https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 248

Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour changer un peu et mettre de la légèreté et du positif dans le forum, à lire (ou écouter) un bon papier sur Manon Fleury, ancienne Championne de France junior de sabre, restauratrice, qui vient de gagner une étoile au Michelin 2024.

Date de publication : 19/03 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à elle, les sabreuses françaises en ce moment elles raflent tout, si en plus elles partent à l'assaut d'autres disciplines, personne n'est à l'abri!

Date de publication : 19/03 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y aura également un sujet sur elle dans Envoyé Spécial ce jeudi sur France 2.

Date de publication : 19/03 13:13
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Félicitations à elle,

J'ai eu l'occasion de dîner au Mermoz en 2018, le dîner était excellent et on commençait déjà à parler d'elle dans le milieu de la cuisine.
Le COVID a certainement dû décaler/modifier/retarder ses projets, en tout cas je ne suis pas étonné de sa réussite aujourd'hui, car elle avait déjà tout d'une cheffe en devenir.

Effectivement il y a un reportage sur la gastronomie française, avec un sujet sur elle, dans Envoyé Spécial (France 2) ce jeudi à 21h10

Date de publication : 19/03 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d'escrime et de mysandrie
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Regardez donc ce reportage.
Seulement des femmes en cuisine : on lui pose la question, si ce n'est pas de discrimination, et elle répond tranquillement que oui, c'est volontaire.
Elle vient de revendiquer une infraction pénale, discrimination sur le sexe, tarif 3 ans de prison et 45000 euros d'amende.
Manon Fleury-Mérogis

Date de publication : 28/03 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
toujours aussi con celui-là

Date de publication : 28/03 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tonydz a écrit :
toujours aussi con celui-là


Alors pour commencer votre message tombe sous le coup de la loi pour injure publique.
Mais passons

Je ne partage pas souvent l’avis de Feraud. Néanmoins si cela avait été dit par un homme en parlant d’homme?
Des dizaines d’associations l’aurai attaqué en justice à raison.
L’opinion publique le dénigrerai et appellerait à le boycotter entraînant une chute des recettes à raison
Et il aurait probablement déjà Fermé.
Et il est sur qu’il n’aurait pas reçu votre soutient

Le féminisme ce n’est pas la loi du talion. Non point de vengeance dans le féminisme à l’origine cela promeut le bien vivre ensemble pour les deux partie et à égalité.
Hors la démarche ici présente va à l’encontre de cela elle oppose homme et femme sous couvert de féminisme. Complètement contre productif
De plus la loi sur la discrimination ne dit pas que les homme sont exclu de cette protection

Si notre république était un tout petit peu sérieuse cette femme serait attaqué en justice pour discrimination à l’embauche. Il n’y a aucun débat la dessus. Le fait que ce ne soit pas le cas est l’anomalie qui devrait nous inquiéter et non être applaudi. Ceci dit les régimes fasciste naissent souvent sous les applaudissements.

Le drame c’est qu’aujourd’hui on remplace une dérive par une autre tout aussi nocives et on monte les hommes contre les femmes. Cela contribue à la monté de la haine que l’on vit actuellement dans le pays. A titre personnel je déplore toujours la monté de la haine et la discrimination qu’importe qui l’a fait et pour qu’elle raison.

Même une femme.

Date de publication : 28/03 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Laurel et Hardy

Date de publication : 29/03 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Votre premier commentaire était déjà un exemple d’argumentation mais la c’est encore plus fort.

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particul ... 42#:~:text=Aucun%20salari

Pour une fois que Mr Feraud ne tombe pas dans le sexisme ou l’insulte.

On peut ne pas aimer le personnage mais il faut reconnaître quand il dit une vérité. Vous savez même une montre cassée indique la bonne heure deux fois par jour.
Il ne faut donc pas refuser un propos par principe mais sur la raison.
Et dans ce cas, la raison penche en faveur de Feraud.

Dans le cas présent Mr Feraud a exprimé une vérité vérifiable.
Il nous indique que « on lui pose la question, si ce n'est pas de discrimination, et elle répond tranquillement que oui, c'est volontaire » si cela est véridique (je n’ai pas pris le temps de vérifier). Elle fournit une preuve importante de sa culpabilité envers une transgression d’une loi. Alors ce n’est pas à nous de déterminer sa culpabilité ni sa sentence mais bien à un tribunal néanmoins cela devrait nous troubler.

Si je disais « les président et la fédération pour le métier de maître d’armes ne doivent embaucher que des hommes ». Cela me vaudrait vos foudres à raison.
Pourquoi quand une femme refuse d’embaucher des hommes parce qu’ils sont des hommes et les discrimine de son propre aveu vous trouvez cela normal ?

Car comme elles ont souffert de discrimination elles peuvent maintenant discriminer à leur tour ? Puis quoi après elles pourront battre les hommes parce que elles en ont souffert ? Puis tué alors ?

Ce n’est pas mon idée d’un pays qui a pour devise liberté, égalité, fraternité.
Non c’est bien toutes les transgression qui doivent être jugé et réprimés de la même façon sans préjugés ni discrimination ;)

Mais je veux bien que vous m’expliquiez de façon logique pourquoi je dois accepter, soutenir et applaudir son aveu de discrimination à l’embauche ?

Date de publication : 29/03 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Revenons sur les faits, sur la réalité et sur leur gravité.
On apprend dans un article complaisant ainsi que Manon Fleury a mis en place :
Citation :
un “guide de bonne conduite” : un petit livret, à destination de chaque employé, qui pose un cadre sur les valeurs que le restaurant veut défendre, sur la bienveillance et l’entraide, sur ce qui ne sera pas toléré dans le restaurant – le sexisme, le racisme...

Je rappelle ce qu’est le sexisme à ceux qui ne serait pas au courant : Attitude discriminatoire fondée sur le sexe
Le sexisme n’est donc pas toléré au restaurant Le Datil. Et pourtant, dans le reportage sur Envoyé spécial (à partir de 6 minutes 41 secondes), à la question de la journaliste sur la présence uniquement de femmes dans la cuisine, elle lui demande explicitement si elle fait de la discrimination sur le sexe, et Manon Fleury très satisfaite d’elle-même, que oui, tout à fait.
On a la réalité des faits (que des femmes en cuisine), et on a l’aveu que c’est délibéré, de la discrimination, du sexisme (d’ailleurs, on nous présente un homme, évidement à un sous-poste hors des cuisines, et qui est serveur et étudiant en journalisme selon profil LinkedIn, c’est dire son avenir dans ce restaurant). Ainsi, inutile de faire du "testing", comme ils disent, vous avez la preuve qui vous est apportée sur plateau.
On en tire donc l’évidente conclusion que les valeurs du Datil sont pour les employés, mais pas pour la patronne ("faites ce que je dis, pas ce que je fais"). Il se trouve que cette discrimination à l’embauche est une infraction pénale, punie de 3 ans de prison et de 45000 euros d’amende. Dans un monde normal, elle serait poursuivie et son restaurant serait renommé le Manon Fleury-Mérogis.
Je passe sur l’épisode ridicule du reportage où elle va ramasser des carottes dans un champ : disons que tout cela est mis en scène et construit comme une grande publicité (accessoirement, il est dit que cela fait 15 ans qu’elle a arrêté l’escrime. pas sur un palmarès folichon). D’ailleurs, Manon Fleury a une attachée de presse qui est citée dans l’article du Konbini (média woke). Le tarif de l’attaché de presse, c’est 600€/l’heure. C’est là qu’on perçoit toute l’importance des valeurs affichées : c’est ce qui fait passer l’addition.
Car, parlons de ce qu’on voit dans ce reportage et du modèle qu’on nous présente. Un petit restaurant (combien y a-t-il de tables réellement ?), et une armée mexicaine dans le personnel. Ils doivent être dix, et dans la cuisine, cela se marche dessus. Dans les assiettes, on voit que les parts sont minuscules (vous allez me dire que ce n’est pas la taille qui compte), en tout cas pas trop de viande, plutôt des légumes (ce qui joue sur les coûts à la baisse).
Donc, quel est le modèle économique de ce restaurant ? Réponse : 120€.
Image redimensionnée

Face aux gens qui moralisent sans arrêt, j’ai tendance à répondre : les mots tiennent lieu de vertu à ceux qui en manquent. Manon Fleury est manifestement un spécimen, qui a adopté le slogan : le blabla tient de prix à ceux qui veulent bien payer.

Citation :
skippy a écrit :
Pour une fois que Mr Feraud ne tombe pas dans le sexisme ou l’insulte.

Vous avez la preuve de ce que vous avancez ou c’est purement diffamatoire ?
Qui est sexiste ici ? Manon Fleury dénonce le sale comportement dans le milieu de la restauration, l’ambiance toxique, les violences.
Fort bien, et je lui donne plutôt raison.
Mais dans un milieu où il y a eu beaucoup d’hommes, il y a encore beaucoup d’hommes, ils sont peut-être encore majoritaires : ceux-là sont aussi les victimes de cet état de fait, et même les premières victimes.
Lorsque Manon Fleury choisit d’axer sa pratique et son discours essentiellement sur les femmes, elle choisit soigneusement aussi ses victimes. En effet, ce n’est pas tellement la question de la maltraitance dans le milieu de la restauration qui l’intéresse.
Pourquoi ? Manifestement, au regard de sa couverture médiatique, ce petit discours victimaire fait vendre.
On verra si l’idéologie suffira à maintenir son modèle économique de restaurant à 120€ avec une armée mexicaine, et comment elle se comportera quand elle aura une salariée qui l’amènera aux prud’hommes.

Date de publication : 29/03 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oh mais quelle surprise, un sujet tout mignon ou les gens se réjouissent de voir une ancienne escrimeuse réussir, et en 3/4 commentaires c'est la foire à l'empoigne.

Bizarre encore Féraud sur le coup, c'est vraiment une première, même les gens qui le défendent sont obligés de sortir des:
"Pour une fois que Mr Feraud ne tombe pas dans le sexisme ou l’insulte."

Tellement toxique que pour prendre sa défense on doit d'abord rappeler que d'habitude c'est encore plus un individu peu respectable.

Si il faut un sacrifice pour que les modos le virent, emmenez moi avec.

Date de publication : 29/03 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

botha a écrit :
Oh mais quelle surprise, un sujet tout mignon ou les gens se réjouissent de voir une ancienne escrimeuse réussir, et en 3/4 commentaires c'est la foire à l'empoigne.


Sûrement parce que elle avoue commettre un délit.

Ça a sont importance quand même.

Citation :

Feraud a écrit :.

Citation :
skippy a écrit :
Pour une fois que Mr Feraud ne tombe pas dans le sexisme ou l’insulte.

Vous avez la preuve de ce que vous avancez ou c’est purement diffamatoire ?


Approximatifs Mr sur le coup la diffamation c’est porter atteinte à l’honneur de l’autre. Pas que les propos dit soit vrai ou non. Et vue la globalité de mon message que vous citez bonne chance pour démontrer que je porte effectivement atteinte à votre honneur devant un juge.

Citation :
Qui est sexiste ici ? Manon Fleury dénonce le sale comportement dans le milieu de la restauration, l’ambiance toxique, les violences. Fort bien, et je lui donne plutôt raison. Mais dans un milieu où il y a eu beaucoup d’hommes, il y a encore beaucoup d’hommes, ils sont peut-être encore majoritaires : ceux-là sont aussi les victimes de cet état de fait, et même les premières victimes. Lorsque Manon Fleury choisit d’axer sa pratique et son discours essentiellement sur les femmes, elle choisit soigneusement aussi ses victimes. En effet, ce n’est pas tellement la question de la maltraitance dans le milieu de la restauration qui l’intéresse. Pourquoi ? Manifestement, au regard de sa couverture médiatique, ce petit discours victimaire fait vendre. On verra si l’idéologie suffira à maintenir son modèle économique de restaurant à 120€ avec une armée mexicaine, et comment elle se comportera quand elle aura une salariée qui l’amènera aux prud’hommes


Très bonne analyse pour le coup. Qui devrait pousser certains à s’interroger.

Date de publication : 29/03 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui je pense que la priorité de la justice française s'est de s'attaquer à une femme qui recrute des femmes dans un milieu majoritairement masculin et réputé/reconnu hostile aux femmes.

Pas du tout le procès casse gueule ça.

Pour aboutir à quoi: Condamner un seul restaurant avec une dizaine d'employés, donc une à une peine ridicule, parce que tu prends pas 3 ans de prison et 45000 € d'amendes pour ça, c'est dans un cadre beaucoup plus grand que t'aboutis à ce genre de condamnation, la au mieux elle se prend une tape sur la main.

Et la ou il est fort c'est qu'il se sert de ce non évènement pour dérouler son discours habituel à base d'attachée de presse wokiste et autres jugements à l'emporte pièces sur l'organisation du restaurant que n'aurait pas reniés un pilier de comptoir.

Ca n'a aucun rapport l'escrime et le pauvre membre de ce forum qui voulait partager cette nouvelle pour apporter un peu de bonne humeur doit être bien content du résultat.

Date de publication : 29/03 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Pas que les propos dit soit vrai ou non.

J'en conclus que n'ayant pas de preuve à opposer, vos propos sont faux.

Citation :

botha a écrit :
Ca n'a aucun rapport l'escrime

Ce sujet est dans la partie du forum Médias et communication.
Manon Fleury fait une campagne de communication en insistant sur le fait qu'elle était une ancienne championne d'escrime haut niveau (sans résultat très remarquable).
Campagne qui est d'ailleurs hagiographique à son égard : quand on fait une campagne publique, il faut accepter la critique du publique : point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer.

Citation :

botha a écrit :
attachée de presse wokiste

Vous ne lisez pas.
J'ai parlé de média wokiste à propos de Konbini.
L'attachée de presse de Manon Fleurey, cité dans l'article, Aurianne Roussel, elle prend 600€ par jour (je rectifie).
Pour un restaurant qui se lance, avec une équipe digne d'une armée mexicaine, ça n'hésite pas à dépenser à tout va.
On verra si cela tient dans le temps.

Citation :

botha a écrit :
Pour aboutir à quoi: Condamner un seul restaurant avec une dizaine d'employés, donc une à une peine ridicule, parce que tu prends pas 3 ans de prison et 45000 € d'amendes pour ça, c'est dans un cadre beaucoup plus grand que t'aboutis à ce genre de condamnation, la au mieux elle se prend une tape sur la main.

Si un homme déclarait dans un média télévisé à très large diffusion et audience, qu'il n'embauche que des hommes, et que oui, c'est bien de la discrimination, le scandale serait monumentale, et il y aurait des poursuites pour discrimination.
Lorsque Manon Fleury tient des propos de même nature, qu'elle fait de la discrimination en n'embauchant que des femmes, je saisis bien que vous considérez que ce n'est qu'un péché véniel.
C'est le deux poids, deux mesures, d'une certaine pensée wokiste qui s'autoinstitue camp du bien en passant son temps à faire la morale aux autres tout en faisant le contraire dans ses actes.
Manon Fleury dit à ses employés qu'il ne faut pas faire de discrimination, alors qu'elle se vante ouvertement de le faire. La pauvre a tous les stigmates du wokisme.

Date de publication : 29/03 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Prochain débat, faut il renommer les poignées droites ? non parce qu'on discrimine clairement la gauche ?
Je ne parle même pas des poignées hongroises ....
On prend un cachet et on respire, le post initial venait saluer le talent d'une escrimeur qui a obtenu 1 étoile. Le tarif pratiqué (n'en déplaise) est celui d'un 1 étoile... et facturer 600€jour pour un attaché de com n'a rien de dingue (300 après charges et avant IR).
L'armagnac ca détend aussi, bisous

Date de publication : 29/03 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc harvey weinstein n’aurait jamais dû être condamné après tout c’était un très grand producteur. Puisque réaliser de grand chose ou avoir un grand talent absous de ses péchés. Risible, mon propos est évidement ironique. Mais c’est la conclusion qui s’impose si on suit votre raisonnement. Mais restons détendu.

Si c’était un homme qui avait tenu ces propos il n’y aurait pas débat on aurait déjà eu une fermeture administrative et il aurait été convoquer par la police en vue d’un procès.

La discrimination, le délit c’est quand même elle qui le commet. Il ne faut pas non plus renverser les choses. Qu’il est des problèmes dans son corps de métier ne la rend pas légitime à commettre un délit.

Pour finir sur son grand talent. Dans ce même reportage on voit un couple (c’est l’homme le chef ) vouloir avoir une étoile au Michelin et déplorer que depuis des années et des années aucune personne du guide ne vient les évalué comme beaucoup (il manque de main d’œuvre) MAIS bon là on a une femme qui en moins de deux voit un évaluateur débarquer.

Je ne doute pas qu’elle mérite son étoile. Simplement certains non pas la chance dans faire la démonstration.

Date de publication : 29/03 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Harvey weinstein abusait sexuellement des femmes,
Manon Fleury les recrute dans une profession majoritairement masculine et réputée difficile d'accès pour les femmes surtout dans les postes à responsabilité.

Il est vrai que ta comparaison est parfaite skiipy, la grande classe, du goût, de la pertinence.

Et pour finir on insinue qu'elle est favorisée parce que c'est une femme.

Dans toute cette histoire tu aurais pu te contenter de dire "bravo à Manon Fleury, une ancienne escrimeuse étoilée Michelin c'est sympa", ça nous aurais tous fait gagner du temps et passer un bien meilleur moment.

Date de publication : 29/03 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Vous faite de la discrimination positive - oui oui totalement


Résultat équipe 100% féminin

Donc non discrimination à l’embauche. Elle assume complètement de ne pas embaucher d’homme. Cela tombe bien sous le coup de la loi.

Contrairement à vous pour moi une dérive est une dérive. Je ne la tolère pas car sinon on arrive TOUJOURS à une dérive plus grave aujourd’hui celle-ci demain une plus grave et ainsi de suite.

Se que je trouve incroyable c’est que aucun ne répond sur et si c’était un mec qui avait dit ça ? On évite toujours cette question qui dérange car elle réduit à néant tout votre narratif.

Dans ce même reportage on a son « mentor » qui dit bien que lui il recrute homme comme femme seulement à la compétence. Elle recrute en fonction de votre sexe. Se qui est une discrimination à l’embauche.

Mais oui si vous voulez je suis le méchant de votre narratif aucun soucis.

Enfin bon, maintenant suite à la publication de ce reportage elle se plaint d’une vague de vive critique sur les réseau dû notamment à ce point très spécifique que nous évoquons je suis rassuré de constater que certains on encore un attachement que les règles soient les même pour tous. Après on escrime on est tellement habitué à avoir des règle à géométrie variable que je devrais même pas être surpris de vos réaction

Date de publication : 30/03 01:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
une question .......
C'est bien un forum sur l'escrime ?
Ôtez-moi d'un doute.

Date de publication : 30/03 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury-Mérogis, championne d
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Bonjour
une question .......
C'est bien un forum sur l'escrime ?
Ôtez-moi d'un doute.

Dans sa campagne de communication, Manon Fleury met en avant d'avoir été une escrimeuse de haut niveau. Par exemple :



Elle utilise l'image de notre sport, alors que cela fait 15 ans, dit le reportage, qu'elle n'a pas remis une tenue d'escrime. Défendre notre sport contre les manipulations de son image, cela me semble un sujet approprié sur ce forum, dans la rubrique, Média et communication.

Citation :

botha a écrit :
Et pour finir on insinue qu'elle est favorisée parce que c'est une femme.

C'est le procédé woke type : jouer les victimes.
Manon Fleury revendique publiquement n'embaucher que des femmes en cuisine et faire de la discrimination fondée sur le sexe, ce qui constitue une infraction pénale (3 ans de prison, 45000 euros d'amende), et elle en fait même l'apologie.
Dans un monde normal, avec une presse normal, les médias s'en offusqueraient ; car c'est bien ce qu'ils feraient, à juste titre, si un homme sortait de pareils balivernes. Ce serait la tempête avec des suites judiciaires.
A l'inverse, devant la vague de critique formulée à l'encontre de Manon Fleury pour ses propos, la presse woke dénonce, non les propos de Manon Fleury, mais les critiques sur ces propos !!!
Par exemple, dans cet article, on nous explique "La Cheffe, qui vient de décrocher sa première étoile, prône un management bienveillant, à contre-courant des traditions sexistes"... et de dénoncer "le restaurant a subi un raid d’avis google misogynes dans la foulée".
Sexiste ? Oui, Manon revendique d'être sexiste, en faisant de la discrimination fondée sur le sexe.
Management malveillant ? Ce la ne touche que les femmes dans le milieu de la restauration ? Les hommes ne subissent pas ?
Qui est la victime dans cette histoire ? Qui est la coupable ? Manon Fleury qui discrimine illégalement... ou les hommes qui n'auront pas été embauchés ?

Avec le wokisme, on marche sur la tête : le fait d'être une femme (qui plus est avec un discours bien woke) devient la complète excuse. Toute critique à son encontre devient misogyne, alors que Manon Fleury est mysandre en ne voulant pas d'hommes en cuisine.
Deux poids, deux mesures, et renversement des valeurs et du droit.
La ficelle est grosse, mais pour les wokes, il suffit de gueuler bien fort pour que cela passe et de contre-attaquer en se victimisant. Cela lasse, il est temps de s'éveiller sur le wokisme.

Date de publication : 30/03 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Manon Fleury, championne d'escrime qui a gagné une étoile au Guide Michelin 2024
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La restauration est en dérive systémique depuis des décennies pourtant je vous vois pas monter sur vos grands cheveux.

Elle a juste un peu moins d'hypocrisie que beaucoup de restaurateurs qui n'ont que des équipes masculines en cuisine et font aussi de la discrimination à l'embauche.

Elle aurait dit "je recrute au talent et oh hasard c'est que des femmes qui correspondais aux critères" le résultat aurait été le même.

Mais effectivement cela n'a plus aucun rapport avec l'escrime.

Bonne chance à elle pour son restaurant et bonne chance à Skiipy pour son procès en discrimination qui sera je suis sûr une franche réussite.


Edit: Quelqu'un peut dire à Feraud d'arrêter d'utiliser le mot wokisme à tort et à travers en permanence sur ce forum, y'a des très bons PMU qui seront ravis de l'accueillir, il a l'air d'avoir des choses à dire.

Date de publication : 30/03 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales