https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (141utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Initialement, les Jeux Européens de Cracovie devaient être le cadre des championnats d'Europe individuels et par équipes.

Il y a quelques jours la FIE avait indiqué que la compétition individuelle ne pourrait entrer en ligne de compte pour la qualification olympique puisque les russes ne sont pas acceptés sur le territoire polonais. Il avait donc été décidé qu'une autre compétition individuelle prise en compte par la FIE serait organisée à l'automne, en même temps que celle de Cracovie serait maintenue.

Mais étant donné que le classement FIE doit prendre en compte les championnats de zone (et donc d'Europe) pour établir le classement initial avant le début des championnats du monde, il a été annoncé que les championnats d'Europe individuels auront lieu à Plovdiv du 16 au 18 juin prochains.

Il y aura donc un championnat d'Europe individuel à Plovdiv et un championnat d'Europe par équipes à Cracovie ainsi que des Jeux Européens individuels dans cette même ville.

Date de publication : 01/06/2023 13:20
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était courageux de la part de la fie de virer son sugar daddy après l'attaque russe.
La voilà maintenant à faire la danse du ventre pour lui envoyer des "signaux positifs". Finie la fermeté, le CE veut tenir son prochain congrès dans un hôtel de luxe et se gaver de petits gâteaux et de champagne, il faut donc que tonton Ali vienne regonfler la trésorerie.

Quelle indignité.

Date de publication : 02/06/2023 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L’indignité revient à ceux qui punissent des athlètes n’ayant rien fait pour des décisions prisent par d’autre qu’eux alors que ces athlètes non pris part d’aucune manière au projet des dirigeants.

Ensuite vous prêtez des intentions à des personnes que vous connaissez ? Vous avez des éléments à communiquer autre que votre sentiment profond ?

A R-G une ukrainienne a était sifflée car elle a refuser de serrer là mains d’une biélorusse. Car c’était contre l’esprit du sport refuser de saluer un adversaire.

Et plus largement au tennis personne ne s’offusque de la présence des tennismen de nationalité russe.

Toujours le même rappel le dernier à avoir dit qu’être née ici ou là donner des droit différent sur la seule base d’être née justement ici ou là, avait un projet plutôt macabre. Perso j’aurai du mal à supporter d’avoir de près ou de loin des idées communes avec ce moustachu.

L’indignité est donc bien en vous, vous avez fait la démonstration de votre intolérance envers le peuple russes sans distinction.

Je salut aussi votre incohérence car il y a d’autre pays en guerre qui participe aux compétitions d’escrime. Mais je ne vous entend pas hurler quand à leur participation.

Date de publication : 02/06/2023 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certaines fédérations ont exprimé publiquement leur indignation et leur opposition à ce cirque.

Pas de réaction de la FFE à ce jour

Date de publication : 03/06/2023 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
L’indignité revient à ceux qui punissent des athlètes n’ayant rien fait pour des décisions prisent par d’autre qu’eux alors que ces athlètes non pris part d’aucune manière au projet des dirigeants.

Ensuite vous prêtez des intentions à des personnes que vous connaissez ? Vous avez des éléments à communiquer autre que votre sentiment profond ?

A R-G une ukrainienne a était sifflée car elle a refuser de serrer là mains d’une biélorusse. Car c’était contre l’esprit du sport refuser de saluer un adversaire.

Et plus largement au tennis personne ne s’offusque de la présence des tennismen de nationalité russe.

Toujours le même rappel le dernier à avoir dit qu’être née ici ou là donner des droit différent sur la seule base d’être née justement ici ou là, avait un projet plutôt macabre. Perso j’aurai du mal à supporter d’avoir de près ou de loin des idées communes avec ce moustachu.

L’indignité est donc bien en vous, vous avez fait la démonstration de votre intolérance envers le peuple russes sans distinction.

Je salut aussi votre incohérence car il y a d’autre pays en guerre qui participe aux compétitions d’escrime. Mais je ne vous entend pas hurler quand à leur participation.



Pendant ce temps là, la fédération d'Escrime de Russie annexe également tranquillement les clubs des régions de Donetsk et Lougansk. Et va certainement demander aux Ukrainiens de ces deux régions de porter la tenue russe...

Date de publication : 03/06/2023 06:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quoi que fasse la Russie ce n’est pas au peuple russe et encore moins les athlètes dans payer le prix.


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualit ... ralisee-francaise/1400916

On fait quoi pour elle on hurle ? Elle reste russe elle a toujours la nationalité russe (double nationalité). Elle a donc contribué au pays russe du point de vue sportif pendant 25 ans on lui fait payer les décisions des dirigeants ?

Heureusement au tennis ils sont moins stupide oui on va dire les termes. Tout les athlètes sont accepter même les proches du pouvoir ou ceux qui on soutenu le pouvoir car on le sait dans ce pays faire des vagues peut avoir un fort impact sur votre personne on est donc pas forcément libre d’exprimer sont opinion sincère.

D’ailleurs il y a un très joli quart de final à RG avec un russe. Mais je suppose que pour nos escrimeurs dont leur esprit est restreint à leur masque cela doit être un crime de voir ces joueurs EN FRANCE sans problème de visa et PRATIQUER LEUR SPORT.

On voit d’ailleurs que les chars sont avec eux sur la terre battu de RG …

Bref laissons tout les escrimeurs faire joujoux avec leur cure-dent et faire de l’escrime sa sera pas mal de pas être les plus con pour une fois.

Date de publication : 06/06/2023 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualit ... ralisee-francaise/1400916

On fait quoi pour elle on hurle ? Elle reste russe elle a toujours la nationalité russe (double nationalité). Elle a donc contribué au pays russe du point de vue sportif pendant 25 ans on lui fait payer les décisions des dirigeants ?



25 ans de contribution au sport Russe quand elle est âgée de ...22 ans. Ils sont forts ces Russes :)

Date de publication : 06/06/2023 19:35
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vous êtes l’archétype même d’une grosse partie de se que je dénonce régulièrement.

En effet elle a 22 et non 25. Erreur de lecture de ma part.

Cela change quelque chose au fond de l’affaire ?

Non, absolument pas. Bien sûr le tour que vous venez de me jouer est connu usé et fatiguer afin détourner la discussion du sujet.

En quoi un athlète russe qui ne décide pas de la guerre doit en subir les conséquences ?
En quoi cette idéologie de dicter en fonction de notre lieu de naissance est différente des pires heures de l’Europe ?

Voilà les questions aux quelle vous vous dérobez.

Date de publication : 06/06/2023 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy, je crois à votre sincérité, mais enfin, on pourrait parfaitement vous retourner l'argument inverse:
En quoi un athlète ukrainien qui ne décide pas de la guerre doit en subir les conséquences ?

Sauf que son pays est sous les bombes, que des compatriotes innocents meurent chaque jour, victimes de l'agression russe. Là on est dans un fait incontournable.
Même en relevant le fait que beaucoup de sportifs russes sont, par adhésion ou contraints, tenus de supporter leur armée - quand ils ne sont pas eux-mêmes militaires - on peut s'émouvoir de leurs carrières mises en suspens, voire pour certains, brisées.

Mais! Et les ukrainiens? Qu'en faites-vous? Leur carrière, leur vie, leurs proches, leur famille parfois touché.e.s?
Ce serait à eux, envahis, assassinés, que l'on ferait payer leur nationalité?

Encore une fois, il y a un fait objectif: la guerre. Les effets d'une guerre ne sont jamais positifs. Il n'en sort rien de bon, pour personne. Et les victimes sont, dans leur immense majorité, innocentes.

Ici, on parle des sportifs victimes de la guerre. Il est impossible pour la plupart des sportifs ukrainiens de faire comme si de rien n'était. Et ça me semble très facile à comprendre. On peut s'imaginer ce que l'on ferait, nous, dans ce cas de figure, mais ce ne sont que pures spéculations.

Au niveau international, il faut donc faire des choix: ou punir doublement les sportifs ukrainiens, ou bien les russes. Dans les deux cas c'est injuste. Mais il me parait évident que ça l'est moins pour les russes.

Date de publication : 07/06/2023 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En quoi ne pas sanctionner les athlètes russes vient imposer une double sanction au athlète ukrainien ? Vous partez de ce postulat sans l’expliquer ?
Expliquer vous donc

Les centres d’entraînement vont-ils être réparer ?
Les mort vont ressusciter ?

Non. Punir les athlètes russes ne change rien aux problèmes. Les punir est donc inutile et simplement injuste.

Vous êtes d’accord pour dire que l’on est entrain de punir des innocents. Mais vous dites que les russes le sont moins que les ukrainiens.
La encore cette hiérarchisation je la refuse. Car elle permet d’accepter des dérive qui sont parfaitement intolérables. Un innocent est innocent. Les athlètes russes on rien décidé. Et au dernière nouvelle aucun n’était armée et tiré sur des ukrainiens.

Vous ne pouvez donc absolument pas me retourner mes arguments.
La sanction imposée aux athlètes russes est simplement injuste, ignoble et intolérable.
Que,l’on enferme et juge les coupable. Les décideurs et non le petit peuple qui subis les décisions

Date de publication : 07/06/2023 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais enfin, Skiipy, vous ne comprenez pas?
Si vous permettez aux sportifs russes de participer, vous excluez de facto les sportifs ukrainiens!
C'est pourtant clair.

La plupart des ukrainiens ne peuvent même concevoir de rencontrer un russe à l'heure actuelle, et c'est facile à comprendre.

Acueillir les russes, c'est exclure les ukrainiens. C'est ce que vous voulez? J'espère que non!

C'est donc un choix, forcément injuste, qu'il faut faire.
Et j'estime donc pour ma part que les ukrainiens n'ont vraiment pas besoin de cette double peine!

Date de publication : 07/06/2023 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Connerie.

R-G actuellement en France vient juste vous contre dire de A a Z

Il y a des russes et des biélorusses. Les ukrainiens sont là pour tant. Nous avons même eu le droit à un match entre une biélorusses et une ukrainienne.

Donc non ce n’est pas de facto exclure les ukrainiens. Encore une fausse argumentation.

Encore une fois la Russie n’est pas le seul pays en guerre dans les pays participants
Donc vos faux arguments j’en suis un la.

Surtout que au final on va en avoir quelqu’un des russes et biélorusses (ceux que l’on juge apte à venir répondant à NOS carcans) donc quoi tout les ukrainiens vont déclarer forfait ? Si c’est le cas cela restera LEUR décision non une décision subis, imposer et injuste.

Bref on a un autre sport qui démontre que accepter les russes n’exclut pas ukrainiens et de toute façon il y en aura quelqu’un

Votre raisonnement ne tiens pas la route une seule seconde. Il est démonter en 3 lignes.

A part une volonté de certains pays à avoir plus de médailles je ne vois aucune raison qui fait que les russes ne tire pas

Je ne développerai même pas le fait que pour vous il est normal d’accepter que les ukrainiens amalgame un athlètes et son dirigeant. Bref vous trouvez normal de légitimer une dérive au combien grave et en plus vous faite semblant de ne pas le voir.

Date de publication : 08/06/2023 02:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis scié par ce que vous écrivez. D'abord parce que je ne comprends pas certaines phrases, mais peu importe.

Vous prenez Roland-Garros en exemple, alors que c'est une exception.
Vous vous attendez à voir un match de foot Russie-Ukraine prochainement, vous?!

J'aimerais - c'est tellement évident que je m'étonne de devoir vous l'assurer - que tous les sportifs, de tous les pays, puissent s'affronter comme si de rien n'était. Mais c'est impossible.

Evidemment que le forfait des ukrainiens serait leur décision! Mais elle serait compréhensible, non?
De la même façon que pas mal de sportifs palestiniens auraient du mal à concevoir de croiser le fer avec un israélien. Nous n'avons pas à juger, nous pouvons seulement comprendre.
J'ai discuté avec des tireuses ukrainiennes, et elles seraient incapables, actuellement, de tirer contre des russes. Trop de sentiments les submergeraient, trop de douleur et de tristesse à contenir, à taire le temps d'un assaut. Certain.e.s peuvent, mais la majorité ne peuvent pas. Et je pense qu'on peut les comprendre. Même des sportifs d'autres nationalités refusent de rencontrer des russes. Certains s'en fichent, d'autres y parviennent, mais beaucoup s'y refusent.

Je regrette autant que vous cette situation. Mais, la connaissant, que devons-nous faire? Que pouvons-nous décider? Nous savons qu'il y aura un boycott de l'Ukraine dans beaucoup de sports si les russes sont là. C'est comme ça. Nous savons que d'autres pays le feront en soutien de l'Ukraine.
Le choix est affreux, mais nous sommes obligés de le faire, car on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas la guerre!
Cet affreux choix, si nous le refusons, il aura quand même une conséquence: les ukrainiens ne viendront pas. Et, notamment à l'occasion des jeux olympiques, il pourraient être suivis par bien d'autres nations.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il est quasi impossible, aujourd'hui, d'avoir ces deux nations - Russie et Ukraine - présentes aux mêmes compétitions. Et qu'il n'y a pas de bonne solution! Et que c'est injuste pour la Russie autant que pour l'Ukraine!

Mais le fait de permettre à la Russie de participer exclu de facto l'Ukraine. Pas parce qu'on le souhaite! Parce qu'ils ne voudront jamais! Et je trouve ça très facile à comprendre. Même si on préfèrerait qu'ils parviennent à oublier la guerre, leurs proches massacrés, leurs villes rayées de la carte. Moi je ne sais pas si je pourrais faire abstraction. Et je ne m'estime pas capable de juger.
En revanche je comprends tout à fait leur sentiment vis à vis des russes. Et ce qu'il pourraient ressentir s'ils nous voyaient faire comme si de rien n'était.

Donc encore une fois, un triste choix s'imposent aux organisateurs de compétitions et aux fédérations sportives: soit exclure les russes - et c'est triste pour eux, soit ne pas exclure les russes, et donc provoquer l'impossibilité pour les ukrainiens de participer - ce qui aboutit à une double peine pour eux.

Date de publication : 08/06/2023 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Je suis scié par ce que vous écrivez. D'abord parce que je ne comprends pas certaines phrases, mais peu importe.

Vous prenez Roland-Garros en exemple, alors que c'est une exception.
Vous vous attendez à voir un match de foot Russie-Ukraine prochainement, vous?!

J'aimerais - c'est tellement évident que je m'étonne de devoir vous l'assurer - que tous les sportifs, de tous les pays, puissent s'affronter comme si de rien n'était. Mais c'est impossible.

Evidemment que le forfait des ukrainiens serait leur décision! Mais elle serait compréhensible, non?
De la même façon que pas mal de sportifs palestiniens auraient du mal à concevoir de croiser le fer avec un israélien. Nous n'avons pas à juger, nous pouvons seulement comprendre.
J'ai discuté avec des tireuses ukrainiennes, et elles seraient incapables, actuellement, de tirer contre des russes. Trop de sentiments les submergeraient, trop de douleur et de tristesse à contenir, à taire le temps d'un assaut. Certain.e.s peuvent, mais la majorité ne peuvent pas. Et je pense qu'on peut les comprendre. Même des sportifs d'autres nationalités refusent de rencontrer des russes. Certains s'en fichent, d'autres y parviennent, mais beaucoup s'y refusent.

Je regrette autant que vous cette situation. Mais, la connaissant, que devons-nous faire? Que pouvons-nous décider? Nous savons qu'il y aura un boycott de l'Ukraine dans beaucoup de sports si les russes sont là. C'est comme ça. Nous savons que d'autres pays le feront en soutien de l'Ukraine.
Le choix est affreux, mais nous sommes obligés de le faire, car on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas la guerre!
Cet affreux choix, si nous le refusons, il aura quand même une conséquence: les ukrainiens ne viendront pas. Et, notamment à l'occasion des jeux olympiques, il pourraient être suivis par bien d'autres nations.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il est quasi impossible, aujourd'hui, d'avoir ces deux nations - Russie et Ukraine - présentes aux mêmes compétitions. Et qu'il n'y a pas de bonne solution! Et que c'est injuste pour la Russie autant que pour l'Ukraine!

Mais le fait de permettre à la Russie de participer exclu de facto l'Ukraine. Pas parce qu'on le souhaite! Parce qu'ils ne voudront jamais! Et je trouve ça très facile à comprendre. Même si on préfèrerait qu'ils parviennent à oublier la guerre, leurs proches massacrés, leurs villes rayées de la carte. Moi je ne sais pas si je pourrais faire abstraction. Et je ne m'estime pas capable de juger.
En revanche je comprends tout à fait leur sentiment vis à vis des russes. Et ce qu'il pourraient ressentir s'ils nous voyaient faire comme si de rien n'était.

Donc encore une fois, un triste choix s'imposent aux organisateurs de compétitions et aux fédérations sportives: soit exclure les russes - et c'est triste pour eux, soit ne pas exclure les russes, et donc provoquer l'impossibilité pour les ukrainiens de participer - ce qui aboutit à une double peine pour eux.


+1

Date de publication : 08/06/2023 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Je suis scié par ce que vous écrivez. D'abord parce que je ne comprends pas certaines phrases, mais peu importe.

Vous prenez Roland-Garros en exemple, alors que c'est une exception.
Vous vous attendez à voir un match de foot Russie-Ukraine prochainement, vous?!

J'aimerais - c'est tellement évident que je m'étonne de devoir vous l'assurer - que tous les sportifs, de tous les pays, puissent s'affronter comme si de rien n'était. Mais c'est impossible.

Evidemment que le forfait des ukrainiens serait leur décision! Mais elle serait compréhensible, non?
De la même façon que pas mal de sportifs palestiniens auraient du mal à concevoir de croiser le fer avec un israélien. Nous n'avons pas à juger, nous pouvons seulement comprendre.
J'ai discuté avec des tireuses ukrainiennes, et elles seraient incapables, actuellement, de tirer contre des russes. Trop de sentiments les submergeraient, trop de douleur et de tristesse à contenir, à taire le temps d'un assaut. Certain.e.s peuvent, mais la majorité ne peuvent pas. Et je pense qu'on peut les comprendre. Même des sportifs d'autres nationalités refusent de rencontrer des russes. Certains s'en fichent, d'autres y parviennent, mais beaucoup s'y refusent.

Je regrette autant que vous cette situation. Mais, la connaissant, que devons-nous faire? Que pouvons-nous décider? Nous savons qu'il y aura un boycott de l'Ukraine dans beaucoup de sports si les russes sont là. C'est comme ça. Nous savons que d'autres pays le feront en soutien de l'Ukraine.
Le choix est affreux, mais nous sommes obligés de le faire, car on ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas la guerre!
Cet affreux choix, si nous le refusons, il aura quand même une conséquence: les ukrainiens ne viendront pas. Et, notamment à l'occasion des jeux olympiques, il pourraient être suivis par bien d'autres nations.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il est quasi impossible, aujourd'hui, d'avoir ces deux nations - Russie et Ukraine - présentes aux mêmes compétitions. Et qu'il n'y a pas de bonne solution! Et que c'est injuste pour la Russie autant que pour l'Ukraine!

Mais le fait de permettre à la Russie de participer exclu de facto l'Ukraine. Pas parce qu'on le souhaite! Parce qu'ils ne voudront jamais! Et je trouve ça très facile à comprendre. Même si on préfèrerait qu'ils parviennent à oublier la guerre, leurs proches massacrés, leurs villes rayées de la carte. Moi je ne sais pas si je pourrais faire abstraction. Et je ne m'estime pas capable de juger.
En revanche je comprends tout à fait leur sentiment vis à vis des russes. Et ce qu'il pourraient ressentir s'ils nous voyaient faire comme si de rien n'était.

Donc encore une fois, un triste choix s'imposent aux organisateurs de compétitions et aux fédérations sportives: soit exclure les russes - et c'est triste pour eux, soit ne pas exclure les russes, et donc provoquer l'impossibilité pour les ukrainiens de participer - ce qui aboutit à une double peine pour eux.


Je suis scié par tant de connerie.
On a un contre exemple mais non on va juste balayer ça de là mains en disant que c’est une exception.

Les tennisman sont donc plus solide mentalement que les escrimeurs ?
Mais vous avez raison le tennis est l’un des rare sport à donner le choix aux ukrainiens. Grande surprise ils participent. Facile de dire que pour les autres sport cela serai impensable on ne laisse pas la question se poser et on y attribue la réponse que L’ON souhaite.
D’ailleurs vos propos sur « oui Moi j’ai discuter avec des ukrainiens » il va y avoir des russes les moins medaillable et j’ai entendu aucune annonce de boycott. Vos élucubration sur il est impossible pour eux d’imaginer une compétition avec des russes est donc du bullshit.
Vous savez répéter en boucle les meme non argument qui on était démonter en pratique et en théorie ne donnera pas raison à vos théorie.

Pour finir si on arrêter d’alimenter la haine de l’autre en disant oui ces des russes vous vous êtes des ukrainiens et en parlant d’athlète pratiquant un sport on aurai peut être un peu moins de discours fumants comme le votre.

On est dés escrimeur avant tout. Laissons tout les escrimeurs jouer avec leur cure-dent.

Comme dit plus haut vous légitimer une dérive idéologique terrible qui en fonction de votre lieu de naissance il est normal que l’on vous interdise de participer
Sans répondre pourquoi pour les autres pays qui on fait de même on a pas réagit de la même façon (Etats unis au début des années 2000 on raser un pays).

Mais bon je vois que la haine de l’autre, la xénophobie et le racisme vous semble normal. Car oui c’est se que vous normaliser.

Date de publication : 08/06/2023 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy, je ne comprends pas vos agressivité. J'ai dit que cette situation était injuste pour tout le monde. Je n'ai rien, absolument rien contre les russes.
Et je suis sûr que vous n'avez rien contre les ukrainiens.

Inutile d'être vulgaire pour vous faire comprendre.

Je ne pense pas que vous soyez raciste parce que vous défendez une position qui entraine la non-participation des ukrainiens - vous n'y êtes pour rien, c'est ainsi, renseignez-vous. Les sportifs sont autant vulnérables face aux bombes que les autres.

Merci de faire pareil pour moi.

Je ne légitime rien. Je constate que la guerre crée une situation terrible qui rend beaucoup de choses impossibles à l'heure actuelle. Ni vous ni moi n'y pouvons rien.

Je me permets de vous préciser que j'ai dit avoir parlé à deux tireuses ukrainiennes. Même si elles m'ont dit que c'était une évidence pour leurs compatriotes, leur propos n'engagent qu'elles, si ça peut vous rassurer.

Je suis profondément, farouchement, opposé à toute forme de discrimination, et c'est un combat que je mène à mon humble niveau.

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que nous sommes des escrimeurs avant tout. Nous sommes des êtres humains avant tout. Et les instances qui prennent des décisions sont composées d'êtres humains qui font ce qu'ils peuvent pour prendre les meilleures décisions possibles, même si on sait qu'il y a aussi d'autres intérêts en jeu, mais là n'est pas la question.

Je vais essayer de vous dire les choses autrement: je suis POUR que les russes participent. Et je suis POUR que les ukrainiens participent.
Et vous avez à votre portée, facilement, des milliers de témoignages qui attestent que les sportifs ukrainiens, dans leur immense majorité, n'envisagent pas un instant de pouvoir affronter des russes. Estimer qu'ils ont tort est un avis personne de votre part
Mais qu'ils aient tort ou raison, peu importe! Cela crée une situation ou la présence des uns empêche celle des autres! C'est si difficile que ça à comprendre? Que voulez-vous que je vous dise.
Mon avis personnel, qui semble vous poser problème, c'est que, puisqu'un choix s'impose - et j'aurais comme vous préféré ne pas avoir à le faire - je suis d'avis de ne pas ajouter à la guerre et à la souffrance des ukrainiens une exclusion DE FACTO des compétitions.

Aucune idéologie là-dedans, juste un avis sur une situation abominable dont tout le monde se serait bien passé.

Vous remarquerez que je reste cordial et poli, et je vous assure que c'est possible d'échanger, même sur un sujet grave, sans insulte ni procès d'intention. Chiche?

Date de publication : 08/06/2023 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je défend une position qui de facto entraine la non participation des ukrainiens ?

Comme dit et répéter, dire les meme inepties en boucle ne les transformera pas en vérité.
R-G le démontre, vous mentez en disant cela a minima vous vous trompez. Je suis près à croire que votre redite là dessus n’a pas pour but de tromper les autres.
Et actuellement il n’y a aucune annonce de boycott ( à ma connaissance) des ukrainiens au europe en escrime malgré la participation de russe et biélorusse trié sur le volet pour leur faible chance de faire des médailles.

Ensuite vos propos normalise la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie ce n’est pas être discourtois que de dire d’un éléphant qu’il est un éléphant. D’ailleurs je n’ai jamais vue un éléphant s’offusquer d’être nommer ainsi.

Se que vous traduisez comme malpoli est le fait que j’appuie sur vos incohérences qui mettent en exergue votre pensée profonde et cela créer une dissonance cognitive chez vous car trop éloigner de l’image que vous avez de vous. Mais ce sont vos propos qui normaliser la haine, le racisme et la xénophobie. Il faut un peu voir se qu’il y a derrière le « puisqu’il y a un choix à faire ».
(car oui les propos sont souvent le reflet de notre pensée et parfois on ignore sois même le fond de notre penser et c’est notre auditoire qui en voit le bout en premier)

Expliquons en quoi vous normalisé haine, racisme et xénophobie.

1 - la haine de l’autre : car vous dites qu’il est logique d’exclure des athlètes sous prétexte qu’il sont russes (car il faut faire un choix) plutôt que d’inclure tout le monde et accepter que cette athlète n’a rien fait. Vous devriez n’avoir qu’une obsession enseignant à tous qu’il faut accepter l’autre malgré les fautes du père (dans le cas présent le père représente les dirigeant russe). Il faut travail à surmonter se rejet non le creuser. Vous le creuser en légitimant la sanction

2 - racisme : car vous trouver normal de réagir et d’interdire quand on s’attaque à des Humain de couleur blanche. Mais pas un mot sur les pays qui on raser des pays, sur les chinois qui extermine des minorités ou sur les autres guerre. Seul point commun, aucun de ces actes barbares est perpétré sur des humain blanc. Pour vous de toute évidence tout les carnage ne mérite pas la même sanction ou du moins de se battre pour qu’il y est sanction ou d’imposer la doctrine « il Y a un choix à faire »

3 - Xénophobe : vous trouver normal que par principe on soit hostile à des étranger (ici les russes).

Vous dites que l’on est des humain avant tout. Très bien je suis d’accord avec cela. Nous ne somme donc pas des russes, des ukrainiens ou des français. Par conséquent les décisions des dirigeant ne doivent pas nous être répercutée.

Farouchement opposé à toute discrimination pour tant vous trouver compréhensible l’exclusion des athlètes russes mais pas de demande pour les américain pour le carnage en Irak. Une opposition à la discrimination toute relative en soit. Car oui même carnage pas même décision cela est bien une différence de traitement.

Il est vrai qu’il est facile de trouver des témoignages d’ukrainien (et non ukrainiens d’ailleurs) disant qu’il leur est impossible d’affronter un athlètes russes.
Cela étant le discours général est tellement dans la haine du russe actuellement qu’un autre discours serai un suicide médiatique. Même sans cette considération les études sociologiques démontre que l’humain a un besoin d’appartenance est donc quand le discours général est à la haine de l’autre forcément par conformisme pour rester dans le groupe vous dite « je Ne me vois pas affronter un russe ».

Et vous participer à cela de façon pernicieuse car vous vous présenter comme étant foncièrement contre les discriminations. Donc forcément quand même ceux contre la discrimination disent « allons Si sanctionnons les russes » on trouve normal de haïr l’autre sous un prétexte fallacieux.

Pour finir le déclaratif c’est bien, l’action c’est mieux. Malgré toutes les déclarations, quand on a donné le choix comme à R-G les ukrainiens était là. Il n’y avait aucun char sur le central ni AK-47 et les ukrainiens se sont même fait sifflé par les spectateurs pour ne pas accepter de serrer la main de l’autre. (Et oui c’est ça les valeur du sport dépasser les clivages surmonter nos différences etc)
Démontrant parfaitement que la participation des athlètes russes n’entraîne pas de boycott des ukrainiens. Vous n’avez de cesse de dire que les ukrainiens ne viendront pas si on a des russes. C’est fou parce que dans le monde réel ils sont quand même la.

Merci donc de ne plus marteler pareille fadaise.


Je ne suis pas mal poli. Je remet en question vos valeur et principe. Car pour moi vous représenté quelque chose de néfaste et dangereux. Normaliser la haine de l’autre, cela va vous surprendra mais je trouve cela néfaste et dangereux.

Accepter l’autre, être toujours dans l’amour de l’autre.

J’ai beau savoir que vos propos sont dangereux, je prend le temps de vous répondre et de vous parlez. Préférant essayer de vous convaincre de votre erreur plutôt que de refuse de croiser votre route.

Comment réussir à se que les gens se rassemblent et aime l’autre ? Si on accepte dans exclure certains sur le seul fondement que son dirigeant a pris une décision?
Exclure les russes c’est accepter de nourrir la haine et la défiance de l’autre chaque jours que dure de plus l’exclusion c’est au tant de mois, voir d’année en plus qu’il faudra pour réussir à rétablir la confiance entre ces être humains.

Alors oui votre message de haine je n’en veux pas.
Si un ukrainien ne veut pas affronter un athlète grand bien lui face qu’il revienne quand il arrivera accepter cette autre humain qui ne lui a rien fait.
Mais cela restera sont choix. Là où actuellement l’athlète russe n’en a aucun.

Maintenant, je vous prie de relever chaque insulte que j’ai proférées. Depuis le début aucune. Vous essayer de disqualifier mon argumentaire car sur le fond vous n’avez pas les arguments.

Certes « connerie » découle du langage famillier mais n’est pas une insulte.
Par contre je pourrai croire que répéter en boucle les mêmes non argument comme « accepter les russes c’est exclure les ukrainiens » alors que les faits on démontrez les contraire est une insulte à mon intelligence.
Alors je vous prie de redevenir courtois. Et poli

Lisez moi bien je dis que vos propos légitime haine de l’autre, racisme et xénophobie. Pas que vous l’êtes. Et dans ce message je dis que souvent la parole de l’autre trahit sa penser profonde. Souvent pas toujours. Je vous laisse après seul juge de votre conscience.

Date de publication : 08/06/2023 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous allons nous arrêter là, car vous ne comprenez pas ce que je vous écris.

J'ai beau écrire que je suis pour la participation des russes, vous lisez le contraire.J'écris "comprendre une position", vous lisez "défendre une position".
Vos ne me connaissez pas, et vous me traitez de raciste, de zénophobe, excusez-moi de me sentir insulté!

"Accepter l'autre"? "Etre dans l'amour de l'autre?" Pourquoi n'appliquez-vous pas ces principes sur ce forum?

Je suis tout à fait prêt à discuter de tous les autres conflits à la surface de la terre - même si je crains que ça ne plombe l'ambiance sur ce forum...
Aujourd'hui nous parlons des décisions prises par la FIE suite à l'invasion de l'Ukraine, et tout ce qui en découle.
J'ai dit depuis le début que je trouvais injuste de priver des sportifs de compétitions. Peu importe leur nationalité. J'ai parlé des palestiniens et des israéliens. J'aurais pu parler du match Iran-USA lors de je ne sais plus quelle coupe du monde de foot, qu'il était impossible d'imaginer pendant des années et qui enfin avait pu avoir lieu.

Dire comprendre les ukrainiens, ou essayer de les comprendre, ne veut pas dire que je sais ce qu'ils ressentent. Je n'ai jamais connu la guerre dans mon pays. Je dis simplement que j'arrive à imaginer que passer du sang, de la mort, de l'horreur, à une piste d'escrime o à un court de tennis, etc, doit être assez compliqué, psychologiquement parlant. Je peux donc comprendre ce qui légitime leur refus. J'ai l'impression que moi je ne pourrais pas non plus, mais c'est juste un sentiment personnel, et je peux me tromper.
Les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale n'ont pas été propices aux bonnes relations entre les allemands et d'autres nations. Et puis le temps a fait son travail, et les gens ont cessé de se regarder comme des ennemis. C'est ce qui arrivera, je l'espère, entre les russes et les ukrainiens.
J'ajoute qu'il y a aussi des russes qui prônent la non-participation de leurs athlètes. Tous les russes ne sont pas des va t-en guerre! Une majorité de russes croient peut-être aux mensonges de leurs dirigeants, mais il en est aussi qui sont opposés à cette guerre!
Dans cette guerre - comme dans toutes les guerres - il n'y a que quelques coupables, et beaucoup de victimes des deux côtés.

Quant à "répéter en boucle" les mêmes arguments, je crains que nous soyons deux à le faire depuis quelques messages, vous ne pensez pas?

Donc, en regrettant de ne pas être compris, je ne peux que vous demander de ne pas chercher à deviner ce que je pense, simplement de lire ce que j'écris, c'est tout ce que j'ai à vous proposer, il n'y a ni intention cachée ni message subliminal.
Cette guerre - comme toutes les autres - est une horreur, et mon souhait le plus cher est que tous les sportifs, quelque soit leur nationalité, puissent se retrouver sur les terrains, car cela voudrait dire que la guerre est finie, et c'est ça le plus important.

Date de publication : 09/06/2023 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour mémoire, les joueurs et joueuses de tennis russes et belarusses :

- sont des professionnels
- sont engagés dans les différents tournois à titre individuel et non par leur fédération
- ne vivent souvent pas en Russie ou en Bielorussie, les climats suisses et monegasques semblant plus cléments
- peuvent se permettre pour certains une liberté de ton vis à vis de leur pays.


Bref, je doute que l'exemple du tennis soit directement transposable à l'escrime

Date de publication : 09/06/2023 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skippy, quand on veut s'exprimer sur un sujet et argumenter son point de vue, il faut déjà faire l'effort d'écrire correctement. Sans parler de l'orthographe, ne serait-ce que faire des phrases intelligibles...

La forme nuit au fond, et comme le fond était déjà léger...

Date de publication : 10/06/2023 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :

et vous me traitez de raciste, de zénophobe, excusez-moi de me sentir insulté!


Évitons de tomber dans le pathos SVP surtout quand j’écris ça :

Citation :

skiipy a écrit :

Lisez moi bien je dis que vos propos légitime haine de l’autre, racisme et xénophobie. Pas que vous l’êtes.


Vous dites que je ne comprend pas quand vous écrivez, visiblement je ne suis pas le seul.

Dans la suite de votre message vous partez encore du principe que les ukrainiens refuse d’affronter russe ou biélorusse. Bref c’est un peu usant de vous voir travestir la vérité pour ne pas dire que vous mentez.
La vérité c’est qu’ils participe point final. Que se soit dur, vous savez il y en a d’autre à qui on ne pose même pas la question si c’est dur ou non.


Même même chose je ne cherche pas à deviner vos pensées profondes. Mais les mots on dû pouvoir, le nier serai à minima naïf au pire stupide. Et à travers vos mots, le pouvoir de ces mots vous le diriger pour accepter l’exclusion des russes et implore une fin du conflit.

On pourrai trouver cela louable.

Mais en disant cela on accepte que tant qu’il y a la guerre des athlètes russes doivent être exclu et ça c’est anormal. Qui ne dis mot consent. Consentir à cette haine, je ne suis pas d’accord.

Avant de vous voir vous jeté sur un bout de phrase pour le tordre. Sur le fait d’implorer une fin du conflit rapide je partage votre avis. Nous devons tous souhaitez cela.

Dans ce cadre là je tiens à rappeler deux choses. Pour faire la guerre il faut être deux. Deuxième point

Citation :
Invasion du Danemark par les Nazis. Les pertes sont relativement faibles en raison de la courte durée de cette campagne. Le Danemark déplorait 26 morts et 20 blessés sur les 2 400 soldats engagés au front sur les 2 heures de la campagne, alors que l'Allemagne nazie déplorait 20 morts et 30 blessés.


Avant de hurler au scandale hein on va vite se rappeler que tout les pays on était construit sur des conquêtes et donc des guerres.

Tout sa pour dire que afin qu’une guerre soit une horreur il faut que les deux dirigeant souhaite garder leur pouvoir au détriment du peuple et que le Danemark en 1940 a préféré sont peuplé au pouvoir. Si cela peut en faire relativiser certains.
Et non, je n’oublie pas la Russie est l’agresseur. Rappelons nous simplement quand d’autre temps la France là aussi été. Donc avant de pérorer n’oublions pas les carnages que l’on a aussi commis.
Je dis juste que bien que la Russie est démarrer se carnage. L’Ukraine permet que celui-ci continue. Là où en 40 le Danemark a préféré sauver sont peuple.

Citation :

Fred a écrit :
Juste pour mémoire, les joueurs et joueuses de tennis russes et belarusses :

- sont des professionnels
- sont engagés dans les différents tournois à titre individuel et non par leur fédération
- ne vivent souvent pas en Russie ou en Bielorussie, les climats suisses et monegasques semblant plus cléments
- peuvent se permettre pour certains une liberté de ton vis à vis de leur pays.


Bref, je doute que l'exemple du tennis soit directement transposable à l'escrime


Enfin un argumentaire qui se tien.
Le model du tennis est-il transposable, du fais des spécificités de ce sport ?

Premier point il faut dire que certaines des athlètes russes et biélorusses sont des proches du pouvoir. Je n’ai plus le nom de l’athlète biélorusse ou russe qui etait aux fêtes de fin d’année des dirigeants se son pays. Malgré cette proximité nous avons bien eu les ukrainiens à R-G en FRANCE

Deuxième point professionnel. Si derrière ce mots on dit que l’on est professionnel à partir du moment où l’on ne fait que pratiquer notre sport alors beaucoup d’escrimeur de haut niveau le sont (même pas tous je sais c’est aussi le cas au tennis cela étant). Si derrière ce mot on dit qu’après notre carrière on n’aura plus à travail en effet je connais pas beaucoup d’escrime qui sont professionnel. Mais je ne vois pas en quoi être professionnel ou non vient légitimer la non participation des russes.

Troisième point sur l’engagement par la fédération. Argument que je comprend. Mais il est facile de mettre ces athlètes sous bannière neutre sans drapeau pour contourner ce problème et avec engagement autonome à condition de remplir certains critères de niveau si vraiment on veut que cela ne passe même pas par leur fédération.

Quatrième point lieu de résidence. Pour moi là où on vie, née, etc ne peut pas être un argument légitime pour justifier une sanction sur des personnes. Seul les actes commis par l’individu peut lui être imputé et reproché.

Donc bien que dans des situations différentes, je pense qu’avec un peu de volonté et surtout moins de haine il aurait été simple de mettre en place un système pour la participation de tout les athlètes.

Et je trouve très dommageable de voir des gens dire que même si c’est dommage, insupportable et injuste on ne pouvait pas éviter de sanctionner les athlètes russes, pour nous imposer un fatalisme factice
Enfin cela est peut être moins pire que la haine dévergonder exprimer dans le deuxième message de ce post. Je me demande se qui est le pire.

Date de publication : 10/06/2023 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur la notion de professionnels, oui de nombreux escrimeurs de haut niveau ont pour seule activité l'escrime. Mais aucun à ma connaissance ne tire ses revenus de ses résultats. Contrairement au tennis où les joueurs sont payés pour jouer

Quelques escrimeurs arrivent à avoir des recettes publicitaires. La plupart des "escrimeurs professionnels" sont rémunérés par leur pays, souvent sous la forme d'un contrat avec l'armée. C'est le cas en France, en Italie, en Belgique, en Allemagne,... et en Russie. Et c'est là que le bat blesse. Les escrimeurs sont bien souvent des représentants de leur gouvernement (pas par choix, on est d'accord)

Date de publication : 11/06/2023 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Sur la notion de professionnels, oui de nombreux escrimeurs de haut niveau ont pour seule activité l'escrime. Mais aucun à ma connaissance ne tire ses revenus de ses résultats. Contrairement au tennis où les joueurs sont payés pour jouer


Alors quand vous êtes dans les 10 premiers c’est vrai.

Quand vous êtes les 100 ATP les frais sont tellement élevés que vous cherchez partout des sponsors car les revenu gagné par les tournois sont plutôt insuffisants.
Alors c’est beaucoup plus simple quand tu fais du tennis c’est sûr et surtout si vous percée bah un final de R-G c’est 1.1 millions d’euro.

Citation :

Fred a écrit :

Quelques escrimeurs arrivent à avoir des recettes publicitaires. La plupart des "escrimeurs professionnels" sont rémunérés par leur pays, souvent sous la forme d'un contrat avec l'armée. C'est le cas en France, en Italie, en Belgique, en Allemagne,... et en Russie. Et c'est là que le bat blesse. Les escrimeurs sont bien souvent des représentants de leur gouvernement (pas par choix, on est d'accord)


Je comprend, mieux votre avis sur le côté professionnel du coup.
Somme nous des représentants de la gouvernance de notre pays quand on est rémunéré du pays ou somme nous simplement soutenue par notre pays ?
Sa serai une bonne question à poser à Manon brunet. Se sent elle représente des dirigeants de notre pays car elle est rémunérée par la France ?
Peut être des français mais des dirigeants ? Je ne pense pas. Mais je dois admettre que là je suis dans l’hypothèse.

Je comprend l’argument. Bien que je ne pense pas que l’on représente nos dirigeants en tant que sportif quand on est payer par un contrat gouvernemental.

Cependant que se soit le cas ou non, la solution est toujours la même bannière neutre, aucune couleur de pays etc etc. Interdiction d’aborder certains sujet en presse. Il apparaît assez évident que oui il existe des problématiques mais que toutes ces problématiques on des solutions assez simple.

Date de publication : 11/06/2023 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 15/06/2023 11:32
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La sélection Russe se limite à six athlètes qui ne feront vraisemblablement pas de résultat, mais qui marquent la fin du bannissement total.

Je me demande quel sera le comportement des autres tireurs lorsqu'ils les rencontreront.

On est sur un terrain très sensible.


Date de publication : 16/06/2023 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hé ben dis donc la propagande prorusse bat son plein ici.

Date de publication : 16/06/2023 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'épée homme, plus de français après le tableau de 32.....

Date de publication : 16/06/2023 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et au FD 4 sur 4 dans les 16 mais Anita et Morgane vont se rencontrer.

Date de publication : 16/06/2023 16:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
FD c’est surtout 4/4 Italie

Date de publication : 16/06/2023 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Seniors 2023 - Plovdiv + Cracovie
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Félicitations à l'épéiste allemand Marco BRINKMANN médaillé de bronze des Championnats d'Europe 2023 licencié au club des SR Colmar Escrime. Marco BRINKMANN, ayant participé aux récents Championnats de France d'épée homme N1 par équipe, a permis au maintien de l'équipe colmarienne pour la saison 2024.

Date de publication : 16/06/2023 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales