https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


sortie latérale : modification du règlement ?
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Propositions de modifications des Règlements (4 octobre 2011)

Je n'avais pas tout examiné le 4 octobre ...

Citation :

Proposition 5
Motivation : Il faut considérer la différence entre l’article t.28, où il est spécifié que, si un tireur franchit la limite latérale de la piste, son adversaire avance d’un mètre, et l’article t.102, où il est spécifié que le tireur fautif perd un mètre. Pour éviter toute confusion éventuelle que cette différence peut causer, la Commission propose qu’on modifie t.102 comme ci-dessous :
t.102 - le titre doit référer à l'article t.28 dans son entier, et pas seulement à l'alinéa t.28.1 - supprimer les mots "d'une perte de terrain d'un mètre" et les remplacer par "tel que stipulé à l'article t.28"
Avis de la Commission d’Arbitrage : La Commission d'arbitrage formule une proposition plus simple pour les articles t.28.1 et t.102. (Si un tireur franchit une limite latérale il recule d'un mètre à partir du point de sortie et s'il sort pendant qu'il attaque il doit revenir à la place où il a commencé son attaque puis reculer encore d’un mètre).
Avis de la Commission des Règlements : La Commission considère que, si nous voulons une seule règle qui est bonne pour toutes les éventualités, cette solution est la meilleure.
Avis du Comité Exécutif : Favorable à l’avis de la Commission d’arbitrage.


Ca risque de s'appliquer en janvier 2012 ?

Date de publication : 14/12/2011 12:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendons des nouvelles du Congrès 2011 qui a eu lieu début décembre.
En tout cas, c'est ce qui a été expliqué lors des examens d'arbitrage à Bratislava en novembre 2011.

Date de publication : 14/12/2011 12:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je fleche a partir de ma ligne de fond je sort au niveau des 2 metres donc je me remets en garde sur ma ligne de fond comme je doit reculer d'un metre je suis touché. entre nous c'est encore une belle m...... qu'on nous pond la, les crane d'oeuf on encore frapper

Date de publication : 14/12/2011 14:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je fleche a partir de ma ligne de fond je sort au niveau des 2 metres donc je me remets en garde sur ma ligne de fond comme je doit reculer d'un metre je suis touché. entre nous c'est encore une belle m...... qu'on nous pond la, les crane d'oeuf on encore frapper


Ca a le mérite d'être clair, j'ai déjà vu la règle appliquée de différentes façons. Parce que si je flèche de ma ligne de fond, que je sors au niveau des 2 mètres, que je me remet en garde à l'endroit de ma sortie et que l'adversaire avance d'un mètre, alors j'ai gagné un mètre dans l'histoire et je ne suis plus sur ma ligne de fond...

Date de publication : 14/12/2011 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la règle était appliquée de différentes façons parceque mal connue et mal comprise; je la trouvait claire: "je sors, mon adversaire avance d'un metre (par rapport à sa position au moment de ma sortie) et je me remet en garde position bras tendu des 2 tireurs , les pointes ne se touchent pas, et si lors de la remise en garde je suis hors de mes limites, je suis touché, point, clair simple. Pourquoi vouloir la changer, Beaucoup de régles sont plus méconnues:mal appliquées que mauvaises et à changer....

Date de publication : 14/12/2011 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et que nenni mes bons amis les art T27 et T28 sont trés clair le tireur resté sur la piste reste a la place qu'il occupai au moment de la sortie, l'arbitre le fait avancer d'un metre, remet les deux tireur en garde pointe en ligne ne se touchant pas. si le tireur sortie depasse des deux pieds sa ligne de fond il est considéré comme touché
Hors ce qui change maintenant ce n'est pas la position du tireur non sortie c'est la position du tireur sortie avant l'action donc mon interpretation etait valide et je suis d'accord avec le roi des crepes

Date de publication : 14/12/2011 18:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vois déjà les grandes négociations lorsqu'il va falloir faire reculer un tireur d'un mètre, dans le cas où cela conduirait à ce qu'il soit touché... En plus d'un chronometre (ou plutot de deux avec la minutes sans touche) il va nous falloir un mètre ruban.

Au moins, actuellement, quand un tireur en fond de piste sort latéralement, c'est souvent parce qu'il est pressé par le tireur d'en face, qui est donc plutôt près. Et quand on le fait avancer d'un mètre puis distance, il n'y a pas photo, et donc pas de discussion.

Date de publication : 14/12/2011 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le texte étant tres clair, cela évitera que certain tireur ne joue de leur "influence" pour éviter une touche en sortie de piste.

Comme au rugby, on revient sur l'origine de la faute donc au début du déplacement qui se termine volontairement ou non par une sortie latérale.

C'est une bonne idée.

Date de publication : 14/12/2011 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
sans compter les éternelles discussions qui existent déjà au sabre: tu avais commencé l'attaque - non j'ai pas allongé mon bras, mais si, mais non, mais quand même...

on va pouvoir en remettre une couche!!!

Date de publication : 15/12/2011 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 pour celestyx...pour l'attaque en fond de piste ca change rien c'est même pire si le tireur adverse doit avancer d'un mètre car avec la pointe en ligne tu recule beaucoup plus d'un mètre surtout quand l'adversaire a un grand bras^^

La règle ne posait pas de problème, pourquoi la changer????? J'ai l'impression qu'on cherche toujours à rendre compliquer notre sport!!

Date de publication : 15/12/2011 11:49
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voici la nouvelle mouture de la règle :
Citation :

t.28.1 Si un tireur franchit une limite latérale il recule d'un mètre à partir du point de sortie et s'il sort pendant qu'il attaque il doit revenir à la place où il a commencé son attaque puis reculer encore d’un mètre (mais cf t.29).


Si vous reprenez vos règlements que vous aviez encore le 13 décembre, regardez les articles t28 et t102. Ils parlaient de la même chose mais pouvaient amener des contradictions. (cas de la sotie latérale avec grande distance entre les tireurs...)

J'en profite pour vous dire que le nouveau règlement est disponible sur le site FIE (même si c'est encore marqué décembre 2010)

Date de publication : 15/12/2011 15:54
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je comprends bien, le tireur fléchard devra toujours garder son pied avant en dehors du dernier mètre pour ne pas se couper de la possibilité d'une flèche. Ca mériterait qu'on caractérise un peu mieux ce dernier mètre sur la piste afin que tireurs et arbitres puissent mieux juger, de l'opportunité de faire une flèche pour les uns, de la réalité de la sanction pour les autres...

Date de publication : 15/12/2011 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben moi, mes maitres m'ont toujours appris me méfier des sorties latérales quand je suis dans mes deux metres! cela m' a toujours paru cohérent, et si l'ancienne règle est appliquée je vois pas l'interet de changer quoi que ce soit......

Date de publication : 15/12/2011 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas à quoi ressemble la zone de mes 2 mètres, je n'ai jamais été la visiter (sauf peut-être pendant les pauses) mais ça...

Date de publication : 15/12/2011 21:29
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il me semble que l'ancienne règle était quand même plus simple à arbitrer.

Repérer la position de l'autre tireur (qui ne sort pas) au moment précis de la sortie latérale, pas trop dur.

Pour la nouvelle règle, repérer la position de la sortie du tireur qui n'attaque pas, facile aussi.

Mais avoir repéré (et mémorisé) la position du départ de l'attaque du tireur qui sort, ben, ça va pas être trop facile ...

Date de publication : 15/12/2011 23:53
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vraiment ce que je crains...

Date de publication : 17/12/2011 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouh ouh!! Bah c'est beau ça! Et donc le règlement décembre 2011 est en vigueur en décembre janvier?

Et ils n'ont même pas changé la non combativité à l'épée...

Date de publication : 18/12/2011 19:10
Pour être meilleur,il faut apprendre a se faire battre
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, cette règle a été appliquee lors des derniers mondiaux à Catane et n'a pas posée de problèmes particuliers. Les tireurs et tireuses ont été informés avant le début des matchs.

Date de publication : 21/12/2011 07:45
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Pour info, cette règle a été appliquee lors des derniers mondiaux à Catane et n'a pas posée de problèmes particuliers. Les tireurs et tireuses ont été informés avant le début des matchs.


Euh on applique aux championnats du monde une règle qui ne figure pas encore dans le règlement international ? je ne suis pas juriste, mais ça sent pas très bon comme idée ça !

Date de publication : 21/12/2011 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les compétiteurs de haut-niveau n'ont d'autres objectifs que la victoire, si la règle change, ils s'adaptent....
Tiens d'ailleurs combien de compétiteurs de "haut-niveau" continuent de pratiquer l'escrime une fois le "haut-niveau" terminé?
L'exemple des competitions internationales n'est pas un bon exemple.

Date de publication : 21/12/2011 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
[quote]
Euh on applique aux championnats du monde une règle qui ne figure pas encore dans le règlement international ? je ne suis pas juriste, mais ça sent pas très bon comme idée ça !


Les " instances" de l'arbitrage FIE ont décidées à cette occasion de faire un test de leur proposition et ont demandé aux arbitres de mettre en application et donc acte comme dans beaucoup d'autre sport

Date de publication : 21/12/2011 17:26
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce dimanche 15 janvier, la nouvelle règle a été appliquée au CN Epée Dames Senior de Soissons.

Finalement, c'est pas insurmontable de repérer la position de départ de l'attaquante-sortante.

Ok, je préférais l'ancienne règle, mais s'il faut se faire à la nouvelle, eh bien, on s'y fera ...

Date de publication : 15/01/2012 20:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Au fait ? A Nîmes (à part la focalisation sur les flocages), la nouvelle règle sur les sorties latérales, ça a été appliqué ? des remarques ? (des arbitres, des tireurs ..)

Date de publication : 18/01/2012 10:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
limites latérales
#24
Petite question au sujet de articles t26 à t29 du R.I. : il me semblait que lorsqu'un tireur franchit d'un seul pied une limite latérale , l'arbitre dit halte , normal , et fait juste remettre les 2 tireurs en garde . Et que en cas de sortie des 2 pieds , le tireur fautif recule d'un mètre . Mais le R.I. dans l'article t28 - 1 , dit juste : " si un tireur franchit une limite latérale il recule d'un mètre à partir du point de sortie ..... " Il n'est pas précisé d'un pied ou de 2 pieds .
Je ne parle pas de cas ou le tireur touche avant de sortir, d'1 pied , des 2 pieds ... juste une sortie d'un pied en avançant ou en rompant .
Par exemple pour une sortie de la limite arrière , le règlement précise bien : " lorsqu'un tireur franchit complètement avec les 2 pieds ... "
Qu'en est il pour les limites latérales ? Merci d'éclairer ma lanterne .


Edit modo ; 09/09/2012 15h25
Sujet fusionné avec celui sur la modification du règlement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sortie latérale de 1 ou 2 pieds c'est le tireur adverse qui avance d'un mètre et non le tireur fautif qui recule

sortie arrière, il faut les 2 pieds dehors

Date de publication : 08/09/2012 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: limites latérales
#26
merci . C'est ce que je pensais , mais quand j'interroge autour de moi , j'ai souvent la réponse disant que pour un seul pied il n'y a pas de mètre de pénalité , qu'il faut les 2 pieds ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
sortie latérale de 1 ou 2 pieds c'est le tireur adverse qui avance d'un mètre et non le tireur fautif qui recule



C'était vrai jusqu'en 2011. Mais le règlement a changé (applicable à partir du 1er janvier 2012)

Citation :


t.28.1 Si un tireur franchit une limite latérale, il recule d'un mètre à partir du point de sortie et s'il sort pendant qu'il attaque il doit revenir à la place où il a commencé son attaque puis reculer encore d'un mètre.

t.102 Si un tireur franchit une limite latérale, il recule d'un mètre à partir du point de sortie et s'il sort pendant qu'il attaque il doit revenir à la place où il a commencé son attaque puis reculer encore d'un mètre.


Date de publication : 08/09/2012 20:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai une connaissance assez ancienne du règlement (c'est à dire ancienne version). Sortie latérale d'un pied, halte, le tireur adverse avance d'un pied, la touche portée dans l'action (entrainant la sortie) reste valable.
Sortie latérale des 2 pieds, même sanction mais la touche portée dans l'action est non-valable.

Date de publication : 08/09/2012 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: limites latérales
#29
Donc pour résumer , un pied ou deux pieds , il y a franchissement de la limite latérale , halte de l'arbitre , et recul d'un mètre du fautif ?
C'est un ancien règlement , le halte pour un seul pied et remise en garde au même endroit ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un ou deux pieds c'est pareil, halte et AVANCE d'un metre de l'adversaire comme dit précédemment et non recul du tireur fautif.

Date de publication : 08/09/2012 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales