https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
On retombe sur les discutions/affrontements : « pole VS club VS entraineur individuel ».

Un modèle est-il meilleur/plus efficace qu’un autre ?
Je pense que ces modèles sont complémentaires.

De manière générale plus un sport est « professionnalisé » plus il peut s’appuyer sur des structures privées comme les clubs pour assurer la formation et l’accession au haut niveau (foot).

En escrime, le modèle club reste « fragile », même les « gros clubs » sont très dépendants des subventions pour faire vivre leur structure haut niveau.

Combien de clubs font tourner une structure « haut niveau » uniquement sur des sponsors privées ?

Pour ce qui est de la mobilité/évolution des structures, je pense que c’est une constante du « management moderne » que l’on retrouve dans le monde de l’entreprise. Il ne faut donc pas trop s’émouvoir… Après les structures de formation fédérales, représenteront toujours un enjeu politique avec les dérives associées…

Date de publication : 29/12/2021 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
.... Après les structures de formation fédérales, représenteront toujours un enjeu politique avec les dérives associées…


Ce ne sont pas les outils qui sont mauvais, c'est ce que l'on en fait...
Avec ce que je lis, les pôles s'avèrent utiles et respectent les athlètes évoluant en Club...
Mais, sont-ce les "COPINAGES" qui gâtent le fruit ?

Date de publication : 29/12/2021 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si on résume l'enchaînement des décisions prises :
- déplacement du PFF à Aix pour faire plaisir à un futur retraité de l'INSEP et remplacer l'équipe actuelle,
- les Hauts de France font pression pour garder le pôle, donc on leur envoie le PEF pour compenser,
- pour une raison qui m'échappe le PSF se rassemble avec le PSH (alors que le chemin inverse avait été pris avec le PFH de Wattignies envoyé à Chatenay il y a quelques années, l'entraînement garçons-filles n'étant pas adapté)

Quels sont les objectifs sportifs derrière toutes ces décisions ?

Date de publication : 29/12/2021 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Kikadit a écrit :
Cher pinodescharentes tu peux me rappeler comment ce super entraîneur est arrivé à Bordeaux ???
Y a pas eu de copinage n'est ce pas ???



Encore un fou qui ose sous entendre que l’ancienne présidence fessait du copinage oh mon dieu pauvre fou

Bien sûr bepaji c’est empressé de marteler que non avec 0 argument comme toujours.

Encore une bonne question qui mérite des réponses mais on les aura jamais.

Date de publication : 29/12/2021 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
Si on résume l'enchaînement des décisions prises :
- déplacement du PFF à Aix pour faire plaisir à un futur retraité de l'INSEP et remplacer l'équipe actuelle,
- les Hauts de France font pression pour garder le pôle, donc on leur envoie le PEF pour compenser,
- pour une raison qui m'échappe le PSF se rassemble avec le PSH (alors que le chemin inverse avait été pris avec le PFH de Wattignies envoyé à Chatenay il y a quelques années, l'entraînement garçons-filles n'étant pas adapté)

Quels sont les objectifs sportifs derrière toutes ces décisions ?


Pôle de sabre homme 11 tarbais

Nombre de tarbais du pôle en sélection 1 M20

La plus part des tireurs sélectionné en coupe du monde sont pas trop loin de bordeaux donc choix logique d’y mettre le pôle sabre (enfin si ma géographie est encore correcte)

Le pôle féminin sabre est de 6 ou 7 selon le site de la FFE et est amalgamé à l’insep actuellement le seul moyens de lui rendre une vrai existence est de le mettre avec les hommes.

Le premier point parlant d’un entraîneur ne repose que sur de la supposition aucun élément concret.

Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……

Date de publication : 29/12/2021 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :


Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……


l’ortogtafe et la gramére aussi par la meme okazion

Date de publication : 29/12/2021 22:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Zcomme a écrit :
Il y a un problème de fond avec les pôles et autres crefed...

Même pour un sport à effectif modeste, ce maillage n'est tout simplement pas suffisant.

Dans une logique sport étude, on devrait être sur une offre globale (M17-M20) pour les garçons d'une soixantaine de places au fleuret ainsi qu'à l'épée et d'une petite trentaine au sabre. Pour les filles, d'une bonne trentaine de places au fleuret ainsi qu'à l'épée et d'une grosse quinzaine au sabre.

Oui, je sais... Avec cette proposition, la plupart de ces mômes ne deviendront pas les champions de demain. Mais, en fait et même si personne ne l'assume vraiment, c'est déjà le cas dans le modèle actuel ! Du coup, ouvrir plus aurait l'avantage :
1) Sportivement d'avoir quand même plus de ressources de départ.
2) Professionnellement, d'impliquer plus de maîtres d'armes dans le haut niveau mais surtout de préparer la relève dans la filière avec un volume plus important d'élèves à forte maîtrise de l'escrime dont une partie se dédiera à l'enseignement de leur sport.
3) Personnellement, d'être dans une meilleure prise en compte de l'environnement de vie des mômes en assurant un maillage plus dense sur le territoire.

Evidemment, on me dira que tout cela coûterait un argent que la FFE n'a pas et que l'ANS n'est pas prête à donner.

Moui... On peut aussi imaginer des montages financiers plus dynamiques. Avec de l'aide à la formation qualifiante pour les post-bac (sur une logique éventuelle de double cursus), le soutien plus affirmé des collectivités régionales où seraient implantés ces sport étude, du sponsoring ramené/ciblé à cette échelle "grand régional". Etc.


Avez-vous, des données sur les Crefed : nombre de centres, et effectif… (visibilité site FFE ?)

Demander plus de pôles c’est une chose, mais arrivons-nous à remplir les pôles existants…

Le sujet sur la synergie entre structure « accession haut niveau » et « accession aux métiers d’enseignement » n'est il pas traité dans les CREFED. Il me semble que la formation « d’animateur fédéral » est obligatoire dans le cahier des charges des CREFED.

Date de publication : 30/12/2021 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Pôle de sabre homme 11 tarbais

Nombre de tarbais du pôle en sélection 1 M20

La plus part des tireurs sélectionné en coupe du monde sont pas trop loin de bordeaux donc choix logique d’y mettre le pôle sabre (enfin si ma géographie est encore correcte)

Le pôle féminin sabre est de 6 ou 7 selon le site de la FFE et est amalgamé à l’insep actuellement le seul moyens de lui rendre une vrai existence est de le mettre avec les hommes.

Le premier point parlant d’un entraîneur ne repose que sur de la supposition aucun élément concret.

Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……


Vous ne répondez pas à la question de l'entraînement conjoint hommes-femmes.
Dans les pôles mixtes et à l'INSEP cela a été abandonné à toutes les armes. Alors soucis de mettre les filles avec les garcons pour faire revivre ce pôle ??
Quand au 2ème point, vous n'aurez qu'à demander aux entraîneurs nationaux concernés.

Date de publication : 30/12/2021 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#69
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bien d'accord avec vous pinot. J'ai l'impression que ce sport protège de plus en plus les élites. Depuis plusieurs années il semble que les crefed et pôles France soient avantagés. L’accès en coupe du monde semble, uniquement réservé à ces structure, nos enfants en ont marre de se faire passer devant par les protégés de la FFE. (cf: mon fils non sélectionné alors qu'il avait fait un podium en coupe de France.) Marre des COPINAGES mare des "fils de" et "haut niveau" protégés. COPINAGE.

Date de publication : 30/12/2021 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mimich a écrit :
Bien d'accord avec vous pinot. J'ai l'impression que ce sport protège de plus en plus les élites. Depuis plusieurs années il semble que les crefed et pôles France soient avantagés. L’accès en coupe du monde semble, uniquement réservé à ces structure, nos enfants en ont marre de se faire passer devant par les protégés de la FFE. (cf: mon fils non sélectionné alors qu'il avait fait un podium en coupe de France.) Marre des COPINAGES mare des "fils de" et "haut niveau" protégés. COPINAGE.


Les CREFED sont des classes aménagées (lycée) . Priorité au 40 régionaux après, c'est par rapport à la bourse des parents (ce n'est pas le haut niveau vue le résultat de certains) ils seraient en club leur classement serais peut-être meilleur.
Toutes les classes de lycées aménagées ne sont fournisseuses de talents loin de là.

Date de publication : 30/12/2021 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
que faites vous de la passion ? que faites de l'amour du sport ? marre d'entendre ce discours élitiste venant de la part de personnes éloigner de ce milieu. Vous ne savez pas tenir une gole et vous vous permettez, excusez moi de l'expression, d'ouvrir VOTRE GUEULE. marre de cette PROPAGANDE garessienne

Date de publication : 30/12/2021 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est marrant, Michmich, vous me rappelez fortement quelqu'un...

Citation :

pinotdescharentes a écrit :
Y'en a MARRE de ce monde de COPINAGE, on se fait tout le temps, pardonnez moi encore de l'expression " BAISER BIEN PROFOND" par tous ces puissants qui se croient au dessus des règles.



Citation :

mimich a écrit :
Vous ne savez pas tenir une gole et vous vous permettez, excusez moi de l'expression, d'ouvrir VOTRE GUEULE. marre de cette PROPAGANDE garessienne


Tant qu'à créer un compte doublon, essayez au moins d'être un minimum subtil.

PS : Le "Je suis d'accord avec vous, pinot" m'a beaucoup fait rire. Au moins, vous n'êtes pas bipolaire.

Date de publication : 30/12/2021 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On résume la situation :
Pion et politique...

Date de publication : 30/12/2021 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Retour de batton c'est pas mal non plus...

Date de publication : 30/12/2021 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kikadit a écrit :
Retour de batton c'est pas mal non plus...


c’est le retour de maître Batton ou bien c’est le retour de bâton ?

Date de publication : 30/12/2021 23:41
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
A bâton rompus, on peut le dire, avec notre « bel état d’esprit » les 100000 adhérents ce n’est pas pour demain…

Date de publication : 31/12/2021 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Maître Capello !

Date de publication : 31/12/2021 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :

Pôle de sabre homme 11 tarbais

Nombre de tarbais du pôle en sélection 1 M20

La plus part des tireurs sélectionné en coupe du monde sont pas trop loin de bordeaux donc choix logique d’y mettre le pôle sabre (enfin si ma géographie est encore correcte)

Le pôle féminin sabre est de 6 ou 7 selon le site de la FFE et est amalgamé à l’insep actuellement le seul moyens de lui rendre une vrai existence est de le mettre avec les hommes.

Le premier point parlant d’un entraîneur ne repose que sur de la supposition aucun élément concret.

Voilà tout vos faux arguments déconstruit en quelque ligne ……


Vous ne répondez pas à la question de l'entraînement conjoint hommes-femmes.
Dans les pôles mixtes et à l'INSEP cela a été abandonné à toutes les armes. Alors soucis de mettre les filles avec les garcons pour faire revivre ce pôle ??
Quand au 2ème point, vous n'aurez qu'à demander aux entraîneurs nationaux concernés.


Enfaite si j’y répond. Actuellement l’effectif sabre féminin ne permet pas d’avoir un pôle autosuffisant

Et comme aujourd’hui le pôle est amalgamé à l’insep, il faut à mon sens d’abord lui redonner une vraie identité
De plus, vous pouvez être au même centre est pas vous entraîner ensemble cf l’insep.
Dernier point Lamour nous a vanter les bien fait de l’entraînement H/D avec les résultats du fleuret l’épée y étant jamais vraiment passer et bon les résultats sabre voilà quoi à part les nana …

Bref la démonstration il ne faut pas s’entraîner ensemble n’a pas été faite. Comme celle il faut s’entraîner ensemble.

Encore une fois le problème avec les gens d’escrime plurielle c’est qu’il y a surtout de l’opinion et peu ou pas de fait.

Je ne sais pas si cette réforme est bonne.
Bien que déplacer le sabre à Bordeaux semble être une bonne chose
Nous somme dans notre bon droit de nous interroger sur la pertinence de déplacer celui de fleuret à Aix plutôt que de mettre directement l’épée à Aix afin de permettre à une structure de ne pas se déplacer.

Le bilan à mon sens c’est celui-là

On peut s’interroger sur la pertinence de ce changement Aix/ wattignies. Il est vrai que la FFE pourrai se fendre pour une fois d’une explication publique afin de faire taire les rumeurs. Cela apaiserai tout le monde. Car à ne jamais vouloir expliquer les choix de façon publique, on fait naître de la défiance.

Date de publication : 31/12/2021 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement il n'y a aucune argumentation, ni information pour expliquer les choix de localisation
Cela prête à beaucoup d'interprétation

Date de publication : 01/01/2022 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Effectivement il n'y a aucune argumentation, ni information pour expliquer les choix de localisation
Cela prête à beaucoup d'interprétation


Alors, restons sages, ne jouons pas la surenchère et n'activons pas les polémiques inutiles.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2022 !

Date de publication : 02/01/2022 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme à l'accoutumée mon bon Pinot est dans le vrai.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
On ne recherche pas d'où vient le problème on prend des solutions drastiques. Plus facile de gouverner dans un champs de ruines que de prendre le pouvoir sur un terrain accidenté...
Les copinages sont surement à l'origine de ces décisions qui viennent entraver la vie d'athlètes et d'espoir de la discipline. Il est mieux de couper une tête qui sort du rang et d'emporter tout ce qu'il a construit plutot que d'essayer de lui apporter des solutions

Date de publication : 02/01/2022 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pôle de Wattignies fermeture
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le pinot et sans armagnac insiste pas . c'est une appellation contrôlé en Charente

Date de publication : 02/01/2022 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales