https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 278

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuits régionaux qualificatifs
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On repart pour une nouvelle saison avec un système de présélection régionale pour participer à des prétournois nationaux. Quel est le bilan de la saison écoulée ? Est-ce que l'intérêt d'une telle formule est validé ? Quelles sont les conséquences financières pour les tireurs, clubs, organisateurs de tournois ? Quelles conséquences en terme de participation aux CR et CN ?

Date de publication : 14/09/2022 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'en pensent les vétérans, les arbitres, les dirigeants de clubs, les maîtres d'armes, les tireurs ?

Date de publication : 16/09/2022 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment les comités régionaux gèrent t'ils ces nouvelles contraintes ? Est-ce-que les délais de prévenance sont suffisants pour les compétiteurs ? Un calendrier annuel ne serait t'il pas souhaitable pour l'organisation de la saison sportive ? Beaucoup de questions qui appellent des réponses... Apparemment un sujet lu mais qui n'interpelle pas. Y aurait t'il trop de pressions externes ou aucun intérêt pour l'analyse de ce format pourtant très impactant sportivement, personnellement et professionnellement pour les uns et les autres à mon humble avis...

Date de publication : 17/09/2022 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zephyrus a écrit :
Qu'en pensent les vétérans, les arbitres, les dirigeants de clubs, les maîtres d'armes, les tireurs ?


Je ne vais pas parler à leur place, mais vu les nombre de messages reçus, les arbitres ne semblent pas très satisfaits (mais pas seulement sur les épreuves régionales et pour l'épée).

Date de publication : 17/09/2022 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a des circuits régionaux qualificatifs dans 1 semaine et le site de la FFE est vide, aucune compétition annoncée dans l'onglet compétitions!

Où trouver les feuilles de routes?

Date de publication : 18/09/2022 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Il y a des circuits régionaux qualificatifs dans 1 semaine et le site de la FFE est vide, aucune compétition annoncée dans l'onglet compétitions!

Où trouver les feuilles de routes?


Sans oublier l'absence de classements afin d'établir la hiérarchie de tireurs présents à ces compétitions et la difficulté de prise des licences pour la nouvelle saison.....

Date de publication : 18/09/2022 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas mal de problèmes en ce moment...

Le début de l'année s'annonce compliqué, entre licences, extranet, feuilles de routes, classements (certains sont réinitialisés donc pas de problème).

Je peux rajouter à la liste le fait par exemple que (je n'ai pas regardé d'autres catégories) les M20 fleuret n'ont pas de EN1 (CN1), alors que c'est dans 3 semaines.

En effet plus généralement le calendrier date de juillet, bientôt 2 mois...

Il pourrait y avoir une mise à jour...

Date de publication : 18/09/2022 19:17
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petite question dans vos différentes ligues les compétitions régionales attributives de quotas comme épée senior vont elles rapporter des points comme un challenge pour le classement national ou sont elles juste faites pour les quotas??

Merci pour vos réponses

Date de publication : 18/09/2022 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

pour essayer d'être un peu positif, la dernière version du calendrier date du 07/09 --> ici
Mais effectivement, pas de lieu pour le EN1 Fleuret M20 mais surement car le FFE ne trouve aucun candidat, mais c'est une autre histoire.

Sinon pour avoir les compétitions, pour celles qui concernent ma région (mais pas que), elles sont disponibles dans l'extranet (mais effectivement pas sur le site). il y a de nombreux circuit régionaux en ligne.

Même si la situation n'est pas idéale (c'est la conduite du changement), je dis tous cela pour ceux qui comme nous tous cherchent les infos (Car nous sommes tous dans la même situation) et avancer un peu (sans toujours taper sur la Fédé).

Date de publication : 18/09/2022 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Petite question dans vos différentes ligues les compétitions régionales attributives de quotas comme épée senior vont elles rapporter des points comme un challenge pour le classement national ou sont elles juste faites pour les quotas??

Merci pour vos réponses


Ci j'ai bien compris tous les épreuves même régionales vont rapporter des points au classement nationale

Sont prise en comptes
- Épreuves internationales, identifiées par les commissions d’armes,
- Championnats de France,
- Épreuves du Circuit national et leurs épreuves qualificatives,
- Épreuves régionales, identifiées par les Comités régionaux, et dont l’effectif et supérieur ou égal à 8 tireur(se)s.

c'est ensuite une histoire de coefficient pour une épreuve régionale, c'est 0.26, pour une EN c'est 1

Mais ensuite c'est ma compréhension.

Date de publication : 18/09/2022 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FondePiste a écrit :
mais surement car le FFE ne trouve aucun candidat, mais c'est une autre histoire.


Petite note par rapport à ça, j'ai eu quelques infos sur le fait qu'il y ait eu plusieurs propositions d'organisation dans d'autres compétitions.

Donc techniquement le calendrier a changé, mais sans mise à jour ¯\_(ツ)_/¯

Après je me dis ils sont plus concentrés sur l'extranet qu'autre chose pour l'instant donc on attendra :)

Je préfère que ce soit bien fait mais plus lentement que vite faire mal fait

Date de publication : 18/09/2022 20:25
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan du 1er circuit régional en IDF à l'EHS.

127 tireurs pour une compétition très tôt dans la saison avec la participation de quelques tireurs déjà sélectionnés au circuit national.
12 pistes dans une salle exiguë et donc un réel manque de place pour les arbitres et quelques appareils anciens sans chronos.
2 fournées de poules pour une compétition qui a duré 9h30.
Pas de buvette.

Au final, vu le nombre de participants, je pense qu'il va être difficile de trouver des salles permettant d'accueillir dans de bonnes conditions ce type d'épreuve (en tout cas en IDF qui est une région pauvre en infrastructures) et le nombre de compétition rajoutées me font craindre un essoufflement des arbitres.

J'espère me tromper, mais je ne suis pas certain que sur la durée, cette organisation reste viable (en tout cas en IDF).

Date de publication : 19/09/2022 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour votre retour instructif !

Date de publication : 21/09/2022 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette organisation est viable dans tout les autres sports plus gros ou plus petit voir équivalent au nôtre. On serait donc les seuls pour qui cela ne fonctionne pas ?

Il y aura moins d’arbitre en CN donc ils seront moins fatiguer.

On trouve des lieux pour organiser des compétitions à 500 mais pas à 130 ?

Mais oui les ligue / region et même club n’investissent pas dans du matériel de qualité pour les compétitions ils préfèrent dépenser leur argent dans des choses inutiles comme le déplacement d’élu ou l’emploi d’ATD car le CTR a trop la flemme de bosser.
Je connais des region qui on un ATD et plusieurs CTR et ces CTR on tous des clubs sur le côté ou la gestion de pseudo pôle non reconnu par la FFE. Personnellement je m’occupe d’un seul club et j’ai déjà pas de temps pour ma famille. Je suis toujours surpris par ces cadre d’état qui trouve le temps de tout sauf pour leur boulot de CTR.

Et bien d’autre chose qui permettrait d’investir dans du matériel de qualité pour les compétitions

Concernant l’essoufflement des arbitres comme dit plus haut impossible.
Pour les salles idem…

Ps: évidement mon descriptif des CTR ne concerne pas tout les CTR idem pour les region certains font correctement leur boulot. Juste bien trop peu.

Date de publication : 21/09/2022 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Cette organisation est viable dans tout les autres sports plus gros ou plus petit voir équivalent au nôtre. On serait donc les seuls pour qui cela ne fonctionne pas ?

Il y aura moins d’arbitre en CN donc ils seront moins fatiguer.

On trouve des lieux pour organiser des compétitions à 500 mais pas à 130 ?

Mais oui les ligue / region et même club n’investissent pas dans du matériel de qualité pour les compétitions ils préfèrent dépenser leur argent dans des choses inutiles comme le déplacement d’élu ou l’emploi d’ATD car le CTR a trop la flemme de bosser.
Je connais des region qui on un ATD et plusieurs CTR et ces CTR on tous des clubs sur le côté ou la gestion de pseudo pôle non reconnu par la FFE. Personnellement je m’occupe d’un seul club et j’ai déjà pas de temps pour ma famille. Je suis toujours surpris par ces cadre d’état qui trouve le temps de tout sauf pour leur boulot de CTR.

Et bien d’autre chose qui permettrait d’investir dans du matériel de qualité pour les compétitions

Concernant l’essoufflement des arbitres comme dit plus haut impossible.
Pour les salles idem…

Ps: évidement mon descriptif des CTR ne concerne pas tout les CTR idem pour les region certains font correctement leur boulot. Juste bien trop peu.


Et oui, un jour il faudra se poser la question si en matière de structure d’encadrement (ATD, CTR…), l’escrime ne vit pas au-dessus de ses moyen…

Date de publication : 22/09/2022 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu’elle vie au dessus de ses moyens.

Il apparaît simplement que trop de cadre d’état on prit l’habitude de pas faire leur travaille et d’engager des ATD et ainsi nos CTR peuvent cumuler les boulots.

Ces gens là serai au chômage dans des entreprises priver, viré pour inutilité et remplacer par des gens qui ont à cœur de travailler pour le bien de l’escrime.

Encore une fois je ne généralise pas j’ai bien conscience qu’une minorité fais de l’excellent travail. Le problème est « une minorité »

Date de publication : 22/09/2022 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je sens qu'on va bientôt parler politique dans cette rubrique... Du genre travailler plus pour gagner plus ? Essayez d'être objectif et si vous êtes critiques et de l'etayer par des exemples précis plutôt que de lancer à tout va des constats d'incompétence. Encore un peu on va mettre les salariés et les bénévoles dans le même sac, les élus au rang des salariés... Hum hum.

Date de publication : 23/09/2022 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

j'ai une question lorsque l'on change de catégorie M17à M20 comment peut on se qualifier aux circuits nationaux M20
Est ce par les épreuves de ligue ?

J'avoue que le règlement n'est pas très clair pour moi

merci de votre aide

Date de publication : 26/09/2022 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits régionaux qualificatifs
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

coquille a écrit :
Bonjour,

j'ai une question lorsque l'on change de catégorie M17à M20 comment peut on se qualifier aux circuits nationaux M20
Est ce par les épreuves de ligue ?

J'avoue que le règlement n'est pas très clair pour moi

merci de votre aide


Pour les M17 & M20, les EN sont "open",
mais il y a un pré-tournois le samedi (les 4 ou 8 premiers du classement FFE en sont exempt). La formule est un tour de poule avec des qualifiés direct et un tableau pour garder les 64 derniers.
Il devra en rester 98 pour le dimanche.
Attention les éliminé du samedi se véront attribuer que la moitié des points : ex, le 98eme aura 2094pts et le 99eme aura 1041 au lieu de 2081 ect ....

Date de publication : 26/09/2022 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales