https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 185

Flinn, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Du pouvoir des DT
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 20/11/2013 08:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"ou simplement prendre acte de la décision d'un arbitre qui est seul juge en matière de sécurité sur sa piste pendant les assauts."

Et l'arbitre a cité quel passage du règlement? Il n'est juge qu'en se référant à des données précises dans ce cas...

Date de publication : 21/11/2013 10:41
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jamais un arbitre ne sera inquiété en cas d'accident si un tireur est équipé d'un matériel aux normes.

La notion de sécurité ne doit pas être un prétexte pour justifier une décision... arbitraire.

Date de publication : 21/11/2013 11:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#64
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Jamais un arbitre ne sera inquiété en cas d'accident si un tireur est équipé d'un matériel aux normes.

La notion de sécurité ne doit pas être un prétexte pour justifier une décision... arbitraire.


François, ce n'est pas pour éviter la prison que l'arbitre contrôle les EPI (équipements de protection individuelle), c'est juste que le Règlement International lui impose de le faire.

Pour ma part, j'ai déjà fait exclure par le DT quelques minimes, trois cadets, deux juniors (si! si !!!) et même un Vétéran 1 qui avaient leurs vieilles sous-cuirasses de benjis (350 N)

(Bien sûr, le DT leur a laissé 10 minutes pour se mettre en conformité. Celles et ceux qui l'on fait ont pu tirer ...)

Date de publication : 21/11/2013 12:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
François, ce n'est pas pour éviter la prison que l'arbitre contrôle les EPI (équipements de protection individuelle), c'est juste que le Règlement International lui impose de le faire.


C'est bien de citer les propos... du moins lorsqu'on les a lu !
Donc, on reprend ce qu'a dit amanrich :

Citation :

amanrich a écrit :
Jamais un arbitre ne sera inquiété en cas d'accident si un tireur est équipé d'un matériel aux normes.


amanrich avait mis les mots importants en gras, mais apparemment, il faut les mettre en gros.
Donc, le cadet dont il est question semblait avoir un masque parfaitement aux normes, et il a été déstabilisé grâce à un motif fantaisiste : du pur arbitraire !
Effectivement, que les arbitres appliquent le règlement international - mais que le règlement international.

Date de publication : 21/11/2013 12:52
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Pour ma part, j'ai déjà fait exclure par le DT quelques minimes, trois cadets, deux juniors (si! si !!!) et même un Vétéran 1 qui avaient leurs vieilles sous-cuirasses de benjis (350 N)

J'ai aussi fait changer de cuirasse à des minimes qui tiraient en 350N mais c'est l'application du règlement et des normes imposées. A partir de minime c'est 800N.

Date de publication : 21/11/2013 12:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et il n'est pas utile de faire appel au DT. Il suffit d'expliquer au tireur (et au MA auprès duquel il s'empresse de pleurer) que la norme c'est 800N et qu'il ne peut tirer qu'avec du matériel conforme.

Date de publication : 21/11/2013 13:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et donc dans le cas qui nous intéresse, il aurait fallu qu'elle démontre au tireur que son masque ne descendait pas au dessous de la pointe des clavicules...

Date de publication : 21/11/2013 15:03
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que de bla-bla,que de bla-bla....J'ai eu cette arbitre au téléphone et elle m'a expliqué que, d'une part: elle n'a jamais imposé d'aller "ACHETER" un masque mais de le "CHANGER" et d'autre part si cette arbitre a pris cette décision c'est que le tireur laissait apparaitre son cou par le coté.
Effectivement la bavette est plus petite avec cette marque (malgré qu'il soit au norme),Comme quoi la norme est mal faite car elle se focalise sur la longueur de la bavette et non sur la largeur de cette dernière.... , peu être que ce tireur à un cou un peu plus grand qu'un garçon de son age et que c'était le moment de changer de masque. Maintenant, je regrette que l'abitre en question n'est pas encore participé à ce forum ,mais je pense que si elle n'a pas encore pris la parole, c'est pour éviter un lunchage en règle de la part des "........" de ce forum.

Date de publication : 21/11/2013 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout a fait d'accord, et amha tous devraient en faire autant

Date de publication : 22/11/2013 01:45
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Peterpan pour précisions. Le masque semble nickel mais c est une photo. Si l arbitre a considéré qu il y avait un risque pour la santé du tireur, elle a bien fait. C est pas agréable de saigner un adversaire à la gorge et de le voir pisser le sang, d autant plus quand c est un pote.
Je n ose pas imaginer le remord pour elle si elle sent un risque et qu' elle laisse faire, et que la blessure arrive. Je ne crois pas que les arbitres soient là pour emm... le monde. Il en existent qlq uns en France et dans le Monde mais ils sont vite catalogués. Bonne continuation à l arbitre .

Date de publication : 22/11/2013 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'adore le "changer"... et tu fais comment en compet pour "changer" sans acheter un nouveau masque, les copains tirent avec le leur...

Avant de parler des .... du forum, il serait bon que les ..... redresseurs de torts du forum réfléchissent avant d'écrire leurs ...... leçons de morale...

De plus, on voyait le cou sur le coté, c'est bien, et elle a pris sa décision en fonction de quel article du RI?
Et on ne voyait pas le cou par derrière par hasard?
Et si on n'a pas vu l'arbitre en question sur le forum, c'est peut être parce qu'elle s'est rendue compte de son erreur, d'autant plus qu'il tirait la veille avec le même masque devant elle... Hypothèse tout aussi plausible mais c'est tout à ton honneur de défendre la copine...

Date de publication : 22/11/2013 08:31
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui jeancri25 et tous les autres, vous avez raison sur tout . L’arbitre est une conne , elle a fait chier le gamin pour l’emmerder et sa décision (sans consulter le RI) de faire acheter un nouveau masque c’est pour le déstabiliser, et qu’elle se morfond dans son coin pour se repentir de cette intervention sur la piste … etc,etc…
Oui je défends ma copine, car ces avec des post comme cela que nous allons faire des vocations d’arbitre dans le futur. La moindre décision prise en compétition qui déplaira sera relayé aussi tôt sur les réseaux sociaux pour se faire plaindre, ou faire le BUZZ.
Salutation.

Date de publication : 22/11/2013 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Si l arbitre a considéré qu il y avait un risque pour la santé du tireur, elle a bien fait.
...
Bonne continuation à l arbitre .


Écoutez, je crois qu'on a loupé une bonne occasion pour remettre chacun à sa place.
Le tireur aurait dû exiger qu'on lui cite l'article du règlement international appliqué, et puis aurait du refuser absolument de changer de masque.
Il aurait fini par être exclu de la compétition. Il aurait engager les recours nécessaires, jusque devant le tribunal administratif... et l'arbitre aurait été désavoué.
Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de constater qu'on vit dans un état de droit !!!

Date de publication : 22/11/2013 10:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas a quel post tu fais allusion?
Pour ma part, j ai simplement exprimé un avis sur la sécurité des tireurs. Pour ce qui est de changer , on peut toujours trouver un pote ou m qlq un de sympa dans la poule pour aider.
C dommage pour le jeune d avoir du acheter un masque, c cher! Mais combien coûte une carotide? Cette arbitre je la connais pas. Elle a pris une decision fondée à priori sur sa conscience de la sécurité avant tout.
Jeancri, je t assure que c est pas drôle de faire pisser le sang. Dans les faits, je sais pas si raison ou pas raison. Dans l esprit de la lettre, si elle a senti un danger, elle a eu raison . Des arbitres vraiment pouris se planquant derrière le RI pour se defouler il y en a,comme déjà dit .

En tout cas, peterpan a raison, ça mérite pas un 'lynchage' public ( de John Lynch) .

Peut être la FIE devrait suivre le conseil de l expert? Le materiel qu il a présenté est vraiment intéressant.

Date de publication : 22/11/2013 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et combien la procedure au TA ? L expert?

A 100 € de l heure l avocat, en moyenne.
Au lieu de vouloir remettre tout le monde à sa place, tu ferais mieux de réfléchir au lieu de debiter des anneries.

Date de publication : 22/11/2013 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et la veille , elle n'a pas senti de danger?
Le masque a rétréci pendant la nuit?
Alors, elle était mauvaise quand, la veille où le jour même?
On ne se planque pas derrière le RI, c'est la seule référence qui permet de justifier une décision...faut-il encore le connaître!

Du calme peter pan, tu es bien agressif! C'est avec des posts comme les tiens qui justifie toutes les âneries des arbitres que nous allons faire des tireurs aigris et ne pas faire progresser les arbitres.
"La moindre décision prise en compétition qui déplaira..." et bien non, si elle est justifiable par un règlement, elle restera incontestable, même déplaisante! Le seul risque c'est de voir des "interprétations aléatoires" se faire critiquer systématiquement!

Les arbitres, dont je fais partie, ne sont pas infaillibles, loin de là et quand on est un minimum honnête, il faut savoir le reconnaître.
Elle a fait une erreur et c'est tout!

Date de publication : 22/11/2013 11:25
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pardon jeancri25 si je tu ressens de l’agressivité dans mes propos, ce n’était le but, c’est seulement que je voulais faire passer comme message : que ce n’est pas parce qu’on va rédiger 25 pages sur EI que le règlement sur la taille des bavettes va changer et que l’arbitre prendra toujours une décision sur son âme et conscience à l’instant T.
Je regrette aussi que l’on puisse relayer une information faite sur des réseaux sociaux, juste parce qu’on n’a pas aimé la décision d’un arbitre. Libre à nous d’aller voir « la page » de ce gamin et non pas de nous la relayer. L’incident est fait et on ne pourra pas revenir dessus malgré tous les post que l’on écrira.
Je répète encore une fois que je ne voulais pas « jeter de l’huile » sur l’affaire mais donner quelques précisions supplémentaires. Milles excuses si vous m’avez trouver Agressif.
Salutation.

Date de publication : 22/11/2013 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Et combien la procedure au TA ? L expert?

A 100 € de l heure l avocat, en moyenne.
Au lieu de vouloir remettre tout le monde à sa place, tu ferais mieux de réfléchir au lieu de debiter des anneries.


Il s'agirait de réaliser (après les autres recours nécessaires) un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif qui est, d'après l'article R431-2 du code de justice administratif, dispensé du ministère d'avocat.
La Justice administrative est une justice très simple, très accessible : tout se passe par écrit, et ce n'est pas bien compliqué.
Voilà, espèce d'incompétent arrogant.

Mais rassure-toi, avant que d'arriver au TA, je pense que cette arbitre se serait faite désavouer dans les phases précédentes.

Citation :

peterpan a écrit :
l’arbitre prendra toujours une décision sur son âme et conscience à l’instant T.


Et s'il se trompe en insistant un peu trop mal à propos, il doit en subir les conséquences de ses mauvaises décisions...

Date de publication : 22/11/2013 12:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
L expert, peux tu nous étaler ta science incommensurable en nous disant sans aller sur wikipedia, combien coûte les droits de timbres pour introduire un recours en référé suivi obligatoirement par un recours sur le fond?

Tu es décidemment un champion du Monde derrière ton écran.
Evite de m insulter, ce que je n ai pas fait. Les insultes coûtent cher meme sur internet. Alors 2eme colle, toujours sans wiki, donne moi le tarif de ce que tu risques si je porte plainte?

L arrogant , incompétent te donne 2 mn pour trouver les reponses sans wiki!

Je serai tres heureux de te rencontrer un jour pour que tu me dises cela en face. Mais je pense que je ne suis pas le seul. =)=)

Date de publication : 22/11/2013 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
L expert, peux tu nous étaler ta science incommensurable en nous disant sans aller sur wikipedia, combien coûte les droits de timbres pour introduire un recours en référé suivi obligatoirement par un recours sur le fond?

Tu es décidemment un champion du Monde derrière ton écran.
Evite de m insulter, ce que je n ai pas fait. Les insultes coûtent cher meme sur internet. Alors 2eme colle, toujours sans wiki, donne moi le tarif de ce que tu risques si je porte plainte?

L arrogant , incompétent te donne 2 mn pour trouver les reponses sans wiki!

Je serai tres heureux de te rencontrer un jour pour que tu me dises cela en face. Mais je pense que je ne suis pas le seul. =)=)


35 euros mais remboursé par la partie perdante, condamnée au dépens.
L'article 1635Q du CGI sera abrogé en 2014, donc plus de frais de timbre au titre de la contribution à l'aide juridique.

1 minute, ça va ?

Date de publication : 22/11/2013 12:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maître Capello, vous avez perdu, le temps est écoulé

Date de publication : 22/11/2013 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, 35 x2 , le référé et le fond

Mais c est plutôt pas mal. Au plaisir

Date de publication : 22/11/2013 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Maître Capello, vous avez perdu, le temps est écoulé


Bouffon. J'ai posté à 12H24 et toi à 12H23, tout le monde peut vérifier, c'est marqué en bas à droite des posts.

Une MINUTE !!!

Citation :

Alcibiade a écrit :
Non, 35 x2 , le référé et le fond


Non, au final, cela coûte ZERO, parce que la partie perdante rembourse !!!

Date de publication : 22/11/2013 12:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Non, 35 x2 , le référé et le fond


Et c'est au fond direct, donc le référé, j'ai laissé tombé.

Date de publication : 22/11/2013 12:41
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, nos reponses se sont croisées.
Bouffon, sera l insulte de trop.

A bientôt j espère.

Date de publication : 22/11/2013 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
L expert, tu me confirmes bien tes mots? Alors que je prenais la défense d une arbitre?
Dixit ' espèce d arrogant incompétent, suivi de bouffon?

Soit bien gentil de confirmer ces insultes ?
Assumeras tu tes mots vraiment inacceptables sur un forum?


Date de publication : 22/11/2013 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
L expert, tu me confirmes bien tes mots? Alors que je prenais la défense d une arbitre?
Dixit ' espèce d arrogant incompétent, suivi de bouffon?


1. Oui, effectivement, j'ai écrit "incompétent arrogant" (pas le contraire). L'incompétence, c'est parce que tu tentes de couvrir une arbitre qui a eu manifestement tort, puisqu'imposant une décision hors de tout cadre légal ou réglementaire. L'arrogance, c'est parce que tu penses maîtriser suffisamment, encore à tort, les donner juridique pour lui garantir l'impunité. Et c'est même de la récidive.

2. Oui, effectivement, j'ai parlé de bouffon. Le bouffon est un personnage comique. Et je confirme que tu fais rire tout le monde, en me mettant au défi, en perdant à plate couture, et en le niant contre toute évidence (ce que chacun avait sous les yeux). Cela ne peut s'expliquer que un sens profond du comique ou alors, à l'extrême, de problèmes mentaux (d'ailleurs, ne traite-t-on pas le bouffon de fou ?).

Citation :

Alcibiade a écrit :
Soit bien gentil de confirmer ces insultes ?


Ah non ! Ce ne sont pas des injures.
C'est peut-être désagréable comme propos, ce que je veux bien concevoir, mais c'est l'imputation de faits précis.

Date de publication : 22/11/2013 14:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
J aimerai decidemment te rencontrer, mon cher poète de comptoir à la science infuse. Sois gentil, traite moi de pezouille ou de sale noir, ça sera mieux pour la qualification juridique et ça ira plus vite.

Mais finalement, le mieux c est d ignorer ton genre de personnage qui ne vit à priori que par son avatar lequel n est pas vraiment flatteur, Stallone, vraiment mdr. Peut etre est ce un fantasme physique?
Tu vas bien sur répondre pour montrer ta puissance et ton intellect virtuel. Je n y repondrais pas. Ton ego fait deraper le sujet, il s agissait d une decision d arbitre au début.




Date de publication : 22/11/2013 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Z'êtes chauds les gars là !!!
Je vais arbitrer des vétérans au CN de Montélimar je vais me marrer un moment
je refuserai tous les masques non conforme toutes les vestes trop courtes tous les pantalons qui arriveront au dessus du genou et aussi toutes les coquilles des tireurs qui seront toutes défoncées ça aussi c'est écrit dans le règlement du matériel .
Je sens qu'on va se marrer un moment et le DT en place va turbiner à fond (risque même d'y avoir de l’échauffement)
Ah oui je refuserai aussi les sous cuirasses qui sont portées à l'envers
Bonne fin de WE à tous
Je pars à Grenoble arbitrer.
Ronchon

Date de publication : 22/11/2013 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales