https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Débuter l'escrime à 22 ans
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant en école d'ingénieur âgé de 22 ans résidant dans le Val-de-Marne, d'1,75m pour 75kg souhaitant débuter l'escrime.

J'ai pratiqué le karaté shotokan pendant 14 ans et ai décroché mon premier dan en 2015. Je pense ne pas me tromper en pensant qu'avec la volonté de progresser, il n'y a rien de loufoque à commencer l'escrime à mon âge, mais je me pose beaucoup de questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez me répondre

J'éprouve, par exemple, une certaine attirance pour le sabre. Cependant, est-il envisageable de commencer l'escrime par le maniement du sabre ?
D'autre part, quelles vont être les parties motrices du coups ? Je veux dire : en karaté, l'origine mécanique du mouvement est formée par les hanches (plus l'aspect respiratoire etc), couplé par un "enracinement" au sol, ce qui entraîne un déplacement particulier, et donc demande au pratiquant d'adapter sa musculature. Qu'en est-il de l'escrime et des différents styles ?

Ensuite, connaîtriez-vous de bons clubs acceptant les débutants dans mon coin ?

Et aussi, que faut-il faire pour le matériel + licence et tout et tout ?

Je vous remercie mille fois pour l'attention et l'aide que vous m'accordez.

Encore merci pour tout et Bonne Année

Date de publication : 03/01/2020 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut