http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (34utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 51

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Loin de moi l’idée de soulever une polémique et d’incriminer un quelconque parti dans cette affaire, mais ce week-end, ayant été témoin d’une saute d’humeur d’un tireur, je voulais savoir si le DT pouvait sanctionner à la place de l’arbitre le tireur fautif?

Je m’explique, le dit tireur a en quelques sorte explosé en fin de match et a ensuite commis un acte qui à mon gout est une faute contre l’esprit sportif.
Le tireur a au préalable salué son adversaire et lui a serré la main.
L’arbitre quand à lui, rendait sa feuille de match et n’a donc pas tout suivi à l’affaire.

Un membre du DT ayant aperçu le geste, a donc immédiatement été voir l’arbitre lui sommant de sortir le carton noir, ainsi que les autres membres du DT leur demandant de prendre sanction.

L’arbitre n’ayant pas vu ce qui c’était réellement passé et ayant constaté que le tireur fautif avait serré la main du tireur adverse, que jusque là tout allait bien, le match étant terminé et lui ayant rendu sa feuille, il a prit la décision de ne pas sanctionner le tireur.
Il en a été de même pour les autres membres du DT.

Mais je voulais savoir si le DT aurait pu prendre de son propre chef la décision de sanctionner ce tireur ?

Pour moi il me semble que oui, mais j'aimerais avoir confirmation et surtout lire l'article du règlement qui le précise si il y en a un.

Date de publication : 20/02/2012 14:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Es que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si l'arbitre n'a rien vu, il est normal qu'il refuse de sanctionner au simple motif que quelqu'un lui dit qu'il a vu quelque chose...

Ceci dit le DT peut de lui même se saisir et sanctionner le fautif.

Page 106 du règlement

Date de publication : 20/02/2012 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Es que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour memoire ,il y a quelques années ,une tireuse depitée jeta son masque en bout de piste....l'arbitre ,experimenté et "habitué " à elle ,ne broncha pas et lui fit juste une reflexion ......MAIS ,le president de la FFE ,assis au premier rang du public ,se leva et exigea un carton noir .....d'ou s'ensuivirent d'interminables palabres en coulisse, ou je pris ma part,etant totalement neutre dans l'affaire

Date de publication : 20/02/2012 14:55
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela a donné quoi?

Date de publication : 20/02/2012 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Bonjour,

.../...

le tireur a en quelque sorte explosé en fin de match et a ensuite commis un acte qui à mon gout est une faute contre l’esprit sportif.
Le tireur a au préalable salué son adversaire et lui a serré la main.
L’arbitre quand à lui, rendait sa feuille de match et n’a donc pas tout suivi à l’affaire.



Juste une 'tite question : le tireur qui a "en quelque sorte explosé", c'est après avoir perdu son match ? ou après avoir gagné ?

Date de publication : 20/02/2012 15:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit:

Juste une 'tite question : le tireur qui a "en quelque sorte explosé", c'est après avoir perdu son match ? ou après avoir gagné ?


Pourquoi la précision est-elle importante ?

Date de publication : 20/02/2012 15:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Pourquoi la précision est-elle importante ?


Parce que, les gestes constituant une "faute contre l'esprit sportif" ne sont pas forcément les mêmes dans chacun des deux cas ...

En plus, tu as juste évoqué un "acte", sans préciser sa nature ...

Sinon, pour répondre à la question initiale, le délégué à l'arbitrage peut parfaitement mettre lui-même le carton noir à un tireur, surtout après un match ...

Je m'explique : cas de figure : après un match ED un peu tendu, tout se passe bien. Le perdant sort en griller une pour se calmer, puis le vainqueur arrive à son tour et le perdant lui met un coup de boule. Ben, l'arbitre, il est plus là. Par contre, si le délégué CNA passe par là ... la "magic black card" ça va le faire ...

Date de publication : 20/02/2012 17:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Citation :
vieuxbretteur a écrit:

Pour memoire ,il y a quelques années ,une tireuse depitée jeta son masque en bout de piste....l'arbitre ,experimenté et "habitué " à elle ,ne broncha pas et lui fit juste une reflexion ......MAIS ,le president de la FFE ,assis au premier rang du public ,se leva et exigea un carton noir .....d'ou s'ensuivirent d'interminables palabres en coulisse, ou je pris ma part,etant totalement neutre dans l'affaire


Citation :
Interception a écrit:

Cela a donné quoi?


Oui qu'es que ça a donné au final cette affaire ?

Citation :
Agecanonixa écrit:

Parce que, les gestes constituant une "faute contre l'esprit sportif" ne sont pas forcément les mêmes dans chacun des deux cas ...

En plus, tu as juste évoqué un "acte", sans préciser sa nature ...


Oui cela je le sais, et si je n'ai pas précisé sa nature c'est que j'estime que cela est inutile pour répondre à la question. Moi j'étais présent et je sais que le geste est une faute contre l'esprit sportif.

Citation :
Agecanonixa écrit:

Sinon, pour répondre à la question initiale, le délégué à l'arbitrage peut parfaitement mettre lui-même le carton noir à un tireur, surtout après un match ...

Je m'explique : cas de figure : après un match ED un peu tendu, tout se passe bien. Le perdant sort en griller une pour se calmer, puis le vainqueur arrive à son tour et le perdant lui met un coup de boule. Ben, l'arbitre, il est plus là. Par contre, si le délégué CNA passe par là ... la "magic black card" ça va le faire ...


En tout cas merci à tous pour ces réponses.

Date de publication : 20/02/2012 18:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si je peu donner un avis...

En temps qu'arbitre, je sais que un membre du DT a le droit d'intervenir sur un match.

Mais ayant assister au match, je pense que c'est plutôt une affaire interne au club:

-Les 2 équipes et le membre du DT font parti du même club.
-Les 2 équipes se battent pour une qualification au France
-l'équipe N°2, qui devait perdre le match (!!!), le domine (avec 5/6 touche d'avance) mais ce fait remonter a 44-44 a 20s de la fin et perde a la mort subite.

L'acte est compréhensible, mais si l'arbitre n'a rien constater, que l'acte ses passer après le match, c'est n'est plus de son ressort.

Je me pose 2 questions:

-Le tireur a-t-ils été sanctionner ?
-Es-ce normale qu'on demande a une équipe N°2 de laisser gagner l'équipe N°1 ???

Date de publication : 21/02/2012 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et l'orthographe dans tout ça.....

Date de publication : 21/02/2012 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans doute l'équipe n°1 viendra-t-elle corriger
Je plaisante, on a vu pire (malheureusement ).

Date de publication : 21/02/2012 11:18
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est plutôt l'équipe 1 qui ses fait corriger ;)

Date de publication : 21/02/2012 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet

un DT ne peut passer au dessus de l'arbitre que si l'arbitre n'est pas trop grand et si le DT a une bonne détente verticale.
Sinon, il y a carton jaune pour contact

normalement yapa d'fotes

Date de publication : 21/02/2012 13:01
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Est ce que le DT peut passer au dessus de l’arbitre?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne pense que l'on parle de la même chose.
Je ne sais pas à qu'elle histoire cela fait référence, mais en tout cas, il est sur que l'on a pas à demander à une équipe de se coucher par rapport à une autre, mais il est aussi sur que tout geste contre l'esprit sportif doit êtres sanctionné ainsi que toute tricherie. Peut importe d'où elle vient, c'est également une faute contre l'esprit sportif de mon point de vu.

Date de publication : 21/02/2012 22:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales