https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
352 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 352

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Félicitations aux berruyers. Sachant ce qu'il en est de l'organisation de ce genre de compets, bravo.
Merci de nous permettre d'ouvrirnoshorizons en invitant les handis. J'aibeaucoup apprécié et j'espère qu'eux aussi.
La seule chose que je trouve dommage, c'est d'avoir eu à subir la réclamation des fleurettistes qui a provoqué du retard et du coup un seul tour de poule pour les sabreurs. Je ne m'engageraispas dans le débat à savoir s'il faut ouiou non "mélanger" les catégories,mais toujoursest-il qu'il est domage que ça se soit passécomme ça.
Mais pour conclure, bravo à toute l'organisation de Bourges.

Date de publication : 11/04/2006 17:37
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'adhère complètement avec arbitreuse.
Le mélange ou pas des catégories n'est pas spécialement important.Ce qui l'est c'est de pouvoir tirer. et moi qui suit débutant cela me permet de me confronter à plus d'éminents tireurs avant de me faire éliminer.

A part çà , je suis quand même content de la compét. et surtout du "package CREPS" où tout est parfait.

merci encore aux organisateurs

Date de publication : 11/04/2006 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#93
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à tous pour ces encouragements.

Une première série de photos :

LA Soirée du Krys Tour

Je mets en ligne d'autres albums très bientôt

Date de publication : 11/04/2006 22:23
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelques photos de la compétition de fleuret.
Je n'ai pu en prendre beaucoup, mais comme certains l'ont constaté, nous avons été assez occupés, surtout le matin !

Krys Tour Bourges Fleuret

Très bientôt...................les podiums

Date de publication : 11/04/2006 22:34
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme promis, les PODIUMS

Bons diaporamas !

Date de publication : 11/04/2006 22:49
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Jason qui a su être au four et au moulin pendant ce Krys Tour. Et qui s'est privé de tirer pour organiser et couvrir l'évènement.

Encore un beau reportage photo, donc, et qui n'a pas oublié la partie festive avec la prestation de nos fencers brothers !!!

Un dernier bravo à toute l'équipe de BourgeS Solo et bonne chance pour votre prochain "challenge" : les Championnats de France Cadets au Sabre dans un mois.



Date de publication : 12/04/2006 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#97
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme promis, je vais tenter avec le plus de mesure possible de faire un petit résumé de cette « folle matinée ».
Tout d’abord il faut reconnaître que nous avons mis un peu de temps à nous approprier les lieux et qu’en particulier nous n’avions pas mesuré les difficultés engendrées par la localisation du DT , par la localisation par rapport à celui ci de la table d’inscription et que nous avons sous-estimé le nombre de talkies nécessaires. Ce qui a occasionné au départ du fleuret un retard d’environ un quart d’heure.
Nous avions choisi d’appliquer sur cette étape du Krys Tour les recommandations fédérales tout du moins chez les hommes ;estimant que le nombre de compétiteurs rendait viable la compétition V1 et que le regroupement V2/V3 permettait là aussi une compétition de qualité. La formule retenue permettait de faire deux tours de poules et un TED par catégorie ainsi qu’un TED Handi/valide en V1. Le nombre de matchs n’excédait pas une quinzaine pour les meilleurs et n’était pas inférieur à la douzaine pour les autres. Chez les femmes une application pragmatique des recommandations et la faible participation nous conduit à mettre en place une formule regroupant V1,V2 et V3 avec un tableau séparé. Nous ne souhaitions pas mixter la compétition estimant que le niveau d’engagement des femmes et des hommes n’est pas du même ordre.
Nous avons donc lancé les poules et là un des tireurs (au début il était seul…) a décidé de ne pas participer, estimant qu’il y avait « tromperie » puisque nous ne l’avions pas annoncé sur EI et que notre option était totalement absurde. Puis quelques autres tireurs nous ont assez vivement mis en cause, estimant que le contrat était rompu puisque la formule avait changé. Ils ont demandé la réunion du DT, qui après palabres et discussions a décidé d’interrompre la compétition et de revenir à la formule V1 V2 V3 réuni, et de ne faire qu’un seul tour vu l’horaire, ainsi que d’étendre cette modification au sabre qui jusqu’alors n’avait pas protesté.
Sans rentrer dans la querelle entre partisans des recommandations et adversaires de celles ci, je suis surpris de la teneur de certains propos et de leur véhémence, surpris aussi de l’attitude de la commission vétéran qui, organe de la fédération ne soutient pas pleinement l’application des recommandations, il me semble que même si elle peut avoir un avis divergent, son rôle est tout de même de faire appliquer au mieux les décisions fédérales . De plus ces recommandations ont l’avantage puisqu’elles ne sont que des recommandations de pouvoir être appliquer avec discernement. Dans cette discussion du DT Alain Garnier et le maître Perrin ont été parfaitement clairs et pondérés et ont permis que les palabres ne s’enlisent pas, je voulais les en remercier. Et bien sûr nous avons eu un déficit de communication en amont , nous aurions pu, du afficher la formule bien avant.
Par contre mon équipe a été blessée par des propos qui j’espère ont échappé à leurs auteurs, la mis en cause de leur compétence, de leur honnêteté ne peut être tolérée, et je le répète la décision de la séparation des catégorie est la mienne et je la revendique. Je ne peux tolérer la mis en cause des bénévoles du Bourges escrimeS, je ne peux tolérer les propos injurieux proférés à leur encontre (« je vais bousiller votre compet, je vais en référer à la fédé, vous faites n’importe quoi vous allez contre le mouvement vétéran, je vais vous faire un rapport »  et j’en passe de meilleures ou de pires), que je sois mis en cause pourquoi pas ? Mais mettre de la pression sur une équipe d’organisation me semble en tout point déplacé.
Quand nous avons initié le « senior-tour » il y a trois ans nous pensions mettre en place des rencontres de plaisir ou le seul enjeux était de pouvoir se rencontrer autour de notre passion. Nous avions mis la convivialité au centre de nos préoccupations tout en permettant la tenue d’une compétition de bon niveau. Maintenant sous la pression du classement, des sélections cela est devenue trop sérieux, trop proches des enjeux des circuits classiques (juniors-seniors), j’ai entendu des tireurs dire qu’ils se préparaient aux monde alors qu’il fallait organiser des compétitions avec plus d’opposition, oubliant que des V2 et plus encore des V3 peuvent avoir des soucis de récupération, de santé, etc.. Certains oublient que si eux sont en particulièrement en forme d’autres veulent pratiquer sans danger et dans un certain confort. Nous revendiquions entre les compétitions vétérans et l’escrime loisir des passerelles. C’est pourquoi mon équipe et moi même réfléchissons à la poursuite ou non du Krys (d’autant que même si nous sommes candidats il paraît probable que notre piètre prestation d’organisateurs nous enlève toute chances d’être une étape du circuit, dixit un des membres de la commission).
Mais pour finir sur une note optimiste, je voulais remercier tous les arbitres, ils ont été parfaits, et même si nous devenions qu’  «une épreuve loisir » , nous tacherions de réunir des arbitres de qualité. Et puis je vais vous faire une confidence, je crois nous n’organisons que des épreuves loisirs , car nous pratiquons un sport loisir et je ne suis pas sur que de devenir « professionnel » sera une avancée. Je voulais aussi remercier la grande majorité des tireurs qui ont subis sans protestation, et dans la bonne humeur (merci Montélimar, merci Dijon, merci Damigny, etc.) cette étrange matinée.
Amitiés
Yannick
PS aujourd'hui nous sommes heureux Benoît est en bronze je vous promet les bulles vont esploser!!!!

Date de publication : 12/04/2006 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Yannick pour cet éclaircissement.
Nous au sabre ( en majorité) nous n'avons rien vu venir .
nous avions accepté cette formule qui était le libre choix de l'organisateur (comme convenu à la création du Krys).
Et puis tout change ( sans qu'aucun fleurettiste ne se rende dans la salle de sabre !!!)
Nous aurions préferé faire 2 tours en séparé que un .

IL FALLAIT ESSAYER !

Le Krys sans Bourges ce n'est plus le Krys donc au nom de Damigny (et j'espère que d'autres suivront)
je demande à Bourges d'être sourd aux critiques de ....(s) qui n'organise(nt) pas et de reprendre son cheval de bataille . Merci à vous .
Freddam
Je laisse la place à une responsable du club.
********************************************************************

J’ose venir prendre la parole sur ce dossier, alors que je ne suis rien, ni personne, seulement la femme d’un maître d’armes, d’un tireur, mère de 3 tireurs, responsable d’un club. Si je précise cela, c’est que dans ce monde de l’escrime que je côtoie depuis 30 ans, toute personne n’appartenant pas à la « caste » n’est pas reconnue : je ne généraliserai pas mais c’est un constat (beaucoup « souffrent » de déficit de la mémoire visuelle !).Pour connaître tout le travail que suppose l’organisation d’une compétition, toutes les responsabilités engendrées, tout le stress que cela implique, je tire mon chapeau à toute l’équipe qui se retrouve derrière Yannick (pardon pour cette familiarité!). Comme il est aisé de critiquer quand on ne mouille jamais sa chemise : « les conseilleurs .. ». Pour organiser ,il faut avoir le courage de s’exposer !. Alors merci pour tout , et à tous les membres du club de Bourges , et à tous ceux qui parlent plus qu’ils n’agissent , un peu plus de compréhension , de diplomatie ,de cordialité , de réflexion : Accepterions– nous ce type de réactions des enfants ?
Madame Freddam .

Date de publication : 12/04/2006 20:55
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne souhaite en aucun cas vouloir polémiquer car ce Krys Tour est déjà du passé et s'apesantir sur le passé ne sert pas à grand chose. Cependant je voudrais te redonner quelques précisions qui ont pu justifier l'attitude de la commission. Je laisse volontiers à celui qui a proféré des propos injurieux (je ne pense pas qu'il y en ait eu plusieurs) la paternité et la responsabilité de son intervention qui n'engage que lui et surtout pas la commission. Pour ma part, je ne me cache pas, je suis venu te voir pour te dire,et je le répète, que tu avais le droit, en tant qu'organisateur, d'établir le règlement que tu souhaitais mais qu'il n'était pas bienvenu de le changer le matin de la compétition sans l'avoir fait savoir quelques jours au préalable. De plus tu as eu la courtoisie de venir acceuillir la commission et de lui adresser un message où l'arbitrage avait toute sa place le samedi après midi.
Pourquoi n'en as-tu pas parlé à ce moment là ? Que craignais-tu ? La réaction aurait peut-être été différente mais, de toute façon, cela aurait évité les palabres du dimanche matin et la perte de temps supplémentaire qui en a découlé. Etant aussi un des organisateurs du C.N Krys Tour, je ne permettrai pas de formuler une quelconque critique sur la compétition elle même, mais je veux que tu saches que la DTN reproche aux C.N vétérans une certaine anarchie dans les réglements (différents, remodelés, changés, etc...) et ce changement de dernière minute ne faisait qu'apporter de l'eau à leur moulin et leur donner des bâtons pour nous faire battre car elle souhaite en uniformiser le réglement.
Bien sûr que, de toute façon, on te remercie tout comme on a une fois de plus apprécié la gentillesse,jamais prise en défaut, des Bergaliens, bien sûr, on reviendra, mais de grâce, l'année prochaine, tiens toi au règlement que tu auras établi, quel qu'il soit et personne ne viendra perturber ce toujours agréable Krys Tour
BRAVO POUR BENOIT

Date de publication : 12/04/2006 21:24
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :



J’ose venir prendre la parole sur ce dossier, alors que je ne suis rien, ni personne, seulement la femme d’un maître d’armes, d’un tireur, mère de 3 tireurs, responsable d’un club. Si je précise cela, c’est que dans ce monde de l’escrime que je côtoie depuis 30 ans, toute personne n’appartenant pas à la « caste » n’est pas reconnue : je ne généraliserai pas mais c’est un constat (beaucoup « souffrent » de déficit de la mémoire visuelle !).Pour connaître tout le travail que suppose l’organisation d’une compétition, toutes les responsabilités engendrées, tout le stress que cela implique, je tire mon chapeau à toute l’équipe qui se retrouve derrière Yannick (pardon pour cette familiarité!). Comme il est aisé de critiquer quand on ne mouille jamais sa chemise : « les conseilleurs .. ». Pour organiser ,il faut avoir le courage de s’exposer !. Alors merci pour tout , et à tous les membres du club de Bourges , et à tous ceux qui parlent plus qu’ils n’agissent , un peu plus de compréhension , de diplomatie ,de cordialité , de réflexion : Accepterions– nous ce type de réactions des enfants ?
Madame Freddam .


Les récits de Yannick et de Madame Freddam m'ont ému. Même si je n'étais pas à Bourges, même si je ne suis pas (encore) vétérant(e), j'ai toujours admiré ceux qui se portent volontaires pour organiser des compétitions, que cela soit au niveau local à fédéral.
Combien de clubs mouillent leur chemises pour offrir des espaces d'opposition ? Ils le font avec leur énergie, leurs bénévoles en plus de la gestion "normale" de leur Club. S'il y a bénéfices, c'est bien maîgre à coté de près d'une année de préparation pour réunir un plateau technique de qualité et veiller à l'accueil des tireurs dans de bonnes conditions.
D'après ce qui est écrit, je perçois le monde vétérant comme un espace sportif et convivial... Je perçois que la notion de "loisir" n'a rien d'une escrime au rabais. J'espère, quand je serai... plus mure... l'esprit qui ressort de ce qui a été dit sur Bourges (au niveau des éloges) reste dans un monde où l'on sue avec le sourire et le bonheur de pratiquer...
Quant aux empecheurs de tourner en rond, aux aigris, à ceux qui se mettent bien en haut, à ceux qui s'arrogent le droit de s'en prendre à ceux qui se sont pliés en quatre pour leur permettre une pratique de qualité, et aux autres du même accabi (ortho?), qu'ils relèvent le défi de faire aussi bien...
Il est plus facile d'être consommateur que producteur !
Alors, de ma fraiche jeunesse... enfin, pour quelques petites années encore. Je vous tire mon chapeau, Bourges escrimeS, et faites fis ces grincheux, votre foi reste intacte, votre crédibilité également... continuez pour ceux qui font honneur aux armes... les autres, qu'ils révisent les valeurs qui sont celles de leur sport, celles que l'on revandique dans l'enseignement pour les jeunes...
Je vous salue bien bas !
JB

Date de publication : 12/04/2006 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je voudrais préciser que je fais partie de la Commission vétéran et que je suis en effet partisan de faire se rencontrer les V1, V2 et V3 pendant les tours de poule. J'ai donc été contrarié de voir la formule séparant le V1 d'avec les V2/V3. Par contre, j'ai tout de suite dit à mes collègues de la Commission : "Je n'approuve pas cette décision, mais j'ai l'habitude de respecter les organisateurs. Je ne me joindrai donc pas à vous pour aller réclamer au DT et suis d'accord pour tirer avec leur formule".

On connait la suite: palabres, perte de temps, refonte de la formule, aboutissant à un seul tour de poule. Et surtout, une baisse notable de la bonne ambiance.

Finalement, était-ce bien raisonnable ?

Gardons le sens de la mesure; et surtout, ainsi qu'il l'a été largement dit dans plusieurs posts, ayons un minimum de considération pour ceux qui passent des heures et des heures avant, pendant et après la compétition.



Date de publication : 12/04/2006 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mais n'y a t-il pas de recommandations médicales quand on voit le rapport de force qui existe entre V1 et V3, l'intensité des assauts, l'opposition répeté ect....

Date de publication : 12/04/2006 22:41
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrai qu'au sabre on n'a pas su ce qui c'était passé ...
Mais je rejoins totalement Frédéric : le Kris tour ne serait plus rien sans Bourges là ou il y a tois ans tout a commencé sous les gradins du stade ... en cadeau des podiums des cageaots de légumes de jardins solidaires
Alors non Yannick ne baisse pas les bras et on sera chez vous l'an prochain ( mes copines et moi on a vraiment apprécié de pouvoir tirer entre filles mais on a regretté que l'handisport sabre dame n'existe pas )
Encore une fois grand merci à tous
A bientôt à Ales

Date de publication : 12/04/2006 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourune fois que ma maman prend la parole, je lui tire mon chapeau pour ce qu'elle a dit et je suis entièrement d'accord avec elle.

Je souhaite toutefois dire ce que j'ai dit à Guy Mercier hier au téléphone. Vous, les vétérans de la commission, vous souhaitez, à juste titre, être traités par la fédé comme dans les autres commissions, établissez une formule, unique à toutes les compétitions du Krys tour. Mettez vous d'accord et la fédération vous prendra au sérieux. De plus,tout sera clair pour tout le monde, et ça évitera les coups de gueule des gens poas contents et des gens qui auront subi les quolibets.

Je suis désolée de dire ça mais je trouve inadmissible qu'on puisse traiter des organisateurs de la façon dont ils ont été traités. Je suis de Damigny et tous les ans, on organise un circuit sénior de sabre. Et même si le maître mot chez les séniors est la compétition pour ce qu'elle est, c'est-à-dire l'opposition jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, l'ambiance y est bonne et je trouve déplacé de râler à propos d'une formule qui est convenable ou pas, alors qu'un réglement n'a ps été établi parce que les gens de la commission ne sont pas en accord sur une formule qui les satiferait tous. En ce cas, proposez différentes formules et faites un sondage auprès des tireurs lors descircuits.

Ne gâchez pas tout par des conflits de clochers. En tant qu'arbitre, j'apprécie énormément de venir arbitrer les compétitions vétérans. Mais si ça doit se reproduire parce que des gens ne sont pas capables de se comporter en adultes, je ne viendrai que pour soutenir mon papa et nonplus pour arbitrer.

J'espère que les personnes concernées ne prendront pas trop mal mes propos, car je souhaite seulement que les choses se passent bien à l'avenir.

Date de publication : 13/04/2006 00:54
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je suis fleurettiste V1 et j’étais à Bourges. Ce que je viens de lire m’a conduit à créer un compte escrime-info afin de vous livrer rapidement mon sentiment.
Le changement de formule alors que des assauts avaient déjà été livrés a été très mal perçu par tous les escrimeurs que j’ai pu côtoyer dimanche. Le pire c’est que certains ont pu penser qu’il s’agissait d’une erreur des organisateurs, alors que l’on comprend maintenant qu’ils en ont été contraints par une délégation de cette fameuse Commission Vétéran. Cette délégation était-elle représentative des tireurs du jour? J'en doute. N'était-elle pas plutôt une poignée d’individus ne pensant qu’à leur intérêt propre « augmenter l’opposition pour préparer les mondes »… puéril mélange d’égocentrisme et de mégalomanie ! Pour moi, c’est la Commission Vétéran en entier qui est discréditée par ce fiasco.
Même si je suis, moi aussi, plutôt partisan de mélanger V1, V2 et V3, j’étais surtout venu pour tirer deux poules et je n’ai finalement eu droit qu’à une seule.
Mon dernier mot sera pour les organisateurs : merci beaucoup pour votre super travail irréprochable à tout point de vue, pour ce lieu d’exception, pour cette très sympathique soirée et pour cette unique opportunité d’avoir pu tirer un match handi… à l’année prochaine, j’espère !

Date de publication : 13/04/2006 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ignorais que le "changement "de formule avaient entrainé de tels réactions et comportements,et je comprends que vous en soyez blessés

Aussi quelque soit la formule du prochain "Bérrichon Tour" (avec ou sans lunettes)(avec ou sans surprise de dernière minute) j'y participerai avec plaisir et avec d'autres tireurs sudistes

C'est VOTRE compétition


Date de publication : 13/04/2006 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis un habitué du "kris tour" depuis mon entré dans cette catégorie (que je trouve tres sympathique).

j'ai repris gout à la competition avec ces CN,car en discutant avec mes amis tireurs on y trouve toujours son compte dans ce moment de duel, débutant ou bien confirmé et ce ,par rapport aux CN senior où le niveau est tellement élever que ce n'est pas marrant de finir par exemple: 133eme sur 140 tireurs avec le sentiment d'avoir donné le maximum.
Il est vrai que cette catégorie plait ENORMEMENT car il y a un esprit de CONVIVIALITE par rapport au CN SENIOR ex:(repas la veille de la competition,franche rigolade sur le bord de la piste,etc...),mais je constate aussi que l'on se prend au jeu de la victoire et de la place de NUMERO 1 (moi le premier !!!!)
alors en ce qui me concerne ,je vais essayer de me poser la bonne question le jour de la competition:
chercher le "max de point" ou "le plaisir de tirer" !!!!!
Ceci pour éviter que la pression monte et que l'organisation s'en ressente,car il m'est arrivée aussi de critiqué la formule de la competition (à laval en autre ,MEA CULPA auprès de PRIME)


tout ça pour dire que je suis fière d'être VETERAN et que l'on puisse encore, demain, se retrouver autour du "VERRE DE L'AMITIE" avec de grand sourires

ET QUE LE KRIS TOUR VIVE.

Date de publication : 13/04/2006 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne savais pas tout, les explications de Yannick m'ont effarée, courage les berrichons!!!On reviendra toutes!!!

Date de publication : 13/04/2006 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprend pas tout (ça n'a aucune importance).....(je n'etais pas là ,ayant du tirer en equipes pour mon club)......sur le fond :je ne connais pas la bonne formule (on la cherche cette annee en CN sabre) et je ne suis pas sur que la meme s'applique avec bonheur aux trois armes.....SUR LE FOND ET LA FORME:il y a des gens qui ne doivent pas etre critiques , meme s'ils font des erreurs....L'EQUIPE DE BOURGES SOLO EN FAIT PARTIE!..........PS :la seule chose amusante(?) est ceci :le CN senior sert de repoussoir et d'anti-modele dans de nombreuses declarations veteranes.....je l'ai pratiqué 15 ans ,ai vu plusieurs fois des annulations ,des changements de formule...etc ...j'ai toujours apprecie son ambiance et n'ai jamais vu un appel au DT ni rien d'approchant....

Date de publication : 13/04/2006 13:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que la critique sur la formule vient du fait que pour une arme donnée, les formules diffèrent selon les étapes du circuit.
Mais, comme le dit vieuxbretteur, pourquoi ne pas faire des formules différentes selon les armes, comme en CN Seniors

En résumé, quelle que soit la catégorie,
1 arme donnée <=> 1 formule identique pour toute la saison
6 armes <=> de 1 à 6 formules, spécifiquement à l'arme

Date de publication : 13/04/2006 14:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Les formules de compétition peuvent-elles vraiment être remises en cause à chaque étape du Vétéran Tour?
Un Krys Tour sans mélange V1, V2, V3 ne serait plus , à mon avis, le Krys Tour. Tous les échanges, les amitiés qui existent aujourd'hui entre les tireurs, avant, pendant ou après la compétition, naissent de ce mélange.
Mais s'il faut s'adapter.............

Date de publication : 13/04/2006 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
...Pourquoi n'en as-tu pas parlé à ce moment là ? Que craignais-tu ? ...


Nous sommes, à Bourges EscrimeS, globalement tous favorables au mélange des V1, V2 et V3 qui correspond aux attentes de la majorité des vétérans lors de la mise en place des compétitions coordonnées (Coubertin - décembre 2003).
« Le comité directeur de la Fédération recommande à l’unanimité, après consultation de la Commission Vétérans, compte tenu des risques observés médicalement de pathologie de cette population » de séparer les V1 des V2-V3. (voir site FFE, c’est écrit !!)

Bons soldats, nous appliquons, sachant que le nombre d’inscrits permettait quand même un nombre d’assauts suffisant pour les tireurs.

Notre erreur : celle de n’avoir pas clairement affiché ce changement par rapport à la plaquette d’origine. Mais, cela nous paraissait tellement évident, puisque « RECOMMANDE » par toutes nos hautes instances…

Imaginez donc notre frustration, lorqu’après avoir assumé les RECOMMANDATIONS, il a fallut de nouveau réassumer le contraire !

De plus, nous ne nous étions pas organisé (informatiquement) pour séparer, après le tour de poule les 3 catégories pour constituer les TED. Dans la précipitation, un loupé et on arrête les assauts déjà commencés : quelle pagaille
Au passage un bravo à Corinne et Jacqueline.

Des tireurs, surement mal informés, ont prononcé des paroles malheureuses. Bon, ce n’est pas si grave, et j’espère le malentendu est dissipé.

Par contre les messages sur EI et par Mails directs nous ont fait vraiment plaisir.

Je vais donc RECOMMANDER à Yannick de continuer en 2007, mais alors, Fédé ou pas, Commission ou pas, il y aura, ventrebleu, 2 tours de poule et mélange des V1, V2 et V3.

Cochon qui s’en dédit !

Date de publication : 14/04/2006 00:06
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après cette tirade, encore des photos, produites par le cadet des Fencer-Brothers


Photos NEKICOOL

Date de publication : 14/04/2006 00:13
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Jason a écrit :

De plus, nous ne nous étions pas organisé (informatiquement) pour séparer, après le tour de poule les 3 catégories pour constituer les TED.


Ce probleme-là, du moins, peut se resoudre très facidement dans EnGarde : voir explication détaillée

Avantages de cette manoeuvre :
- pas d'erreurs sur le classement des tireurs
- c'est facile. (Mais ca ne rapporte pas tres gros)
- on conserve l'integralité des étapes antérieures à la séparation des catégories. Notamment dans le .xml de résultats que vous ne manquerez pas de publier sur Escrime-Info Ce qui vous evitera d'avoir à publier les tours de poules d'une part, et les tableaux d'autre part...

[post édité : l'explication a été replacée dans la rubrique "informatique-logiciels", où elle trouvait mieux sa place]

Date de publication : 14/04/2006 09:06
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Flo,
Cela fait plusieurs fois que tu dispenses des idées formidables concernnant l'informatique dans l'escrime...
Tu pourrais faire des fiches pratiques que tu mettrais dans le forum dans la case informatique et/ou voir avec Escrime Magazine ou Escrime Passion pour faire des fiches techniques comme il y en a dans une revue généraliste : MicoHebdo...
En tout cas, ce sera et serait utile pour tous. J'ai été une fois déboussollée sur un problème , réultat : 45 minutes de retard et... les conséquences matérielle qui n'ont pas altérée... et heureusement, la sympatie des tireurs et de leurs accompagnateurs .
Merci Flo

Date de publication : 14/04/2006 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Flo = un trésor !!!!

Date de publication : 15/04/2006 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MERCI aux berruyers pour l'organisation de ce circuit, et fi de toutes les remontrances et propos désagréables !!!! Personnellement, j'apprécie grandement la possibilité de faire de nombreux assauts, et ce, dans la meilleure ambiance qui soit. C'est ce que j'avais observé et apprécié à Damigny, et de ce fait, ce qui m'a entraînée dans le système "compétitions" vétérans. C'est ce même esprit convivial qui m'a fait également apprécier Krys Tour ; alors surtout, ne laissons pas se détériorer un week-end agréable par des personnes qui recherchent je ne sais quoi. Les recommandations de la fédé pour la prévention santé sont à prendre en compte, car bien souvent il y a une méconnaissance de soi, et l'on est quelquefois entraîné au-delà de ses capacités sans s'en rendre compte et de façon non maîtrisée.Il suffit de le savoir et à chacun de gérer en toute lucidité. La séparation des catégories était un moyen de limiter les risques ( c'est dans ce sens que je l'ai compris ). A condition que dans les rencontres, il y ait tout de même un nombre suffisant d'assauts pour ne pas avoir l'impression de s'être déplacé pour rien. Débutante, il est évident que je ne prétend pas me placer pour des championnats du monde. La finalité des circuits vétérans est-elle cette sélection ? Pour moi, 2 tours de poule, toutes catégories, c'est intéressant et très riche d'enseignements. Et si on séparait les catégories chez les dames, ce serait dommage !
En tout cas, pour Bourges, même si certains n'étaient pas d'accord, (je crois qu'ils étaient minoritaires ), cela ne valait pas la peine de tout remettre en question et d'embêter les organisateurs !
Vive le circuit ! Vive la bonne humeur ! A bas les esprits chagrins et les rouspéteurs chroniques ! A l'année prochaine ! Et plein de courage aux organisateurs ! En tout cas, merci pour cette année.

Date de publication : 15/04/2006 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les resultats complets et définitifs sont-ils disponibles quelques parts?

Merci d'avance pour la réponse.

Date de publication : 18/04/2006 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu as eu raison de me rappeler à l'ordre alfa61 ! J'ai plutôt privilégié mes activités professionnelles, et n'avais pas pris le temps de constituer ces dossiers.

Ce laxisme est désormais réparé. Tu trouveras l'ensemble des dossiers sur le site de Bourges EscrimeS.

Mais pour te remercier, je t'ai préparé un lien direct

RESULTATS DU KRYS TOUR BOURGES 2006

Date de publication : 19/04/2006 21:37
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Open Krys Tour le 9 avril à Bourges
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Jason,
Il n'y avait aucun reproche dans ma requête. Mais je pense qu'après cette plétore de post, je voulais me recentrer sur ce qui nous motive.

Merci encore

Date de publication : 20/04/2006 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales