https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 169

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vidéos et QCM
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bonne initiative : La Fédération Suisse a mis en ligne des QCM : https://www.swiss-fencing.ch/cours-darbitrage-en-ligne-niveaux-1-7/
et surtout des vidéos d'entraînement pour les fautes en situation réélle : https://www.swiss-fencing.ch/cours-darbitrage-en-ligne-videos/

Date de publication : 28/07/2020 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
et surtout des vidéos d'entraînement pour les fautes en situation réélle : https://www.swiss-fencing.ch/cours-darbitrage-en-ligne-videos/


Oui, à défaut de courage, on se concentre sur : 1. l'épée ; 2. les fautes.

Et pendant ce temps, le scandale de l'arbitrage au fleuret en violation du règlement continue.

Date de publication : 28/07/2020 19:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belle initiative, j'ai pas tout regardé
j'ouvre 2 situations et là

Erreur... situation 6 la touche est bonne
un peut toucher avec un pied hor de la piste c'est la halte de l'arbitre qui détermine si la touche est bonne ou pas
sur ce cas l'arbitre ne bouge pas avant la touche, et l'action est un un mouvement donc la touche est bonne.

c'est toujours le risque quand on met des actions en ligne il faut être sur à 100% sinon on provoque la discussion et on met le doute dans le tête des jeunes arbitres

c 'est une faute que l'on voit fréquemment sur le bord des pistes
la touche EST bonne

Date de publication : 29/07/2020 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belle initiative en effet.

Je suis d'accord pour accorder la touche de la situation 6, toutefois, je le ferais du fait que les pieds du tireur n'ont pas encore touché le sol au moment de la touche.

La situation 3 me pose également question. Il me semble que la première riposte est tentée juste après le dépassement mais que c'est sa remise qui touche.

Cette initiative est donc intéressante mais elle doit être accompagnée d'une possible discussion (ce qui est peut-être le cas, je n'ai pas parcouru tout le site).

Date de publication : 29/07/2020 11:30
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si l'arbitre ne donne pas le halte alors que le tireur a un pied en dehors de la piste, il y a faute d'arbitrage. Donc DT. Non ?

Date de publication : 29/07/2020 11:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la situation 6 on parle de sortie arrière non latérale, ainsi la question n'est pas qu'il y ait 1 pied dehors mais si le pied gauche restant devant la limite arrière dépasse cette limite avant la touche.
Or effectivement juste avant la touche le pied gauche (du tireur de gauche) dépasse très légèrement la ligne de la limite arrière.
Ainsi : "Lorsqu'un tireur franchit complètement, avec les deux pieds, la limite arrière de la piste, il est déclaré touché."
La touche du tireur de gauche est donc bien annulé car intervient après sa sortie, point à droite.

Date de publication : 29/07/2020 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la situation 3, la caméra n'est pas au niveau des tireurs, ce qui gêne un peu.
La riposte est fait pendant le dépassement, le tireur de gauche est entrain de croiser celui de 3, est donc au même niveau et ne l'a pas encore complètement dépassé.
La remise est donc la 1ère action du tireur de droite après le dépassement.
Ainsi "En cas d'échange de touches au cours du dépassement, la touche portée immédiatement est valable; la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle immédiatement portée, même en se retournant, par le tireur qui a subi l'action offensive est valable."
La touche de droite est donc valable.

Date de publication : 29/07/2020 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mince, j'ai confondu la 6 avec une autre situation.

Pour la 3, l'angle de vue joue énormément, mais j'ai l'impression, à l'orientation des épaules et de la lame du tireur de droite, que la riposte a déjà une direction vers l'arrière, légère mais vers l'arrière.

De toutes façons, c'est tellement limite que seul l'arbitre qui l'a vu en direct a raison.

Date de publication : 29/07/2020 17:05
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
je parlais de la situation 5 désolé

pour la 6, je pense que la tireue ne sort pas complétement le pied donc touche bonne
mais la piste pause probléme, il est écrit la ligne de fond de piste or il n'y a pas de ligne sur cette piste mais des traits obliques, ce qui met l'arbitre en difficulté et cette piste ne devrait pas être homologuée

Voilà une situation ou l'on met l'arbitre dans de mauvaises conditions d'arbitrage
et c'est la que se passe ce genre de touche

Date de publication : 30/07/2020 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
la 8 est encore plus discutable car la tireuse ne tourne pas le dos à l'adversaire, si vous regardez bien, l'adversaire et sur le coté, donc elles ne se font pas face donc celle qui se tourne par rapport à l'axe de la piste n'est pas de dos à l'adversaire.

En fait il y a plein de fautes d'arbitrage dans ce qui est présenté... c'est triste de mettre ça en tant que formation

Date de publication : 30/07/2020 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Belle initiative en effet.

Je suis d'accord pour accorder la touche de la situation 6, toutefois, je le ferais du fait que les pieds du tireur n'ont pas encore touché le sol au moment de la touche.

La situation 3 me pose également question. Il me semble que la première riposte est tentée juste après le dépassement mais que c'est sa remise qui touche.


Cette initiative est donc intéressante mais elle doit être accompagnée d'une possible discussion (ce qui est peut-être le cas, je n'ai pas parcouru tout le site).


Suis d'accord, j’interprète la même chose, c'est la remise qui touche et le RI dit bien ceci :
"En cas d'échange de touches au cours du dépassement, la touche portée immédiatement est
valable; la touche portée après le dépassement est annulée, mais celle immédiatement portée,
même en se retournant, par le tireur qui a subi l'action offensive est valable
."

Ce n'est plus la touche immédiatement portée par le tireur ayant subi mais la seconde donc à mon avis elle n'est pas valable.
A vous lire...

Date de publication : 01/08/2020 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faux Nico

la touche est bonne

la riposte en dans le dépassement, la remise et la première action immédiatement aprés le dépassement complet
donc touche bonne

il faut arréter de toujours discuter, cette situation est très claire, et doive servir aux arbitres comme exemple car bien souvent ils disent halte trop tôt et annule cette touche pourtant bien valable

Alatriste tu as faux action 6 la touche est bonne si le halte arrive aprés la touche
le tireur a le droit de toucher avec un pied hors de la piste
mais tu as raison tant que les pieds ne sont pas au sol on ne sait pas si on est sortie ou pas.

Date de publication : 02/08/2020 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Là dessus c'est toi qui aurait faux Charlot -désolé pour le côté un peu rigolot du coup

Car à chaque fois, on retombe sur un même débat qui fait aucun doute si sortie arrière
Le tireur est en dehors de la piste des 2 pieds.
Reste la question de la vision de l'arbitre -dont la position - et de la distance de la piste (je ne parle pas en international où le règlement doit être respecté a priori)

Certes les 2 pieds ne touchent pas le sol mais ils sont en dehors de la piste donc à l'extérieur.
Si au lieu de lignes latérales, il c'était agi de la ligne arrière, 1 pied au sol et l'autre qui se lève et dépasse la ligne - halt, touche pour l'adversaire.

Après, pour le coup, je suis d'accord, il faut voir et revoir et rerevoir. Donc on en revient à l'impression de l'arbitre par rapport à :
1) le match
2) le match
3) les tireurs

Date de publication : 03/08/2020 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Faux Nico

la touche est bonne

la riposte en dans le dépassement, la remise et la première action immédiatement aprés le dépassement complet
donc touche bonne

il faut arréter de toujours discuter, cette situation est très claire, et doive servir aux arbitres comme exemple car bien souvent ils disent halte trop tôt et annule cette touche pourtant bien valable

Alatriste tu as faux action 6 la touche est bonne si le halte arrive aprés la touche
le tireur a le droit de toucher avec un pied hors de la piste
mais tu as raison tant que les pieds ne sont pas au sol on ne sait pas si on est sortie ou pas.


Merci pour l'éclairage Charlot.
Par touche immédiatement portée je n'aurai pas comptabiliser la remise.

Pour ma culture, combien de remises max?
On a déjà vu, j'ai déjà vu, celui qui subit louper sa 1ere touche en se retournant, louper sa 1 ere remise, ré-insister et toucher (sans prise de fer de part et d'autre). Vous arrêtez quand la notion "d'immédiatement portée"?
Merci.

Date de publication : 04/08/2020 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Vidéos et QCM
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Immédiatement correspond à un temps d'escrime.
Bien entendu, il ne faut pas qu'il dure trois minutes, mais de toutes façons, le tireur qui aura dépassé ne traînera pas à s'enfuir ou à empêcher la touche.

Date de publication : 04/08/2020 09:10
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales