https://www.facebook.com/duhelloapp/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (76utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 100

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (helicoman)

BasBas



Re : France 2021
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Phil2Cors a écrit :
Merci pour votre retour mat33.
Et ça ne choque personne... ???


Perso non car pour les M20 je ne vois pas quand organiser des sélectives (pas de reprise des compétitions avant le 30 juin il me semble et avec les frances m23 sur lequel il y aura les M20 performants les 3 et 4 juillet tu fais comment pour avoir une sélection pour les frances des 10 et 11 juillet?

Pour les m17 les frances sont dans 3 semaines donc pas facile de caler des sélectives d'ici là et quel crédit donner à une qualification sur 1 seule compétition dans ce contexte particulier?

Date de publication : 27/05 22:45
Image redimensionnée
Haut


Re : France 2021
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

olivier34 a écrit :
En Occitanie il y aura des épreuves sélectives pour toutes les catégories. Apparemment, les ligues décident s'il y a des compétitions sélectives ou non.


Euh on ne doit pas avoir les mêmes informations...
Par exemple tu fais comment pour les M20?

Effectivement pour occitanie le comité régional a fait un appel à candidatures mais pas sûr du tout que toutes les épreuves soient pourvues...

Date de publication : 27/05 22:39
Image redimensionnée
Haut


Re : France 2021
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

SamERA a écrit :
Citation :

score a écrit :
L'égalité, j'en suis bien d'accord, elle n'a jamais existé !!

Quand on voit que la Fédé n'est même pas foutue de s'occuper de ces sportifs Haut Niveau de M17 à M20 ( sauf pôle), que déjà certains vont abandonner l'année prochaine alors que le potentiel est là !!!

Quel gâchis !!!!

Pour les France, une chose est sûre, mon gamin n'ira pas les faire, il est dégouté de s'être investi pendant des années et de voir que rien ne se passe. J'en ai mal pour son maitre d'armes qui s'est lui aussi plus qu'investi dans son parcours !!


C'est de l'argument personnel de papa! Bordel, si ton gamin s'est investi et son maître d'armes avec, pourquoi arrêter maintenant alors que l'on semble voir le bout du tunnel ????? C'est difficile pour tout le monde, à chacun son niveau. Donner des "excuses" ne servira à rien. Nous devons motiver nos enfants à donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils seront seuls responsables et acteurs de leur réussite, la fédé n'y est pour rien ! Les seuls frustrés sont les parents qui croient en la magnificence de leur progéniture !!!! Arrêtons de chercher des excuses là où elles ne sont pas, si nos enfants méritent d'y arriver, alors ils seront dans l'élite et la fédé sera là pour eux. C'est frustrant en tant que parent mais ne faisons pas de NOS rêves LEURS rêves


Même si ce n'est pas la fédé qui a eu la main sur les personnes qui pouvaient participer aux challenges nationaux, les challenges nationaux n'ont pas du tout été appréciés par les escrimeurs qui sont hors structure...
Par exemple lors de l'entraînement du 8 mai en extérieur pour le club dans lequel je suis maître d'armes il y avait la 3ème du classement national M17 (mineure qui a pu reprendre depuis en intérieur), les 16ème et 17ème du classement national M20 (majeures et donc toujours en extérieur) et aucune n'a pas pu aller sur les challenges nationaux car étant hors structure et n'étant pas (ou plus) sur les listes ministérielles SHN.
Tu expliques comment à des personnes qui devraient aller en circuit européen ou en coupe du monde que pour elles c'est toujours de l'entraînement en extérieur et ce depuis de long mois (quand ça a été possible car il y a eu aussi des interdictions) alors que personnes sur des crefed ou des pôles classées bien plus loin dans les différents classement ont pu s'entraîner quasiement normalement?

Date de publication : 27/05 20:33
Image redimensionnée
Haut


Re : Escrime en extérieur ; Initiatives locales et régionales
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

nico160177 a écrit :
Est ce que qq'un sait si la nouvelle mesure liberticide qui est tombée mercredi soir à savoir l'interdiction des regroupements de + de 6 personnes en extérieur sous peine de verbalisations va mettre un frein, un terme, aux reprises des cours en extérieur?

Pour l'instant les seules exceptions officielles pour être + de 6 sont : les enterrements, les raisons professionnelles, avoir une autorisation de la préfecture.

Notre ministre a t elle sortie la tête de l'eau ou continue t elle à boire la tasse?


La limitation concerne la voie publique et les majeurs. Il me semble que la plupart des cours qui ont pu reprendre le sont dans des erp de plein air donc ne sont pas concernés...

Date de publication : 25/03 15:23
Image redimensionnée
Haut


Re : Nombre de licenciés par arme
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

topaze a écrit :
Sur le site extranet, il est possible de faire un filtre par armes...

Menu: Consultation\licenciés

Cependant la somme de chaque armes (Fleuret, Epée, Sabre, Artistique, Sabre Laser) est supérieure au total car tu peux déclarer plusieurs armes...

Exemple 2019/2020 :
Fleuret 27600
Epée 23719
Sabre 12913
Artistique 2947
Sabre Laser 1834

Soit un total de 69013 pour 52366 licenciés.

Tu peux demander à ton club à la personne en charge de saisir les licences de te faire des extractions.


Moralité: les chiffres du fleuret sont à mon avis bien faussés.
Et on devrait pouvoir vérifier cela en cumulant par exemple les classements nationaux par arme de M15 à vétérans. Et on verrait que le pourcentage du fleuret n'est pas du tout le même que par la consultation des licenciés.


Et on verrait que le rapport fleuret/ épée baisse au fur et à mesure de l'avancée des catégories (il y a plus de fleuretistes que d'épésites M15 au classement national et beaucoup plus d'épéistes sénior et vétéran que de fleuretistes). Donc on peut aussi se dire que pour les catégories inférieurs à M15 (sans classement national) le rapport fleuret/épée (en nomre de pratiquant) est encore plus favorable au fleuret...

Date de publication : 16/12 08:55
Image redimensionnée
Haut


Re : JO
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Caramel a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Ce n'est plus du tout du gout des japonais.... Les JO se feraient, à huis-clos, les délégations seraient bloquées séparément, après test à l'entrée....Il y a un article dans "courrier international" d'environ 2 mois à ce sujet....


L'article dans mon message précédent date d'hier, il faut prendre le temps de le lire avant de répondre


Et "courrier international" il y a plusieurs semaines ...Mais entre ce que dit le premier ministre et les nombreuses oppositions actuelles au Japon, il y a de quoi s'inquiéter !


Le 1er ministre japonnais a changé, depuis mi-septembre il me semble, et le nouveau a fait de la tenue des JO une priorité (ce qui n'était effectivement plus le cas pour son prédécesseur)

Date de publication : 16/11/2020 18:58
Image redimensionnée
Haut


Re : Cherche club d'escrime sur la région toulousaine
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Caroline06 a écrit :
Citation :

choubaka a écrit :
Club
Pratiquant les 3 armes,il n’y en pas beaucoup.
voir pas
Club sur Toulouse et environ
Muret(+ fleuret)
TUC
Stade Toulousain
Blagnac
Aucamville
et d’autres sans doute

.....
Tu devrais trouver !!!!!


Merci pour la liste ! Question niveau, ils font tous de la compèt ? Je pense aller faire un tour au Stade Toulousain ce soir j'ai vu qu'ils faisaient une séance découverte. Quelqu'un connaît le MA ?


concernant le sabre sur la région toulousaine c est certainement au stade toulousain qu' il y a le plus de compétiteurs

A l épée tu peux ajouter ramonville à la liste ci dessus.

Après ça dépend où tu habites et si tu es véhiculée ou non.
Ps étant le maitre d'armes de muret n'hésite pas si tu as des questions sachant que nous on est à 95% fleuret (donc pas sur que ça colle à ta demande initiale)

Date de publication : 08/09/2020 01:18
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnats de France 2020 - Attention aux changements de clubs !!!
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Labulle a écrit :
Une note officielle de la Fédération vient de sortir concernant l'organisation des Championnat de France 2020 à venir.

Attention, c'est un vrai gymkhana pour les tireurs qui changent de club !!!
Je cite :
[...]
Pour participer aux championnats de France 2020 (M17 – M20 – Seniors) un(e) tireur(se) qualifié(e) doit renouveler sa licence dans le club de la saison 2019-2020.

Si un tireur(se) qualifié(e) souhaite changer de club, il devra différer sa décision en entamant une procédure de mutation à l’issue des championnats de France de sa catégorie .

Si un tireur(se) qualifié(e) souhaite changer de club sans différer sa décision, il(elle) ne pourra pas participer aux championnats de France 2020.
[...]


Franchement, c'est super pratique pour les tireurs qui déménagent !!!

Il faut qu'il demande à leur ancien club de leur prendre une licence ; puis, il faudrait donc changer de club à l'issue des championnats de France !!!
Sans compter que les cadets et les juniors tirant dans plusieurs catégories, ils vont peut-être se retrouver à tirer les premier circuits nationaux pour leur ancien clubs !!!!


Au fait est ce que les dates ont été calées pour les différents CF ?


Je n'ai pas vu passer cette info, mais admettons.

Juste une question : au lieu de râler, vous auriez proposé quoi ?

Je demande pas une idée en l'air, mais une idée qui est sportivement juste, applicable sur le terrain et compatible avec les outils de gestion de la FFE comme les engagements en ligne ?


Il aurait fallu que ce soit la fédé qui gère directement l'inscription sur les championnats de France avec la base de données des licences 2019/2020 (en individuel les comités régionaux auraient fait remonter les tireurs pris par les quotas régionaux et les clubs qualifiés auraient fait remonter les compositions des équipes). Il suffisait de ensuite de leur rajouter les points des France dans le classement.

Pour les M20 au fleuret cette année (en l'état actuel du calendrier) les championnats de France 2020 ont lieu après le 2ème CN élite...
Ca sera donc à "l'ancien" club d'inscrire la personne concernée...
On fait comment si les nouveaux arrivant se retrouvent dans des régions ou départements pour lesquelles les compétitions ne sont ouvertes qu'aux licencié(e)s de la région ou du département?


Autre possibilité mettre les championnats de France 2020 avant le premier circuit national élite

Date de publication : 13/07/2020 08:53
Image redimensionnée
Haut


Re : CN Elite Seniors à Bordeaux - Segan et Damestoy
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Bonjour comme j'en ai averti hier les organisateurs vers 9h du matin mourioux robin de muret ne viendra pas

Date de publication : 14/02/2020 15:25
Image redimensionnée
Haut


Re : circuit elite henin Beaumont M20
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Pour les hommes et pour les femmes?

Date de publication : 16/10/2019 22:15
Image redimensionnée
Haut


Re : Quotas France 2019
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Granville_50 a écrit :
Citation :

helicoman a écrit :
Nouvelle Calédonie 2 équipes au fleuret dame M17 avec 0 classée au classement national...


Même remarque pour le fleuret Hommes M17 et M20: aucun escrimeur classé au classement national en Corse, Guyane et Nouvelle Calédonie; mais des quotas pour des équipes.


Il y a un quotat de 1 minimum par comité régionale,
le problème est que la nouvelle Calédonie en a 2 au fleuret dame M17 avec 0 classée...

Date de publication : 27/02/2019 15:28
Image redimensionnée
Haut


Re : Quotas France 2019
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

noelnadal a écrit :
Citation :

DaddyCool a écrit :

Sauf que les quotas sont calculés par comité régional métropolitain proportionnellement au nombre de licenciés de la saison précédente. Voir le règlement sportif.


Sauf que si on lit vraiment le règlement, on se rend compte que ce n'est vrai que pour les catégories M17/M20. En sénior ça dépend toujours du classement national (c.f. pages 38 et 39).

Exactement, donc l'année dernière avec 76 tirreurs classé en EHS on avait 6 quotas en N3, cette année avec les compétitions manquantes on a que 56 classés (au lieu de 79 théorique) et donc 3 quotas en N3 .....
De plus en M20 et M17 on a même gagné 1 quotas par catégories !


Le nombre de licenciés n'intervient que pour les individuels M17 et M20 pour le reste (équipes M17 M20 et individuel sénior ainsi que fête des jeunes) c'est par rapport au classement national...

Date de publication : 22/02/2019 17:24
Image redimensionnée
Haut


Re : Quotas France 2019
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Nouvelle Calédonie 2 équipes au fleuret dame M17 avec 0 classée au classement national...

Date de publication : 20/02/2019 22:27
Image redimensionnée
Haut


Re : Calcul de Points pour le classement
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

FrankVissots a écrit :
Bonjour jmc,

il faut regarder le règlement sportif page 63 : www.escrime-ffe.fr/download/rs-22-01-2019-pdf

"Les classements sont établis à partir des trois meilleurs totaux de points acquis lors des différentes épreuves comptabilisées, plus éventuellement les points des championnats de France."

Donc c'est : la somme des points des 3 meilleures PLUS (si participation l'an passé) les points du CF.
Vu les forces des CN, c'est évidemment les points de celles-ci qui sont pris en comptent par rapport aux autres compétitions (régionales).


Malheureusement les classements sont encore faux car les 4 meilleurs résultats sont pris en compte et non les 3 meilleurs + éventuellement les frances...

Date de publication : 23/01/2019 22:21
Image redimensionnée
Haut


Re : CN élite M20 Muret
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Le lien pour suivre la compétition fleuret dame M20

http://www.engarde-service.com/files/ ... ndex.php?page=poules1.htm

Date de publication : 20/10/2018 23:35
Image redimensionnée
Haut


CN élite M20 Muret
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Bonjour à tous, les poules M20 homme sont en ligne depuis hier soir et accessible sur le lien suivant

http://www.engarde-service.com/files/ ... UnraGIe3fJSznbjbNoTDq1ZE4

Les poules dame seront mises en ligne dans la journée pour prendre en compte d'éventuels désistements de dernière minute.

N'hésitez pas à consulter le facebook du club @clubdescrimedemuret

Date de publication : 20/10/2018 09:00
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnats européens
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Placebo a écrit :
Je pensais plutôt FIE que FFE en écrivant le post.
Bien sûr que ce n’est pas simple. Mais comme on dit « qui veut réussir se trouve des moyens, les autres se trouvent des excuses. »


Ce serait plutôt l'EFC...

Date de publication : 14/08/2018 14:21
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnats européens
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

lescrimeur2 a écrit :
De plus, il faut prêter attention à l'organisation des ces championnats.
Une partie se déroule à Berlin et l'autre à Glasgow. Ce ne sont pas non plus tous les sports qui y sont représenter.


7 fédérations d'après ce que j'ai compris

Date de publication : 14/08/2018 14:19
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnats européens
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Placebo a écrit :
Vous parlez du temps d’antenne du golf ...comparons des choses comparables. Le golf est le 1er sport individuel pratiqué dans le monde avec 82 millions de pratiquants. Je ne pense pas que nous ayons les mêmes besoins, ni les mêmes enjeux.
Nous avons bien sûr besoin des médias et de la TV en particulier. Pour l’image « moderne » de notre sport - à dépoussiérer - et pour l’argent qu’elle permettra d’y injecter grâce aux droits de retransmission.
Plus d’enjeux, plus d’argent = plus de moyens pour nos athlètes et nos maîtres d’arme.
Sans parler du plaisir et des émotions à partager.


D'accord mais si l'athlé et la natation quitte le bateau plus d'exposition médiatique...
Les droits télé ne fonctionnent que pour les quelques grosses fédé, de mémoire les dernières retransmissions télé de championnats internationaux (hors jo) coûtaient de l'argent et n'en rapportaient pas...

Date de publication : 14/08/2018 14:16
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnats européens
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Placebo a écrit :
Les championnats européens .... Fabuleuse idée, fabuleux relais médiatique. C’est l’endroit où il faut être, mais ou l’escrime n’est pas. Il faut que notre fédération se réveille ....
RV pour les prochaines éditions, quelle meilleure vitrine ?


A voir, effectivement ça te fait une grosse exposition médiatique théorique mais tu es dépendant des autres sports...
Par exemple quel a été le temps d'antenne du golf?
Le président de la fédé française de natation lui n'était pas content. En gros la télé acquiert les droits car il y a l'athlé, la natation (voir le cyclisme) ce qui permet l'exposition des petits sports et donc les gros sports (athlé, natation et cyclisme) ont moins de temps d'antenne qu'habituellement...
C'était une première à voir comment ça évoluera

Date de publication : 13/08/2018 10:38
Image redimensionnée
Haut


Re : Cht Monde Seniors 19-27/07/2018 - Wuxi
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Voilà l'explication, Daniel Jérent ne fera pas la compétition...

Date de publication : 19/07/2018 16:47
Image redimensionnée
Haut


Re : Cht Monde Seniors 19-27/07/2018 - Wuxi
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles



Date de publication : 19/07/2018 16:46
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

Misssourire a écrit :
La seule chose qui m'intrigue si tout est en règle c'est comment Ornon a fait pour avoir une double licence acceptée alors que toutes les autres ont été refusé même celle qui existait depuis des années...
Encore un mystère fédéral !!!


CE N'EST PAS UNE DOUBLE LICENCE MAIS UNE MUTATION DE CLUB...(pardon de crier, mais ça en devient ridicule...)


Je pense qu'au fleuret certains s'en sont inspirés...
Petit exemple cette année, une mutation entre les france M17 à limoges et les france M20 à Nantes. Pas mal quand on sait qu'il n'y avait qu'une semaine entre les deux et qu'elle comportait 2 jours fériés...

Date de publication : 13/05/2018 15:01
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnat de France 2018 Fleuret M20 à Nantes
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Macca a écrit :
Bonjour,

Sur le site de la compétition, il est écrit (pour la compétition N1 dames): 6 poules de 6, 2 poules de 5.

Or, le règlement sportif stipule qu'il doit y avoir des poules de 6 ou de 7...

Cela va t-il être rectifié?


C'est aussi le cas dans les autres catégories (poules de 6 et 5 )

Date de publication : 11/05/2018 11:10
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

lestat a écrit :
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

truffe a écrit :
OK OK j'ai tort,cela ne ne gène pas de reconnaître, mais en cadets c'est nouveau ou pas;


au fleuret en cadet ca arrive à chaque championnats de France par équipe.
D'ailleurs sur la fête des jeunes il n est pas rare de voir des étrangers gagner ou faire des podiums lors des dernières années...

Des fois il s'agit de tireurs étrangers établis en France le plus souvent des one shoot pour les France(et ce dès cadet (2 ou 3 clubs minimum chaque année...)


La fête des jeunes est un critérium où les étrangers ont le droit de participer (même en indiv) contrairement aux France (pour les M17 et plus)où il faut soit être sélectionnable en EDF soit être le 4ème de l'équipe


je n'ai jamais dit le contraire mais je trouve toujours marrant de voir un finaliste en tenue italia ou une fille directement arrivée avec l'avion de Bucarest et retourner chez eux le lundi

Date de publication : 08/05/2018 16:46
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

truffe a écrit :
OK OK j'ai tort,cela ne ne gène pas de reconnaître, mais en cadets c'est nouveau ou pas;


au fleuret en cadet ca arrive à chaque championnats de France par équipe.
D'ailleurs sur la fête des jeunes il n est pas rare de voir des étrangers gagner ou faire des podiums lors des dernières années...

Des fois il s'agit de tireurs étrangers établis en France le plus souvent des one shoot pour les France(et ce dès cadet (2 ou 3 clubs minimum chaque année...)

Date de publication : 08/05/2018 16:04
Image redimensionnée
Haut


Re : Championnat de France épée M17 Toulouse
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Nidian a écrit :
Citation :

truffe a écrit :
Et ça a commencé avec rodez,la venue de novolojof


mais vous rigolez non? Ca a toujours existé... Rodez n'a rien inventé...

Rivas, Paz avec St Gratien
Fernandez avec je sais plus qui...
et bien d'autres...


Et c'est bien bien pire au fleuret par exemple il y a 4ans
di fancesca, errigo, battini, cipriani, durando, cini, calissi, waechter... chez les filles
ota, joppich, foconi, baldini, vanni, choupenitch,Simoncelli, Lari... chez les hommes

Depuis les américains ont fait leur apparition...

Date de publication : 08/05/2018 10:20
Image redimensionnée
Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2018 - Vérone
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

vTROTTA a écrit :
Après la belle médaille d'argent de Sébastien Patrice (qui est donc vice-champion d'Europe et vice-champion du monde), place aujourd'hui au SDC et au SHC avec :

Amalia AIME
Faustine CLAPIER
Annah COUDERC

Paco BOUREAU
Jules GERAUD
Samuel JARRY

Citation :

LeBouseux a écrit :
Il n'y aurait pas une erreur au tableau des médailles?
Que je sache on a bien deux médailles d'argent, pas une!


Je n'ai pas trouvé de tableau récapitulatif global mais il est possible que le tableau des médailles n'existe que par arme.


Le tableau des médailles:
http://www.fencingworldwide.com/fr/co ... tion/1725-17/medaillists/



Franchement tu mets de la mauvaise foi. Tu ne vois pas que c'est un arbitre fleuret qui tient à jour le classement des médailles?

Date de publication : 05/04/2018 19:51
Image redimensionnée
Haut


Re : CN3 Fleuret M17 Chilly Mazarin
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Saipafo72 a écrit :
Et pour les filles ?


http://www.engarde-service.com/files/ ... chilly/2018_chilly_fdm17/

Date de publication : 17/03/2018 22:57
Image redimensionnée
Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
Ode à la bêtise
Regardez donc, il y en a qui dise que ce gus est en train d'attaquer :
Image redimensionnée



Les épéistes ont retrouvé le "simplet" du village, il s'est mis au fleuret...


Ben flèche de gauche

Date de publication : 11/03/2018 07:30
Image redimensionnée
Haut



(1) 2 3 4 ... 54 »



Escrime-Info : Mentions légales