https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
302 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 300

decim, titi13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Et ça ne choque personne que les coupes du monde comptent dans le classement national alors qu'elles sont sur sélection sur des critères plus que surprenant quand on voit le classement au cn de Toulouse m20 épée d'un des sélectionnés.

Ou comme à Laon ce week-end en senior ou toute l'élite s'est desincrite après la prise en compte de la coupe du monde de de Bern....
Sauf Nelson merci à lui et en plus il a été super sympa avec les jeunes m20 ou seniors avec qui il a tiré.


Si tu parles de Mr Gauvert il a finit 16e à Riga (1e Français).
1e Cas: t'es tireur m20 et tu pus le seum
2e Cas: t'es un daron/arbitre commère de l'escrime (inutile donc)

Date de publication : 11/12/2022 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les modalités de selection sont publiques, c'est une grosse blague pourla moitié des tireurs c'est au soin de la commission donc rien de publique juste un truc obscure donc copinage possible car cela veut dire aucun critère connu!!!

Date de publication : 11/12/2022 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yannick60 a écrit :
Citation :

choyoyo a écrit :
Hello,

Est-ce normal si le classement EHS compte Laon 2021 & 2022 ?

Erreur ou Laon 21 sera annulé par une autre compétition ?


Oui c'est cela
petit bourg CN2 2021 a été remplacé par Laon CN 2 2022
Laon 2021 CN3 sera remplacé par je pense Lisieux CN3 2022-2023


Et pourquoi ?

Date de publication : 11/12/2022 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
COPINAGE nous je suis vraiment désolé pour toi mais je n'ai pas le seum comme tu dis, je pense avoir passé l'age mais excuse moi d'aimer les choses claires et nettes et perso la protection de "l'élite" à outrance me dérange au moins de cette manière. Perso en sénior cela ne me choque pas que Romain ne soit pas n°1 ffe, même si il est n°1 mondiale, on peut aussi protéger les X premiers FIE en les qualifiants directs pour les Frances ca fonctionne aussi.

Date de publication : 11/12/2022 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Les modalités de selection sont publiques, c'est une grosse blague pourla moitié des tireurs c'est au soin de la commission donc rien de publique juste un truc obscure donc copinage possible car cela veut dire aucun critère connu!!!


En effet c’est se que j’ai dis dans mon précédent poste. Sauf pour Riga ou tout les critères était connu et 0 choix de la commission.

La ffe a TOUJOURS voulu avoir des choix à la commission et non sur critères.

Pour moi deux raisons à cela, la première cela permet aux sélectionneur de se donner l’illusion d’être des Messi qui trouve la perle rare au milieu d’un océan de pierre.

La seconde protéger fiston et la fille. Il est pas rare de voir des president de commission de sélection avoir un fils ou une fille concourir dans la même catégorie et renoncer au poste une fois l’enfant plus dans la catégorie.
Ou protéger une certaine « elite »  en senior afin d’empêcher de remettre en cause la hiérarchie.

Mais cela permet également d’assoir les structures fédéral plusieurs fois des EN l’on dit à des tireurs tu vient pas au pôle/insep on te sélectionne pas.

Mettre fin à sa c’est aussi mettre fin à la protection de certains entraîneurs pas très performants.

Bref tout ça pour dire que Riga était pas sur commissions.

Date de publication : 12/12/2022 06:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Démonstration de l'absurdité du règlement sportif 2022-2023...

Prenons l'exemple de ce week-end en fleuret avec l'épreuve Circuit régional seniors pour les Nordistes et le championnat d'Ile-de-France (qui vaut comme un CR) pour les Franciliens.

D'un côté, 11 participants hommes et de l'autre 89 tireurs...

Sachant qu'avec le nouveau RS, les points des CR sont distribués en fonction de la place obtenue et ce quel que soit le nombre de participants (à la condition qu'il y en ait au moins 8), le dernier du CR du Nord marque autant de points que celui qui est arrivé en tableau de 16 en IDF (après les tours de 128, 64 et 32) !

Autrement dit, sauf à systématiquement mieux performer en CN que leurs collègues de même niveau faisant de l'escrime dans des régions à effectifs plus réduits, les tireurs et tireuses des "grosses" régions fleuret (IDF, Lyonnais et Sudistes) perdront la possibilité d'accéder à la N2 (voire à la N1 pour certains).

Le constat vaut pour les catégories M17, M20, Seniors, Vétérans et pour chacune des 3 armes.

C'est :
- Discriminatoire (les tireuses et tireurs des "grosses" régions sont pénalisés d'office).
- Antisportif (avec ce RS, malgré leur niveau inférieur sur la saison par rapport à certains de leurs collègues des grosses régions, des tireurs de "petites" régions auront plus de chances de se qualifier pour les France).

Date de publication : 12/12/2022 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Zcomme a écrit :
Démonstration de l'absurdité du règlement sportif 2022-2023...

Prenons l'exemple de ce week-end en fleuret avec l'épreuve Circuit régional seniors pour les Nordistes et le championnat d'Ile-de-France (qui vaut comme un CR) pour les Franciliens.

D'un côté, 11 participants hommes et de l'autre 89 tireurs...

Sachant qu'avec le nouveau RS, les points des CR sont distribués en fonction de la place obtenue et ce quel que soit le nombre de participants (à la condition qu'il y en ait au moins 8), le dernier du CR du Nord marque autant de points que celui qui est arrivé en tableau de 16 en IDF (après les tours de 128, 64 et 32) !

Autrement dit, sauf à systématiquement mieux performer en CN que leurs collègues de même niveau faisant de l'escrime dans des régions à effectifs plus réduits, les tireurs et tireuses des "grosses" régions fleuret (IDF, Lyonnais et Sudistes) perdront la possibilité d'accéder à la N2 (voire à la N1 pour certains).

Le constat vaut pour les catégories M17, M20, Seniors, Vétérans et pour chacune des 3 armes.

C'est :
- Discriminatoire (les tireuses et tireurs des "grosses" régions sont pénalisés d'office).
- Antisportif (avec ce RS, malgré leur niveau inférieur sur la saison par rapport à certains de leurs collègues des grosses régions, des tireurs de "petites" régions auront plus de chances de se qualifier pour les France).


On peut avoir plusieurs regards sur cette situation.

On augmente l’attractivité des compétitions régionales et c’est hyper important pour le développement de notre sport (On voit même des tireurs d’Ile de France venir faire des compétitions dans les régions périphériques…) je préfère un système pas très juste mais qui pousse les régions à faire vivre une vie sportive locale…

Et puis le tireur « moyen » d’Ile de France qui sera légèrement pénalisé (VS petite région) pour la sélection aux Frances, il profite depuis qu’il fait de l’escrime d’une « super vie sportive » à moins d’1h30 de voiture…

Remarque : On retrouve aussi des « discordance » au plus haut niveau (ex: sélection aux JO basée sur des zones géographiques non homogènes…)

Date de publication : 12/12/2022 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Topaze, je n'ai rien contre le fait de booster l'attractivité de l'escrime dans les régions à faibles effectifs, au contraire !

Mais pas au détriment de l'équité sportive...

Si le RS a été rédigé dans cette idée alors cela témoigne d'une vraie malhonnêteté.

Ce serait parce que la FFE et les comités régionaux s'avèrent incapables d'étoffer la carte hexagonale de la pratique de l'escrime avec une vie sportive plus uniformément fournie et attrayante sur le territoire que l'on en passerait par ce genre d'expédients ?

Ca, ça vaut zéro point !

Ce n'est parce que l'on fera quelques heureux dans les petites régions (et autant de malheureux dans les grosses) qui accèderont ainsi plus facilement à une N2 que cela va stimuler quoi que ce soit...

Pour développer ce sport, tout le monde le sait depuis 25 ans mais personne ne s'y colle sérieusement, il s'agit de mettre en place des leviers pour la masse.

Certes, la FFE et les CR ne sont pas très armés (RH + finances) pour s'engager là-dedans et l'aide des CTR et de l'Etat est trop insuffisante s'agissant d'une discipline qui rapporte un bon lot de breloques.

Mais ce n'est pas une raison pour, par défaut, bricoler des petits bouts de n'importe quoi. Ici et là, dans le RS ou d'autres choses.

Par effet cumulatif des approximations, ce petit jeu plein de compromissions mais sans véritable ambition finira par tout saloper (du moins ce qu'il reste...).

Date de publication : 12/12/2022 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tenais à féliciter jeremy Cadot qui depuis le début de l'année est très réactif pour la mise à jour des classements nationaux.
Par contre, je ne comprends pas que certains tireurs ont 6 competitions, je croyais que seulement les 5 meilleures étaient retenues, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Date de publication : 12/12/2022 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand par dessus le marché, les classements régionaux de la saison en cours sont toujours inexistants au mois décembre, on peut se dire que cette opacité des classements, sélections, qualifications en arrangent certains !
Mais du moment que les arbitres sont grassement payés par ceux censés faire vivre l'escrime (les tireurs) puisque leurs bourses sont inépuisables (licences FFE, FIE, CEE + frais de déplacements) au lieu de faire porter la responsabilité sur les organisateurs de compétition (le ba-ba dans tous les sports sauf le nôtre) qui décident de sanctions pour défaut de présentation (par les clubs ou les fédérations nationales). Le monde a l'envers à tous les niveaux d'organisation, de quoi déboussoler les participants même les plus acharnés, qui n'incite vraiment pas à dénicher les épreuves qui pourraient rapporter quand on a d'emblée tout perdu en crédibilité voire même éthique sportive.

Date de publication : 12/12/2022 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
...
Mais du moment que les arbitres sont grassement payés par ceux censés faire vivre l'escrime (les tireurs) puisque leurs bourses sont inépuisables (licences FFE, FIE, CEE + frais de déplacements)...


… si la bourse du tireur est vide, je l’invite à devenir arbitre afin d’être grassement payé …



Citation :

zephyrus a écrit :

Mais du moment que les arbitres sont grassement payés par ceux censés faire vivre l'escrime (les tireurs) puisque leurs bourses sont inépuisables (licences FFE, FIE, CEE + frais de déplacements) au lieu de faire porter la responsabilité sur les organisateurs de compétition (le ba-ba dans tous les sports sauf le nôtre) qui décident de sanctions pour défaut de présentation (par les clubs ou les fédérations nationales)....


Pouvez-vous clarifier votre pensée, je ne comprends pas très bien vos reproches et vos attentes vis-à-vis des organisateurs de compétions.

Date de publication : 13/12/2022 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Saipafo72 a écrit :
Je tenais à féliciter jeremy Cadot qui depuis le début de l'année est très réactif pour la mise à jour des classements nationaux.
Par contre, je ne comprends pas que certains tireurs ont 6 competitions, je croyais que seulement les 5 meilleures étaient retenues, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....


Du coup personne a la réponse ?

Date de publication : 13/12/2022 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jeremy applique la même méthode que le classement FIE. les points entre [ ] n’entrent pas dans le total quand il y a trop de résultats.

est ce cela ? ou bien as tu un cas précis à soumettre ?

Date de publication : 13/12/2022 15:22
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :

On peut avoir plusieurs regards sur cette situation.

On augmente l’attractivité des compétitions régionales et c’est hyper important pour le développement de notre sport (On voit même des tireurs d’Ile de France venir faire des compétitions dans les régions périphériques…) je préfère un système pas très juste mais qui pousse les régions à faire vivre une vie sportive locale…

Et puis le tireur « moyen » d’Ile de France qui sera légèrement pénalisé (VS petite région) pour la sélection aux Frances, il profite depuis qu’il fait de l’escrime d’une « super vie sportive » à moins d’1h30 de voiture…

Remarque : On retrouve aussi des « discordance » au plus haut niveau (ex: sélection aux JO basée sur des zones géographiques non homogènes…)


Il est agréable de voir des gens qui cherche les bons côtés.

Je ne peux que être d’accord avec vous je le constate aussi. Cela a tendance à pousser ceux entre deux eau à faire plus de compétition régional se qui est ultra positif. Notamment car les compétitions régionales s’adressent à eux.

Mais de se qui a était constaté l’ans passé les CN fermés avaient donnés aussi ce résultat avec je trouve une formule à tout les étages plus cohérente.

Néanmoins il est indéniable que cela permet d’avoir une vie régional plus active et c’est un bon point. Il était très important de le souligné quoi quand disent les anti-tout :)

Date de publication : 13/12/2022 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Jeremy applique la même méthode que le classement FIE. les points entre [ ] n’entrent pas dans le total quand il y a trop de résultats.

est ce cela ? ou bien as tu un cas précis à soumettre ?



Du coup non,il y avait des cas en M17 fleuret féminin mais jeremy à corrigé dans l'après midi

Date de publication : 13/12/2022 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi les dernières compétitions ne sont pas prises en compte. Il y a une compétition ce week end en M20 à Rodez. Les compétitions régionales du week end dernier n'ont pas été prises en compte pour le classement initial de ce week end. Sur engarde, ils ont pris le classement de la semaine passée. Espérons qu'à la FD ils mettront à jour le classement M20 garçons Epée

Date de publication : 14/12/2022 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Autant pour moi, les dernières compétitions ont été prises en compte hier soir. Par contre pour les compétitions de ce week-end sera-t-il tenu compte de ce nouveau classement ou de l'ancien. Sur engarde pour Rodez M20 épée le classement est celui de l'ancien. A suivre.

Date de publication : 15/12/2022 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C normal
Pour les 8 exemptés du dimanche le règlement dit qu'on doit s'appuyer sur le classement du lundi 10 jours avant la compétition et pour le classement des poules le règlement dit de prendre en compte le classement du lundi de la semaine de la compétition.

Date de publication : 15/12/2022 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Compétitions comptant pour le classement national
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'idée est pour les tireurs de participer aux compétitions sans se soucier de l'organisation dès lors qu'un droit d'engagement est réglé en sus d'une ou de plusieurs licences et non de devoir faire une pseudo-carrière dans l'arbitrage pour tenter de préserver son sport en déroute totale (règlements de plus en plus décalés avec la pratique sportive [non combativité à l'épée, on crois rêver], classements nationaux incluant des épreuves régionales et Internationales !!! Financement externe des arbitres parce-que les clubs et les fédérations reportent leur responsabilité de formation et/ou de paiement des amendes sur les pauvres tireurs qui n'ont rien demandés, les organisateurs de compétitions qui n'assument purement et simplement pas le financement des arbitres qui leur incombe pourtant pleinement, etc...); Il y a encore du boulot pour le sport amateur. Ce n'est pas avec des campagnes publicitaires envers la jeunesse qu'on va améliorer notre attractivité mais en rendant l'accès plus démocratique et moins contraignant à tous niveaux.

Date de publication : 18/12/2022 06:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales