https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 185

ploplop, BesYuz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Certificat médical
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit (dans "Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !") :
supprimer le certificat médical pour les loisirs ( on a pas le droit je sais mais ce serait économique, pratique et simple).


Tout a fait d' accord avec toi, mais hélas c' est pas gagné quand on sait que des fédés comme la pétanque et la randonnée pédestre l' exigent .

Date de publication : 22/01/2013 18:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

cacawette a écrit :
supprimer le certificat médical pour les loisirs ( on a pas le droit je sais mais ce serait économique, pratique et simple).

Tout a fait d' accord avec toi, mais hélas c' est pas gagné quand on sait que des fédés comme la pétanque et la randonnée pédestre l' exigent .

Le comble, c'est qu'on oblige les pratiquants de toutes ces pratiques sportives à passer un certificat médical pour pouvoir les pratiquer...

... alors-même qu'on est par ailleurs en train de se demander si on ne devrait pas les inscrire au rang des activités remboursables par la sécurité sociale en considération de leurs grandes vertus sur la santé.

A côté de ça, on n'exige pas de CM de la part de ceux qui ont une pratique assidue du bistrot, du MacDo ou de la télé.

C'est le monde à l'envers, là, ou je rêve ?

Date de publication : 22/01/2013 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

cacawette a écrit :
supprimer le certificat médical pour les loisirs ( on a pas le droit je sais mais ce serait économique, pratique et simple).

Tout a fait d' accord avec toi, mais hélas c' est pas gagné quand on sait que des fédés comme la pétanque et la randonnée pédestre l' exigent .

Le comble, c'est qu'on oblige les pratiquants de toutes ces pratiques sportives à passer un certificat médical pour pouvoir les pratiquer...

... alors-même qu'on est par ailleurs en train de se demander si on ne devrait pas les inscrire au rang des activités remboursables par la sécurité sociale en considération de leurs grandes vertus sur la santé.

A côté de ça, on n'exige pas de CM de la part de ceux qui ont une pratique assidue du bistrot, du MacDo ou de la télé.

C'est le monde à l'envers, là, ou je rêve ?


Ce qui est obligatoire légalement (Code du sport), c'est la délivrance d'un certificat médical pour
- une pratique en compétition (Articles L231-2, L231-2-1)
- une PREMIERE délivrance de licence hors compétition, et la fréquence de la présentation d'un certificat pour le renouvellement de la licence est laissé au libre choix des fédérations (Article L231-2-2)

Donc, si on reste dans le non-compétitif, une fédé DOIT demander un certificat pour toute première demande de licence, mais PEUT très bien ne plus demander de certificat ultérieurement...

Date de publication : 23/01/2013 11:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui explique pourquoi la fédération demande un certificat médical chaque année : l'escrime loisir n'existe pas. .

Ce qui ne répond pas à la question concernant l'encadrement bénévole au sein de la fédération...

Date de publication : 23/01/2013 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vais peut être dire une betise mais dans ce cas je vous fais confiance pour rectifier !

est ce que le fait de demander tous les ans le CM ne pourrait pas découler d'une clause de l'assureur attitré de la FFE ? histoire d'éviter de payer des frais pour des "vétérans" qui s'ignoreraient fragiles du coeur par exemple ?

Date de publication : 23/01/2013 11:58
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
je vais peut être dire une betise mais dans ce cas je vous fais confiance pour rectifier !

est ce que le fait de demander tous les ans le CM ne pourrait pas découler d'une clause de l'assureur attitré de la FFE ? histoire d'éviter de payer des frais pour des "vétérans" qui s'ignoreraient fragiles du coeur par exemple ?

Ca fait longtemps a nos ages qu' on a plus de chagrins d' amour !

Date de publication : 23/01/2013 12:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon j' arrête mes conneries , le sujet est intéressant et je ne souhaite pas qu' il se retrouve au vestiaire .

Date de publication : 23/01/2013 12:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si un modo pouvait scinder le sujet sur les certificats médicaux, histoire de ne pas dériver...

Fait !
Le modérateur


Re : Ce qui ne répond pas à la question concernant l'encadrement bénévole au sein de la fédération...

Date de publication : 23/01/2013 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos du certificat médical ,Mortderire soulève la question du lien avec l'assureur . A ce sujet , on peut penser qu'un jeune qui tirerait dans le cadre d'un double surclassement sans certificat médical idoine ne serait plus assuré en cas d'accident .

Alors : quid de l'assurance des vétérans qui tirent dans la catégorie séniors ? ( pour compléter une équipe par exemple, ou pour taquiner la jeunesse); Et ce d'autant plus que les nouvelles licences portent bien la mention " vétérans - y compris la catégorie de 1 à 4)?

Date de publication : 24/01/2013 10:58
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autrement dit ,il va falloir faire faire des certificats de déclassement et on a pas fini d' être flicés !

Date de publication : 24/01/2013 12:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fourbisseur a écrit :
A propos du certificat médical ,Mortderire soulève la question du lien avec l'assureur . A ce sujet , on peut penser qu'un jeune qui tirerait dans le cadre d'un double surclassement sans certificat médical idoine ne serait plus assuré en cas d'accident
Alors : quid de l'assurance des vétérans qui tirent dans la catégorie séniors ? ( pour compléter une équipe par exemple, ou pour taquiner la jeunesse); Et ce d'autant plus que les nouvelles licences portent bien la mention " vétérans - y compris la catégorie de 1 à 4)?

Bonne question. Je ne sais pas s'il existe, en escrime, une définition réglementaire de la notion de "surclassement" et si le fait pour un vétéran de tirer en seniors peut/doit ou non être assimilé à un "surclassement".

Ce que je sais c'est que lorsque j'ouvre une licence quelconque d'un de mes adhérents seniors comme vétérans sur l'extranet de la FFE, à la ligne "Surclassement : " le bouton "Aucun surclassement" est coché d'avance, et qu'il n'est pas "décochable".

Sur le plan strictement technique et informatique, donc, l'appartenance aux catégories seniors ou vétérans est incompatible avec le surclassement. Exactement comme pour les catégories moustiques, poussins et pupilles... mais pas pour les mêmes raisons.

Pour les petits, c'est parce que c'est interdit par le règlement.

Pour les seniors et les vétérans, c'est (je suppose) parce qu'il est manifestement entendu que la question ne se pose pas (ou plus).

Cela va de soi pour les seniors qui appartiennent de fait à la classe d'âge réputée physiquement la plus résistante, mais effectivement, elle pourrait être soulevée par les assurances (en raison des risques encourus) pour ce qui concerne les vétérans.

Aujourd'hui, un junior 3 doit disposer d'une autorisation de simple surclassement pour pouvoir s'engager en compétition seniors (cette possibilité n'est plus attribuée par défaut avec le nouvel extranet comme ça l'était avec l'ancien, il faut que le responsable de club coche la case qui va bien, après avoir vérifié que la mention apparaît bien sur le CM du tireur), alors qu'un Vétéran 4 n'a besoin d'aucune autorisation médicale particulière pour en faire autant.

Je ne dis surtout pas que ce serait souhaitable d'en rajouter une couche sur le plan du "flicage" dont parle Laruelle22. Je remarque juste qu'il y a peut-être quelque chose, là, de pas très cohérent.

Sauf, peut-être, qu'il est rare qu'un vétéran soit imprudemment poussé par son maître d'Armes ou a fortiori ses parents (ah ah !) pour aller "taquiner la jeunesse" en seniors. En général il y va de son plein gré (à défaut d'y aller toujours en pleine connaissance des risques qu'il prend).

De ce point de vue là, l'exigence d'autorisation médicale de surclassement est probablement davantage justifiée chez les jeunes (de même que l'interdiction totale de surclassement avant la catégorie benjamins).

Date de publication : 24/01/2013 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les Vétérans (Dames et Hommes, V1-V2-V3-V4) peuvent TOUJOURS tirer en compétition SENIOR.

Pour ceux qui en douteraient, c'est clairement précisé dans les règlements/statuts FIE, où AUCUNE limite d'âge n'existe pour tirer en Senior.

(la seule limite d'âge, c'est les 60 ans pour les arbitres inter, mais çà, comme dirait Kipling, c'est une toute autre histoire)

Date de publication : 24/01/2013 16:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entendu ce soir au journal de 20h00 : "Le gouvernement lance la chasse aux normes absurdes."

Certificats médicaux spécifiques et annuels même pour ceux qui ne font pas de compétition ... médecin licencié sur toutes les compètes officielles à partir de minimes... encadrement professionnel obligatoire pour cause de pratique à risque de catégorie 4 ()... pour ne pas parler du marquage des tenues...

Ouhlà, ouhlà ! Notre fédé a du souci à se faire !

Date de publication : 24/01/2013 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela fait du bien.. même si a l'arrivée ce sera la même chose que les ethylo... une vague de mesure qui ne sert à rien... (si éventuellement un texte de loi nous sommes prenneurs mais là je pense qu'il s'agit d'uto..)et encore une fois gouverner ce n'est pas faire l'unanimité c'est prévoir............

Date de publication : 24/01/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Entendu ce soir au journal de 20h00 : "Le gouvernement lance la chasse aux normes absurdes."

Certificats médicaux spécifiques et annuels même pour ceux qui ne font pas de compétition ... médecin licencié sur toutes les compètes officielles à partir de minimes... encadrement professionnel obligatoire pour cause de pratique à risque de catégorie 4 ()... pour ne pas parler du marquage des tenues...

Ouhlà, ouhlà ! Notre fédé a du souci à se faire !


+1

Date de publication : 25/01/2013 12:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est une partie faible mais existante de tireurs non licenciés car en attente de certificat médical... d'où perte de licenciés pour la fédé. Le cout des visites étant supporté par les tireurs ou leurs parents, c'est encore un cout supplémentaire que beaucoup semblent trouver inutile.Certain arrivent a se faire rembourser, merci pour le trou de la secu . Mais a moins de pb de santé connu et hormis un arrêt cardiaque lors du test d'effort...rien ou presque n'est détecté lors de cette visite.

Date de publication : 25/01/2013 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales