https://www.facebook.com/duhelloapp/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 171

olivier93, fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Démarrage catastrophique avec notamment Gustin qui prend 5/2 et 3/0.

Heureusement que Borel a été solide (ainsi que Bardenet et Cannone qui ont fait le nécessaire pour revenir à portée de tir)


C'est tout l'avantage de tirer en équipe.

Date de publication : 24/11/2019 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je cherche encore pourquoi à 19/11 le score est passé à 20/11 ... Pas compris !


Une minute sans touche visiblement.
C’était la deuxième fois

Date de publication : 24/11/2019 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens d'avoir un des assesseurs, il me confirme une minute sans touche pour quelques millièmes de seconde. LoL !!!
Heureusement que Yannick lui a appris à vivre

Date de publication : 24/11/2019 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel match de ouf, j'ai surtout kiffé la dernière touche annulé des italiens ....

Date de publication : 24/11/2019 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didoigts a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Démarrage catastrophique avec notamment Gustin qui prend 5/2 et 3/0.

Heureusement que Borel a été solide (ainsi que Bardenet et Cannone qui ont fait le nécessaire pour revenir à portée de tir)


C'est tout l'avantage de tirer en équipe.


Et Heureusement que Gustin a été plus que solide en demi.....

Date de publication : 25/11/2019 13:11
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Quel match de ouf, j'ai surtout kiffé la dernière touche annulé des italiens ....


A ce propos, moi-même je suis ravi que la France gagne la finale mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette touche a été annulée pour l'Italie et pour quelle(s) raison(s) ?
Je ne remets pas en cause l'arbitrage mais histoire de bien comprendre...
Merci pour vos retours.

Date de publication : 26/11/2019 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
Citation :
Il est blessé


Secret............................médical


Il est blessé, oui.
Secret médical, non ou en tout cas plus à partir de lundi dernier...
Dans le Quotidien L'Équipe du lundi 25 novembre 2019, on peut lire qu'il a une aponévrose.

Juste à lui souhaiter un bon rétablissement...

Date de publication : 26/11/2019 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon sens :
- L'arbitre dit "Halte "contact / dépassement"
- L'italien touche.

Vérification vidéo : si la touche est dans le mouvement, elle est valable.

Il s'avère que c'est la seconde remise qui touche et pas la première action => la touche est après le halte et donc annulée.

Et d'ailleurs l'italien ne proteste pas trop longtemps. Il sait que la décision de l'arbitre est juste.

Date de publication : 26/11/2019 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
A mon sens :

Et d'ailleurs l'italien ne proteste pas trop longtemps. Il sait que la décision de l'arbitre est juste.


Et même si l'arbitre à tout faux, c'est quand même l'arbitre qui a raison, les erreurs d'arbitrage, ça existe et ça fait partie du jeu.

Date de publication : 26/11/2019 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai bien regardé la vidéo : il n'y a jamais de dépassement, mais une riposte (manqué) en combat raproché puis contact (entre les 2 tireurs) et la remise qui touche après...

Date de publication : 26/11/2019 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me suis demandé aussi en revoyant la vidéo s'il n'y avait pas une tentative de parade ou du moins une gène du bras non armé.

Date de publication : 27/11/2019 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je me suis demandé aussi en revoyant la vidéo s'il n'y avait pas une tentative de parade ou du moins une gène du bras non armé.


Je me suis posé la même question!

Joindre un fichier:



jpg  4444.jpg (51.54 KB)
12034_5dde8ff0b7583.jpg 589X436 px

Date de publication : 27/11/2019 16:03
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
Je me suis demandé aussi en revoyant la vidéo s'il n'y avait pas une tentative de parade ou du moins une gène du bras non armé.


Je me suis posé la même question!


Mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir une sanction envers l'Italien par un carton Rouge ?

Date de publication : 27/11/2019 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est que Yannick devait dire à l'arbitre juste avant la reprise du combat.

Date de publication : 27/11/2019 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour à tous,

La finale, légèrement modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=-kicVWO4urI

Date de publication : 28/11/2019 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didoigts a écrit :
bonjour à tous,

La finale, légèrement modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=-kicVWO4urI



Merci didoigts!

(On va encore mieux la faute incontestable de l'italien... Trop de pression pour le sanctionner d'un carton rouge ?)

Date de publication : 28/11/2019 10:46
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

didoigts a écrit :
bonjour à tous,

La finale, légèrement modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=-kicVWO4urI



Merci didoigts!

(On va encore mieux la faute incontestable de l'italien... Trop de pression pour le sanctionner d'un carton rouge ?)


Il vient mettre sa mains entre les jambe, le long du corps pour justement pas se prendre de carton c'est tout l'inverse (surement aussi un peu pour éviter de prendre une touche sur son bras qui traînerai derrière). Voila pourquoi l'arbitre ni Borel ne réclame de faute c'est pourtant limpide...

Par contre la décision d'annuler la 45 italienne est bien une erreurs

Le halte est clairement donné pour la touche.

Le t25.1 dit que l'arbitre donne le halte pour le corps à corps occasionné sans brutalité ni violence. Il n'est aucunement question d'annuler un touche

le t25.2 lui permet d'annuler une touche mais il y a aussi un carton a la clé. L'arbitre n'ayant pas donné de carton nous ne somme pas dans ce cas.

il faut donc appliquer le t55
Qui dit que pour annuler la touche l'action dois être lancé après le halte.
Celui-ci disant halte une fois la touche subis nous ne somme pas dans ce cas.

Si on suit le règlement l'arbitre aurai du dire halte pour le contact entre Borel et l'italien mais ne l'ayant pas fais il n'a aucun élément dans le règlement lui permettant d'annuler la touche. Puisque ce règlement dit " que le corps à corps dois provoquer un halte immédiat" chose qui n'a pas était faite donc CQFD double erreur de l'arbitre première halte trop tard deuxième pour compenser il annule une touche sans avoir aucun point de règlement lui permettant de le faire.

Surtout que si on cherche la petite bête c'est Borel qui vient mettre sa tête dans le buste de l'italien. On le voit nettement, Borel penche le buste en avant et contact il y a.

Dernier point l'italien ne discute pas car le règlement dit qu'une fois la vidéo consulté la décision est irrévocable. t62

Date de publication : 28/11/2019 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

didoigts a écrit :
bonjour à tous,

La finale, légèrement modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=-kicVWO4urI



Merci didoigts!

(On va encore mieux la faute incontestable de l'italien... Trop de pression pour le sanctionner d'un carton rouge ?)


Il vient mettre sa mains entre les jambe, le long du corps pour justement pas se prendre de carton c'est tout l'inverse (surement aussi un peu pour éviter de prendre une touche sur son bras qui traînerai derrière). Voila pourquoi l'arbitre ni Borel ne réclame de faute c'est pourtant limpide...

Par contre la décision d'annuler la 45 italienne est bien une erreurs

Le halte est clairement donné pour la touche.

Le t25.1 dit que l'arbitre donne le halte pour le corps à corps occasionné sans brutalité ni violence. Il n'est aucunement question d'annuler un touche

le t25.2 lui permet d'annuler une touche mais il y a aussi un carton a la clé. L'arbitre n'ayant pas donné de carton nous ne somme pas dans ce cas.

il faut donc appliquer le t55
Qui dit que pour annuler la touche l'action dois être lancé après le halte.
Celui-ci disant halte une fois la touche subis nous ne somme pas dans ce cas.

Si on suit le règlement l'arbitre aurai du dire halte pour le contact entre Borel et l'italien mais ne l'ayant pas fais il n'a aucun élément dans le règlement lui permettant d'annuler la touche. Puisque ce règlement dit " que le corps à corps dois provoquer un halte immédiat" chose qui n'a pas était faite donc CQFD double erreur de l'arbitre première halte trop tard deuxième pour compenser il annule une touche sans avoir aucun point de règlement lui permettant de le faire.

Surtout que si on cherche la petite bête c'est Borel qui vient mettre sa tête dans le buste de l'italien. On le voit nettement, Borel penche le buste en avant et contact il y a.

Dernier point l'italien ne discute pas car le règlement dit qu'une fois la vidéo consulté la décision est irrévocable. t62


Je vois une main le long du corps , qui avance en même temps que le corps, qui vient au contact de l'arme adverse et celle ci qui se plie.....

Date de publication : 28/11/2019 14:38
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vais-je devoir faire un image par image sur cette situation ?

Date de publication : 28/11/2019 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même si la main est involontaire, elle est bien là et évite la touche (ou pas mais le doute est bien là)

Le rouge aurait peut-être été sévère si on part du principe que c'est involontaire et que ça aurait donné la victoire mais à l'opposé, valider la touche aurait été tout aussi injuste dans l'autre sens.

L'annulation de la touche sans autre sanction est une décision équilibrée (Du point de vue strictement réglementaire il aurait fallu trancher dans un sens ou dans l'autre : annuler la touche pour un simple contact permet une sortie la tête haute pour tout le monde)

Date de publication : 28/11/2019 16:20
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
[quote]


Je vois une main le long du corps , qui avance en même temps que le corps, qui vient au contact de l'arme adverse et celle ci qui se plie.....


Donc on est d'accord il a sa main le long du corps et celle-ci suit son corps. Il ne l'utilise donc pas pour exécute un geste défensif CF t29 geste défensif.

Récapitulatif du geste l'italien colle son bras au corps lève un peu la main pour passer au dessus de sa cuisse puis la met entre les jambes. Il pousse sa main entre ses jambes il n'y a pas de geste qui cherche à écarter la lame de Borel.

Ce n'est donc pas la main de l'italiens qui vient à la rencontre de la lame de Borel d'ailleurs la bras ne touche à aucun moment la lame de Borel. Celle-ci étant dans le dos de l'italien. https://youtu.be/hd5kpnOH-_s?t=3354

On voit d’ailleurs sur la photo plus haut un grand espace qui sépare la mains de l'italien du fort de la lame de Borel qui est la seul partie de lame qu'il pourrait touche avec son bras. Et ceux malgré le manque de perspective de la photo.
Explication la main de l'italien est sur le même plan que sa cuisse gauche, cuisse gauche qui ne heurte pas le genoux droit de Borel. La main de Borel est au premier plan devant le genoux. Cela donne premier plan main de Borel deuxième genoux droit de Borel 3 plan main et cuise de l'italiens. Donc la lame de Borel par de sa main au dos de l'italiens. La main de l'italien est sur un plan bien plus lointain et est devant et non dans le dos.

C'est de la biomeca au vue des positions en rapprochant sa main de son corps l'italien ne peut aller vers l'épée de Borel celle-ci étant à l’extérieur et non entre le corps et la main.

Deplus on peut être sur que si Borel (ou le banc d'ailleurs) avais vue, sentie une parade ou une gêne de l'italien avec son bras il l'aurait immédiatement réclamé. Vue qu'il réclamé un corps à corps qu'il a provoqué pour annuler cette touche. J'attend d'ailleurs toujours le point de règlement qui permet à l'arbitre d'annuler la touche.

Car je vous rappelle qu'il donne corps a corps sans violence ni brutalité donc t25.1. Puis application du t55.

Date de publication : 28/11/2019 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

Ce n'est donc pas la main de l'italiens qui vient à la rencontre de la lame de Borel d'ailleurs la bras ne touche à aucun moment la lame de Borel. Celle-ci étant dans le dos de l'italien.



Ce n'est pas ce que je vois ..

Avant que Borel cherche à remiser dans le dos de Fichera, la lame est bien devant la main de Fichera.

Joindre un fichier:



jpg  4444a.jpg (9.83 KB)
12034_5ddfed297cd40.jpg 145X186 px

Date de publication : 28/11/2019 16:52
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :

Ce n'est donc pas la main de l'italiens qui vient à la rencontre de la lame de Borel d'ailleurs la bras ne touche à aucun moment la lame de Borel. Celle-ci étant dans le dos de l'italien.



Ce n'est pas ce que je vois ..

Avant que Borel cherche à remiser dans le dos de Fichera, la lame est bien devant la main de Fichera.


La pointe est dans le dos. La lame et la main ne sont absolument pas sur le même plan sur votre photo.
Le haut du bras de l'italien est collé au buste avec la position du coude il est impossible de toucher la lame.
Je vous accorde que la qualité de la photo ne permet d'avoir une bonne perspective. Néanmoins un peu d'anatomie nous permet aisément de comprendre les différent plan.

Date de publication : 28/11/2019 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et donc, pour conclure, ça n'est pas simple à interpréter même en décortiquant image par image...

L'arbitre a du prendre une décision à la vidéo mais avec juste quelques secondes pour se faire une opinion, là où X personnes compétentes n'arrivent pas à se mettre d'accord avec du temps et de multiples visionnages.

Je ne lui jetterai pas la pierre pour cette décision.

Date de publication : 28/11/2019 16:59
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Berne 22-24/11/2019
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après la parade d'octave de l'italien, la lame de Y. BOREL n'est pas dans le dos de ce premier, c'est d'ailleurs pourquoi il avance la jambe (et le bras) pour bloquer la remise.

Date de publication : 28/11/2019 17:20
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales