https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 187

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Épreuves régionales IDF a l’épée
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce dimanche se déroulait l’épreuve IDF à l’épée seniors. Et il y a quelque chose qui ne va pas.

Bilan : 120 hommes, env. 38 dames, 12 pistes. Appel 8h30, fin de la compétition 20h, soit près de 12h de compétition.

C’est un manque de respect pour les tireurs, les arbitres, les MA, et même pour le club de Beaumont qui a reçu la compétition (et qu’il faut remercier).

Oui, l’IDF manque de structures, mais il faut aujourd'hui repenser les formats, les horaires, les façons d’organiser. On ne peut plus continuer comme ça.

Date de publication : 08/01/2023 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
12 piste pour le nombre c'étais sûre…
24 arbitres c'étais bien .
Sur deux jours, peut être un peu plus confortable, je pense !
Des fois, il faut mieux refuser de faire dans ses conditions.

Date de publication : 09/01/2023 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faudrait donc instaurer des quotas (inter)départementaux d'accès aux compétitions régionales. Enfin, si on suit la logique fédérale actuelle.


Et histoire de remplir encore un peu plus les rares week-ends encore disponibles dans l'année...

Date de publication : 09/01/2023 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voire des quotas de club.

Tu fais une compétition un soir dans ton club pour qualifier maximum 3 tireurs,et ça règle le problème des arbitres de clubs, les régions pouvant faire ainsi des listes d'arbitres prioritaires.

Tout ça toujours pour suivre la logique fédérale

Date de publication : 09/01/2023 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Stypen, nous sommes victimes de notre succès en fait, l’IDF est grande et avec beaucoup de licenciés…
Cela va faire 15 ans que j’organise des compétitions IDF Ouest et IDF, je suis un éternel insatisfait et c’est la première fois que j’étais satisfait de ma journée d’organisation. Certes il y a des choses à améliorer mais nous sommes victime de notre succès par le dernier règlement mis en place et la possibilité à tous les tireurs d’IDF de pouvoir se qualifier aux CN suite à la réforme mis en place l’année dernière. Et personnellement je trouve que sportivement (les 8 de la compétition + le classement actualisé) est le mieux que l’on peut faire.

J’ai déjà un débriefing planifié avec mon CTR à 14h00 aujourd’hui pour info.

J’ai lu « 24 arbitres », ça reste de la théorie car avec ce qu’il y a sur place, c’est loin de la vérité… 17 par exemple dimanche…

Il y a plein de paramètres sur lesquels jouer, séparer H et D (mais il y aura moins d’arbitre), fermer plus tôt les inscriptions, tiens au 31/12/2022 à 23h59, ça peut être sympa), sur la sortie des poules plus tôt dans la semaine, sur le type de formule sur place (rentrée progressive, autre…)

Date de publication : 10/01/2023 10:47
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a des points d'amélioration :

- décaler les dames plus tard (la compétition ne dure pas plus d'1/2 journée), cela peut permettre de passer les poules hommes, voire de faire un premier tour de tableau.
- voire l'impact que peut avoir des poules plus petites (2 fournées de poules de 6 uniquement par exemple).
- faire un temps d'inscription plus court (1/4 d'h) et rester strict sur l'horaire du scratch afin de respecter des horaires de début de compétition.
- peut-être aussi être plus nombreux sur l'organisation des compétitions. Je m'explique, avec par exemple 17 arbitres pour 12 pistes comme à Beaumont, se servir d'un volant d'arbitres pour faire avancer la compétition plus rapidement et plus efficacement.

En plus d'être victime du nombre de licenciés en IDF, nous sommes aussi contraints par la dimension des salles qui acceptent de recevoir ce type de compétition.

Je maintien qu'il est urgent de trouver des solutions pour que ces compétitions ne durent pas aussi longtemps. Il n'est pas normal d'avoir une épreuve de 12h et qu'un tireur attende 5h entre la fin de sa poule et son 1er match de tableau.

Mais je suis disponible pour en discuter et pourquoi pas faire des essais pour trouver la meilleur formule.

Date de publication : 10/01/2023 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faut délocaliser les épreuves à Villepinte!

Date de publication : 10/01/2023 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gouigoui a écrit :
Faut délocaliser les épreuves à Villepinte!


Lilian, si t'es ok pour monter 24 pistes à Villepinte, on est d'accord !

Date de publication : 10/01/2023 16:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
2 vagues de 6 possible mais cela aurait décalé les filles. Le choix a été fait et validé par les membres du DT de faire la vague 1 avec 12 poules de 7, la vague 2 6 poules de 6 avec les 6 poules de filles.
Le scratch a été respecté à 2 minutes prêt, ne soyons pas trop stricts avec ceux qui viennent de loin, nous sommes en IDF, on ne va pas demander aux tireurs de dormir à l’hôtel à proximité de la compétition (de toute façon, y’a rien à Beaumont à part une belle salle d’Armes lol).

5 heures entre les poules et le match de tableau, y’en a eu qu’un seul, c’est 1ere vague et 2e du tableau donc exempté de son T128. Il a quand même foutu des branlées à tout le monde en passant Gaëtan, merci à lui d’être passé malgré son statut de top 15 FFE. Je suis sûr que cela a fait plaisir à ses adversaires qui ne sont pas habitués à tirer contre ce niveau.

On peut peut-être reprocher au tireur blessé d’être resté longtemps sur la piste, non ! J’espère qu’il va bien et que ce n’est pas trop grave. Si Livry a des bonnes nouvelles à donner au passage.

Date de publication : 10/01/2023 16:46
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sans parler des pistes qu'on peut plus communément appeler patinoire vu comment ca glisse par la bas

Date de publication : 12/01/2023 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout cela n'est que le fruit d'une politique élitiste visant à promouvoir uniquement les tireurs chevronnés et dégouter les fonds de classements qui paient un licence au même prix.
L'organisation a fait face comme elle le pouvait maintenant il serait temps qu'il y ait un réflexion du coté de Bagnolet pour réfléchir à l'attractivité du sport.
Les débutants n'entreront pas dans les 32 premiers du classement immédiatement et seront vite dégoutés, ceux accompagnés par leurs parents ne le seront plus quand ils verront leurs dimanches passés dans un stade lugubre de 7h30 à 20h à boire du jus de chaussettes et manger des twix....
Enfin quant à la qualité des pistes .... on était dans le dangereux pour certaines surtout les deux pistes du fond. cela est en résumé INACCEPTABLE et INDIGNE d'un sport qui se veut attractif

Date de publication : 12/01/2023 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
puisqu'on en est à évoquer des compétitions régionales en IDF, et sans vouloir polluer le sujet initial, se pose également la question des compétitions à l'épée vétéran. Alors que les tireurs normands ont déjà pu se faire la main sur 4 compétitions régionales, les pauvres tireurs franciliens n'ont pour l'heure rien eu à se mettre sous la dent ! Dans l'optique d'une qualification pour les France qui se veut plus resserrée, cela n'est pas sans poser un problème d'équité...
Je ne parle même pas des quotas IDF qui seront probablement du coup répartis sur la base de deux compétitions, dont un CN...
Je peux comprendre que certaines réformes se fassent parfois aux dépends des échelons intermédiaires, mais force est de constater que certains se sont saisis de cette problématique alors que d'autres, moins...
Du coup, quelles solutions peuvent être envisagées pour cette seconde partie de saison pour essayer de rattraper notre retard, étant entendu que dès lors qu'une compétition va être organisée en IDF elle va forcément être victime de son succès....?

Date de publication : 12/01/2023 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pinodescharentes a écrit :
sans parler des pistes qu'on peut plus communément appeler patinoire vu comment ca glisse par la bas


Pourtant, c'est une grande région !
Problème de trésorerie ?
le renouvellement matériel ne suit pas ?
Peut-être pas une priorité .........

Date de publication : 12/01/2023 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pineaudescharentes a dit :
sans parler des pistes qu'on peut plus communément appeler patinoire vu comment ca glisse par la bas


Change de chaussures ...

Date de publication : 12/01/2023 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Épreuves régionales IDF a l’épée
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
On peut être satisfait du déroulement de la compétition compte tenu des contraintes (nbre d'arbitres et de pistes vs nbre de tireurs).

Par contre d'un point de vue tireur, on ne peut pas être satisfait de passer 10h dans un "cagibi" aussi beau soit-il, pour 6 matchs en 5 touches et 2 à 3 matches en 15.
C'est à peu de choses prêt ce qui est fait sur un entrainement d'1h30 à 2H.
De quoi lasser les compétiteurs de longue date, plus typés amateurs .
A ma connaissance, aucun autre sport individuel ne propose un tel ratio dans ses tournois.

Pourtant il existe probablement des solutions.
- Limiter le nombre d'inscrit par rapport aux capacités de pistes?
- Autoriser un certains quota d'auto arbitrage pour compléter les absences d'arbitres?
Si on ne peut plus participer aux circuit nationaux autrement que par une qualification et que les dites qualifications sont un enfer pas tant par le niveau ou l'adversité des escrimeurs qui y participent que par l'organisation et la durée substantielle, ça va être vite vu. Ce qu'on pouvait accepter sur un circuit national à 400 tireurs le week-end, on ne peut pas l'accepter sur un circuit regional à 120 tireurs.
L'escrime élite oui, mais l'escrime pour tous aussi!

Date de publication : 12/01/2023 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales