https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 312

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Classements nationaux
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après la discussion sur les circuits nationaux, parlons maintenant des classements nationaux.

Sont-ils vraiment représentatifs du niveau français actuel ?
A l'EHS, c'est pas sûr, quand on voit, Fabrice Jeannet 33e français, Jérôme Jeannet 23e, et Jean Michel Lucenay 17e avant leschampionnats de France, on peut se poser la question.

Ne serait-il pas judicieux de faire 2 classements séparés :
- l'un que l'on pourrait appeler Coupe de France, ne regroupant que les circuits nationaux, et permettant de qualifier un certain nombre de tireurs pour les championnats de France
- un autre, appelé classememnt permanent par exemple, permettant de classer les tireurs pour les compétitions, et prenant en compte 1 ou 2 compétitions internationales par personne, les compétitions françaises bien sûr comme les circuits nationaux, les championnats de France, mais aussi des circuits régionaux, championnats de Ligue et départementaux.
Pour les catégories inférieures, même chose, en incluant aussi les zones, et en rajoutant la possibilité de compter 1 ou 2 épreuves en surclassement.
Et ce classement permanent, s'il est bien pensé, peut inclure toutes les catégories et faciliter ainsi la tâche des organisateurs et ne pas fausser les poules lors de certaines compétitions (ex : quand des cadets arrivent NC sur des circuits seniors alors qu'ils sont médaillés aux championnats de France ou plus).

J'attends vos avis.

Date de publication : 22/12/2003 15:04
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu ne penses pas que ce serait trop compliqué ??

moi je serais plus pour un classemnt qui se remet à zéro en début d'année !!

pour la premiere compet on prend le classement nat a la fin de l'année precedente et c reparti pour une année .

Date de publication : 22/12/2003 15:12
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les allemands font comme ceci :
- en début de saison, on prend 10% des points gagnés l'année précédente
- ils s'accumulent avec les points gagnés tout au long de la saison, principalement en Coupe du Monde.

Sinon, compliqué, pas forcément avec les moyens informatiques modernes, par contre, c'est vrai qu'il faut quelqu'un là-dessus quasiment à plein temps pour récupérer touts les résultats rapidement.
Actuellement, le préposé aux classement fait un sacré boulot sur les classements déjà, mais fait aussi beaucoup d'autres choses à côtés.
Chapeau Alex ! Citation :

choyoyo a écrit :
tu ne penses pas que ce serait trop compliqué ??

moi je serais plus pour un classemnt qui se remet à zéro en début d'année !!

pour la premiere compet on prend le classement nat a la fin de l'année precedente et c reparti pour une année .

Date de publication : 22/12/2003 15:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
si tous les problemes liés à l'informatique , au personne , au temps, donc la cummunication ne pose pas un probleme donc ca peut etre une bonne idée !!

mais je reste kan meme sur mon idée !!

on repart à zéro ou comme les allemands !!

Date de publication : 22/12/2003 15:31
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Michel,
Peut-etre ton cerveau a trop chauffé sur les classements...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car cela assoierait une fausse hierarchie à l'echelon nationale et ne permettrait peut-etre pas que des tireurs issus de la "masse" (non pejoratif) sortent de la masse (Drapier, Petitjean, ou encore il y a qq temps Hauwel Delpeuch, Robin....). On risquerait d'avoir une classification du style : "t'es au CREPS, zou qualifié/protégé d'office", t'es à l'INSEP, idem".

Ce n'est pas parceque tu es fort Cadet ou Junior, que tu perceras en Sénior.


Date de publication : 22/12/2003 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense comme monsieur sixte que la force de l'escrime francaise reside dans la possibilité pout tout a chacun de gagner...ca oblige les cadors qui s'y croient a rester concentres et ca aide les jeunes (et les moins jeunes) qui montent a se motiver... les divisions, ca divise...c'est ca le probleme

Date de publication : 22/12/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Michel,
Peut-etre ton cerveau a trop chauffé sur les classements...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car cela assoierait une fausse hierarchie à l'echelon nationale et ne permettrait peut-etre pas que des tireurs issus de la "masse" (non pejoratif) sortent de la masse (Drapier, Petitjean, ou encore il y a qq temps Hauwel Delpeuch, Robin....). On risquerait d'avoir une classification du style : "t'es au CREPS, zou qualifié/protégé d'office", t'es à l'INSEP, idem".

Ce n'est pas parceque tu es fort Cadet ou Junior, que tu perceras en Sénior.



Que penses-tu qui ne serait pas une bonne idée : 2 classements séparés, ou le mélange des catégories dans un super-classement, ou la prise en compte de plus de compétitions ?

Et les tireurs des CREPS ou INSEP ne seraient pas protégé dans mon idée, car il faudrait qu'ils méritent leur classement en faisant des perfs. S'ils ne font pas de perfs, ils ne se qualifient pas pour les France parce que leur classement ne sera pas assez bon.

Pour la question d'intégrer les autres catégories, comme tu dis un bon cadet ou juniorr ne sera pas forcément un bon senior, mais quand ils arrivent en seniors, je trouve qu'il faudrait peut être les sortir un peu de la masse des tireurs qui font le circuit qui est à côté de chez eux et qui sont classés devant ces juniors qui risquent de les étaler sans un pli. C'est juste pour rétablir une certaine hiérarchie.

Pour ce qui est de la fausse hiérarchie à l'échelon national, en ce moment, c'est pas mal quand même. N'oublions pas que Fabrice Jeannet n'était pas qualifié pour les championnats de France, en étant champion du monde en titre. Y a pas un problème ?
Heureusement aussi que Fabrice ne peut pas sortir des 48 avant Strasbourg, car il serait obligé de tirer le samedi. Il y aurait un problème aussi.
Par contre il est vrai que le classement actuel à l'EHS reflète la hiérarchie des 12 derniers mois sur 10 compétitions organisées en France.

Maintenant, autre cas en juniors : le 2e de la Coupe du Monde juniors de Tourcoing le 7 décembre est obligé de tirer une zone une semaine après pour participer à un circuit national juniors, car il n'est pas dans les 16 premiers du circuit n°1. Y a pas comme un problème là aussi ??

Date de publication : 22/12/2003 17:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'est pas faux...

Tu te presentes à la FFE?

Date de publication : 22/12/2003 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
les resultats sont sortis, chapeau bas à Michel et Fred qui ne s'etaient pas trompés.

3.08

Date de publication : 22/12/2003 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement, un classement sur les circuits nationaux actuels (ce que j'appelle Coupe de France) permettrait à un certain nombre de tireurs de se qualifier ainsi alors qu'ils sont barrés actuellement.
J'ai repris le fichier de classement de fin de sasion 2002/2003 à l'EHS en enlevant le Monal et les France, pour ne garder que les circuits, et en comptant toujours les 4 meilleurs résultats.
Ca donnerait :
1) JAN Francois 2) DECOBECQ Ghislain 3) DENIS Matthieu 4) BOUZAID Alexandre 5) ROBIN Richard 6) BOISSE Eric 7) MORAS Christophe 8) GOETZ Gregory 9) SCHOTT Romain 10) ROBEIRI Ulrich 11) MONPAYS Laurent 12) PIOC Paul Andre 13) FERNANDEZ Silvio 14) BEDEL David 15) COLIGNON Jules 16) OBRY Hugues 17) BOULIERE Frederic 18) HAUWEL Stephane 19) LE TREUT Gildas 20) PILLAC Damien
La plupart de ceux-là ne sont obligés de passe rpar les D2 alors qu'ils ont quand même un bon ensemble de résultats.
Une telle coupe de France pourrait les récompenser en qualifiant les 10 ou 15 premiers pour une D1.

Et les gros pourraient toujours se qualifier en tirant les circuits, mais pourraient s'aider des perfs internationales aussi. Ca les motiverait aussi, surtout si on supprime les passe-droits.

Date de publication : 22/12/2003 17:54
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on veut bien de moi, pourquoi pas ?

Date de publication : 22/12/2003 17:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
michel, si tu veux je m'occupe de tes RP pour la campagne...et en plus j'ai des gros dossiers sur qui tu sais! ca va saigner...

Date de publication : 22/12/2003 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis, ce n'est pas tant le système que l'attitude de "l'élite" qu'il faut modifier.

Le principe du classement national est par essence élitiste puisqu'il surprotège les têtes de série :
- entrée directe le dimanche en circuit
- comptabilisation des points des coupes du monde, qui ne sont pas, par définition, pas "open"
- qualification directe pour les championnats de France D1, avec gros coeff à la clé

Avec tout ça, Fabrice Jeannet arrive à n'être "que" 31è...

en même temps, vu qu'on le sélectionne pour les coupes du monde et qu'on lui donne des wild cards pour les D1, à sa place, je ne me foulerais pas plus que ça non plus.

En fait, j'ai l'impression qu'on a un classement national pour amuser la "plèbe" (ie au delà des 20 meilleurs on va dire) et que sinon il ne sert à rien. De toute façon la commission fait ce qu'elle veut, elle sélectionne qui elle veut pour les compétitions qu'elle veut.

dans ces conditions, pourquoi garder un système qui surprotège autant des gens qui ne viennent pas. L'idée d'une "coupe de France" des tireurs qui tirent effectivement me plait assez. Au moins des tireurs que l'on voit régulièrement sur le circuit seraient récompensés par autre chose qu'une illusoire 15è place au classement qui ne leur apportera pas plus que le prestige d'être 15è...

Date de publication : 22/12/2003 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Que penses-tu qui ne serait pas une bonne idée : 2 classements séparés, ou le mélange des catégories dans un super-classement, ou la prise en compte de plus de compétitions ?

Pour les classements seniors, il y a déjà 1 paquet de compétitions prises en compte ! Evidemment, y ajouter des epreuves de zone ou regionales (avec moindre pondération) pourrait etre interessant, mais on risque de se trouver tres rapidement confronté à de serieuses difficultés de recolte des resultats, et de compilation... Sans compter qu'on perdrait en pertinence, il me semble...

Citation :
Et les tireurs des CREPS ou INSEP ne seraient pas protégé dans mon idée, car il faudrait qu'ils méritent leur classement en faisant des perfs. S'ils ne font pas de perfs, ils ne se qualifient pas pour les France parce que leur classement ne sera pas assez bon.

Pour la question d'intégrer les autres catégories, comme tu dis un bon cadet ou juniorr ne sera pas forcément un bon senior, mais quand ils arrivent en seniors, je trouve qu'il faudrait peut être les sortir un peu de la masse des tireurs qui font le circuit qui est à côté de chez eux et qui sont classés devant ces juniors qui risquent de les étaler sans un pli. C'est juste pour rétablir une certaine hiérarchie.

Mais d'un autre coté, il est interessant aussi pour le tireur lambda de pouvoir se confronter aux meilleurs. Notamment dans les poules, qui permettront de plus aux meilleurs tireurs éventuellement mal classés de se placer dans le tableau d'une maniere + conforme à leur valeur sur la piste.

Citation :
Pour ce qui est de la fausse hiérarchie à l'échelon national, en ce moment, c'est pas mal quand même. N'oublions pas que Fabrice Jeannet n'était pas qualifié pour les championnats de France, en étant champion du monde en titre. Y a pas un problème ?
Heureusement aussi que Fabrice ne peut pas sortir des 48 avant Strasbourg, car il serait obligé de tirer le samedi. Il y aurait un problème aussi.
Par contre il est vrai que le classement actuel à l'EHS reflète la hiérarchie des 12 derniers mois sur 10 compétitions organisées en France.

Où est le probleme ? F Jeannet n'est classé que sur le Monal + D1, il n'est pas surprenant qu'il ne caracole pas en tete... Instaurer un double classement national inciterait encore davantage les tout meilleurs, membres des equipes de France, à bouder les circuits nationaux. Or c'est precisement la confrontation avec les tireurs internationaux qui "tire vers le haut" l'elite nationale. Se mesurer de temps en temps avec les tireurs nationaux n'est pas déchoir, loin de là ! D'ailleurs, cela permet de menager qq surprises lors des D1...

Citation :
Maintenant, autre cas en juniors : le 2e de la Coupe du Monde juniors de Tourcoing le 7 décembre est obligé de tirer une zone une semaine après pour participer à un circuit national juniors, car il n'est pas dans les 16 premiers du circuit n°1. Y a pas comme un problème là aussi ??


Là encore, cela ne me choque pas ! Si on part du principe que l'elite ne devrait pas etre systematiquement protégée, alors devoir repasser par la case "selection de zone" quand on n'a pas pu assurer sa qualification par le classement national me parait tout naturel (et tres sain !).

Date de publication : 22/12/2003 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avant de se pencher sur le classement national il faudrait se pencher sur le calendrier, je m'explique :

Est il normal que les meilleurs tireurs français ne font que de trop brève apparition sur le circuit national ? On a pu voir (surtout à l'Epée) des tireurs INSEP se faire sortir par des excellents second couteau du circuit.

1/ il faudrait imposer aux meilleurs français de tirer un nombre limité de circuit nationaux par an

2/ Quid du Monal : doit il compter ou pas dans le circuit national ? Je pose la question des points obtenus par les étrangers licenciés en France qui participent au Monal...est ce normal ( )

3/ Prendre en compte l'ensemble des résultats de toutes les compétitions en France (critère à déterminer) je pense que cela ne peut que relancer l'intéret de certains challenges (retour aux bonnes veilles séries des années 80 !).

4/ le dernier "porblème" reste les tireurs dits protégés, en ce qui concerne l'EH il y a 12 places pour la coupe du Monde...etant donné qu'il y a 10 tireurs protégés en vue des JO...cela laisse que 2 places par le circuit...qui sont attribuées pour l'instant à Denis (n°1 au classement) et Drapier (n°3)..

Il faut s'inspirer de l'ATP...quelque soit la force du tournoi...des points sont attribués pour le classement...car gagner le Tallendier ou Vincennes sportivement cela vaut largement un tb de 16 ou de 8 sur un circuit .


Date de publication : 22/12/2003 18:36
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Pour les classements seniors, il y a déjà 1 paquet de compétitions prises en compte ! Evidemment, y ajouter des epreuves de zone ou regionales (avec moindre pondération) pourrait etre interessant, mais on risque de se trouver tres rapidement confronté à de serieuses difficultés de recolte des resultats, et de compilation... Sans compter qu'on perdrait en pertinence, il me semble...


Pour la récolte des résultats, c'est l'éternel problème, à la Fédé Alex fait ce qu'il peut mais ne fait pas que ça non plus. Une personne dédiée ne serait peut être pas du luxe.
Pour la pertinence, pas forcément car on se limiterait à un certain total de compétition comptée pour un même tireur, et il s'agirait par exemple de rajouter les championnats de ligue, éventuellement départementaux, et 1 compétition par ligue par catégorie au maximum.

Citation :

Mais d'un autre coté, il est interessant aussi pour le tireur lambda de pouvoir se confronter aux meilleurs. Notamment dans les poules, qui permettront de plus aux meilleurs tireurs éventuellement mal classés de se placer dans le tableau d'une maniere + conforme à leur valeur sur la piste.

Je vise plus en fait à diminuer le nombre de non-classés au début d'une compétition, pour faire des poules plus équilibrées. Qui n'a pas déjà fait des compétitions en pestant parce qu'on a une poule avec des faux non-classés alors que d'autres poules à côté sont lpus tranquilles ?
Mais le tireur lambda peut quand même tirer avec les meilleurs.

Citation :

Où est le probleme ? F Jeannet n'est classé que sur le Monal + D1, il n'est pas surprenant qu'il ne caracole pas en tete...

Et je trouve cela normal. Mais il est vraisemblable que certains tireurs dans cette position de devoir tirer le samedi (je ne parle pas pour Fabrice) essaieraient à tout prix de se faire dispenser de cette première phase.

Citation :

Instaurer un double classement national inciterait encore davantage les tout meilleurs, membres des equipes de France, à bouder les circuits nationaux. Or c'est precisement la confrontation avec les tireurs internationaux qui "tire vers le haut" l'elite nationale. Se mesurer de temps en temps avec les tireurs nationaux n'est pas déchoir, loin de là ! D'ailleurs, cela permet de menager qq surprises lors des D1...

Je ne suis pas sûr qu'ils bouderaient plus, car on n'en voit pas souvent beaucoup déjà. mais ça donnerait una carotte supplémentaire à ceux qui viennent sur tous les circuits et qui sont souvent à 2 doigts des France mais qui sont barrés par les Elite. Entièrement d'accord aussi sur la confrontation avec l'élite qui tire les autres vers le haut, et qui permet de ramener certains à une plus grande humilité.

Citation :

Si on part du principe que l'elite ne devrait pas etre systematiquement protégée, alors devoir repasser par la case "selection de zone" quand on n'a pas pu assurer sa qualification par le classement national me parait tout naturel (et tres sain !).

Ca me paraît normal aussi. Mais quand ce tireur passe par les préqualif de Coupe du Monde avant d'aller en finale une semaine avant la zone, la commission peut éventuellement lui octoyer une wild-card, ça laisserait une place pour un autre tireur de sa zone.

Date de publication : 22/12/2003 19:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Pour la récolte des résultats, c'est l'éternel problème, à la Fédé Alex fait ce qu'il peut mais ne fait pas que ça non plus. Une personne dédiée ne serait peut être pas du luxe.
Hum ! D'abord, il me semble que la fede a du mal a joindre les 2 bouts : ce n'est pas en embauchant du personnel supplementaire que ces difficultés seraient surmontées. On peut rever, mais il ne faut pas oublier de garder les pieds solidemeent ancrés dans la glaise : ca evite des desillusions... De plus, je ne sui pas certiane que cela resoudrait le pb de collecte des resultats : il me semble qu'il faudrait obtenir des organisateurs un respect strict de leurs obligations imposées par le cahier des charges. Dont la transmission rapide des resultats, sous la forme appropriée. Ce qui est loin d'etre toujours le cas !


Citation :
Pour la pertinence, pas forcément car on se limiterait à un certain total de compétition comptée pour un même tireur, et il s'agirait par exemple de rajouter les championnats de ligue, éventuellement départementaux, et 1 compétition par ligue par catégorie au maximum.

Ce qui me gene, c'est le melange de torchons et de serviettes. On a deja le cas pour H2008 et les epreuves locales des cadets et juniors, mais tout de meme... On ne peut pas comparer certains "gros" challenges, qui ont les dimensions de circuits nationaux (sans en avoir le "label"), et de petits tournois locaux reunissant peniblement 20 à 30 tireurs... De plus, certaines regions offent une profusion de rencontres (j'imagine qu'en region parisienne, on peut aisement tirer à l'epee tous les w-ends, si on en a la fantaisie), ce qui n'est pas le cas partout. Ni à toutes les armes !


Citation :

Je vise plus en fait à diminuer le nombre de non-classés au début d'une compétition, pour faire des poules plus équilibrées. Qui n'a pas déjà fait des compétitions en pestant parce qu'on a une poule avec des faux non-classés alors que d'autres poules à côté sont plus tranquilles ?
Mais le tireur lambda peut quand même tirer avec les meilleurs.

Mais pour quoi sont faites les poules, sinon pour classer les tireurs en vue du tableau ? Surtout lorsqu'il y a > 1 tour de poules...


Citation :

Où est le probleme ? F Jeannet n'est classé que sur le Monal + D1, il n'est pas surprenant qu'il ne caracole pas en tete...
Citation :

Et je trouve cela normal. Mais il est vraisemblable que certains tireurs dans cette position de devoir tirer le samedi (je ne parle pas pour Fabrice) essaieraient à tout prix de se faire dispenser de cette première phase. (...)
Je ne suis pas sûr qu'ils bouderaient plus, car on n'en voit pas souvent beaucoup déjà. mais ça donnerait une carotte supplémentaire à ceux qui viennent sur tous les circuits et qui sont souvent à 2 doigts des France mais qui sont barrés par les Elite. Entièrement d'accord aussi sur la confrontation avec l'élite qui tire les autres vers le haut, et qui permet de ramener certains à une plus grande humilité.

S'ils avaient la certitude de ne pas obtenir de dispense, ils seraient peut-etre moins tentés... Je suis d'accord avec Fred et LeRoiDeLaSeconde : il faudrait obtenir des meilleurs qu'ils consentent à se confronter + souvent à "la base", et sans biaiser les regles du jeu ! Pour le + grand benefice de TOUS !
Simplement, je crains que l'instauration d'1 double circuit ne fasse que legitimer et officialiser cet etat de fait, que nous sommes apparemment nombreux à regretter (tu en conviens aussi, Michel, non ?)

Citation :

Citation :

Si on part du principe que l'elite ne devrait pas etre systematiquement protégée, alors devoir repasser par la case "selection de zone" quand on n'a pas pu assurer sa qualification par le classement national me parait tout naturel (et tres sain !).

Ca me paraît normal aussi. Mais quand ce tireur passe par les préqualif de Coupe du Monde avant d'aller en finale une semaine avant la zone, la commission peut éventuellement lui octoyer une wild-card, ça laisserait une place pour un autre tireur de sa zone.

Et dans ce cas, on en revient aux passe-droits critiqués plus haut !

Date de publication : 22/12/2003 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Classements nationaux
#18
L'épée hommes a pris le taureau par les cornes et a mis en place une formule "solide" pour ces circuits. Le sabre qui va bcp plus vite, pourrait faire des repêchages sans problème.
Il y a autant de formules que de tireurs...
A vous de les proposer aux commissions...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr-Sixte les tireurs de la "masse" que tu cites on fait les championnats du monde cadets pour drapier et on fait de nombreuses coupe du monde junior pour les autres ce ne sont donc pas des inconnus et je ne penses pas que ton argumentation tienne avec ca
et puis un classement continu permet a des tireurs de ne faire qu une partie de la saison pour differentes raisons ( argent travil etude)

Date de publication : 23/12/2003 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
fred comme tu le dis le classement est elitiste tout le monde en convient mais par contre je ne suis pas d accord avec toi au sujet de fabrice apres tout on lui demande quoi de gagner des circuits dont les resultats ne paraissent que dans la presse locale ou d etre champion du monde et de faire la "une" des journaux comme l equipe l escrime n est pas mediatique et peut etre faut il proteger l elite pour faire vivre la masse
je susi d accord que cest dur a accepter mais je penses que c est le genre de mec qui peut faire de la pub et de la bonne pub pour l escrime en general il ets sympa intellignet il presente bien faut se "servir " de ce genre de mec ou pour aider l escrime

Date de publication : 23/12/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Maintenant, autre cas en juniors : le 2e de la Coupe du Monde juniors de Tourcoing le 7 décembre est obligé de tirer une zone une semaine après pour participer à un circuit national juniors, car il n'est pas dans les 16 premiers du circuit n°1. Y a pas comme un problème là aussi ??



precisons qu'il s'est evidemmment promene le chti bonhomme... sacré rami :):)

Date de publication : 23/12/2003 21:05
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la seule question que je me pose est la suivante, est-il possible de faire tirer une compétition tous les week-end aux sportifs de haut-niveau sachant qu'ils subissent une preparation destinée a ce qu'ils soient dans un pic de forme lors des grandes competitions.
A part ca je trouve un peu anormal que quelqu'un qui fait de grosses perfs en coupe du monde ne soit pas classé en conséquence au niveau national. Cela reflete pourtant qu'il a accédé au plus haut niveau national, puis au plus haut niveau mondial. Ce n'est pas suffisant?
enfin, je vois mal les memes types tirer les zones, les circuits et les coupes du monde. Ils ont eux aussi le droit d'avoir 3 ou 4 week end de libres dans l'année, ce qui n'est pas enorme. Ca permet d'eviter une forme de lassitude a mon avis.

Date de publication : 23/12/2003 21:16
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
Citation :

Maintenant, autre cas en juniors : le 2e de la Coupe du Monde juniors de Tourcoing le 7 décembre est obligé de tirer une zone une semaine après pour participer à un circuit national juniors, car il n'est pas dans les 16 premiers du circuit n°1. Y a pas comme un problème là aussi ??



precisons qu'il s'est evidemmment promene le chti bonhomme... sacré rami :):)


le p^roblème c'est que c'est pas de rami qu'on parle car il fait 5 à tourcoing (mais il a aussi tirer la zone (qu'il a gagné)

Date de publication : 23/12/2003 22:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En résumé, il suffirait que le classement NATIONAL soit véritablement le classement NATIONAL.
Si l'élite se donnait la peine de jouer le jeu, alors, ça ressemblerait à quelque chose. Pour cela, faudrait-il que les entraineurs nationaux jouent le jeu, imposant un minimum de circuits à ses troupes.
D'autre part, le principe du classement national est de classer les compétitieurs qui peuvent accéder à un certain nombre de compétitions. Avec un accès sur sélection aux Coupe du Monde se déroulant en France (je parle des séniors) est-il normal que ces compétitions figurent au classement NATIONAL puisque le tireur lambda n'a AUCUN moyen de s'y qualifier ?
Je reste persuadé qu'il faut mettre tout le monde sur la même base pour faire des comparaison fiable, inutile d'ajouter des classements. Il faut dire qu'il y a déjà le classement national mais SURTOUT les classements des entrainneurs nationaux, les classements des pôles, etc.... ce qu'on souhaite en tant que tireur, c'est se situer par rapport aux meilleurs. Si nous ne participons pas aux mêmes compétitions, alors, il n'y a plus d'intérêt.
Comme ej l'ai déjà dit sur un autre forum, nous nous dirigeons vers une escrime à 2 vitesses en France : l'élite et les autres.

Date de publication : 29/12/2003 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Nous nous dirigeons vers une escrime à 2 vitesses" dit Dague, mais non, C'EST DEJA UNE ESCRIME A 2 VITESSES!!!!

Date de publication : 29/12/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et dans mon club, les dirigeants ont statué, ce sera desormais AU RALENTI .

On n'envoie plus en circuit que des tireurs dans leur catégorie et qui participent aux frais .

Et moi tranquiiiiiille le week end avec les petits en départemental ou régional au lieu de me balader ds toute la france ... coool .

Nous ne sommes malheureusement pas le premier club à faire marche arrière de la sorte, mais comme de nombreux membres du forum l'ont souligné, nous arrivons à une escrime à deux vitesses . Nous avons choisi la petite .

Mais il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de champions sont issus de ces petits clubs ou de GROS sacrifices ont été consentis .

Qu'en sera t'il à l'avenir ? L'escrime française est elle suffisement forte pour se passer de ce vivier ??

Date de publication : 29/12/2003 17:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Entierement d'accord avec vous, Dague, Zig et Jseni !

Date de publication : 29/12/2003 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

zig49 a écrit :
"Nous nous dirigeons vers une escrime à 2 vitesses" dit Dague, mais non, C'EST DEJA UNE ESCRIME A 2 VITESSES!!!!


Je suis plutôt du genre optimiste et je continue à croire que nous étions encore dans la possibilité de cotoyer l'élite et dans la possibilité (pour un club) de la former et la mener à terme.
En effet, c'est de moins en moins le cas, d'où ma réflexion, mais j'ai espoir que la Fédé va redresser la barre et réaliser dans quels travers elle s'est jetée. En revanche, il va falloir qu'elle mettre les bouchées doubles pour motiver à nouveau les clubs formateurs (grands ou petits car même des grands clubs ne font plus de formation......).

Date de publication : 30/12/2003 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Dague a écrit :
En résumé, il suffirait que le classement NATIONAL soit véritablement le classement NATIONAL.
Si l'élite se donnait la peine de jouer le jeu, alors, ça ressemblerait à quelque chose. Pour cela, faudrait-il que les entraineurs nationaux jouent le jeu, imposant un minimum de circuits à ses troupes.
D'autre part, le principe du classement national est de classer les compétitieurs qui peuvent accéder à un certain nombre de compétitions. Avec un accès sur sélection aux Coupe du Monde se déroulant en France (je parle des séniors) est-il normal que ces compétitions figurent au classement NATIONAL puisque le tireur lambda n'a AUCUN moyen de s'y qualifier ?
Je reste persuadé qu'il faut mettre tout le monde sur la même base pour faire des comparaison fiable, inutile d'ajouter des classements. Il faut dire qu'il y a déjà le classement national mais SURTOUT les classements des entrainneurs nationaux, les classements des pôles, etc.... ce qu'on souhaite en tant que tireur, c'est se situer par rapport aux meilleurs. Si nous ne participons pas aux mêmes compétitions, alors, il n'y a plus d'intérêt.
Comme ej l'ai déjà dit sur un autre forum, nous nous dirigeons vers une escrime à 2 vitesses en France : l'élite et les autres.


Pour les Coupes du Monde en France où il n'y a pas de pré-tournoi, c'est vrai que cela semble anormal de compter ces compétitions dans le classement national. Dans ce cas, pourquoi ne pas compter les Coupes du Monde à l'étranger ?

Maintenant, en juniors, on a en France au moins une Coupe du Monde (junior donc) par arme, et la plupart proposent un pré-tournoi ouvert à tous. Pourquoi alors ne pas intégrer des compétitions avec pré-tournoi dans le circuit national ?

Date de publication : 02/01/2004 14:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classements nationaux
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Maintenant, en juniors, on a en France au moins une Coupe du Monde (junior donc) par arme, et la plupart proposent un pré-tournoi ouvert à tous. Pourquoi alors ne pas intégrer des compétitions avec pré-tournoi dans le circuit national ?


Peut-etre parce qu'au moins au fleuret dames juniors et à l'epee dames juniors, il n'y a pas de pre-tournoi...
(Pour le sabre, je ne sais pas ce qu'il en est...)
Et parce qu'à l'epee hommes, il y a 2 coupes du monde juniors, avec pre-tournois (et c'est TANT MIEUX, d'ailleurs !),
mais au fait, pour Tourcoing, qui connait les resultats du pre-tournoi ?
On a les resultats de la coupe du monde, mais quid de ceux du samedi ? Depuis le temps que je les attends...

C'est bien heterogene, tout ca, pour en tirer 1 regle generale sur l'integration des coupes du monde juniors en France aux classements nationaux...


Date de publication : 02/01/2004 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales