https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 297

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







circuit vétéran
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où en est-t'on sur l'organisation du circuit vétérans ?

Va t'il commencer cette année ?

Date de publication : 31/08/2004 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran
#2
Oui.
Les tendances :
On s'oriente vers un circuit classique (classements etc..) avec des formules originales.
Les épreuves seront bien reparties sur le territoire.
Les épreuves fleuret et sabre se dérouleront en même temps au même endroit.(l’épée sera à part en raison du nombre de tireurs).
Les formules, règlements, calendrier seront normalement diffusés mi-septembre.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour compléter la réponse de Butterfly vous trouverez ci-dessous quelques informations complémentaires :

- Commission Vétérans : comme nous l'avons annoncé à Épernay la commission vétérans se met en place sous l'égide de la FFE. Les nouveaux statuts mis à jour fin juin 2004 prévoient la constitution d'une Commission Vétérans, le Comité Directeur du 9 octobre 2004 démarrera la mise en place de la commission, dont la composition sera soumise à un prochain Bureau Fédéral (13 novembre 2004 ?)
Le groupe de réflexion vous a exposé à Épernay le résultat de ses travaux et propositions faites à la FFE. Ces propositions ont été favorablement reçues notamment le principe du circuit (voir ci-dessous). Il appartiendra à la future commission, en accord avec les instances, d'apporter toutes les précisions nécessaires au mode de fonctionnement des vétérans. En l’attente nous continuons d'avancer ; tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus

- Circuit : à ce jour, le projet de circuit Vétérans est le suivant (susceptible de modifications) :
Epée
7 Novembre 2004 Montélimar
16 janvier 2005 Vincennes
6 février Libourne
6 mars Moulins
3 avril Limoges
14 & 15 mai Lyon (Pentecote)
12 juin Lille
25 & 26 juin Champ France Vannes

Fleuret Sabre
24 octobre 2004 Laval
13 novembre Damigny
16 janvier 2005 Aix
24 avril Bourges
25 & 26 juin Champ France Vannes

Hors Circuit
Chall Closset par Equipes (+ 40 ans) Epée 20 mars 2005 Rosny

Faites connaître Escrime Info autour de vous et parmi les vétérans, vous y trouverez régulièrement des informations sur l'organisation et le calendrier des compétitions.

N'oubliez pas la partie Vétérans du site de la FFE où des informations sont régulièrement mises à jour:FFE Vétérans

Date de publication : 31/08/2004 21:49
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
En consultant le calendrier proposé plusieurs questions se posent.
1)Faudra t il faire toutes les épreuves du circuit pour participer aux championnats de France ?
2)Quand aurons-nous confirmation de ce calendrier ?
Merci pour votre réponse.

Date de publication : 17/09/2004 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste un avis : je trouve dommage de mettre un aspect compétitif et de résultat à une catégorie qui compte principalement des personnes qui pratiquent le loisirs.

Est-ce que ce système de circuit est fait pour que des tireurs n'ayant pas eu forcément de résultats dans la catégorie seniors puissent avoir un palmarès? (je suis volontairement provocateur, mais n'y voyez là aucune offense)

Date de publication : 17/09/2004 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran
#6
C'est parti,

voir site FFE

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut comprendre le souci de certains, imaginant la perte de convivialité, la montée en puissance de comportements déplacés etc...
Pour ma part je crois que tous les organisateurs et tous les membres du groupe de travail ont d'abord imaginé une animation pour une pratique adultes de loisir. Mais notre sport est un sport d'opposition, un sport qui par essence impose le combat, la rivalité. Il nous semblait intéresant de méler cette opposition et la convivialité, pour prouver que le sport est d'abord un partage. Pour avoir mis en place depuis plusieurs année un certain nombre d'évenements autour des pratiques loisirs, en escrime elles s'étiolent si on n'y rajoute pas le piment du classement. Il ne s'agit pas de singer le circuit "toutes catégories" mais d'ajouter une nouvelle forme d'animation au public de plus de 35 ans débutants ou non. Lors du Krys tour à Bourges ce sont mélés des escrimeurs de tous niveaux et de tous ages permettant de vraies rencontres.
Nous faisons le pari que cette première année du Senior-Tour sera un succés, il le devra à vous qui par votre présence légitimeront ou non ce circuit.
Pour ce qui est des organisations, je rappelle que les formules pourront être très diffférentes, allant de la poule unique avec classement séparé, aux formules en ronde Suisse, ou par deux tours de poules + double tabeaux etc...Les organisateurs étant tenus de mettre en place la formue qui permet la plus grande convivialité et le plus grand brassage possible en fonction du nombre de participants et en fonction des catégories.
Alors rendez vous à Laval pour la première étape du Krys Tour!!!
Amitiés
YannickCitation :

stypen a écrit :
Juste un avis : je trouve dommage de mettre un aspect compétitif et de résultat à une catégorie qui compte principalement des personnes qui pratiquent le loisirs.

Est-ce que ce système de circuit est fait pour que des tireurs n'ayant pas eu forcément de résultats dans la catégorie seniors puissent avoir un palmarès? (je suis volontairement provocateur, mais n'y voyez là aucune offense)

Date de publication : 17/09/2004 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Faudra t il faire toutes les épreuves du circuit pour participer aux championnats de France ?


Qui peut répondre à ces deux questions

Le but n'est il pas de limiter le nombre de participant au Chpt de France Vétéran ? Qui pour ma part etait un moment de rencontre sympa et convivial

N'oublions pas qu'un certain nombre de vétéran sont aussi impliqué ds l'organisation de différente épreuve Départ - Ligue voir natinale ou parent de tireur si l'on doit faire tout le circuit pour se qualifier au Chpt de France ce n'est pas super

Date de publication : 17/09/2004 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétéran 2004/2005
#9
1 Lisez le règlement. Les Chtps de France sont "opens".

2 Les problèmes de calendrier st tjs les mêmes.

Donc c'est "super".

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien d'accord !

Avant il n'y avait rien et il fallait faire des trucs et maintenant, y'en a de trop ?????

Arrêtez de critiquer !

On sait bien que tout le monde ne peut pas être satisfait alors remercions les bonnes volonté qui ont organisé tout ça !

Merci !
Je sais que je ne suis pas vétérans, mais je suis une fidèle supportrice !

Date de publication : 17/09/2004 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon : c'est pas tout ca, mais j'ai pas bien vu (faut que je me paie des lunettes, parait que c'est l'age...) :
elle a lieu quand, l'etape guyanaise du grand "french veterans world fencing tour" ?

Qu'on goute enfin a ton fameux ti'punch ?

Date de publication : 17/09/2004 17:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Bon : c'est pas tout ca, mais j'ai pas bien vu (faut que je me paie des lunettes, parait que c'est l'age...) :
elle a lieu quand, l'etape guyanaise du grand "french veterans world fencing tour" ?

Qu'on goute enfin a ton fameux ti'punch ?


Ce projet en ai aux prémices du début de la réflexion....alors....donner une date !
Mais l'espoir fait vivre

Date de publication : 17/09/2004 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chiche, on trouve des partenaires en s'appuyant sur la réussite du Senior-tour 2004-2005, on convainc les collectivités et en 2005-2006 une étape du Krys ou du Senior épée en Guyane. Je veux bien travailler au projet.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/09/2004 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les grincheux qui trouvent qu'il y en a trop, pas assez, trop loin, trop près. Je vous propose de donner des propositions pour 2005-2006 et après évaluation du Tour 2004-2005 on corrigera.
De toutes façons contrairement à ce qui s'écrit il n'y a pas d'arrière pensées, seule une envie forte, du plaisir à faire avec vous et une passion pour notre sport. Pour les CF nous souhaitons bien sûr qu'ils restent open.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 17/09/2004 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le règlement et le calendrier du Circuit Vétérans 2004/2005 sont disponibles sur le site de la FFE.

Réglement et circuit 2004/2005

Il appartient maintenant à tous les vétérans de montrer à travers leur participation aux épreuves proposées que les efforts de chacun pour mettre en place cette nouvelle organisation, avec le support de la FFE, n'étaient pas vains.

Date de publication : 20/09/2004 00:32
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour l'info qui est maintenant complète sur le site fédéral. Le travail de nos amis du groupe de réflexion vétéran commence à porter ses fruits. Une question cependant chère vielle lame : peux-tu expliquer au néophyte que je suis en matière de règlement, la formule de calcul du classement ? Je n'y ai rien compris. En particulier, comment est déterminée la variable F = force du tournoi? Bon courage et bravo pour ce circuit vétéran qui promet beaucoup...

Date de publication : 22/09/2004 18:49
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chère lulu et inconnue,

Il est permis de rêver, il y a bien eu des chpts de fr v. en martinique. D'autant plus qu'il me semble que l'escrime s'implante solidement et durablement en guyane.

Pour ce qui est de la catègorie vétéran ne t'inquiète pas on y accueille tout le monde tôt ou tard !

Date de publication : 22/09/2004 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétéran 2004/2005
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Bon : c'est pas tout ca, mais j'ai pas bien vu (faut que je me paie des lunettes, parait que c'est l'age...) :
elle a lieu quand, l'etape guyanaise du grand "french veterans world fencing tour" ?

Qu'on goute enfin a ton fameux ti'punch ?


Ca devrait être facile avec les lunetiers.

Date de publication : 22/09/2004 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales