en dehors des grandes villes qui n'ont pas suffisamment de V3/V4 pour respecter la règle des 150 ans, ça va leur permettre de participer ou de monter une ou deux équipes supplémentaires. J'imagine que rien n'interdit à un V3 ou un V4 de participer dans une équipe V1/V2.[/quote] NON!... c'est terminé ! les V3 et V4 ne devraient plus être autorisés à tirer en équipes avec les V1 et les V2 lors des compétitions nationales , et probablement (?) régionales .

Date de publication : 27/07 22:08

Accro
Accro

Informations utilisateur
il n'a jamais été dit qu'il fallait absolument un V1 dans une équipe - vétérans ... mais par contre : au minimum un V2 ! ... l'équipe peut tout aussi bien être composée de trois , voire de quatre V2 ! idem concernant les grands vétérans où il pourrait y avoir un V4 ( obligatoire ) , deux ou trois V4 ... , et à l'extrême ( ce qui semble peu probable ) quatre V4 !

Date de publication : 27/07 22:23

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
C'était mieux avant...
Pour un petit club comme le mien, ça va être compliqué ce changement...

Date de publication : 30/07 10:40
c'est pas tes jambes qui vont trop vite, c'est ta main qui suit pas!

Accro
Accro

Informations utilisateur
à LILLE ( c'est certain ) à l'épée ... mais où concernant le FLEURET ( ainsi qu'au sabre ) ??

Date de publication : 02/08 10:58

De passage
De passage

Informations utilisateur
Bonsoir

Il faut aussi penser à la gestion des remplaçants : faut-il deux remplaçants (1 V3 et 1 V4). Cela deviendrait absurde car quels clubs pourraient aligner 5 tireurs dans cette catégorie (à part le mien ;). Une alternative serait de considérer que le remplaçant puisse maintenir un âge minimum dans l'équipe ; âge minimum établit sur la base de 60 + 60 + 70 par exemple.

Bonne soirée

Date de publication : 03/08 23:58

Bavard
Bavard

Informations utilisateur
J'ai une question un peu naïve....que reproche-t-on à la formule actuelle déjà??

Date de publication : 04/08 10:45
c'est pas tes jambes qui vont trop vite, c'est ta main qui suit pas!

Accro
Accro

Informations utilisateur
La nouvelle formule permet de s'aligner avec ce qui se pratique à l'échelle FIE.

Du point de vue "reproche" sur la formule actuelle il y a le fait qu'on à des relais avec un tireur de 75 ans face à un "jeune" de tout juste 40, ce qui peut etre dangereux, médicalement parlant.

Date de publication : 04/08 14:38

Accro
Accro

Informations utilisateur
il n'a jamais été question qu'il y ai X remplaçants ... l'équipe peut être composée uniquement que de trois tireurs ( avec au moins un V2 chez les vétérans , et un V4 chez les grands vétérans ! ) , sinon de quatre tireurs et c'est tout , avec les mêmes conditions ... c'est pas compliqué !

Date de publication : 04/08 17:52

Accro
Accro

Informations utilisateur
la formule actuelle ( ... celle qui va être appliquée ) n'autorisera justement pas que les V1 et V2 tirent avec des V3 et V4 ... bien contrairement à celle qui était appliquée jusqu'alors !

Date de publication : 04/08 17:57

De passage
De passage

Informations utilisateur
si ton remplacant est V3 et que le blessé est V4 tu fais comment ?

Date de publication : 07/08 22:06

De passage
De passage

Informations utilisateur
OUi c'est effectivement la conséquence : au lieu de 4 il faut en plus aligner 5 tireurs si on veut parer à toute éventualité (blessure V x ou blessure V x+1)

Date de publication : 07/08 22:09

De passage
De passage

Informations utilisateur
...up to two reserves....

Date de publication : 07/08 22:10

Accro
Accro

Informations utilisateur
[quote] Simbad60 a écrit : si ton remplacant est V3 et que le blessé est V4 tu fais comment ?[/quote] ... eh bien ! si le V4 abandonne , qu'elle qu'en soit la raison , et qu'il n'y a pas un deuxième V4 dans l'équipe ... c'est l'abandon pur et simple !

Date de publication : 08/08 09:36

Accro
Accro

Informations utilisateur
une équipe ne peut être composée que de trois ou quatre tireurs ... point ! et d'ailleurs , vous remarquerez que parmi les équipes de bon niveau , celles ci seront constituées le plus souvent de quatre tireurs dont deux de la catégorie d'âge supérieure ! ex : deux V2 chez les vétérans , ou deux V4 chez les grands vétérans , dansword

Date de publication : 08/08 09:47

Accro
Accro

Informations utilisateur
Jusqu'alors , une équipe devait être composée de trois tireurs , ou de quatre ( avec un remplaçant ) ... mais il serait question , qu'au cours de la prochaine saison sportive , l'équipe pourrait être autorisée à avoir un cinquième tireur ( du coup ... avec deux remplaçants ) , mais cela n'empêchera pas pour autant que la dite équipe devra impérativement avoir un tireur plus âgé ( qu'il soit V2 chez les vétérans , ou V4 chez les les grands vétérans ! ) présent en piste tout au long du match en 45 touches ! aussi sera t'il plus prudent , dans le cas où une équipe ai la possibilité ( ... ce qui n'est vraiment pas facile ! ) de pouvoir être composée de cinq tireurs : ... d'avoir deux V2 dans l'équipe vétérans ... de même que deux V4 dans l'équipe grands vétérans ... ce qui serait évidemment idéal ! dansword

Date de publication : 08/08 20:22

Accro
Accro

Informations utilisateur
Par ailleurs , le plus IMPORTANT concerne l'ARBITRAGE ! car il serait envisagé ( ... dès la rentrée ) que le club devrait engager un ARBITRE à partir du moment où il inscrirait TROIS TIREURS ( hommes et dames confondus ) étant d'une même catégorie ( ex : V3 ! ) lors d'une épreuve ! ... aussi j'espère bien que cette règle ne sera pas appliquée car ... on en arriverait à ce que la majorité des clubs se doivent d'emmener un arbitre ( .. de plus , qualifié à la hauteur du niveau de l'épreuve ! ) lors des épreuves nationales qui ont lieu aux quatre coins de l'hexagone ! Quelqu'un pourrait t'il donc me répondre ? merci par avance , dansword

Date de publication : 08/08 20:43

Accro
Accro

Informations utilisateur
J'aimerais bien en avoir la confirmation ! équipe de 3 ou 4 tireurs ... ou équipe de 3 ou 4 ou 5 tireurs ? dansword

Date de publication : 09/08 16:01

Accro
Accro

Informations utilisateur
Je souhaiterais également savoir s'il sera obligatoire que le club inscrive un arbitre à partir de trois tireurs engagés ? Merci , dansword

Date de publication : 09/08 16:05

Accro
Accro

Informations utilisateur
[quote] dansword a écrit : Je souhaiterais également savoir s'il sera obligatoire que le club inscrive un arbitre à partir de trois tireurs engagés ? Merci , dansword[/quote] ... je précise que cette question relative à l'ARBITRAGE concerne avant tout les VETERANS !

Date de publication : 09/08 16:09

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Pour les CN Vétérans Epée en individuel, ce serait un arbitre à partir de 3 engagé(e)s et DEUX arbitres à partir de NEUF engagé(e)s.

Pour le Fleuret et le Sabre, je n'ai pas d'infos.

Date de publication : 09/08 16:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre...
Quand on voit le nombre d'arbitres qui restent parfois à la disposition du DT et qui n'officient, pas alors que des pistes sont libres et que des tireurs attendent.
On veut amener encore plus d'arbitres sur les compétitions ???
Il va falloir que l'on m'explique.
Attendre que je sois appelé sur la piste car tous les arbitres sont occupés ne me dérange pas!
En revanche attendre des heures pour tirer alors que les pistes sont libres ainsi que les arbitres , OUI !!!

Que l'on commence déjà à faire appliquer la règle comme elle doit l'être. Combien de fois encore cette saison on voit des noms dans le panel des arbitres dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas là car en train de coacher à l'autre bout de la France des M17 ou M20 ... ou bien même des personnes qui sont inscrites en tant que tireurs.

Date de publication : 09/08 16:54

Accro
Accro

Informations utilisateur
Ronchon a 1000% raison, c'est le retour de nos arbitres de club que j'ai eu lord de nos (long) CN en vétérans....
On se démène pour toujour fournir un vrai arbitre, pendant que d'autres....

Date de publication : 09/08 17:15

Accro
Accro

Informations utilisateur
C'est d'ailleurs bien ce qui m'embête , et ce à titre personnel ! étant d'un club où deux vétérans de ma catégorie sont d'un haut niveau et vont quasiment sur tous les circuits ... aussi je ne pourrais plus moi même participer à une épreuve nationale , du fait que nous n'aurons jamais d'arbitre souhaitant nous accompagner ( ... si nous sommes au moins trois ) aux quatre coins de la France ! et je crois bien que de nombreux clubs ( ... et pas seulement le mien ! ) vont être pénalisés quant à cette méchante règle qui (... je l'espère bien ! ) entraînera des "levées de boucliers" !

Date de publication : 09/08 17:32

Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Informations utilisateur
Ben tu feras comme nous tu chercheras des arbitres qui sont sur place, ou pas trop loin. Ca prend du temps mais on y arrive à chaque fois. Il y a des sites de rencontre pour arbitres MDR !!!

Date de publication : 09/08 17:36

Accro
Accro

Informations utilisateur
Je reconnais toutefois que les clubs qui réussissent à engager des arbitres qui soient bien consentants pour accompagner leurs tireurs ( pas facile ! ) sont quand même bien méritants ... mais je ne crois pas que ce soit le cas pour la plupart des clubs ! je pense que d'emmener un arbitre à partir de quatre tireurs semble assez raisonnable ... du moins c'est mon avis ! alors pourquoi augmenter le montant des engagements , soi disant pour l'arbitrage , alors que ce sera aux clubs d'en mobiliser plus ( ... au regard de cette règle ) ?

Date de publication : 09/08 17:54

Accro
Accro

Informations utilisateur
Salut ronchon ... je pense effectivement que la solution est celle que tu préconises ! et que nous devrions adopter au club ... du fait que celui ci est situé géographiquement très au sud ... raison aussi pour laquelle nous n'avons pas d'arbitres désireux d'aller sur des déplacements forcément lointains ( et donc coûteux ) pour nous ... du fait qu'ils le sont tous ! dansword

Date de publication : 09/08 18:12

[Recherche avancée]

Escrime-Info : Mentions légales