https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 202

ocram, manup, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 8 »


Philippe BOISSE candidat à la FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chers escrimeurs,

Voici le site internet d'où vous pourrez suivre la campagne de Philippe BOISSE et de son équipe pour la FFE et ainsi découvrir leur programme et leurs déplacements à travers la France.

www.ffe2008.fr

Cordialement

L'équipe de Philippe BOISSE

Date de publication : 22/09/2008 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va falloir rajouter un peu de contenu...

Date de publication : 22/09/2008 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#3
Si ca se trouve il est au taquet le contenu

j'ai vu des mecs se présenter à des élections présidentielles avec moins que ca... et pas forcement tout leurs yeux ni toute leur longueur de tibia

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[mode cynique on] .
Il manque une phrase dans ce programme : "Préparer les JO de 2012 à Londre, pour en ramener encore plus de médailles".
Les autres points seront traités dans le temps laissé disponible par cet objectif.
[/mode cynique off]
Bonne campagne quand même.


Date de publication : 22/09/2008 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Very short le programme.

M. Boisse aurait tout aussi bien pu dire, votez pour moi parce que j'ai envie d'être président.

Date de publication : 22/09/2008 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un peu court le programme....
comme l'équipe d'ailleurs 6points trois mecs deux points par mec...

allez au boulot !!!!

Date de publication : 22/09/2008 22:53
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Limiter le coût des circuits nationaux", voilà qui a des chances d'être consensuel.

En tant que provincial il me tarde de voir comment.

Date de publication : 22/09/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pietruska avait proposé un programme i:l y a 4 ans ..... regardons les résultats , et comparons : Bilan, Pas mal de déçus! Programme d' un côté : plus de licenciés développement de l' escrime l' élite oui, mais pas sans la masse.
Résultat : élitisme a bloc , psycorigidité et autoritarisme.
Boisse était sur sa liste au départ et se présente contre lui.... A t'il été lui aussi déçu ? On peut l' espérer DONC FAISONS LUI CONFIANCE (de toutes façons au point ou on est rendu on a plus rien a perdre).

Date de publication : 22/09/2008 23:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#9
moi je me pose une question
Pourquoi faut il avoir été un sportif de haut niveau pour diriger une fédération sportive
d'excellent chef d'état n'ont jamais été de surpers hommes politiqueux avant .
sinon on reste toujours en guéguerre de clanclan ( voir actuel )je me rappelle (je crois et peut me tromper ),le premier tour du monde à la voile par équipe et étape . Le meilleur Marin que nous ayons connu TABARLY constitua l'équipe avec les meilleurs de l'époque . Il cassa 2 fois son mat , du abandonner , et ce fut le bateau anglais constitué de militaires à la manière d'un commando et préparés en sorte qui remporta l'épreuve - il me semble )

ce qu'il faut c'est garder les pieds sur terre , être réaliste , équilibré dans le sens de l'obtention constante du meilleur compromis en cherchant à améliorer en permanence.
Personne ne lève le doigt alors ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En même temps, dans le giron fédéral (au sens large du terme), on trouve beaucoup plus d'anciens sportifs de haut niveau que d'ingénieurs, d'architectes, de médecins, d'ouvriers, etc...(même si certains arrivent à cumuler les deux statuts). Pas étonnant donc de les retrouver aux élections fédérales...de là à dire que c'est un avantage ou un handicap, bien loin de moi l'idée de trancher.

Date de publication : 23/09/2008 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#11
je ne parle d'avantage ou d'inconvénient.
mais le chronique , c'est un peu comme une toux , elle vous pourrit le quotidien et peut dégénérer
Tu n'as pas tord Fred , car je ne pense pas qu'1 quidam inconnu d'Eve & d'Adam qui se présenterait au bureau d'abord ,puis à la présidence ( voir Coluche ou Ta.., on leur fait comprendre que c'est chasse gardée ) aurait qq chance d'y arriver.( trop de clans )
Nous restons toujours partout dans cloche merle d'ou des choix et orientations partisans ( je ne dis mauvais ou inadaptés ) mais qui se trouvent toujours remis en cause par des nuances qui annulent les effets .
regarde un certain parti qui dit chroniquement le contraire à tout et qui n'a que des chefs...la cocotte ne pond pas grand chose , elle caquette beaucoup oui...
Certes il faut savoir se remettre en cause , sur critiques constructives et par ses écoutes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au fait, qui vote ????

Date de publication : 23/09/2008 11:52
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'AG de chaque ligue élit trois représentants, qui auront chacun un nombre de voix calculé en fonction du nombre de licenciés de la Ligue.

Ces "grands électeurs" élisent le jour de l'AG élective de la FFE le comité directeur (une vingtaine de personnes). Ce comité directeur se réunit dans la foulée pour proposer à l'AG de la fédé un nom pour la présidence. Ce candidat est ensuite avalisé (ou pas) par l'AG de la fédé.

Date de publication : 23/09/2008 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est un système d'élection dit pyramidal, où les électeurs d'un niveau élisent les électeurs du niveau supérieur.
C'est très courant, car c'est facile à mettre en oeuvre, les élections ne sont pas très coûteuses, et la clanisme induit permet à ceux qui sont déjà installés dans la hiérarchie d'y rester sans trop de peine. On constate tout au plus des oscillations/déplacements entre clans, l'émergence de nouvelles élites étant très difficile, sauf en cas de bouleversement provoqué par un événement indépendant (forte contraction de la base, changement drastique de règlementation, disparition d'un leader charismatique, ...).

D'autres solutions seraient possibles:

- faire voter l'ensemble des licenciés, comme l'élection présidentielle nationale, au risque de privilégier la séduction irrationnelle du dirigeant sur son efficacité,

- une sélection de tous les candidats jugés possibles par les électeurs (ou une élimination des candidats farfelus, ça revient au même), puis un tirage au sort parmi les candidats restants, le hasard faisant souvent bien les choses, mais pas toujours,

- une sélection sur concours (ou une compétition) entre les équipes dirigeantes candidates, avec des épreuves représentatives des tâches qui incomberont à l'équipe élue, ce qui permet de choisir les meilleurs, ou les tricheurs,

- l'élection par un grand jury, dont les membres sont choisis systématiquement pour être représentatifs de tous les adhérents, on aurait des électeurs proches du terrain, mais qu'on pourrait manipuler,

- une auto-élection parmi les candidats eux-mêmes, comme on le fait en partie dans les émissions de télé-réalité, ça ferait du spectacle, avec l'assurance d'élire le meilleur crabe du panier,

- le choix du candidat dont l'âge est le plus proche d'un âge idéal à définir dans les statuts, ce qui assurerait le renouvellement des incompétences,

- etc, ad libitum, si vous avez des idées n'hésitez pas...

On voit que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et on pourrait d'abord élire la méthode d'élection.

Je ne vous donnerai pas ma méthode préférée, car mon opinion n'ayant aucune chance d'être prise en compte, elle n'a pas d'intérêt.

Date de publication : 23/09/2008 14:19
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faire voter tous les licenciés, ça me parait un peu compliqué, mais tous les présidents de club par exemple, ça ne m'a pas l'air infaisable...surtout si on admet les votes par correspondance.

Mais avant qu'on n'en arrive là, à mon avis, on aura eu le temps de voir pousser les arbres...

Date de publication : 23/09/2008 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je préfére quant à moi un président sans programme tout ficelé, à un ayatolah nous conduisant vite dans un mur plus ou moins éloigné. Où sont les 100000 licenciés ? Où sont les partenaires ? Où sont les progrés dans la vie de chaque jour des présidents de club ?(j'ai plutôt l'impression quand je vois mon président, de milliers d'emmerdements en plus). Où sont les progrés dans la vie sportive ? Bref en trois ans je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un autoritarisme exacerbé,des contraintes nouvelles et un coût encore plus elevé.
C'était l'avis de la mère brindille, mais je doute que mon avis ait un effet quelconque , tant pis ça fait du bien!!!

Date de publication : 23/09/2008 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
le probleme est que les "grands electeurs", ont été elus en juin dernier lors de AG de ligue sans connaitre les canditatures.... Ces grands electeurs ont été elus sans donner leur choix au momment du vote de la FFE aux presidents de clubs (qui les ont élus).

Malheuresement ces elections ne representeront pas le choix de la base, mais le copinage de tel ou tel candidats avec les ligues. A ce petit jeu on peut penser que la ligue de versailles apportera l'integralité des voix à P. Boisse, et que la ligue de creteil fera la même chose avec le president actuel. Bref nous risquons d'avoir un comité directeur (qui elira le president) qui ne sois pas représentatif de la base..... Mais ca il n'y a pas qu'en escrime que cela se passe!!!!!

Date de publication : 23/09/2008 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On ne parle que de monsieur Boisse , mais quels sont les autres candidats si toutefois il y en a ?

Date de publication : 23/09/2008 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour moi, Boisse me fait penser à tonton lors de sa deuxième élection. C'était du style signez moi un chéque en blanc et vous verrez bien. On a vu sept ans après. Alors si c'est pour changer à nouveau dans quatre ans

Date de publication : 23/09/2008 17:28
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
le probleme est que les "grands electeurs", ont été elus en juin dernier lors de AG de ligue sans connaitre les canditatures.... Ces grands electeurs ont été elus sans donner leur choix au momment du vote de la FFE aux presidents de clubs (qui les ont élus)...

Bonsoir,

En fait, l'idéal serait d'élire les délégués en fonction de leurs convictions envers tel ou tel candidat... heu... programme présenté par les candidats.

Mais, il apparait que lorsque l'on va élire, ou l'on a déjà élu les délégués de Ligue, personne n'est en mesure de connaitre les programmes.

Du reste, certains délégués candidats font valoir le secret de leur décision dans l'isoloir, ce qui ne me semble pas sain, car si je délègue en votant, je veux que mon candidat me représente et porte ma voix... le système démocratique devant faire le reste...

Bref, c'est vrai, on va élire dans le vide les délégués, les comités directeurs des Ligues et faire des courbettes aux Présidents qui, pour une fois, comme tous les quatre ans dans ces circonstance, vont faire l'objet de toutes les sollicitudes, en fonction du nombre de licenciés qu'ils représentent...

En fait, le système serait plus simple et plus cohérent si... on le reprenait juste à l'envers... :
Présentation des programmes des candidats
Présentation des candidats délégués qui devraient avoir l'obligation d'exprimer le programme qu'ils souhaitent voter (bon, après il y a la conscience de l'isoloir, mais on ne peut pas aller jusque là) et on fait les vôôôtations, comme le disent nos Suisses amis.

Je parle des délégués et pas des présidents de ligue. En effet, l'idéal serait que les Ligues animent des débats et des rencontres lors des passages des candidats-Présidents. Ces débats seraient ouverts, non seulement aux Présidents, mais égaleent aux Maître d'Armes, car je pense que ce lien, entre ces deux fonctions est capital dans la marche d'un club. Et si on élit une équipe en Ligue, c'est qu'on lui porte notre confiance pour son mandat et ses prérogatives...

Pour les déçus, reste à organiser une opposition constructive...

Vie associative, démocratie, affect,... tant de facteurs pour gérer une fédération dans son ensemble qui a pour objectifs... mais au fait... quels sont les objectifs des candidats... je n'ai lu que les intentions, louables, certes, mais des intentions...

Alors... Philippe a dit : "j'y vais"... que dit Frédéric ? Je crois que Serges, ancien candidat rejoint Philippe... et les autres ?

Il va y avoir du sport !
Bizzz
JB

Date de publication : 23/09/2008 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Je préfére quant à moi un président sans programme tout ficelé, à un ayatolah nous conduisant vite dans un mur plus ou moins éloigné. Où sont les 100000 licenciés ? Où sont les partenaires ? Où sont les progrés dans la vie de chaque jour des présidents de club ?(j'ai plutôt l'impression quand je vois mon président, de milliers d'emmerdements en plus). Où sont les progrés dans la vie sportive ? Bref en trois ans je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un autoritarisme exacerbé,des contraintes nouvelles et un coût encore plus elevé.
C'était l'avis de la mère brindille, mais je doute que mon avis ait un effet quelconque , tant pis ça fait du bien!!!


Moi en tout cas ton avis me remonte le moral :on est au moins deux a penser que l' autoritarisme, les ouvertures de parapluie a répétition et l' élitisme ( sans oublier le prix que ça coûte) nous plombent l' existance.

Date de publication : 23/09/2008 21:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le contenu arrive sur le site n'hesitez pas à l'interroger

Date de publication : 24/09/2008 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de recevoir un pack de la fédé via ma ligue (réactive au demeurant) autour de la publicité et du rôle du DT. En ce qui concerne le DT c'est hallucinant!!! J'engage les membres des DT à prendre une assurance spécifique, ainsi que des vitamines.
Comment une équipe responsable a pu pondre ce truc!!!
Ma seule demande à Monsieur Boisse c'est de simplifier, d' arréter la course à l'échalotte aux réglements, de nous laisser le temps de vivre.
Vite un programme, une équipe et virez nous ces fonctionnaires soviétiques!!!ou bordures...
Allez un effort!!!Merci

Date de publication : 24/09/2008 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et le code de la publicité

Plus personne ne peut avoir de sponsoring sans l accord fédéral

Date de publication : 25/09/2008 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 25/09/2008 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
et on continue à légiférer...typiquement Français! Je retiens que ce code vas faire des malheureux: les vétérans qui ne pourront plus porter le survétement "France" sur les circuits!
bonne journée

Date de publication : 25/09/2008 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si je comprends bien, il s'agit d'une decision FIE retranscrite au plan national. Quel pouvoir du president actuel ou de son (ses) pretendant(s) à pouvoir modifier ou changer cela ?

Comme dans toute campagne electorale, il y a 2 aspects à voir : le chiffon rouge que l'on agite en sachant qu'il est inatteignable, et les points plus terre à terre qui nous concernent dans l'évolution de notre sport..

C'est surement un point nouveau à intégrer dans les partenariats à signer, mais fondamentalement, cela change t il beaucoup la relation que nous allons continuer à avoir avec nos sponsors locaux, (petits commerces, entreprises locales dont un des dirigeant est le pere d'un tireur)et qui represente la tres grande majorité des fonds acquis ?

tiens d'ailleurs, question générale, comment se repartissent vos fonds privés (origine et montant) ?

Je pense que le mouvement sportif va vers une professionnalisation (sic) de nos bénévoles, tant dans la relation que nous pouvons avoir avec les institutionnels et les démarches associées assurance,finances, encadrement), que vers les responsabilités auxquels nous devons faire face et les risques de judiciarisation. Le droit est de plus en plus présent et les ouvertures de parapluies en sont une consequence normale.

Maintenant, un peu de souplesse,de didactique, et un rappel à nos dirigeants que la base est par définition un socle, un ancrage.
bonne journee !

Date de publication : 25/09/2008 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
concernant le code de la publicité :
si tous les tireurs et tous les clubs envoient leurs demandes pour les sponsors, il vont devoir se mettre ou boulot à la fédé !!! j'ai lu que chaque demande devait recevoir l'approbation de la fédé !!! et celà chaque année ou il y a tacite reconduction ?
les dimensions signalées sont 40 cm sur 15 cm... c'est pas un peu grand ?

Date de publication : 25/09/2008 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
L'AG de chaque ligue élit trois représentants, qui auront chacun un nombre de voix calculé en fonction du nombre de licenciés de la Ligue.

Ces "grands électeurs" élisent le jour de l'AG élective de la FFE le comité directeur (une vingtaine de personnes)...


Euh ??? Fred ???

Dans les statuts FFE (dispos sur le site FFE, documentation)

[quote]
ARTICLE 12
La FFE est administrée par un comité directeur de trente-quatre membres, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’AG ou à un autre organe de la FFE. Le comité directeur suit l’exécution du budget. Le RI peut également le charger d’adopter les règlements sportifs.
Toutefois, les délibérations relatives à l’acceptation des dons et legs ne sont valables qu’après leur approbation par l’autorité administrative donnée dans les conditions prévues par l’article 910 du code civil, l’article 7 de la loi du 4 février 1901 et le décret 66.388 du 13 juin 1966.
12.1 - Trente-deux membres du comité directeur sont élus au scrutin secret par l’AG pour une durée de quatre ans dans les conditions fixées par le RI. Le trente troisième membre est élu par les organismes visés à l’article 2.2 des présents statuts. Le trente-quatrième membre est un médecin certifié en médecine du sport, licencié à la FFE. Il est également élu au scrutin secret. Ils sont rééligibles. Le mandat du comité directeur expire au plus tard le trente et un mars suivant les derniers Jeux Olympiques.
Les postes vacants au comité directeur avant l’expiration de ce mandat, pour quelque cause que ce soit, sont pourvus lors de l’AG suivante.

Date de publication : 25/09/2008 12:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

misskyti a écrit:
et le code de la publicité

Plus personne ne peut avoir de sponsoring sans l accord fédéral


Non ce n'est pas ce qui est écrit...

Rien de bien sensationnel dans ce document, la fédé cherche juste à se protéger légalement, rien de bien extraordinaire à cela...

Date de publication : 25/09/2008 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales