https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

loisivete a écrit :
Avoue, Essling, que ton message est un bon gros troll quand même.
Tu remets en cause de bien fondé de la notion de priorité dans un fil débatant de l'attribution de celle-ci (trouver son existence légitime est donc un pré-requis).
C'est comme si tu débarquais au milieu d'un débat opposant protestants et catholiques et que tu balançais : "de toute façon, Dieu n'existe pas, bande de nazes".
Un peu normal que tu te prennes une volée de bois vert à un moment ou un autre.

A quand ta première leçon puante dispensée sur EI par l'expert ?

Date de publication : 23/07/2015 21:29
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Relisez bien le post N° 2 , et vous comprendrez la suite !.....
Frank , avais tu tout prévu ?

Date de publication : 24/07/2015 11:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les nouveaux (bien que je ne sois pas ancien), cqfd :
https://www.escrime-info.com/modules/n ... &order=ASC&status=&mode=0
Le sujet revient tous les 3 mois. Il n'y a jamais de consensus sur le sujet.
Il y a les ayatollahs (dans chaque camps). Ceux qui font avec. Ceux qui prennent cela a la rigolade. Ceux qui soumettent des idées (mais ne seront jamais écoutés). Et les déformés.
D'où le post n'2 qui était un trait d'humour.
Je suis confronté à la problématique avec ma petite (l'autre post qui pour le coup n'était pas une boutade). Je ne conteste jamais les décisions arbitrales.
Je suis très perplexe quant à l'interprétation des arbitres (je parle du Circuit Régional). C'est parfois pas loin du pile ou face.
Je suis attristé par le désarroi des mômes qui ne comprennent pas les décisions. Je parle là des -de 11 ans.
Encore plus quand 80% des mômes disent qu'ils vont passer a l'épée. Il n'y aura bientôt plus de vivier.
Le flou même s'il n'existe pas dans les règlements fera crever cette arme.
De mémoire seulement 6 équipes aux derniers championnats d'Europe.

Date de publication : 24/07/2015 12:27
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Relisez bien le post N° 2 , et vous comprendrez la suite !.....
Frank , avais tu tout prévu ?

Je suis trop naïf noël.

Date de publication : 24/07/2015 12:29
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je trolle pas, je rappelle juste que le titre du fil, c'est "[fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre", soit une discussion sur l'arbitrage de la pointe en ligne dans le fleuret olympique télévisé en 2015, pas "[escrime] la priorité, un concept pertinent ?".
Après, d'un point de vu personnel, je n'ai rien contre le chambrage (à ce titre, le premier poste d'Essling m'a bien rire - faut dire qu'ayant été acteur d'un de ces débats, je vois excatement ce à quoi il pensait) ni contre les digressions, mais faut jouer le jeu et prendre les retours de flamme avec légerté (car ni le chambrage, ni la digression ne sont en position de force dans un fil traitant un sujet spécifique).
Maintenant, avec le développement apporté par Essling, on voit que le sujet était sensible (voir des gamins confrontés à un sentiment d'injustice + mort à petit feu du fleuret), néanmoins, cette peine vient bien non pas de "l'existence de la priorité" (comme le laissait entendre le message concernant sa fille), mais du flou qui entoure son attibution.

Citation :

Essling a écrit :
A quand ta première leçon puante dispensée sur EI par l'expert ?


Puante, c'est un peu fort, mais la dernière était là :
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
loisivete a écrit :
Le réglement, oublie-le
ETC. ETC.

Ah non, certainement pas : j'en réclame l'application.

On connait le ton véhément et péremptoire de LExpert, on s'y habitue ; chacun participe à l'animation du forum à son échelle et on accepte les autres avec leurs différences (c'était la minute bisounours du jour : )

Date de publication : 24/07/2015 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Regardez bien les tenues.
Fleuret vs Epée.

Joindre un fichier:



jpg  (118.89 KB)
17585_55b23ab40ffcd.jpg 650X456 px

Date de publication : 24/07/2015 15:16
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tiens, au passage...
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
loisivete a écrit :
Le réglement, oublie-le

Ah non, certainement pas : j'en réclame l'application.

J'avais pas compris qu'on parlait de fleuret ; à la vue de tous ces pauvres hères sautillant bras courts, je pensais être devant une compétitions de pseudo-fleuret (il y a en effet un lien avec le fleuret, mais très distant). Dont acte.

Sinon, une idée pour aller plus loin que la réclamation de l'application du réglement sur un forum ? (question sincère)

Date de publication : 24/07/2015 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouch... parlante, la photo.
En effet, l'avenir du fleuret ne va pas être radieux...

Date de publication : 24/07/2015 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' arme à l' oeil !

Date de publication : 24/07/2015 15:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je m excuse d avance pour ceux que je vais choquer, traumatiser, vexer. Mais non le fleuret n est pas mort! Il l est peut être dans votre ligue car l arbitrage n est pas bon, car les MA sont en mode résigné et donc ont un discours qui va avec. Mais comme je l ai déjà dit dans plusieurs post: arrêtez de pleurer et prenez vous en main. C est trop facile de montrer des photos de pleur et de joie. Moi aussi je peux vous sortir des mines radieuses au fleuret quand les mômes gagnent et dépités quand ils perdent...
Ca fait partie de cette arme les fautes d arbitrages. Si le discours du MA est: t inquiète pas en benjamin tu passera a l épée et y aura plus de fautes forcément il va passer a l épée.
Donc pour être claire: arrêtez de nous briser les b..... et passez a l épée!
C est la sélection naturelle; les forts au fleuret, les faibles a l épée! Bon vous pouvez vous lacher sur la dernière phrase je comprendrais! Mais honnêtement ca me gave ce discours.

Date de publication : 24/07/2015 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
franchement les forts au fleuret les faibles a l'épée c'est avec des propos de ce genre que l'on flingue notre passion
c'est comme si tu disait les marathoniens c'est des couillus et les coureur de 100 mètres des tarlouses y a vraiment que dans notre maison que l'on rencontre ce genre d'opposition a quand trois fédérations distinctes au moins chacun pourra se pourrir dans son coin et on gagnera du temps

Date de publication : 24/07/2015 16:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
C est la sélection naturelle; les forts au fleuret, les faibles a l épée! Bon vous pouvez vous lacher sur la dernière phrase je comprendrais! Mais honnêtement ca me gave ce discours.


C' est vrai que pour être bon au fleuret , il faut être très fort ...... surtout quand tu n' est pas du bon côté de l' arbitrage !

Date de publication : 24/07/2015 16:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
y a vraiment que dans notre maison que l'on rencontre ce genre d'opposition


Non, pas seulement dans notre maison, c'est partout comme ca, et sans doute dans beaucoup de federations qui regroupent plusieurs sports

Date de publication : 24/07/2015 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Mais non le fleuret n est pas mort!


Saint Eloi non plus ! car il .....

Date de publication : 24/07/2015 16:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J avais annoncé que j étais excessif dans mes propos. Tout comme je trouve que c est abusé et facile de passer à l épée a cause de l arbitrage au fleuret.

Date de publication : 24/07/2015 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
a quand trois fédérations distinctes au moins chacun pourra se pourrir dans son coin et on gagnera du temps

La , je ne suis pas d' accord avec toi Alain , le fleuret c' est quand même un truc intéressant de part sa convention (lorsqu' elle est appliquée) pour enseigner l' escrime, (éventuellement à de futurs épéistes) , car cette dernière permet entre autre d' apprendre à savoir ce que l' on fait et pourquoi on le fait .
Après , qu' on passe à l' épée , qu' se mette au sabre , ou qu' on reste au fleuret , c' est le problème de chacun .

Date de publication : 24/07/2015 16:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
C est trop facile de montrer des photos de pleur et de joie. Moi aussi je peux vous sortir des mines radieuses au fleuret quand les mômes gagnent et dépités quand ils perdent...

Tu as raison. C'est de l'humour Hirad.
Je suis de totale mauvaise foi. C'est juste à 15 minutes d'intervalle. Après la défaite et après le podium. Elles ont juste quittées les cuirasses et reçues leur récompenses.
Chez nous de toutes les façons pas de Fleuret avant d'être minimes.

Date de publication : 24/07/2015 17:22
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Le flou même s'il n'existe pas dans les règlements fera crever cette arme.

Comme quoi, on est bien d'accord et comme quoi cela justifie bien l'existence du présent sujet.
Après, lorsque certains demandent "on fait quoi ?", eh ben on en parle, et c'est déjà beaucoup plutôt que le silence (elle est où la FIE, elle est où la FFE, face à ce réel problème ?).
Et puis personnellement, les lois et les règlements qui s'appliquent collectivement, cela me semble un sujet de discussion des plus nobles.

Citation :

loisivete a écrit :
Après, d'un point de vu personnel, je n'ai rien contre le chambrage (à ce titre, le premier poste d'Essling m'a bien rire

Mouis mais la suite est nettement moins rigolote : l'utilisation systématique de mômes pour de mauvaises raisons et de maniére bidon. Et avec récidive en plus.

Le môme instrumentalisé sur des propos incompréhensibles :
Citation :

Essling a écrit :
Quelqu'un peut expliquer à ma gamine que c'est "normal" que quand elle touche sur surface valable et que la lumière s'allume vert ou rouge elle ne marque pas le point car en face allumant simultanément blanc elle avait la priorité mais n'a pas été foutue de toucher la cible et a touché son genou ?
Moi je n'y arrive plus....
Plus que 3 ans à souffrir avant le passage à l'épée.


Les mômes dont la photo est jetée en pâture sur internet (j'espère que tous les parents approuvent...).
Citation :

Je trouve que tant qu'à être là seulement pour faire le malin et sombrer dans la galéjade, il serait préférable d'éviter l'utilisation de certains moyens peu glorieux.

Allez, je préfère en rester sur une conclusion utile au sujet. je remontre avec ces gif animé (plus utiles que les photos d'essling) la phrase d'armes pour laquelle l'arbitre donne la priorité à droite (avant et après sa vérification vidéo !)... et donc refuse la ligne bien prévue par le règlement international.

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 24/07/2015 20:50
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit : Citation :
Essling a écrit : Le flou même s'il n'existe pas dans les règlements fera crever cette arme.
Comme quoi, on est bien d'accord et comme quoi cela justifie bien l'existence du présent sujet. Après, lorsque certains demandent "on fait quoi ?", eh ben on en parle, et c'est déjà beaucoup plutôt que le silence (elle est où la FIE, elle est où la FFE, face à ce réel problème ?). Et puis personnellement, les lois et les règlements qui s'appliquent collectivement, cela me semble un sujet de discussion des plus nobles. Citation :
loisivete a écrit : Après, d'un point de vu personnel, je n'ai rien contre le chambrage (à ce titre, le premier poste d'Essling m'a bien rire
Mouis mais la suite est nettement moins rigolote : l'utilisation systématique de mômes pour de mauvaises raisons et de maniére bidon. Et avec récidive en plus. Le môme instrumentalisé sur des propos incompréhensibles : Citation :
Essling a écrit : Quelqu'un peut expliquer à ma gamine que c'est "normal" que quand elle touche sur surface valable et que la lumière s'allume vert ou rouge elle ne marque pas le point car en face allumant simultanément blanc elle avait la priorité mais n'a pas été foutue de toucher la cible et a touché son genou ? Moi je n'y arrive plus.... Plus que 3 ans à souffrir avant le passage à l'épée.
Les mômes dont la photo est jetée en pâture sur internet (j'espère que tous les parents approuvent...). Citation : Je trouve que tant qu'à être là seulement pour faire le malin et sombrer dans la galéjade, il serait préférable d'éviter l'utilisation de certains moyens peu glorieux. Allez, je préfère en rester sur une conclusion utile au sujet. je remontre avec ces gif animé (plus utiles que les photos d'essling) la phrase d'armes pour laquelle l'arbitre donne la priorité à droite (avant et après sa vérification vidéo !)... et donc refuse la ligne bien prévue par le règlement international. Image redimensionnée
Image redimensionnée
Question galéjade du en connais un rayon : Rappel de ce que tu postais il y a 20 jours a l'adresse d'un autre utilisateur : L'expert a dit : Tiens, vas-y, mets directement la photo dans ton avatar, cela ira plus vite. http://bev-nap.com/wp-content/uploads/2013/09/asshole.jpg Bon là, question autorisation de publier tu ne devrais pas être embêté.

Date de publication : 24/07/2015 21:41
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Question galéjade du en connais un rayon :

Rappel de ce que tu postais il y a 20 jours a l'adresse d'un autre utilisateur :
L'expert a dit :
Tiens, vas-y, mets directement la photo dans ton avatar, cela ira plus vite.

http://bev-nap.com/wp-content/uploads/2013/09/asshole.jpg

Bon là, question autorisation de publier tu ne devrais pas être embêté.


C'était une photo prise à la fin de la compétition? On peut supposer qu'il avait perdu puisqu'il avait "la tête dans le c.."

Date de publication : 25/07/2015 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour toutes les personnes intéressées par l'escrime et le fleuret en particulier, je rappelle le présent sujet.
Il s'agit d'un point d'arbitrage pour la phrase d'armes suivante (prises sous deux angles différents).
Image redimensionnée
Image redimensionnée

L'arbitre donne la touche (et malgré une vérification vidéo) à droite, alors qu'il y a une ligne manifeste de la gauche.
Il s'agit encore une fois d'une illustration non d'une simple erreur ponctuelle mais plus probablement d'une illustration des dérives actuelles de l'arbitrage : nous nous trouvons face à des arbitres qui se refusent à appliquer le règlement international.
Les violations du règlement deviennent de plus en plus manifestes : alors que font FIE et FFE dont c'est le rôle de faire appliquer le règlement ?

Merci à tous ceux qui souhaitent participer à cette discussion d'en rester sur ce sujet (mais si vous êtes épéistes, vous êtes évidemment libre d'ouvrir un autre sujet pour galéjader sur autre chose y compris en utilisant les sentiments ou les photos de mômes pour raconter n'importe quoi à leurs dépens).

(Je me demande bien l'effet que cela leur fera aux deux filles quand dans dix ans, elles verront leurs trombines sur escrime-info, et pour quoi elles ont été utilisées...)

Date de publication : 25/07/2015 09:58
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça va aller mon gars.
Prends tes médocs ou augmente la dose.

Date de publication : 25/07/2015 12:02
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
juste histoire de s'amuser de ces debats/ebats....point de vue de sabreur :je ne connais pas beaucoup d'arbitres de sabre qui auraient accordé cette ligne tardive...

Date de publication : 25/07/2015 12:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
juste histoire de s'amuser de ces debats/ebats....point de vue de sabreur :je ne connais pas beaucoup d'arbitres de sabre qui auraient accordé cette ligne tardive...


Et si on ne faisait arbitrer le fleuret QUE par des arbitres de SABRE ?

J'dis ça, j'dis rien ...

Private Joke : T'es d'accord, Caro ?

Date de publication : 25/07/2015 12:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par des arbitres d' épée , ça pourrait également être rigollot !

Date de publication : 25/07/2015 12:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu des circuits de fleuret arbitres par des arbitres de sabre :les tireurs etaient tres satisfaits( du respect de la convention en particulier )....

Date de publication : 25/07/2015 13:46
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout dépend la compétition alors vieuxbretteur car j'ai déjà vu des compétitions arbitré par des arbitres à prédominance épée et sabre, arbitrer du fleuret et là ça a été la grosse effusion, on s'offusquait lorsque les attaques partaient des jambes et non du bras etc... Etc...

Date de publication : 25/07/2015 14:45
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la preparation d'attaque est une realité de l'arbitrage ...("un arbitre à predominance epee et sabre " : c'est quoi???) PS je parlais d'arbitres internationaux avec quelques nationaux...

Date de publication : 25/07/2015 15:48
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si on faisait arbitrer le fleuret par des arbitres respectant la convention, si chère a l'expert, on pourrait se délecter du nombre de directoire technique et surtout des matchs a rallonge.

Date de publication : 25/07/2015 16:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [fleuret] Et la pointe en ligne M. l'arbitre ?
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis choqué de voir certains maîtres d'armes abandonner délibérément une arme au lieu de tenter de trouver un moyen de la sauver aux yeux des enfants qui pourraient avoir subi des défaites sur mauvais arbitrage.

Un maître d'armes n'est il pas censé l'être aux trois armes et défendre leur pratique, leur art et ce sous toutes ses formes ?

Le problème n'est pas l'arme ou ses règles (qui sont en place depuis bien avant l'arrivée des problèmes connus aujourd'hui), mais la qualité de l'arbitrage et la mauvaise foi de personnes qui n'ont que faire de l'esprit sportif.

On ne pourra peut être pas changer les pratiques (ou plutôt les mentalités car là est le vrai problème selon moi) à haut niveau, mais en compétition régionale, les arbitres sont souvent des jeunes qui eux même pratiquent en club à leur niveau local. J'ai donc tendance à penser que les performances de ces arbitres sont liées à la formation et au suivi dont ils ont bénéficié auprès de leur maître d'armes. L'arbitrage étant l'affaire de tous, je continue à croire que si on veut changer les choses on le peut, à condition que chacun y mette du sien à son niveau.

Qu'on se plaigne du haut niveau ok, mais en compétition régionale, si problème il y a, on peut rectifier le tir.

Peut être serait il intéressant de faire moins de coaching pour les tireurs et plus pour les arbitres, quitte à se faire aider par des animateurs/éducateurs qui auraient l'assurance et le niveau pour ça (histoire d'apprendre aux arbitres à appliquer le règlement sans craindre les levées de bouclier du tireur en tort ou de son coach).

Et même si ça n'empêchera pas les erreurs d'arbitrage à haut niveau, ça baissera peut être la consommation de kleenex chez les jeunes. Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 25/07/2015 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales