https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 54

vieuxbretteur, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 57 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Haha
En effet si le consensus se crée... grâce à l'arrêt de ceux qui pensent autrement, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler le consensus

Bon moi ce qui me gène le plus au final, c'est qu'au sabre on arbitre la convention différemment qu'au fleuret. Si les armes conventionnelles étaient d'acccord ça serait déjà pas si mal.

Cela dit je trouve quand même fleuret et sabre intéressants et même spectaculaires à voir. Bon je suis un passionné d'escrime et pas seulement d'épée, on se refait pas !

Date de publication : 01/02/2017 14:54
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#92
De passage
De passage


Informations utilisateur
alors monsieur Benyto
je n'ai jamais lu autant de conneries dans si peu de ligne de texte.

malicia à entièrement raison.
et je tiens à la féliciter pour ses différentes analyses dans plusieurs discutions.

l'action est initiale ce qui signifie qu'elle est la première et doit s'effectuer avec allongement(menaçant la surface valable) du bras suivi de la fente ou de la flêche.

la Marche n'est en aucun cas une action offensive c'est une préparation.


Date de publication : 01/02/2017 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#93
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Malicia : "Benyto, il n’est jamais bon de prendre ceux qui vous lisent pour des imbéciles, ils finiront par vous le reprocher".

Avec le nombre d'insulte non déguisé que vous vous permettez de m'envoyer sincèrement c'est se moquer du monde !

Malicia : "Trois cas où la personne allonge le bras, pointe menaçante, se fend et touche. Trois fois l’adversaire est pointe au ciel, bras court, absolument pas menaçant."

Oui Malicia, pointe vers le ciel mais est-ce qu'au final de leur mouvement ils touchent leur adversaire ? Oui ! C'est donc que de la position où ils étaient, leurs pointes étaient menaçantes et capable de toucher leurs adversaires, puisqu'ils allument ! Après si vous ne savez pas ouvrir un dictionnaire et savoir ce que menaçant veut dire c'est pas mon problème ! Par menaçant vous souhaitez lire : pointe dans le prolongement du bras vers la surface valable. Mais ce n'est pas ce qui est écrit ! L'apparition des fouets permet d'avoir la pointe extérieur à la cible et pourtant être menaçant, la preuve en finale d'action ces personnes allument ! Donc votre postulat est faux. Donc après vous pouvez crier au scandale etc mais tant que vous n'admettrez pas que les fouets existent et qu'ils ont changé de manière radicale l'interprétation des choses forcément on arrivera jamais à s'entendre ...


Et du coup sur la position des personnes qui se fendent tout en se protégeant ? Non pas un mot, allongement du gras avec la main déjà à l'exterieur pour venir parer sur la première action, protection de la tête et du bras non armé sur la seconde action, tentative de casser la distance et d'opposition sur la dernière action ? Non? On peut se fendre et attaquer en même temps, pas de soucis ? Encore une fois le débat reviens sur le mot OFFENSIVE. Pour vous, OFFENSIVE = allonge son bras en premier. Mais c'est votre interprétation !

Et par pitié, arbitrer la seconde touche comme vous la voyez en Circuit National (Français, Italien, peut importe la nationalité !) ou une coupe du monde ! Mais l'intégralité des tireurs vont avoir envie de vous démolir ^^ (Et je les comprends !). Vous me prévenez le jour où vous faites cela ? Promis je dirais rien, je veux juste être dans les tribunes à observer avec du pop-corn ;)






mon dieu benyto que tu es arrogant et de mauvaise fois.
tu fais partie de ces arbitres qui dénature le fleuret.comment peut-on écrire autant d’inepties en si peu de lignes.
il serrait judicieux que tu repasses peut être les Blasons et surtout commence par le jaune ,parce que là il y a vraiment tout à reprendre

Date de publication : 01/02/2017 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Justement dans le livret des blasons il manque le terme initiale dans la définition de l attaque. C est marrant non?

Date de publication : 01/02/2017 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et l'allongement du bras suivi d'une marche et qui touche!

Date de publication : 01/02/2017 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Et l'allongement du bras suivi d'une marche et qui touche!


Et l'allongement du bras avec retraite (sortie de corps à corps) et qui touche ! ! !

Il n'est pas sûr que le cas particulier de Bolol soit détaillé dans le RI.

De toutes façons il manque des éléments dans la question de Bolol :
- Combien de lampes allumées ?
- Que fait, ou qu'était en train de faire l'adversaire du tireur cité qui allonge le bras en marchant et touche ?

ex : Tireur C à gauche allonge le bras en marchant et touche, son adversaire est le tireur D à droite ...
- si le tireur D allonge le bras en même temps, en restant sur place, il a tort de faire un arrêt sur l'action simple du tireur C. Point au tireur C.
- si le tireur D avait le bras préalablement tendu, menaçant la cible adverse, le tireur C a tort de se jeter sur une ligne. Point au tireur D.
- si le tireur D allonge le bras en marchant et en même temps que le tireur C, actions simultanées. Pas de touche.
- si le tireur D allonge le bras en se fendant et en même temps que le tireur C, la contre-attaque en marchant du tireur C a tort. Point au tireur D.

Et dans le doute ... l'arbitre a le droit de s'abstenir !

Date de publication : 01/02/2017 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Justement dans le livret des blasons il manque le terme initiale dans la définition de l attaque. C est marrant non?


Le livret des blasons , est - il une référence par rapport au R.I ?

Date de publication : 01/02/2017 23:13
Quand on a passé 3 heures dans sa voiture sur le périphérique , on se rend compte qu' on a plus vite fait le tour du progrès que celui de Paris . Bernard Maris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non excuse moi mais juste pour appuyer vos propos. Pour vous montrer qu'il va falloir faire la révolution à la FFE, à la FIE et auprès de bon nombre de maîtres d'armes, arbitres et tireurs au fleuret. Mais c'est bon d'y croire! En plus vous avez le règlement super adapté au fleuret d'aujourd'hui avec vous. Je vous soutiens à 100%. A quand la pétition??

Date de publication : 01/02/2017 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sérieux ? Vous prenez qq exemples de personnes et vous pensez que cela vous donne du poids ? De plus en plus navrant ...

Mais sinon quel est le but de cette conversation ? Si vous pensez tant que cela avoir raison, prenez rendez-vous avec la FFE ou la FIE. Vous prenez les témoignages des quelques personnes sur EI qui sont d'accord avec vous (Dont beaucoup d'épéiste d'ailleurs) et aller voir les différentes commissions. En fait, faites quelque chose de concret plutôt que de tenter de démontrer votre "savoir" sur un forum !

Bref, sur ce, vu que la "discussion" n'avance pas et que je suis pas à la retraite, je vous laisse là ^^

Date de publication : 02/02/2017 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Benyto, on vous laisse vous retirer, je pense que vous avez conscience depuis le départ de l'absurdité de vos positions (vous pouvez apprécier cette manière d'arbitrer, c'est votre préférence, mais vous ne pouvez nier qu'elle viole le règlement). Pour ma part, je ne suis pas non plus à la retraite, mais le fleuret et l'intérêt commum me semble mériter un petit sacrifice de temps de ma part, pour défendre une noble cause : le respect de la convention et du règlement.

On enchaîne, CIP 2017, vidéo http://dai.ly/x59aydq :

Cas n°5 à 42 minutes 16
: L’arbitre décide que la priorité est à droite, valable point à droite.
Image redimensionnée


Le tireur de gauche touche valable. Le tireur de droite ne fait aucun allongement du bras, mais à l'inverse il fait un retrait du bras (en descendant la pointe), et il est touché avant d'avoir pu réagir.
Image redimensionnée



Date de publication : 02/02/2017 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia ne change rien tu es de plus en plus magique sur les vidéos que tu mets!
Le mec de gauche fait une fente latérale (ça existe dans le règlement?) et termine en mettant la tête! Et tu voudrais qu on lui donne l attaque? Encore une fois reste à l épée car pour le coup oui il touche en premier.

Date de publication : 02/02/2017 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'admire profondément l'inventivité des théoriciens du bras du court. Cela n'a guère avoir avec la convention et le règlement technique, mais c'est distrayant.

Date de publication : 02/02/2017 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia, autant je suis d'accord pour constater avec vous que le règlement est bafoué autant sur cette dernière action vous ne pouvez pas dire qu'il y a fente du tireur de gauche. La photo est trompeuse. Si on regarde bien la vidéo, il ne fait pas une fente. Il recule son pied arrière puis, allonge le bras et on imagine que c'est le début d'une flèche après mais il a déjà touché.
Donc action initiale exécutée en allongeant le bras pointe menaçant la surface valable suivi de ???

Date de publication : 02/02/2017 14:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
On en reviens toujours à ce que j'ai déjà dit sur l'utilisation de la photo.... C'est du viol intellectuel....

Date de publication : 02/02/2017 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia,
Je suis en grande partie d'accord avec vous pour dire que la plupart des arbitres n'appliquent pas ce que dit le règlement et qu'il faudrait soit en changer soit être vigilant sur son application.
Cependant, je dois vous dire que votre combat n'est pas récent et surtout a peu de chances d'aboutir. On peut le regretter certes mais les faits sont là.
Je me suis amusé à regarder la finale Barcelone 92 avec deux esthètes(Omnes / Golubisky) puis la fin du relais victorieux français de 2000... Vous y trouverez votre bonheur.

Date de publication : 02/02/2017 14:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
sur cette dernière action vous ne pouvez pas dire qu'il y a fente du tireur de gauche.

Vérifiez, je n'ai jamais écrit que le tireur de gauche avait fait une fente (par contre, Hirad qui a beaucoup d'imagination l'a prétendu).

Non, je dis juste que le tireur de droite n'allonge pas le bras (avant que d'être touché) , n'est pas pointe menaçante et ne fait pas de fente : aucune des conditions prescrite pour une attaque conformément à l'article T7 du règlement.

Accordé la touche au tireur de gauche est une violation du règlement. C'est tout ce que je dis (subtilement).

Image redimensionnée

Date de publication : 02/02/2017 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus en plus fort. Dans ton premier post tu nous démontre que le tireur de droite à tord. Sachant que l arbitre lui donne la touche; et comme on commence à te connaître si tu mets la photo c est que tu n est pas d accord.
Et là tu es en train de me dire qu en fait il a raison? J avoue que je comprends plus. Enfin si puisque tu es incapable de prouver grâce au règlement qu un mec qui se fend latéralement peut avoir raison...

Date de publication : 02/02/2017 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au risque de vous contredire, aucun des deux tireurs ne se fend sur la vidéo. La fente se fait en propulsant sa jambe avant vers l'avant et pas en propulsant sa jambe arrière ni latéralement ni vers l'arrière.

Date de publication : 02/02/2017 15:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le tireur de droite marche BRAS COURT puis marque un temps d' arrêt. A ce moment précis , l' autre ALLONGE LE BRAS et déclenche son offensive , puis touche. Une fois touché , le tireur de droite réagit.
Peu importe s' il y a fente , c' est assez clair , si le mec de droite a raison , il faut m' expliquer pourquoi , et sur quelles bases reposent cette forme d' arbitrage , sinon je continuerai à ne rien y comprendre . Allons , un peu de pédagogie , je ne veut pas mourir idiot !

Date de publication : 02/02/2017 15:38
Quand on a passé 3 heures dans sa voiture sur le périphérique , on se rend compte qu' on a plus vite fait le tour du progrès que celui de Paris . Bernard Maris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je rectifie mon message précédent :

Citation :

NicoNunivu a écrit :
sur cette dernière action vous ne pouvez pas dire qu'il y a fente du tireur de gauche.

Vérifiez, je n'ai jamais écrit que le tireur de gauche avait fait une fente (par contre, Hirad qui a beaucoup d'imagination l'a prétendu).

Non, je dis juste que le tireur de droite n'allonge pas le bras (avant que d'être touché) , n'est pas pointe menaçante et ne fait pas de fente : aucune des conditions prescrite pour une attaque conformément à l'article T7 du règlement.

Accordé la touche au tireur de droite est une violation du règlement. C'est tout ce que je dis (subtilement).

Image redimensionnée
[/quote]

Citation :

NicoNunivu a écrit :
Au risque de vous contredire, aucun des deux tireurs ne se fend sur la vidéo.

Effectivement, je n'ai jamais prétendu qu'un des deux tireurs se fendaient (contrairement à Hirad).
Je dis simplement que le tireur de droite ne se fend pas, n'allonge pas le bras (avant d'être touché), n'est pas pointe menaçante : en gros, que l'arbitre ne peut donner la priorité au tireur de droite sans violer le règlement.

Date de publication : 02/02/2017 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n ai jamais dit que tu avais utilisé le terme de fente. Je dis juste que le rat de le bibliothèque que tu es va devoir me trouver l argumentation écrite pour la donner à gauche.
Parce que encore une fois, comme à chacun de tes posts, j attends de savoir combien de fois par an tu touche un fleuret, es sur une compétition de fleuret ou arbitre à cette arme.
Autant je ne suis pas d accord avec les adeptes du fleuret old school, enfin du vrai et de l unique fleuret pardon, autant toi je reste intimement persuadé que tu n en a jamais touché un. A part nous sortir mot pour mot le RI tu n a aucune expérience du terrain.
Mais continue tu me fais bien rire!

Date de publication : 02/02/2017 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
tu es va devoir me trouver l argumentation écrite pour la donner à gauche.


Non, je ne donne rien, je dis seulement que l'arbitre viole le règlement international en la donnant à droite.

Image redimensionnée

Le tireur de droite : Pas d'allongement du bras (avant d'être touché), pas de pointe menaçante, pas de fente ou flèche.
Par contre, un beau bras raccourci du tireur de droite t56-2-d du règlement : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse." (ça, c'est l'argument écrit)

Date de publication : 02/02/2017 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Je n ai jamais dit que tu avais utilisé le terme de fente. Je dis juste que le rat de le bibliothèque que tu es va devoir me trouver l argumentation écrite pour la donner à gauche.
Parce que encore une fois, comme à chacun de tes posts, j attends de savoir combien de fois par an tu touche un fleuret, es sur une compétition de fleuret ou arbitre à cette arme.
Autant je ne suis pas d accord avec les adeptes du fleuret old school, enfin du vrai et de l unique fleuret pardon, autant toi je reste intimement persuadé que tu n en a jamais touché un. A part nous sortir mot pour mot le RI tu n a aucune expérience du terrain.
Mais continue tu me fais bien rire!


Tu peux donner ta phrase d'armes stp?

Date de publication : 02/02/2017 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec plaisir: attaque de droite

Date de publication : 02/02/2017 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Avec plaisir: attaque de droite


Si attaque de droite c'est donc qu'il a la priorité. Dis moi ce qui lui a donné la priorité stp?

Date de publication : 02/02/2017 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
L arbitre

Date de publication : 02/02/2017 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
L arbitre

J'ai dit "ce qui" pas "celui qui"

Date de publication : 02/02/2017 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
A pardon autant pour moi! Le tireur de gauche fait une contre attaque. Lui fait une attaque

Date de publication : 02/02/2017 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
A pardon autant pour moi! Le tireur de gauche fait une contre attaque. Lui fait une attaque


C'est donc cela une attaque...

Date de publication : 02/02/2017 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plus qu a gauche en tout cas

Date de publication : 02/02/2017 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 57 »




Escrime-Info : Mentions légales