https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 291

Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... il faut quand même reconnaître que Poitiers semble plutôt éloigné pour ( par exemple ! ) quelqu'un du sud-ouest , où certains considèrent même qu'au dessus de Montauban ... c'est déjà le nord !

Date de publication : 22/03/2023 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 22/03/2023 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rajoute une pièce...

On peut aussi se poser la question sur le bien fondé de compter les points des France dans le classement national (en tenir compte sur le 1er CN, ok), surtout qu'il y a une disparité avec ceux qui ne les ont pas fait et ceux qui changent de catégorie, puisqu'on ne compte pour ces derniers que les 3 meilleurs CN et pour les autres, les 3 meilleurs CN + les France.
Je me suis amusé à calculer les classement Vétérans Hommes sans les points des France :
* 5 V1 seraient dans les 32 (ou beaucoup mieux classés)
* 6 V2 sur 32
* 7 V3 sur 32
* 12 V4 sur 32

En seniors, je comprends, mais pourquoi ne pas faire comme pour les M17 et les M20, et repartir à 0 en début de saison ?
Je suis à l'écoute d'un débat contradictoire constructif..... ;)

Date de publication : 22/03/2023 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce fil me fait rêver...outre la discussion assez ubuesque pour savoir où commence et où finit le sud de la France, je suis assez sidéré de voir que la communauté vétérans est très à cheval sur l'application du règlement...quand ça l'arrange. Ca chougne tout le temps, que le règlement soit appliqué ou pas, c'est assez fabuleux

Date de publication : 22/03/2023 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je rajoute une pièce...

On peut aussi se poser la question sur le bien fondé de compter les points des France dans le classement national (en tenir compte sur le 1er CN, ok), surtout qu'il y a une disparité avec ceux qui ne les ont pas fait et ceux qui changent de catégorie, puisqu'on ne compte pour ces derniers que les 3 meilleurs CN et pour les autres, les 3 meilleurs CN + les France.
Je me suis amusé à calculer les classement Vétérans Hommes sans les points des France :
* 5 V1 seraient dans les 32 (ou beaucoup mieux classés)
* 6 V2 sur 32
* 7 V3 sur 32
* 12 V4 sur 32

En seniors, je comprends, mais pourquoi ne pas faire comme pour les M17 et les M20, et repartir à 0 en début de saison ?
Je suis à l'écoute d'un débat contradictoire constructif..... ;)


Vous venez de changer de catégorie !
cela a toujours fonctionné comme cela.

Date de publication : 22/03/2023 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ce fil me fait rêver...outre la discussion assez ubuesque pour savoir où commence et où finit le sud de la France, je suis assez sidéré de voir que la communauté vétérans est très à cheval sur l'application du règlement...quand ça l'arrange. Ca chougne tout le temps, que le règlement soit appliqué ou pas, c'est assez fabuleux


Oui. Oups Maitre

Date de publication : 22/03/2023 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je rajoute une pièce...

On peut aussi se poser la question sur le bien fondé de compter les points des France dans le classement national (en tenir compte sur le 1er CN, ok), surtout qu'il y a une disparité avec ceux qui ne les ont pas fait et ceux qui changent de catégorie, puisqu'on ne compte pour ces derniers que les 3 meilleurs CN et pour les autres, les 3 meilleurs CN + les France.
Je me suis amusé à calculer les classement Vétérans Hommes sans les points des France :
* 5 V1 seraient dans les 32 (ou beaucoup mieux classés)
* 6 V2 sur 32
* 7 V3 sur 32
* 12 V4 sur 32

En seniors, je comprends, mais pourquoi ne pas faire comme pour les M17 et les M20, et repartir à 0 en début de saison ?
Je suis à l'écoute d'un débat contradictoire constructif..... ;)


Vous venez de changer de catégorie !
cela a toujours fonctionné comme cela.


En dehors du changement de catégorie, il y a quand même une différence majeure avec le système précédent.

Avant, c'était 4 CN ou 3 + France. Quelqu'un qui faisait le circuit mais n'allait pas aux France était noté sur un coeff de 4.
Pour celui qui allait aux France, c'était 4,15 grâce au coeff bonus.
Bonus toujours bon à prendre mais qui ne révolutionnait pas la saison.

Maintenant, c'est 3 CN + les France.
Ca donne un coef de 3 pour l'absent et de 4,5 pour le participant.
A résultats similaires, celui va aux France aura 50% de points de plus que celui qui n'ira pas (hors CR).

Ca fait quand même une ampleur énorme et qui a un impact très fort pour les tireurs du milieu de tableau (entre 33 et 100) : il y a un certain nombre de régions où les quotas sont distribués en fonction du classement national. Et là, c'est le drame :
- Tu ne vas pas aux France
=> Tu es loin au classement
=> Tu n'es pas dans les quotas régionaux
=> Tu ne vas pas aux France...

Date de publication : 22/03/2023 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ce fil me fait rêver...outre la discussion assez ubuesque pour savoir où commence et où finit le sud de la France, je suis assez sidéré de voir que la communauté vétérans est très à cheval sur l'application du règlement...quand ça l'arrange. Ca chougne tout le temps, que le règlement soit appliqué ou pas, c'est assez fabuleux


Pour ce qui est du débat contradictoire constructif, j'ai vu mieux "Maître "....

Date de publication : 22/03/2023 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je rajoute une pièce...

On peut aussi se poser la question sur le bien fondé de compter les points des France dans le classement national (en tenir compte sur le 1er CN, ok), surtout qu'il y a une disparité avec ceux qui ne les ont pas fait et ceux qui changent de catégorie, puisqu'on ne compte pour ces derniers que les 3 meilleurs CN et pour les autres, les 3 meilleurs CN + les France.
Je me suis amusé à calculer les classement Vétérans Hommes sans les points des France :
* 5 V1 seraient dans les 32 (ou beaucoup mieux classés)
* 6 V2 sur 32
* 7 V3 sur 32
* 12 V4 sur 32

En seniors, je comprends, mais pourquoi ne pas faire comme pour les M17 et les M20, et repartir à 0 en début de saison ?
Je suis à l'écoute d'un débat contradictoire constructif..... ;)


Vous venez de changer de catégorie !
cela a toujours fonctionné comme cela.

Ça n'a pas toujours fonctionné comme ça (cf Post de Tycho) et cela n'empêche pas de faire évoluer les choses...

Date de publication : 22/03/2023 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Ce fil me fait rêver...outre la discussion assez ubuesque pour savoir où commence et où finit le sud de la France, je suis assez sidéré de voir que la communauté vétérans est très à cheval sur l'application du règlement...quand ça l'arrange. Ca chougne tout le temps, que le règlement soit appliqué ou pas, c'est assez fabuleux


Cher Maitre
votre retour est un peu court
votre profil spécifie recherche et développement escrime
nous attendons donc mieux d'un professionnel de votre trempe

Date de publication : 22/03/2023 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tycho a écrit :
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je rajoute une pièce...

On peut aussi se poser la question sur le bien fondé de compter les points des France dans le classement national (en tenir compte sur le 1er CN, ok), surtout qu'il y a une disparité avec ceux qui ne les ont pas fait et ceux qui changent de catégorie, puisqu'on ne compte pour ces derniers que les 3 meilleurs CN et pour les autres, les 3 meilleurs CN + les France.
Je me suis amusé à calculer les classement Vétérans Hommes sans les points des France :
* 5 V1 seraient dans les 32 (ou beaucoup mieux classés)
* 6 V2 sur 32
* 7 V3 sur 32
* 12 V4 sur 32

En seniors, je comprends, mais pourquoi ne pas faire comme pour les M17 et les M20, et repartir à 0 en début de saison ?
Je suis à l'écoute d'un débat contradictoire constructif..... ;)


Vous venez de changer de catégorie !
cela a toujours fonctionné comme cela.


En dehors du changement de catégorie, il y a quand même une différence majeure avec le système précédent.

Avant, c'était 4 CN ou 3 + France. Quelqu'un qui faisait le circuit mais n'allait pas aux France était noté sur un coeff de 4.
Pour celui qui allait aux France, c'était 4,15 grâce au coeff bonus.
Bonus toujours bon à prendre mais qui ne révolutionnait pas la saison.

Maintenant, c'est 3 CN + les France.
Ca donne un coef de 3 pour l'absent et de 4,5 pour le participant.
A résultats similaires, celui va aux France aura 50% de points de plus que celui qui n'ira pas (hors CR).

Ca fait quand même une ampleur énorme et qui a un impact très fort pour les tireurs du milieu de tableau (entre 33 et 100) : il y a un certain nombre de régions où les quotas sont distribués en fonction du classement national. Et là, c'est le drame :
- Tu ne vas pas aux France
=> Tu es loin au classement
=> Tu n'es pas dans les quotas régionaux
=> Tu ne vas pas aux France...


Vous avez entièrement raison, c'est pour cela que dans notre ligue, tous nos classements sont basés sur le classement national moins les France, avec lesquelles on y attribut nos quotas.
Cela est bien plus équitable.
Je suis pour qu'on reparte à zéro au début de chaque saison et ceux dans toutes les catégories, comme cela, tout le monde repart sur un même pied d'égalité, surtout ceux qui monte de catégorie...

Date de publication : 22/03/2023 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dansword a écrit :
Bonsoir Aleblanc , je pense qu'il y a pu avoir méprise quand au clivage nord-sud d'autant plus que toute ma famille est des Hauts-de-France et celle de mon épouse de Normandie , autrement dit les deux régions concernées par mes remarques . je me posais donc tout bonnement la question : pourquoi certaines épreuves ayant eu lieu dans une région des plus représentatives à l'épée-vétérans ( ... une seule ayant été prise en compte ) n'étaient pas considérées au niveau du classement national ?


Tu m'excuseras si je répond sur un autre "fil" mais laissons celui de Fred à son seul sujet.

Donc oui, je rejoins évidemment ton incompréhension si on est bien dans le cas que tu évoques, à savoir des compétitions régionales vétérans non comptabilisées dans le classement national.

Tu peux nous donner un exemple plus précis stp? Car parfois le diable se cache dans les détails et des "tournois" sont organisés indépendamment par les clubs (et tant mieux!), sans que ces derniers ne rentrent dans un quelconque classement (régional ou autre).

Bref, où et quand? Car si c'est le cas, il a forcement matière à demander une correction du classement national.

Date de publication : 23/03/2023 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Citation :

dansword a écrit :
Bonsoir Aleblanc , je pense qu'il y a pu avoir méprise quand au clivage nord-sud d'autant plus que toute ma famille est des Hauts-de-France et celle de mon épouse de Normandie , autrement dit les deux régions concernées par mes remarques . je me posais donc tout bonnement la question : pourquoi certaines épreuves ayant eu lieu dans une région des plus représentatives à l'épée-vétérans ( ... une seule ayant été prise en compte ) n'étaient pas considérées au niveau du classement national ?


Tu m'excuseras si je répond sur un autre "fil" mais laissons celui de Fred à son seul sujet.

Donc oui, je rejoins évidemment ton incompréhension si on est bien dans le cas que tu évoques, à savoir des compétitions régionales vétérans non comptabilisées dans le classement national.

Tu peux nous donner un exemple plus précis stp? Car parfois le diable se cache dans les détails et des "tournois" sont organisés indépendamment par les clubs (et tant mieux!), sans que ces derniers ne rentrent dans un quelconque classement (régional ou autre).

Bref, où et quand? Car si c'est le cas, il a forcement matière à demander une correction du classement national.


C'est clairement ça le fond du souci : le statut de la compétition.
C'est chaque ligue qui identifie les compétitions qui sont des Circuits Régionaux et quelles sont les compétitions qui sont indépendantes et ne rentrent pas dans le calcul. Là-dessus, on ne peut pas jeter la pierre à la Fédération. C'est à chaque ligue de définir son calendrier.

Pour le cas concret de la région Haut-de-France, il y a 3 compétitions qui ont été estampillées CR et qui donnent lieux à un classement.
Pour l'attribution des quotas, c'est un mix entre ce classement régional sur 3 CR et le classement national.

Par exemple en V2, la région dispose de 4 strapontins pour les France.
Ils seront attribués comme suit :
- On commence par enlever de la liste ceux qui sont dans les 32 qualifiés par le national. Ensuite on attribue :
- 1 place pour le mieux classé au niveau régional (honneur au vainqueur)
- 2 places pour les mieux classés au niveau national au-delà de la 32e place (prime aux "bons" tireurs nationaux)
- La dernière place est donnée au mieux classé régional dans ceux qui restent.

Ce système était déjà en place l'an dernier, quand il y avait des quotas pour les CN. Le principe était 1 CR pour qualifier aux 2 CNS suivants (uniquement sur le résultat du CR en question) et qualif aux France sur le même modèle que cette année (sauf qu'il y avait 5 places, et donc 2 places au lieux d'une pour le dernier item).

Date de publication : 23/03/2023 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore ne vous plaignez pas ! vous avez eu des CR et les règles de qualifications sont connues.

En IDF, il a fallu attendre mi-janvier pour que la ligue se raccroche à un événement existant pour en faire un CR et nous n'avons ni classement officiel ni règles de sélection des quotas...
Selon son degré de médisance on peut soit penser que les vétérans ne sont pas la priorité de l'équipe en place soit qu'il vaut mieux attendre les résultats pour pouvoir annoncer les règles de façon à favoriser ses amis :)

Date de publication : 23/03/2023 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réflexion sur les circuits nationaux
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir Aleblanc , je précise que la 1ère compétition qui avait été prise en compte pour le classement national regroupait 45 tireurs vétérans mais la 2ème qui était pourtant également une épreuve régionale regroupait une dizaine de tireurs de moins et c'est peut être la raison pour qu'elle n'ai pas été considérée du fait qu'elle était moins représentative ... vas savoir! étant l'un des dirigeants de mon club , j'évoquerais quand même ce cas de figure auprès de notre comité régional dès le tout début de la prochaine saison sportive .

Date de publication : 23/03/2023 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales