https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Pour en avoir un peu discuté samedi avec des tireurs présents au Havre, il apparait que commence à poindre une grande frustration liée au système actuel, dans la mesure où qualifier 8 tireurs seulement dans une catégorie ne laisse que peu de chances aux tireurs du samedi de passer le dimanche.

Entre les tireurs "forts" qui ne font que les CN près de chez eux, ceux qui sont sortis pour une raison médicale ou professionnelle des 64 (V1 ou V2), voire à cause de la suppression de VdE en début de saison, sortir parmi les 8 relève pour beaucoup de la mission impossible.

Du coup, je voulais savoir si il ne serait pas possible de faire légèrement évoluer la formule.

De fait, sans en contester le fondement qui permet de tenir compte d'une très forte affluence dans les CN, ne serait-il pas possible de qualifier plutôt 16 ou 24 tireurs, quitte à n'en qualifier d'office que 56 ou 48 pour le dimanche ? Cela permettrait d'ouvrir un peu le jeu, sans déséquilibrer notablement la formule.

Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 18/12/2019 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que nous devrions réfléchir à séparer dès les tours de poule les V1 V2 et V3-V4 en cas d’un nombre de tireurs sup à 120 cela permettrait d’organiser les compétitions sur une seule journée et d’avoir plus de facilité pour avoir dés gymnases et des bénévoles... pour ma part j’ai fait deux tournois depuis le début de la saison et je ne crois pas qu’en tirant le samedi j’aurais pu être à 100% le dimanche d’autan plus qu’il faut ensuite vers des heures de voiture pour le retour.
Nous n’avons plus 40 ans...

Date de publication : 19/12/2019 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée de qualifier plus de tireurs du samedi pour le dimanche, ça fait à peu près l'unanimité

16 tireurs ce serait pas mal

J'y étais favorable même quand j'étais durant très longtemps dans cette tranche de 49 à 64 qui se serait trouvé alors à devoir tirer le samedi (faut être logique : si on en qualifie plus le samedi, il faudra moins de qualifiés d'office le dimanche)

Déjà il y a eu une évolution : Quand l'aflluence du dimanche n'est pas bien grande, on qualifie plus de tireurs de façon à optimiser l'occupation des pistes et des arbitres, c'est un plus qu'il convient de saluer. Mais la situation ne se présente pas souvent.

Avoir une plus grande perméabilité entre le samedi et le dimanche serait un plus selon la plupart des tireurs du samedi comme du dimanche

Date de publication : 19/12/2019 16:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Passer à 16 qualifiés (et limiter à 48 ou 56 qualifiés directs) me semble indispensable.

C'est purement statistique : pour entrer dans les 64, il faut faire 3 dimanche ou 2 + une perf à Saint-Maur ou aux France (et encore, les France devenant sélectifs, tout le monde ne pourra pas y aller).

Avec 40 tireurs en V1 ou V2, ça fait 1 place pour 5.

Et pour corser le tout, le niveau du samedi est très homogène.
Un exemple au Havre : Sur les 24 premiers après les poules (8 V1, V2 et V3 dans un monde parfait), il y avait 12 V2. Déjà 4 de trop.
Et on voit quoi sur les 8 premiers V2 parmi ces 12 ?
La moitié saute en tableau (Les 1, 2, 3, 6 sachant que les 1 et 2 étaient 1 et 2 des poules toute catégories confondues). Merci à la chance des repêchages des poules de 8 qui permet de passer quand même...

Bref, espérer faire 3 dimanche dans ces conditions est très difficile, et ça entraîne une sédimentation des classements.

La seule chose qui évite aujourd'hui la consanguinité, c'est le changement de catégorie décennal qui permet quelques transferts en début de saison.

16 qualifiés redonnerait plus de tolérance dans le tableau et permettrait une meilleure régularité des prétendants...

Date de publication : 19/12/2019 17:41
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
J ai un avis un peu différent . Pour en avoir discuter dimanche avec des tireurs qui comme moi font de temps en temps des samedi et de de temps en temps des dimanche directement . Le niveau est beaucoup plus élevé le dimanche que le samedi . De plus le samedi c’est une moitié de compétition . Elle se termine en tableau de 8 . Une n1 à 64 le dimanche et une n2 à 64 le samedi avec des descentes et montées à définir

Date de publication : 19/12/2019 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
J ai un avis un peu différent . Pour en avoir discuter dimanche avec des tireurs qui comme moi font de temps en temps des samedi et de de temps en temps des dimanche directement . Le niveau est beaucoup plus élevé le dimanche que le samedi . De plus le samedi c’est une moitié de compétition . Elle se termine en tableau de 8 . Une n1 à 64 le dimanche et une n2 à 64 le samedi avec des descentes et montées à définir

Je note que le niveau est de plus en plus élevé le dimanche. Le Top 20 de chaque catégorie (voir plus) a vraiment un niveau que je n'aurai jamais. Il m'est arrivé d'en gagner 2 ou 3, mais je pense que c'était, comme le dit un de mes MA, plus grâce à la "Botte du Paysan" ou par déconcentration du tireur affronté, que par mon niveau "exceptionnel".
Je dois avouer que cette formule m'a beaucoup embêté lors de sa création, car l'esprit convivial que je connaissais, allait disparaitre.
Mais avec l'expérience des Super Samedi depuis 3 ans, je trouve plus de plaisir à tirer le samedi (plus équilibré) que le dimanche maintenant (niveau très élevé + trop de fatigue accumulée le samedi). Tirer à St Maur me plait aussi, car les poules sont plus homogènes.
De plus, avec cette formule de 8 qualifiés seulement, rentrer (et y rester) dans les 64 relève plus pour moi, de l'utopie.
Cela ne m’empêche pas de faire les déplacements, car je viens pour tirer (le samedi, des fois le dimanche) et pour être avec mes copains/copines de mon club, de Nouvelle Aquitaine et d'autres clubs,...le dimanche.

Néanmoins, un réaménagement (réajustement ?) de cette formule me semble importante :
- plus de qualifiés le samedi ? (12 à 20 ?)
- moins de qualifiés direct le dimanche ? (les 32 premiers ? les 48 ?)
- une N1 et N2 avec montées/descentes en fin de saison ? en milieu de saison ?
- une ou deux compétitions Masters (avec les 20 meilleurs de chaque catégorie) dans l'année (une en début de saison, une à la mi-saison)
- une compétition V1, V2 et V3/V4 ?

Date de publication : 19/12/2019 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :


Néanmoins, un réaménagement (réajustement ?) de cette formule me semble importante :
- plus de qualifiés le samedi ? (12 à 20 ?)
- moins de qualifiés direct le dimanche ? (les 32 premiers ? les 48 ?)
- une N1 et N2 avec montées/descentes en fin de saison ? en milieu de saison ? => Oui, N1 et N2 ne devrait pas modifier la forme actuelle avec une épreuve le samedi et une le dimanche au même endroit.
- une ou deux compétitions Masters (avec les 20 meilleurs de chaque catégorie) dans l'année (une en début de saison, une à la mi-saison)
- une compétition V1, V2 et V3/V4 ? => bof, je fais partie de ceux qui préfère le "multi-catégorie" avec une préférence pour le schéma vétéran sabre soit 2 tours de poules mixés et scission au tableau

Date de publication : 20/12/2019 07:06
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette formule c’est vraiment n'importe quoi!!!! A bientôt peut-être....
Désolé je ne peux pas bloquer trois voir 4 jours pour une compétition pour faire Le Havre j’aurais dû partir le vendredi et revenir le lundi...

Date de publication : 20/12/2019 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il a une chose qui me paraîtrait assez simple en terme d'évolution.
Comme il y a 64 qualifiés directs le dimanche + 8 qualifiés du samedi, cela fait une compétition prévue initialement (si tout le monde est présent) pour 72 tireurs le dimanche. Dans ce cas, lorsque le 64 premiers ne sont pas tous présents un dimanche (ce qui est souvent le cas) pourquoi ne pas qualifier au pro-rata le samedi afin d'avoir 72 tireurs le dimanche?

Date de publication : 20/12/2019 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me fais l'avocat du diable, mais je pense que le 64 + 8 est conçu en tenant compte d'un taux de présence qui n'est pas de 100%.

72 V1
72 V2
40 V3 (32+8)
Ca fait déjà 184 tireurs.
Au Havre, il y avait 16 V4.

Ca fait pile 200 tireurs.

34 pistes pour des poules de 6.
Et il faut rajouter les pistes pour les femmes.

Le Havre, c'est 32 pistes. Ca ne loge pas du tout...

Et même en appliquant des poules de 8 comme il y a eu, ça fait 25 pistes.
Ce qui en laisserait 7 pour les femmes.
Ca rentre à condition de mettre des poules de 8 pour elles aussi...

Maximiser comme ça, c'est à mon avis trop risqué.

Par contre, oui à l'extension des qualifications.

Au Havre, il y a 10 pistes pour les femmes et 20 pistes pour les poules de 8 des hommes.

Ca a laissé 2 pistes de libre.
Il aurait été possible de prendre 8 ou 16 tireurs de plus

Date de publication : 20/12/2019 12:01
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Goodall a écrit :
Cette formule c’est vraiment n'importe quoi!!!! A bientôt peut-être....
Désolé je ne peux pas bloquer trois voir 4 jours pour une compétition pour faire Le Havre j’aurais dû partir le vendredi et revenir le lundi...


Tu as raison . En ce qui me concerne, je suis passé de super assidu aux circuits vétérans depuis 15 ans , à zéro circuit depuis l'année dernière . Trop galère de se déplacer , et plus possible de se déplacer à plusieurs du club comme avant . On verra quand je serais V4 , d'ici une douzaine d'années , si les petits cochons ne me mangent pas avant .

Date de publication : 20/12/2019 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'idée de moins de qualifiés directs pour plus de places le samedi me plait.
Peut-être pourrait-on envisager seulement 48 exemptés avec des qualifiés à l'issue des poules qui compléteraient pour avoir 48 V1, 48 V2 et 24 V3 avant de tirer les tableaux.
Cela limiterait à 56 V1, 56 V2 et 32 V3
(pour mémoire et pour l'exemple au Havre, 48 V1, 59 V2, 35 V3 et 16 V4 le dimanche).

Date de publication : 20/12/2019 16:52
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le seul et unique souci (technique) est le nombre trop important de tireurs (qui ne cesse de croître). Peu de sites ou de clubs peuvent acceuillir plus de 200 a 250 tireurs/euses pour des CN (je ne parle pas de CdF qui passe a 500 tireurs/euses ou la on passe en mode fete des jeunes ....).
La seul solution est celle de la N2 le samedi & N1 le dimanche, avec ses avantages et inconvégnents.
Techniquement il n'y a pas d'autres solutions, ou alors, a chaques CN il faut un site conséquent qui puisse acceuillir plus de 40/45 pistes (et aussi la dispo de ces pistes).

Date de publication : 20/12/2019 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui pensaient que dans l'escrime, le plus compliqué c'était l'arbitrage du fleuret ou du sabre, bin trouver la formule épée vétérans c'est pas pour les limités du bulbe !

Date de publication : 20/12/2019 22:39
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Après chaque CN ces débats inépuisables reviennent entre ceux qui trouvent la formule injustes et ceux qui n’ont pu se qualifier le dimanche. Et si on se contentait de se faire plaisir en s’adaptant au seul règlement. Beaucoup déplorent que maintenant le niveau soit trop dur et qu’il n’y a plus la même ambiance qu’avant mais par contre tout le monde se bat pour tirer le dimanche. Normal c’est une compétition et nous sommes la c’est parce que nous sommes tous piqués au jeu. Personnellement je pense qu’il ne faut rien changer. La meilleure preuve est qu’il a toujours plus de monde. Avec de la persévérance et quelques coup d’éclat, il est possible de passer du samedi au dimanche, quant a y rester c’est une autre histoire. Il faut se battre mais n’est ce pas le sens même de la compétition. Ce n’est que mon avis et il n’appelle pas forcément de réponse.

Date de publication : 21/12/2019 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jacrame a écrit :
Après chaque CN ces débats inépuisables reviennent entre ceux qui trouvent la formule injustes et ceux qui n’ont pu se qualifier le dimanche. Et si on se contentait de se faire plaisir en s’adaptant au seul règlement. Beaucoup déplorent que maintenant le niveau soit trop dur et qu’il n’y a plus la même ambiance qu’avant mais par contre tout le monde se bat pour tirer le dimanche. Normal c’est une compétition et nous sommes la c’est parce que nous sommes tous piqués au jeu. Personnellement je pense qu’il ne faut rien changer. La meilleure preuve est qu’il a toujours plus de monde. Avec de la persévérance et quelques coup d’éclat, il est possible de passer du samedi au dimanche, quant a y rester c’est une autre histoire. Il faut se battre mais n’est ce pas le sens même de la compétition. Ce n’est que mon avis et il n’appelle pas forcément de réponse.


Je me permets de t'en faire une quand même.

Tu as raison sur le principe (plaisir de la compétition, nécessité de la performance pour passer etc.)

Ce que je déplore, c'est juste que, avec l'augmentation du nombre et du niveau moyen, passer le dimanche nécessite comme tu le dis quelques "coups d'éclat". C'est donc exceptionnel. Ca manque donc de brassage.

Maintenant, quand je ne passe pas le dimanche parce qu'un tireur m'a battu, j'en veux à moi d'avoir perdu, pas au système d'être injuste...

Date de publication : 21/12/2019 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si vous voulez vraiment une compétition qui soit juste pour tout le monde puisque nous sommes très nombreux organisée la sur deux jours mais pour tout le monde...
En effet en V3 et V4 ceux qui se qualifient la veille sont forcément désavantagés... Peut-être que certains ont peur de se confronter à la foule...
L’escrime est un sport de combat mais à armes égales...

Date de publication : 21/12/2019 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur 2 jours ? Pourquoi pas 3 ou 4 ?

Date de publication : 21/12/2019 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, malgré que je ne tire pas le samedi, je trouve que plus de 100 tireurs le samedi et 24 qualifies, c est ridicule. La qualification devrait être plus large. C est totalement évident.

Date de publication : 21/12/2019 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ai souvenir d’un circuit senior il y a une paire d’année où l’on faisait deux tour de poules le samedi (avec élimination à chaque tour ) et encore deux tour de poules le dimanche avant de rentrer dans le tableau...
Les tours de poules qui se suivent c’est pas mal , ça permet de faire entrer et sortir des tireurs à chaque fois ....

Date de publication : 21/12/2019 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C’est déjà sur deux jours pour la majorité!!!!

Date de publication : 21/12/2019 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Goodall a écrit :
...
En effet en V3 et V4 ceux qui se qualifient la veille sont forcément désavantagés...


Euh ... Les V3 (au delà de la 32ème place) doivent bien passser par les qualifs du samedi. Pär contre les V4 sont tous qualifiés directement pour le dimanche, même s'ils sont non classés.

Date de publication : 21/12/2019 20:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, sur deux jours comme pour les M17, M20... le premier jour qualif avec tableau de 256 et on garde les 128 pour le dimanche et pour faire mieux autant scinder les circuits, un circuit dédié par tranche d'âge et l'affaire est réglée et les vétérans feront comme tout le monde

Date de publication : 21/12/2019 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si on fait par tranche d'age plus la peine de faire des qualif la veille, on n'est pas assez nombreux....

Date de publication : 22/12/2019 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Oui, sur deux jours comme pour les M17, M20... le premier jour qualif avec tableau de 256 et on garde les 128 pour le dimanche et pour faire mieux autant scinder les circuits, un circuit dédié par tranche d'âge et l'affaire est réglée et les vétérans feront comme tout le monde


"un circuit dédié par tranche d'âge" ! ce qui revient à multiplier les circuits par 4.

Date de publication : 23/12/2019 11:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le nouveau format de qualification pour anglet ressemble déjà à une pré n 1et n 2 . Avec 64 qualifiés par region. En senior, les qualifiés par les ligues tirent en n 3

Date de publication : 23/12/2019 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui François mais donc possibilité de faire en deux vagues.
Actuellement toutes les compétitions M15 se passent ainsi. L'appel des garçons deux heures avant celui des filles et alternance. Attendre le temps d'un tour de poule n'est pas aberrant.
Cela laisse le temps de faire tourner la buvette.
On pourrait mettre les deux grosses catégories (V1 et V2 hommes) à des horaires décalés en joignant les filles avec les uns et les vieux V3-4 avec les autres.

Date de publication : 23/12/2019 17:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec vous

Date de publication : 20/01/2020 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Thionville :

Dames : 52 tireuses au total.

HV4 :
Dimanche uniquement : 14 tireurs

HV3 :
Total 49 tireurs
dimanche : 37 tireurs

HV2 :
Total 87 tireurs
dimanche : 67 tireurs (ouch : un faux 128 pour démarrer...).

HV1 :
Total de 45 tireurs
Dimanche : 31 tireurs


HV1 + HV2 = 132 tireurs
22 poules de 6

HV3 + HV4 + Dames = 115 tireurs(euses)
7 poules Dames et 10 poules hommes (de 6 ou 7.)

Sur 2 jours, avec 25 pistes, c'est large.

Comme ça a été dit, pour faire les hommes en 2 tours de poule de 6, avec la formule actuelle, il aurait fallu 35 pistes...


Et finalement, le côté absurde du système actuel c'est que les uns râlent parce que le samedi est trop sélectif mais que au final, il ne permet pas de diminuer assez les effectifs pour suivre l'organisation prévue.

Trouver une méthode pour rééquilibrer les effectifs entre les 2 jours permettrait de nécessiter moins de pistes.
Ca permettrait donc à d'autres villes de se porter candidates. Je suis convaincu qu'il y a des villes qui aimeraient bien mais ne le font pas, pour de simples questions d'impossibilité logistique.

Date de publication : 20/01/2020 15:43
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Evolution Formule Tournois Vétérans Epée
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
revenant de Thionville, je me permets de rajouter un autre élément à prendre en compte en terme d'équité...ayant réussi à me qualifier pour le dimanche au terme du samedi, j'étais personnellement rincé le dimanche matin quand il a fallu réenfiler la tenue...jambes lourdes, moins d'énergie...
Il s'avère que je n'ai plus vraiment 20 ans, que je bosse la semaine et me demander de m'employer le samedi pour avoir le droit de tirer épuisé contre des tireurs qui sont déjà mieux classés que moi, ça relève quand même d'une conception très darwinienne de l'escrime :)

Date de publication : 20/01/2020 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales