https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
hé les gauchos de base, elle est où la tolérance et la liberté de penser?

quant aux modos laisser un membre mettre en avant son syndicat dans sa signature, bravo!



c'est bien la réaction d'un gars de droite.....

en attendant, on est pas sur de participer à toutes les armes aux jeux....

Date de publication : 27/10/2011 05:22
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
quant aux modos laisser un membre mettre en avant son syndicat dans sa signature, bravo!


N'oublie pas qu'il habite à la Réunion, donc hémisphère SUD.
Dur de dire quelque chose dans ce cas, non ?

Date de publication : 27/10/2011 09:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#33
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Merci de rester sur le sujet initial.
Petit rappel des règles à l'utilisation des forums :
"Par ailleurs, nous demandons instamment à ce que dans la mesure du possible les sujets abordés restent en rapport avec la thématique du site, à savoir l'escrime...
Les participants aux forums d'escrime-info.com s'imposent de ne pas écrire des propos heurtant les sensibilités, en particulier des mineurs, par leur contenu agressif, illicite, malveillant, provocateur, calomnieux, raciste, trivial, obscène, sexuel et ne doivent en aucun cas faire du prosélytisme politique, syndical ou religieux. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

De plus, la mise en cause d'une ou de plusieurs personnes (ou d'un club par exemple), les plaintes et dénonciations, les commentaires concernant un tireur, un arbitre ou un entraîneur, ou tout autres sortes de règlements de compte, ne seront pas tolérés dans le forum."

Date de publication : 27/10/2011 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
La dérive n'est jamais loin!

Date de publication : 27/10/2011 18:59

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les JO 2012 rêve ou réalité ?
A la lecture de certains posts je me demande si pour certains l'Escrime de haut niveau a encore une place.
Escrime loisir pourquoi pas.....mais quel sport se limite au seul loisir?
Je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde.
Alors les JO 2012 ?
Les résultats des derniers mondiaux sont inquiétants et quand on sait que les seuls médaillés d'or ne seront pas présents.
Sur le plan individuel en dehors de l'épée hommes c'est le grand désert à moins que le fleuret masculin s'exprime avec ses qualités (qui sont réelles) et qu'Erwan tire à son véritable niveau.
Pour tous les autres il y a de quoi être inquiet.
En équipe....les filles de l'épée ont leur place sur le podium, les garçons du sabre c'est pour moi la plus grande inconnue à moins de faire confiance aux jeunes.
Le fleuret masculin doit y arriver à la condition d'avoir un remplaçant en mesure de tirer.
Et si les filles du fleuret créaient la surprise ? Elles en ont les qualités techniques reste à préparer le physique et le mental qui me semblent bien léger.
Alors courage mais il faut y croire et d'abord se qualifier.

Date de publication : 27/10/2011 23:32
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
Les JO 2012 rêve ou réalité ?
A la lecture de certains posts je me demande si pour certains l'Escrime de haut niveau a encore une place.
Escrime loisir pourquoi pas.....mais quel sport se limite au seul loisir?
Je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde.
Alors les JO 2012 ?
Les résultats des derniers mondiaux sont inquiétants et quand on sait que les seuls médaillés d'or ne seront pas présents.
Sur le plan individuel en dehors de l'épée hommes c'est le grand désert à moins que le fleuret masculin s'exprime avec ses qualités (qui sont réelles) et qu'Erwan tire à son véritable niveau.
Pour tous les autres il y a de quoi être inquiet.
En équipe....les filles de l'épée ont leur place sur le podium, les garçons du sabre c'est pour moi la plus grande inconnue à moins de faire confiance aux jeunes.
Le fleuret masculin doit y arriver à la condition d'avoir un remplaçant en mesure de tirer.
Et si les filles du fleuret créaient la surprise ? Elles en ont les qualités techniques reste à préparer le physique et le mental qui me semblent bien léger.
Alors courage mais il faut y croire et d'abord se qualifier.


+1
je me tue à vous le dire.

Date de publication : 28/10/2011 05:39
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

jane a écrit :
Alors courage mais il faut y croire et d'abord se qualifier.


+1
je me tue à vous le dire.


Il existe déjà un sujet dans lequel est abordée la question de la qualification olympique : https://www.escrime-info.com/modules/n ... p?topic_id=12172&forum=22

Date de publication : 28/10/2011 09:42
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'escrime française est en danger, je me tue de le dire depuis des années. Le nombre de médailles ramenées par nos juniors est tres significatif : Entre 1 et 3 depuis des années, le meme nombre qu'à Catane, tiens comme c'est bizarre! tandis que les italiens et les russes sont largement devant, comme à Catane, comme c'est bizarre. Jai entendu Maitre menon dire que si nos escrimeurs navaient pas de résultat en junior ils en obtiendraient en séniors (il pourrait presque rajouter : et s'ils n'en ont pas en séniors ils en obtiendront en vétéran!!). Force est de constater que ce n'est pas le cas. La plupart des nations mise sur des équipes renouvellées alors que nous on a des équipes vieillissantes. je suis effaré quand certains entraineurs disent ne pas comprendre pourquoi on a perdu!!!!! ou quand le DTN dit ne pas savoir pourquoi la sauce ne prend pas. Je crois que par moment on est frise l'incompétence. Par ailleurs l'arbitrage dans les armes de convention a beaucoup évolué et nous français nous sommes encore dans nos certitudes, très éloigné de la réalité. Donc un problème de management évident, un prblème de politique sportive, un problème d'entraineurs, un problème de vision de l'escrime, un problème de compétences tout court. Et il y aurait plein d'autre chose à dire. Allez, je retourne dans ma salle tourner des contre de tierce!

Date de publication : 28/10/2011 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait, les français ont des soucis avec les armes conventionnelles essentiellement ; pour l'épée hormis la contre-performance de L.Flessel au dernier relais à Catane, cette arme sert d'arbre qui masque la forêt !

Le sabre apparaît plus comme une problématique de renouvellement générationnel aussi bien chez les femmes que les hommes.

Le fleuret semble être l'arme qui pose le plus de soucis ; je crains que les multiples modifications apportées sur les réglages + bavettes, etc..ont bien sûr dénaturé la phrase d'armes et les Français apparaissent plus perturbés par ses modifications que les autres nations (à voir, mis à part ses opérations des genoux, comment B.Guyart éprouve de réelles difficultés d'adaptation à ce nouveau jeu d'escrime et pas Cassara !)


Peut-être un enseignement trop académique à la base qui ne permet pas ou moins bien d'influer ou de modifier rapidement son jeu ??

En équipe au fleuret, les Français retrouvent leur esprit de corps et savent se dépasser voire transcender !

Par culture, le peuple Français est anxieux ; le fait d'évoluer au sein d'environnements anxiogènes les fait plus "douter" que les autres escrimeurs....peut-être voir du côté de la préparation mentale et déborder du cadre de l'escrime franco-française..

La tribune émise par B.Guyart sur son site internet avant a compétition était quelque peu prémonitoire et laisser augurer ce qui allait se passer...même si les résultats au fleuret masculin sont plutôt bons.

Peut-être serait-il temps d'écouter les tireurs ?...même si ils ne détiennent pas la science infuse...au moins ils expriment un malaise qui se traduit sur la piste par un mal-être.

Avoir des résultats sportifs dans un tel contexte tient de l'exploit...

Date de publication : 28/10/2011 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
En fait, les français ont des soucis avec les armes conventionnelles essentiellement ; pour l'épée hormis la contre-performance de L.Flessel au dernier relais à Catane, cette arme sert d'arbre qui masque la forêt !

Le sabre apparaît plus comme une problématique de renouvellement générationnel aussi bien chez les femmes que les hommes.

Le fleuret semble être l'arme qui pose le plus de soucis ; je crains que les multiples modifications apportées sur les réglages + bavettes, etc..ont bien sûr dénaturé la phrase d'armes et les Français apparaissent plus perturbés par ses modifications que les autres nations (à voir, mis à part ses opérations des genoux, comment B.Guyart éprouve de réelles difficultés d'adaptation à ce nouveau jeu d'escrime et pas Cassara !)


Peut-être un enseignement trop académique à la base qui ne permet pas ou moins bien d'influer ou de modifier rapidement son jeu ??

En équipe au fleuret, les Français retrouvent leur esprit de corps et savent se dépasser voire transcender !

Par culture, le peuple Français est anxieux ; le fait d'évoluer au sein d'environnements anxiogènes les fait plus "douter" que les autres escrimeurs....peut-être voir du côté de la préparation mentale et déborder du cadre de l'escrime franco-française..

La tribune émise par B.Guyart sur son site internet avant a compétition était quelque peu prémonitoire et laisser augurer ce qui allait se passer...même si les résultats au fleuret masculin sont plutôt bons.

Peut-être serait-il temps d'écouter les tireurs ?...même si ils ne détiennent pas la science infuse...au moins ils expriment un malaise qui se traduit sur la piste par un mal-être.

Avoir des résultats sportifs dans un tel contexte tient de l'exploit...


Si on se base sur les résultats de catane on ne peut pas dire que c'est le fleuret qui pose le plus de problème!!
Le sabre est bien plus mal en point et l'épée pour l'équipe c''est comme pour le fleuret par contre les résultats individuels sont extrêmement décevants quand même!

Date de publication : 28/10/2011 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
A la lecture de certains posts je me demande si pour certains l'Escrime de haut niveau a encore une place.


Bien sûr qu'il existera toujours un haut niveau. C'est-à-dire qu'en faisant des compétitions, on aboutira à un classement, avec des tireurs qui sont au haut du classement.

Le haut niveau, c'est seulement et simplement les tireurs en haut de classement.

Le problème naît non du haut niveau mais de ce que le président de la FFE (accessoirement celui de la FIE) veut faire du haut niveau : Pietruszka veut le professionnaliser (c'est son terme préféré), c'est-à-dire qu'on quitte le sport amateur pour entrer dans le sport professionnel, avec le fric que cela génère, la pub, les affaires... et un ensemble de conséquences néfastes.

Citation :

jane a écrit :
Je suis convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde.


Du moment qu'il existe des gens qui veulent être payer pour pratiquer, des gens prêts à payer pour les voir, je ne vois pas en quoi cela me poserait problème.
Mais hélas, la réalité n'est pas ainsi : on tente d'accrocher le sport amateur au sport professionnel, et même très précisément, on modifie les règles du sport amateur à cause de sport professionnel.
Dans ces conditions, nous sommes en droit d'être contre le spectacle sportif professionnel puisqu'il nuit à notre pratique. Et puis, on n'a pas à le payer directement ou par nos impôts.


Citation :
jane a écrit :
Escrime loisir pourquoi pas.....mais quel sport se limite au seul loisir?


C'est la définition même du sport que d'être un loisir.
L'expression "sport professionnel" est un oxymore ; on devrait parler de spectacle sportif professionnel.

Et puis, entre nous, il existe nombre de sports qui n'accueillent aucun professionnel.

(plus précisément, seuls les entraîneurs peuvent être des professionnels sans que cela remette en cause le caractère amateur du sport)

Citation :

jane a écrit :
Les JO 2012 rêve ou réalité ?


Cauchemar.
Ecoeurante et effrayante machine à fric parfaitement adaptée au système libéral financier.
L'esprit olympique est mort depuis belle lurette.

Date de publication : 29/10/2011 21:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Citation :

jane a écrit :
Les JO 2012 rêve ou réalité ?


Cauchemar.
Ecoeurante et effrayante machine à fric parfaitement adaptée au système libéral financier.
L'esprit olympique est mort depuis belle lurette.


+1

je ne peux qu'être d'accord avec cette approche économique de la chose....

du pain et des jeux, mais du coca aussi.

Date de publication : 29/10/2011 22:44
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Cauchemar.
Ecoeurante et effrayante machine à fric parfaitement adaptée au système libéral financier.
L'esprit olympique est mort depuis belle lurette.[/quote]

"

Voilà ce que répond LExpert

Je pense qu'il est inutile de poursuivre cette conversation qui nous ramène systématiquement à l'évolution de notre société.Pour rassurer certain je dois avouer que je n'y adhère pas.

Mais.

Je suis de la génération qui a connu les agissements de certains pays ou le sport était un moyen d'établir sa supériorité. Tous les moyens étaient bons, le dopage que l'on subit aujourd'hui était de la rigolade à coté de ce que produisaient certaines nations....rappelez vous des athlètes de l'Est.....
Le cyclisme s'en est largement inspiré, on voit où cela mène.

Si certains veulent parler de préparation olympique, je suis disposé à le faire. Si c'est pour parler politique, je laisserai la place aux "bons penseurs"

Date de publication : 30/10/2011 15:26
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Jane a écrit :
Je suis de la génération qui a connu les agissements de certains pays ou le sport était un moyen d'établir sa supériorité. Tous les moyens étaient bons, le dopage que l'on subit aujourd'hui était de la rigolade à coté de ce que produisaient certaines nations....rappelez vous des athlètes de l'Est.....


Ben Johnson, Florence Griffith-Joyner, Jerome Young, Carl Lewis, Marion Jones, Tim Montgomery… Sans doute, tous des membres du KGB infiltrés pour déstabiliser le sport occidental ?

Je vous conseille sincèrement de revenir sur Terre au 21ème siècle et de regarder le monde tel qu’il est sans les lunettes idéologiques qu’on vous a mis sur le nez au siècle passé.

Le comité olympique américain a reconnu avoir caché 114 contrôles antidopage positifs entre 1988 et 2000 (voir). L’affaire Balco éclabousse tous les sports américains et le principal instigateur affirme que tous les finalistes du 100m aux JO de Sydney étaient dopés (voir).
Dans 10 ans, on apprendra que c’était le cas des finalistes aux JO de 2012 !!!!

Les moyens deviennent hyper-sophistiqués, mais les conséquences, par exemple des hormones de croissance à long terme, on verra si c’était mieux que les traitements vétérinaires des soviétiques.

Dans un système communiste, on vous menace si vous ne vous dopez pas. Dans le système capitaliste on vous dit que vous êtes libre de ne pas vous doper et ainsi de rester dans la misère, mais que vous pourriez aussi être riche et célèbre avec les « bons choix » (cela dit quid de tous ceux qui même avec le dopage n'arrivent jamais à grimper sur une marche ?).
Dans les deux cas, on arrive au même résultat : simplement un des systèmes utilise la coercition directe, l’autre système vous donne l’illusion de la liberté et utilise une coercition indirecte.

Si on veut que cesse enfin notablement la pratique généralisée du dopage, il faut tuer les enjeux.
S’il n’y a pas d’intérêt pour les JO, le dopage s’écroulera (certes, sans disparaître, mais quand même !).

Hier, il fallait que cesse l'affrontement des blocs, aujourd'hui, il faut que cesse l'hyperconcurrence financière mondialisée.

Évidement, c’est de la politique. Mais le plus consternant, c’est que vous ne vous rendiez pas compte que les JO répondent totalement à une idéologie politique, qu’ils sont porteurs d’une vision politique du monde, qu’ils collent totalement à l’hyperconcurrence dans l’économie de marché généralisé.

Le système d’économie de marché généralisée est aussi un système totalitaire puisqu’il entend réduire tous les aspects de la vie humaine à une seule et même règle.

Date de publication : 30/10/2011 19:19
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

et donc que des pays trichent c'est une découverte???
On fait quoi on continue à croire à l'idéal olympique??? (ceci étant Coubertin n'était pas vraiment qq qui faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit... Cf ses déclarations par rapport aux femmes aux JO). Maintenant je suis peut etre super C... ou super Idéaliste mais en attendant je serais trés fière si un jeune formé à la salle était selectionné pour participer aux JO - garçon ou fille-)
Donc le plan tous pourris m'interlepe assez moyenement et je pense que l'expert aurait intérêt à mettre ses deux mains dans le cambouis!!!c'est super bien les diagrammes mais il y a mieux: suivre tous les week ends des gamins.....

Date de publication : 30/10/2011 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit :
et donc que des pays trichent c'est une découverte???

Apparemment pour certains, c'est bien une découverte, puisqu'ils croient naïvement que du moment que le dopage n'est pas institutionnalisé dans le cadre d'un régime dictatorial qui en centralise la pratique, il n'existerait plus. Alors qu'en fait, dans les système politique à économie de marché, le dopage est tout à fait aussi efficace et effectif, mais selon un mode beaucoup plus décentralisé.

Tiens, on pourrait faire une liste d'escrimeur reconnus dopés : y compris, bien entendu, en France.
Cela aiderait à déciller certains.

Citation :
MeGagny a écrit :
On fait quoi on continue à croire à l'idéal olympique???

Justement non.
Mais la question du dopage n'est qu'une petite partie émergente de l'iceberg JO.

Citation :
MeGagny a écrit :
(ceci étant Coubertin n'était pas vraiment qq qui faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit... Cf ses déclarations par rapport aux femmes aux JO).

Il est vrai que ce n'est pas un personnage forcément sympathique mais il faut se garder de juger brutalement alors que les temps étaient bien différents.

Par contre, Juan Antonio Samaranch on l'a subi de manière beaucoup plus contemporaine alors qu'il aurait dû être expédié brutalement aux oubliettes dès les origines.

Citation :
MeGagny a écrit :
Maintenant je suis peut etre super C... ou super Idéaliste mais en attendant je serais trés fière si un jeune formé à la salle était selectionné pour participer aux JO - garçon ou fille-)


Oh, si vous avez des enfants, je comprendrais tout à fait que vous soyez rassurée qu'ils deviennent milliardaires, ne saurait-ce au prix de provoquer la misère un milliard d'autres personnes.

Alors pour ma part, vous n'êtes certainement pas pas "super Idéaliste", mais plutôt "super C...".
super C... comme super cynique, il s'entend.

Citation :
MeGagny a écrit :
c'est super bien les diagrammes mais il y a mieux: suivre tous les week ends des gamins.....


Vous me faites penser à ces coureurs, qui courent, mais qui ne savent pas de quel côté est l'arrivée.

Date de publication : 31/10/2011 13:52
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est pas grave je vais continuer à courrir!!!mais au moins je sais vers quoi je tend on ne peut pas en dire autant de tout le monde!

Date de publication : 31/10/2011 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que de rancœurs dans les propos de Monsieur LExpert, rien ne trouve grâce à ses yeux.
Nombreux sont ceux qui passent des journées dans les gymnases à faire rêver nos jeunes....et qui n'attendent qu'une seule récompense: un sourire qui fait oublier toutes les larmes.
Merci à tous ces bénévoles et à tous ces véritables Maîtres d'Armes.
Quant à Monsieur l'EXpert je vous laisse à votre triste sort.


Maintenant pouvons nous parler des JO ?

Si ce n'set pas possible, je demanderai au webmaster de me dés-inscrire et resterai dans mon coin à méditer cette maxime:
"Ne parle plus avec les c... cela peut les instruire".

Date de publication : 31/10/2011 14:08
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :
Jane a écrit :
Je suis de la génération qui a connu les agissements de certains pays ou le sport était un moyen d'établir sa supériorité. Tous les moyens étaient bons, le dopage que l'on subit aujourd'hui était de la rigolade à coté de ce que produisaient certaines nations....rappelez vous des athlètes de l'Est.....


Ben Johnson, Florence Griffith-Joyner, Jerome Young, Carl Lewis, Marion Jones, Tim Montgomery… Sans doute, tous des membres du KGB infiltrés pour déstabiliser le sport occidental ?

Je vous conseille sincèrement de revenir sur Terre au 21ème siècle et de regarder le monde tel qu’il est sans les lunettes idéologiques qu’on vous a mis sur le nez au siècle passé.

Le comité olympique américain a reconnu avoir caché 114 contrôles antidopage positifs entre 1988 et 2000 (voir). L’affaire Balco éclabousse tous les sports américains et le principal instigateur affirme que tous les finalistes du 100m aux JO de Sydney étaient dopés (voir).
Dans 10 ans, on apprendra que c’était le cas des finalistes aux JO de 2012 !!!!

Les moyens deviennent hyper-sophistiqués, mais les conséquences, par exemple des hormones de croissance à long terme, on verra si c’était mieux que les traitements vétérinaires des soviétiques.

Dans un système communiste, on vous menace si vous ne vous dopez pas. Dans le système capitaliste on vous dit que vous êtes libre de ne pas vous doper et ainsi de rester dans la misère, mais que vous pourriez aussi être riche et célèbre avec les « bons choix » (cela dit quid de tous ceux qui même avec le dopage n'arrivent jamais à grimper sur une marche ?).
Dans les deux cas, on arrive au même résultat : simplement un des systèmes utilise la coercition directe, l’autre système vous donne l’illusion de la liberté et utilise une coercition indirecte.

Si on veut que cesse enfin notablement la pratique généralisée du dopage, il faut tuer les enjeux.
S’il n’y a pas d’intérêt pour les JO, le dopage s’écroulera (certes, sans disparaître, mais quand même !).

Hier, il fallait que cesse l'affrontement des blocs, aujourd'hui, il faut que cesse l'hyperconcurrence financière mondialisée.

Évidement, c’est de la politique. Mais le plus consternant, c’est que vous ne vous rendiez pas compte que les JO répondent totalement à une idéologie politique, qu’ils sont porteurs d’une vision politique du monde, qu’ils collent totalement à l’hyperconcurrence dans l’économie de marché généralisé.

Le système d’économie de marché généralisée est aussi un système totalitaire puisqu’il entend réduire tous les aspects de la vie humaine à une seule et même règle.



J'adore ! C'est clair, c'est argumenté, c'est bien écrit. On a le droit de ne pas être d'accord, mais si tous les participants sur EI étaient capables d'une telle diatribe, je pense qu'on irait parfois plus vite, n' en déplaise aux LExpertophobes

Date de publication : 31/10/2011 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fred......:
J'adore ! C'est clair, c'est argumenté, c'est bien écrit. On a le droit de ne pas être d'accord, mais si tous les participants sur EI étaient capables d'une telle diatribe, je pense qu'on irait parfois plus vite, n' en déplaise aux LExpertophobes [/quote](fin de citation)



Mon cher Fred, je suis complètement d'accord avec toi, de la part de LExpert il s'agit bel et bien d'une diatribe.

Mais dans le sujet actuel Jeux Olympiques Londres 2012 nous sommes hors sujet.

Que penses tu de la présence d'un et pourquoi pas de deux "Sectionnistes" aux Jeux de Londres ?

Date de publication : 31/10/2011 15:30
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
Que penses tu de la présence d'un et pourquoi pas de deux "Sectionnistes" aux Jeux de Londres ?


Je regarderais le sabre à la télé avec d'autant plus de plaisir...maintenant n'étant pas un spécialiste du sabre, je ne sais pas à quel point ça pourrait devenir réalité (surtout vu la façon dont le sabre hommes est parti pour la qualif...).

Date de publication : 31/10/2011 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolé,
mais je ne peux être que d'accord avec Fred...

Le fait que l'Expert soit égocentré (qui ne l'est pas ?) et pontifiant (qui ne l'est pas... quand il en a les moyens ?)ne l'empêche pas d'avoir, selon moi, en grande partie raison.

Cependant, mon cher l'Expert, si tu donnais un peu moins l'impression de prendre les autres pour des cons, ton message serait beaucoup plus audible, donc compréhensible, donc susceptible de convertir les foules (faut bien rigoler un peu).

Je dis ça, mais je dis rien.

Date de publication : 31/10/2011 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je pense que si LExpert prenait vraiment les internautes qui fréquentent EI pour des cons, il s'épargnerait la peine d'écrire ce genre de diatribes.

Nous sommes sur un forum : il faut savoir faire la part du fond, et celle de la provocation.
Argumenter sur l'un... et (beaucoup plus difficile) ignorer l'autre.

Quoi qu'il en soit, et selon la suggestion de Jane, il serait bon de revenir ici au sujet : "JO Londres 2012",
ce qui n'empêche nullement d'ouvrir une autre discussion sur les JO en général, et l'évolution de l'idéal olympique.

Date de publication : 31/10/2011 16:40
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Revenons au JO de Londre 2012.

La FFE, sur son site internet pourrave qui a coûté 60000 euros, nous met à disposition des fiches de poste pour devenir volontaire au Club France.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je précise : il s'agit de trouver des gogos qui feront un vrai travail, mais gratuitement !

En effet, les JO sont une grande foire commerciale où les millions pleuvent (dire qu'on sera sûrement forcé d'acheter des yaourt ou barres chocolatées garanties JO...), et selon un principe capitaliste bien établi, il faut aussi des exploités, les dindons de la farce qui collaborent au système.
De même, les JO sont une bien belle démonstration de l'impérialisme où les Etats les plus puissants font la démonstration de leur capacité à monopoliser médailles et résultats (avec toujours quelques faire-valoir des pays sous-développés). Il leur faut donc des idiots utiles persuadés qu'il y a un noble idéal derrière tout cela.

Donc, si toi aussi tu es un gogo, engage-toi ! (Je précise que le gogo est en principe plutôt jeune, mais compte tenu de la conjoncture, il sera sûrement de plus en plus âgé).

Et si vraiment, tu ne peux pas parce que tu es déjà exploité, rassure-toi, tu peux encore participer au système en regardant les JO à la télé !


Cependant, je voulais faire plutôt qu'on se tortille à la lecture de ces fiches de poste.
Tout d'abord, la première fiche demande comme compétences requises :
Citation :
- Maitrise de l'anglais


Diante, manifestement la maîtrise du français n'est pas au programme.

La seconde fiche de poste demande un :

Citation :
Runner
... vous serez chargé d'assurer l'acheminement d'objet d'un endroit à l'autre ou d'une personne à une autre


Là aussi, on semble se dispenser du français "coursier".


Date de publication : 10/11/2011 12:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
Je suis de la génération qui a connu les agissements de certains pays ou le sport était un moyen d'établir sa supériorité. Tous les moyens étaient bons, le dopage que l'on subit aujourd'hui était de la rigolade à coté de ce que produisaient certaines nations....rappelez vous des athlètes de l'Est.....


C'est drôle, vous êtes de la même génération que Yannick Noah qui écrit :
Citation :
Yannick Noah a écrit :
Arrêtons l'hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d'innocence, mais plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage.


Et là, on a des boulevards d'imagination débordante devant nous.
Allez, avec les progrès, notamment de la génétique (mais pas seulement) : le basketteur de 4 mètres de haut, le footballeur à quatre jambes, l'escrimeur au bras dépliant de 3 mètres (un peu comme une langue de caméléon), le sprinter dont on divisera par cinq la taille de la boîte crânienne (vu pour à ce que cela lui sert), etc.

Et tout cela va coûter de l'argent, beaucoup d'argent !
Alors, pour être sûr de rentabiliser, il faut que ces sportifs deviennent la propriété de leur maître.

Au fond, que vous êtes marrante avec vos références surannées à un monde qui n'existe plus, votre réflexe pavlovien anti-URSS.

Noah (dont je me demande s'il se prend vraiment au sérieux) nous balance bien dans le gueule la triste image que donne notre monde actuel.
Ce magnifique capitalisme financier a la faculté de faire reculer toute dignité au-delà de l’inimaginable, avec son caractère totalitaire qui tend à marchandiser tous les domaines de l'existence humaine (la fameuse "extension du domaine de la lutte").

Les JO ne sont plus que la machine de guerre du capitalisme financier : ils ont les mêmes valeurs.

Date de publication : 20/11/2011 18:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Waouh ! Tant de masturbation intellectuelle dans la tête d'un seul homme...
Les bras dépliants m'en tombent !

Date de publication : 21/11/2011 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
JO = moyen propre de se faire la Guerre

Date de publication : 21/11/2011 16:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
JO = moyen propre de se faire la Guerre


Oui d'autant plus que les J.O ont été créés dans ce but par Pierre de Coubertin.

Date de publication : 21/11/2011 17:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Waouh ! Tant de masturbation intellectuelle dans la tête d'un seul homme...


Une masturbation au niveau de la tête ça s'appelle une pi..

Date de publication : 21/11/2011 17:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Jeux Olympiques de Londres 2012
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellent amanrich
Mais dis-moi, je ne savais pas que l'expert fumait ?

Date de publication : 22/11/2011 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales