https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 219

Armagnac, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Cri de gueule
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous, ce weekend il y avait Fareins aux trois armes et à l'épée surtout en ce qui me concerne.
Il est inadmissible que des arbitres en fussent ils en formation régionale ne sachent pas remplir une feuille de poule sans erreurs !!! Vous allez me dire que l'erreur est humaine mais faut pas pousser mémé dans les orties. c'est difficile de vérifier ce que l'on écrit dans le tableau c'est difficile d'écrire en face des noms le score, c'est difficile de demander aux tireurs de VÉRIFIER, et de SIGNER la feuille ? J'attends toujours le DT qui va me convoquer parce qu'un tireur dira qu'il y a une erreur sur la feuille alors qu'il a signé celle ci.
Je propose que les fautifs soient sanctionnés. Il va sans dire que cette sanction n'est valable que pour les arbitres officiels.

Date de publication : 13/04/2015 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tant que tireur , j' estime que celui qui ne vérifie pas ses résultats et ne signe pas la feuille a sa part de responsabilité.
Lorsque j' étais encore M.A. j' insistais lourdement sur ce sujet auprès de mes élèves qui par ailleurs arrivés en minime savaient presque tous tenir une feuille de poule.

Date de publication : 13/04/2015 10:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je demande SYSTÉMATIQUEMENT que les tireurs la signe et qu'ils vérifient s'il ne le fait pas tant pis pour lui mais que surtout il ne vienne pas la ramener au cas ou, parce que là ils peuvent m'attendre...

Date de publication : 13/04/2015 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a une poule dans la salle principale (à l'opposé d'où tu étais ronchon) où l'arbitre a mis V sur les lignes et parfois sur lignes et colonnes. Quand le tireur regardait sa ligne c'était bon.
C'est pour cela qu'il y a 3 ou 4 tireurs qui ont été appellé au micro après les poules. Si j'ai bien compris il a aussi abusé du carton.

Date de publication : 13/04/2015 10:43
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franck, l'arbitre en question c'était moi.
Il y a eu effectivement une erreur dans la poule dont j'étais responsable comme arbitre-tireur.
Le tireur qui m'a remplacé comme arbitre pendant que je tirais s'est trompé de case et a mis un V à chacun de nous deux alors que j’avais gagné.
A la fin de la poule, j'ai fais signer chaque tireur.
Celui qui a signé alors qu'il avait un V en trop ne s'est pas rendu compte de son erreur. C’est un escrimeur débutant et il m’a dit, lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas signalé l’erreur, «qu’il faisait confiance à l’arbitre».
Je le crois car c’est un tireur que je connais et qui est tout à fait respectable.

L’erreur a tout de suite été repérée par le directoire technique. Et rectifiée.

Je prends toujours la précaution d'indiquer le score à la fois dans le tableau ET en face des noms dans l'ordre des poules. Ce qui permet de régler rapidement les éventuelles problèmes.

Concernant «l’abus du carton» ce n’étais pas sur notre piste. Il y a eu qu'un seul carton (jaune) que j’ai donné à Wolfram pour un problème de fil de corps.

Date de publication : 13/04/2015 11:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite astuce que l'on m'a donné un jour et que je donne à chaque fois aux arbitres qui ne procèdent pas comme moi. Au moment ou j'appelle les tireurs sur la piste je coche les cases correspondante. Tu fais ça dans un moment " calme " , où tu as pas le stress du match qui a pu être chaud et ou ta concentration a été maximale; Ce qui fait qu'à la fin du match tu ne cherches pas dans ta grille, qui est qui.

Date de publication : 13/04/2015 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes plusieurs à le faire , et c' est effectivement un bon truc pour éviter les erreurs.

Date de publication : 13/04/2015 11:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non François, je ne parle pas de ta poule. Tu tirais non loin de Luc à l'opposée d'ou nous étions. Je parle de la piste à cotès de la mienne. Ou alors tu avais regagné quelques cheveux dans la nuit
C'était un jeune. Un arbitre dédié. Une poule que je suivais car un escrimeur Picard y tirait.

Date de publication : 13/04/2015 11:58
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Franck, l'arbitre en question c'était moi.
Il y a eu effectivement une erreur dans la poule dont j'étais responsable comme arbitre-tireur.
Le tireur qui m'a remplacé comme arbitre pendant que je tirais s'est trompé de case et a mis un V à chacun de nous deux alors que j’avais gagné.
A la fin de la poule, j'ai fais signer chaque tireur.
Celui qui a signé alors qu'il avait un V en trop ne s'est pas rendu compte de son erreur. C’est un escrimeur débutant et il m’a dit, lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas signalé l’erreur, «qu’il faisait confiance à l’arbitre».
Je le crois car c’est un tireur que je connais et qui est tout à fait respectable.

L’erreur a tout de suite été repérée par le directoire technique. Et rectifiée.

Je prends toujours la précaution d'indiquer le score à la fois dans le tableau ET en face des noms dans l'ordre des poules. Ce qui permet de régler rapidement les éventuelles problèmes.

Concernant «l’abus du carton» ce n’étais pas sur notre piste. Il y a eu qu'un seul carton (jaune) que j’ai donné à Wolfram pour un problème de fil de corps.


Faut toujours se méfier des arbitres clerocrates car ils remplissent les.feuilles.de match en tirant au sort les vainqueurs ! Du coup c est sur que ça fout le.bordel !!

Date de publication : 13/04/2015 13:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personne ne fera mieux aujourd'hui.

Date de publication : 13/04/2015 13:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Personne ne fera mieux aujourd'hui.

Si, si, je vais essayer.
On fait un tour de poule sur la base des inscrits, toutes catégories avec handicap. Les moins bons paient le café aux mieux placés , c’est plus motivant qu’une place aléatoire dans un TED, non ? et ça évite les discussions sur la constitution des poules, leur répartition, le handicap, qui déterminent les TED… On ne perd pas de temps à la fin des poules pour lancer les tableaux , et ça fait marcher la buvette de l’organisateur !

Un TED par catégorie, MAIS tiré au sort sur la base des présents. Il ne résulte pas du tour de poule , donc :
- plus de problème de handicap ou de mixité des catégories ;
- les arbitres peuvent arriver dans la matinée, ce qui réduit les contraintes de disponibilité et de coût.

Pour une réponse plus sérieuse, il me manque encore des éléments .

Date de publication : 13/04/2015 16:46
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Quand le tireur regardait sa ligne c'était bon.

Il aurait du aussi regarder sa colonne pour vérifier ses touches reçues, et du coup il aurait vu le blème!

Date de publication : 13/04/2015 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tout le monde savait la lire. Tout le monde saurait la remplir, non ?

Date de publication : 13/04/2015 17:50
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi on m'a demandé de vérifier mes matches, mais j'avais pas mes lunettes t comme j'avais une femme arbitre et que je voulais bien paraître (jeune aussi), j'ai pas osé le lui dire et j'ai dit : c'est juste parfait melle... et trop cool, elle m'avait mis que des victoires... comme quoi, quand on est poli...

Date de publication : 13/04/2015 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
moi on m'a demandé de vérifier mes matches, mais j'avais pas mes lunettes t comme j'avais une femme arbitre et que je voulais bien paraître (jeune aussi), j'ai pas osé le lui dire et j'ai dit : c'est juste parfait melle... et trop cool, elle m'avait mis que des victoires... comme quoi, quand on est poli...

Et oui, si tu avais mis tes lunettes et un peu moins dragué, tu n'aurais pas perdu en finale!

Date de publication : 13/04/2015 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@ Vieillelame : "Quel est le rapport avec le sujet du fil sur l'arbitrage " ?

Date de publication : 13/04/2015 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant que tireuse , j' estime que celui qui ne vérifie pas ses résultats et ne signe pas la feuille a sa part de responsabilité.
En tant qu'Arbitre Régionale pour éviter LES ERREURS je fais un point sur les matches qui vont être tirer

Un ARBITRE est un être humain comme m'a dit un senior ce week-end


Date de publication : 14/04/2015 06:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kikinette a écrit :
Un ARBITRE est un être humain


Depuis quand Qui a décrété ça !!! C'est du grand n'importe quoi. On va bientôt nous dire que l'arbitre a une conscience et qu'il peut souffrir comme nous.
A quand la création de la SPA ? (Société de Protection des Arbitres)

Date de publication : 14/04/2015 07:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Kikinette a écrit :
Un ARBITRE est un être humain


Depuis quand Qui a décrété ça !!! C'est du grand n'importe quoi. On va bientôt nous dire que l'arbitre a une conscience et qu'il peut souffrir comme nous.
A quand la création de la SPA ? (Société de Protection des Arbitres)


C'est sensé être drôle? ou tout simplement lourdingue comme 90% de vos publications qui ne font en rien avancer les débats?

Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est trop souvent que des arbitres se trompent sur les feuilles de poule ou même de tableau. Après c'est aussi au référent et à l'organisateur de ne pas utiliser des arbitres d'un niveau en dessous de régional pour les CN, d'ailleurs c'est la règle.

Date de publication : 14/04/2015 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Junior a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est trop souvent que des arbitres se trompent sur les feuilles de poule ou même de tableau. Après c'est aussi au référent et à l'organisateur de ne pas utiliser des arbitres d'un niveau en dessous de régional pour les CN, d'ailleurs c'est la règle.


Le problème , c' est que quand on a pas assez d' arbitres , il faut bien que l' organisateur se débrouille .

Date de publication : 14/04/2015 11:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des arbitres qui se trompent ou qui ne connaissent pas un détail, c'est humain ce n'est pas grave si on surveille un peu... Habituellement il n'y a pas de conséquence.

Il se trouve que dans ma poule l'arbitre ne savait pas une règle pour remplir les feuilles de poules vétérans (on met 0 quand y'en a un qui finit à -1 en l'occurrence).
On lui a dit, elle a profité d'une pose pour se renseigner "officiellement" et tout est bien rentré dans l'ordre.


Date de publication : 14/04/2015 11:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout le monde est en train de raconter sa petite anecdote mais ce n'était pas le but du post initial. Je voulais trouver une solution pour que l'on supprime ces erreurs qui sont toutes évitables à partir du moment où l'on est attentif et où l'on fait les choses consciencieusement.

Date de publication : 14/04/2015 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
supprime les arbitres et les compétitions

Date de publication : 14/04/2015 20:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Tout le monde est en train de raconter sa petite anecdote mais ce n'était pas le but du post initial. Je voulais trouver une solution pour que l'on supprime ces erreurs qui sont toutes évitables à partir du moment où l'on est attentif et où l'on fait les choses consciencieusement.



Faites comme les autres catégories : un arbitre diplômé et qui ne fait que ça à partir de 4 tireurs.

Date de publication : 14/04/2015 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement je dirais qu'il n'y a pas véritablement de "solution miracle" pour résoudre ce problème : l'erreur est humaine.

Toutefois en écartant le public "tireur-arbitre" qui est un autre débat (et le problème n'est pas qu'en vétéran avec l'auto-arbitrage en sénior) il faut axer une forte sensibilisation aux personnes visées : les arbitres. Pour cela :
- Rappeler lors du briefing des arbitres d'OBLIGER les tireurs à venir contrôler leur feuille de poule (avertir les tireurs lors de leur dernier match c'est facile à faire)
- En faire de même avec un simple appel micro via l'organisateur ("Nous rappelons aux tireurs qu'il en va du bon déroulement de la compétition de vérifier ses feuilles de matchs,...").
- Reprendre des arbitres qui n'ont pas les "bonnes" méthodes (arbitrer les mains libres c'est mieux mais quand l'appareil n'a pas de score,... je préfère ne pas compter le nombre d'arbitre qui m'ont demandé on en est à combien ?).
- Le Critérium avec la gomme personnellement j'adhère à 100%. Mes feuilles sont nickelles même après 1 ou 2 corrections très occasionnelles.

Voilà quelques modestes petites suggestions :)

Date de publication : 15/04/2015 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La formation nationale est sanctionné par une " évaluation " lors de 2 France et la FDJ. La formation régional est elle assurée par les CRA. Il serait peut être intéressant d'uniformiser les critères d'évaluation. Je reviens toujours à la même constatation, dans certaines ligues c'est moins stricte que dans d'autres. Petit exemple parmi tant d'autre les appareils ne sont pas tous équipés du compteur, combien de fois on voit de jeunes et moins jeunes arbitres ne pas tenir leur feuille en main et noter les touches une par une. C'est un cas d'ajournement pour nous tout comme le gaucher qui ne se trouve pas à gauche.
Tiens c'est drôle mais MattBastet et moi on a eu la même formation ...
C'est bizarre je remplie aussi mes poules au crayon de papier et j'ai aussi une gomme dans ma trousse d'arbitrage à croire que je suis un bon élève à défaut d’être un bon tireur !!!

Date de publication : 15/04/2015 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La formation des arbitres départementaux et régionaux en ligue Nord-Pas de Calais est la suivante:

3 compétitions dans l'année où il faut:
- avoir son QCM (pas de probatoire pour les départementaux)
- être déclaré "apte" par un référent lui même régional confirmé minimum et trié sur le volet par les 3 arbitres nationaux qui composent la CRA ainsi que le CTS
- participer à un stage d'arbitrage dans la saison, stage organisé soit par le CTS soit par un maître d'armes de la ligue et éventuellement accompagné de l'un des référents régionaux.

Je suis moi-même l'un des trois arbitres nationaux de la CRA et les critères d'évaluation sont indiqués sur les feuilles d'évaluation et donnés à tous les arbitres avant chaque compétition. Et on a la réputation d'être plutôt sec dans les évaluations.
Résultats on a des arbitres qui se débrouillent bien.

Date de publication : 15/04/2015 12:54
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La ligue du lyonnais procède également avec des stages à la Toussaint et pendant les vacances qui précèdent la FDJ. (Par contre des fois il y a des ratés comme, Mattbastet qui est mauvais comme un cochon mais il a pour lui le fait d'être un supporter marseillais) Lol !!!

Date de publication : 15/04/2015 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je dis simplement que le vainqueur du match vérifie si l'arbitre met le bon résultat dans la bonne case ! ça prend 10 secondes après s’être débranché.
C'est un peu scolaire mais bon.
courage Ronchon quand tu arbitres j ai confiance en toi !

Date de publication : 15/04/2015 14:55
deviens ce que tu es
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cri de gueule
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien pas moi lol!
dans la région centre il faut avoir eu son QCM lors des JNA faire le stage obligatoire et être évalués sur 3 compétitions dont une de catégories supérieurs a la sienne (sauf pour les vétérans) et une rencontre par équipes
et être déclarés apte par l'observateur CRA.

Date de publication : 15/04/2015 15:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales