https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
362 utilisateur(s) en ligne (265utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 362

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







dur ! dur ! le coût d'une sélection
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il faut plus qu'aimer l'escrime quand on est dans un petit club qui n'a pas les moyens d'aider les jeunes pour les déplacements ! une sélection au circuit juniors à Bordeaux dimanche prochain coûte aux jeunes de notre club environ 200 euros !!! Je n'incrime personne, c'est juste un constat. Le choix pour eux est difficile : j'y vais, ça demande plus qu'un gros sacrifice aux familles (certaines ne pourront pas l'assumer) ou je n'y vais pas au risque de perdre des points....

Date de publication : 19/01/2005 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mia a écrit :
Il faut plus qu'aimer l'escrime quand on est dans un petit club qui n'a pas les moyens d'aider les jeunes pour les déplacements ! une sélection au circuit juniors à Bordeaux dimanche prochain coûte aux jeunes de notre club environ 200 euros !!! Je n'incrime personne, c'est juste un constat. Le choix pour eux est difficile : j'y vais, ça demande plus qu'un gros sacrifice aux familles (certaines ne pourront pas l'assumer) ou je n'y vais pas au risque de perdre des points....


Je ne sais pas d'ou tu es, mais tu verras que dés que l'on est en province lles "transversales " coutent trés trés cher .

En partant de Nice pour un circuit à Bordeau, le week end revient au club en prenant en charge 3 tireurs et le MA , tout compris (avion, location de voiture,hotel repas du MA, salaire et charges pour 2 jours) sauf repas des tireurs environ 1500 €....

Celà ne vaut malheureusement pas le coup si les tireurs ont un niveau inférieur à un tableau de 32 !!!!

Avant nous envoyions tout le monde au frais du club, maintenant les tireurs ont le choix d'y aller à leur frais avec participation du club selon le résultat, mais ils n'y vont plus ...



Date de publication : 19/01/2005 09:52
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
nous sommes de l'Est, donc une belle transversale aussi... c'est une 1ère pour eux mais peut être une dernière !!!! on verra les résultats... la vie c'est tout le temps faire des choix......

Date de publication : 19/01/2005 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'important, ce n'est pas les résultats, mais le plaisir qu'ils auront pris et les perspectives de progrès qu'ils entreverront...

Date de publication : 19/01/2005 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
L'important, ce n'est pas les résultats, mais le plaisir qu'ils auront pris et les perspectives de progrès qu'ils entreverront...


Certes... Encore que...
Traverser la France à grands frais pour se faire sortir au 1er tour de tableau, c'est moyennement gratifiant pour le tireur... Et ca fait cher la touche pour les parents (ou le club).

Le probleme se pose avec encore plus d'acuité lors des sélections internationales agrémentées du délicieux "à vos frais" qui fait le charme des feuilles de route federales...
Contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas tous les clubs qui ont les moyens de prendre en charge les déplacements de leurs tireurs, loin s'en faut !
Voila un motif supplementaire, mais inexorable, de depart des tireurs prometteurs de leurs "petits clubs" sitot qu'ils commencent a obtenir des resultats...

Date de publication : 19/01/2005 14:03
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Certes... Encore que...
Traverser la France à grands frais pour se faire sortir au 1er tour de tableau, c'est moyennement gratifiant pour le tireur... Et ca fait cher la touche pour les parents (ou le club).

Le probleme se pose avec encore plus d'acuité lors des sélections internationales agrémentées du délicieux "à vos frais" qui fait le charme des feuilles de route federales...
Contrairement à ce que certains pensent, ce ne sont pas tous les clubs qui ont les moyens de prendre en charge les déplacements de leurs tireurs, loin s'en faut !
Voila un motif supplementaire, mais inexorable, de depart des tireurs prometteurs de leurs "petits clubs" sitot qu'ils commencent a obtenir des resultats...


Achtung !!! je n'ai pas dit que le voyage en valait forcément la peine...je voulais simplement dire qu'il ne faut pas s'en tenir à un simple résultat chiffré pour estimer si ça vaut le coût ou pas de se déplacer

Date de publication : 19/01/2005 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec Flo : traverser la France pour se prendre une tôle dès le premier tour de tableau c'est dur pour l'ego et pour le porte feuille des parents; en tant que tel je me suis parfois poser la question pour mes propres gamins : est ce que le jeu en vaud la chandelle ???
la première fois que le plus jeune a été sélectionné pour les interzones à Marseille il était B1 et on s'est dit : qu'est qu'il va faire là bas ??? Après mure réflexion et discussions avec son coach on s'est dit que cela était la cerise sur le gateau et que nous lui offrions le voyage en cadeau; de plus cette année là le dpmt avait organisé le voyage en commun de tous les jeunes
Le gamin en garde un souvenir inoubliable ... et notre porte monnaie s'est cicatrisé depuis ...
Mais c'est vrais que le cout des compets joue dans les changements de clubs : entre un club important qui assure un bon entrainement et une très bonne logistique et un club moins important qui se désintéresse de la compet , à partir de minimes2 / cadets le choix est assez vite fait

Date de publication : 21/01/2005 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme : dans mon club précédent, quand je me suis qualifiée pour l'interzone à Grenoble en étant benjamine, on m'a dit "Oh, ça fait cher la touche, si tu as mieux à faire, n'hésite pas !" et je suis restée chez moi.

J'ai changé de club et l'année dernière j'ai fait Grenoble et la Fête des jeunes à Montpellier et j'en garde en effet un souvenir inoubliable. L'ambiance n'est vraiment pas la même qu'en ligue ou en zone et on apprend beaucoup en peu de temps. Même si c'est à Paris, je serais vraiment triste de ne pas refaire la fête des jeunes cette année. De même, après avoir goûté au circuit cadettes à Nantes, même si je n'ai fait qu'une victoire, j'aurais été très déçue de ne pas me qualifier pour le 2e.
C'est vrai que ça coûte cher à mes parents (mais l'escrime est un sport cher, non ?) et au club, qui avait quand même envoyé quelqu'un à Montpellier rien que pour moi, mais c'est vraiment ce que je veux pour progresser et je serais prête à renoncer à d'autres choses pour faire les circuits.

Alors, merci, merci et merci au club et à mes parents !!!

Date de publication : 21/01/2005 18:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dur ! dur ! le coût d'une sélection
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand on voit les fortunes que certains engloutissent en jeux vidéo.... dansla vie il y a des choix a faire.
C'est vrai qu' une transversale pour se faire virer tout de suite, cela représente de la fatigue et de l' argent, mais si la motivation l' emporte, ça vaut peut-être le coup .
Dans ce type de situation , chaun est libre de choisir, il y a des arguments des deux côtés.

Date de publication : 22/01/2005 18:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales